AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Les arnaques de l'apothicaire - Elliott
    Connexion
    Le dragon n'est plus, miracle est arrivé. Yggdrasil a protégé sa cité. Des mois de siège éreintant cessent, la ville millénaire respire à nouveau. Chaque soir, sous la lueur émeraude et bienveillante du grand arbre, les éossiens fêtent et célèbrent ceux tombés au combat. Après tant d'épreuves, la ville semble reprendre vie...
    Forum Fantasy
    Avatars illustrés
    Pas de minimum de lignes
    -17%
    Le deal à ne pas rater :
    (Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
    249 € 299 €
    Voir le deal

    more_horiz
    ft. Qifrey de Witch Hat Atelier
    Elliott Donovan
    32 ans
    Altissia
    Marchand
    Agenre
    N
    A l'ouest

    ✘ Naissance : 2 février 970
    ✘ Prénom(s) : Elliott Dexter
    ✘ Surnom(s) : Elli, Liott, Lio, Liolio, L'accident
    ✘ Nom de famille : Donovan
    ✘ Espèce : Loup-garou de naissance
    ✘ Profession : Apothicaire
    ✘ Rôle : Civil
    ✘ Origine : Altis, mais il a toutefois surtout vécu en périphérie, dans le domaine de sa famille paternelle.
    ✘ Classe(s) : Habitant + Louveteau
    ✘ Bonus & Malus choisis :
    Marchand
    +2 CHR, +2 INT, +10% de chances de réussir lors de la négociation.

    Elliott s'amuse pour le commerce. C'est un très bon charlatan qui pourrait vous vendre n'importe quelle potion avec des arguments bidons qui vous fera regretter de l'avoir achetée mais qui aura quand même ce petit effet inattendu que vous appréciez malgré tout. Alors, en un sens, vous reviendrez faire des affaires chez lui, non ?

    A l'ouest
    -4 PER. -25% de réussite en moins lors des jets de perception.

    Loin d'être bête, il est malheureusement trop tête en l'air pour son propre bien, mélangeant même parfois des ingrédients ou des potions. Une étiquette mal mise, un erreur sur les plantes médicinales à utiliser, un élément en trop... Cela lui amène à avoir quelques (mauvaises) surprises quand il s'en rend compte, évidemment bien trop tard.
    ✘ Spécialité magique : Alchimie
    ✘ Guilde :  Guilde des Marchands



    ✘ Couleur de peau : Plutôt claire, sa peau bronze plutôt bien mais il ne reste jamais longtemps sous le soleil en été, n'appréciant guère les fortes chaleurs.
    ✘ Traits faciaux : Les contours de son visage et de ses lèvres sont plutôt fins. Au centre de sa face, un petit nez plat trône. Mais ce qui attire en premier lieu, ce sont ses yeux d'un bleu clair comme l'azur, dont la forme est légèrement en amande. Il affiche en permanence une expression sereine, comme si rien ne pouvait le troubler.
    ✘ Chevelure : Toujours en bataille, il peut remercier sa génétique pour le désordre que sont ses mèches. Contrairement aux jumeaux de la fratrie, il a hérité avec Félix des cheveux clairs du côté paternel. Mais contrairement au cadet qui est blond, sa propre chevelure est blanche comme neige.
    ✘ Taille : 1m75
    ✘ Carrure : encore un twink
    Plus sérieusement, Elliott n'est pas bien gros ou bien musclé. Parfois trop concentré dans ses recherches, il oublie même de manger de temps à autre ; jusqu'à ce que son estomac le rappelle à la réalité, mais comme il ne sait pas non plus cuisiner, il finit par vider ses propres potions quand il a la flemme de sortir. Ce qui fait qu'il est assez sec et mince, voire parfois maigre.
    ✘ Style vestimentaire : Sur lui, il porte généralement une première couche de vêtements sombres qui lui tiennent au corps, puis une seconde avec des tissus bien plus amples. A ses pieds, toujours des bottes en cuir confortables qui lui tiennent chaud en hiver et froid en été. Il est souvent affublé d'une robe qui va jusqu'à ses chevilles quand il sort en extérieur.
    ✘ Particularités liées à l'espèce : En dehors d'une grande force insoupçonnée, d'un odorat plus élevé que la moyenne et d'une bonne vision nocturne, on ne dénoterait rien de particulier sous sa forme humaine.
    Lors des nuits de pleine lune, évidemment, il n'échappe pas à la tradition de son espèce. Sa forme bipède est délaissée pour prendre celle d'un grand loup blanc particulièrement féroce au regard glacé. Et dans ces moments-là, comme les autres, ses sens sont décuplés mais il ne se contrôle plus.
    ✘ Forme de la marque : //
    ✘ Autres détails : Il est myope comme une taupe, sans ses lunettes rondes. Pour le coup, ses facultés animales l'aident pas mal quand il ne peut pas se fier à sa vue.
    ✘ Santé :
    Elliott a souvent souffert d'une condition physique médiocre et d'un système immunitaire pas au mieux de sa forme durant son enfance. Souvent malade, sa mère devait rester à son chevet en priant Oros que la fièvre ne l'emporte pas. Gamin fragile, ça s'est heureusement amélioré avec le temps mais il continue de craindre que cela ne revienne. S'il fait attention à rester en bonne santé en ce qui concerne les maladies, il ne fait pas toujours attention à son poids et tend encore à ne pas manger assez depuis qu'il a quitté le domaine familial.

    Altruiste
    Avenant
    Calme
    Erudit
    Cachottier
    Désordonné
    Etourdi
    Inconscient

    ✘ Personnalité détaillée :
    A l'écoute – Altruiste – Amical – Apaisant – Appliqué – Associal – Calme – Chaleureux – Courtois – Cultivé – Curieux – Débonnaire – Débrouillard – Décontracté – Dévoué – Digne de confiance – Discret – Empathique – Enigmatique – Indépendant – Ingénieux – Intelligent – Modeste – Observateur – Pacifiste – Rusé – Sage – Serviable – Travailleur

    Anxieux (ne le montre pas) – Baratineur – Borné – Compliqué – Désordonné – Distrait – Envieux – Etourdi – Excessif – Imprudent – Inaccessible – Insatisfait de lui-même – Instable – Introverti – Manipulateur – Monsieur-je-sais-tout – Nerveux (au fond de lui) – Obsessionnel – Pessimiste – Pointilleux – Réservé – Triste (mais le cache)
    ✘ Aime : sa famille – la lecture – faire des recherches – faire des potions – l'alchimie – réussir à vendre quelque chose – le rangement – les événements festifs et joyeux – les vêtements amples et souples – la tranquillité – faire de nouvelles rencontres – aider les autres – apprendre de nouvelles choses – la musique calme – la faune et la flore – la paix – les choses positives – rendre les autres heureux – se sentir utile – donner son opinion, même quand on ne la demande pas – les sucreries – la magie – les explorations – sentir qu'il est aimé
    ✘ N'aime pas : se mettre en colère – les émotions négatives de manière générale – les mauvaises nouvelles – les maladies – la guerre – la violence – se transformer en loup-garou – les pleines lunes – qu'on fasse du mal à ses proches – ne pas savoir quelque chose sur un sujet – les personnes qui en savent beaucoup mais qui en profitent pour craner – ne pas avoir le contrôle sur ses sentiments et ses émotions – se tromper dans un mélange ou dans l'étiquetage de ses potions – la concurrence avec les autres apothicaires – les voleurs – qu'on se plaigne de ses produits – qu'on essaye de l'arnaquer – la méchanceté – qu'on se moque des personnes qu'il apprécie
    ✘ Aspirations : Aucune grande ambition ne l'anime. Il prend la vie comme elle vient, et il n'a pas à se plaindre de cette dernière. Sa famille est aisée, il est entouré de personnes aimantes, et il sait pouvoir compter sur ses proches en cas de coup dur. Pas de grand rêve de se marier ou d'avoir des enfants. Si la guerre ne pouvait pas réapparaître, toutefois, ça l'arrangerait bien. Un souhait qu'il pourrait formuler, à la limite, ce serait d'être un humain plutôt qu'un loup-garou ; mais rejeter sa nature serait rejeter ses origines et ce n'est pas ce qu'il désire non plus. A terme, il voudrait toutefois apprendre à mieux maîtriser ses instincts sauvages et sa forme bestiale, lui qui manque cruellement de contrôle à ce sujet.
    ✘ Craintes : Il a déjà perdu son père une fois à cause de la guerre et a failli ne plus jamais revoir ses frères aînés pour la même raison. La guerre, il déteste ça. Ce serait un événement florissant pour son commerce mais il n'en a guère besoin et le prix à payer serait trop lourd pour qu'il se risque à souhaiter que cela ne se produise. Alors il veut à tous prix que la paix reste le plus longtemps possible.
    Sa plus grande frayeur, toutefois, c'est lui-même. Sa crainte la plus profonde serait qu'un jour il perde le contrôle sur sa forme de loup-garou au point de devenir fou et de blesser ou de tuer par accident une personne qu'il apprécie. Pour cette raison, il tente de ne pas se faire trop d'amis mais son côté altruiste l'empêche de vraiment se montrer indifférent aux autres.

    ✘ Quelle est son opinion religieuse ? : Oroniste par héritage familiale et sociale, il n'est toutefois pas fermé aux autres croyances et n'est pas un pieu religieux non plus. Il effectue les rituels les plus importants mais comprend tout à fait qu'on puisse choisir d'être athée ou agnostique. Cela l'intéresse d'ailleurs d'en savoir plus sur l'omnisme et surtout l'éonisme.
    ✘ Quelles sont ses attentes et son avis sur l'Artefact ? : Elliott fait genre qu'il n'y croit pas trop mais en vérité, ça l'intéresserait beaucoup de pouvoir être celui qui tomberait dessus -si seulement l'Artefact existe- pour pouvoir le décortiquer et savoir de quoi il retourne vraiment.

    ✘ Quelle est son opinion au sujet d'Altissia ? : Y étant né, son avis est bien sûr biaisé à ce sujet mais il aime son pays natal. Les coutumes, les gens, les paysages, les traditions... C'est un endroit où il a apprécié grandir, ne connaissant de toute façon pas autre chose. Il en a développé un amour de la forêt, d'ailleurs, car celles d'Altissia regorgent d'ingrédients en tous genres pour la préparation d'élixirs diverses.
    ✘ Quelle est son opinion au sujet de Caldissia ? : Petit, les Caldissiens lui faisaient peur à cause de ce qu'on disait sur eux et leur armée qui mettait à mal celle Altissienne. Mais ses parents ont tenté d'apprendre à leurs enfants à dépasser les préjugés. Alors même s'il ne pardonnera jamais pour la mort de Karl et l'incident de Faust, il est plutôt soulagé quant à la paix qui a été signée et se sent prêt à en découvrir plus sur la culture Caldissienne qu'il n'a côtoyé jusqu'alors que dans les livres.
    ✘ Quelle est son opinion au sujet des Eossiens ? : C'est la curiosité qu'il éprouve à leur égard lorsqu'il les croise. Pas un intérêt malsain ou fétichisant, néanmoins. Il souhaite juste apprendre à connaître un peu plus ces natifs vieux d'un millénaire qui ont vécu une catastrophe si grande qu'elle a conduit à la création de Caldissia et Altissia. Il n'ose toutefois pas dire à voix haute ce qu'il pense du traitement que les siens infligent aux habitants de l'arbre mais se met plutôt du côté des Eossiens face aux injustices qu'ils reçoivent.


    Et vous ?

    ✘ Âge : l'âge de (dé)raison
    ✘ Votre/Vos pronom(s) : elle par défaut mais je vais pas vous balancer d'une falaise si vous en utilisez un autre
    ✘ Disponibilité : t pa la poulisse
    ✘ Comment nous avez-vous connu ? : on se demande
    ✘ Un commentaire ? : héhé
    ✘ Auriez-vous un souci à faire remarquer ? : no.
    ✘ Double compte de : Oros, Samaël, Howl, Noah, Morgana, Soren, Saoirse (ça commence à en faire, des persos)

    Souv/Mid



    Dernière édition par Elliott Donovan le Mar 9 Mai 2023 - 21:44, édité 2 fois

    more_horiz
    Histoire


    hop lé je reprends comme une tsouin les liens de la fiche de Faust

    > Arbre généalogique détaillé
    - Kagami Shimomura : Mère de Faust/Clive/Felix/Elliott, épouse de Karl, née en 933, 69 ans en 1002.
    - Karl Donovan : Père de Faust/Clive/Felix/Elliott, époux de Kagami, né en 934, "mort" en 978, ramené à la vie en 991.
    - Faust Donovan : fils aîné, né en 958, 44 ans en 1002
    - Clive Donovan : jumeau de Faust, né en 958, 44 ans en 1002
    - Felix Donovan : troisième fils de Karl et Kagami, né en 960, 42 ans en 1002
    - Elliott Donovan : fils cadet de Karl et Kagami, né en 970, 32 ans en 1002


    - En l'an 970, Elliott vient au monde de Karl Donovan et Kagami Shimomura, un militaire de haute-noblesse et une érudite roturière, venant combler une famille déjà composée de trois enfants. A l'instar de son frère Clive, on ne peut pas affirmer qu'il était prévu au programme mais les Donovan étant aisés, sa venue ne fut guère un problème et permit même aux jumeaux de faire une trêve dans leur relation qui connaissait des hauts et des bas à cette période.

    - Ayant une santé fragile depuis tout bébé, Elliott nécessite un suivi régulier et surtout de l'attention de la part de sa mère et de ses frères qui sont aux petits soins avec lui. Il ne s'en plaint pas, étant très content d'en avoir, même s'il ne se rend pas compte que ce n'est pas de tout repos pour les autres. A cause de la guerre, il ne voit son père que quelques jours par mois seulement mais il en profite autant qu'il peut.

    - Il n'a que trois ans lorsque Clive et Faust doivent partir pour poursuivre leurs études, l'un à la caserne militaire, et l'autre à la capitale. Elliott ne comprend pas pourquoi ses aînés doivent quitter le domaine familial mais c'est un départ difficile pour lui qui doit laisser deux de ses gardiens s'en aller. Ne pas savoir lire et écrire pour répondre à ses frères lorsqu'ils envoient des lettres le frustrent, alors il fait de son mieux pour apprendre le plus tôt possible afin, à son tour, d'échanger avec eux. Ils reviennent toutefois dès qu'ils le peuvent rendre visite à leurs cadets et Elliott leur fait la fête à chaque fois qu'il les revoit.

    - Très curieux de tout, il ne peut pas toujours gambader à sa guise en raison de sa santé fragile dont il doit faire attention. Il apprend alors à être davantage prudent, même si cela le frustre d'être aussi faible. Pourtant, cela ne l'empêche pas de s'occuper l'esprit en explorant autour de la maison familiale. Il découvre également par hasard l'alchimie au cours d'une de ses lectures. Arcane complexe, il n'en demeure pas moins intrigué et se met à faire ses propres petites expériences ; mais à six ans, il ne peut pas faire grand chose, et ses résultats sont souvent désastreux. Enfin d'ordinaire sage et timide, il n'y a que dans ces moments où il se permet quelques bêtises.

    - Huit ans, c'est l'âge qu'il a quand Karl décède en protégeant Clive lors d'une bataille. Elliott est inconsolable, lui qui peine déjà à comprendre les enjeux du conflit entre Altissia et Caldissia. Tout ce qu'il retient est qu'il ne reverra jamais son papa. Clive et Faust reviennent temporairement au domaine familial pour s'occuper de leur mère et de leurs frères cadets dans la gestion de ce deuil aussi cruel que soudain. Collant les jumeaux, Elliott les suit comme leur ombre et ne parle pratiquement à personne d'autre que les membres de sa famille proche, se renfermant encore plus. On l'associe souvent à Clive à qui il ressemble dans le caractère un peu effacé, là où Félix est aussi explosif que Faust. Malgré tout, les quatre frères s'entendent et font face ensemble, avec leur mère, à la disparition du patriarche qui n'est plus là pour les guider.

    - Elliott trouve donc refuge dans les livres de toutes sortes qu'il dévore. A l'école, il est discret et silencieux mais brillant et impressionne par son intelligence. En dépit de sa douceur et de sa trop grande gentillesse, il a toutefois beaucoup de mal à se faire des amis et se retrouve même à être le souffre-douleur des brutes de sa classe qui lui font la vie dure, jusqu'à ce que ses frères aient vent de ce harcèlement et qu'ils s'en occupent personnellement. Heureusement, quand ils interviennent, Elliott est laissé tranquille. Il demeure néanmoins isolé des autres et profite de ses moments à l'école pour pleurer à chaudes larmes afin de ne plus avoir envie de le faire à la maison. Afin de soutenir sa mère, il l'aide également dans les tâches qu'il peut accomplir et lui offre toujours un petit sourire pour cacher ses peines afin de la consoler et de la rassurer. La guerre toujours en cours le terrifie pourtant et lui fait faire des cauchemars, développant une certaine frayeur des Caldissiens. Il veut s'améliorer en confection de potions pour pouvoir aider ses frères sur le champ de bataille.

    - Les choses semblent alors aller mieux. Elliott, à neuf ans, commence à développer des capacités surprenantes comme un odorat particulièrement développé et une force légèrement plus importante. Satisfait de lui, il pense avoir enfin réveillé ses gênes d'animorphe loup, animal qui est l'emblème de sa famille et en tire une grande fierté. Il ne parvient pas toutefois à se transformer pour le moment.
    D'autres événements heureux surviennent néanmoins : le premier est le mariage de Faust avec Winter Kenway et le second est la naissance de leur premier enfant quelques mois plus tard. Elliott a alors dix ans et célèbre comme tout le monde ces festivités qui ramènent un peu de baume au cœur. Quelques années plus tard, ce seront au tour de Clive et de Félix d'avoir des enfants.

    - Quinze ans, Elliott commence des études de sciences et de magie pour être un érudit et poursuivre les études que sa mère a dû laisser de côté pour s'occuper de ses fils. L'un des seuls amis qu'il réussit à se faire à ce moment-là est Samaël, l'apprenti de Faust, qui devient comme un nouveau frère et qui l'accepte en dépit de son côté réservé. Contrairement à ses aînés, toutefois, Elliott décide de rester auprès de sa mère plutôt que d'habiter à la capitale, même si ses cours s'y trouvent. Encore attaché à Kagami, c'est le cliché du 'fifils à sa maman', au grand dam de la concernée qui espère que cela ne portera pas préjudice au benjamin de la fratrie.

    - Ce que Elliott ne sait pas à cette période-là, c'est que les nuits de pleine lune ne le laisse pas indifférent. Inconscient dans ces moments-là, le Donovan se transforme en un loup-garou pour la première fois quand il est encore jeune adolescent. Mais son apparence est déjà dangereuse et, sans le vouloir, il tue des civils durant ces nuits-là. Les lendemains, il ne se souvient jamais de rien, hormis qu'il a fait quelque chose de grave. Alors qu'on tente de lui expliquer la situation, Elliott panique et se renferme davantage tandis que sa famille le protège en masquant ses meurtres accidentels pour lui éviter les ennuis. Mais ces transformations involontaires tous les mois le rendent parano et même s'il se met à s'enchaîner pour éviter des dégâts non voulus, cela ne suffit pas la plupart du temps à le retenir et il se remet à détruire. Il découvre par la suite que ses crises de colère le font aussi devenir un loup-garou et il prend alors des traitements et essaye toutes sortes de techniques pour s'apaiser afin de garder son calme en toutes circonstances.
    Chaque nuit de pleine lune, on l'aide alors à l'éloigner le plus loin possible de toutes formes de vie pour éviter que les massacres ne recommencent, mais Elliott finit quand même pas détester sa propre espèce et fait des recherches pour savoir si une potion ne pourrait pas l'aider.

    - Il a vingt-et-un ans au moment où Clive réussit un projet qu'il tenait secret depuis des années : faire revenir leur père à la vie. En 991, Karl revient d'entre les morts à la surprise de tous, le sien en premier. Ce sort de nécromancie est toutefois un coup très dur à encaisser pour Clive : ce dernier devient très affaibli et diminué physiquement, ne pouvant plus se débrouiller seul pour vivre. Si Elliott estime qu'il devrait être heureux de ce retour qu'il n'avait jamais espéré mais dont il avait rêvé plusieurs fois, il a du mal à savoir ce qu'il ressent face à cet épisode inattendu. Mais puisque son père est 'revenu', il rattrape avec lui le temps qu'il n'a pas pu avoir et décide de voir les choses du côté positif. Plus jamais il ne veut éprouver d'émotions néfastes.

    - L'état de Clive, cependant, le préoccupe fortement. Un.e assistant.e est là pour s'occuper de lui mais son fils Axel se retrouve livré à lui-même et c'est Faust qui en assume finalement la garde même si c'est parfois difficile et que Félix et Elliott doivent souvent prendre le relais.
    Les années passent, le conflit est toujours présent. Diplômé en pharmacie et en potions, Elliott devient un expert en alchimie ; et s'il ne va jamais directement au front, il aide néanmoins à l'élaboration de potions pour renforcer les armes ou soigner les blessures. Entre-temps, il quitte finalement le domaine familial à son tour mais y revient régulièrement pour voir ses parents ou quand il veut s'occuper de ses nombreux neveux et nièces.

    - En l'an 1000, Yggdrasil revient à la surface. Elliott rêve d'y aller et de poser les pieds sur cette terre légendaire, mais il n'en a pas encore le droit. Il est toutefois soulagé quand le traité de paix est signé et que la guerre prend officiellement fin.
    L'année suivante, quand il est fin prêt, la mort d'Hincmar et Adélaïde ainsi que les émeutes qui suivent ne rassurent guère sa famille. Elliott s'abstient donc d'y aller pour le moment, préparant en attendant ce qu'il faut pour qu'il puisse ouvrir là-bas une boutique en tant qu'apothicaire pour vendre potions et médicaments. Par ailleurs, il attend également le verdict de Faust, qui y est allé pour savoir comment la situation évolue.

    - C'est finalement en l'an 1002 qu'il réalise son objectif et, quand il a finalement son autorisation pour sa boutique, pose à son tour les pieds au sein de la cité millénaire.

    more_horiz
    Bravo, tu es validé.e !
    Ayay, j'ai pas grand chose à dire, la fiche est nickel chrome :v:

    Ça fait plaisir de voir ce bibou ici, on espère qu'il va un peu s'émanciper, pour une fois. Et puis c'est pas mal d'avoir un apothicaire, on en manque :la:

    Je te valide ! Tu peux dès à présent faire te lancer et RP avec, bon jeu !

    more_horiz
    privacy_tip Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum