AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • I am SPEED (céfé ! Relecture un peu )
    Connexion
    Le dragon n'est plus, miracle est arrivé. Yggdrasil a protégé sa cité. Des mois de siège éreintant cessent, la ville millénaire respire à nouveau. Chaque soir, sous la lueur émeraude et bienveillante du grand arbre, les éossiens fêtent et célèbrent ceux tombés au combat. Après tant d'épreuves, la ville semble reprendre vie...
    Forum Fantasy
    Avatars illustrés
    Pas de minimum de lignes
    Le Deal du moment : -28%
    Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
    Voir le deal
    279.99 €

    more_horiz
    ft. Rindo de VRchat
    Linnea Aadland
    17 ans
    Altissia
    Beau parleur
    F ♀
    Noble
    Somatique

    ✘ Naissance : 985
    ✘ Prénom(s) :Linnea
    ✘ Surnom(s) :Sunshine, dirtball, fluffball, fussy baby, foxo
    ✘ Nom de famille : Aadland
    ✘ Espèce :Animorphe - Renard arctique
    ✘ Profession : Danseuse, en quelque sorte
    ✘ Rôle : Habitante
    ✘ Origine : 2 - ville située dans les monts Altissiens
    ✘ Classe(s) : Friponne, Bête des rues
    ✘ Bonus & Malus choisis : Beau Parleur, Somatique
    ✘ Spécialité magique : Elementaire, en réalité elle ne sait utiliser que la glace qu'elle utilise généralement pour agrémenter ses prestations, se déplacer en patinant, se créer des surfaces pour PARKOUR ou bien jouer des tours aux autres. Les autres éléments semblent ne jamais lui avoir répondu.
    ✘ Guilde :  maybesomeday



    ✘ Couleur de peau : Pâle
    ✘ Traits faciaux : Ses yeux sont d'une couleur lavande, souvent illuminés par une énergie curieuse ou pétillant d'une personne qui vient d'avoir une idée et a hâte de la raconter. Ses traits sont fins, et sa peau plutôt pâle dénote sans doute d'une jeunesse passée sur les bancs de l'école plutôt que dans les champs.
    ✘ Chevelure : Blanche
    ✘ Taille : 1m66
    ✘ Carrure : Elle ne semble pas particulièrement solide, mais ses mouvements dénotent toujours d'une certaine agilité, d'une certaine légèreté. Elle sait se mouvoir avec grâce et souplesse lorsqu'elle le souhaite, et possède une endurance surprenante
    ✘ Style vestimentaire : Les habits de Linnea sont généralement assez légers pour garantir une bonne amplitude de mouvement et ce en été comme en hiver. Son animorphisme semble lui accorder une certaine résistance aux climats froids ! Elle a tendance à choisir des tissus colorés, parfois décorés, qui peuvent lui servir aussi bien dans la vie de tous les jours que lors de représentation plus théâtrales. La plupart du temps, elle sera vêtue d'une tunique à manches courtes descendant jusqu'à mi cuisses
    ✘ Particularités liées à l'espèce : Deux oreilles de renard blanche perchées sur sa tête, lui donnant parfois un petit air fourbe, ou curieux. Une queue du même animale ondule généralement derrière elle, duveteuse et touffue, toute blanche comme si la fourrure était faite de neige.
    ✘ Forme de la marque :
    ✘ Autres détails : Sa queue de renard s'agite et se positionne suivant ses émotions. Elle ne trompe jamais. Son sens du toucher est particulièrement développé, assez pour qu'elle frissonne si on effleure le bout d'un de ses cheveux. Sans doute à cause de l'animorphisme, son odorat aussi, et c'est parfois à double tranchant...
    ✘ Santé : Allergique aux poils de chat

    Pas de minimum de lignes sur cette section. L'important est que nous puissions imaginer votre personnage à partir de votre description, et que cette dernière soit à peu près cohérente avec la vie que mène ce dernier. La surdose de mélioratif est également à éviter !

    Créative
    Fidèle
    Impétueuse
    Empathique
    Abstraite
    Sensible
    ... impétueuse
    Dispersée

    ✘ Personnalité détaillée :

    Oh boi. Ce qu'il se passe dans cette petite caboche de renard est difficile à décrire.
    Pour commencer, c'est une petite boule d'énergie et de soleil, hyperactive et rayonnante sur le monde avec un sourire radieux et des idées chaotiques qu'elle procrastine pour d'autres idées encore PLUS chaotiques jusqu'à ce que la pile de projets inachevés -aidés d'une pile d'assiettes sales- fasse effondrer son bureau et qu'elle reprenne tout à zéro.

    Pleine de positivité, elle a tendance à voir le bien chez les autres et à partir du principe qu'ils essaient de faire quelque chose de bien ou au moins de nécessaire, même si tout semble indiquer le contraire. Ses réflexions ont tendance à tourner autour de cette idée, ce qui lui pose malheureusement problème à accorder sa confiance un peu trop facilement. Un grave manque de méfiance. Amicale avec même les inconnus, batterie sur pattes, elle semble infatigable et n'avoir jamais assez de personnes autour d'elle ni d'idées rocambolesques à partager ; ce qui paradoxalement la rend difficile à approcher réellement, car ces relations superficielles, nombreuses, ne laissent guère le temps d'en créer quelques unes réellement solides. Et le désordre naturel de son mode de vie qui empêche toute planification n'aide en rien.

    Dans son esprit de rêveuse, le monde est coloré, musical, dans les moments les plus heureux comme les plus funestes, bien que la mélodie change pour s'adapter ; il n'est donc pas rare de la voir décrocher totalement parfois et regarder dans le vide tandis qu'un millier d'informations se bousculent dans sa tête. Le "mood" qu'elle ressent est amplifié par toutes les circonstances, et elle se trouve donc généralement soit dans de très bons jours, soit dans de très mauvais jours -pendant lesquels elle s'isole-, mais rarement entre les deux.

    Cependant, tout ça n'est que la manière dont elle est perçue de l'extérieur. Car elle apprécie les autres, veut les voir, et rendre, heureux et s'en soucie même beaucoup trop parfois. Que se passe t'il donc à l'intérieur ? Eh bien... Pas grand chose. Pas grand chose de conscient du moins. Les informations qu'elle absorbe comme une éponge -absolument tout autour d'elle-, elle ne les trie pas consciemment par la suite.

    C'est un processus lent, parfois solitaire pour éviter trop de stimuli extérieurs, qui lui permet de mettre de l'ordre dans ce qu'elle a vu, entendu, ce qu'elle a fait, et d'en sortir une conclusion plus intuitive que réfléchie. Car elle marche purement à l'intuition, ses idées partant dans tous les sens en permanence, y compris vers les possibilités les plus dramatiques. Impossible de ne pas se considérer quelque part comme inutile ou incompétent, insuffisant, lorsqu'on considère toutes les options ! Ce qui la rend assez douée pour l'autodérision, même si cela donne parfois l'impression d'une totale absence de ... Respect envers soi-même. L'amour propre, la peur du ridicule, ce n'est pas quelque chose qui lui parle tant.

    Bien qu'elle apparaisse à l'extérieur comme joviale, trop légère, presque enfantine ou bien le clown chaotique du spectacle,  il s'agit souvent d'une attitude de façade qu'elle prend au contact des autres. Souvent, elle ne montre que des facettes de sa personnalité pour s'adapter au mieux au contexte  sans même s'en rendre compte, car ce même contexte est compris intuitivement ! C'est également un problème qui rend une amitié sincère difficile.

    Cependant, rarement, quand Linnea sent que la situation est appropriée, il lui arrive de s'ouvrir sur des pensées secrètes beaucoup plus profondes que ce qu'elle a l'habitude de partager. Souvent avec des gens capables de supporter de l'entendre déblatérer pendant dix minutes non stop sur un chaos d'idées abstraite, et de faire la part des choses pour en extraire l'essence. Voila pourquoi elle adore parler avec des personnes plus logiques qu'elle pouvant la canaliser un peu et se dirige naturellement vers les plus introvertis de la fête.

    Quand elle ne se perd pas dans ses questions existentielles, son esprit 100% occupé à analyser le moindre petit détail se tourne vers les personnes et... Souvent, elle est donc capable de comprendre ce qui peut tourmenter, créer un mal-être chez quelqu'un, et essayer d'offrir le soutien le plus approprié. Ou bien proposer d'aller faire du parachute avec la magie élémentaire de l'air. Ou bien d'aller manger quelque chose de nouveau et d'étrange. Sa notion de "soutien approprié" est très personnelle, mais vise souvent juste.

    En résumé donc... Il faut beaucoup de patience pour supporter l'esprit hyperactif, enthousiaste, de cette petite boule d'énergie qui se dépense dans toutes les directions et toutes sortes d'idées. Cela fait, elle est une compagnie agréable assurée de toujours sympathiser même avec les plus reclus, de toujours arracher un rire ou un sourire, quitte à se ridiculiser plus que n'importe qui oserait le faire pour permettre aux autres de se sentir eux aussi plus libérés ! Bien qu'il soit quasi impossible de s'en faire une amie proche, avec les bonnes personnes, elle sera capable également de discuter de sujets profonds et de partager une petite partie de toutes les pensées introverties qu'elle ne garde d'habitude que pour elle, dans ses moments solitaires.



    ✘ Aime : Arracher un sourire à son entourage, NOURRITURE, explorer de nouveaux endroits, écouter les gens, comprendre les gens avant qu'ils ne se comprennent, trouver de nouvelles manières créatives de faire les choses, trouver de nouvelles expériences, apprendre des autres, bricoler son monde interne et le partager avec de -trop- rares élus

    ✘ N'aime pas :Se prendre une absence totale de réaction à ses idées, qu'on critique son comportement "trop actif" ou "trop abstrait", les choses routinière, travailler les détails, devoir mener à bien une idée alors qu'une autre bien plus intéressante surgit, les moments trop émotionnels -comme des adieux-.



    ✘ Aspirations : Inspirer ... Le monde! Sa créativité si caractéristique, elle veut la partager et la voir déclencher de bonnes choses chez les autres. Que ce soit de l'art ou rallier ensemble des communautés, voir des inconnus rire ensembles puis se lier spontanément d'amitié lors d'une de ses prestations est l'une des choses les plus heureuses qui soient. L'harmonie est un de ses désirs, et bien qu'elle ne tienne pas à "rester" longtemps, elle veut laisser cette empreinte harmonieuse autour d'elle. Et saisir tout ce que le monde peut lui offrir.
     
    ✘ Craintes : Etre incomprise. Pour toujours. Manquer des opportunités à force d'en pourchasser. Être abandonnée. Être coincée dans son ancienne vie, bien qu'elle sait que tôt ou tard la fête prendra fin...


    ✘ Quelle est son opinion religieuse ? : "Uuuh c'est un de mes gâteaux préférés-" - bien qu'elle connaisse nombre d'histoire et de mythes qu'elle trouve inspirants autour de la religion, l'institution humaine, ses codes, ses rites, ses traditions et dogmes... Ne lui inspirent ni confiance ni attirance.
    ✘ Quelles sont ses attentes et son avis sur l'Artefact ? : "Mh. Quoiqu'il en sorte ça m'empêchera pas de chanter, ahaha~ Mais ce serait cool que ce soit une invention juste pour pousser les deux autres à se faire la paix."


    ✘ Quelle est son opinion au sujet d'Altissia ? : "J'me sens à l'aise au milieu de la neige je suppose. Genre. Vous avez déjà essayé de vous allonger vraiment au PLEIN MILIEU de la neige genre POMF !? Ca étouffe les sons, les bruits, vous avez plus rien d'autre à regarder que le ciel et les étoiles. Même si la neige tient froid, d'une certaine façon, elle tient chaud aussi. C'est super agréable~ Vous avez déjà vu une aurore boréale !? "
    ✘ Quelle est son opinion au sujet de Caldissia ? : "J'ai goûté leur sable. 3/10. J'en mangerai encore. Je crois que conflit ou non, ça suffit pas pour définir ceux qui y habitent et ont littéralement rien demandé.. Donc.. J'aimerais aller voir les habitants un de ces jours ! "
    ✘ Quelle est son opinion au sujet des Eossiens ? : "Heeeh leur tatouage est cool- Je me demande s'ils aimeraient tous redevenir indépendants. J'crois qu'ils seraient mieux ainsi. Mais je crois pas que l'empoisonnement viennent d'eux... Ce serait un peu gros comme bourde pour un groupe capable d'atteindre deux monarques. Nan. Doit y avoir un groupe planqué qui a intérêt à ce que le conflit reprenne, yeeee. "

    Cette partie sert à nous donner une idée de sa position dans le conflit idéologique et, éventuellement, à fournir des informations à vos futurs partenaires de rp. Inutile que ce soit excessivement long, nous voulons juste connaître sa perception des choses. Le "rien" n'est pas possible, sans surprises : votre personnage a nécessairement vécu le conflit, même indirectement, ou perçu des choses d'une manière ou d'une autre.

    Et vous ?

    ✘ Âge : MAJEURE
    ✘ Votre/Vos pronom(s) :
    ✘ Disponibilité : yes
    ✘ Comment nous avez-vous connu ? : par Yoa
    ✘ Un commentaire ? : Si vos toilettes étaient conscientes, vous préféreriez qu'elles aiment ou détestent leur travail ?
    ✘ Auriez-vous un souci à faire remarquer ? : no
    ✘ Double compte de :

    Votre puf



    Dernière édition par Linnea Aadland le Ven 10 Mar 2023 - 19:02, édité 15 fois

    more_horiz
    Histoire




    Difficile d'imaginer, en voyant la silhouette animorphe d'une petite renarde au milieu des roturiers et du vulgaire, qu'il pourrait s'agir d'une appartenance noble. Et pourtant, elle est ici, à jouer des instruments et des plaisanteries au milieu de la foule, à la taverne du tout-venant, au théâtre du coin, dans l'auberge des bas fonds. Il y a une petite boule de neige au milieu de la chaleureuse plèbe la plus commune qui soit. Vous l'aurez sans doute déjà croisé ou au moins entendu de loin, car son rire enthousiaste, ses répliques spirituelles, ses danses et ses acrobaties ; toutes ses prestations, sont comme un bref petit éclat de luciole qui apparait parfois dans la nuit, qu'on peut suivre de loin mais qu'on ne saisit jamais vraiment avant de le voir disparaitre.  Elle ne dure qu’un temps, et vouloir s’en saisir, c’est priver tous les autres de cette feinte lumière. Alors Linnea mêle avec brio complicité et distance avec son public : ouverte et amicale pendant ses prestations, rarement vue le reste du temps.

    Qu’est ce que cette luciole égarée fait donc ici ? Elle cherche son chemin. Tout comme elle guide les autres sur le leur, elle tente de trouver le sien, loin, bien loin de celui qui fut un temps tracé par sa famille…

    Dès sa naissance, Linnea avait un rôle complètement définit. Elle devrait étudier, durement, constamment, avec les meilleurs professeurs, pour mériter aussitôt que possible une place de diplomate et espérer accéder un jour au poste de conseillère par les liens familiaux et ses propres réussites. D’ici, elle soutiendrait les autres membres de sa famille héritant des domaines et entreprises familiales. Le plus impressionnant, c’est que sa capacité naturellement à comprendre autrui -Et la fierté qu’elle en éprouvait !- semblait la prédestiner naturellement à ce rôle…

    Elle vécu donc la majeur partie de son existence dans les études. Diplomatie, écriture, langues, mathématiques, géométrie, astronomie, duel, manières, athlétisme, poésie, musique, histoire... La formation devait être complète tant pour le corps, l’esprit, que les arts.  Il n'était pas rare qu'elle ne tienne pas sur sa chaise, gigote, bougeotte, occupe ses mains ou son esprit. De disparaitre en plein milieu d'une leçon également pour aller, par exemple, chasser un papillon. Mais les réprimandes finirent par prendre le dessus sur son esprit bien trop actif. Elle devait s'adapter. Elle n'avait pas le droit d'être elle même, pas ici, plus maintenant. Il fallait faire taire ce qui bouillonnait en elle.

    Est ce qu’elle voulait tout cela ? Loin des difficultés de la guerre, loin de la misère, elle ne s’en plaignait pas. Mais elle sentait bien que quelque chose la tourmentait. Enfant, Linnea avait fait preuve d’une joue de vivre débordante à explorer, à escalader murs et arbres, à parler aux animaux, aux plantes, aux roches, et à tenir main dans la main le bout de branches tombées qui constituaient ses amis. Une créativité incroyable de mondes, de personnages, de défis et d’histoires avaient été étouffés par l’avenir prévu pour elle, un monde sans chamboulement et sans création. Une ligne droite jusqu'à la tombe, c'est ainsi qu'elle l'avait ressenti.

    Malheureusement, elle mit du temps pour réaliser qu’elle ne voulait pas de tout cela. Le processus interne -comprendre son environnement, la vie au delà du domaine familial, son ressenti par rapport à ses devoirs…- dura plusieurs années. Elle qui savait faire preuve d’une grande fidélité perdit pour une fois confiance envers quelqu’un : sa famille.

    Elle était supposée devenir diplomate. L'une des plus jeunes à pouvoir y prétendre.

    Deux mois avant de l’être, Linnea avait disparue.



    Et depuis un an, une nouvelle mélodie sur les routes illumine les cœurs ! Loin des troubles, donc loin d'Altissia mais aussi de cette neige qu'elle aime tant, malheureusement trop pleine d'empreintes. Son chemin l'a naturellement conduit aux portes d'Yggdrasil, ville qu'elle espère trop éloignée de l'influence familiale pour lui causer souci.

    Cette petite luciole compte bien y briller de toutes ses forces.
    Elle n'ignore pas qu'un jour, son passé la rattrapera.


    more_horiz
    Bravo, tu es validé.e !
    Hello hello !

    Je t'ai déjà dit ce que je pensais de ta fiche et tu as effectué toutes les modifications, alors je n'ai rien qui me retient pour la suite.

    Tu es validée ! Tu peux dès maintenant commencer à RP, je m'occupe de ton carnet bientôt. Bon jeu sur Yggdrasil !

    more_horiz
    privacy_tip Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum