AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • [Explo] Into the unknown | Terminée
    Connexion
    Le dragon n'est plus, miracle est arrivé. Yggdrasil a protégé sa cité. Des mois de siège éreintant cessent, la ville millénaire respire à nouveau. Chaque soir, sous la lueur émeraude et bienveillante du grand arbre, les éossiens fêtent et célèbrent ceux tombés au combat. Après tant d'épreuves, la ville semble reprendre vie...
    Forum Fantasy
    Avatars illustrés
    Pas de minimum de lignes
    -29%
    Le deal à ne pas rater :
    PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
    499.99 € 699.99 €
    Voir le deal

    more_horiz

    ft. the unknown [Avril 1001]


    Into the unknown

    « Don't you know there's part of me that longs to go into the unknown? »


    La nuit avait enveloppé Yggdrasil et il était déjà suffisamment tard pour que seuls les hululements des chouettes viennent briser le silence des ruelles désertes. Même lorsque diverses espèces se côtoient dont des êtres nocturnes, il y a toujours une ou deux heures dans la nuit où tout est calme. Cela ne veut pas dire que rien ne se passe, non. Si vous tendez l'oreille, vous pouvez percevoir des bruits de pas, probablement de vampires, résonner sur les pavés de la ville. Si vous ouvrez grand les yeux, vous remarquerez que de nombreuses habitations sont encore éclairées par les faibles lueurs des bougies. Mais, par pure tradition, il convient de laisser quelques heures de silence total avant le lever du jour et le début des activités journalières. Lysia préfère toujours sortir à ce moment-là. En général, elle évite de traîner dans les rues après la fermeture du Twilight, plus par habitude que par malaise réel, mais elle ne peut pas nier qu'elle se sent beaucoup plus libre à se promener en ces heures de calme. Et puis, très souvent, Alyss l'attend après la fermeture de la taverne, au moins pour lui souhaiter bonne nuit, et sans vraiment savoir pourquoi, Lysia chérit ces interactions plus que tout. Parfois, la jeune Elfe est même suffisamment éveillée pour passer quelques heures avec elle, à discuter ou à jouer, jusqu'à en rire aux éclats, et tout le silence de la nuit ne saurait remplacer la sensation douce et diffuse qui s'installe dans son ventre à chaque fois.

    Mais ce soir, Alyss s'est endormie, laissant Lysia seule dans l'obscurité de la maison. Très souvent elle profite du calme pour faire ses comptes ou lire un peu, mais cette fois-ci, elle a envie de sortir. Mais elle ne compte pas s'arrêter aux quartiers d'Yggdrasil, lieux qu'elle commence à connaître par cœur : elle a envie de franchir le mur, de partir explorer les terres au-delà de ce qui est sûr. Après tout, si un jour elle veut pouvoir étancher sa soif de découverte, il faut bien commencer quelque part. Et c'est en cette belle nuit d'Avril qu'elle décide de partir à l'aventure. Seule, ce n'est peut-être pas la meilleure idée, mais pour l'instant, c'est une chose qu'elle veut faire d'elle-même. Et puis qu'est-ce qui pourrait lui arriver de si dangereux, après tout ? Elle ne compte pas déranger la faune ni les habitants qui vivent aux alentours de la Cité. Non, c'est juste une petite sortie, rien de bien effrayant. Au pire, c'est une vampire, elle a déjà quelques avantages en ce qui concerne l'offensif. Elle s'habille quand même de longues bottes en cuir fin, au cas-où elle soit amenée à marcher plusieurs heures, et verse dans un petit sac à dos une de ses fioles de sang tout juste rapportées du marché. Tomber en manque de sang loin d'Yggdrasil ne serait pas l'idée la plus judicieuse pour débuter sa carrière d'exploratrice. La vampire prend ensuite le temps d'écrire à petit mot qu'elle laisse pour ses colocataires, au cas où ils se réveilleraient avant les lueurs du jour, mais elle en doute.

    Lysia s'est rarement aventurée en-dehors de la Cité depuis son emménagement au cours de l'année. Après tout, elle avait déjà suffisamment de choses à gérer à l'intérieur pour se préoccuper de la vie extérieure. Elle n'est pas étrangère aux territoires qui bordent Yggdrasil cependant : elle connaît, bien évidemment, le Lac qui a conclu son pèlerinage lors de ses seize ans ; mais elle connaît aussi les champs des terres sauvages qui lui permettent de produire le blé qui confectionne ses bières. Elle ne serait pas une bonne tavernière si elle ne se renseignait pas sur les agriculteurs du coin qui font fonctionner son business. Cette nuit cependant, ses pas la guident vers un lieu encore jamais exploré : la forêt de Cerf Blanc. Elle en a beaucoup entendu parler, en bien comme en mal, par Caldissiens, Altissiens et Eossiens. Si les clairières de la forêt sont souvent pleines de monde, notamment à l'arrivée des beaux jours, la plupart des habitants restent loin des profondeurs qui recèlent de vieilles légendes. Lysia les a toutes entendues grâce à ses clients qui raffolent d'histoires en tout genre, et pour l'instant, elle préfère s'en tenir éloignée elle aussi. Non pas qu'elle soit superstitieuse, mais si peu équipée, ce n'est pas un lieu qu'elle a vraiment envie de côtoyer.

    La jeune vampire se dirige donc vers les clairières de la forêt, faiblement éclairées par le quart de lune déjà haut dans le ciel étoilé. Elle suppose que normalement, il serait difficile d'y voir avec si peu de luminosité, mais elle doit avouer que sa vision de vampire est particulièrement agréable pour ça. Cependant, même si elle ne ressent plus le froid, elle ne peut pas s'empêcher de frissonner au contact du vent sur sa peau : c'est la première fois qu'elle sort aussi loin par elle-même et il est possible qu'elle soit, peut-être, un peu terrifiée. Mais la beauté des lieux remplace vite la peur par de l'excitation, et c'est avec des yeux écarquillés qu'elle découvre cette forêt imprégnée de la magie d'Yggdrasil. Qui sait ce qui peut lui arriver, dans un tel endroit.

    Spoiler :




    Dernière édition par Lysia Thalys le Mer 22 Juil 2020 - 19:03, édité 1 fois

    more_horiz
    Explorons !
    FORÊT DU CERF BLANC - CLAIRIERE
    >> Champignome, commun.
    Ouvre bien l’œil, car dans la forêt du cerf blanc, les Champignomes sont légion. Connus des voyageurs pour leur mauvais caractère, celui-ci n'a rien de différent de ses congénères et pourrait même passer pour un exemple en la matière. Si l'on pourrait croire à un grand bolet boursouflé d'un demi-mètre, ce dernier sautille et remue sur place, bondissant comme une petite grenouille. En agitant ses bras finissant en chapeaux de champignon, sa mine grincheuse du fait de ses traits tirés en une grimace perpétuelle, il semble en train d'essayer de trouver un endroit où être tranquille. Et, pour être honnête, tu le déranges un peu.
    PV : 30. FOR : 13. DEF : 13. MAG : 10. RES : 10. AGI : 15. DEX : 10. VIT : 10.
    PER : 10. CHR : 10. CHA : 10. INT : 15.
    Taux d’agressivité : 50%. Résultat du dé : 59. Il est calme.

    > Choix 1 <
    Tu peux l'attaquer
    > Choix 2 <
    Tu peux tenter de l'apprivoiser
    > Choix 3 <
    Tu peux faire autre chose (fuite, test d'aptitude)


    Dernière édition par Omnis le Lun 15 Juin 2020 - 21:27, édité 5 fois

    more_horiz
    Le membre 'Omnis' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


    #1 'CERF BLANC - CLAIRIE' :
    [Explo] Into the unknown | Terminée Cr10

    --------------------------------

    #2 'dé Événementiel ' :
    [Explo] Into the unknown | Terminée Nontru10

    more_horiz
    Le membre 'Omnis' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


    'FORET CR' :
    [Explo] Into the unknown | Terminée 6wiw

    more_horiz

    ft. the unknown [Avril 1001]


    Into the unknown

    « Are you here to distract me so I make a big mistake? »


    Pas un chat ne rôde dans les parages. La forêt est si calme que Lysia se sent obligée d'avancer à pas de loup pour ne pas déranger le silence de la nuit. Le bruissement des feuilles est suffisant pour la faire sursauter, et il ne lui faut pas longtemps pour commencer à regretter son excursion. Son anxiété est à son apogée. A quel moment s'est-elle dit que sortir seule en pleine nuit dans la forêt allait être une bonne idée ? L'excitation du moment n'a pas duré suffisamment longtemps pour que l'aventure en vaille la peine. Pourtant, comme guidée par une force invisible, Lysia avance. Elle s'enfonce dans la forêt, sans pour autant quitter les clairières qui lui offrent un minimum de réconfort. Peut-être qu'un jour elle sera suffisamment courageuse pour s'aventurer au-delà de la lumière, dans la profondeur des arbres ; mais pour le moment, elle est loin d'être prête. C'est à peine si elle ne tremble pas et elle sent ses crocs se dévoiler sous l'effet de la peur. Pourtant, elle refuse de s'avouer vaincue : le soleil est encore à plusieurs heures de se réveiller et elle compte bien profiter de son exploration, au moins pour se prouver à elle-même qu'elle en capable.

    Mais bien évidemment, il faut que la jeune vampire trébuche. C'est un miracle qu'elle ait réussi à parcourir une telle distance sans se prendre les pieds dans des racines, alors il faut bien que l'inévitable arrive. C'est en shootant dans une petite motte de terre que Lysia perd le contrôle de ses jambes et se retrouve à terre, le visage plaqué contre le sol boueux, lâchant un « ouch » désemparé. Elle ne s'est pas fait mal et se relève rapidement, mais elle est certaine d'avoir fait suffisamment de bruit pour réveiller tous les animaux de la forêt. Animaux et qui sait ce qui vit d'autre dans l'ombre des arbres. La jeune femme frissonne, apeurée. Peut-être aurait-il été intelligent d'apporter quelques armes avec elle pour se défendre, mais elle ne s'attendait pas à ce que les bois lui apparaissent si hostiles. Elle se remet en route, à l'affût du moindre bruit. Peut-être serait-il temps de faire demi-tour...

    Alors qu'elle s'apprête à rebrousser chemin, une forme particulière au loin attire son attention. Au départ, elle songe à un gros champignon étrange qui aurait poussé malencontreusement. Mais lorsqu'elle s'approche, elle se rend compte que ce fameux champignon est bel et bien vivant et, surtout, qu'il la regarde d'un mauvais œil. Avec stupéfaction, elle réalise que c'est un Champignome, une créature commune qui vit dans les forêts mais qui n'hésite pas à venir perturber les habitants d'Yggdrasil de temps à autres, même en plein cœur de la Cité. Malheureusement, elle sait des rumeurs qui font vivre sa taverne que ces petites bêtes ne sont pas réputées pour être les plus agréables. Celle-ci n'a pas l'air plus sympathique et Lysia se demande ce qu'elle a bien pu faire pour se retrouver dans une telle situation. Elle ne peut pas l'attaquer comme ça, alors que la pauvre bête n'a rien demandé, mais elle ne peut pas non plus l'ignorer. Cela risquerait de lui coûter cher. Elle se contente de s'avancer, doucement, prudemment, sans la lâcher des yeux.

    _ Hey euh... salut ? Je suis désolée si je t'ai dérangé, c'était vraiment pas voulu. Tu sais quoi ? Je veux juste aller de l'autre côté, j'ai aucune envie de t'embêter. Tu me laisses passer et je te laisse tranquille, qu'est-ce que tu en dis ?

    Elle n'a aucune idée de si la petite créature peut la comprendre, mais elle accompagne ses paroles par des gestes démonstratifs et inoffensifs. Sa voix se fait la plus douce possible, comme si elle parlait à un enfant. Peut-être qu'avec un peu de chance, le Champignome se contentera de la laisser partir pour retourner à ses occupations. Mais s'il est d'humeur un temps soit peu ronchonne, la jeune vampire n'est pas sortie de l'auberge. Malgré tout, la situation l'amuse. Si c'est la seule bête qui vit dans la forêt, elle peut continuer à l'explorer en toute sérénité.


    Spoiler :


    more_horiz
    Explorons !
    FORÊT DU CERF BLANC - CLAIRIERE
    >> Champignome, commun.
    PV : 30. FOR : 13. DEF : 13. MAG : 10. RES : 10. AGI : 15. DEX : 10. VIT : 10.
    PER : 10. CHR : 10. CHA : 10. INT : 15.
    Taux d’agressivité : 50%. Calme.
    > Tu tentes de l'apprivoiser. Tu disposes de 20 de charisme, lui de 10.
    (20/10) x 50 = 100. Tu as 100% de chances de réussir.

    > Le Champignome apprécie ton approche !
    Le fungus sur pattes semble froncer des sourcils qu'il n'a pas, mais ce n'est rien de plus que son expression habituelle. En fin de compte, le bougre se rend compte que tu n'es pas un danger et se calme. En couinant comme pour imiter le ton d'une interrogation, il semble te demander si tu ne souhaiteras pas quelque chose pour la suite de ta route.

    > Choix 1 <
    Il peut t'accompagner pour ta péripétie suivante et te protéger au besoin.
    > Choix 2 <
    Tu peux repartir avec un objet (Venin de Champignome)
    > Choix 3 <
    Tu peux simplement continuer ta route

    more_horiz

    ft. the unknown [Avril 1001]


    Into the unknown

    « Where are you going? Don't leave me alone. »


    Parler à un champignome, voilà une chose à laquelle Lysia ne s'attendait pas en venant s'aventurer dans la forêt. Même si la petite bête l'effraie un peu avec son air sévère, la situation est tellement comique qu'elle ne peut pas s'empêcher de sourire. La vampire observe avec fascination les différentes émotions se former sur le visage du champignome, comme s'il songeait sérieusement aux possibilités qui s'offrent à lui. Attaquer Lysia ou la laisser passer, la jeune femme imagine que le combat est serré. Elle sait les champignomes hargneux et sans arme ni aptitude à la magie, Lysia peut rapidement se retrouver dépassée malgré la petite taille de son potentiel ennemi. Mais la laisser partir pourrait constituer un risque pour sa tranquillité et il n'est pas certain que le petit être soit de si bonne humeur. Malgré tout, au bout d'un moment, Lysia voit le champignome se résigner. A son plus grand soulagement, la rouquine laisse échapper un soupir. Il n'y aura pas de combat ce soir, du moins pas pour l'instant. En y réfléchissant bien, le petit champignon a même l'air relativement amical. Lysia se demande alors où peut bien se trouver sa famille, et elle se sent de suite prise d'un élan de protection envers le champignome. La vampire n'est pas sensible pour rien ; très souvent, cette sensibilité se tourne même vers les animaux et autres créatures qu'elle trouve adorables malgré l'agressivité de certaines. Quand elle pense que son sang vient de pauvres bêtes comme ça, Lysia a envie de vomir. Malheureusement, elle ne peut pas se nourrir autrement et acheter ses provisions au marché noir évite au moins d'assister à l'acte. Elle préfère refouler cette pensée et se concentre sur le champignome qui la regarde avec un air interrogateur.

    _ Merci de ne pas m'attaquer. Eh, tu sais quoi ? J'ai bien envie de continuer à explorer un peu la forêt. Tu veux m'accompagner ? On peut apprendre à se connaître !

    L'air enjoué de Lysia lui fait lever les yeux au ciel tant elle se sent ridicule, à parler seule ainsi. Pourtant, la perspective de continuer sa route avec le champignome à ses côtés lui plaît. Elle se rend compte à quel point il est plus aisé de communiquer avec lui qu'avec les êtres vivants dotés de parole qui peuplent Yggdrasil. Il est si facile de se cacher derrière des mots, des réponses préparées et pleines de sous-entendu. Le petit champignome ne possède que quelques expressions qui sont faciles à comprendre et à interpréter et au moins il n'essaie pas de lui mentir. Il semble réellement excité à l'idée de l'accompagner un peu plus loin, et Lysia se surprend même à lui faire un peu la conversation. S'il ne répond pas pour des raisons évidentes, il ne semble pas moins intéressé par ce que lui raconte la vampire. Elle lui parle alors de sa taverne et de certains de ses clients plus ou moins douteux, de son envie d'explorer plus profondément la forêt mais sa peur de tomber sur des créatures bien plus maléfiques que lui. Au bout d'un moment, perdue dans ses pensées, elle se met même à mentionner Alyss, à quel point elle l'apprécie ; et c'est à ce moment-là qu'elle bénit Omnis de se trouver avec un être qui ne parle pas, auquel cas elle aurait peut-être dû le faire taire. Mais le champignome, bien loin de s'imaginer une telle réaction, continue de la fixer avec un air sévère quoique légèrement amusé.


    Spoiler :


    more_horiz
    Explorons !
    FORÊT DU CERF BLANC - CLAIRIERE
    >> PNJ - Sympathique (75% d'amicalité)
    Tu peux l'entendre à distance, le bruit des sabots d'un fier destrier qui s'avance dans la clairière. Un tintement d'armure résonne entre le feuillage des arbres, comme une annonce des ennuis à venir. Un homme à cheval s'approche, dans son armure fièrement colorée et délurée, relevant son casque pour te dévoiler un sourire plein de dents destiné uniquement à lui-même. Son regard se pose sur la bête qui te suit, et immédiatement, son visage presque excessivement carré se fige en une grimace d'horreur. Ni une ni deux, il saute de son âne à l'air bien fatigué, avant de se placer devant toi, bombant le torse comme un paon, tenant une épée en direction du Champignome.

    « Ah ! Prenez garde, ma chère dame, je vois que cette monstrueuse créature vous menace ! »

    Il éructe comme un ténor d'opéra, à la manière de quelqu'un qui réciterait un texte. Il semble que l'intelligence, l'écoute des autres et les bonnes manières ne soient pas vraiment son champ d'expertise, à défaut de celle de prendre la pose.

    > Choix 1 <
    Tu peux le convaincre que le Champignom est inoffensif (CHR + INT)
    > Choix 2 <
    Tu peux aider le Champignome à lui jouer un tour (AGI + VIT)
    > Choix 3 <
    Tu peux faire autre chose


    Dernière édition par Omnis le Ven 26 Juin 2020 - 19:54, édité 2 fois

    more_horiz
    Le membre 'Omnis' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


    #1 'CERF BLANC - CLAIRIE' :
    [Explo] Into the unknown | Terminée Grjjgj10

    --------------------------------

    #2 'dé Événementiel ' :
    [Explo] Into the unknown | Terminée Nontru10

    more_horiz

    ft. the unknown [Avril 1001]


    Into the unknown

    « I've had my adventure, I don't need something new. »


    La conversation finit rapidement par s'estomper, Lysia n'étant pas habituée à parler pendant des heures et surtout pas en monologue, mais la compagnie du Champignome reste agréable. Les deux êtres parcourent le reste de la forêt dans le calme et la tranquillité, si bien que la vampire laisse son esprit vagabonder, pensant à sa taverne, à ses colocataires et à sa vie en général. Elle a l'impression de réellement s'entendre penser pour la première fois de sa vie. Et à son plus grand étonnement, ce qui se cache dans son esprit n'a rien de négatif. Bien évidemment, elle déteste toujours autant sa condition de vampire, et son angoisse constante reste un poids qui l'handicape considérablement, mais elle constate aussi que sa vie, à l'heure actuelle, n'est pas si misérable. Qu'elle est entourée par des personnes qui l'aiment pour ce qu'elle est, et que tenir sa taverne lui a donné un réel objectif. Elle se sent prête à vivre, et non plus à survivre. Peut-être qu'il y a une lumière au bout du tunnel et que tout peut finir par s'arranger. Elle n'y croit pas vraiment elle-même, surtout lorsque les tensions dans la Cité sont toujours à leur apogée, mais pour ce soir, elle parvient à être un peu optimiste.

    L'agitation du Champignome à côté d'elle la coupe dans ses pensées et elle met un moment avant de comprendre ce qui le perturbe tant. Au loin, elle peut entendre des bruits de sabots qui foulent l'herbe et rapidement le bruit se matérialise en un petit âne qui porte sur son dos un homme en armure. Lysia est tout d'abord accaparée par l'air misérable de la bête qui semble se traîner douloureusement dans la clairière, mais lorsqu'elle croise le regard de son maître, son expression se transforme en dégoût apparent. Blond, le visage carré, le teint peu naturel, il ressemble à tout ce que Lysia déteste : la prétention. A le voir, avec son sourire forcé, on croirait voir un roi. Mais la vampire se doute bien qu'aucun roi ne se promènerait sur un âne fatigué. Non seulement Lysia n'est pas ravie d'avoir eu ses pensées coupées par un Monsieur Charmant, mais en plus, le voilà qui s'arrête devant elle pour se dresser devant le Champignome, prétextant être là pour la sauver. La jeune femme lève aussitôt les yeux au ciel, agacée. Pourquoi est-ce que les êtres dotés de parole ne peuvent pas la laisser tranquille ? Elle s'apprête à le rassurer quant à la nature de son compagnon de route, mais bien vite une idée lui vient à l'esprit. Un simple regard avec le Champignome lui confirme qu'il pense à la même chose.

    _ Oh, mon cher Monsieur ! Heureusement que vous êtes là pour me sauver ! Je ne savais que faire, vous savez... mais, oh ! Où est passée la créature ? Attention, derrière vous !

    Lysia n'aime pas mentir, mais prétendre être ce qu'elle n'est pas à longueur de temps pour cacher sa condition de vampire a dû lui procurer quelques compétences en théâtre puisque ses paroles ressortent avec une conviction qui l'étonne d'elle-même. Jouer la jeune femme en détresse est apparemment un talent qui coule dans ses veines. Elle ne sait pas trop ce que le Champignome a en tête, ni même si la ruse va fonctionner, mais elle rêve de voir le sourire de ce drôle d'être humain se matérialiser en un rictus d'horreur.

    Spoiler :


    more_horiz
    Explorons !
    FORÊT DU CERF BLANC - CLAIRIERE
    >> Tu es accompagnée par un Champignome
    >> PNJ - Sympathique (75% d'amicalité)
    > Le Champignome t'accompagne. La moitié de ses statistiques s'additionnent aux tiennes pour ce test d'aptitude
    > Tu tentes de jouer un tour à cet énergumène bien insupportable. Avec l'aide du Champignome, ton AGI est de 21 et ta VIT est de 33.

    (21+33)/2 = 27.
    100-75 = 25.
    27/0.25 = +100%
    Résultat du dé : 36. Le tour réussit !

    > Profitant de la distraction que tu lui offres, le Champignome s'élance avec toute la force que lui permet son petit corps maladroit et lourd pour ses membres. Passant par ton dos, il saute sur ton épaule pour prendre de l'élan et ainsi se retrouver au dessus de la tête du malotru : une fois son exercice effectué, il relâche une nuée de spores sur les splendides cheveux blonds de ce dernier. Le champignome retombe avec grâce, comme un "T", tandis que déjà, le bougre aspergé de spores nauséabondes se met à crier de révulsion

    « Oh, mais ça puir ! Quelle horreur, je vais vomir ! Mais frappe-le, idiot d'âne, qu'attends-tu donc ! … De l'eau, il me faut de l'eau ! »

    Son sourire plein de dents a disparu, remplacé par une grimace dégoûtée alors qu'il se tient le visage et se l'essuie frénétiquement, comme pour tenter de chasser ce qui a pourtant eu le temps de s'incruster dans ses narines. Désespéré, il s'enfuit en courant vers la forêt afin de trouver un point d'eau qui lui permettra de se nettoyer. Son âne le suit lentement, sans panique, comme habitué à ce genre de scènes. En attendant, le Champignome à tes côtés t'offre un sourire maladroit (du fait de ses traits distordus), mais plus que sincère.

    > Exploration terminée ! <

    more_horiz

    ft. the unknown [Avril 1001]


    Into the unknown

    « Who knows deep down I'm not where I'm meant to be? »


    Lysia n'a pas ri d'un rire aussi enfantin et cristallin depuis ce qui lui semble être des années. L'idée du Champignome, de déverser des spores sur la tête du blondinet, est si ingénieuse qu'elle ne peut pas s'empêcher de rire devant lui, quitte à le contrarier. Mais ce n'est pas le genre de personne à se préoccuper des autres ; aussitôt le crime fait, plus rien ne compte pour le cavalier, pas même son pauvre âne qui semble regarder la vampire avec un air exaspéré. Lysia n'est pas du genre à se moquer des autres, mais la scène qui se déroule devant elle est si comique qu'elle ne peut pas s'en empêcher. Voilà ce qui arrive quand on veut trop se prendre au sérieux. Et puis bon, les spores des Champignomes sont loin d'être toxiques, le drôle de personnage n'aura aucune séquelle à part quelques cheveux légèrement cassants et abîmés. Quoi qu'à y réfléchir, c'est peut-être un drame dont il ne se remettra pas avant un moment, mais peut-être qu'un peu d'humilité le poussera à mieux s'occuper de son destrier et à ne plus se promener en pleine forêt au beau milieu de la nuit. Lysia aurait pu pousser la blague plus loin en dévoilant ses crocs et en lui faisant peur, mais elle est peut-être encore un peu trop jeune pour commencer à traumatiser tout le monde avec sa condition de vampire. Il faudra attendre qu'elle devienne une enfant de la nuit aigrie.

    Une fois l'étranger parti et son fou rire calmé, la jeune vampire se tourne vers le Champignome, toute souriante. Même lui a l'air amusé, autant que ses traits contrariés lui permettent de l'être. Les deux nouveaux amis continuent à se promener un peu au clair de lune, mais très vite Lysia se rend compte que le soleil ne va pas tarder à se lever. Il lui faut presque une heure avant de retourner à la maison, et elle n'a pas vraiment envie de prendre le risque de croiser l'astre de feu. En tout cas, elle peut dire que sa première exploration aura été fructueuse. Les clairières de la forêt du Cerf Blanc ne cachent presque plus aucun secret pour elle, et surtout, elle se rend compte qu'elle a sincèrement aimé conduire cette expédition. Sans mauvais jeu de mots, elle s'est sentie vivante. A regret, elle fait ses adieux au Champignome, lui aussi prêt à retourner dormir. Mais elle a compris dans ses expressions que lui aussi a apprécié la rencontre, et c'est simple pensée est suffisante pour lui arracher un sourire sincère le reste du chemin.

    more_horiz
    privacy_tip Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum