Bazar chocolaté.
L’alouette vit au ciel, et c’est le seul oiseau du ciel qui chante jusqu’à nous. •••Voilà plusieurs semaines que l’assassina des régents Hincmar et Adélaïde s’était produit et les tensions étaient toujours aussi palpable dans la cité d’Yggdrasil. Malheureusement pour elle, aujourd’hui c’était le 19 mars et à deux jours de l’équinoxe les habitants avaient troqué leur méfiance pour la joie et l’excitation. En effet, il était coutume de lâcher des lapins en chocolat enchantés dans toute la cité pour fêter la nouvelle saison dans une humeur bonne enfant on lançait des paries et des concours sur l'évènement. Les enfants d'Yggdrasil avaient déjà commencer à constituer des équipes et pour les plus sérieux à établir des plans pour avoir un max de chocolat le soir.

Aloe savourait donc cette paisible semaine dans les bras de son frère. Tantôt sommeillante, tantôt avec un livre elle profitait de son emploi du temps allégé pour faire ce qu'elle aimait pour le mieux faire c'est à dire rien. Si la blonde vénitienne voulait en temps normale se maintenir occupé là elle avait besoin de souffler. Jouant avec les mèches rebelles de la longues chevelure de son jumeau la chef de quartier sursauta violemment quand on venu taper à sa porte. Interdite, elle dévisagea Lïnko avant que celui-ci la recule pour aller ouvrir.

- « Oh c'est toi, qu'il y a t'il ? »

Cette voix, celle de Véran un ami de Lïnko était saccadé comme après une longue course.

- « L-Lïnko, j-j'ai b-besoin de voir Aloe »

- « Hé bien je suis là, qu'il y a t'il ? » avait-elle répondu avant son frère

Prise d'intérêt elle s'était précipoter vers la porte pour se faufiller sous le bras de l'animorphe. Comme elle l'avait prédit l'autre animorphe à écaille était plié en deux sur leur pallier, essayant de retrouver son souffle.

- « J'étais au quartier des affaires. O-On on a eu un problème avec- L-Les lapins. »

Maintenant qu'il le disait, l'Ackerman avait oublié que le dragon du komodo était enchanteur. Et de quel problème il parlait au juste ??!

- « Quel est le problème ? Pourquoi être venu jusqu'ici ? » le pressa t-elle, dans le doute.

- « Un enchanteur s'est trompé dans sa calligraphie et maintenant les lapins sont devenus énergique voir agressifs. On a des blessés et on a besoin d'aide »

Il n'en fallut pour convaincre l'Ackerman. Après avoir échanger une oeillade avec son frère, elle ferma la maison et ils suivèrent Veran dans le sens inverse non sans lui demander si il y aurait besoin de plus de bras. C'était la pagaye dans le quartier des affaires.

- « Par là ! »

Aloe remarqua du coin de l'oeil des millitaires en armure bleu et rouge qui s'efforçaient à repousser les chocolats en folie tout en maintenant leur position. Le quartier était bouclé.

- « Que fais votre chef de quartier ? » lui demanda t-elle en haussant la voix pour qu'il l'entende

- « Il s'occupe des enchanteurs blessés, nous nous devons arrêter les lapins ! »

À ses côtés la mage blanc pouvait sentir l'excitation de son frère et elle le comprenait. La caldissienne aussi sentait son cœur battre plus vite que la moyenne et son sang bouillir d'impatience. Son être réclamait le combat tandis que son visage impassible. Son être réclamait le combat tandis que son visage lui restait de marbre.

- « Où devons nous attirer les lapins ? » questionna à son tour Lïnko


- « Dans l'entrepôt au bout de la rue » l'animorphe éosien posa une main sur l'épaule de son homologue « Bonne chance mon ami » puis il se transforma pour aller attaquer un groupe de lapins disident

- « À nous de jouer frérot, tâche de ne pas tous les écrabouiller »

Répondant à sa boutade d'un rire franc, l'Ackerman se transforma en rigre avant de venir se coller à ses flanc, indiquant qu'il prendrait les lapins par la droite du bout de la queue. De son côté l'Alouette prépara ses sorts défensif, offensif et de soin Makaio, Lucis et Ani. Malheureusement ou heureusement pour eux un soldat altissien les interpella avant même qu'ils n'eurent pu faire quoique ce soit.

- « La situation est sous contrôle ici, rendez-vous plutôt dans l'entrepôt D ! »

Aloe en fut tristounette mais bien vite la jeune femme se reprit : elle était là pour aider, pas pour son plaisir personnel. Suivant les indications du soldat ils trouvèrent l'entrepôt D à quelques pâtés de boutiques de là. Arriver devant le bruit ne faisait pas de toute sur la situation intérieur.

- « Par ici ! »

Le frère et la sœur levèrent les yeux au ciel avant d'esquiver la corde qui venait d'être jeté sur eux depuis la fenêtre de l'étage. Laissant son frère changer d'apparence la chef de quartier monta à la corde la première et se laissa basculer dans le bâtiment sombre. Là se trouvait un groupe d'enchanteur donc un blessé au bras.

- « Oros merci les renforts ! » avait soupirer un homme avec soulagement

Sa remarque fut étonnamment accueillit avec froideur. Lïnko qui venait d'arriver venit s’accroupir à ses côtés non sans la bousculé car son frère est quand même un énorme chat. Lui lançant une œillade désolée il détourna son attention d'elle pour s'adresser au groupe :

- « Pourquoi êtes vous là ? »

- « Pourquoi ? Vous voulez dire à l'étage ? Impossible de rester en bas à cause de ses lapins surexcité et quelqu'un à rendu la porte trio lourde pour qu'on puisse l'ouvrir ! » cracha une femme en regardant l'homme de tout à l'heure.

- « Hé oh je me suis excuser et puis si on aurait ouvert la porte tout ses lapins seraient sorties ! » se défendra l'homme en montrant les dents

- « C'est ça, encore des excuses pour justifier ton incompétence Alex-  »

- « Ça suffit ! » cria l'homme qui leur avait lancé une corde, un nain

Le blesser gémit, détournant le regarde de la caldissienne de la dispute pour venir examiner sa blessure heureusement superficiel.

- « C'est pas en nous chamaillant que nous allons réussir à nous en sortir ! Celui qui devrait être en colère dans cette histoire c'est Anza. » après un bref coup d'oeil au blessé, Anza, le nain se tourna vers eux, courbant l'échine « Nous  nous en remettons à vous. »

Lïnko la regarda et elle le regarda. La joie dans son regard était indescriptible et l'Alouette savait que le Tigre était dans son élément. S'occupant du blessé elle formula " Ani " après avoir localisé la douleur tout en écoutant le plan de son garde du corps.


-----------------------------------------------------------------


Maintenant habitué à la pénombre de l'étage Aloe distinguait les quatre enchanteurs en place dans chaque coin de la pièce formant une croix préparer leur ruines. L'entreôt était particulier, sur deux étages le groupe s'était réfuigié dans le bureau du chef où on avait une vue plongeant sur l'étage du dessous. L'étage du haut se résumait effectivement à un caré dont le centre est ouvert. Pour accéder à l'étafe inférieur il fallait utilisé l'escallier bloquer par des objets hétéroclites pour que les lapins ne puissent pas atteindre l'étage supérieur. Sur Lïnko et Aloe avaient été jeté un sort de télépathie. L'objectif était de réunir tout les lapin au centre dans une zone où le sort runique sera efficace. C'était quatre échanteurs face à une centaine de lapin alors il fallait concentrer la puissant sur une plus petite zone possible.

La blonde vénitienne fit du bruit tandis que Mr. Beauvais; le nain tendais la corde permetrant à Lïn' de descendre en rappel. Rapidement une dizaine de lapin foufou la repéra et la chef de quartier put les voir clairement puisque le nez de chaussée était lui éclairé. Malheureusement pour eux les lapomorphes en cacao se retrouvèrent bloquer et l'Ackerman donna un grand coup d'épaule à se la luxer dans le rempart de bazar. Les objets dégringolèrent à une vitesse folle entraînant avec eux les pauvres bêbêtes. La caldissienne attendit le grand fracas avant de dévaler les escaliers à son tour, sautant des manches pour attérir au sol avec la dextérité d'une femme de cirque. Là elle se dirigea vers le centre de la pièce se protégeant à coup de Makaio et attaquant à coup de Lucis. Aloe excita à tout prix les lapins, les provoquant, les insultant où en faisant mine de s'arrêter. De son côté Lïnko feulait et mordait, fonçant dans des tas de plusieurs individus pour les faire valser. Bientôt c'est tout les lapins de la pièce qui les pris en chasse et qui déferlèrent sur eux tel un raz de marré rasant tout sur son passage. Au centre, l'Alouette avait rejoins son Tigre. Puissant dans sa réserve magique, son mentor en tête elle formula un puissant Makaio pour repousser l'attaque ennemi. Il faisait sombre dans la bulle de lumière et le bruit à l'extérieur était sourd, lointain... Ici elle ne pouvait qu'entendre les battements de cœurs rapide de son frère qui, contre elle, guettait la moindre faille dans son sort, les oreilles aplaties contre le crâne. 1 minute ? Peut-être 2 passèrent avant que la voix de Mr. Beauvois résonne dans leur tête.


- « Vous pouvez annulez le sort. »

Après une seconde d'hésitation Aloe leva sa barrière, repoussant par la même occasion les lapins qui obstruaient leur vue. Autour d'eux, es lagomorphes chocolaté autrefois fou n'étaient plus. Toucher du même enchantement qu'avec connu la porte d'entrée ils étaient devenus trop lord lourd pour se mouvoir librement ou pour être bougés. En haut les enchanteurs célébraient leur belle victoire et même Sacha et Alex qui s'entendaient comme chien et chat se firent la bise tandis qu'elle s'adossa contre son frère, ne tenant plus toute seule.

Ils avaient réussis et dehors les vraies secours arrivaient avec les ruines pour réparer les lapins.

:copyright:️ 2981 12289 0