AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Samaël Enodril
    Connexion
    Le dragon n'est plus, miracle est arrivé. Yggdrasil a protégé sa cité. Des mois de siège éreintant cessent, la ville millénaire respire à nouveau. Chaque soir, sous la lueur émeraude et bienveillante du grand arbre, les éossiens fêtent et célèbrent ceux tombés au combat. Après tant d'épreuves, la ville semble reprendre vie...
    Forum Fantasy
    Avatars illustrés
    Pas de minimum de lignes
    Le Deal du moment : -50%
    -50% Baskets Nike Air Huarache Runner
    Voir le deal
    69.99 €

    more_horiz
    feat. Italie
    Axis Power Hetalia
    Samaël Enodril
    >> INFOS
    ✘ Naissance : 11 juillet 970
    ✘ Prénom(s) : Samaël
    ✘ Surnom(s) : Sam, SamSam, Sammy, Samarche, bref, soyez créatifs, les loukoums
    ✘ Nom de famille : Enodril
    ✘ Espèce : Animorphe chien aux gênes dormants (malamute brun)
    ✘ Profession : Capitaine de l'Armée Altissienne, en charge des Quartiers Eossiens
    ✘ Origine : Né à Altissia. Son père y était originaire, mais sa mère est Caldissienne de naissance.
    30 ans
    ALTISSIA
    MASCULIN
    NOBLE
    FORTERESSE
    SOMATIQUE
    >> Construction

    Classe(s) :
    ✘ Bête des rues
    ✘ Combattant
    Bonus & Malus choisis :
    - Forteresse : Ses coups font mal, on ne pourra pas dire le contraire. Sa carrure de militaire le rend plutôt impressionnant quand on ne le connaît pas et il sait viser juste. Ce n'est peut-être pas le plus intelligent, mais il possède fort heureusement pour sa réputation un certain talent pour le combat et le maniement des armes n'a plus aucun secret pour lui. Alors bon, vaut mieux pas tenter de trop le provoquer non plus...
    - Somatique : La force physique est son domaine de prédilection, à n'en point douter. En revanche, pour la magie... C'est une autre histoire. Il n'a jamais cherché à la développer et surtout il ne s'est pas forgé pour lui résister, alors il peut tuer à mains nues sans problème, mais soufflez-lui un peu de magie à la tronche et il tombera K.O.
    Spécialité magique : //
    Guilde : Lames d'Argent
    - Botte Secrète : Coup Critique. +10% de chances à chaque attaque que les dégâts soient doublés.
    >> PHYSIQUE
    ✘ Couleur de peau : Il a une peau beige claire qui rosit facilement sous le coup du froid. En revanche, par ses gênes Caldissiens qu'il ignore, son teint bronze légèrement quand il fait grand soleil.
    ✘ Traits faciaux : Sam a un physique plutôt banal, en soit. 'Pas pour un Altissien' pourrait-on toutefois vous dire. En effet, contrairement à ses homologues, son visage n'est pas aussi carré, et surtout, il est imberbe, à son grand dam. Pas que cela l'importe de manière générale, mais il pense que cela pourrait lui servir pour s'affirmer auprès de ses congénères. Complexé déjà par son passé, il sent un besoin de se sentir intégré, par n'importe quel moyen. Ses traits, cependant, sont plutôt fins et lisses. Il a des cils relevés un peu plus longs que la moyenne qui parent des yeux d'une couleur ambre clair, qu'on dirait même dorés ou jaunes, se révélant très vifs à la lumière du jour. Son regard est très émotif, car lui-même n'a pas un visage particulièrement fermé. Au contraire, il est très expressif, ses prunelles montrant souvent une lueur soit fière, soit joviale. Des lèvres fines cachent un sourire qui malicieux ou doux, accompagné d'un nez droit au milieu de son visage. Une de ses particularités cependant : ses gestes. Ses mouvements ont toujours l'air exagérés quand il parle et fait bouger ses mains en même temps pour illustrer ses propos. Cela lui est déjà arrivé de casser un ou deux objets lorsqu'il déplace ses bras dans le vide. En dépit de tout ça, il a un air relativement sympathique et accueillant, quand on arrive à passer outre ses expressions orgueilleuses et taquines.
    ✘ Chevelure : Ses cheveux sont lisses et d'un brun cuivré hérités de sa mère, qui prennent des reflets plus clairs au soleil. Il prend la peine de se les coiffer le matin en passant un coup de peigne et veille à ce qu'ils soient brillants et soyeux dans la mesure du possible; il en prend grand soin. Son métier de soldat tend à les mettre en bataille mais ça ne le dérange pas outre mesure; il aime simplement les avoir en ordre quand il se réveille. Des mèches encadrent son visage et peuvent, selon son humeur, prendre une forme en dégradé ou être à la même hauteur. Sa coupe n'est pas très longue : elle lui arrive au cou, et peuvent se raccourcir jusqu'aux oreilles durant les périodes les plus chaudes. Ils n'ont pas vraiment beaucoup de volume et ses cheveux sont même plutôt plats et légers.
    ✘ Taille : 1m85
    ✘ Carrure : Entraînement militaire et rigoureux oblige, Samaël possède une carrure assez forte et musclée. Sans qu'il soit gonflé à blocs ou qu'il puisse se faire appeler Monsieur Muscles, on peut dire qu'il est loin d'être fin. Rien d'extraordinaire puisque c'est le quotidien de tous les jeunes Altissiens qui intègrent l'armée dès l'adolescence. En outre, cela fait une quinzaine d'années que l'Enodril pratique le maniement des armes et du combat au corps-à-corps et il ne pouvait pas rester maigrelet toute sa vie s'il désirait porter une épée ou même une hache. Les enseignements dans l'armée Altissienne donnent des résultats qui ne sont plus à prouver mais les chevaliers doivent s'attendre en contrepartie à subir des exercices intenses et sévères pour les forger. C'est pour cela qu'il doit également se montrer agile et athlétique, et améliorer son endurance.
    ✘ Style vestimentaire : Sam n'est pas quelqu'un de très compliqué à ce niveau. Il aime ce qui est simple, facile à mettre, mais surtout il ne veut arborer que des vêtements confortables. Chez lui, il portera surtout des braies au niveau du pantalon, accompagné d'une chemise assez classique mais lâche dans laquelle il se sentira bien. En extérieur, on le verra la majorité du temps en armure. Quand il fait bon, il portera un surcot aux teintes rouges (ou colorés dans tous les cas), pour rappeler ses origines Altissiennes, ainsi que des heuses aux pieds. Il porte des doublets durant les saisons plus froides afin de se protéger lorsque les températures baissent. Bien sûr, à toutes occasions, il a constamment ses armes sur lui; au moins son épée et une sacoche ou escarcelle faites à Altis dans des matériaux très résistants. C'est pareil quand il part en exploration : toujours de quoi se protéger, avec sur lui soit une armure Altissienne, soit une houppelande avec un capuchon (mais ça c'est plus parce qu'il trouve qu'il a du style avec).
    ✘ Particularités liées à l'espèce : Ses gênes d'animorphe ne sont peut-être pas encore éveillés, mais il possède néanmoins quelques facultés qui sont un peu plus accrues que chez un humain lambda. Entre autre, il a un odorat particulièrement développé qui lui permet de reconnaître aisément une odeur, voire même plusieurs lorsqu'elles sont mélangées. Résistant au froid, passer toute sa vie dans les montagnes Altissiennes forgent une protection naturelle, mais chez lui, cela se caractérise par une carapace invisible particulièrement insensible aux basses températures : il les supporte donc plutôt bien. Aussi, il dispose d'une ouïe relativement fine qui lui permet d'entendre les sons même très aigus.
    ✘ Forme de la marque : //

    ✘ Autres détails : Il a participé à de nombreux combats, apportant ici et là quelques cicatrices sur son corps. Il en est stupidement fier même si en vérité ce n'est pas quelque chose de très glorieux et que ça ruine plus son épiderme qu'autre chose. La guerre n'est pas quelque chose d'amusant mais il a s'agit pour lui d'un signe d'intégration non négligeable : pour cette raison, il a parfois du mal à se rendre compte des séquelles laissées sur son mental puisque le déni est présent dans son esprit et qu'il ne veut pas se concentrer sur les choses négatives. Après tout, on a passé son temps à lui dire qu'il servait son pays, en détruisant l'armée de l'autre.
    ✘ Santé : Généralement en bonne santé, il n'a pas de problème physique particulier si ce n'est ses repas un peu trop copieux parfois qui tendent à lui donner des maux de ventre qui sont particulièrement ennuyeux pour les entraînements. Heureusement, sa chienne Windie veille au grain pour qu'il n'abuse ni du cidre, ni de la nourriture trop grasse. C'est elle qui lui indique les produits bons pour sa santé quand il ne sait pas faire des choix. Elle est particulièrement intelligente !

    >> MENTAL
    Loyal
    Prétentieux
    Affectueux
    Possessif
    Jovial
    Téméraire
    Aimant
    Têtu
    Travailleur

    Aime : Faire la fête - Le cidre - Les plats Altissiens - Les desserts de toutes sortes - Jouer sur le dos des Mammouths en douce - Faire des paris et des concours idiots - S'entraîner - Câliner des animaux - Windie, sa chienne Pyrénées des Montagnes - Le chocolat et les sucreries en général - Les enfants - (Faire) Apprendre des choses - La neige - Manier des armes - Personnaliser son armure - Donner de l'affection et (surtout) en recevoir - Draguer sans trop de sérieux - Sentir qu'on tient à lui - Entendre des compliments - Devenir plus puissant - S'occuper de sa chienne - Traîner avec ses compagnons d'arme - Apprendre des tours à Windie - Jouer avec Windie - Danser - Faire des blagues - Épater la galerie - Être admiré et reconnu - Lire de la romance en cachette - Faire des balades dans la nature - Se promener au marché - Explorer des lieux mystérieux - Ecouter des légendes - Montrer que c'est le plus fort - Jouer du luth - Nager dans la rivière - Repousser des ennemis - Gagner en expérience - Se savoir intégré dans un groupe ou une communauté - Se faire des amis - Monter en grade et en reconnaissance - Être craint par ceux qu'il déteste - Aider les autres - Provoquer des gens en duel - Faire du traîneaux avec les chiens de l'armée - Cueillir des fruits sauvages (et les manger surtout) - Les célébrations - Le soleil quand il ne tape pas trop fort - Se reposer dans un coin de nature - Dormir - Être productif - Les animaux magiques - Les dragons - Les licornes - Les pégases - Les griffons
    Aspirations : Devenir un chevalier légendaire : c'est son rêve de toujours. Laisser son nom dans l'Histoire est ce à quoi il aspire, quand bien même les mythes des mortels finissent par sombrer un jour ou l'autre. Il souhaite avoir une vie glorieuse et prospère où il serait heureux. S'il était plus honnête encore, il parlerait d'une paix durable pour les siècles à venir, en sachant que ce n'est toutefois guère possible et encore moins dans le contexte actuel. Remporter des batailles est une chose, mais éviter des morts inutiles en est une autre. Après tout, depuis la paix avec Caldissia, les échanges entre les partis se sont faits moins rares, pour le plus grand plaisir de Sam qui peut goûter aux mets caldissiens et satisfaire sa gourmandise. Plus personnellement, ça lui plairait pas mal de monter en grade et de finir général ou un titre prestigieux du même genre. Sa plus grande aspiration restera toutefois celle d'être entouré. Il se fait parfois discret là-dessus mais il rêve de personnes pour l'aimer et surtout d'une famille. Une personne à chérir précieusement avec qui il pourrait élever des enfants.
    N'aime pas : Les températures trop chaudes - La maladie - Avoir faim - Manquer de cidre - Casser ses armes - Abîmer son armure et ses vêtements - Ne pas terminer ses nuits - Faire des cauchemars - Se sentir rejeté - Voir ses craintes devenir réalités - Sentir le poids de la solitude - Être séparé de sa chienne - Manger des légumes trop longtemps - Avoir la bouche en feu à cause des épices - Se faire piquer sa tranche de lard - Perdre dans n'importe quel contexte - Qu'on lui donne des tâches ingrates - Se sentir inférieur à quelqu'un d'autre - Obéir à un souverain qu'il méprise - Se faire insulter ou agresser - Ne pas avoir le contrôle d'une situation périlleuse - Penser à ses origines - Ne pas être en forme pour les entraînements - Qu'on ne le prenne pas au sérieux - Qu'on fasse comme s'il n'était pas là - Les gens qui se plaignent tout le temps - Les fausses histoires de créatures magiques - La trahison - L'abandon - Être faible
    Craintes : Il a beau être téméraire, on ne peut pas dire qu'il soit dénué de craintes. Si on lui demandait de façon aussi directe, il parlerait de sa séparation avec sa chienne. Windie est ce qu'il a de plus précieux et la voir disparaître serait pour lui une déchirure. D'autant plus qu'il ne sait pas quelle âge elle a réellement et qu'il se dit que cela pourrait être dans un an comme dans dix de plus, puisqu'elle le suit déjà depuis sa plus tendre enfance. Une autre chose qui lui fait peur : les serpents. Rapport avec Caldissia ou non, il a du mal avec ces bestioles. Ce qui n'a pas de pattes lui fait peur, en outre. Ces animaux rampant lui provoque des frissons de déplaisir rien qu'à leur vue, c'est pour dire. Il a également peur de mourir dans d'atroces souffrances. Il préférerait que sa disparition soit rapide et qu'il n'ait pas à endurer de la torture au préalable. Il a peur de mourir, plus précisément, dans le déshonneur. Il souhaiterait en effet accomplir de grandes choses avant de partir au ciel; il aimerait donc effectuer certaines tâches ou aventures fantastiques de son vivant. Il a peur du rejet. Sa place dans l'armée est considérée à ses yeux comme une chance, alors il serait triste de ne plus pouvoir exercer dans la fonction qu'il juge le plus adaptée suivant ses capacités. Il pourrait toutefois s'adapter à un autre environnement si cela donnait un sens à sa vie. La solitude l'effraie beaucoup par ailleurs. Il arrive à survivre chez lui parce que ses compagnons d'armes ne sont pas loin et qu'il a Windie à ses côtés, mais s'il était tout seul, il tournerait maboul. Il a besoin de vie autour de lui pour s'épanouir. Il serait même prêt à endurer la présence d'une personne exécrable si cela lui permettait de ne pas se retrouver seul. Ses standards quand il est dans le besoin deviennent, naturellement, très bas.

    Personnalité détaillée
    Souriant - Hautain - Dynamique - Impatient - Sportif - Orgueilleux - Joyeux - Bagarreur - Sincère - Gourmand - Fidèle - Brute - Câlin - Bruyant - Adroit - Impudent - Réconfortant - Revanchard - Protecteur - Stupide - Solide - Envahissant - Pragmatique - Hypocrite - Sociable - Fantasque - Précis - Méfiant - Égayant - Sans gêne - Amical - Joueur - Appliqué - Présomptueux - Amoureux des animaux - Provocateur - Observateur - Rebelle - Détendu - Sarcastique - Débrouillard - Rancunier - Généreux - Romantique en secret
    Alignement
    Quelle est son opinion religieuse ? : Il éprouve du respect envers toutes les religions mais son allégeance va à l'Oronisme. Assez croyant, il pense naturellement que le dieu qui a proposé le don de la puissance suprême saura lui offrir un peu de la sienne dans les moments où il en aura besoin et s'il est assez méritant pour cela. Du moins, c'est également ce qu'on lui a plus ou moins rabâché à l'armée pour qu'il donne le meilleur de lui-même : et ça marche. Avant chaque bataille, il attribuait une prière silencieuse à Oros pour acquérir du courage et de la force, pratiquant cela comme un placebo qui lui a, jusque là, toujours porté chance même si la guerre est finie depuis un an. Depuis, il n'hésite pas à le faire chaque fois qu'il doit ôter la vie d'un être vivant ou lors de funérailles. Lors des célébrations et fêtes, il participe volontiers aux offrandes sur les autels religieux. L'Omnisme l'indiffère pas mal en soit mais il ne cesse de vanter les mérites de sa religion car elle lui est très chère et que ça le rassure aussi, quelque part, de savoir qu'un être divin sera là pour l'accueillir quand il rejoindra l'autre rive.
    Quelles sont ses attentes et son avis sur l'Artefact ? : Samaël ne se renseigne pas tellement sur l'Artefact. Pour tout dire, ça ne l'intéresse pas vraiment, ou du moins, il cache en public la curiosité que ça lui inspire. Il pense avant tout qu'il s'agit d'une belle légende, mais il est persuadé qu'aucun être vivant ne pourra mettre la main dessus, si cela existe. Il considère que l'Artefact appartient à l'Yggdrasil seul et qu'il n'est pas de leur devoir de mettre la main dessus. A ses yeux, il ne peut s'agir de quelque chose de matériel. Il ne l'avouerait jamais, cependant, mais il se prend tout de même à rêver de temps à autre : si un objet aussi mythique se trouvait devant lui, il aimerait s'en servir pour faire le bien et apporter une paix définitive. En attendant, il peut toujours se rendormir.

    Quelle est son opinion au sujet d'Altissia ? : Sam est pro-Altissia. Parfaitement ancré dans la culture Altissienne depuis sa naissance, on ne pourrait jamais croire qu'il a d'autres origines que celles de son père biologique. Sa force militaire dont il fait partie l'a toujours fasciné et le climat qui règne dans les montagnes aux abords d'Altis est un paysage si familier pour lui que passer en terrain éossien ne fut pas évident les premiers jours suivant l'occupation. S'il s'y est fait depuis, il reste un pur guerrier rouge dans l'âme et ne trahirait jamais sa patrie. Cette dernière est celle qui l'a accepté malgré sa moitié de sang Caldissien et il se sent comme privilégié, même s'il ignore que Altissia l'a surtout gardé pour ses propres intérêts et que l'empire a réussi à faire de lui le parfait pion obéissant.
    Quelle est son opinion au sujet de Caldissia ? : Il ne pourra jamais oublier les conflits et toutes les guerres contre l'armée Caldissienne. Il considère le royaume bleu et doré comme inférieur à l'empire rouge et argent. Pour lui, il est évident qu'ils sont plus forts étant donné leur armée dont la réputation n'est plus à faire depuis le temps. De plus, il pense que si Omnis avait laissé leurs ancêtres choisir Oros à l'unanimité sans interférer, la Chute n'aurait pas eu lieu et ils seraient restés dans un monde paisible et sans guerre. Au fond de lui, peut-être se montre-t-il toutefois un peu intrigué par ce pays où coule une rivière intarissable. Mais pour lui qui a toujours pu se faire récompensé non pas par ses notes à l'école mais par ses efforts fournis, ce pays désertique avec la mentalité inverse ne lui plaît guère. De toute façon, il y fait bien trop chaud pour lui.
    Quelle est son opinion au sujet des Eossiens ? : Les Eossiens sont un vrai mystère pour lui. Ils l'intimident, quelque part. Il imagine des tas de choses à leur sujet. Puisqu'il n'arrive pas à se faire une opinion d'eux par lui-même pour le moment, il croit ce que ses camarades Altissiens racontent à leur sujet et se trouve parfois maternant à leur encontre, se disant qu'il doit leur apprendre des choses puisqu'il appartient à une génération plus cultivée que la leur. Ils appartiennent au passé alors il faut tout leur expliquer, se dit l'Enodril sans se rendre compte de l'endoctrinement qu'il subit. Parfois, seulement, il est fasciné en se rappelant que ce sont des êtres qui vécurent il y a plus d'un millénaire. La trace sur leur dos, tout particulièrement, provoque chez lui une petite jalousie. Il aimerait bien lui aussi en avoir une qui apparaisse comme par magie. Il les voit à la fois comme des sortes d'élus et à la fois comme des êtres innocents et naïfs qui doivent tout réapprendre. Samaël ne leur est pas hostile, en soit; même s'il se montre quand même méfiant, et encore plus depuis la mort des deux souverains.
    >> ET VOUS ?

    Une petite présentation ? : Coucou à tous ! J'ai aidé Omnis à fonder ce forum (bon elle a fait le plus gros mais chut) et je suis très contente si vous vous y sentez bien ! Je dessine à mes heures perdues, sinon, alors vous pourrez peut-être voir quelques uns de mes gribouillis un jour.
    Âge : 500 ans
    Votre/Vos pronom(s) : elle, ça me va très bien :V
    Disponibilité : Au moins toujours le week-end bien sûr, et en général je suis dispo tous les soirs sur la CB
    Comment nous avez-vous connu ? : Je connais bien la fonda, elle m'a entraîné dans cette folle aventure
    Un commentaire ? : Squalala, nous sommes partis !
    Auriez-vous un souci à faire remarquer ? : Meh
    Double compte de : Oros

    Sam/Mid


    Dernière édition par Samaël Enodril le Sam 23 Mai 2020 - 13:03, édité 4 fois

    more_horiz
    HISTOIRE
    Khaine Gravedigger : grand-père paternel de Samaël,
    Amaëlle Gravedigger † : grand-mère paternelle de Samaël, morte à l'âge de 27 ans
    Danaël Gravedigger : oncle de Samaël, frère aîné d'Ikaël, 68 ans
    Baël Gravedigger : oncle de Samaël, grand frère d'Ikaël, 63 ans
    Ikaël Enodril † : père de Samaël, mort à l'âge de 27 ans
    Lyra Enodril : mère de Samaël, portée disparue, 52 ans
    Windie : chienne de montagne des Pyrénées, partenaire de Samaël qui l'accompagne presque partout
    Père Blaise et Mère Constance : gérants de l'orphelinats où Samaël a grandi. Ce sont eux qui se sont occupés de son éducation jusqu'à ses 15 ans. Il leur doit beaucoup.
    S'il a toujours été déconseillé aux habitants de Altissia et de Caldissia d'entretenir des relations intimes, ce n'est pas pour rien. Des personnes de pays différents qui chercheraient à s'aimer dans un climat aussi chaotique que celui qui oppose leurs nations sont vouées à connaître un sort peu enviable si seulement ils assument pleinement au grand jour la sincérité de leurs sentiments. L'histoire de Samaël est liée à une situation comme celle-ci.

    An 947.
    Le jeune Ikaël Gravedigger, vient au monde. Fils de Khaine Gravedigger, de la prestigieuse famille Gravedigger et Général dans l'armée altissienne, c'est le plus jeune d'une fratrie de 3 enfants, tous blonds aux yeux dorés. Avant lui sont nés Danaël, âgé de 10 ans de plus que lui, et Baël, âgé de 5 ans de plus. En grandissant, il devient très proche de sa mère, Amaëlle, qui le surprotège et lui transmet, au fil du temps, une empathie et une générosité qui sont absentes chez ses aînés. Ces derniers lui font d'ailleurs la vie dure quand leur génitrice a le dos tourné, mais elle est toujours là pour les rappeler à l'ordre. Ikaël n'est pas très proche de ses frères ni de son père qui exige de lui qu'il s'entraîne dès son plus jeune âge pour devenir un guerrier émérite à son image qui fera honneur à leur Maison. Mais il survit à son enseignement sévère tant que sa mère est présente pour le soutenir. Malheureusement, elle décède quand il a 8 ans des suites d'une longue maladie incurable. Très amoureux de son épouse, le père rejette longtemps la faute de son décès sur son benjamin qui, selon lui, la monopolisait au point de la fatiguer et l'affaiblir. Touché par la disparition de sa protectrice, Ikaël ne se remettra jamais vraiment de sa mort. Si le deuil le consume, on le force pourtant à s'endurcir et on attend beaucoup de lui, posant un lourd fardeau sur ses frêles épaules. Il voudrait se rebeller contre son paternel, mais il manque de courage et tente plutôt alors de le rendre fier pour se faire remarquer. Cet homme au regard froid et impitoyable est pris comme modèle par ses pairs et Ikaël se dit qu'il doit en faire autant, surtout par sa haute position dans l'armée. Alors il suit religieusement ses ordres et ses enseignements, même s'il garde au fond de lui une part de cet enfant charitable qu'il était.
    Au fil des années, malgré une adolescence chaotique par moment, il suit l'éducation noble donnée par les meilleurs précepteurs et s'élève très vite comme fils prodige à qui tout semble réussir et promis à un grand avenir malgré ses airs juvéniles. Déterminé à montrer aux autres et à sa famille ce qu'il vaut, il se donne à fond dans ses entraînements et semble posséder un talent naturel pour l'art de la guerre. Son géniteur arrête même de l'ignorer et commence à s'intéresse à cet enfant qu'il a tant évité. Jalousé par ses frères, il gagne cependant leur respect en se montrant meilleur qu'eux au combat, discipline si chère et importante aux Altissiens. On se met à placer de grands espoirs en lui, le voyant déjà parmi les plus hauts gradés de l'armée pour servir le souverain du pays. A cette époque, Ikaël n'a qu'une ambition : servir sa patrie et rendre son père fier de lui pour faire honneur qu'au nom qu'il représente. Plus il va dans son sens, plus il arrive à avoir son attention. L'amour, toutefois, demeure absent de ses regards et son benjamin manque cruellement de cette chaleur parentale qu'il chérissait auprès de sa mère. Khaine ne le sous-estime plus, mais il se comporte comme son supérieur hiérarchique. Pas comme son père.

    An 963.
    Ikaël a 16 ans quand sa vie bascule lentement sans qu'il ne s'en rende compte. Écuyer dans l'armée, s'il démontre un réel talent pour le maniement des armes, il n'est pas autorisé à participer aux batailles qui font rage à cette période contre Caldissia. Il se trouve alors chez lui quand Khaine et Danaël reviennent d'une de leurs attaques sur un village caldissien et qu'ils ramènent avec eux une prisonnière censée devenir leur servante. Elle s'appelle Lyra Luppino. C'est une jeune fille brune aux yeux noisette d'à peu près le même âge que lui. Une humaine, elle aussi, ou du moins elle ne démontre aucun signe de magie particulière. Retenue captive comme trophée, elle devient donc domestique au sein de la demeure Gravedigger et doit obéir aux ordres sous peine de subir de lourdes sentences. Logée en contrepartie mais à peine nourrie et soignée, elle subit en plus de ça des agressions physiques de la part de Danaël qui a hérité du sang chaud et du caractère hautain de son père. Si l'aîné en profite, Baël reste indifférent, considérant les Caldissiens comme inférieurs à eux mais n'allant pas jusqu'à embêter Lyra quand elle fait quelque chose de mal. Élevé dans cette même pensée, Ikaël reste lui aussi de marbre en apparence, ignorant une première fois les sonnettes d'alarmes qui s'agitent en lui lorsqu'il aperçoit par hasard de temps à autre les bleus qu'il aperçoit sur certaines parties du corps de la jeune fille. Il n'ose pas non plus aller contre les membres de sa famille, docile soldat qu'il est.
    Les mois suivant sa captivité passent dans cette ambiance en se ressemblant. Ou presque. Peu à peu, si Ikaël ne fait rien contre les abus de son frère, il se trouve bien plus curieux que lui sur leurs voisins de Caldissia. Il n'a jamais pu y mettre les pieds mais les ouvrages qu'il a lu à leur sujet sont nombreux, bien que biaisés très souvent par l'écriture d'Altissiens haineux. Il veut entendre la vérité de la bouche d'une native. Alors, dès qu'il se retrouve seul avec Lyra, il lui donne un peu de nourriture qu'il a en trop et soigne ses blessures en lui demandant en échange de lui raconter certains détails à propos de son pays d'origine. Les jours se succèdent donc ainsi durant lesquelles ils échangent des conversations qui deviennent de plus en plus animées. Plus ouvert d'esprit et bon, il a bien moins de mal que sa fratrie à considérer la Caldissienne comme une personne à part entière et non comme une simple servante dont les autres abusent. Au fil de leurs discussions, il découvre une jeune fille peu forte physiquement mais brillante et très douce qui lui rappelle beaucoup sa mère. Cette ressemblance tend à les rendre davantage bavard et curieux et ils apprennent à se connaître puis à s'apprécier. Lorsqu'ils finissent par devenir proches, il devient plus protecteur quant au mauvais comportement de Danaël à l'égard de Lyra. Quand il est là, il la protège, fait barrage, tente des diversions pour la tenir à l'écart de noirs desseins qui pourraient la compromettre. En retour, face à cette défense, il reçoit néanmoins des contrecoups douloureux dont il garde pourtant certaines traces. S'allier à une roturière n'est pas très bien vue dans cette famille noble depuis des générations. Malgré tout, il continue comme ça jusqu'à l'année de ses 23 ans, où il finit par monter les échelons jusqu'à devenir Lieutenant Chevalier.

    An 972.
    Un soir, Ikaël surprend Danaël tandis qu'il agresse et tente d'abuser de Lyra, alors que son frère avait bu. Sans hésiter, pour la sauver, il s'empare d'une épée et tranche l'une des mains de son frère aîné qui hurle à la mort. Puis, il prend la prisonnière avec lui et s'enfuit de la demeure. Le lendemain, l'histoire fait grand bruit au sein de la famille pendant que Danaël accuse son cadet d'être un traître. Khaine, toutefois, contre toute attente, n'en veut même pas à son fils le plus jeune. Il le rejette de la maison mais se trouve malgré tout secrètement fier de la force qu'il possède et se trouve alors convaincu que Oros l'a destiné à devenir un puissant guerrier. Il s'agit d'un bon élément pour l'armée : du point de vue du père Gravedigger, hors de question de s'en séparer et de déclarer son acte comme hautement condamnable quand bien même il l'est. De plus, et surtout ça, une telle affaire pour porter préjudice aux Gravedigger si elle se sait, alors il préfère l'étouffer le plus possible. Il sait que Danaël s'entiche un peu trop de la boisson et ce serait également honteux que ce détail se fasse connaître.
    Dans cette situation, il laisse Ikaël et Lyra tranquilles à condition qu'il ne les recroise plus jamais sur sa route. Les deux jeunes gens, avec les biens du chevalier qu'il a conservé, achètent une modeste maison aux abords d'Altis et commencent là-bas une nouvelle vie, et Ikaël en profite pour changer de nom de famille pour porter celui de sa mère : Enodril. L'Altissien et la Caldissienne s'apprivoisent, apprennent l'un sur l'autre. Ils deviennent amis, puis amants, et se marient par la suite dans l'intimité. Ikaël continue son métier dans l'armée en montant les échelons et devient plus fort et plus puissant. Toutefois son épouse ne peut pas se montrer autant que lui et doit se faire aussi discrète qu'une souris. En effet, elle n'a pas non plus la nationalité Altisienne. Si l'on découvrait ses véritables origines, elle a peur des conséquences, et surtout de la façon dont elle serait considérée. Alors elle se tait et ne sort que très peu à la capitale. Cela ne les empêche néanmoins aucunement de mener une vie paisible à deux, aussi cachée soit-elle, et même de fonder une famille. Le 11 juillet de l'an 973, leur premier enfant vient au monde, et il s'appelle Samaël. Samaël Enodril.

    An 973.
    L'enfant, à sa naissance, doit être recensé. Pour ne pas apporter d'ennuis à Lyra, Ikaël veut d'abord mentir quant à la génitrice de son fils. Danaël, pour se venger, finit toutefois par dévoiler le secret aux autres, persuadé que Lyra est la mère. Le doute plane, alors une enquête est menée, et la vérité finit enfin par sortir. Contrairement à ce que l'Enodril se serait attendu, on ne lui dit rien quant à sa fréquentation. Ou du moins, on ne cherche pas à le réprimander, faisant passer Lyra pour une 'distraction' aux yeux de Ikaël ne servant qu'à combler ses désirs charnels. Ces paroles font bouillir intérieurement le concerné qui ne les accepte pas, mais Lyra le supplie de faire profil bas et de les laisser faire. Elle peut endurer qu'on la traite ainsi si cela leur permet de vivre ensemble. A contrecœur, Ikaël accepte.
    Six mois passent ainsi au cours desquels l'Enodril progresse et devient reconnu dans l'armée malgré son jeune âge. On en est certain : il accomplira certainement de grandes choses. Toutefois, on n'hésite pas à se moquer de sa vie privée. Il prend très mal les railleries de ses camarades au sujet de la Caldissienne qui est rabaissée et insultée dans son dos en permanence. Les Altissiens ne voient bien sûr aucun mal à cela puisqu'il s'agit de leurs ennemis, mais le lieutenant a appris à voir au-delà. Pour elle, c'est l'amour de sa vie et la mère de son enfant. Pas une femme dont il se sert. Les mauvaises blagues à son sujet se font alors de plus en plus lourdes, et lui se trouve de plus en plus agacé par le comportement de ses compagnons d'armes. Lyra elle-même, si elle n'ose pas le dire pour ne pas attirer d'ennuis à sa famille, supporte assez douloureusement la façon dont elle est regardée et jugée. Elle songe plusieurs fois à tenter de rentrer dans son pays d'origine avec son mari et son bébé, mais les risques sont trop grands, et Ikaël a son rôle de Capitaine qu'il a finalement pu acquérir, après que Khaine l'ait recommandé à des contacts influents de son répertoire.
    Mais un jour, les injures concernant sa situation maritale ne sont plus supportables. Au cours d'une énième 'rigolade' entre militaires, Ikaël explose de rage et, dans un excès de colère, révèle par des menaces qu'il n'utilise pas Lyra pour son corps mais qu'il en est bien amoureux, et qu'il coupera la tête de quiconque osera dire le contraire. On aurait pu le croire fou ou ivre sur le coup mais ces paroles se répéteront les jours suivants à qui voudra l'entendre. Et alors, la rumeur se répand avant d'être confirmée : un Altissien, s'est mariée à une Caldissienne. Une relation interdite par le code du pays. Assumer cette liaison comme une romance véritable est considérée telle une trahison de la part du chevalier, et les lois sont claires là-dessus : c'est la peine capitale qui l'attend s'il affirme encore de tels propos.

    Pourtant, il les répétera quand même sur l’échafaud avant que sa tête ne soit tranchée et que son corps, enfin, tombe dans un fracas sanglant, au beau milieu de l'hiver 973.

    Perdre cet être cher qui l'avait sauvé d'une vie miséreuse et qu'elle a profondément aimé est un véritable coup de poignard pour Lyra. Elle n'est pas prête à mener sa parentalité seule, mais puisqu'il le faut, alors elle s'y résout. Hélas, ce qui l'attend est aussi tragique : celle qu'on appelle "la Caldichienne" est accusée de vouloir retourner dans sa patrie d'origine pour corrompre son enfant aux valeurs de leurs ennemis afin de le retourner contre l'armée Altissienne. Des propos qui ne sont pas de sa portée mais qui sont colportés comme une traînée de poudre à travers la capitale. Mais le nourrisson est né en ces terres, alors il y restera. Malgré les supplications de la jeune mère et sa promesse de servir Altissia en apprenant les coutumes, rien n'y fait. Son enfant lui est arraché de force pour être placé en orphelinat et elle finit, quant à elle, jetée en prison. Elle réussira toutefois à s'en échapper quelques temps après et disparaîtra dans la nature.
    Les Gravedigger ne tentent même pas de récupérer Samaël : ils ne peuvent le renier de l'héritage mais la Maison refuse de s'occuper d'un gamin dont le sang se trouve "impur" maintenant que la liaison de Ikaël a été dévoilée au grand jour et que tout le monde sait qu'il est un sang-mêlé. L'histoire se répète : Khaine en veut indirectement à son petit-fils d'avoir causé la mort prématuré de son cadet prometteur. Le jeune Samaël grandit donc au sein de l'orphelinat d'Altis sous la bienveillance du Père Blaise et de la Mère Constance. On ne lui ment pas quant à ses parents biologiques lorsqu'il demande des informations sur ses origines, mais les personnes qui s'occupent de lui et gèrent son éducation lui font bien comprendre qu'ils n'étaient pas des exemples à suivre et que ce sont des traîtres. Docilement, l'enfant les croit.

    "Si c'est vrai, alors je ne veux pas les connaître", dit-il simplement.

    Le petit garçon se met même presque à les mépriser, à la fois pour avoir tourné le dos à leur patrie et à la fois pour l'avoir abandonné. Il attend alors, patiemment, que des personnes veuillent bien l'adopter. Ce n'est toutefois pas chose facile puisqu'il n'est pas dans la liste des priorités et que l'histoire de sa naissance fait tâche. On préfère des enfants qui n'ont pas un passé aussi compliqué et porteur de problèmes. Peu à peu, il se met à décourager et finit par perdre espoir de trouver une famille. Les enfants avec qui il se lie, eux, disparaissent les uns après les autres dans des foyers douillets. Cependant, les gardiens de l'orphelinat le traitent bien et se montrent particulièrement gentils et compatissants. Tout doit être fait pour qu'il serve Altissia au mieux une fois adulte et c'est ce qu'il désire faire. Fervent oroniste, il se met à s'entraîner régulièrement durant son temps libre dès qu'il est en âge de tenir une épée en bois et qu'il comprend ce qu'est l'armée, ou du moins, ce qu'on lui en dit. Il idéalise les chevaliers et rêve d'en devenir un; alors quand ils rendent visite à l'orphelinat pour parler aux enfants, Samaël est toujours le premier à se ruer pour demander des conseils. C'est un enfant joyeux et très vivace qui se montre énergique et avec une soif d'apprendre intarissable. Au fur et à mesure qu'il grandit, il aide même les plus petits à se défendre et les guide comme un frère aîné. L'Enodril, peu à peu, se forge un but : devenir un chevalier reconnu et remporter le Grand Tournoi d'Altissia afin de se faire respecter par ses semblables. Un rêve dont on ne se moque pas mais qui prête à sourire par la volonté dont fait preuve le jeune Altissien. On le croit en effet peu capable d'un tel exploit tant c'est difficile, mais après tout, il est encore très jeune quand il évoque ce désir et tous les apprentis chevaliers rêvent de la même chose.

    An 980.
    C'est lorsqu'il a sept ans qu'il fait une rencontre qui change sa vie. Il gagne l'amitié d'une chienne de montagne des Pyrénées sauvage qui erre autour de l'orphelinat. Il la remarque pour la première fois dehors devant la fenêtre de sa chambre et se trouve attendrie par cette femelle. Affamée, il lui donne à manger et c'est à partir de ce jour qu'elle se montre de plus en plus souvent devant sa lucarne. Attendri par l'animal, il finit par l'apprivoiser pour pouvoir la garder auprès de lui et il commence à la baptiser 'Windie'. Cette dernière devient sa plus proche amie et confidente. C'est elle qui vient le voir quand il ne se sent pas bien. Très câline et affectueuse, la chienne le réconforte de nombreuses fois quand il se sent terriblement seul, tant et si bien qu'il en est inséparable. Au départ son amie, il s'y attache tellement qu'il la considère vite comme une membre de sa famille. À 14 ans, quand il devient écuyer, c'est même elle qu'il choisit comme chienne de combat et il s'entraîne dès lors avec sa nouvelle alliée. Docile et intelligente, c'est une compagne idéale qui se montre très protectrice envers son maître. Ensemble, ils forment un sacré duo plutôt efficace.

    An 988.
    Samaël a 15 ans. Au sein de l'école de chevalerie d'Altis, la plus réputée du royaume, l'Enodril est relativement bien intégré malgré ses origines. Sous l'égide de Faust Donovan, Capitaine de la garde altissienne, il poursuit un entraînement militaire qui devient de plus en plus poussé et quitte définitivement l'orphelinat pour habiter l'une des chambres de la caserne militaire réservée aux écuyers et jeunes chevaliers, en compagnie de sa chienne Windie. C'est non sans une pointe de tristesse qu'il quitte les gérants de l'institution où il est depuis sa naissance pour s'installer dans une grande pièce avec des lits qu'il partage comme une chambre avec des adolescents de son âge. Désireux très tôt de se fondre dans la masse et de faire partie d'un groupe, il intègre complètement le mode de pensée altissien et arrive à se faire quelques amis. Le rythme est bien plus sévère qu'à l'orphelinat mais il suit un quotidien qui le forge et le prépare déjà aux conditions de bataille. Motivé et assidu, il parvient à sortir un peu du lot sans toutefois être exceptionnel. Il finit par développer toutefois une attirance pour l'un de ses proches camarades avec qui il s'entend bien. Attirance qu'il révèle en privé au principal concerné, mais ce dernier le rejette brutalement et le blesse par des insultes violentes qui brisent le cœur de Sam. Son attirance ne lui est pas interdite, mais les moqueries vont bon train dans un milieu tel que l'armée. Dégoûté, l'écuyer dont il est tombé amoureux, pour se venger, a l'intention de révéler à tout le monde son secret. Une honte pour l'Enodril qui a déjà du mal à révéler ses sentiments et qui sait quelle réputation il risque d'avoir par la suite à cause de cette histoire. Lui qui fait tout pour être accepté, il sait que cela le poursuivra toutefois longtemps si le bruit circule.
    Cependant, le matin funeste où il devait répandre la vérité dans les rangs de l'armée, son ami est retrouvé mort, dévoré par les loups sans avoir pu en parler à quelqu'un. L'honneur sauf mais l'âme en peine et surtout profondément choqué par la disparition de l'autre adolescent, l'Enodril se renferme et refoule ses sentiments dans les années suivantes en se réfugiant auprès de Faust qui est le seul à le comprendre. Il dissimulera également pour lui plus tard de légers sentiments amoureux non réciproque pendant longtemps.

    Son apprentissage se passe globalement sans encombre. Personne ne lui parle de ses parents, et il évite les quelques regards de mépris qu'on lui adresse lorsque les autres sont au courant. Progressivement, le jeune garçon devient un jeune homme. Il grandit, devient plus fort, plus puissant, plus sûr de lui. Mais au fond, ce même rêve depuis toujours : gagner le Grande Tournoi d'Altissia pour être reconnu. Lorsqu'il atteint l'âge de 21 ans, il y participe avec espoir. Il parvient à se hisser dans les dix premiers mais pas plus. Il perd contre une de ses opposantes qui se révèle plus forte que lui. Il se promet toutefois intérieurement de ne pas rester sur cette défaite et de retenter sa chance plus tard pour remporter la victoire. Cet essai et les efforts qu'il a mis dedans arrivent tout de même à convaincre l'école de chevalerie de le faire diplômé pour qu'il devienne un chevalier à part entière. Il souhaite quand même rester avec Windie dans l'une des casernes, restant avec quelques amis avec qui il a noué des liens. L'amour ne l'intéresse plus. Il préfère se concentrer pleinement sur son entraînement. Sa sociabilité se développe néanmoins et il se montre ouvert, généreux et dynamique... Tout pour sauver les apparences et se sentir apprécié par quelqu'un.

    Au cours de ses années de Chevalier, il connaît ses premières véritables batailles. Toujours relégué au rang de messager jusqu'alors, le cœur de la guerre lui est étranger. Il ne voyait les combats que de loin, en rêvait secrètement d'y prendre part un jour. Alors quand le moment est finalement venu, il s'en va aux côtés de ses camarades en première ligne afin de défier les Caldissiens qui osent prétendre faire leur poids face à eux. Les ennemis tombent les uns après les autres devant leur puissante armée, mais l'Enodril frôle la mort juste avant le retrait des troupes adverses. Une lame manque de lui trancher la gorge, et elle l'aurait sûrement fait si son propriétaire n'avait pas péri de la main d'un autre Altissien. Il se pensait invincible, face à tous ces chevaliers qui tombaient comme des mouches. Il a appris que ce n'était pas le cas. Que Oros pouvait le rappeler à lui à tous moments. Son cœur bat la chamade. Il est effrayé, mais l'adrénaline monte en flèche dans ses veines. Cela le motive pour continuer son entraînement avec bien plus de rigueur, commençant dès l'aube pour se lever avec le soleil et supportant des environnements rudes qui ont pour but de l'endurcir. Il demande à être envoyé de plus en plus fréquemment sur le champ de bataille. Ils n'en ressortent pas forcément toujours victorieux, mais Samaël survit à chacune d'elles et apprend un peu plus chaque jour à connaître ses ennemis, maîtriser sa force, frapper avec précision et manier ses armes. On ne se moque plus de lui, à présent. Il gagne en force et en respect, ne se démarquant pas spécialement mais se jetant corps et âme dans les mêlées afin que son nom se fasse reconnaître.

    An 998.
    Samaël a 25 ans et monte une nouvelle fois en grade en devenant Lieutenant Chevalier. Il participe à des campagnes pour conquérir des villages caldissiens et se montre actif et prometteur pendant les batailles. Ses victimes, néanmoins, ne sont guère nombreuses. Il préfère garder des prisonniers plutôt que faire des morts car tuer ne l'enchante plus beaucoup. Il a peur qu'un jour le sang caldissien dans ses veines se réveille et qu'il finisse par trahir sa patrie mais il préfère pour autant épargner des vies tant qu'il le peut. Sans se sentir proche des habitants de Caldissia, il se met à s'interroger. Il se demande pourquoi ses parents l'ont mis au monde pour le condamner à une vie sans famille. Dans ses rêves, il aurait souhaité en avoir une. Il a connu l'excitation des affrontements mais se rend compte de plus en plus de ses horreurs. Avec moins de détachement au début, quand il cherchait surtout à se faire remarquer, les corps qui s'accumulent sans vie au sol, les familles décomposées et le sang qui marque la terre provoquent peu à peu un sentiment de malaise chez lui. Il en vient à faire des cauchemars certaines nuits qui finissent par le tenir éveillé jusqu'au petit jour. Lorsque les insomnies le rattrapent, il recommence à faire de l'exercice dehors afin de penser à autre chose et s'aérer l'esprit. Tuer les Caldissiens ne le dérangent pas en soit, mais sa main, de plus en plus, se retient.

    An 1000.
    Leur monde entre dans un nouveau millénaire. Lorsque Samaël a 30 ans, il gagne finalement haut la main le Grand Tournoi et se fait nommer Capitaine peu de temps après. Durant cette année, Yggdrasil refait surface et la paix est enfin signée entre les royaumes de Altissia et Caldissia. Le chevalier se réjouit de cette paix car elle signifie qu'il n'y aura plus de morts inutiles. S'il aime le combat, il se satisfait tout aussi bien d'une ère où il n'aura plus à perdre d'amis à lui pendant un combat. Il se porte volontaire pour faire partie des premiers Altissiens à débarquer sur Yggdrasil et occupe, pour la première fois, une maison seul avec Windie.
    An 1001.
    Samaël va avoir 31 ans. Leur impératrice perd toutefois la vie alors que la parade festive pour célébrer l'anniversaire de la Paix bat son plein. Peu attaché personnellement à sa souveraine, l'Enodril considère cependant cet acte comme aussi mystérieux qu'irréparable. Si on s'attaque à leur cheffe, alors ils seront peut-être les prochains. Les Eossiens sont les premiers sur sa liste de suspects, mais il ne peut accuser personne sans preuve : il le sait, et cela mettrait à mal la Paix qu'ils tentent d'instaurer. Alors il se tient tranquille dans la mesure du possible. Mais le Capitaine de l'armée rouge ne compte pas en rester là avec les coupables.

    more_horiz
    Bravo, tu es validé.e !
    Bon bon bon, comme j'ai déjà tout lu et donné toutes les modifications à faire auparavant, je ne te fais pas attendre plus longtemps.
    Tu es validée, tu connais le chemin, je te laisse recenser ton avatar, ton rôle, t'ajouter à ta guilde et faire ton carnet :v:

    more_horiz
    privacy_tip Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum