Elzamir Vulpes

✘ Nom : Vulpes
✘ Prénom : Elzamir
✘ Naissance & Âge : Dans les 40-45 ans
✘ Genre : M
✘ Groupe : Eos
✘ Espèce : Animorphe renard
✘ Statut : Roturier
✘ Profession : Ancien éclaireur, nouvelle profession au choix
✘ Origine : Natif d'Yggdrasil

Komamura Sajin - Bleach

Papa poule
Coincé
Vieux jeu
Moralisateur
Brave
Autoritaire

Fleur bleue
Soucieux
Intrusif
Routinier
Vigilant
Loyal

✘ Précisions mentales : Elzamir était aventureux dans sa jeunesse mais depuis qu'il a eu des enfants, ion lui dit souvent qu'il a "pris des habitudes de petit vieux". Comme il veut le meilleur pour ses enfants et sa conjointe, il est parfois très formaliste et obsédé par les règles, afin de faire les choses "comme il faut". Il craint de faire des vagues et de mettre en danger les siens et a tendance à projeter cette peur sur les autres.

✘ Précisions physiques : En dehors de son hybridation évidente et de son poil roux, Elzamir ne passe pas inaperçu. Il est physiquement très fort du fait de son espèce, très grand et son regard sévère peut intimider. Les apparences sont trompeuses, comme le renard n'est pas du genre violent ou colérique. Cela dit, ses regards irrités ou blasés sont assez malaisants pour vous pousser à vous excuser en bafouillant.

✘ Allégeance : Elzamir n'est pas très vocal au sujet de ses opinions politiques. Jusqu'à preuve du contraire, il est du côté des Eossiens et ne semble pas beaucoup apprécier les Caldissiens et les Alitssiens. Il n'aime pas les méthodes des éclaireurs récemment reformés. Il ne préfère pas faire part de ses opinions, de peur de se mettre des gens à dos et de mettre sa famille en danger.

✘ Suggestions : - La famille d'Elzamir est très étendue, donc faites vous plaisir si vous voulez jouer tout ce beau monde en PNJ.
- L'avatar est modifiable (tout comme l'espèce d'Elzamir), tant que son apparence vulpine/canine est conservée.



Histoire
- Né en Yggdrasil dans une famille de bâtisseurs, Elzamir est le dernier né d'une large fratrie. Ses parents étant toujours au travail, il a été principalement élevé par ses frères et sœurs les plus âgés.

- La famille a toujours été au centre de sa vie et il n'a jamais douté qu'il serait, un jour, lui aussi père de famille.

- Ennuyé par les travaux menés par sa famille, Elzamir émet assez jeune le souhait de ne pas suivre la vocation familiale. Sa décision de rejoindre les éclaireurs, une fois en âge, fit quelques vagues chez les Vulpes.

- Elzamir se rendit utile du mieux qu'il le pouvait auprès de ses collègues éclaireurs. On le disait même un peu zélé, voire carrément stressé par moments. Il se détendit un peu aux côtés de ses collègues, devenant plus aventureux et aussi plus fêtard (au grand dam de sa famille qui l'avaient elevé de manière fort stricte).

- Le renard devint rapidement populaire auprès des enfants du centre ville. Il leur racontait ses aventures à l'extérieur de la cité. L'un d'eux, le jeune Thirésias, était particulièrement attaché à Elzamir. Il le suivait partout et lui demandait des histoires sans cesse. Les deux devinrent proches et complices, au point que les gens les nommaient "frères" (malgré leur absence totale de ressemblance physique).

-Vers ses 20 ans, Elzamir rencontre celle qui deviendra sa partenaire de vie. Les choses évoluent rapidement entre eux et deux ans plus tard, ils ont leur premier enfant. Cette naissance génère une jalousie folle chez Thirésias, dont Elzamir s'éloigne un moment pour se consacrer à sa nouvelle vie de famille.

- Les années passent et la famille de l'animorphe continue de s'agrandir. Ses missions d'éclaireur se passent bien, ses enfants grandissent, bref, il est heureux. Un malheureux évènement, la mort brutale et accidentelle de Thirésias lors d'une sortie de la ville, vient assombrir ce joli tableau. Elzamir mettra un moment pour faire le deuil de son "petit frère", mais finira par retourner à son quotidien égayé par sa progéniture et sa conjointe aimante.

- Jusqu'à la Chute et au Réveil, rien ne semblait pouvoir mettre à mal la petite vie bien rangée des Vulpes. Leur quotidien fut bouleversé comme celui des autres eossiens et les éclaireurs furent dissouts et Elzamir dû changer de profession. Il se donna corps et âme à sa famille et son travail pour se cacher des bouleversements qui prenaient place dans la cité.

- Un jour, les éclaireurs se reforment à la suite de l'exécution d'Erys Dalma et font bruler le centre de commandement de la Ville-Haute. Elzamir est en désaccord avec la méthode employée, mais ne dit rien. Le retour de Thirésias dans la vie d'Elzamir n'était pas vraiment prévue et a laissé le renard encore plus confus. En effet, Thirésias a été ramené à la vie par l'invocation d'un mage caldissien et il est parvenu à regagner Yggdrasil.

- Elzamir est de plus en plus perdu face à la nouvelle ère qui se profile pour Yggdrasil et le continent d'Elysia tout entier. Le futur qu'il pensait tout tracé pour lui et sa famille n'est plus aussi clair, ce qui le terrifie et le rend de plus en plus casanier.


Liens

Famille Vulpes et cie - Eos - PNJs
Elzamir est resté très proche de ses parents et de ses frères et sœurs. Les Vulpes se rassemblent très souvent, ce qui occasionnent de grandes soirées conviviales.

Le renard est aussi proche de ses enfants et de sa conjointe, auprès desquels il fait au mieux pour être toujours disponible.

Thirésias Talwarus - Eos - "Petit frère" (PJ)
Orphelin, Thirésias a assez vite choisi Elzamir comme grand frère et comme sa famille. Leur relation est assez ambivalente : les deux ex-éclaireurs sont en désaccords sur de nombreuses choses et n'ont pas du tout le même tempérament. Elzamir fait souvent la morale à Thirésias, ce qui amuse beaucoup le principal intéressé, qui aime lui rendre la pareille en le traitant de "vieux crouton coincé du bulbe". Ils sont très attachés l'un a l'autre, même si ça ne se voit pas forcément.  

Famille Zeteki - Eos - PJ et PNJs
La famille d'Elzamir et les Zeteki ont souvent travaillé ensemble sur des travaux urbains, en particulier avec Akiya Zeteki, le chef de famille. Elzamir et lui se croisaient régulièrement au banquet et s'entendaient bien. Les Vulpes ont été affecté par la mort d'Akiya, du fait de perdre un bon collaborateur, mais également un ami. Bien entendu, aucun n'a jamais vraiment suspecté qu'Akiya était bien moins fréquentable dans sa sphère privée, notamment avec son conjoint, Ziyal et son enfant, Raol.