Jaskins Zeteki

✘ Nom : Zeteki
✘ Prénom : Jaskins
✘ Naissance & Âge : 35 ans ; an 966
✘ Genre : Au choix
✘ Groupe : Caldissia
✘ Espèce : Animorphe (requin tigre)
✘ Statut : Roturier
✘ Profession : Écrivain prétentieux et scribe. Parfois, des nobles empruntent les services de Jaskins pour écrire des lettres à leurs amant.e.s ou rédiger des discours larmoyants.
✘ Origine : Ses origines les plus lointaines prennent leur source dans les forêts tropicales Elysiennes. Cela fait des siècles que sa famille s'est établie en Caldissia.
Christopher Chareau de Red - Baccano!
Sociable
Collant
Capricieux
Cupide
Superficiel
Feignant
Irresponsable
Benêt
Vantard
Créatif
Energique
Fetard
✘ Précisions mentales : Jaskins aime les distractions et amuser la galerie. Il se prend très au sérieux et pense être un excellent écrivain, même quand il écrit des choses très médiocres. Il a toujours été attiré par le monde de la noblesse, au grand dam de sa famille. Ce n'est pas un si mauvais bougre mais il est totalement egocentré et irresponsable.
✘ Précisions physiques : Avec ses gênes de requin, Jaskins n'est pas rassurant physiquement et en a conscience, c'est pour cela qu'il se donne l'air aussi jovial au point d'en devenir pénible et encore plus effrayant par moments.
✘ Allégeance : Jaskins aime profondément Caldissia, son raffinement et sa culture artistique qu'il ira volontiers vanter à tout va au travers de ses histoires. Mais il veut aussi découvrir la culture des autres nations d'Elysia.
✘ Suggestions :
- Vous pouvez modifier l'avatar, à condition que les gênes de requin de Jaskins soient tout de même visibles dans le physique de l'avatar.
- Jaskins peut-être en bons ou en mauvais termes avec sa famille de Caldissia, vous avez le champ libre quand à l'avis de ses proches sur sa vocation. Néanmoins, le fait que Jaskins s'amuse souvent avant de travailler ne sera pas bien vu ni en Caldissia ni en Yggdrasil.
Histoire
- Les racines de la famille Zeteki remontent à plus d'un millénaire. Cette large famille d'animorphe amphibiens serait originaire des forêts tropicale du sud-est d'Elysia. On a souvent raconté l'histoire de ses ancêtres à Jaskins : il y a plus de mille ans, un conflit aurait éclaté entre deux des doyen.ne.s de la famille Zeteki. En effet, leur territoire commençait à être menacé par les prédateurs. L'un.e voulait partir vers l'est et traverser le désert pour gagner la mer, l'autre vers l'ouest en traversant la forêt et les montagnes hostiles pour gagner le cœur d'Elysia et la source du Lac d'Yggdrasil. Incapables de se décider, le groupe se sépara au moment du départ, non sans quelques violentes altercations internes.

- Les Zeteki partis vers l'Est eurent plus de chance que ceux partis vers l'Ouest. En effet, ils eurent l'aubaine de tomber sur une caravane qui les aida à franchir les endroits les plus secs et hostiles de la zone désertique. Non sans quelques pertes, la tribu parvint jusqu'à la région de Caldissia et s'établirent dans son oasis.

- Les ancêtres de Jaskins eurent de nombreux enfants et s'intégrèrent à la population Caldisienne au bout de quelques générations. Aujourd'hui, les Zeteki sont très nombreux en Caldissia. Jaskins a de très nombreux.ses cousin.e.s éloignées dans de nombreux corps de métiers de la capitale de l'Est. Cela dit, très peu de Zeteki se sont anoblis et ont gagné les hautes sphères Caldisiennes.

- Jaskins est né dans une famille de pêcheurs on ne peut plus banale. Son père, un Zeteki, est un animorphe salamandre et sa mère une animorphe requin tigre. Jaskins a hérité essentiellement des gênes maternels. Il a vécu sur la plage et sur la mer toute sa vie jusqu'à son adolescence mais rêvait de la grande vie à la ville, car son cousin, Delta Zeteki, un petit scribe travaillant chez la haute noblesse, lui parlait des fastes des grandes familles et des fêtes des cour auxquelles il avait déjà pu assister.

- C'est Delta qui mit Jaskins sur le chemin de sa vocation. En effet, dès qu'il avait appris à lire puis à écrire, Jaskins avait cultivé cette passion en imaginant et en écrivant des histoires. Quand le cadet fut en âge de travailler, son cousin vanta sa plume auprès de quelques personnes et Jaskins commença par travailler comme simple scribe, recopiant les discours dictés par des seigneurs ayant besoin de ses services. Jaskins se lassa vite de cette activité qui, selon lui, gâchait totalement son talent de "grand écrivain" en devenir. L'animorphe commença donc à écrire ses histoires pour les lire et les déclamer sur les places de Caldissia, trouvant le succès auprès d'un public grandissant. S'inspirant largement de l'histoire de ses ancêtres avec plus de péripéties et de rebondissements épiques, les histoires du Zeteki commençaient à éveiller l'interêt.

- Quand il eu passé plus de 10 ans entre ses travaux de scribe et ses lectures publiques, Jaskins eut envie de partir de Caldissia. Il souhaitait pouvoir raconter ses histoires dans tout Elysia et entama donc un long voyage vers l'ouest. Après plusieurs escales dans des villes et villages de l'est, le Zeteki arriva en Yggsdrasil, bien décidé à y faire une escale plus longue pour conquérir le public Eossien, mais aussi les Altissiens présents.
Liens

Raol Zeteki - Eos - Cousin.e très très éloigné.e (PJ)
Jaskins et Raol ne se connaissent pas encore personnellement. Néanmoins, les histoires du Zeteki de Caldissia n'ont pas manqué d'être familières à lea Zeteki d'Yggdrasil. Pour le moment Raol n'a pas encore eu le courage d'aller parler avec Jaskins... c'est qu'étant fort xénophobe, iel ne vit pas très bien d'avoir de la famille venant de Caldissia.
Famille Zeteki
Lien libre.