Intrigue seconde
La flamme des Éclaireurs


C'est au fond du gouffre que le feu le plus ardent brûle ; aujourd'hui ne serait pas différent.

Les tunnels d'Yggdrasil sont le plus grand secret de la cité : c'est un fait connu de tous. Seuls les natifs savent se repérer dans ces couloirs tortueux et dangereux. Et encore : car même parmi ces derniers, le savoir est divisé, éclaté, inégalement partagés. Ils n'en connaissent pas tous les détails, mais ils les connaissent au moins mieux que les autres.

Ces grandes veines souterraines n'en font en effet qu'à leur tête. De réguliers mouvements de terrains s'y produisent, déformant chaque jour un peu plus les chemins qui apparaissent et disparaissent. Certaines fois, d'un jour à l'autre, un long chemin est devenu une impasse. Les égouts et les ruines ne sont pas en reste : de véritables labyrinthes, dont même l'armée se tient éloignée. Et c'est justement ce point mort qui leur en coûtera cher.

Aujourd'hui, dans une crevasse obscure et faiblement éclairée, une assemblée se tient. Dans l'ombre, l'on peut distinguer une petite centaine de personnes. Des silhouettes toutes encapuchonnées et masquées, grandes comme petites, maigres comme rondes. Une marée noire d'inconnus bourdonnante, traversée de murmures et de chuchotements. Dans leur dos, la tête d'un cerf au regard droit ; ses bois sont surplombés et ornés par le feuillage d'un grand arbre. Le feuillage, toutefois, prend la forme d'une flamme ardente et vive, brûlant vers le ciel. Un symbole disparu depuis plus d'un an maintenant : celui des Éclaireurs.

Les Eclaireurs d'origine ne sont plus. Ils ont été dissout de force, à l'arrivée des élysians. Les protecteurs des éossiens n'ont plus le droit d'exister : leur feu a été éteint, étouffé, détruit. Ecrasé sous les drapeaux d'or et d'argent. Mais leur souvenir crépite encore dans les mémoires : face à la peine et au désespoir, la lumière de leur flamme semble d'autant plus rassurante.

Au centre de leur cercle, une bougie brûle faiblement. Elle surplombe une pierre encastrée dans la terre, taillée avec la plus grande attention. Le petit bloc de marbre faiblement illuminé, plongé dans le clair-obscur, est pourtant garni de fleurs ; de bouquets, de petites marguerites cueillies maladroitement, de couronnes soigneusement travaillées. Le nom d'Erys Dalma y est joliment calligraphié ; trop rapidement, sans nul doute, mais le temps pressait.
Les regards baissés, un chuchotement commun résonne entre les rangs.

« Tant que nous n'aurons pas la paix, ils ne l'auront pas. »

Leurs mains se posent contre leur poitrine, là où se trouvent leurs cœurs. Cette promesse résonne entre les murs, murmurée comme un secret, s'étiolant en un écho disparaissant dans le creux de la terre. Leur silence est lourd, mais bientôt, il ne le sera plus.

Le feu partira du gouffre.

Résumé & Conséquences inRP


Voici l'intrigue n°2 d'Yggdrasil : La Flamme des Éclaireurs ! Cette intrigue est à lire en complément de l'Event n°2, le Brasier, afin de comprendre les conséquences de ce qui se passe ici.

- Suite à la condamnation d'Erys et le déluge provoqué par le retour des sirènes, la colère et la peine des éossiens a atteint son pic. Ce pic se traduit par l'émergence d'un important groupe de rebelles : les Éclaireurs. Au cours des derniers mois, ce dernier s'est progressivement construit et disséminé dans la cité, ayant jusqu'à même s'accaparer des alliés dans des sphères hautes du pouvoir. Les membres de ce groupe, qui l'ont tous rejoint par introduction, sont exclusivement éossiens ; leurs relais élysians sont appelés des Torches.

- Leur première assemblée se fait dans les tunnels d'Yggdrasil : des tunnels connus pour leur caractère de véritable labyrinthe changeant, tant et si bien que l'armée tout comme le gouvernement ont beaucoup de mal à les surveiller. Ce sont ces tunnels, tous comme les anciennes ruines, qui leur servent de repère.

- Cette première réunion, qui fait figure de liaison entre les membres, est en réalité l'enterrement d'Erys Dalma, auquel.le ils rendent hommage. Au cours de cette assemblée, leurs premières actions et directions ont été prévues : à ce moment, d'ailleurs, les premiers chefs furent élus.

En voici les conséquences inRP :

- Les Éclaireurs font maintenant partie de l'Intrigue. Ce groupe de rebelles va faire fourmiller des actions de toutes sortes dans la ville : que ce soit des sabotages, des pressions politiques ou des manifestations/émeutes, les moyens seront multiples et plus ou moins intenses en fonction du but recherché.

- Leur émergence va faire naître chez les éossiens une forme d'espoir et va les sortir au moins partiellement de la léthargie qui leur est tombé dessus suite à la mort de leur ancien.ne anachorète. Bien évidemment, tous ne seront pas nécessairement d'accord avec les méthodes comme avec le but. Chez les élysians, l'opinion sera grandement influencée par l'Event, mais elle ne sera pas uniforme.

- Bien évidemment, leur existence est pour l'instant illégale et ses membres seront recherchés... Mais  au moment de ce post, elle est encore inconnue du grand public.

- Leur symbole est le cerf surplombé d'un feuillage d'arbre des éossiens, mais le feuillage prend en fait la forme de grandes flammes. Il est cousu par dessus le manteau qui leur est donné par le groupe.