Les Combats
Bases

Lorsque vous rencontrez une créature, ou qu'une discussion se passe particulièrement mal avec un PNJ, vous pouvez à en arriver à vous battre. De même, en combat modéré, vous pouvez affronter d'autres joueurs (rendez-vous ici).

les combats peuvent se faire de deux façons, modérés et inrp, les combats modérés sont optionnels mais c'est durant ces derniers que seront utilisés vos statistiques. Ce choix n'est valable que durant les explorations et tournois. Vous n'aurez évidemment pas à le faire pour ce qui est des quêtes ou de vos RPs entre joueurs non modérés, par exemple. Il s'agit simplement d'un moyen de vous donner un peu d'interactivité et de challenge par la même occasion. Vous pouvez d'ailleurs même explorer sans jamais combattre quelque soit la manière !

Pour autant, si vous vous retrouvez dans un combat, l'objectif est assez simple : faire tomber à 0 les points de vie de votre adversaire, ou fuir. En revanche, si ce sont vos points de vie qui tombent à 0, l'exploration ou le combat modéré sont terminés.

- Pour ce qui est de l'exploration, vous ne pourrez pas continuer et devrez attendre une nouvelle semaine après votre post de conclusion pour en commencer une nouvelle. Même si vous gagnerez un peu d'EXP, c'est donc assez embêtant : évitez de tenter le diable et fuyez au besoin ! Si vous gagnez, vous pourrez réclamer une somme d'argent et de l'EXP, bien plus si il s'agit d'une créature légendaire. A la fin du combat, le modérateur tirera un dé : vous aurez 50% de chances de repartir avec un objet. Cet objet est déterminé par la ou les créatures que vous avez combattu.

- Pour ce qui est des combats entre joueurs, peu importe la manière dont le combat se finit : vous gagnerez la même quantité d'expérience. Vous pourrez très bien continuer le RP par la suite !
Déroulement

Principes

Le combat se déroule par le biais de tours. Par post, vous pourrez réaliser jusqu'à deux actions, indiquées à la suite de votre post pour la modération.
Vous devez à chaque post préciser la classe que vous utilisez ; et par ailleurs, vous ne pouvez changer de classe que d'un post à l'autre (plus d'informations là-dessus ici). Pour l'instant, ce n'est pas possible en milieu de combat.

Si votre statistique de vitesse est plus haute que celle de votre adversaire, vous agirez en premier ; sinon, ce sera l'inverse. Vous avez quatre possibilités au cours d'un tour.
Attaquer

Vous pouvez attaquer en précisant si votre attaque est physique ou magique, et dans ce dernier cas, si il s'agit d'un sort ou non. Vous pouvez utiliser des sorts spécifiques pour handicaper votre adversaire en le rendant confus, en l'endormant, ect.

Le modérateur calculera les dégâts que vous occasionnerez avec votre équipement, votre classe et vos statistiques ainsi que celles de votre adversaire. La formule de base est :
(FOR ou MAG / DEF ou RES) x 7


Au cours de cette attaque, le modérateur calculera également votre chance de réaliser un coup critique, une attaque dont les résultats sont doublés. Elle se calcule avec votre statistiques de dextérité et votre statistique de chances. La chance de base est de 5%, à laquelle l'on ajoute le résultat de vos statistiques selon une formule.

Faites tombez les PV de l'adversaire à zéro, et vous gagnez le combat. Toutefois, il ne s'agit pas de la seule action possible.
Fuir

Vous sentez que le combat tourne mal, ou vous avez mis les pieds devant un adversaire trop coriace : pas de panique, vous pouvez encore rebrousser chemin. En fonction de votre vitesse et celle de votre adversaire, vous aurez toujours au moins 20%de chances de réussir en vous en sortant indemne.
En effet, vous réussirez toujours à fuir. Même si ça peut être irréaliste, il n'est pas drôle de se retrouver bloqué dans un combat interminable. En revanche, si le lancer de dé échoue, vous perdrez 20% de vos PV durant cette fuite. Évitez donc de vous enfuir à la dernière minute trop souvent...
Techniques

Vous pouvez tenter une technique. Une technique est en réalité un test d'aptitude. Si vous trouvez une manière singulière de vous battre, que ce soit grâce à un stratagème ou à votre environnement, alors vous pourrez faire jusqu'à x1.5 plus de dégâts.
Faire tomber un chandelier sur votre adversaire en usant de votre agilité, par exemple, sera sûrement plus efficace qu'un simple coup. Dans ce cas-là, le modérateur utilisera vos statistiques pour calculer vos chances ; si vous réussissez, vous arriverez en plus de ça à sonner l'ennemi. Il n'attaquera pas au prochain tour. Si vous échouez, en revanche, vous perdrez ce tour et vous serez sonné lors du prochain. Sachez donc mesurer les risques !
Objets

Enfin, vous pourriez utiliser un objet acheté à la boutique. Une bombe de fumée pour s'enfuir sans risque, des flèches empoisonnées, des potions pour augmenter temporairement vos stats... Tout un tas de petits bidules qui pourraient grandement vous aider. Faites un tour à la boutique avant de partir !
Spécificités du fonctionnement

Conditions de statut

Enfin, durant vos attaques, par une technique ou par un objet, vous pourriez infliger à vos adversaires des conditions de statut. Votre adversaire peut être :
- Paralysé. Sa vitesse est divisée par deux, il aura 20% de chances de ne pas attaquer.
- Endormi. Il n'attaque pas, mais a 1 chance sur 3 de se réveiller à chaque tour.
- Confus. Il a 50% de chances de se blesser soi-même en attaquant.
- Empoisonné. A chaque tour, l'ennemi perd 1/8 de ses PV. Le poison persiste au cours d'une exploration, même après un combat.
- Charmé. L'ennemi voit son attaque et sa magie diminuées de x0.5.
- Enragé. Son attaque et sa magie sont multipliées par 1.5, mais il a 50% de chances que son attaque rate.
/!\ Attention, ces conditions de statut peuvent aussi vous être infligées...

Par conséquent, réfléchissez bien à vos actions : foncer dans le tas n'est pas toujours la meilleure solution.
Dés d'esquive et de chance

Vous serez toutefois aidé par deux dés que ne possède pas votre adversaire (excepté dans les combats entre joueurs).

- Le premier est le dé d'esquive. A chaque fois que vous serez attaqués, le modérateur calculera votre pourcentage de chances d'en réchapper par le biais de votre statistique d'agilité et celle de votre adversaire. Si le dé tombe en votre faveur, alors vous ne subirez pas de dégâts. De temps à autre, il est donc intéressant de s'intéresser à la statistique d'agilité.

- Le second est le dé de chance. Au bout de vos deux actions, le modérateur tirera un dé de chance dont le pourcentage de réussite de base est de 5%. Par le biais d'une formule, nous adaptons ce pourcentage à votre statistique de chance. Si le dé tombe en votre faveur, alors une chance prodigieuse vous fera gagner un énorme avantage : attaque triplée ou effet de statut tiré au hasard vous aideront sûrement. Ainsi, même lorsque la situation est complexe, vous pourriez vous en sortir !