AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • réparation gratos || pv. Rosie
    Connexion
    Le dragon n'est plus, miracle est arrivé. Yggdrasil a protégé sa cité. Des mois de siège éreintant cessent, la ville millénaire respire à nouveau. Chaque soir, sous la lueur émeraude et bienveillante du grand arbre, les éossiens fêtent et célèbrent ceux tombés au combat. Après tant d'épreuves, la ville semble reprendre vie...
    Forum Fantasy
    Avatars illustrés
    Pas de minimum de lignes
    Le deal à ne pas rater :
    Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
    Voir le deal

    more_horiz

    réparation gratos. Dedene & Rosie +
    Aujourd'hui, il faisait beau. C'était une météo que beaucoup appréciait et attendait. Un grand soleil, le ciel dégagé, une très légère brise presque imperceptible, tout le monde sortait lors de ces journées. Néanmoins, moi, je ne supportais pas ça. J'avais toujours eu tendance à beaucoup plus ressentir la chaleur que les autres et j'y réagissais très mal. Souvent ma tête me faisait souffrir et je transpirais abondamment. En bref, rien de bien agréable. Alors évidemment, quand j'ai vu que l'astre solaire se levait plus tôt que d'habitude et que les températures grimpaient, je me suis rapidement aspergé d'eau, utilisant sans trop m'en soucier celle du bassin de Théodule. Par ailleurs, le gobelin au long nez ne semblait pas être chez lui ce matin là. Parfois il y avait des jours où il n'était pas présent pendant quelques heures. Je m'en fichais bien, il faisait ce qu'il voulait, il est grand après tout ! Enfin, non, il est petit, mais c'est un adulte, je crois. Par habitude, j'enlève ce qui me sert de t-shirt. Bien que les manches soient courtes et que le tissu est ample, je me sens comme enfermé et j'ai la sensation qu'il me colle à la peau. Je ne gardais donc qu'un pantalon léger et laissait donc mon torse nu bien trop esquinté à la vue de tous.

    Ce jour-là, j'avais eu envie de me balader. C'était rare que je quitte en pleine journée le domaine du petit bonhomme, mais là je n'avais vraiment pas envie de rester dans sa zone de gazon avec le soleil qui tapait en plein dessus. Parfois, les ruelles désertes étaient plus fraîches et on y trouvait parfois des choses intéressantes. Ainsi dans l'espoir de peut-être me divertir et surtout de profiter de quelques degrés en moins, je bondis par-dessus de la haie du jardin pour m'aventurer dans cette grande ville qu'est Yggdrasil. Je la découvrais encore et je me perdais bien souvent. Toutes les rues se ressemblaient, on y trouvait tant de choses... Mon regard balayait la place principale où quelques personnes semblaient jouer de la musique et danser. Gigi faisait la même chose avec son groupe ! La mélodie qu'ils interprétaient était joyeuse et pleine d'entrain et je ne pouvais que papillonner des yeux avec émerveillement face à cette scène. Cette cité est vraiment fabuleuse ! Arpentant les avenues marchandes du quartier des affaires où résidait Dudule, je fus rapidement attiré par l'odeur de la bonne nourriture. Heureusement pour moi, celui à la voix de crécelle me préparait des repas tous les jours et j'avais déjà remplis mon estomac, même si je ne refuserais jamais si on venait à m'en proposer.

    A ce moment là, j'aperçus au loin un vieillard qui semblait avoir bien du mal à porter les sacs pleins qu'il transportait. La tête sur le côté, je m'étais alors approché pour lui proposer doucement mon aide. Je n'aimais pas voir des gens dans la difficulté. Et en l'occurrence je pouvais facilement porter les courses de ce vieux monsieur. Reconnaissant, il accepta mon aide et je me saisis donc de plusieurs sacs. Sous le coup un peu surpris de ma force, il rigola nerveusement et me guida jusqu'à sa demeure. C'était une petite antre en bois qui avait l'air très chaleureuse. Il me parla sur le chemin de ses enfants et petits-enfants et je ne pouvais que le questionner en retour, curieux. Ainsi on avait débuté une petite conversation sans que je ne m'en rende vraiment compte. Pour me remercier de mon aide, il m'offrit même un fruit que je n'avais jamais goûté ! Il appelait ça une pêche. Et honnêtement, bien que je n'aime pas les choses sucrés, je ne pouvais qu'apprécier ce nouveau met. Le jus était succulent et il était facile à mâcher. Au final, j'ai pu me remplir la panse à nouveau, à mon plus grand bonheur.

    Revenant sur mes pas avec l'idée que -pourquoi pas- je puisse tomber sur une autre personne à aider qui m'offrirait à manger, je m'aventurais donc à travers les rues quasi identiques de la ville. Mais après plusieurs minutes de marche, je ne trouva pas d'âme à aider. Un peu déçu, je traînais des pieds et... oh. On me percuta. Violemment. Un peu trop. Déstabilisé par le coup d'épaule violent, je tomba en avant et mes genoux rencontrèrent le sol. Oh bordel. Je sentis ma peau s'érafler à travers le tissu. Oh zut. Le pantalon était fichu... Dire qu'il était neuf ! Quelques gouttes de sang coulèrent de ma plaie, mais ce n'est pas ce qui m'inquiétait. Théodule m'avait donné ce bas... Il n'allait pas être content. Jurant, encore accroupi au sol, je releva la tête pour tenter de trouver de l'aide. Quelqu'un qui semble gentil pourra sûrement être utile... Cherchant du regard, je fini par voir de loin une silhouette élancée et fine. Elle, elle avait l'air gentille. M'approchant en titubant un peu, je tira doucement sa manche et la fixa droit dans les yeux :

    « Eh. Dis. Tu saurais qui peut m'aider à réparer ça ? »

    Pointant du doigt les trous dans mon pantalon avec une moue un peu triste, je plonge mes yeux vairons dans les siens. Elle avait une sacrée bouche la dame... J'aimerais bien avoir la même, ça doit être pratique pour manger. Elle était jolie aussi. Elle semblait de ceux ayant une gentillesse naturelle. Elle n'a aucune aura malsaine autour d'elle, c'est surprenant. Par contre bon sang... elle sent fort le poisson.
    kyro. 017 ldd

    more_horiz
      Il y avait un beau soleil, dehors, un beau vent frais. Une belle journée parfaite pour se promener dehors, pour aller marcher et prendre de l’air. C’était quelque chose que la petite requine avait terriblement besoin. Se changer les idées, des idées noires qui la hantaient encore et toujours. Elle avait remarqué qu’après avoir marché, elle se sentait toujours un peu mieux. Même si ça l’épuisait terriblement.

      Alors c’est ce qu’elle était allée faire, avec un petit panier de vêtements qu’elle avait confectionnés pour les gens du sanctuaire. Rosie, elle offrait souvent des morceaux de vêtements, de tissus, à Natsume. C’était devenu presque comme une tradition et ça rendait la jeune femme heureuse. Comme si elle était capable de faire quelque chose de bien, pour une fois.

      Mais avant, elle devait passer par le marché. S’acheter un morceau de pain ou quelque chose pour grignoter. Rosie n’avait pas encore mangé… C’était une mauvaise habitude qu’elle avait commencé, avec les années sans sa mère qui s’assurait toujours qu’elle mangeait bien.

      La jeune femme se dirigeait vers le sanctuaire, puis, se fait arrêter dans son élan par une voix qui lui était inconnue. Surprise, ses yeux dorés s’ouvrent grands, l’instant d’une seconde, alors qu’elle avale la bouchée de pain qu’elle avait dans la bouche.

      POURQUOI IL ÉTAIT N—ah non, seulement du haut, d’accord. Pendant une seconde, la jeune femme soupire intérieurement, en regardant là ou le jeune homme pointait. Ses pantalons étaient déchirés… Et une odeur lui vint aux narines. Une odeur qui fit élargir les pupilles verticales et fines de l’animorphe aquatique. Pour une fraction de seconde, en tout cas.

      Du sang.

      Mais elle revient à ses esprits et son regard doré revient vers le sien. Il lui demandait de l’aide ? Là, maintenant, en plein milieu du marché ?

        « O-ooh je-j-oui-je-je pourrais. »


      Rosie avait accepté sans trop y penser. En fait, elle avait de la difficulté à dire non à quelqu’un en aide. Surtout si elle POUVAIT l’aider, comme avec ce qu’il lui demandait. La requine dépose son panier doucement par terre et s’approche du jeune homme, timide. Woah, c’était vraiment pas très… Oh non le sang, elle devait faire quelque chose pour ce sang. Il n’y en avait presque pas, mais l’odorat de Rosie avait toujours été très… Fin pour cette odeur particulière. Probablement liée à son animal hybride.

        « E-eum… Assoyez-vous là, s-s’il-vous-plait »



      Elle pointe, du doigt, un petit banc qui était proche. Elle prend, alors, une petite serviette qu’elle avait avec elle et se met à éponger le sang, essayant de penser à TOUT sauf cette odeur. Une fois terminé (même si elle s’y était prise rapidement), elle regarde le jeune homme en fronçant les sourcils.

        « J-j'ai une aiguille, a-alors s'il-vous-plait, ne b-bougez pas, je ne v-voudr-rais pas vous faire m-mal. »




    more_horiz

    réparation gratos. Dedene & Rosie +
    La dame était étrange. Ou peut-être ne comprenais-je simplement pas que mon comportement pouvait lui sembler étrange. La tête un peu penchée sur le côté, je la fixe droit dans les yeux et fut surpris de constater que ses pupilles étaient très dilatées. Je crois que je prenais peu à peu conscience de ce qu'elle pouvait bien être, mais je n'en suis pas très sûr. Et puis, ça n'a pas d'importance. Je crois qu'elle n'est pas très à l'aise... Ais-je dis quelque chose qui ne fallait pas ? Théodule m'avait déjà fait comprendre que je pouvais avoir des paroles troublantes... mais j'avais du mal à saisir ce qui pouvait être considéré comme bizarre et ce qui ne l'était pas.

    Souriant timidement, je m'exécute lorsqu'elle me demande de m'asseoir. Elle n'avait vraiment pas l'air méchante. Prenant appui sur le banc de bois, je laisse mon regard accroché à elle, méfiant malgré tout. Je ne la connaissais pas, mais je savais que normalement les gens évitaient de faire n'importe quoi en publique. Tout devrait bien se passer. Je suis trop paranoïaque. C'est quelque chose à soigner... Hochant vivement la tête à ses recommandations, je reste muet quelques instants en analysant ses gestes expérimentés.

    Elle semblait faire ça depuis longtemps. Ça lui était comme naturel. Moi, je sais que j'en serais incapable. C'est trop minutieux et précis, ce n'est pas dans mes cordes. Revenant au visage d'ange de la demoiselle, je laisse malgré moi un léger sourire s'afficher. Elle est vraiment belle. Elle a vraiment une aura très douce et bienveillante. Sa compagnie est réconfortante et chaleureuse, on sent qu'elle n'est pas spécialement à l'aise mais elle semble faire tout ce qu'elle peut pour satisfaire ma demande. Serais-je capable de faire de même naturellement ? J'en doute.

    « T'as pas l'air d'aimer le sang, madame. »

    Un mélange particulier entre tentative de politesse hasardeuse et familiarité instinctive. Théodule m'avait apprit que « madame » et « monsieur » ou autres pouvaient être une preuve de politesse. Mais je crois que je ne les utilise pas forcément très bien. Souvent, il faut vouvoyer les inconnu.e.s, comme elle l'a fait avec moi. Mais je ne sais pas en quoi c'est très utile, je ne comprends pas bien pourquoi on s'embête à changer de façon de parler en fonction des personnes face à nous. N'est-ce-pas un peu de l'hypocrisie ? Mh. Ou alors, c'est ce qu'ils appellent « le respect ».

    Replaçant une mèche me chatouillant la joue, je la glisse derrière mon oreille et lève les yeux vers le ciel en laissant la dame se charger de mon pantalon. Faut dire qu'elle a l'air de bien faire son job ! Je ne bouge pas d'un millimètre, plutôt habitué à rester parfaitement immobile. Ça m'arrivait souvent lorsque je devais me cacher des animaux, des bandits ou autres... Rien de très joyeux, mais ça m'a permis d'acquérir une bonne compétence ! Après tout, ça peut servir un jour.

    « A Yggdrasil, il y a beaucoup de jolies et gentilles personnes. Tu en fais parti ! Mais dis moi, tu ne serais pas... »

    Me penchant un peu en avant, je renifle à nouveau le parfum si particulier de la jeune femme. Entre les effluves fleuries, je pouvais clairement distinguer les arômes d'un poisson ou...

    « Je sais ! Une sirène ! On m'avait dit que les sirènes vivaient dans l'eau et qu'elles étaient toutes très belles et envoût-.. envatante ? Envitante ? »

    J'avais perdu le mot, mais j'étais persuadé que cette jolie demoiselle était une sirène. Après tout, que pouvait-elle être d'autre ? Certes, sa mâchoire pouvait me donner un indice assez clair, mais je n'y connaissais pas grand chose en poissons... Alors, la mystique sirène me semblait plus logique, non ? Les yeux pétillants j'affiche un léger rictus qui s'évapore plus ou moins rapidement. Mais mes joues légèrement rougies trahissent mes sentiments. A vrai dire, j'ai toujours été plutôt curieux et apprendre de nouvelles choses me fait souvent cet effet...
    kyro. 017 ldd

    more_horiz
      Rosie essayait très fort de se concentrer pour oublier l’odeur du sang. Une chance qu’il n’y en avait pas bien plus que ça, sinon, ça aurait pu… Enfin… Rosemarie ne voulait même pas y penser. Et puis les paroles du jeune homme sortent la requine de ses pensées. Peur du sang ? Non, c’était un peu le contraire, en fait, mais bon, elle n’allait pas lui dire ça pendant qu’elle avait le nez dedans.

        « O-ou-Non je… J’ai de la difficulté à soutenir la vis-sion du sang……. »


      C’était mieux de mentir tout de suite, comme ça, il ne s’en ferait pas. Et c’était pas comme si Rosie allait mordre dans sa jambe, quand même. Elle pouvait se contrôler, c’était juste… Un peu tentant. Alors une fois la jambe nettoyée, Rosemarie se met à la tâche pour réparer le pantalon. Ce serait une job facile et rapide, mais bon, elle faisait ça gratuitement en plein milieu du marché.

      Puis la voix du jeune homme retentit encore une fois, cette fois, parlant de… Huh ? Jolies et gentilles personnes ? Les joues de la brunette deviennent plus rouges, alors qu’elle lève la tête un peu, confuse. Elle ? Jolie ? Gentille, au moins, elle pouvait dire qu’elle essayait du mieux qu’elle pouvait de l’être, mais….. Jolie ?

        « E-euh j-j-je en-enfin j-j— »


      Ses balbutiements très bas se font interrompre par le brun, encore une fois et cette fois, c’est le visage au complet de Rosemarie qui prend une teinte rouge. Elle ? Une sirène ? Oh non, les sirènes, elles sont jolies, elles savent chanter, elle… Elles ont pas un truc comme ça au visage. Son coeu se met à battre plus vite, elle peut sentir ses battements dans ses oreilles.

        « P-pas v-vraiment j-j— »


      Elle perd sa concentration et, par accident, pique légèrement le jeune homme avec son aiguille. Pas très fort, mais tout de même. Rosie mets sa main sur sa bouche et lève la tête rapidement.

        « O-oh Oros, pardonnez-moi j-j-j’ai… C-c’est u-un…. J’ai pas v-voulu…. »


      Allez Rosie, ressaisi-toi. Elle prend une grande respiration en se levant, fallait qu’elle se calme. La requine fait quelques pas dans une direction, se faisant de l’air avec la main pour se refroidir le visage.

        « Vous êtes t-très gentil, mais j-je suis… J-je ne suis p-pas une sirène. Je… Je suis u-une animorphe a-aquatique. D-de requin. »


      Grandes respirations. Tu peux pas laisser n’importe qui t’affecter comme ça Rosie, voyons, reprends-toi un peu. T’as l’air d’une conne. Elle revient alors vers le jeune homme et, hésitante, retourne à son travail.

        « Je m’appelle Ros-Rosemarie. Et toi ? »


    more_horiz

    réparation gratos. Dedene & Rosie +
    La jolie aux cheveux bruns prit une teinte cramoisie et je me demanda l'espace d'un instant si elle n'était pas malade. Allait-elle s'évanouir ? Avait-elle chaud ? ... Depuis quand m'inquiétais-je autant pour une personne que je ne connais pas ? Yggdrasil a un effet bien étrange sur moi. Je cligne plusieurs fois des yeux tandis qu'elle m'expliqua qu'elle ne supportait juste pas la vision du sang. Je n'ai jamais compris cette peur. Comment peut-on avoir des difficultés à voir quelque chose qui provient de nous ? Et puis, ce n'est qu'un liquide rouge... J'en ai toujours beaucoup vu. Je crois que je m'y suis habitué au fond.

    Je la fixe tandis qu'elle balbutie avec difficulté. Mon léger sourire s'évapore. Ais-je dis quelque chose qui ne fallait pas ? Peut-être le fait d'être une sirène est une insulte... il y a tellement de choses bizarres que ça ne m'étonnerait pas ! Entre le fait de devoir vouvoyer, les bonjours, au-revoir, merci, s'il vous plaît et blahblahblah... c'est fatiguant toutes ces paroles pour paraître sympathique.

    La petite aiguille vient chatouiller ma peau tandis que la pauvre dame perd son calme. Je sursaute bêtement en écarquillant les yeux, les muscles crispés. Néanmoins, l'air profondément déboussolé de la demoiselle me fait me calmer immédiatement. Elle ne l'a vraiment pas fait exprès. Ça se sent, ça se voit. Je ne peux cependant pas m'empêcher de serrer la mâchoire, pas tout à fait rassurer. Qui sait ce qu'elle pourrait bien faire avec cette mini-épée...

    Tandis que je lève un sourcil interrogatoire, elle elle prend une profonde inspiration avant de me répondre. Ah ? Gentil ? J'ai simplement été sincère... Les gens ici n'ont pas l'air d'avoir l'habitude de ça. Elle me donne la réponse. Une animorphe requin ! ... C'est censé être impressionnant ? Je ne sais pas trop. Je sais pas ce qu'est un requin. Ça doit être une espèce de poisson j'imagine.

    Tandis qu'elle reprend son travail, tentant tant bien que mal de reprendre ses esprits, elle se présente à moi. Rosemarie donc. Je n'ai jamais eu connaissance d'un prénom pareil, c'est la première que je rencontre. Elle me renvoie la question. Mon prénom n'est pas aussi long que le sien, il sera plus simple à mémoriser pour elle. Parce que bon... Rosemarie, ça fait deux prénoms, pas un.

    « Aëden. Dis, c'est quoi un requin ? C'est comme une truite ? »

    Seule espèce de poisson dont je me souviens du nom. Papa aimait beaucoup manger de la truite et il m'a apprit à les différencier des autres pour que je puisse en pêcher. Je ne savais pas qu'il y avait des animorphes semblables aux truites... ais-je déjà mangé un animorphe requin ? Je n'espère pas, le pauvre.

    « Ça s'mange ? »
    kyro. 017 ldd


    Mon esprit est définitivement lié à mon estomac.

    more_horiz
      Toujours en train de réparer le trou dans les pantalons du jeune homme, Rosie sent son cœur battre plus fort. Il y avait quelque chose d’étrange avec toute cette situation. Peut-être juste, même, la simple requête du jeune homme l’était. Mais bon. La requine n’allait pas arrêter maintenant.

      Aëden, c’est son nom. Et après il lui demande c’est quoi un requin. Honnêtement, si la jeune femme ne s’était pas transformée en l’animal qu’elle était, elle n’aurait pas su elle-même ce qu’est un requin non plus. Une truite, par contre, non, vraiment pas.

        « Euh, n-non, c’est-- »


      Ça se mange ?..... Ça… Euh…. Rosie s’arrête dans son geste, surprise par la question, mais aussi, un peu…… Horrifiée ? C’était vraiment pas quelque chose que la brunette avait envisagé.

        « N-non euh oui euh j-je-enfin j’ai jamais… J’ai p-pas vr-vraiment… »


      Son visage est rouge comme une tomate et elle a soudainement très chaud. Elle prend quelques secondes pour reprendre ses esprits, un peu déboussolée. Faudrait peut-être qu’elle réponde pour de vrai, hein ?

        « L-les requins s-sont des… D-des poissons, des prédat-teurs e-et ils sont… Ils sont t-très gros. C’est des gros poissons très… Effrayants. »


      La requine fronce les sourcils, repensant à toutes les fois dans sa vie ou des gens avaient eu peur d’elle, ou rit de son visage. Puis, elle cligne des yeux quelques fois avant de finir son travail, doucement, silencieusement. C’était quelque chose qu’elle devait encore travailler énormément. Être capable d’accepter que l’animal avec lequel elle partage son hybridation n’est pas commun et peu faire peur aux autres.

      Mais c’était très difficile, pour Rosie, qui voulait tellement plaire à tout le monde et simplement vivre sa vie.

        « J-j’imagine q-que des… que des gens e-en mangent, j-je sais pas. »


      Sa voix est un peu plus triste, moins timide et plus mélancolique. L’idée que quelqu’un essayerait de la chasser pour la mettre sur une assiette, c’était… Disons qu’elle n’était pas très chaude à l’idée.

    more_horiz
    [quote="Aëden Von Griffon"]
    réparation gratos. Dedene & Rosie +
    La situation était cocasse, mais je ne m'en rendais pas forcément compte. La tête en l'air, fixant le ciel sans réel but, j'écoute d'une oreille distraite les réponses maladroites de la demoiselle. Son cœur battait très vite. Je pouvais sentir sa grande détresse à des kilomètres d'ici. Néanmoins, avoir conscience du malaise de la femme ne m'empêche pas de faire durer cette étrange conversation -puisque le fait que je sois la raison de cet embarrassant contexte ne m'est pas venu à l'esprit-. Ainsi je tendais innocemment l'oreille en l'écoutant balbutier quelques mots. J'avais un peu de mal à replacer les informations, mais je fini par comprendre qu'un requin n'était à priori pas une espèce comestible -tout du moins c'est que mon côté simplet en a conclu-.

    L'attitude de la jolie changea lorsqu'elle décrivit l'animal. Elle était dorénavant silencieuse, concentrée et ses traits s'étaient crispés. Sa voix auparavant pleine de douceur venait fusionner avec une sorte de mélancolie non-dissimulée. Mes yeux vairons s'attardent sur elle avant de finalement glisser vers le trou dorénavant bouché du pantalon. Mes orbites se firent plus imposantes tandis que mon faciès se fit plus amical. Elle avait fait ça bien... Je sais que j'en suis parfaitement incapable. C'est un travail fait pour les personnes minutieuses et patientes. Je ne suis ni l'un ni l'autre à vrai dire. Après quelques instants de silence je pivote à nouveau vers Rosemarie et pose sur elle un regard indescriptible tout en articulant :

    « Pourtant, t'es l'opposée du mot effrayant c'est bizarre. »


    C'était dit avec beaucoup de sincérité. Une honnêteté semblable à celle des jeunes enfants, bien que ceux-ci le perdent en grandissant. Ce ne fut apparemment pas mon cas. Je cligne un peu des yeux et marmonne un peu :

    « Mmh... Théodule m'a dit qu'il fallait que je dise merci quand quelqu'un faisait un truc cool pour moi. Du coup, merci ? »


    Je me relève, étirant par la même occasion mon corps strié de blessures diverses et variées. Je me retourne à nouveau vers la jeune femme et affiche un léger sourire qui pouvait être remarqué grâce au plissement de mes yeux.

    « Eh c'est qu't'es sympa, Rose. Sois pas triste pour les requins, j'vais pas les bouffer. T'façon un requin ça s'ra jamais aussi effrayant qu'un loup-garou ! »


    Je montre mon bras et contracte mes muscles -étrangement développés- tout en ajoutant d'un air des plus sérieux.

    « Les loups-garou, eux, ils sont horribles. Toi t'es gentille et mignonne, ça n'a rien à voir ! »
    kyro. 017 ldd

    more_horiz
      Rosie avait un peu mal au coeur. Mal au coeur à l’idée que des gens pourraient peut-être, éventuellement, vouloir la manger. Réellement la manger, la mettre au feu et tout ça. L’anxiété qui monte dans sa tête, alors qu’elle regarde le sol, fronçant les sourcils. Et le temps semble passer très, très lentement.

      La voix du jeune homme résonne encore une fois, dans la ruelle ou ils se retrouvent. La grise lève les yeux, doucement, le coeur battant. Il… Ne la trouvait pas effrayante ? C’était bien rare qu’on lui disait ça.

        « A-ah euh… B-b… Merci... »


      Qu’elle dit, tout bas, des joues rougissantes légèrement. Ah et puis là, c’est lui qui lui dit merci. Pour le travail. Mais avant que Rosie n’ait pu dire quoi que ce soit, le jeune homme se lève rapidement et s’étire. Se retrouvant tout juste devant la requine, à quelques centimètres près. Rosie recule de quelques pas en balbutiant quelques mots indescriptibles, interrompue par Aeden qui lui parle de loup-garou. Les yeux dorés de Rosemarie se mettent à fixer les bras musclés.

      Et Rosie a soudainement un peu chaud.

      Ses joues qui rougissent, ses yeux grands ouverts, la jeune femme sent sa pression monter légèrement, alors qu’il lui parle de loup-garou. Oui. ce devait être assez impressionnant et effrayant, des loups-garous. Elle espérait ne jamais en rencontrer de sa vie, ça lui faisait beaucoup trop peur. Mais bon, la grise avait peur de tellement de choses, honnêtement.

        « O-oui!... J-je veux dire, s-surement, j’ai jamais vu de loup… De loup-garou. E-et ils ont l’air e-euh… Pas très g-gentils. »


      Allez Rosie, arrête de fixer les muscles. La jeune femme secoue très doucement la tête, clignant des yeux quelques fois pour reprendre ses esprits. Ses yeux aux iris verticaux se lèvent dans ceux d’Aeden, alors qu’elle lui fait un petit sourire.

        « A-alors la… La réparation t-te va ? J’aurais pu m-mieux f-faire si j’avais t-tout mon… Mon matériel. »


      Tu as fait de ton mieux, mais est-ce que c’est assez bien pour lui ?... L’anxiété s’empare d’elle doucement, encore une fois.

    more_horiz
    privacy_tip Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum