Accueil
Perchée sur les sommets de la cité, sur de grandes falaises verdoyantes, la Ville-Haute domine le paysage et impose par la grandeur de son architecture. Elle a été totalement investie par les élysiens nobles qui en ont expulsé les éossiens et les roturiers. Autrefois un lieu de spiritualité, la Ville-Haute connaît un essor prodigieux : les grandes villas somptueuses et les commerces de luxe s'y multiplient, bien à l'ombre des branches d'Yggdrasil.
Le Quartier des Armes est très souvent en mouvement. Des soldats de tous bords peuvent s'y entraîner et rencontrer d'autres guerriers prêts à s'affronter. N'importe qui peut venir y chercher un adversaire et le défier ou simplement perfectionner ses techniques de combat. Les tournois et les spectacles au sein du Colisée sont ouverts à tous types de spectateurs. C'est également ici qu'on retrouvera les casernes militaires pour les chevaliers Altissiens et Caldissiens.
Le Quartier des Affaires est sans conteste le second lieu le plus agité de la cité, principalement parce que si vous avez besoin de trouver quelque chose, ce sera ici ! Les commerçants et artisans de tous types se battent pour posséder une boutique dans ce coin de la ville, connu de tout Elysia. Son avenue de la négoce et ses échoppes à perte de vue en font le paradis des cagnottes bien garnies. En plus de ça, ses maisons sentent bon les fleurs et la nourriture.
S'il y a bien un endroit qui ne dort jamais sur Yggdrasil, c'est son quartiers des loisirs. De jour comme de nuit, le quartier est animé d'une fièvre fêtarde qui semble ne jamais s'éteindre. Ses tavernes et auberges sont perpétuellement bondées de monde venu s'y restaurer et récupérer d'une dure journée. Au coin d'une rue, vous trouverez toujours un artiste ou deux venu démontrer ses talents : si vous vous ennuyez, c'est le lieu idéal !
Noyau résidentiel de la cité, la Ville-Basse constitue le cœur populaire d'Yggdrasil, abritant le plus grand nombre d'habitants. Foisonnante de monde et de passage, elle est majoritairement le lieu de vie des classes populaires et modestes, réveillée tôt le matin et silencieuse dès la nuit tombée. Traversée par de multiples cours d'eau, elle est largement fournie en transport fluvial et permet à ses habitants de subvenir à leurs besoins par le biais d'une agriculture domestique.
Ces Quartiers constituent le seul endroit de la ville où les Éossiens ont le droit de résider. Que leur logement leur ait été attitré ou qu'ils aient vécu-là depuis toujours, l'endroit était auparavant beaucoup moins habité, notamment en raison de l'épaisse et sauvage végétation qui semble continuellement y croître. En son centre, l'on peut toutefois accéder aux racines extérieures d'Yggdrasil : les superstitions et les rumeurs sur la magie qui infusent le lieu ont bon vent.
En arrivant par le Grand Mur, vous passerez obligatoirement par les Bas-Fonds de la ville. De grands espaces majoritairement désertés et peu fréquentés, si ce n'est pour le passage jusqu'à la sortie. L'on évite de s'y attarder, ne serait-ce que parce que les Ruines que l'on peut y trouver attirerait le mauvais sort, ou quelque chose du genre. Dans tous les cas, le lieu est rempli de soldats, toujours à l'affût du moindre mauvais coup.
Le Grand Mur encerclant Yggdrasil est aussi vieux que la cité, parait-il. Ses grandes tours blanches s'élèvent au dessus de murs de briques plus solides qu'une montagne. Pour rentrer, il vous faudra passer par-là, ou plus particulièrement par ses Grandes Portes, solidement et férocement gardées. Pour autant, la vue au niveau de son Observatoire mérite largement le détour : l'on raconte que l'on a la plus belle vue qui soit sur les étoiles, d'ici.