AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Satoshi - Le bruit de la pluie
    Connexion
    Le dragon n'est plus, miracle est arrivé. Yggdrasil a protégé sa cité. Des mois de siège éreintant cessent, la ville millénaire respire à nouveau. Chaque soir, sous la lueur émeraude et bienveillante du grand arbre, les éossiens fêtent et célèbrent ceux tombés au combat. Après tant d'épreuves, la ville semble reprendre vie...
    Forum Fantasy
    Avatars illustrés
    Pas de minimum de lignes
    Le Deal du moment : -40%
    Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
    Voir le deal
    59.99 €

    more_horiz
    ft. Asougi Kazuma de Great Ace Attorney
    Satoshi Kurosawa
    29 ans
    Eos
    Cultivé
    Masculin
    Roturier
    Prétentieux

    ✘ Naissance : 11 novembre.
    ✘ Prénom(s) : Satoshi.
    ✘ Surnom(s) : Toshi, l'autre casse-pieds, le relou. « Toto » si vous le connaissez très, très bien et qu'il a un faible pour vous ; sinon, ce serait le coup de garde d'épée sur la tête.
    ✘ Nom de famille : Kurosawa, une famille de paysans plutôt mal vus. Il a ensuite été adopté par les Tokunaga, dont il ne porte toutefois pas le nom.
    ✘ Espèce : Nymphe de foudre.
    ✘ Profession : Ancien mercenaire type chasseur de primes/chasseur de monstres, devenu sentinelle dès que possible. Il a rapidement été repéré pour son expérience dans le maniement des armes et son obéissance aveugle, obtenant la charge de supervision de quelques uns des siens.
    ✘ Rôle : Sentinelle, côté altissien.
    ✘ Origine : Yggdrasil, dans ce qui était autrefois les terres agricoles avant son sommeil de mille ans.
    ✘ Classe(s) : Combattant & Esprit de la nature.
    ✘ Bonus & Malus choisis :
    Cultivé.
    Satoshi sait parler et sait tenir une conversation, qu'elle soit mondaine ou non ; il est aisé pour lui de sortir des petites anecdotes ici et là, mais également de discuter de culture, de science et de politique sans avoir de grandes difficultés à passer d'un domaine à l'autre. Ce talent lui permet de s'introduire aisément et de laisser une bonne impression, mais il en fait usage avec parcimonie, bien conscient que cela peut vite devenir irritant.
    +4 INT, +4 CH
    Prétentieux.
    Satoshi a confiance en lui-même, principalement parce qu'il refuse d'accepter qu'il puisse avoir des limites : un comportement qui lui donne tendance à se surestimer et à ne pas accepter qu'un défi puisse être trop grand pour lui. De plus, par fierté idiote, il sous-estime les dégâts que peuvent causer la magie sur lui, tendant même à foncer dans une attaque pour prouver qu'il peut passer outre.
    -4 DEF, -4 MAG.
    ✘ Spécialité magique : Magie élémentaire, en dépit du fait qu'il l'utilise extrêmement peu.
    ✘ Guilde :  Guilde des Mercenaires.



    ✘ Couleur de peau : Assez pâle, quand bien même il tente de prendre des couleurs car il ne supporte pas d’être frappé par les coups de soleil dès lors qu’il fait des activités en extérieur.
    ✘ Traits faciaux : "Le portrait craché de sa mère", lui ont dit certains. "Le portrait craché de son père", lui ont dit d'autres. La plupart du temps, lorsqu'on lui parle de son apparence, c'est par le biais de comparaisons. Il est arrivé à un stade où il ne le remarque même plus, d'ailleurs, mais il lui semble avoir davantage hérité de sa mère, ou du moins il veut s'en convaincre. Pour cette preuve, il en tient des traits fins entourant un visage en ovale, à la mâchoire peu dessinée mais légèrement anguleuse. Un nez droit surplombe des lèvres souvent serrées en une mine inflexible, quoi qu'il lui arrive de rire franchement quelque fois, et son visage semble alors comme métamorphosé. Lorsque ce n'est pas le cas, toutefois, ce qui attrape le plus l'attention des autres est un regard perçant, noir comme une lame d'obsidienne ; et surtout, le fait qu'il ne semble jamais vraiment vous lâcher. Son habitude de fixer intensément et les détailler comme un faucon intimide sans qu'il ne se rende véritablement compte de ce qu'il fait, à vrai dire. Ou du moins, si il s'en rend compte, c'est parce qu'on lui fait remarquer qu'il ressemble alors beaucoup à son géniteur : et ses sourcils, expressifs et droits, se fronceront alors immédiatement.
    ✘ Chevelure : Des cheveux noirs très fins, qu’il peigne méticuleusement et coupe régulièrement. Il ne les garde jamais plus longs qu’à sa nuque et prend le temps de les dresser tous les matins.
    ✘ Taille : 1m75, dans la moyenne haute.
    ✘ Carrure : De nature assez fine, il a toutefois acquis une certaine musculature à force d’entraînements particulièrement rigoureux et d’une alimentation ne peut plus équilibrée. Il se rend bien compte qu’il ne dépassera jamais un certain niveau, mais il est assez fort pour une nymphe et tend à déconcerter ses adversaires au combat à mains nues. Par ailleurs, il a beaucoup misé sur ses jambes et sa taille, notamment afin d’être aussi rapide et agile que possible.
    ✘ Style vestimentaire : La sobriété est le mot d'ordre de la garde-robe de Satoshi, limitée au maximum. Il ne possède d'ailleurs que peu de vêtements, qu'il fait raccommoder dès qu'il possible mais qu'il paie chèrement lorsqu'il en commande de nouveaux. Il n'a pas le goût de la mode, même si il a bien conscience du fait qu'il doit la suivre à peu près pour ne pas être mal vu et être toléré par un plus grand panel de personnes : alors il la suit par dépit. Dans le fond, toutefois, il ne sera jamais aussi à l'aise que lorsqu'il pourra être chez lui, dans des hauts quelconques et des chaussures confortables. Il garde par ailleurs toujours une escarcelle contenant quelques armes de jet sur lui-même, par principe de précaution.
    Préférant les couleurs sombres tant par le fait de son ancien métier que par préférence personnelle, il a d'ailleurs une préférence pour les tissus fins, qui lui laissent plus de liberté. Dans cette même logique, il déteste les robes, qu'il juge trop limitantes, et préférera toujours de longues braies et des mantelets de cuirs par dessus des chainses simples. Habitué à cacher son visage, il a encore du mal à se défaire de ses nombreuses capes, qu'il continue de porter dans ses moments de temps libre.

    ✘ Particularités liées à l'espèce : Satoshi se transforme très peu, voir extrêmement rarement, et son hybridation très peu marquée fait que la plupart de ceux qui le croisent ou le connaissent ne savent même pas qu’il est une nymphe. Il est possible de remarquer son hybridation par de minuscules détails qu’il prend bien soin de dissimuler, comme les étincelles qui peuvent quitter ses doigts parfois, mais il les cache sous des gants. Il estime que de toute façon, c’est bien trop dangereux pour ne pas être réprimé.
    Un détail assez cocasse l’embarrasse toutefois : ses cheveux se dressent tout naturellement à cause de l’électricité statique, ce qui lui donne l’air franchement ridicule lorsque cela arrive.
    En revanche, son affinité avec la foudre et les orages le rend très appréciateur des températures fortes, dans un sens comme dans l’autre, surtout lorsqu’elles se suivent. Il tend au contraire à dépérir lorsque les températures sont trop paisibles et calmes, même s’il déteste l’admettre. Il faut dire qu’avouer qu’il apprécie de sortir dans l’orage, dans le vent et les tempêtes gâche quelque peu l’image propre et lissée qu’il aime à faire ressortir.

    ✘ Forme de la marque : Un papillon de feu, d’une forme incertaine et éthérée. Il la voit à la fois comme une moquerie envers lui-même que comme un rappel de ce qu’il doit faire.
    ✘ Autres détails : Assez soigné d’apparence, il prend davantage soin de son physique pour être aussi performant que possible et pour avoir l’air présentable, mais se fiche assez de son corps en réalité. Au contraire, même : il se laisse peu de répit et en exige toujours davantage. De plus, le fait de réprimer excessivement sa nature de nymphe cause parfois des éclats de relâchement qui ne le rendent que plus convaincu de continuer et de se montrer encore plus impitoyable envers lui-même. Enfin, son rôle de mercenaire lui a souvent valu de passer à côté de la mort de très près, sous les coups de créatures ou d'individus peu recommandables : son corps est donc marqué par de nombreuses cicatrices, qui ne lui font pas honte et dont il est même assez fier.
    ✘ Santé : D’assez bonne santé, il n’a pas trop à se plaindre. Comme toutes les nymphes, il est toutefois plus susceptible aux maladies mais son hygiène de vie impeccable le préserve quelque peu.
    Courtois
    Tranquille
    Attentionné
    Éloquent
    Rigide
    Cynique
    Retors
    Impitoyable

    ✘ Personnalité détaillée : Ambitieux – Appliqué – Assertif – Attentif – Avenant – Plutôt chaleureux, dès lors que l’on passe son apparence impassible – Direct – Diplomate – Malin  – Passionné, dès lors que l’on le connait un peu plus – Perspicace – Ponctuel – Rigoureux – Méthodique – Prévenant – Responsable – Soigneux – Solidaire – Généreux

    Obsessivement déterminé – Abrupt – Cachottier – Cassant – Très sarcastique et mielleux dès lors qu’il est agacé – Fataliste – Inaccessible – Introverti – N’a pas de remords à mentir quand il en a le besoin – Orgueilleux – Résigné – Revanchard – Clairement ringard – Routinier – Soupçonneux - Tatillon – Coincé  – N’a aucun sens de l’humour et a beaucoup de mal à le comprendre, mais éclatera de rire comme un idiot devant la plaisanterie la moins drôle qu’il soit lorsqu’il aura fini par la comprendre (au bout de deux ans) - Strict.

    Observateur – Travailleur – Compétitif – Curieux – Juste, dans sa logique des choses… - Logique – Fermé d’apparence – A un fond romantique, qu’il tend à refouler – Tempéré, mais devient très virulent quand poussé à bout – Académique – Carriériste – Indépendant – Souple – Son hygiène de vie est tellement saine que c’en devient vaguement terrifiant
    ✘ Aime : Le thé - Que tout soit bien organisé et rangé, il remet de l’ordre immédiatement si quelque chose est mal classé ou trié – L’architecture – L’artisanat, dont il est très curieux et passionné ; il a parfois un peu de peine en pensant qu’il n’a pas pu s’y spécialiser – Les vieux livres – La chaleur du feu et des cheminées – La pluie – Le bruit de l’orage – Se promener – L’exercice physique – Sentir qu’il pousse ses limites – Les débats philosophiques de cinq heures – Les personnes cultivées et intelligentes – Les personnes fortes – La sincérité dans quoi que ce soit - Les petites pâtisseries fines – Les animaux et créatures magiques, mais plus par respect et admiration que par affection – Les vents forts – Le calme, du moins il s’en persuade – Les belles épées et armes, globalement les beaux ouvrages, mais il n’aime pas particulièrement ce qui n’est pas pratique, donc les objets purement esthétiques ne l’intéressent pas au-delà de leur technique de fabrication  - La menthe et les goûts acidulés et amers – Le poisson.
    ✘ N'aime pas : Les voleurs et les petits délinquants – Le désordre – La saleté – La paresse et les excès quels qu’ils soient – La malhonnêteté – La « naïveté utopiste » - La nourriture grasse et excessivement sucrée – Les éclaireurs – Les cris – Les odeurs fortes – Tourner en rond sur une activité ou un sujet – Ne pas réussir quelque chose – Parler de lui – Les personnes trop familières – Agir sous la pression – Être dépassé par ses émotions – Les congés – Ne pas comprendre une plaisanterie – L’humour beauf – L’alcool.
    ✘ Aspirations : Si la situation n’était pas telle qu’elle l’était, peut-être que les aspirations de Satoshi se seraient limitées à celles qu’il avait étant plus jeune : une vie tranquille et simple, à l’écart de la ville. Probablement aurait-il repris la ferme de ses parents ou monté son atelier et vécu calmement en « profitant des choses simples ». Il a, dans le fond, toujours cette envie, mais elle est passée au dernier plan, reléguée dans un coin de son esprit alors qu’un objectif plus important s’est imposé : celui de monter en rang. Satoshi veut gravir les échelons de l’armée, même au sein des Sentinelles, et ceci pour deux objectifs simples. Ambitieux, il l’est tout particulièrement au vu de ces deux buts : trouver l’artefact, et s’assurer que l’indépendance d’Yggdrasil, sinon l’indépendance relative, arrive au plus vite. Il théorise que faire l’un ou l’autre en premier importe peu, puisque l’un des deux mènerait probablement au second : de ce fait, il est près à beaucoup de choses afin de réussir. Il estime qu’étant donné que ses ambitions ne sont pas « égoïstes », alors elles méritent qu’il mette tout le reste de côté. Par ailleurs, il est dangereusement déterminé : il ne sait lui-même pas ce qu’il serait capable de faire pour y parvenir.
    ✘ Craintes : Une des peurs les plus embarrassantes et inoffensives qu’il ait est celle des apoïdes : en effet, le malheureux énerve tout naturellement les abeilles, guêpes et autres bourdons, comme un orage tend à faire paniquer ces insectes-là. De ce fait, il a eu de très mauvaises expériences avec ces bestioles et les évite comme la peste, ce qui fait de sa vie un véritable enfer en été, lorsque les fleurs de la cité éclosent. Il peut donc littéralement lui arriver d’éviter une rue s’il y voit quelques guêpes : et il a généralement vite fait de fuir en prenant ses jambes à son cou.
    Plus sérieusement, il a peur de s’affaiblir et de perdre en capacités, qu’elles soient physiques ou mentales, ce qui le rend particulièrement nerveux quant à sa propre vieillesse, qu’il a du mal à accepter. De ce fait, il en demande toujours plus à son corps et est préoccupé par le moindre moment de faiblesse, comme si ne pas être capable d’une chose un jour voulait dire qu’il allait forcément perdre ou s’affaiblir.
    Cette peur, dans le fond, est causée par une crainte plus forte, plus évidente, bien plus violente mais qu’il n’aime pas évoquer : celle qui l’a de lui-même. Il est, finalement, effrayé par ses propres pouvoirs et sa nature, traumatisé par ce qu’il a déjà pu observer et par la manière dont ces derniers s’échappent de lui-même. Il est terrorisé par l’idée de perdre le contrôle et ses cauchemars les plus récurrents sont ceux où il cause la mort d’autres personnes à cause d’un manque de maîtrise de sa part.
    Enfin, de manière un peu inconsciente, il a également peur des éclaireurs actuels : il craint que leurs actions ne soient préjudiciables à tous les éossiens et qu’ils « gâchent » leurs chances de « s’en sortir », car il craint des répressions fortes à venir. Il est toutefois très doué pour cacher cette crainte derrière un mépris et une froideur d’apparence.

    ✘ Quelle est son opinion religieuse ? : Il est rigoureusement éoniste, pratiquant comme croyant. Il est présent à chaque célébration et voit dans les principes éonistes une philosophie de vie à suivre sérieusement ; il tend à avoir une opinion assez caricaturale des oronistes et omnistes, pensant que ces derniers sont trop individualistes et tombent dans les deux excès inverses. Il n’est pas particulièrement méprisant à leur égard, mais pense tout de même que l’éonisme est la philosophie la plus « noble » des trois. Pour autant, il ne fait pas une interprétation littérale des textes : il ne croit, par exemple, pas à l’âge d’or qu’il voit davantage comme une métaphore qu’autre chose.
    ✘ Quelles sont ses attentes et son avis sur l'Artefact ? : Il espère le trouver et l’utiliser. Satoshi pense sincèrement qu’il existe et ne veut pas qu’il tombe entre de mauvaises mains : de ce fait, il est à sa poursuite en secret, gardant tous les indices qu’il peut trouver pour lui.

    ✘ Quelle est son opinion au sujet d'Altissia ? : Dans le fond, Caldissia et Altissia sont pour lui des blocs qu’il traite un peu de la même façon : il faut les tolérer et trouver une manière de changer leurs règles et leurs comportements, que ce soit en les infiltrant ou en les influençant. Son opinion d’Altissia et donc assez peu différente de celle de Caldissia, mais il tend à préférer l’empire : il apprécie leur rigueur, leur exigence et tout particulièrement leur artisanat. C’est majoritairement pour ces raisons qu’il a choisi d’être affecté à l'escouade altissienne, même s’il se serait bien contenté de l’inverse : après tout, ce ne sont pas des éossiens et il ne l’oublie pas.
    ✘ Quelle est son opinion au sujet de Caldissia ? : Comme dit précédemment, Satoshi ne fait pas de différence manifeste entre le royaume et l’empire, mais il apprécie tout de même leur culture et leur cuisine. En revanche, ne supportant pas la superficialité et l’excès, il a peut-être quelques préjugés de fond ; mais malgré ça, il se fiche assez de Caldissia.
    ✘ Quelle est son opinion au sujet des Eossiens ? : Ils sont, dans le fond, les seuls auxquels il est vraiment attaché. Satoshi veut défendre ses pairs, et cela implique, pour lui, de collaborer avec l’empire ainsi que mettre un terme aux activités des éclaireurs. Il est naturellement plus chaleureux envers les éossiens et est très lucide quant à son favoritisme.


    Et vous ?

    ✘ Âge : 25 à peu près.
    ✘ Votre/Vos pronom(s) : Comme vous voulez.
    ✘ Disponibilité : Beaucoup trop.
    ✘ Comment nous avez-vous connu ? : Un sicam si tu devines
    ✘ Un commentaire ? : Je manque de mochis.
    ✘ Auriez-vous un souci à faire remarquer ? : La liste fait 15 pages.
    ✘ Double compte de : Omnis, Faust Donovan, Natsume Shimomura, Elizabeth de Venomania, Astrid Windberg.

    Segnif



    Dernière édition par Satoshi Kurosawa le Dim 26 Fév 2023 - 23:55, édité 9 fois

    more_horiz
    Histoire


    /!\ TW : Alcoolisme, abus conjugaux et familiaux.

    - Satoshi naît un mois de novembre, d'Octavie et d'Hayate Kurosawa. Fils d'une humaine et d'une nymphe de foudre, ses parents découvrent très tôt qu'il a, contre toute attente, hérité davantage du sang de son père de ce côté-là : en effet, la peluche que lui offre sa mère est foudroyée après quelques jours seulement, ce qui oblige ses parents à prendre des précautions au plus vite.

    - Satoshi naît dans une famille plutôt modeste, même pour l'époque. Ses parents sont des paysans qui entretiennent quelques terres communales, dont la responsabilité est héritée d'ascendants à descendants. Si la grand-mère de Satoshi était particulièrement appréciée, il n'en est pas de même d'Hayate, son fils, qui est globalement connu comme un ivrogne irresponsable laissant à sa femme la majeure partie du travail. Depuis que sa mère était morte, il avait récupéré sa charge mais ne l'honorait pas, se contentant de passer ses journées à la taverne plutôt qu'à s'occuper de la ferme dont il avait hérité par delà le Grand Mur.

    - Hayate, depuis toujours, se justifie en se plaignant de sa condition d'hybride qui lui le rend le travail avec des objets de bronze et de métal particulièrement pénible. Il a pourtant réussi à charmer Octavie en se faisant prendre en pitié et en se donnant l'air le plus charmant possible, la plupart du temps en lui offrant des cadeaux achetés avec de l'argent quémandé ici et là. Puisqu'il faut bien que de nouveaux enfants naissent pour hériter de la tâche attribuée aux Kurosawa, l'union est acceptée par la communauté, un certain nombre de moines comme de membres attendant d'Octavie de prendre la responsabilité de son nouveau mari.

    - Satoshi naît l'année d'après. Enfant désiré par sa mère et même par son père d'une certaine façon, il est toutefois accueilli avec froideur par ce dernier lorsque celui-ci se rend compte que son fils est une nymphe, tout comme lui. Hayate tente même de convaincre Octavie que noyer le petit et prétendre à un mort-né serait la meilleure des solutions : une proposition qui est accueillie froidement par sa femme, qui aura à partir de là et pendant des années toujours un œil sur Satoshi, comme par crainte que cela n'arrive finalement 'accidentellement'.

    - Relativement isolé du reste de la communauté éossienne du fait de l'emplacement de sa maison, il fait malgré tout chaque matin le chemin le menant à l'école, même si cela implique pour lui de se lever bien plus tôt. Si sa mère l'accompagne autant que possible, elle est toutefois si chargée de travail qu'il n'a que sept ans lorsqu'elle finit par le laisser partir avec seulement un chien ou deux. A noter qu'étant située au-delà du Grand Mur, la ferme se trouvait au beau milieu des terres sauvages ; elle était donc régulièrement en proie à quelques attaques de monstres et d'animaux venus chercher de la nourriture. Si la foudre des Kurosawa leur permettait de se défendre depuis toujours, l'entretien de ses défenses dont devait se charger Hayate n'était pas suffisant, et il est arrivé plus d'une fois que le petit Satoshi ne manque de se faire croquer.

    - De même, il a rarement le temps de s’appesantir après les cours, devant au plus vite commencer le chemin du retour pour ne pas arriver chez lui à la nuit tombée. Couplé à des difficultés qu'il a toujours eu pour sociabiliser et une tendance particulièrement prononcée au silence, Satoshi se fait peu d'amis. Il ne le vit pas vraiment bien, mais s'auto-convaint avec le temps, et surtout par déni, que ce n'est pas si grave. En outre, la plupart des parents conseillent à leur progéniture de l'éviter ; les frasques d'Hayate sont en effet connues depuis toujours, et ces derniers souhaitent éviter une « mauvaise influence ».

    - Satoshi trouve la plupart de ses contacts et de sa sociabilité par le biais de sa mère, qui tente comme elle peut de s'occuper à la fois d'un enfant et d'une ferme toute entière. Voulant l'aider, le jeune garçon commence à travailler dès qu'il est en âge de le faire. Plus doué avec les bêtes qu'avec les outils, il lui arrive même quelque fois d'essayer de domestiquer des monstres : avec un petit succès, même si ses parents finissent à chaque fois par les découvrir et les chasser de la maison.

    - Le comportement d'Hayate, toutefois, s'aggrave avec le temps. L'alcool et la frustration générée par son impopularité toujours plus évidente lui font pousser de grandes crises de colère, qui se résument au départ uniquement à des cris. Petit à petit, toutefois, la situation empire. Des insultes portées vers Satoshi deviennent des coups après quelques mois seulement ; et des cris destinés à Octavie deviennent des gifles encore plus rapidement. Personne n'entend parler de cette situation du fait de leur éloignement : ou du moins, c'est la version qui arrange tout le monde.  Une partie des éossiens, en effet, estimait que c'était à la famille de « régler leurs problèmes », si bien que nombre d'adultes détournèrent le regard devant les bleus évidents du jeune garçon, mettant ça sous le compte de son « agitation ».

    - La haine qu'Hayate porte sur sa propre espèce rejaillit sur son fils, qui devient le cause de tout à ses yeux. Il lui fait donc intérioriser la même détestation à son tour, d'autant plus que Satoshi voit de très près les dégâts que peuvent causer la magie de foudre sur un être humain, des animaux ou des monstres.

    - Un soir, alors que Satoshi, âgé de dix ans, rentre de l'école, c'est une volute de fumée noire qui attire en premier lieu son attention. De loin, il peut apercevoir la ferme brûler : l'odeur restera profondément marqué dans sa mémoire. Se précipitant vers sa maison pour espérer sauver quelques animaux et surtout ses parents, il tombe devant une vision qui le terrorise à jamais : celle de sa mère, bloquée dans les bras de son père. Ou du moins, leurs cadavres liés, brûlés, presque carbonisés. « Électrocutés », comprendra-t-il en un regard, car ses yeux ne purent se détacher de l'image qu'il vit ce jour-là. Il n'eut aucun mal à comprendre ce qui s'était passé : Hayate, dans un accès de rage, avait usé de sa magie sur son épouse pour l'emporter avec lui dans la mort.
    Satoshi fut découvert le lendemain soir, lorsqu'un moine s'inquiéta de ne pas le voir à l'école. L'événement fut traité comme un « accident ». Après ça, on ne le vit plus jamais faire usage de ses pouvoirs en public.

    - Devenu orphelin, le garçon est au départ pris en charge par les moines. Et puisqu'il ne peut pas encore s'occuper de la ferme, on le fait adopter par un couple, les Tokunaga, qui désiraient un enfant et doivent en échange s'occuper de cette charge jusqu'à ce que Satoshi soit en âge de le faire. On ne demande pas vraiment son opinion au gamin ; et même si les Tokunaga sont en soi d'assez bons parents, se montrant chaleureux et non étouffants, Satoshi ne s'ouvre pas. Poli mais distant, le garçon se comporte comme un enfant modèle mais est rigide, méfiant, se crispe dès lors qu'on bouge trop rapidement près de lui ou que quelqu'un parle fort.

    - Satoshi garde toutefois son goût pour les bêtes. Sasori Tokunaga, son père adoptif, parvient de cette façon à approcher le jeune adolescent. Au fur et à mesure, il comprend le malaise de Satoshi devant ses propres pouvoirs qui lui permettent pourtant de se défendre au sein des terres sauvages. Il lui vient alors une idée : pour l'aider et également pour se rapprocher de son fils, alors âgé de treize ans, Sasori commence à enseigner à ce dernier l'utilisation d'une épée. Fils d'une forgeronne, il a gardé quelques réflexes qu'il espère partager à la nymphe pour soulager son malaise. L'idée marche : en revanche, très vite, Satoshi préfère des armes plus légères, plus fines. Adepte du sabre, il finit, à force de fouiner, par trouver un professeur qui accepte de le former, bon gré malgré.

    - Satoshi est un élève incroyablement appliqué et têtu, doté d'un tempérament étonnamment sanguin malgré son calme presque effrayant. N'hésitant pas à s'échapper vers les terres sauvages pour aller défier quelques créatures alors qu'il n'a tout juste que quatorze ans, il lui arrive toutefois quelques accidents ici et là qui inquiètent ses parents. Ces derniers sont toutefois tiraillés entre le besoin de le garder en sécurité et le fait qu'ils ont l'impression de le voir être devenu plus expressif depuis qu'il n'a plus besoin d'user de ses pouvoirs et peut explorer la nature.

    - Très vite, Satoshi veut devenir éclaireur : et il s'entraîne comme un acharné pour le devenir. Il étudie la nature environnante pour connaître les plantes et champignons qui s'y trouvent, complète ses connaissances sur les créatures des forêts et des montagnes pour pouvoir les approcher ou les neutraliser sans danger, perfectionne son apprentissage de l'épée pour qu'on ne s'inquiète même plus de sa magie lorsque l'on affronte, et plutôt de son arme.

    - Devenu adulte, il tente donc de les rejoindre : il est refusé quasiment immédiatement, sans explications. Perdu et proprement choqué, Satoshi ne comprend pas, mais se montre obéissant et rentre sans un mot, le regard vide. C'est sa mère adoptive, Chihiro, qui aura le fin mot de l'histoire : « Satoshi n'est pas assez présent pour la communauté et trop instable ». Au-delà de ça, ce qui se joue et ce dont ils ont aussi tous conscience, c'est bien du fait que Satoshi ressemble à s'y méprendre à ses parents et que le souvenir de leurs « erreurs » sont encore très frais pour nombre d'éossiens. Entre le fait que beaucoup n'ont pas digéré que certaines disettes aient été particulièrement rudes à cause de l'irresponsabilité d'Hayate et les « problèmes du couple », il reste une réalité assez cruelle : une bonne partie des éossiens ne l'apprécie pas et aimerait qu'il se fasse discret. Malgré les tentatives des Tokunaga, malheureusement, Satoshi intériorise complètement ce message et le considère comme acceptable.

    - Si il est supposé reprendre la ferme maintenant qu'il est devenu adulte, ses parents le laissent toutefois vaquer à d'autres occupations dans l'espoir qu'il trouvera quelque chose qui pourrait l'intéresser. Quand bien même Satoshi ne renonce pas à les aider, il essaie également de se « racheter » auprès de la communauté en rendant des services ici et là. Son idée est aussi accueillie que mal accueillie en fonction des personnes, mais la nymphe se rend vite compte d'une chose : personne ne lui reproche jamais de les débarrasser d'une bête dangereuse ou d'exécuter une tâche pas forcément ragoûtante. Alors, petit à petit, Satoshi se met à exécuter de petits contrats pour chasser des monstres dangereux aux alentours de la ville, que ce soir pour la rendre plus sûre ou pour récupérer quelques ingrédients utiles. Travaillant gratuitement pour le sanctuaire et à tarif très réduit pour les éclaireurs, il se construit une petite réputation au fur et à mesure. De gamin mal vu, il devient une sorte de « mal nécessaire » toléré. En plus de ça, la nymphe aime particulièrement ce qu'elle fait : se défouler en se battant lui plaît, comme la sensation de ne pas avoir besoin de sa magie.

    - Sa marque apparaît très tardivement, à l'aube de ses vingt ans. Elle prend la forme d'un papillon de feu, comme constitué d'une magie qui s'évapore. Satoshi la comprend comme étant un rappel du danger que constitue sa magie ; il n'y réfléchira jamais plus, ou du moins ne veut pas y réfléchir davantage, comme si il s'agissait d'une moquerie qui lui est faite par l'Eos.

    - Au fur et à mesure, on en vient même à lui confier des tâches que les éclaireurs renâclent à effectuer : celles d'un chasseur de primes. Il pourchasse les délinquants et les criminels ayant quitté le Grand Mur et rôdant aux alentours, ceux que les éclaireurs ne préfèrent pas aller chercher pour des raisons de rôle politique. Il devient même excellent dans ce rôle, usant quelquefois de sa capacité à percevoir les vibrations électriques de l'air pour pister une proie. Son métier lui confère une réputation lugubre et sinistre qu'il accepte même si elle le désole quelque peu, préférant encore être évité parce qu'il intimide que pour autre chose.

    - Les années passent, somme toute plus rapidement qu'il ne l'aurait cru. Solitaire malgré lui, Satoshi souffre de vivre éternellement seul mais se console comme il le peut en se montrant redevable, mais rarement affectueux, envers ses parents adoptifs et en s'occupant des animaux de la ferme qui sont ses principaux amis. Il lit beaucoup, s'occupe en fabriquant ce qu'il peut avec ses mains, ne sort que pour le nécessaire ou pour explorer. Il a 27 ans lorsqu'il s'endort un jour, adossé contre un mouton.

    - Le Réveil est brutal, peut-être plus pour sa famille que pour les autres. Satoshi ouvre les yeux dans la cité, sans se rappeler comment il a pu s'y retrouver : il est vite encerclé par des militaires, et se défend comme un forcené devant ces derniers. Il n'est épargné que grâce aux supplications de sa mère adoptive, qui l'avait par chance retrouvé entre temps : il vit toutefois très mal la période du Réveil.

    - Devenus sans foyer maintenant que leur ferme a disparu, dévorée par un millénaire d'attente, Satoshi et ses parents sont parqués dans une demie ruine au sein des quartiers éossiens. Pour subvenir à leurs besoins, ils sont obligés de travailler ici et là, sans grande sécurité financière : une situation qui pousse Satoshi, dans l'ombre car les missions sont devenues bien plus dangereuses maintenant, à exécuter quelques contrats pour récupérer assez d'argent pour survivre. Les altissiens et les caldissiens ne connaissent en effet pas les monstres des alentours et paient davantage pour s'en débarrasser.

    - Peu intéressé par l'assassinat des souverains mais troublé par ce qu'il croit être le début d'une escalade, il vit particulièrement mal la mort d'Erys, qui est pour lui le signe d'un danger bien plus général pour le reste des éossiens. Il en vient à craindre qu'ils ne soient un jour tous réduits en esclavage ou exécutés : un événement qui le pousse, de manière presque obsessive, à une manière de pouvoir protéger sa communauté. Encore une fois, Satoshi est obsédé par l'idée d'être utile.

    - Il rejette toutefois violemment les éclaireurs lors de l'incendie de la Ville-Haute, ne croyant pas et ne supportant pas qu'ils arriveront à quoi que ce soit en brisant les règles. Au contraire, Satoshi est persuadé qu'il doit bien y avoir un moyen de réussir à aider les éossiens tout en jouant le jeu ; ou du moins, il s'en convint avec une persistance incroyable.

    - Dès lors qu'il le peut, il rejoint les Sentinelles. C'est d'ailleurs même l'un des tous premiers ; à force d'être amical avec les soldats altissiens et caldissiens pour lesquels il lui était arrivé de faire quelques missions, il s'était construit une réputation qui lui a fait être approché pour intégrer la première escouade. Par goût personnel pour l'artisanat et la rigueur, il préféra Altissia, même si il n'oublie pas son objectif premier : s'occuper des éossiens, peu importe ce que ces derniers, au final, pensent de lui. Peu importe si ils le détestent, tant qu'ils sont en sécurité.


    Dernière édition par Satoshi Kurosawa le Mer 1 Mar 2023 - 21:35, édité 2 fois

    more_horiz
    Bravo, tu es validé.e !
    Rien à redire sur la fiche (de toute façon t'es fonda ça serait bizarre que y'ait un truc à revoir)
    J'ai beaucoup aimé la lecture et si elle a été pénible à terminer ça valait le coût parce qu'il fait vraiment peine à voir et bah plus qu'à espérer qu'il finisse pas par tout cramer ° w °
    Re-bienvenue avec Satochill, tu connais le chemin, c'est toi qui l'as fait :v

    more_horiz
    privacy_tip Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum