AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Chasseurs sachant chasser [PV Edwen]
    Connexion
    Le dragon n'est plus, miracle est arrivé. Yggdrasil a protégé sa cité. Des mois de siège éreintant cessent, la ville millénaire respire à nouveau. Chaque soir, sous la lueur émeraude et bienveillante du grand arbre, les éossiens fêtent et célèbrent ceux tombés au combat. Après tant d'épreuves, la ville semble reprendre vie...
    Forum Fantasy
    Avatars illustrés
    Pas de minimum de lignes
    Le Deal du moment :
    Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
    Voir le deal

    more_horiz
    22 mars
    1001
    Chasseurs sachant chasser
    avec Edwen
    Le bruit s'élève, les conversations vont bon train, les verres trinquent. On rit, on boit, on se dispute. Journée habituelle dans une taverne où on peut trouver de tout à n'importe quelle heure, même si les moments les plus agités sont bien sûr le soir quand l'alcool coule à flot et que les consommateurs roulent au sol. Fort heureusement, pour ma part, je tiens plutôt bien, je dois dire. Je suis venu dans ce coin pour me détendre après une grosse journée hier, et je dois dire que c'est pas mal, parfois, d'avoir des congés. Surtout que je suis plus ou moins dans mon élément, ici. Pas mal d'Altissiens autour de moi, en plus ; évidemment, ce sont les plus gros buveurs. Les Caldissiens sont pas mal dans leur genre quand ils veulent, mais ils le montrent beaucoup moins.
    Je trouve que les Altissiens sont de meilleurs fêtards cependant (en toute objectivité bien sûr aheum). Ce ne sont pas les meilleurs chanteurs quand ils doivent agir sur scène, mais en ce qui concerne les bras de fer, je me régale. Ma main dans celle d'un de mes camarades, ce dernier tente de faire pencher la mienne sur la table où je me suis installé, une chope de cidre frais près de moi. Je n'essaye même pas de résister pour l'instant, laissant mon adversaire mettre toute sa force pour me faire renverser. Mais il suffit que je réveille ma force d'un coup dans mon bras, et... Hop ! Un bruit sourd se fait entendre au moment où je fais claquer le bras de mon adversaire sur le bois de la table. Des exclamations enthousiastes s'élèvent au même moment et je félicite ensuite mon frère d'arme pour m'avoir défier. D'humeur joyeuse, mon grand sourire n'a pas quitté mes lèvres. J'aurais bien aimé que mon mentor Faust soit là pour que je puisse lui montrer mes progrès, mais il est resté à Altis pour le moment.

    « Alors ? Qui est le suivant ? »

    J'éclate de rire en voyant que plus personne n'ose s'avancer. Cela fait bien vingt minutes que j'enchaîne les bras de fer, et je suis à peine fatigué. Mais c'est une des activités principales, dans les tavernes, les paris. Alors on ne manque pas d'activités quand il s'agit de miser des sicams ou juste de se divertir un peu. En attendant, ça me faisait un peu d'exercice, pour ma part, mais pas une seule personne n'a réussi à faire flancher mon bras, alors j'attends toujours quelqu'un pour me détrôner. Je fais le fier, dévisageant le cercle qui s'est formé autour de ma table. Pas de concurrent.e supplémentaire, toutefois. Du moins, pour l'instant.
    Finissant ma chope de cidre d'une traite, je lève mon verre pour demander à quelques serveurs de me servir de nouveau. Mais je vois qu'ils ont l'air débordés. Embêté, je décide alors de me lever de ma place pour aller directement au bar. Serait-ce un signe d'Oros que je dois me calmer pour aujourd'hui ?.. Le soleil n'est même pas couché, après tout. Une pause ne me fera pas de mal. Accoudé au bar, j'aperçois l'une des serveuses qui nettoie le comptoir. Plutôt discrète jusqu'à présent, j'ai un peu peine pour elle en voyant le travail que les clients lui donnent.

    « Vous tenez le coup ? »

    Mes yeux dorés se posent sur elle, accompagnant une expression bienveillante mais avec un peu de pitié quand même. J'imagine bien qu'elle doit être habitué à tout ça, mais c'est aussi par politesse. Gérer une taverne, c'est pas de tout repos, et j'en ai côtoyé suffisamment pour imaginer ce que ça doit être, de devoir fermer boutique quand il ne reste que des ivrognes à table.

    more_horiz
    Mai 1001
    ft. Samaël Enodril
    Chasseur sachant chasser

    Les premières soirées à faire le service dans la taverne ne furent pas les plus simples. Les clients étaient impatients de noyer leur soif après des journées bien remplies, ceux qui dinaient en avait pour leur argent. Au fur et à mesure que l’heure avançait, les chopes d’alcool se vidaient, et la clameur des conversations montait. Les cris, les rires gras, les gestes brusques, tout cela lui avait presque donné le tournis les premiers jours.

    Et puis elle s’était prise à l’apprécier. Apprécier la chaleur qui montait dans la salle, apprécier les verres qui tintaient, les conversations qui ricochaient, les groupes qui se faisaient et se défaisaient, les regards, les gestes qu’elle observait, l’agitation autour d’elle, qui pouvait écouter ce qu’elle voulait quand elle le voulait sans jamais vraiment attirer l’attention, c’est tout de même bien pratique d’être la « petite » serveuse, bien que peu songeaient à réellement lui donner ce surnom, malgré son visage assez clairement juvénile elle n’était pas vraiment petite.

    Ce soir là n’était pas très différent de tous les autres. Edwen avait écopé d’un des postes derrière le comptoir et n’en était pas vraiment ravie. Il était bien plus compliqué de surprendre des conversations intéressantes d’ici, les rares clients venant s’accouder près d’elle sachant pertinemment qu’elle les entendait. Oui, il préférait de très loin circuler au milieu de l’animation tourbillonnante des tablées que de rester là à laver les pintes vides avec des gestes automatiques. Elle finit d’en essuyer une en soupirant quand un de ses collègues dépose pressement une autre poignée de pintes à laver près d’elle. Edwen, pressée d’en finir, veut les saisir pour aller également les nettoyer et les remettre en circulation, et dans son habituelle maladresse en renverse une à moitié vide seulement sur le bois du comptoir. Et voilà, la bourde de la soirée. Elle en faisait au moins une par semaine, et une tous les deux soirs lorsqu’elle se trouvait dans de mauvais jours. Heureusement qu’elle ne faisait pas un métier ou elle aurait eu besoin de précision, ses doigts étaient tout sauf délicats.

    La voilà donc occupée à passer un torchon sur le comptoir lorsqu’un homme s’installe juste en face d’elle. Prise par surprise le temps d’un instant, elle relève les yeux vers lui avant de lui adresser le sourire aimable qu’elle réserve à la clientèle. Elle reconnaît à ses vêtements l’homme qui était occupé quelques minutes auparavant à battre à plate couture quiconque osait le défier au bras de fer. Elle sourit à sa question, bien sûr qu’elle trouve parfois son travail compliqué, mais cela dépend pour beaucoup des clients qu’elle trouve en face d’elle. Elle est pour l’instant incapable de deviner dans quelle catégorie se classe l’altissien qui vient de la rejoindre.

    « Je vois que vous avez épuisé tous vos adversaires. Je vous sers quelque chose ? »

    Elle n’a pu s’empêcher d’être curieuse en le regardant dominer tous les autres sans aucuns efforts apparents. Cela arrive souvent lorsqu’elle remarque quelqu’un d’un peu plus fort que la normale, il y a cette curiosité assoiffée, « peut-être est-il comme moi », même si finalement elle reste réaliste, il s’est sûrement seulement entraîné depuis bien longtemps pour parvenir à la forme qu’il a aujourd’hui. Mais après tout, elle n’a qu’à demander.

    « Vous vous entraînez combien de temps par jour exactement pour arriver à ce résultat ? Avez-vous déjà même perdu un seul pari de votre vie ? »

    Elle pose la question sur le ton de la conversation, dans une voix riante de celle qui ne se prend pas au sérieux, qui parle sans même y penser. Il y a une autre curiosité qui vient s’ajouter à cela, qui l’a prise alors qu’elle observait les combats plus tôt. De quoi serait-elle capable face à un des hommes présents dans la salle ? Pourrait-elle en battre certains, ou du moins résister à leur force ? Elle a toujours été très attentive quant à l’usage de sa force depuis son arrivée à Yggdrasil. Prudence est le maître mot. Mais parfois, elle aimerait savoir de quoi elle est capable elle aussi.

    Fiche par Sánsa ; sur Never-Utopia

    more_horiz
    22 mars
    1001
    Chasseurs sachant chasser
    avec Edwen
    Chaque fois que je vais au bar, habituellement, je ne m'ennuie jamais car je suis accompagné de mes frères et sœurs d'armes que j'ai gardé d'Altissia. C'est un peu différent cette fois-ci puisque je suis venu seul, mais je me suis quand même bien amusé tout à l'heure. Héhé, moi et ma force surhumaine... Certains disent que c'est quand même louche et que je leur mens quand je dis que je suis humain. Mais n'importe lequel de mes compagnons de longue date pourrait témoigner. Je suis juste... balèze. Oui, je me la pète pas mal. Mais la jeune femme derrière le comptoir n'a rien à m'envier puisque je la trouve bien courageuse de devoir supporter certains rustres que j'ai battu à plate couture tout à l'heure. Elle semble infatigable et pourtant j'observe parfois le bar du coin de l'œil depuis le début de la soirée, me demandant comment elle fait pour tenir le coup. Mais apparemment, elle a l'air de très bien s'en sortir, ce que je trouve admiratif. Je ne sais pas si je pourrais avoir un métier comme celui-là, pour ma part, mais je sais qu'on a pas toujours le choix de la voie qu'on finit par prendre. Et pourtant elle est là, à servir les clients depuis des heures tout en continuant de sourire. Je suis d'ailleurs surpris de l'entendre parler de mes 'exploits' de la soirée. Elle doit pourtant en voir des tonnes chaque soir, des gens comme moi qui aiment bien montrer ce qu'ils savent faire.

    « Merci, mais je vais faire une petite pause pour le moment. Je me suis déjà bien servi de votre succulente bière tout à l'heure. »

    Je décline poliment son offre même si elle est bien généreuse. On dirait pas, mais je sais parfois dire non quand je sens que ma tête va manquer de tourner au prochain verre, et vu que je suis venu seul, je n'aimerais pas faire le chemin jusqu'à chez moi pour me retrouver dans un caniveau. Windie me ferait la tête si je ne revenais qu'au petit matin, alors il faut que je sois raisonnable, de temps à autre. Je ne m'attendais pas à ce qu'elle me demande comment je suis arrivé là, cependant.

    « Eh bien... Quand j'étais écuyer, mon mentor m'a soumis à un entraînement assez... rude. Aujourd'hui encore, je m'entretiens physiquement pour accomplir mon devoir quotidien, mais la guerre tend à vous forger. »

    Et c'est peu dire. Faust n'a clairement pas été un tendre avec moi et je ne crois pas me tromper en disant que j'ai eu le professeur le plus difficile et l'entraînement le plus rude qu'un futur chevalier pourrait avoir. J'ai encore des souvenirs des nombreux tours qu'il me faisait faire sous la tempête ou dans le froid.

    « Mais je mentirais si je disais que j'ai toujours gagné mes défis. »

    Un léger rire m'échappe. Je me vante beaucoup, ça va sans dire, mais bon, je ne vais pas exagérer non plus en disant que j'ai toujours remporté la victoire, loin de là. J'ai beau avoir un peu de force, j'ai toujours su qu'il y avait meilleur que moi : à commencer justement par Faust qui a atteint le plus haut niveau dans l'armée ou encore Layos, mon Général, littéralement un véritable lion. Et puis, tout simplement, je suis au courant que certaines espèces donnent un avantage considérable à ce niveau, alors je ne pense pas que ça soit vraiment comparable tout le temps. Là, c'était juste pour m'amuser.
    Un sourire malicieux apparaît sur mon visage au moment où une idée me vient. À la manière de tout à l'heure, je place mon bras dans le geste du bras de fer.

    « Vous voulez essayer ? »

    Je ne sais pas vraiment ce à quoi je m'attends, en proposant ça. Je ne le sais pas (encore), mais la nature loup-garou de la serveuse pourrait bien me ratatiner, si elle décidait d'y mettre la force nécessaire.

    more_horiz
    privacy_tip Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum