AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • FàQ
    Connexion
    Le dragon protecteur d'Yggdrasil s'est réveillé. Au milieu des fiançailles de Gaston et Camélia, souverains d'Altissia et Caldissia, la statue figée depuis un millénaire a quitté son socle pour arpenter le ciel de la cité. De son rugissement puissant, il a fait appel à des monstres sauvages pour encercler Yggdrasil, rendant les entrées et sorties en son sein impossibles. Progressivement, les vivres viennent à manquer et les stocks se vident sans pouvoir se remplir...
    Forum Fantasy
    Avatars illustrés
    Pas de minimum de lignes


    Foire aux Questions

    Il arrive qu'à la lecture du contexte d'un forum ou au cours de son exploration avec un personnage, l'on se pose des questions relatives à l'univers qui n'ont de place nulle part, ou dont la réponse est trop courte pour prendre place dans un sujet entier. De ce fait, le staff doit répondre au fur et à mesure et ces réponses les plus fréquentes sont répertoriées ici dans le but d'être accessible à tous. Ce sujet est donc évolutif ; nous vous invitons à le consulter régulièrement au besoin, voire de l'alimenter avec vos propres questions !

    Questions et Réponses

    Espèces

    Une espèce peut-elle prospérer dans toutes les conditions météorologiques ? Une nymphe de feu peut-elle vivre à Altissia, ou un animorphe ours polaire à Caldissia ? Et dans des environnements naturels différents ?
    C'est effectivement possible. Toutefois, il est évident que ce peut-être rude pour les animorphes sous leur forme animale surtout et bien davantage pour les nymphes, qui ne peuvent pas avoir de répit par le biais d'une forme "humaine". Ils seront gênés par les conditions de leur lieu de vie sera plus ou moins inconfortable en fonction des cas. C'est la même chose pour les environnements naturels. Tant que vous prenez en compte cet élément, cela ne posera pas soucis.

    Un animorphe peut-il être un hybride de race différente de son parent animorphe ?
    Bien sûr, du moment que son "type" (terrestre, aérien, aquatique) est semblable à celui de son parent. C'est toutefois supposé être un cas rare, donc utilisez-le avec parcimonie ! Dans ce cas de figure, cette race est une trace génétique d'un ancêtre récent, jusqu'à 2 générations au dessus du parent direct, qui a resurgi chez l'enfant.

    Mon Vampire n'aime pas trop l'idée de se nourrir sur les gens... Est-ce qu'il existe une alternative ?
    Malheureusement, si elles existent, elles sont très peu nombreuses, et de moins bonnes qualité. En premier lieu, le vampire peut essayer d'acheter ou de troquer du sang frais sur des marchés noirs, mais d'une part, ce ne sera pas aussi nutritif (les vitamines disparaissent) et d'autre part, il y a toujours des risques d'être intoxiqué si les vendeurs ne sont pas fiables... En dernier recours, un vampire peut se nourrir sur des animaux : il sera toutefois extrêmement maladif, si il le fait trop longtemps.

    Est-ce que le régime alimentaire de mon personnage est affecté par son espèce, si il est hybride ?
    Nécessairement, oui. Les loups-garous, qui tirent une grande puissance de leur muscle, ont besoin de beaucoup de protéines. Les animorphes et magimorphes ont besoin de nourriture correspondant à leurs besoins nutritifs. Votre personnage peut très bien être végétarien ou préférer un régime alimentaire plus classique, mais il sera en soit plus faible, soit maladif.

    Existent-ils des endroits où les espèces les plus discriminées peuvent vivre plus tranquillement ? Est-ce que c'est le cas, sur Yggdrasil ?
    En règle générale, cela dépend de l'espèce. Les hybrides qui ne sont pas des automates ou des loup-garous sont généralement mieux considérés et, malgré les propos insultants ou dénigrants qu'ils peuvent supporter, ils sont davantage considérés et bien mieux intégrés. En revanche, les automates, les loups-garous et les morts-vivants en général ne peuvent pas en dire la même chose. Dans les grandes villes, la discrimination est assez forte, tant et si bien qu'ils se font très, très discrets. Dans les campagnes, en revanche, surtout dans les petites communautés isolées, c'est moins le cas. Dans les zones reculées, l'objectif est surtout la survie et l'aide à la communauté, alors surtout si ils se rendent utiles, l'intégration est davantage possible. En revanche, pour les vampires, leur qualité de suceur de sang rend cela souvent encore plus difficile, bien qu'il existe quelques exceptions. En revanche, pour inciter la population à se rendre dans la cité, les autorités caldissiennes et altissiennes ont promis aux non-humanoïdes une protection légale contre la discrimination. Sur Yggdrasil, étant donné que les minorités sont extrêmement représentées et qu'elles sont (en théorie) plus protégées, cette discrimination est moins forte. En revanche, cela n'efface pas le caractère systématique de cette oppression et donc sa résistance, à la fois dans les mentalités et dans la pratique. Mais pour résumer, votre personnage ne devrait pas se faire agresser à chaque fois qu'il passe la porte, clairement. Pour les vampires, il vaut toutefois mieux garder sa langue dans sa poche, puisque les gens tendent à avoir peur.

    Si mon personnage se transforme, qu'arrive-t-il à ses vêtements ?
    Les vêtements sont intégrés à la transformation et réapparaissent lorsque le personnage reprend forme humaine. Et non, ils ne seront pas tout nus, bande de chenapans !

    Parenté

    Que se passe-t-il lorsqu'un enfant naît de parents altissiens et caldissiens ou qu'un individu.e d'un groupe entretient une relation avec un.e individu.e d'un autre ?
    En dehors d'Yggdrasil et avant sa découverte, de telles unions n'étaient pas autorisées et étaient considérées comme de la trahison. Bien évidemment, cela ne les empêchait pas d'exister, tout particulièrement aux frontières où la surveillance est moins forte et où la situation se joue au cas par cas selon la tolérance des communautés. Dans les capitales, toutefois, plus les responsables sont de haut rang, plus la peine peut être sévère. Un Caldissien verra plus de clémence de la part des autorités caldissiennes et inversement, mais un refus de renonciation pourra leur valoir un sort qui n'est pas plus enviable. Dans tous les cas, l'enfant né sera au plus vite assimilé à la société et les traces de son métissage seront niées véhément : l'important pour les deux pays est en effet d'éviter la discorde interne. Après la découverte d'Yggdrasil et l'installation des deux pays, il va de soi que les autorités ne se faisaient aucune illusion quant aux probabilités que ce genre de relations se fassent plus communes. Ne pouvant l’endiguer, ils ont donc préférer opter pour un renforcement de la honte sociale et une interdiction du mariage, quitte à ce que ce soit des armes symboliques secondaires. Sur Yggdrasil, c'est donc véritablement du cas par cas, mais c'est généralement mal vu. En cas de naissance d'un enfant, si les parent.e.s sont altissiens et caldissiens, l'enfant devra être enregistré comme étant dépendant d'un des deux pays. Sa parenté étrangère ne sera pas reconnue. Dans le cas où l'un.e des parent.e.s est un.e Éossien.ne, l'enfant sera automatiquement reconnu comme un membre de ce groupe, quoique plus surveillé par le pays de l'autre parent.e. Pour le moment, les discussions entre les autorités à ce sujet sont encore en négociation.

    Magie


    État civil

    Lors de l'arrivée des Élysians, est-ce que les Éossiens ont été recensés ?
    Oui, dans la théorie. Lorsqu'il a fallu déménager une partie des Éossiens et parce que les Élysians voulaient avoir une idée de la taille de la population éossienne, des diplomates, assistés de l'armée, se sont occupé de lancer un recensement. En revanche, ce recensement n'a pas été complètement exhaustif, pour deux raisons. D'une part, ce recensement a été fait sous la pression du temps et de tout ce qu'il fallait faire au même temps. Ils ne cherchaient pas tant la précision qu'une estimation. De deux, le recensement s'est fait de manière très sporadique : les fonctionnaires étaient chargés de toquer aux portes pour recueillir les témoignages des Éossiens, sous la surveillance de l'armée, qui décomptait les personnes présentes dans un foyer. Il était donc possible de mentir ou de dissimuler des personnes, même si la punition aurait été lourde. Il n'y a donc pas eu de "grand rassemblement" visant au décomptage ; certains foyers n'ont même pas été recensés ! En revanche, dès lors qu'un enfant est scolarisé ou que quelqu'un passe par une institution publique, il est référencé.

    Juridiction

    Est-ce que la peine capitale existe, sur Yggdrasil ? Comment fonctionne-t-elle ?
    Oui, la peine capitale existe. Toutefois, elle est très rarement utilisée, du fait qu'elle pourrait rendre la situation politique de la ville explosive. Elle n'est actuellement usée que sur les personnes condamnées pour haute-trahison, dans des cas particulièrement graves. De plus, de par la nature juridique particulière d'Yggdrasil, les Altissiens ne peuvent être jugés que par les Altissiens et les Caldissiens par les Caldissiens ; pas de mise à mort expéditive, donc. Si l'armée a plus de liberté que ça en dehors de la cité, il n'empêche que les deux trônes ont resserré la vis sur Yggdrasil, ne souhaitant surtout pas que la situation s'enflamme à cause de ce genre de comportements. Les condamnés sont donc la plupart des temps des hauts placés, et ces exécutions ne sont pas publiques, mais privées. Seule la famille et quelques proches possèdent le droit d'y assister, sous haute surveillance et à condition que le magistrat l'y autorise. Pour les Éossiens, en revanche, il n'y a pour le moment aucune peine capitale. Les autorités estiment qu'il serait dangereux de se mettre à les exécuter de manière arbitraire, même pour ceux qui forment des révoltes. En revanche, ces derniers sont envoyés dans des geôles assez peu confortables.

    Comment fonctionne la prison ?
    Les geôles d'Yggdrasil ne fonctionnent pas comme des prisons "normales". Elles ne sont pas forcément réservées à la rétention sur la longue durée et l'on peut trouver de tout, que ce soit des personnes ayant simplement offensé des haut-placés ou des soldats, aux brigands et aux criminels les plus dangereux. En temps normal, les soldat.e.s ont le droit de mettre quelqu'un aux geôles si ils estiment que la personne a commis un délit quelconque. En revanche, ce ne peut être que provisoire et ne pas dépasser la durée d'une nuit : ensuite, il faut que l'accusé passe devant un magistrat si son offense nécessite une durée d'emprisonnement plus longue. Un simple voleur de pomme ne passera donc pas deux semaines en prison ; en revanche, un voleur connu et déjà condamné risque d'y être retenu. Pour condamnation, il faut des preuves, que ce soit des témoignages ou des éléments matériels. Par ailleurs, tous ne sont pas logés à la même espèce. Les très petits délinquants, voir les personnes simplement retenues pour la durée d'une nuit comme guise d’avertissement sont détenus dans les étages supérieurs, plus lumineux et moins austère. Les criminels les plus dangereux et durement condamnés sont relégués aux étages inférieurs, sombres et peu confortables. S'ils sont Altissiens ou Caldissiens, ils peuvent être transférés dans une prison de leur royaume d'origine. Les Éossiens sont séparés des autres et ne peuvent être transférés.

    Santé

    Comment fonctionnent les prothèses ? Si mon personnage a une seconde forme, que se passe-t-il avec cette prothèse ?
    En premier lieu, il faut savoir que c'est le prix qui va définir à la fois le matériau de la prothèse (bois pour les pauvres, bronze pour la classe moyenne et fer/acier pour les riches) et sa qualité (ressemblance, finesse...). Ces prothèses, de fait, permettent une activité du membre amputé, mais bien moindre : n'espérez pas faire tenir fermement quelque chose à votre personnage, par exemple, ou se tenir sur un seul pied. Ses mouvements seront considérablement limités. Et si jamais il se servait de la magie pour améliorer le processus, il faudra tout d'abord qu'il s'agisse de sa propre magie (pour qu'elle passe par son propre corps, ce qui demanderait déjà une bonne maîtrise), mais en plus, le procédé ne pourrait pas se faire sur toute la journée puisque cela serait extrêmement fatiguant. En revanche, si il dispose d'une forme secondaire, deux possibilités existent. En premier lieu, la prothèse est quelconque : elle disparaît durant la transformation à la manière des vêtements et réapparait lors du retour à la forme humaine. La forme non-humaine a donc un bras/doigt/membre en moins. La deuxième possibilité est de posséder une prothèse magique, très chère. Cette dernière contient en fait une sorte d'amplificateur magique qui permet de modifier sa forme au cours de la transformation, en utilisant la moindre trace d'énergie magique dans son possesseur. La prothèse se transforme donc en patte d'acier, par exemple. Enfin, si vous avez fait partie de l'armée, vos prothèses vous coûteront beaucoup moins cher ; une guerre cause beaucoup de morts et d'amputés, alors il faut bien donner des gages aux soldat.e.s.