AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Superbe tente Yeshua
    Connexion
    Le dragon n'est plus, miracle est arrivé. Yggdrasil a protégé sa cité. Des mois de siège éreintant cessent, la ville millénaire respire à nouveau. Chaque soir, sous la lueur émeraude et bienveillante du grand arbre, les éossiens fêtent et célèbrent ceux tombés au combat. Après tant d'épreuves, la ville semble reprendre vie...
    Forum Fantasy
    Avatars illustrés
    Pas de minimum de lignes
    Le Deal du moment :
    Réassort du coffret Pokémon 151 ...
    Voir le deal

    more_horiz
    ft. Ekko de League of Legends
    Isaac Yeshua
    17 ans
    Caldissia
    Marchand
    Masculin
    R
    Pleutre

    ✘ Naissance : 984
    ✘ Prénom(s) : Isaac
    ✘ Surnom(s) : Zac
    ✘ Nom de famille : Yeshua
    ✘ Espèce : Animorphe araignée
    ✘ Profession : Apprenti religieux
    ✘ Rôle : Novice éoniste
    ✘ Origine : Dans le désert de Caldissia parmi une caravane nomade.
    ✘ Classe(s) : Bête des rues & fripon
    ✘ Bonus & Malus choisis :
    - Marchand
    - Pleutre

    ✘ Spécialité magique : /
    ✘ Guilde : /



    ✘ Couleur de peau : Peau sombre, même plus que ses sœurs.
    ✘ Traits faciaux : Il a un visage long, des joues creuses, de petites oreilles et un nez épaté. Les expressions de son visage font penser à sa mère, surtout quand il sourit.
    ✘ Chevelure : Cheveux blanc crépu qu’il rase sur le côté avec des dreadlocks sur le dessus.
    ✘ Taille : 1m58. Le plus petit de la famille, même en taille.
    ✘ Carrure : Il a une silhouette fine et musclé. Mais pas carré dans le genre de Basmath. Plus sec et nerveux. Comme s’il était habitué à esquiver plus qu’a donné les coups…
    ✘ Style vestimentaire : Des habits du désert, de tentures très pale ou colorés. Il a des vêtements plus serré et pratique près du corps auquel il ajoute son écharpe orange favorite ainsi qu’une ample cape si la météo l’exige. Sa bure de novice éoniste est une robe toute simple couleur brune.
    ✘ Particularités liées à l'espèce : Il n’en a pas vraiment. Quand il se transforme il devient une petite araignée très pâle, avec des longues pattes.
    ✘ Autres détails : Il a sa propre marque sur le visage.
    ✘ Santé : Asthmatique. Il a surtout eu des difficultés étant petits mais aujourd’hui encore il a des problèmes de souffle. Il n’est pas très endurant et parfois une crise de toux le prend.
    De manière général il a un système immunitaire assez inefficace. Il a tendance à se prendre les virus qui trainent.

    Déterminé
    Généreux
    Calme
    Convainquant
    Prétentieux
    Lâche
    Très fier
    Têtu


    ✘ Personnalité détaillée : Isaac est quelqu’un d’ambivalent. On dirait un jeune freluquet qui souhaite défier la terre entière avec sa verve et ses poings. En réalité il fait le coq pour se donner des airs et cacher sa peur. Il annonce à quel point il est fort en combat pour masquer sa lâcheté. En réalité il a tendance à fuir les affrontements et même à détester la violence. Mais il a apprit que dans la vie, les apparences sont souvent trompeuses, alors il faut jouer avec les codes. Parce qu’un serpent sans venin c’est toujours terrifiant, surtout si on ignore qu’il n’en a pas.

    Pas vraiment l’image du moine donc. Mais ce jeune homme se fout du jugement, il sait ce qu’il veut. Une famille. Depuis sa fuite en avant c’est ce qu’il recherche à nouveau. Prêt à s’accrocher à la moindre illusion dans l’angoisse de se retrouver à nouveau seul. Voilà ce qu’il est. Un garçon plein de failles qui recouvre ses faiblesses avec sa grande gueule.

    Contrairement à ce qu’on pourrait croire, ce n’est pas un sanguin. Il réagit avec mesure. Il a réussi à canaliser l’animal terrorisé qui est en lui en essayant de rester pragmatique avant tout. Khayin a beau pousser les limites de ses réflexions dans des frontières très ésotériques, Isaac a toujours une réponse terre à terre à lui opposé. C’est aussi comme cela qu’il écarte un temps ses émotions pour venir en aide aux autres.  

    Il est très présent avec les gens qui lui sont proche. Il a besoin de toucher l’autre, d’être au plus près de lui. Et de se sentir utile aussi. Il aime avec passion, il aime sans raison. L’endroit où il se départie de son calme. La frontière où il retrouve la bête. Et Â'ilah en est témoin, il protégera ses proches. La limite à cette dévotion est le prix de sa vie.
    ✘ Aime : Sa famille. La musique. Les fêtes. Les araignées. Voyager. Manger un rapace à la menthe et à l'orange. Le calme. Les fruits. Le contact humain. Convaincre - surtout quand il a tord. L’odeur du café chaud. Se sentir utile.
    ✘ N'aime pas : Se rappeler de sa famille – les souvenirs dégelasses reviennent toujours pourrir les beaux. Le froid. L’indifférence. La solitude. Les livres. Les couards – il se moque d’eux pour cacher le fait qu’il en est un. Les jeux de hasards. La violence.
    ✘ Aspirations : Son objectif ultime serait de vaincre la mort. Il cherche à se convaincre que ce serait pour sauver toute sa famille alors qu’au fond de lui il le souhaite avant tout pour lui-même. Mais en attendant il essaye de devenir moine, ce sera déjà un grand pas.
    ✘ Craintes : Des peurs il en a, il essaye de les dissimulés autant que possible ajoutant nœuds sur nœuds dans sa toile. Au centre ce trouve la peur de la mort évidemment entremêlé avec la peur d’être seul. Il l’a déjà était et l’est encore mais il fait tout pour ne pas le rester.

    ✘ Quelle est son opinion religieuse ? : Sa famille n’était pas pratiquante pourtant depuis petit il ressent le besoin de s’accrocher a une entité plus grande. Quand il est triste il se dit que comme ça il est un peu moins seul. Quand il est plus heureux il se dit qu’il s’agit d’une autre forme de famille. Pas la même, mais essentielle, aussi.
    ✘ Quelles sont ses attentes et son avis sur l'Artefact ? : Une idée le tenaille. Et si l’Artefact lui permettait de retrouver sa famille ? Il n’en a jamais parlé à personne, ne murmure même pas cette hypothèse pour lui seul. Mais au fond, il espère et il prie.

    ✘ Quelle est son opinion au sujet d'Altissia ? : Des inconnus qui ont détruit sa famille. Comment réagira t-il face à l’un d’eux ? Difficile à dire… Si la personne lui est hostile ou menaçante il aura tendance à fuir. Sauf s’il peut affronter sa cible avec des mots. En revanche si la personne est neutre et sympathique il n’aura pas de rancœur particulière – sauf s’il s’agit d’un soldat. Peut être seulement un désir de débattre avec eux pour réduire en miette leurs arguments.
    ✘ Quelle est son opinion au sujet de Caldissia ? : Des visages qu’il a croisé dans son enfance, des gens qu’il apprend à connaitre aujourd’hui. Il se sent parfois proche d’eux quand il sent l’odeur d’un plat qu’il connait bien ou lorsqu’il reconnait leur accent… Mais il se sent tout de même à la marge. C’était un itinérant, puis un fuyard et à présent un immigré. Parfois il a honte, parfois il se sent chez lui.
    ✘ Quelle est son opinion au sujet des Eossiens ? : Des légendes fascinantes devenues vivantes. Il pourrait s’agir de sa nouvelle famille. Il est hésitant, il attend de les connaitre plus pour se faire un avis sur eux. Comme avec n’importe qui, il suit son mantra : il faut aider son prochain sauf quand ça devient trop dangereux.  


    Et vous ?

    ✘ Âge : C'est dans la tête owo
    ✘ Votre/Vos pronom(s) : Elle… Ou il ou iel tout me va
    ✘ Disponibilité : Meh… Ca dépend.
    ✘ Comment nous avez-vous connu ? : Un indice dans mon nom de perso ‘^’
    ✘ Un commentaire ? : Coucou ♥
    ✘ Auriez-vous un souci à faire remarquer ? : Nop.

    Chroma



    Dernière édition par Isaac Yeshua le Mar 28 Mar 2023 - 23:57, édité 8 fois

    more_horiz
    Histoire


    Grand-père - Nymphe (en vie) : Abraham Yeshua
    Grand-mère - Animorphe-araignée (décédé) : Sephora Yeshua
    Père - Humain (décédé) : Joseph Yeshua
    Mère - Animorphe-araignée (décédé) : Allikah Yeshua
    Grande soeur – Loup Garou (en vie) : Basmath Yeshua
    Petite sœur – Invocation anciennement nymphe (en vie) : Judith Yeshua
    Petit frère - Animorphe-araignée (en vie) : Isaac Yeshua


    Tout est chaud. Le son grave, les sourires, le vent, la caresse sur mon joue… J’ouvre les yeux. Bas’ et papa transporte de caisse en dehors. Pas très loin ma jedda Sephora chantonne un air ancien.

    Au repas, on est tous ensemble. Il y a même parfois des gens du village qui se joignent à nous ou nous invite pour le diner. On est toujours au minimum six à manger serrer autour du feu. Il y a des saveurs épicés qui flottent dans les rires.

    x

    Une fois j’ai eu très peur. Une centaure à déboulé si vite d’un arbuste que je me suis tout de suite transformer en araignée.

    Je suis assis à côté de ma mère, ma jedda et ma sœur Jud’ pendant que mon autre sœur se tape avec papa. Au début ça me faisait pleurer mais ils m’ont dit que c’était normal. Je préfère être ici, on s’occupe du linge, il ne se débat pas pour nous faire un croche-pied.

    Parfois quand j’arrive les conversations s’éteignent comme de l’eau sur un feu.

    J’aime bien entrer dans de nouvelles villes. Il y a toujours des gens différents. Parfois ils m’apprennent des choses ou m’offrent des gâteaux aux amandes. Je me fais des amis aussi. Mais des gens que je ne vois pas longtemps. On doit toujours partir au final. Les amis d’une semaine ce sont les mieux, parce qu’on a le temps de jouer et de se connaitre un peu. Je sais que ça ne dure pas. La famille on l’a toujours. Les amis, ils disparaissent vite.

    x

    Une fois j’étais juste avec maman, elle me donnait des petites leçons sur la géographie. Chacun se relaye pour m’apprendre des choses qui me seront utile pour aider ma famille avec les caravanes. Il faut savoir quel chemin emprunter et a quel endroit se réa… répro… euh faire les stocks.

    Il y a un cri. Des hommes armés. Pas des soldats. Du moins, ils n’ont pas d’uniformes. Un bruit d’acier. Des heurts. Je me sens bloquer. Je sens une chaleur contre moi. J’arrive à bouger une fois que le chaos est passé dans mon cœur. Dehors aussi les tambours se taisent.

    x

    Jud’ m’a apprit un nouveau jeu.

    Je ne vois pas beaucoup ma plus grande sœur… Surtout qu’en ce moment c’est plus rare encore. Elle revient avec des égratignures. Quand elle ne voit pas que je la vois elle a le regard sombre comme un chat sauvage.

    x

    J’ai échangé mes vieux vêtements contre d’autres. On m’a dit que j’avais le sens du commerce. Je n’ai pas très bien compris. En tout cas maintenant mon pantalon n’est plus troué.

    x

    Aujourd’hui on retourne dans une cité où je suis déjà venu. Enfin je crois… Elle est vide. Jud m’a vite écarté et m’a demandé de fermer les yeux. C’est dommage. J’aurais pu les aider pour trouver de nouveaux amis.

    x

    Bas’ reste de marbre. Jud’ la supplie de rester. Mes sœurs elles sont toujours dans le même camp non ? Pourquoi la elles sont face à face ? Maman me sert fort comme si j’allais partir aussi. Mais je n’en ai pas envie moi. On est bien ensemble. Les Yeshua. Je regarde papa pour essayer de comprendre. Il a l’air fier et en même temps triste. Je renifle pour retenir mes larmes. Le désert est sec mais aujourd’hui il aura assez d’eau.

    A table on est plus que cinq.

    x

    Je mets des petits cailloux rouges en forme de sablier sur le sol. Comme ça, si elle passe par là, elle saura par où on est allé et elle pourra nous rejoindre.  

    Au bord d’un puits j’ai croisé un moine. Il m’a racontait qu’il fait l’adultat. Je n’ai pas bien compris ce que c’est mais j’ai bien aimé son histoire. Il a une voix enveloppante qui envoute. Il a parlé d’un arbre et pourtant ça m’a fait penser aux miens. Quelque chose à propos de racine, d’énergie et de liens entre les êtres.

    x

    Je marche de moins en moins avec la caravane. C’est vrai qu’on est pas trop chargé en ce moment, mais je crois que c’est pour autre chose qu’ils me demandent de rester dedans. Ils m’ont dit qu’au moindre signe de danger il fallait que je me transforme. Pourquoi ce n’est pas eux qui vont dans la caravane alors ? Il n’y a que maman et moi qui pouvons devenir des petites araignées et disparaitre vite dans le désert.

    x

    Je tresse un bout de ficelle en récitant ma leçon. Maman a une tache sur la joue avec le charbon. Ca sent le brulé d’ailleurs. J’entends des coups a l’entrée. Et la porte se brise. Le tabard rouge des soldats tournoient autour d’eux quand ils entrent. Le tissu est si sale qu’on croirait qu’ils ont traversés tout le désert pour venir ici. Eux aussi ont une odeur de brulé et de fer. On est quatre avec ses guerriers en arme. Parce que papa est parti juste avant et  Basmath on a eut de ses nouvelles par lettres… Donc il n’y a rien entre la lame de cette femme casqué et ma jedda.

    Même pas de son.

    Rien.

    Je ne respire plus.

    En moi je crois que je cris. Je suis encore vivant, Jud’ me tire contre elle. Je ne sais pas où l’on va. Je sens encore le feu. Autour de Jud’. Je ne comprends plus rien. Je ressens juste la peur. Une grande panique qui me fait réagir comme un animal qui n’a plus qu’un seul et unique instinct. Elle me pousse derrière cette trappe, dans l’ombre. J’ai les yeux grands. Ils essayent de parler. Mais elle ne les écoute pas. Elle est occupé a tiré un meuble assez lourd contre mon abri. Et puis elle croise mon regard pour me sourire.

    - Je vais y aller, je reviens quand tout sera réglé.

    x

    Je sursaute à chaque bruit.

    x

    Jusqu’à ce qu’il n’y en a plus.

    La trappe est lourde. Quand j’arrive à la soulever ce qu’il y avait dessous tombe comme une explosion. Mon cœur tambourine. Je retourne aussi tôt dans mon trou. Mais toujours aucun autre son.

    Finalement je m’en extrais doucement, parce que mes yeux ont du mal à s’habituer à la lumière.

    x

    Je me traine dehors et je vois ses cheveux blancs devenu rouge.

    x

    Une fois que j’ai fini de courir, je marche.
    Bientôt la ville est loin. Pas la moindre ombre pour me cacher. Le désert est impitoyable. C’est lui que j’affronte pendant des semaines sous la forme d’araignée pour mieux y résister. Au début je reconnais l’emplacement d’une oasis.

    x

    Je marche encore.

    J’ai la gorge sèche et je n’ai aucun repaire. Je crois que je suis perdu. Alors j’aperçois un fennec blanc.

    x

    Je l’ai aperçu quatre fois jusqu’au jungle de Caldissia. Je suis sûr que c’est le même. Dans la ville où je suis il croit que je suis fou. « Une traversée du désert ne laisse pas indemne. » Ils disent.

    x

    Khayin m’a pris sous son aile depuis trois ans. Il était ermite et puis il a trouvé une tache plus important, il m’a dit. Je l’aime bien car il ne pose pas de question trop personnelle. Enfin si mais de vraies questions. Pas du genre de celle que je n’ai pas envie de répondre. Il m’enseigne aussi. Parfois j’ai l’impression qu’il a 700 ans et parfois mon âge. Il est assez déroutant. Lui non plus ne remarque pas le fennec. Pourtant, depuis le désert il me suit. J’ai appelé ce petit animal Â'ilah.

    x

    Après avoir apprit son réveil, nous avons enfin rejoint Yggdrasil. Je suis en admiration. Je ne sais pas pourquoi Khayin a voulu s’y rendre. Il ne veut jamais me dire pourquoi. Comme sur beaucoup de sujet j’ai l’impression qu’il veut que j’apprenne la réponse par mes propres moyens.

    x

    J’ai 17 ans maintenant. Je peux enfin commencer l’initiation. Je ne crois pas être armé de toutes les qualités requises mais je vais tout donner. Khayin lui a donné des pistes de réflexions sur la spiritualité. Elles ont fait écho en lui. A son départ mais aussi à des souvenirs plus lointains quand il était petit. Les moines éonistes qu’il a croisé lui ont rappelé le sentiment de famille qui lui manque.

    Il a dû renoncer à ce qu’il a. Rien de bien compliquer. Il s’en est délester contre son grès il a bien longtemps. Le plus dur reste à faire.


    Dernière édition par Isaac Yeshua le Mer 29 Mar 2023 - 0:18, édité 2 fois

    more_horiz
    Coucou par ici  :vv:
    Ca y est ! Ma présentation est terminée.

    ... Comment ça, enfin ? Qui a dit ça ?!
    Ah personne...

    Bon. N'hésitez pas à me faire des retours si il y a des bricoles qui ne vont pas !
    :jud:

    more_horiz
    Bienvenue officiellement Isaac ! C'est un plaisir de t'accueillir ici et de voir un nouveau Yeshua pointer le bout de son nez, les retrouvailles vont à coup sûr être émouvantes à suivre :huhu:
    Dans l'ensemble je n'ai pas énormément de choses à redire sur la fiche car je me doute qu'avec Bas et Jude vous avez déjà discuté des détails concernant la famille mais il y a toutefois deux-trois petits trucs qui manquent avant de pouvoir valider !
    De petites modifications !
    ✘ Infos : Tu as marqué "novice éoniste" dans les infos puis "séminariste omniste" un peu plus bas, dans le style vestimentaire. J'imagine qu'il est plutôt du côté omniste mais comme il est possible de choisir sa religion indépendamment de ses origines, j'ai besoin de savoir lequel est juste ^^

    ✘ Construction : Cébon pour moé

    ✘ Physique : Cébon aussi

    ✘ Mental : On aimerait en savoir un peu plus sur ce qu'il aime, si possible rajouter quelques éléments pour mieux le cerner ^^

    ✘ Alignement : Un peu léger sur les opinions quant aux différents groupes : comment réagit-il avec des Altissiens, des Caldissiens, des Eossiens ? Est-ce qu'il déteste tous les Altissiens par exemple ? Et les Eossiens, il en est fasciné mais est-ce qu'il les défend contre les injustices ou il n'ose pas le faire vu qu'il est Caldissien ? Ce sont des questions en exemple auxquelles tu pourrais répondre mais tu es libre d'étoffer à ce niveau ^^

    ✘ Histoire : Cela me semble bon aussi, j'aime bien la façon dont tu as façonné l'histoire :)
    Il y a juste ce passage à la toute fin " Après avoir Je peux enfin commencer l’initiation. " je suppose que ça parle de son entrée chez les religieux ? Peut-être aussi en profiter pour aborder son entrée au sein des séminaristes, ce qui l'a poussé à faire ce choix par exemple.

    ✘ Autres remarques : Bon courage pour les modifications, nous restons à disposition si tu as des questions que ce soit sur la ChatBox, Discord, par MP ou directement ici :3

    more_horiz
    Ok ! Si il s'agissait bien de l'éonisme même si j'avais sacrément hésité entre les deux. Ca tombe bien qu'il puisse choisir une autre religion car celle ci correspond plus à ses convictions.

    J'ai étoffer ses goûts et ses couleurs valeurs.

    Et j'ai effectué les corrections en ajoutant un peu plus de détail sur la fin de l'histoire, j'espère que c'est suffisant.
    J'aimerais approfondir le reste en rp :dummy:

    more_horiz
    Bravo, tu es validé.e !
    Je ne te fais pas attendre plus longtemps, tout est bon pour moi, merci pour les modifs !
    Tu peux désormais commencer à jouer, j'espère que Isaac va avoir une vie plus tranquille sur Yggdrasil !

    more_horiz
    privacy_tip Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum