NiKlaus
ME
Les p’tits diables de chocolat.
C’est grave long so sorrrry
MYSELF
AND i BITCH

Le Printemps, une saison aussi bien apprécié que détesté par l’émissaire, en bien car cela sonnait la fin de ce satané hiver et les températures glaciales, le retour des champs fleuri et des sorties en pleines airs sans grelotter même avec un bon manteau en fourrure, en mal car… les temps des journées pouvaient être très capricieux, beau soleil la mâtiné et grosse averse l’après-midi, ou encore un soleil qui paraît si chaud accompagné de grosse rafale de froide, bref.

Comme pour chaque année, l’équinoxe de printemps était accompagné d’une petit moment bien sympathique, jovial tout ce que vous voulez était fêté avec des lapins en chocolat qui à l’aide de la magie courrait partout niaisement pour au final être dévorer jusqu’au dernier. Un bon truc pour divertir les enfants en conclusion rien de fifou aux yeux de l’adulte caldissien qu’il était.

Il était d’ailleurs tranquillement attablé en terrasse d’un merveilleux café où il servait de la limonade alcoolisée, l’idée du siècle non ? Le tout avec un bouquin poussiéreux qui relatait d’un ancien conte- érotique bien entendu. Soit il vivait son meilleure mood, quand soudain des passants défilèrent devant lui en courant légèrement voir un peu beaucoup apeuré, d’abord un seul, puis un duo, et enfin un troisième qui se mettait à brailler : « les lapins sont devenu fou ! » Suivit de beaucoup d’individu, il y avait clairement un problème avec ces lapins tout mignon, tout fluffly qui sautait limite dans les bras des enfants pour se faire manger ? Vous voulez rire ??

Il ferma son bouquin et se leva pour voir ce qui se tramait de ses propre yeux.
Et hum… il dut le reconnaitre, ils n’étaient pas fort aimable, a venir comme ça en troupeau, bref, il fit comme les autres et fuit prenant ses jambes à son cou, jusqu’à les avoir semer, enfin, pour l’instant, d’autre c’était arrêter tout comme lui pour reprendre leur souffle tandis que le magimorphe réfléchissait à une solution, il pouvait quand même pas laisser faire ce qu’il voulait ? Tient on croirait entendre Aloe, avec ses airs de protectrice.

Quel en serait la cause? Un défaut d’ingrédient ? Non, plutôt un défaut magique sur l’incantation, fin il pouvait pas trop confirmé l’enchantement n’étais définitivement pas son domaine, mais quand même plus que la magie blanche.

Il y avait bien une solution, demander l’aide d’un enchanteur avisé, mais pour en trouver en pleine rue, il faut de la veine ! il s’approcha du premier groupe d’individu qu’il vit qui eux aussi fuyait le terrible fléau chocolaté et leur lança :
Dîtes.. navré de vous déranger, mais… vous pouvez me filez un coup de main ? j’pense qu’un mage de l’académie magique pourrait faire cesser tout ça, l’un de vous pourrait s’en charger ? je ferais mon possible pour les retenir, aussi longtemps qu’il le faut.

Le petit groupe écoutèrent le caldissien s’en rien dirent, se regardèrent puis acquiescèrent chacun leur tour, signifiant leur approbation et parmi eux une femme au nom de Tilda se dévoua vivement à lui prêter main forte en ce qui concernait la magie, elle pouvait l’aider plus que quiconque selon elle, elle maîtrisait l’art de l’altération.
Un autre se proposa de servir de messager et détala très vite en direction de la ville haute, tandis que les autres se chargeront de rediriger les passants.

Voici le plan super génial et trop cool pour vaincre les petits diables de chocolat : les rassemblez au dessus d’un cercle magique puis les encercler à l’aide de deux ou trois invocations, en attendant les rapports, un véritable défi pour le magimorphe qui allait à lui seul cumuler trois invocation, il n’imaginait pas la quantité magique que cela allait lui demander, et l’after sera surement très très éprouvant sur le plan fatigue.

Mais apparement Tilda avait une merveilleuse solution à lui proposer, mais devant l’air dubitatif du métisse elle dut s’expliquer
Mon type de magie sert plus d’assistance que ce soit sur un objet ou sur quelqu’un, je pense pouvoir renforcer tes faculté magique, je ne doute pas de tes capacités mais… c’est une sécurité on va dire ? et ce ne sera que sur une courte période.

Ah, il comprenait bien d’un coup là où elle voulait en venir, et ça le rassura un bon coup quand bien même l’idée d’avoir tout qui reposait sur ses épaules ne lui plaisait pas, bref faut faire avec.
Ils n’eurent pas à attendre des plombs que le troupeau arriva, un cercle magique avait été gauchement fait à la craie, mais bon il était sûr de son écriture runique.

En fin de compte, le plan avait assez bien fonctionné mais leurs prédictions avaient été inexacte, les lapins étaient beaucoup BEAUCOUP plus coriace, 2 invocation ne suffirent pas, il dut en invoquer un 3e plus petit simultanément, & en rappeler quand un était au bout du rouleau, il faut dire qu’avec l’aide de Tilda c’était un peu plus supportable, mais il se voyait très bien lâcher à n’importe quel moment.

La cavalerie finit par arriver, la spécialiste en tête, elle s’appelait Sylvie Nanny, une chouette dame qui complimenta le duo pour leur ténacité, elle proposa même à Klaus de joindre son cours d’enchantement la semaine prochaine, il accepta un peu groggy car il était complètement épuisé, m’enfin bon. Finalement, c’était fun de fighter du lapin.
        .