AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le cheval le cheval c'est génial ♫ [Jud-Caca]
    Connexion
    Le dragon n'est plus, miracle est arrivé. Yggdrasil a protégé sa cité. Des mois de siège éreintant cessent, la ville millénaire respire à nouveau. Chaque soir, sous la lueur émeraude et bienveillante du grand arbre, les éossiens fêtent et célèbrent ceux tombés au combat. Après tant d'épreuves, la ville semble reprendre vie...
    Forum Fantasy
    Avatars illustrés
    Pas de minimum de lignes
    -21%
    Le deal à ne pas rater :
    LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
    39.59 € 49.99 €
    Voir le deal

    more_horiz
    Bon, ça doit etre par-là? Sûrement, pas non plus comme si elle pouvait se tromper de fermes. Elles sont jamais que séparés par ving bonnes minutes de marche. Ca fait du bien quand-même de se balader loin de la cité comme ça, en plein printemps. Toutes les emmerdes de la ville paraissent si loin, contrairement aux siens.... Enfin bon, elle a tout le temps d'y penser un autre jour. Pour l'instant, juste profiter du vent, du ciel bleus et des champs qui se font gentiment secouer par le vent. Mais pas s'éterniser non plus. Ca reste toujours techniquement une journée de travail. C'est qu'elle a quitté la forge pour une livraison plus ou moins imprévue. Elle et Gwendolyn ont reçu une commande d'un fermier, pour des fers à sabots. Seulement, le client n'est jamais venu aux nouvelles depuis quelques jours. Alors plutôt qu'attendre, Judith a décidé de livrer et régler l'affaire d'elle-même. Et puis bon, au moins elle verrra pas Gwen tirer la tronche pour la journée. Bref c'était par où...Ah voilà.

    Ca y est, enfin arrivée à la ferme. C'est pas si petit que ça en vrai. Les propriétaires doivent s'occuper de pas mal d'animaux vu le coin. C'est drôle n'empêche, vu la façon dont tout est agancé, on dirait un peu les fermes du pays. Plus proche de Caldiss que du désert, mais ça c'était acté. D'ordinaire, elle et son invocatrice ont plutôt tendance à avoir des altissiens dans la clientèle. Plus elle avance, plus la matte pose son regard à droite, puis à gauche avant de revenir à droite et encore à gauche. Vient alors la maison au bout. Jud' réajuste son sac avant de frapper à la porte...Et frapper une dizaine de secondes plus tard, sans réponses. Ses yeux se tournent plusieurs fois vers les fenetres sur le côté mais tout est fermé. Hm, bon, elle va pas crier non plus. Faut croire qu'elle va devoir chercher le client d'elle-même, chouette.

    Premier réflexe, c'est d'aller voir le premier bâtiment, on dirait comme une grange. Sous le toit, pas mal de foin et-

    Wop, un hénissement juste derrière elle. Forcément, elle sursaute avec un très bref cri avant de se retourner. Un cheval, bah oui, forcément, t'en connais d'autres qui hénissent de même. La matte penche légèrement la tête pour rapprocher son regard de l'animal. Un grand cheval, pelage brun très clair, et visiblement pas plus effrayé que ç-oh mais-

    T-tu-

    Cette race lui dit quelque-chose.

    Lentement, elle fait un pas vers l'animal, qui parait méfiant mais pas tant que ça? Lentement, très lentement, la blonde vient approcher sa main près du visage, un peu stressée à l'idée que le cheval ne réagisse pas aussi bien. Et puis, finalement, il se laisse faire et autorise la main à se on poser sur sa tête. Une brève carresse juste pour sentir le pelage s'il s'agit bien de...

    Shagya- Avec un sourire discret qui commence à étirer ses lèvres.

    Elle ne s'est pas trompée, c'est bien un cheval du pays. Elle se permet même de lui tapoter gentiment le cou, et lui se laisse faire sans pour autant arrêter de bouger. C'est que c'est des bouillants comme race de souvenir. Elle en sait quelque-chose, elle et sa m-

    Encore un sursaut, elle faisait juste un pas en arrière et pouf, voilà qu'elle vient de marcher sur ce qui a l'air d'une chaussure.

    P-b-o-bo-b-pe-

    Des conssonnes qui sortent de sa bouche sans rien former de cohérent alors qu'elle se retourne.

    more_horiz
    Ce n'est pas parce que Carnby s'y connaît en animaux qu'il est capable de les soigner : des soigneurs spécialisés existent pour ça. Mais ses voisins continuent de lui confier leurs bêtes avec qui ils ont du mal en pensant que la nymphe pourra les aider à être plus dociles au dressage. Le brun aimerait leur expliquer que ce n'est pas si évident et que ces choses-là prennent du temps, mais rien à faire. Les fermiers autour insistent tellement avec un désespoir profond qu'il n'a pas le coeur, à la fin, de leur refuser la demande. Surtout qu'il préfère s'occuper des animaux en question lui-même plutôt que de laisser quelqu'un de méchant s'en charger. C'est ainsi qu'il a fini par récupérer un cheval d'un de ses collègues. Collègue qui, bien qu'Altissien, a eu un coup de cœur sur une race équine de Caldissia au caractère toutefois bien singulier : peu étonnant qu'il ne parvienne donc pas à comprendre comment s'en occuper. Mais ça ne fait rien : Carnby veut bien faire pour aider à la fois le fermier et le cheval et il connaît la race en question. Il n'y a rien de compliqué, tout compte fait ; cela lui prend juste du temps supplémentaire au sein de sa journée.
    C'est en partant chercher du foin pour ce même cheval qu'il sent, en rentrant dans le box, quelque chose lui marcher sur le pied. Il doit tourner la tête de derrière sa motte de paille pour apercevoir une silhouette tout à fait inconnue. Surpris, il pose vers l'étrangère au teint foncé un drôle d'air curieux.

    « Euh... J'peux vous aider ? »

    Peut-être devrait-il se montrer un peu plus méfiant, mais il ne craint pas grand chose de manière générale, alors il préfère garder son calme pour le moment. Aucun danger de particulier ne se dégage de la nouvelle venue et il préfère attendre de savoir ce qu'elle fait ici plutôt que de perdre tout de suite patience. Le cheval qui lui fait face, dans tous les cas, n'a pas l'air plus paniqué que ça non plus. La nymphe pose la paille près de l'animal à sabots avant d'interroger celle aux cheveux blancs.

    « Vous vous êtes perdue ? »

    more_horiz
    Ce qu'elle a en face d'elle, c'est un torse plus large que sa tête. Sa tête qui reste un peu figée à fixer le dit-torse avant de lentement relever les yeux vers le visage de l'homme à qui appartient le pied qu'elle a écrasé. Un homme (duh) brun, yeux bleus, grand, bien plus qu'elle, un peu de poil au menton, les cheveux un peu en vrac mais dans un sens qui fait sens. Judith reste encore un peu perdue à le fixer, sans trop savoir quoi dire sous l'effet de la surprise. Et, en vrai, maintenant qu'elle le remarque, il est quand-même super mign-

    H-huh?

    La matte qui sursaute presque, sortie de ses pensées par la voix masculine. Les yeux oranges suivent les mouvements de bras du brun qui vient déposer le foin juste à coté. La tête de la Yeshua fait des mouvements très bref et rapides ici et là, pour suivre les gestes tout en se perdant à droite à gauche. Le tout avant que son interlocuteur ne reprenne la parole à nouveau. Le regard de Judith croise à nouveau celui du brun, ses lèvres s'ouvrant enfin.

    O-oh h-huh Cch- Bon elle bégaie trop. Ses mains viennent tapoter ses propres joues pour se ressaisir. Son poing se place devant sa bouche alors qu'elle se râcle brièfement la gorge.

    Forge Ashworth. Ses mains viennent se plonger dans son sac pour sortir l'un des fers à cheval qu'elle trimballe depuis le début.

    C-Commande, Mo-monsieur Ca-caca-Carneeeby-Carnby pardon.

    Et ben, t'as bien du mal aujourd'hui Juju. Tes yeux vont vers le sac puis vers l'homme, un peu hésistante. Elle se met alors à le pointer un peu maladroitement du doigt.

    Vous?

    Par précaution, elle range le fer dans le sac, gardant la main dedans. Son regard se tourne très rapidement vers le shagya derrière elle avant de revenir à l'homme.

    M-monsieur Carnby n-nené-pas ve-venu chercher sa ceu-commande alors- Un léger haussement d'épaules. V-venu deudéd-déposer.

    more_horiz
    Elle a vu un mort-vivant ou quoi ?
    Carnby ne se pense pourtant pas si effrayant, bien qu'on lui ait répété qu'il devait arrêter de regarder aussi froidement les autres même s'il n'a pas d'opinions négatives. La nouvelle venue finit toutefois pas reprendre contenance et se présente -ou du moins présente l'endroit d'où elle vient- avant de sortir un fer à cheval de son sac.
    Forge ?.. C'est un drôle de prénom, ça...
    Il faut du temps à Carnby pour associer les deux. Puis pour se rappeler de la commande qu'il avait bel et bien passé, comme le lui rappelle l'intruse qui n'en est finalement pas une. Et que "Forge Ashworth" n'est pas son nom à elle mais bien celui... bah de la forge.

    « Aaaaaaaaaaaaaaaah ouais y'avait ça... »

    J'avais zappé. Oups.
    A force d'être plongé dans son travail, il en oublie certains détails qui ont toutefois leur importance. Au moins, il se rappelle qu'il n'avait pas omis de régler la note. Juste de récupérer son dû. Ce qui est quand même bête.

    « Ouais, Carnby c'est moi. »

    Il hoche de la tête pour confirmer son identité. Derrière l'employée de la forge, le cheval s'est rapproché pour renifler ses longes cheveux clairs.

    « Désolé de pas être passé le prendre, ça m'était sorti de la tête. Mais euh... Merci. Je sais que le chemin est pénible à faire. »

    Rien que quand Rosemarie était venue et s'était perdue jusqu'à tomber sur sa ferme, il se rappelle de la fatigue qu'elle avait accumulée. Il se dit que c'est peut-être pareil pour la personne en face de lui, quand il y pense.
    Je devrais vraiment mettre des pancartes, la prochaine fois...

    « Vous voulez vous poser deux minutes, avant de repartir ? Ou prendre un truc à boire ? »

    Carnby est pas très doué pour l'hospitalité, mais ça ne l'empêche pas de faire de son mieux.

    more_horiz
    Ah c'est bien Carnby, donc c'est lui, le client, Carnby le client, tout ça. Un peu long à la détente quand-même. Après, les agriculteurs, ils ont toujours quelque-chose à faire ou à penser alors bon, pas bien grave. Un petit sourire qui vient se dessiner sur le visage de la matte...Avant qu'un gros museau de cheval ne vient s'approcher de ses cheveux à renifler. La Yeshua tourne légèrement la tête vers l'étalon, moins inquiète au sujet de l'animal. On dirait que l'odeur lui plait. Il faut dire qu'elle a encore l'odeur du sable chaud du pays. L'avantage d'avoir été nymphe dans une autre vie. Son attention se divise péniblement, entre le cheval & Monsieur Carnby qui reprends la parole. Ca a l'air de rien mais c'est toujours plaisant d'entendre ce genre de remarques. Tous les cliens ne sont pas inamicaux mais tous ne se préoccupent pas un minimum de la personne en face. Judith se met alors à battre l'air de la main, toujours souriante.

    Oh pas grave.

    Sa main libre vient se poser sur la tête du cheval pour le caresser et le tapoter gentiment. Il est gros mais pas bien méchant, pas avec elle en tout cas. Pas la première fois qu'elle se retrouve avec un shagya.

    Long voyage, habitude.

    Bon tu dis ça Judith mais à l'époque il y avait les caravanes de la famille.

    Le cheval se rapproche un peu. Ca a l'air de plutôt lui plaire les papouilles. Et à coté de cela, Monsieur Carnby continue sur sa lancée. Il va même jusqu'à proposer de se poser. Judith laisse ses lèvres entre-ouvertes, à deux doigts de dire "non ça ira merci". Pas comme si elle avait besoin de boire ou de dormir, maaaaais...Ce serait pas de refus de soulager un peu ses pieds. Et puis, ça lui éviterait de repartir directement à la forge avec Gwen. Les yeux orangées de la matte se perdent dans un coin, à réfléchir avant de finalement hocher la tête.

    Jaje-jeva-Je veux bi-bien.

    Elle commence à faire deux pas avant de s'arrêter net, yeux grand ouvert et les mains sur le paquet de fers.

    O-oh euh-c-Fers? Pose où?

    Son regard se retourne vers le shagya derrière eux.

    Eteu-taitéta-Sont pour lui? L-les fers?

    Sûrement vu la taille. Parlant de ça-

    I-el-il e-G-il est grand. Pep-pour un shageu-un shasha-un s h a g y a.

    Décidément, compliqué aujourd'hui.

    more_horiz
    Habitude certes mais ça n'empêche pas la pénibilité d'un tel trajet. La nouvelle venue n'a pas l'air plus perturbée que ça par le voyage, comme elle le dit elle-même, se concentrant plutôt sur le cheval juste derrière qui semble porter un intérêt tout particulier à l'inconnue. Cela étonne le concerné, d'ailleurs.
    Il est pas si amical, d'ordinaire.
    Il y a bien des gens, néanmoins, qui ont un truc particulier avec les animaux. Il se dit que ça doit être quelque chose comme ça.
    Ou c'est une animorphe jument peut-être...
    Mais en un sens, il n'a peut-être dans ce cas pas envie de se rapprocher de ce terrain-là. La messagère ne décline toutefois pas son invitation à se reposer un peu même si ses balbutiements reprennent de plus belle.

    « Ouais c'est vrai que pour un shagya il est assez gr-... »

    Le brun s'arrête dans sa lancée. Il vient de tiquer.
    ... Comment elle sait que c'est un shagya ?
    La race n'est pas si inconnue, du moins pas de ceux qui sont liés aux équidés, mais ce n'est pas tout le monde non plus qui a un répertoire des chevaux sur soi. Sa théorie d'animorphe jument lui semble moins absurde d'un coup. Ce n'est qu'un détail, après tout.

    « Vous vous y connaissez plutôt bien en chevaux. Mais euh... Oui, les fers sont pour lui. Attendez, j'vais les prendre, je lui mettrai tout à l'heure. »

    Il remercie la blonde à la peau matte en lui prenant les fameux fers. Inutile de les installer tout de suite ; ça ne sera pas très palpitant à voir pour la demoiselle. La nymphe fait entrée cette dernière à l'intérieur de son salon où sa chienne Stella vient aboyer sur l'étrangère avant de la renifler plus doucement quand son maître lui demander de se calmer. En général, quand elle ne sent pas d'animosité venant de son humain quant à la personne qui l'accompagne, c'est qu'il n'y a aucun danger. En bonne chienne de berger, la canidé fait tout de même attention à qui rentre sur son territoire.
    Le flamboyant donne à la jeune femme un verre d'eau, laissant sa curiosité prendre le dessus.

    « Vous avez des chevaux, vous aussi ? Il a l'air d'être intéressé, en tout cas. »

    more_horiz
    privacy_tip Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum