AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • If you wanna be my gymbro
    Connexion
    Le dragon n'est plus, miracle est arrivé. Yggdrasil a protégé sa cité. Des mois de siège éreintant cessent, la ville millénaire respire à nouveau. Chaque soir, sous la lueur émeraude et bienveillante du grand arbre, les éossiens fêtent et célèbrent ceux tombés au combat. Après tant d'épreuves, la ville semble reprendre vie...
    Forum Fantasy
    Avatars illustrés
    Pas de minimum de lignes
    -21%
    Le deal à ne pas rater :
    LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
    39.59 € 49.99 €
    Voir le deal

    more_horiz


    If you wanna be my gymbro
    avec SamaMUSCLE EnoMEC


    Qu’il est bon de soulever de la fonte dès le petit matin ! Rex ne pourrait pas mieux profiter des premières lueurs de l’aube. Les rayons du soleil les mettent en valeur, lui et ses gros muscles brillants de sueur. En plus d’être collant comme un blob sous stéroïdes, c’est qu’il est bruyant, le conseiller du quartier des armes. Il soulève des poids, courre, fait des tractions avec les bras, avec les jambes et des pompes sur toutes les surfaces qu’il trouve, le tout en soufflant et en grognant de manière à bien faire remarquer que « ohlala qu’elle est grosse sa grosse masculinité énorme de gros mec fort ».

    Rex met un point d’honneur à se lever en même temps que les militaires à la caserne, afin de s’entrainer dans une ambiance « la plus virile possible » (ne lui rappellez pas qu’il y a aussi plein de femmes dans les casernes). A force de venir presque tous les jours, le blond s’est déniché une bande de potes… enfin, disons plutôt une belle brochette de faire-valoir encore pires que lui. Ils sont assez bêtes pour croire tout ce que le Mandragoras leur racontent. A force de se faire mousser par ses « amis », Rex a commencé à se nommer l’ « alpha » de la bande. Ce matin-là, seuls Roméo et Dick sont venus s’entrainer avec le conseiller. Les trois se gaussent et se montrent leurs adducteurs bien gonflés, leurs biceps turgescents, ils bandent leurs fessiers et font rebondir leurs pectoraux… ils s’amusent bien.

    Après presque deux heures d’exercice entrecoupées de petites séquences de récupération, Rex se repose un peu. Assis torse nu sur une caisse, il écoute d'une oreille distraite Dick et Roméo parler de leurs épées favorites. Puis, le duo a l’air d’être attiré par autre chose, à l’autre bout du terrain. Ils attirent l’attention de Rex sur un type en armure de l’autre côté de l'esplanade.

    « Eh ! C’est pas l’général altissien là-bas ? »

    Rex plisse les yeux en espérant détailler l’énergumène. Il n’a pas encore eu l’occasion de le croiser en personne, c’est que les généraux sont fort occupés ces derniers temps. Le blondinet fait tout de même la moue en détaillant l’altissien de loin.

    « Hmph. Il est plus mince que ce que j’imaginais. »

    Plus mince que son prédécesseur, en tout cas. Un peu trop gringalet pour un général, de l'avis de Rex. Il a aussi l’air plus jeune. Probablement pas beaucoup plus âgé que le centaure. Le caldissien se lève et fait craquer sa nuque.

    « Vous pouvez continuer sans moi les gars, j’ai du travail. »

    Du travail, en l’occurrence, aller marquer des points auprès du gradé en se présentant. Peut-être que l’inviter dans une de ses séances d’entrainement pourrait faire plaisir au général ? Ce serait une bonne manière de se faire bien voir… enfin, il faut qu’Enodril aime ça, car, plus Rex se rapproche, moins il trouve l’altissien impressionnant. Autant dire qu’il ne sent pas sa virilité en péril une fois qu’il arrive en face du général, ses pectoraux rebondissant alors qu’il s’arrête net pour s’adresser à lui.

    « Général Enodril ! »

    Il se tient droit, une expression intensément sérieuse se peignant sous ses non-sourcils froncés.

    « Rex Mandragoras. Je suis le nouveau Conseiller du Quartier des Armes et administrateur des geôles. Nous allons être amenés à collaborer souvent. »

    Co-administrateur, plutôt. Il partage cette tâche avec son collègue Altissien. Mais il ne faudrait pas manquer une occasion de se la péter.  

    « Cela fait quelques semaines que je viens régulièrement m’exercer dans les casernes de vos armées. Je ne suis pas militaire, mais j’ai pu constater que la réputation des soldats altissiens n’est pas usurpée. Ce sont des hommes forts, braves et qui savent bien rester en rang, que vous avez à vos côtés. »

    Rex affiche un petit sourire en coin. Il sent qu’il a la main sur cette conversation et ça lui plait, au blondinet.

    « Dites-moi… Voulez-vous vous exercer avec moi un moment ? Echanger quelques coups d’épée, peut-être ? Un combat amical, bien entendu. »

    Après tout, c’est par la voie du combat que les vrais hommes apprennent à se connaître.  

    more_horiz
    avril
    1002
    If you wanna be my gym
    bro.........
    Une lame plus fine et légère ou... une plus grosse mais plus puissante ?
    C'est le genre de questions que je me pose quand je m'entraîne à la caserne et que je me rends compte que je peux davantage maîtriser mon arme. Avec ma force, je n'ai pas à m'inquiéter vraiment du poids de l'épée mais je reste plus rapide quand elle est plus mince. Seul dans mon coin de cour, je préfère être isolé lorsque je fais des pareils exercices pour ne pas risquer de blesser quelqu'un par inadvertance. On me sollicite pas mal ces derniers temps avec ces histoires d'attaque. Je ne dis pas que je n'aime pas quand on vient me voir, mais de temps à autre, c'est agréable aussi d'avoir un moment où je peux juste être concentré sur ma propre évolution.

    Je n'avais d'ailleurs pas remarqué les trois gugusses un peu plus loin, jusqu'à ce que l'un d'eux vienne me voir. Son visage me dit vaguement quelque chose mais ma mémoire me fait défaut. J'espère que ce n'est pas quelqu'un d'important...
    Ah ! Un Conseiller et le gardien des geôles... Ce n'est pas n'importe qui.
    En tout cas, lui, il me connaît. Plutôt logique, on me dira. Il a une drôle de tête, le Rex, mais... Il ne semble pas particulièrement antipathique.

    « Mais certainement, monsieur Mandragoras, avec plaisir. »

    Enfin, "avec plaisir"... On verra bien si j'en tire du plaisir, mais après tout, pourquoi pas ? Cela peut être amusant. Et je sens que je ne dois pas le sous-estimer : il a l'air plus balèze qu'il ne laisse paraître.
    Erk... Il sent bien la sueur, par contre... Bon, moi aussi, mais là, c'est fort, quand même.
    Mon flair d'animorphe me rappelle chaque jour comme j'aime et je déteste cette particularité qui est la plus difficile à maîtriser par rapport à mon espèce. J'arrive parfois à atténuer mon odorat mais c'est si sensible que le procédé est toujours assez délicat.

    « Prenez l'arme de votre choix. Au premier qui arrive à désarmer l'autre ? »

    Je m'étire brièvement avant de me mettre en position d'attaque, en main l'épée avec laquelle je m'échauffais. Qui sait, ça pourrait être amusant aussi, d'échanger des coups avec un vrai adversaire ; et je pourrai en même temps jauger de son véritable niveau.

    ______________________


    Spoiler :

    Natsu et Sam by Coba <3

    more_horiz


    If you wanna be my gymbro
    avec SamaMUSCLE EnoMEC


    L’acceptation du général tire à Rex un sourire de satisfaction. Les hommes n’ont pas besoin de mots pour se comprendre, dans ces moments-là. Il faut qu’ils croisent leurs lames. C’est ainsi que l’on voit ce qu’un homme a réellement dans le ventre. Qu’on peut pénétrer le plus profondément dans son âme.

    Samaël attire son attention vers les râteliers d’armes disposés sur le terrain. Inutile d’en dire plus. Le blondinet esquisse un hochement de tête décidé et sans un mot, observe les solutions à sa disposition. L’altissien doit être suffisamment sûr de ses capacités pour laisser son adversaire choisir son arme. Ou alors… le général le sous-estimerait-il ? Non. En observant le langage corporel du châtain, le centaure est plutôt convaincu que l’Enodril n’a pas d’arrières pensées. Il semble être quelqu’un de plutôt franc.

    Pour sa part, le général a pris une épée. Rex décide donc de procéder à l’identique. Il aurait pu apporter ses propres armes, mais n'aime pas trop les abimer pour de simples combats amicaux. Non sans faire rouler ses épaules, le Mandragoras prend le temps de soupeser quelques épées, puis choisir celle qui lui semble présenter le meilleur rapport entre son poids et sa maniabilité. Il apprécie les lames plus larges et un peu plus courtes. Rex a déjà une bonne allonge, il aime que son arme soit un véritable prolongement de son bras. Sa force et sa ceinture de graisse fait qu’il peut manier des grosses et lourdes également. Tout ça pour dire : son choix est fait.

    « Bien… en garde ! »

    Une fois son arme en main, Rex souffle et se frappe la poitrine avec sa main libre, afin de se motiver et d’imposer sa présence virile. Si cela peut également attirer l’attention de quelques spectateurs et spectatrices, il ne s’en plaindra pas. Il gère aussi son image en venant ici, après tout. Les civils vont voir que le nouveau conseiller est là pour les protéger. Qu’il est un excellent diplomate capable d’avoir le respect de l’armée, afin de mieux collaborer avec les militaires. Certains diplomates sont tellement méprisants avec les soldats de leurs propres pays, alors qu’Yggdrasil est en pleine situation de crises. Rex a bien compris que l’on ne peut se permettre de cracher sur de telles alliances.

    Après s’être assuré que son adversaire est prêt lui aussi, le conseiller ouvre les hostilités en attaquant de face. Sa lame tranche l’air devant lui, espérant retrouver celle de son adversaire sur son chemin. De cette manière, le blondinet veut mesurer la force de l’Enodril, sa résistance à ses assauts lorsqu’il a une épée en main. Sans feintes ou coups bas, le Mandragoras recule de quelques pas pour esquiver la riposte, puis repart à nouveau en pointant sa lame vers l’avant. Après la force, il veut apprécier l’agilité de l’autre. Le général préfèrera-t-il esquiver ou faire front ? Rex est convaincu que les réponses de Samaël à ses attaques vont lui permettre de comprendre en profondeur sa personnalité, sa manière d’aborder ses objectifs, son rôle dans les conflits… Ce n’est certainement pas l’idée la plus stupide qu’il ait eu dans sa vie.

    Ses muscles s’échauffent après un certain nombre de coups échangés et il recule pour reprendre brièvement son souffle. Aucun doute que le conseiller s’amuse, vu son sourire discret et l’étincelle déterminée qui crépite dans ses iris.

    « Je vous remercie pour l’échauffement, mais… ne me ménagez pas ! »

    Ce n’est pas une provocation. A vrai dire, le Mandragoras ne saurait dire si le général se bat franchement ou avec une certaine légèreté. C’est ce qu’il va pouvoir constater dans les minutes à venir.
     

    more_horiz
    avril
    1002
    If you wanna be my gym
    bro.........
    Mon adversaire du jour opte également pour une épée, toutefois plus large que la mienne. Rien d'étonnant à ça puisqu'il a la carrure de quelqu'un qui a l'habitude manier ce genre d'arme assez régulièrement. En général, plus les corps sont lourds et gros, plus ils choisiront quelque chose de semblable pour se battre, quand ce ne sont pas directement les poings. Après avoir donné le feu vert, c'est Rex qui ouvre le bal. Autour de nous, l'agitation (ou les mimiques un peu étrange du blond) a attiré quelques yeux curieux. Soldats et civils intrigués s'approchent des limites du terrain pour voir la scène, certains commençant déjà à chuchoter l'éventuelle issue du combat. Le résultat m'importe peu mais ce n'est pas pour ça que je ne vais pas me montrer sérieux dans ce duel, ne serait-ce que par respect pour mon opposant. Je renvoie les attaques qu'il me lance, les yeux rivés sur sa lame dont j'arrive pour l'instant à prédire certains mouvements.
    Il se débrouille plutôt bien.
    Mieux que je ne le pensais, du moins. J'admets que je l'ai peut-être un peu sous-estimé (j'ai toujours ce défaut là malgré les années). D'ailleurs, je crois que Mandragoras s'en est rendu compte.

    « Oh, mais je n'oserais pas... »

    Pour lui prouver que je me bats sérieusement, et quand j'estime que je me suis bien assez échauffé, c'est à mon tour d'initier une phase d'attaque sur le côté pour tenter de toucher ses flancs. Je me montre plus rapide et plus vif, cherchant à voir quels coups seront parés. Entre deux échanges, je me permets même de faire un commentaire.

    « Je dois dire toutefois que... vous êtes... plus doué que je ne l'imaginais ! »

    Pas que je le pensais nul, mais j'ai eu l'habitude des gros muscles qui se croyaient plus forts que tout le monde alors qu'ils manquaient cruellement de technique. Il n'est toutefois pas Conseiller du Quartier des Armes pour rien, je suppose, même si aucune qualification de ce type n'est requis pour prétendre à ce titre. Ma prise se fait plus forte sur le pommeau de ma lame, et je commence réellement à entrer dans le combat. Sans que je n'y prête garde, autour de nous s'est rassemblé tout un public en haleine qui ne demande qu'à voir qui sera le vainqueur. J'aurais préféré quand même que ça reste plutôt privé, mais bon... Cela m'encourage à me montrer un peu plus sérieux.

    « Vous faisiez parti de l'armée, alors ? »

    Et tant qu'à faire, autant en profiter pour en apprendre un peu plus sur ce fameux Conseiller.

    ______________________


    Spoiler :

    Natsu et Sam by Coba <3

    more_horiz


    If you wanna be my gymbro
    avec SamaMUSCLE EnoMEC


    La riposte de l’Enodril ne se fait pas attendre. Rex anticipe le mouvement de l’épée de son adversaire qui file vers son flanc droit. Sans un geste superflu, le conseiller fait un petit pas sur le côté et tend son bras afin que son arme, dans son prolongement, dévie la trajectoire de celle du général. Une fois l’épée de son adversaire repoussée, le blondin ne perd pas un instant et franchit la distance qui le sépare de l’autre en une grande enjambée gracieuse. Au but de son bras droit, son épée file vers l’épaule de son adversaire. Oh, Rex n’ira pas le blesser s’il n’est pas assez rapide pour esquiver : s’arrête juste à temps pour que l’Enodril ressente le contact de l’arme contre son épaule, non loin de son cou. De toute façon, son adversaire est assez couvert pour que le tranchant ne l’atteigne pas directement.

    Content que sont coup ait presque porté ses fruits, Rex sourit en coin. Il se recule à nouveau en invitant l’autre à continuer ses assauts. Tout de même, cela le flatte, que son interlocuteur lui demande s’il a fait partie de l’armée.

    « Non. J’ai toujours su que j’emprunterais la voie de l’administration… mais j’ai appris à me battre très jeune, pour protéger ma famille. »

    Il fait rouler ses épaules et se remet en garde.

    « En tant que diplomate, avoir confiance en ses aptitude martiales est un bel avantage, n’est-ce pas ? »

    Rex ne peut pas rater une occasion de se présenter sous un jour flatteur. Mais, en même temps, il ne dit rien de faux. Il a déjà été plus hyperbolique en ce qui concerne sa personne. Toutefois, son laius à un objectif prémédité qu’il ne tarde pas plus à dévoiler au général.

    « Surtout quand le danger vient de l’intérieur de la cité… »

    Les natifs et surtout, les éclaireurs. Leur place n’est pas dans les rues, là où ils pourraient à nouveau mettre le feu à la cité. Le général, plus que tout autre doit être conscient de cette responsabilité.

    more_horiz
    avril
    1002
    If you wanna be my gym
    bro.........
    De justesse, j'échappe à une lame qui vient se loger dans le vide entre mon épaule et mon oreille. Si je ne fais pas plus attention, ce qui ressemble à un duel amical finira par devenir dangereux.
    Je dois arrêter de baisser ma garde.
    Heureusement, à force d'entraînement, les réflexes reviennent vite et je parviens à anticiper certains de ses mouvements. Me servant même du décor autour de nous, je monte sur les tonneaux disposés ici et là pour les entraînements afin de le prendre par le haut pour tenter de sortir de sa zone de confort. S'il se bat depuis qu'il est petit, je comprends mieux son niveau en dépit du fait qu'il n'ait jamais été sur un champ de bataille. Il était sans doute mieux derrière un bureau tranquille, je suppose, héhé... On est pas tous fait pour se tenir sur des lignes de front. Cet échange a au moins le mérite de me challenger un peu par rapport à ce dont j'ai l'habitude ; jusqu'à ce que je sois déconcentré par un de ses propos.

    « De-De l'intérieur ?.. »

    Je sursaute. Son épée frôle ma joue, l'égratigne même. Je descends de mon tonneau, mes mais coups se font cette fois plus vifs. Il y a en moi un début de malaise que je refoule comme je peux.

    « On a déjà assez à faire avec les monstres à l'extérieur, vous ne croyez pas ? »

    Je tente de ne pas perdre la face mais ses insinuations me perturbent un peu.
    De quoi a-t-il peur, à l'intérieur ?..
    Cela m'étonnerait qu'il se soit trompé de vocabulaire, en tout cas...

    ______________________


    Spoiler :

    Natsu et Sam by Coba <3

    more_horiz


    If you wanna be my gymbro
    avec SamaMUSCLE EnoMEC


    Ce général se bat tout de même de manière un peu… légère. Il a même le temps de faire de cabrioles pour grimper sur un tonneau. Rex, qui prend cet échange au sérieux malgré son caractère amical a la sensation que l’Enodril n’est pas aussi impliqué que lui. Ce n’est pas car ce combat ne débouche sur aucun gain particulier qu’il faut sous-estimer son importance. N’importe aurait pu approcher le général avec les mêmes propositions que Rex et le tuer de sang froid ! Le châtain est-il toujours aussi détendu ? Cela ne plait guère au Mandragoras. Il n’a pas que ça à faire que de collaborer avec des militaires qui ne saisissent pas le caractère gravissime des évènements qui frappent Yggdrasil depuis plus d’une année !

    La surprise qui se lit sur le visage de l’Enodril conforte le centaure dans son jugement. Eh bien quoi ? Il n’a pourtant rien dit de spécialement choquant. Un général ne devrait pas être décontenancé pour si peu… ! Sa confusion ne font que donner à Rex de nouvelles ouvertures. Pfff… et le blondinet qui croyait que ce combat serait un peu plus intense que ça… le voila déçu. Toutefois, le caldissien ne perd pas la face et souhaite répondre à son interlocuteur en bonne et dûe forme. Aussi, il recule de quelques pas, sans baisser sa garde, laissant une bonne distance entre lui et Samaël. L’atmosphère lui semble soudain un peu plus tendue.

    « Bien entendu. Nous avons fort à faire pour nous protéger des pourritures et des monstres. Et il est normal qu’elles soient notre priorité. »

    Il souffle et continue de basculer d’un pied sur l’autre en tenant son épée devant lui.

    « Cependant, si je puis me permettre, Général Enodril… je vous trouverais un peu naïf, si vous pensez que ce chaos ne profite pas à nos autres ennemis de l’intérieur. »

    Après cette courte « pause », Rex saute à nouveau vers le général et leurs fers s’entrechoquent de nouveau. L’intensité de son regard rencontre les yeux de son adversaire.

    « Pendant que nous sommes occupés avec les pourritures… que font les Eclaireurs, à votre avis ? »

    Les années que Rex a passées à organiser la gestion et la protection du territoire des Mandragoras lui a appris de nombreuses leçons de vie. Des erreurs, il en a faites, oui, beaucoup, même s’il ne les souligne que rarement à voix haute. L’une d’elle avait été de faire l’impasse sur certains angles morts, de sous-estimer des menaces qu’il avait jugées à la va-vite, comme négligeables. Il faut toujours garder une vision globale et froide des choses, lorsqu’on est dans un poste à responsabilités. Le Général Enodril aurait-il oublié ça ?

    more_horiz
    avril
    1002
    If you wanna be my gym
    bro.........
    A tort, je crois m'être trompé en me disant que le blond n'était peut-être pas du même avis que moi. Les Pourritures une priorité, à mon sens c'est tout ce qu'il y a à retenir. Pour autant, le Mandragoras a l'air d'avoir une certaine opinion également vis-à-vis de "leurs ennemis de l'intérieur". Et je n'ai donc pas mal interprété ses propos de tout à l'heure, ce qui ne me rassure pas beaucoup. Ma prise se resserre sur la poignée de mon épée et une grimace manque d'apparaître sur mes traits quand je comprends que la conversation ne peut pas aller dans le sens que je veux et que nous n'avons, à l'évidence, pas les mêmes objectifs avec mon partenaire d'escrime.
    Dommage, j'aurais voulu ne pas avoir affaire à un têtu aujourd'hui.
    Je ne peux pas y faire grand chose, après tout, je sais que tout le monde ne pense pas comme moi et que je fais même partie d'une minorité chez les Elysians qui ont appris à ne pas forcément voir en les Eossiens une menace potentielle pour nous. Lorsqu'il revient à la charge, je me montre cette fois davantage sur la défensive en sentant qu'il gagne également en hargne ; je ne doute nullement que le sujet sur lequel nous penchons y est pour quelque chose, cette fougue se liant à son côté borné de croire qu'il a forcément raison et que je suis celui en tort dans l'histoire. Sans prétendre détenir la science infuse, je pense toutefois qu'il faut être idiot pour croire que les natifs sont forcément tous des gens mauvais. Enfin, après tout, il ne parle que des "Eclaireurs", quand ces derniers se sont pourtant faits discrets ces derniers temps ; il faut dire qu'il y a en plus des Eossiens qui ont décidé de faire partie des Sentinelles qui peuplent désormais les rangs de nos armées. Mais pour le coup, ça ne fait pas non plus l'unanimité chez nous. Certains sont persuadés que ce sont d'ailleurs des Eclaireurs qui en profitent pour nous espionner.

    « Eh bien, pour être honnête, je n'en ai aucune idée. »

    J'héberge un Eclaireur chez moi, mais ça, bien sûr, il n'a pas à le savoir. Feignant la naïveté, je me montre cependant moins hésitant dans mes gestes. Avec plus d'assurance, mes coups se portent en sa direction de manière cette fois plus rapide et plus spontanée, mon épée venant même frôler son oreille. Sur mon visage, un petit sourire se dessine, faussement innocent, réellement défiant.

    « Mais vous avez l'air de savoir des choses que nous ignorons, Monsieur Mandragoras. Vous avez peut-être des confidences à avouer ? »

    Faire "ami-ami" avec lui semble en fait plus compliqué que ce que je pensais. Tant pis, je n'ai pas à être copain avec tout le monde, après tout. Il y a une part de moi qui commence progressivement à en avoir assez des faux semblants.

    ______________________


    Spoiler :

    Natsu et Sam by Coba <3

    more_horiz


    If you wanna be my gymbro
    avec SamaMUSCLE EnoMEC


    Le général a l’air de finir par comprendre là où Rex veut en venir. Malheureusement, la réaction d’Enodril n’est pas exactement celle que le centaure attendait. Peut-être que c’est lui, qui a été naïf, de croire que l’altissien pensait comme lui et qu’ils pourraient collaborer ensemble tout en étant peut-être de bon amis. Tous les hommes de l’âge de Rex n’ont pas l’air de marcher dans sa rhétorique rentre-dedans et sa manière de convaincre son interlocuteur de sa force physique et de caractère. Ce n’est pas la première fois que la dimension directe des paroles du diplomate surprend. Rex espère bien pousser l’autre dans ses retranchements. Mais Samaël préfère esquiver sa question, comme ses attaques, avec une habilité relative. Prudence, toutefois, car ses assauts deviennent plus rapides, ses coups plus précis. Le Mandragoras se tait, le temps de faire quelques parades et d’esquiver de justesse la lame de son adversaire qui frôle son oreille. Il sent qu’il commence à suer, lui aussi. Il faut qu’il poursuive l’affrontement sans consommer ses forces trop vite, car le général saura certainement en profiter.

    Parlant d’Enodril, il se décide à jouer les ingénus et en profite pour retourner la question à son interlocuteur. Rex fronce les sourcils. Il n’aime pas jouer à ces petits jeux-là. En voyant arriver la lame de l’Altissien en direction de son épaule, sur sa gauche, Rex trouve le temps de préparer sa riposte et envoie avec force son épée contre celle de Samaël, dans l’espoir de le forcer à reculer un peu. Un coup métallique fort résonne sur le terrain d’entrainement, laisse des étincelles dans son sillage et le temps à Rex de s’exprimer.

    « Si par-là vous voulez dire que je sais mieux mes responsabilités que ces « nous »… alors, vous avez raison. »

    Il se permet un fin sourire débordant d’assurance. Rex ne veut pas s’éterniser en gamineries. Il est d’ailleurs plus dépité qu’autre chose d’avoir recours à ce genre d’immaturités. Après un petit bond sur le côté, il souffle et reprend tout son sérieux.

    « Je vous parle de collaborer pour le meilleur avenir de nos concitoyens. Ce n’est pas une affaire sur laquelle je me permettrais de jouer à l’idiot. »

    Le général ne le prend-t-il pas au sérieux car il vient d’arriver en ville ? Parce qu’il n’est « qu’un diplomate » et pas un militaire ? Rex va lui prouver qu’il a bien tord. Dans un assaut qu’il espère être le dernier, Rex déploie toutes ses forces pour franchir à grande vitesse la distance qui le sépare d’Enodril. Sans peur, on épée se fracasse contre la sienne et pèse fort, dans un bruit de friction métallique. L’altissien ne pourra pas s’échapper si facilement, tant que l’épée de Rex pousse ainsi contre la sienne. Va-t-il cèder ou de décider à faire front avec franchise, cette fois-ci ?

    more_horiz
    avril
    1002
    If you wanna be my gym
    bro.........
    Je pensais, mal m'en a pris, qu'il était possible pour moi de discuter avec des diplomates dans le style de ce Mandragoras. Qu'ils pouvaient peut-être se mettre à notre place malgré qu'ils ne soient pas de vrais militaires. Mais c'est un peu plus difficile que prévu. Ils n'ont pas l'air de comprendre -ou de vouloir comprendre- les difficultés que nous avons avec les monstres qui agitent la cité le soir. Nos responsabilités ne sont pas les mêmes, alors je ne vois pas bien pourquoi il s'obstine à me présenter les miennes comme pour me faire la leçon. A mes yeux, nous n'avons pas vraiment les mêmes responsabilités. Qu'il s'occupe de ses geôles et moi de mes combats contre les Pourritures et tout le monde sera content. Ma lame s'entrechoque contre la sienne avec plus de force. Son sourire prétentieux commence à m'exaspérer. Pas seulement parce que Rex a l'air arrogant, d'ailleurs. Mais il me rappelle quelqu'un. Une personne que j'ai connu et qui m'était familière. Un peu trop.
    Moi.
    Il y a quelques années, je n'étais pas loin de lui ressembler. Sans doute que nous nous serions peut-être très bien entendus à ce moment-là si les choses en avaient été autrement. Avec le recul, et en observant la façon dont d'autres se comportaient, j'ai pris conscience que le chevalier qui est arrivé à Yggdrasil était une caricature de ces types que je ne supporte plus aujourd'hui. J'ai entendu des propos qui me choquent à présent mais qui ont résonné en moi d'une autre manière à l'époque. Ce changement m'effraie parfois car il m'éloigne de choses que j'ai toujours connues et qui m'offraient un cadre stable et rassurant, mais je ne peux plus détourner le regard de ce que je trouve impensable aujourd'hui.

    Le meilleur avenir, quel est-il à présent ? Je chasse des Eclaireurs mais pour autant, jamais je ne dirais que la traque que l'on m'oblige à exécuter est ce qui garantira un avenir meilleur à la cité. Encore que "chasse" est un bien grand mot. Il y a, comme par hasard, toujours une "complication" imprévue qui me fait rentrer bredouille. Sur le front, je me bats avec tout autant de férocité que les autres, alors avec ma réputation et mon grade, on ne me dit rien. Certains ne sont pas idiots : ils doivent se dire que c'est tout de même bizarre. Ils doivent se dire, à l'instar de diplomate blondinet, que notre priorité devrait être de remplir les prisons avec tous les Eclaireurs sur la route. Pour des raisons évidentes, je ne peux plus vraiment faire comme si le sort de ce groupe de rebelles m'indifférait alors que Shimomura en fait partie, et l'imaginer aux fers est une vision qui m'est insupportable.

    Nos épées s'affrontent, collées et glissant l'une contre l'autre. Dans un geste d'impatience qui a fini par sortir, je prends appui sur mes jambes arrières pour concentrer sa main dans mes paumes et donner une pression pour repousser mon assaillant à quelques mètres en un seul geste. La poussière vole, l'air se tend, mon souffle se raccourcit. Je sais ce qu'on me dira : que je dois essayer de m'allier avec le plus de monde possible : qu'il n'y a pas de petit ou de mauvais contact. Tous sont bons à prendre, et en particulier venant de gens importants, aux responsabilités hautes et utiles. Comme, oui, celui qui garde les clés des geôles. Mais j'ai besoin de faire le vide. De me libérer de ses paroles incisives qui m'ont provoqué sans que, je crois, il ne le réalise.

    « Vous avez vos responsabilités, j'ai les miennes. »

    Sous les regards déçus de la foule, je finis par ranger mon épée en essayant de garder mon calme. De prendre un ton plus léger pour ne pas montrer mon agacement.
    On se détend.
    Si le combat s'était éternisé, je sens qu'on aurait continué à creuser le sujet encore longtemps. A force, qui sait, j'aurais peut-être fini par vraiment m'énerver. Je dois, pourtant, montrer l'exemple autant au diplomate qu'à ceux qui ont regardé notre petit duel.

    « Si vous avez quelques suggestions quant à la marche à suivre, je vous invite à en parler directement à Messire Gaston. C'est de lui, que viennent mes ordres. Il sera certainement ravi d'écouter ce que vous avez à dire au sujet des Eclaireurs. »

    Je n'ai juste pas envie qu'il me donne d'autres "conseils". Cela m'ennuie de parler de ça, encore plus avec quelqu'un qui, je suis sûr, n'a que rarement été sur un vrai champ de bataille.

    « Mais je vous rassure, moi aussi j'aimerais avoir assez de temps libre pour me préoccuper d'une bande de saltimbanques en capuche. »

    Bon, le terme est un peu fort, mais depuis les Pourritures, je pense que n'importe qui pourrait se dire que les Eclaireurs restent moins effrayants, quand même. Marchant en direction du box où j'ai mes affaires, je commence à enlever quelques parties de mon armure. Il m'a donné envie d'arrêter l'entraînement, au moins.

    ______________________


    Spoiler :

    Natsu et Sam by Coba <3

    more_horiz


    If you wanna be my gymbro
    avec SamaMUSCLE EnoMEC


    Cette fois, on dirait qu’Enodril perd son calme. Rex n’espère pas que l’agacement de son adversaire lui donne de meilleures chances de victoire, oh non. A vrai dire, l’enjeu de la victoire lui est un peu sorti de la tête, vu comme la conversation s’est emballée et envenimée. Puis, ce n’était qu’un combat amical. Rex aime gagner, oui, mais, en l’occurrence, il n’y a rien de spécial à remporter ou à perdre à l’issue de l’affrontement. Du débat, en revanche, si. C’est ce qui intéresse le Mandragoras, désormais, même s’il continue de se concentrer sur son épée et celle de son adversaire. Peut-être que tout ça n’était qu’une stratégie pour approcher le général et le faire parler plus facilement.

    Les mouvements de Samaël s’emballent afin de porter un dernier coup au blondinet, qui n’a pas le temps de reculer, pour une fois. Le coup, porté habilement et avec force ne manque pas de faire reculer Rex. Son épée, mal positionnée pour absorbée le coup, tremble et pèse sur son poignet et son bras. Une vive douleur l’envahit jusqu’à l’épaule, suivie de fourmillements désagréables. Pourtant, le caldissien reste impassible, ne grimaçant que brièvement lorsqu’il a mal. En gardant contenance, il souffle et s’ébroue,  se redresse, essuie son front dégoulinant de sueur d’un revers de bras puis replace ses cheveux en arrière.

    « Vous avez vos responsabilités, j'ai les miennes. »
    Rex sourit à nouveau. Il n’oubliera pas ces quelques mots et tâchera de les rappeler au général le jour ou celui-ci comprendra qu’il n’a pas d’autre choix que d’accorder ses violons avec ceux des gens qui gèrent les prisons où se retrouvent les hors la loi et où se trouveront bientôt les Eclaireurs. L’autre lui dit d’adresser ses doléances à Gaston et Rex hoche la tête en rangeant son arme.

    « Dans ce cas, il me tarde d’obtenir une audience auprès de nos dirigeants. »

    Pour le Mandragoras, l’empereur « n’est qu’une femmelette », il sera donc facile d’utiliser son caractère poltron afin qu’il panique suffisamment pour que la chasse aux éclaireurs reprenne de plus belle. Pour ce qui est de la Reine Camélia… Rex ne croit toujours pas à la théorie selon laquelle une femme, surtout si jeune, pourrait gouverner correctement.  

    Samaël pense piquer le blondinet avec sa dernière intervention et Rex se contente d’hausser les sourcils dans un premier temps. L’Enodril n’a pas l’air de se rendre compte qu’un diplomate a plus d’une corde à son arc et ne se contente pas toujours de rester passif, caché dans un bureau, ou à parlementer en ricanant bêtement lorsqu’il organise des festins qui exposent son opulence. Les Conseillers et les Ambassadeurs comprennent parfaitement les enjeux des conflits et de leurs différents acteurs. Ils sont formés pour ça. Mais, qu’Enodril continue de sous-estimer le Mandragoras. Rex, pour sa part, a bien assez d’assurance pour deux.

    « Oh, je comprends. Je sais que vous faites de votre mieux, Général Enodril. »

    Rex prononce ces mots avec un ton maternant et condescendant de « oh mon pauvre petit bebou tout mou au beurre de miel sucré ma vie, ton quotidien est tellement plus difficile et chargé que le reste du commun des mortels ». Il poursuit, un chouia moins suffisant et plus solennel :

    « Merci pour ce combat enrichissant. »

    Ceci conclut donc leur « échange ». Rex esquisse un salut des plus procéduraux et formels et retourne vers ses amis qui l’accueillent à grands cris et onomatopées viriles. Non, vraiment, ce fut enrichissant. Rex a la sensation d’avoir au moins pu apprendre des choses sur le fonctionnement de l’Enodril. Même si ce n’est pas l’idéal et que ce n’est que le début… le principal, c’est qu’il a d’avantage d’informations de son côté, pour le jour où il négociera une alliance cordiale avec les militaires d’Altissia.

    more_horiz
    privacy_tip Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum