AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Edwen Blaidd - It's time to take our place
    Connexion
    Le dragon n'est plus, miracle est arrivé. Yggdrasil a protégé sa cité. Des mois de siège éreintant cessent, la ville millénaire respire à nouveau. Chaque soir, sous la lueur émeraude et bienveillante du grand arbre, les éossiens fêtent et célèbrent ceux tombés au combat. Après tant d'épreuves, la ville semble reprendre vie...
    Forum Fantasy
    Avatars illustrés
    Pas de minimum de lignes
    -45%
    Le deal à ne pas rater :
    PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
    1099.99 € 1999.99 €
    Voir le deal

    more_horiz
    feat. San
    Princesse Mononoké
    Edwen Blaidd
    >> INFOS
    ✘ Naissance : 6 mai 983
    ✘ Prénom(s) : Edwen
    ✘ Surnom(s) : On l’appelle souvent Wen, et il arrive régulièrement que ce soit ainsi qu’elle se présente.
    ✘ Nom de famille : Blaidd.
    ✘ Espèce : Loup-garou
    ✘ Profession : Elle s’est trouvée un job de serveuse dans un taverne, et compte bien le garder.
    ✘ Origine : Originaire de la campagne Altissienne (zone 2 de la carte), elle a grandi dans un petit village encastré dans une vallée entre deux montagnes.
    18 ans
    Altissia
    Féminin
    Roturière
    Maroufle
    Sceptique
    >> Construction

    Classe(s) :  Louveteau & Technicienne.

    Bonus & Malus choisis :  Débrouillarde, Wen a sans contexte une faculté innée à être capable de réfléchir rapidement pour se sortir des situations malencontreuses d’une galipette arrière ou autre manière plus ou moins conventionnelle. [Maroufle] Elle n’a cependant jamais côtoyé la magie et à du mal à penser qu’un sort peut avoir grand effet contre la force physique. Pour elle la magie c’est un truc un peu vague dont on parle pour frimer, pas quelque chose de réellement utile dans la vie quotidienne, encore moins quand on parle de combat. [Sceptique.]

    Spécialité magique : //

    Guilde :  Pas pour le moment.
    >> PHYSIQUE
    ✘ Couleur de peau : Blanche, elle n’est ni particulièrement bronzée ni particulièrement pâle.

    ✘ Traits faciaux : Elle possède un petit visage assez triangulaire aux traits assez peu marqués et plutôt banals, si ce n’est son menton pointu. Tout est plutôt fin, de ses sourcils arqués au-dessus de ses yeux à ses lèvres étroites qui sourient peu. Ses yeux sont un peu enfoncés dans son visage et paraissent sombres, mais vifs. Ils paraissent bien souvent gris mais on y retrouve en réalité quelques étincelles dorées si on s’y penche d’assez près. Elle aimerait avoir un visage inexpressif et contrôlable, mais c’est en réalité le contraire, et on peut facilement voir des airs inquiets ou renfrognés se dessiner sur sa face. De la même manière, il est très facile de percevoir ses changements d’humeur et son contentement. Elle se trace des marques rouges ayant la forme de griffes sous le front et les deux yeux, il s’agissait d’avantage au départ pour elle de marque d’appartenance à sa famille par la forme et à son pays par la couleur, mais elle en apprécie également l’esthétisme et l’air sauvage que cela ne manque pas de lui donner.

    ✘ Chevelure : Elle coupe ses cheveux sombres régulièrement afin de ne pas se trouver gênée par les nombreuses mèches qui ne manquerait pas de s’emmêler. Malheureusement elle ne peut rien faire pour les empêcher de prendre du volume et même parfois de commencer à boucler. Elle les tient donc en place à l’aide d’une sorte de lien qui entoure sa tête et vient passer sur son front en agissant comme un bandeau pour maintenir les mèches loin de ses yeux, autrement ce serait très vite le bazar.

    ✘ Taille : Plutôt grande, elle dépasse de loin la plupart des femmes et rattrape certains hommes du haut de son mètre 75.

    ✘ Carrure : Elle possède des épaules plutôt larges et des bras et des jambes relativement musclés, mais elle garde une silhouette relativement élancée au vu de sa taille. Elle n’a que peu de formes et peut paraître assez « plate » à côté d’autres.

    ✘ Style vestimentaire : [à modifier j'ai fait un peu n'imp avec le lexique je crois] Elle s’habille plutôt simplement, portant un tissu sombre et long porté près du corps en dessous d’une aube claire et sans manches resserrée à la taille par un ceinturon et qui forme donc une sorte de robe courte sur son corps. Ses chaussures sont des bottines lui arrivent au bas du mollet faites en cuir et en fourrure. Elle porte aussi une large fourrure blanche sur le dos, maintenue devant son buste par un lien décoré de dents de prédateurs, c’est ainsi qu’Edwen affiche avec fierté ses origines d’une famille de chasseurs. Cette cape de fourrure s’agrémente également d’une partie qu’elle peut faire remonter sur sa tête en guise de capuche en cas de besoin mais qui reste la plupart du temps pendante derrière ses épaules. Elle porte des liens de cuir tressés autour des bras et des boucles d'oreilles, souvenirs de sa vie dans le village qu'elle chérit beaucoup.

    ✘ Particularités liées à l'espèce : Même si Edwen tente de cacher de son mieux sa condition, il reste qu’elle a une force et un odorat plus développés qu’une humaine lambda. Lorsqu’elle prend sa forme canine, Edwen est une louve massive à la fourrure grisâtre tirant sur le blanc.

    ✘ Forme de la marque : //


    ✘ Autres détails : Une cicatrice assez nette sur le haut du bras droit.

    ✘ Santé : Elle n’a jamais goûté au luxe mais n’a jamais vraiment non plus manqué de rien et ne s’est jamais grièvement blessée. Elle garde une bonne forme car reste très souvent en mouvement, elle est donc en bonne santé et assez solide car habituée aux climats parfois rudes de la campagne Altissienne.
    >> MENTAL
    Communicative
    Méfiante
    Survoltée
    Calculée
    Autonome
    Intéressée
    Curieuse
    Critique
    Égoïste

    Aime : Wen est quelqu’un qui aime profiter des plaisirs simples : être entourée de gens qu’elle apprécie, vaquer dans une rue ensoleillée et animée, se retrouver seule dans une nature pacifique. Elle aime tout autant la liberté des grands espaces que la rumeur de la ville. Elle aime être libre de son corps, de ses choix et de ses actes. Elle n’est pas vraiment matérialiste, mais a besoin d’un minimum de confort pour se sentir satisfaite : se coucher le ventre plein est un véritable bonheur pour elle. Elle aime aussi la satisfaction d'un travail bien fait, la sensation de fatigue qui vient après une journée ou une soirée bien remplie. Elle aime se sentir en contrôle dans les conversations et les relations, peut-être car cela contribue à la faire se sentir en sécurité.
    Aspirations : Elle a des aspirations assez simples, la première étant de se protéger de tous les dangers qu’elle pourrait croiser, la pauvreté faisant pour elle partie de ces choses indésirables elle cherche par tous les moyens à augmenter de n’importe quelle manière ses revenus et rêve secrètement de s’élever socialement, de briller par n’importe quel exploit. Néanmoins elle est consciente que les loups-garous ne sont pas vraiment les bienvenus dans la ville et se fait donc discrète au niveau de son identité, ce qui veut dire qu’elle évite par exemple de se faire remarquer pour sa force lorsque cela n’est pas nécessaire.
    N'aime pas : Elle déteste qu’on la regarde de haut pour quelques raisons que ce soit, statut social ou âge. De la même manière, elle détesterait qu’on tente de restreindre sa liberté qu’elle chérit plus que tout. Elle n’aime cependant pas se montrer responsable pour ses choix quand ceux-là ont de mauvaises conséquences et se montre souvent de très mauvaise foi. Elle déteste qu’on la contredise, surtout si elle se rend compte qu’elle a tort et que celui en face est dans le vrai. Étant très sociable, Edwen est aussi quelqu’un qui déteste la solitude et la supporte très mal, préférant presque parfois passer du temps avec quelqu’un qu’elle n’apprécie pas que seule. Elle déteste se sentir dominée de quelque manière que ce soit dans une relation ou une conversation.
    Craintes : Sa plus grosse crainte est de voir son appartenance à l’espèce des loups-garous révélée. Elle fera tout pour protéger son identité et s'éviter les dangers qui ne manqueraient pas d'arriver autrement, parfois imaginant des conséquences de manières disproportionnées mais après tout son expérience y est pour quelque chose. Elle craint aussi de rester seule sans véritable lien pendant longtemps, de ne pas réussir à prendre sa place dans Yggdrasil, car elle rêve d’une plus grande réussite & reconnaissance sociale.

    Personnalité détaillée
    D’un naturel impulsif et survolté, Wen a grandi dans les grands espaces avec peu de contraintes et beaucoup de liberté, et n’a jamais eu de mal à se lier facilement avec qui que ce soit, de la grand-mère du village aux enfants de son âge en passant par le jeune ménage habitant non loin, elle a toujours eu le contact facile bien que ses relations puissent vite devenir houleuses à cause d’une langue qu’elle ne tourne pas souvent 7 fois dans sa bouche et d’une franchise presque naïve qui pourrait passer pour de la maladresse. Elle a sûrement toujours eu un petit côté égocentrique mais a toujours porté attention aux gens autour d’elle, dépensant son affection autour d’elle sans compter.

    Néanmoins elle n’est aujourd’hui plus dans sa campagne natale et se retrouve entourée d’inconnus, qu’elle considère pour beaucoup comme de potentiels ennemis. Si elle se serait probablement montrée protectrice envers son cercle proche, aujourd’hui tout ce qu’elle a à protéger c’est elle-même, tâche à laquelle elle s’attèle avec le plus grand sérieux. Aussi s’est-elle faite plus méfiante et noue la plupart de ses relations avec ses intérêts personnels en tête. Elle se montre avare et parfois froide et désagréable avec ceux qui ne l’intéressent pas. Ses émotions et ses sentiments s’immiscent néanmoins souvent très vite dans tout ça et elle se prend très vite d’affection, même si elle ne l’avouerait que de mauvaise foi. Cela n’efface pas le fait qu’elle est devenue en vérité assez hypocrite et fausse, tentant bien souvent d’obtenir ce qu’elle veut par des sourires et des liens d’amitié si elle le peut. Observatrice, elle se montre en général assez douée pour tenter de savoir ce que les gens attendent d’elle et adapter son comportement et ses paroles et maîtrise de mieux en mieux cet art qu’est la manipulation. Il arrive néanmoins qu’elle tombe carrément à côté de la plaque et se fasse quelques ennemis une fois percée à jour.

    Lorsqu’elle laisse son véritable caractère transparaître dans les échanges, elle se montre souvent quelque peu immature, bornée et butée lorsque quelque chose lui déplait, facilement envieuse, et en de très rares occasions ; pot de colle, car en vérité elle déteste être seule, il se peut donc qu’elle se mettre soudainement à vous suivre toute la journée sans vous apprécier particulièrement ni être intéressée par ce que vous faites, mais simplement car elle n’a rien d’autre à faire. Elle se montre facilement envieuse lorsque les autres possèdent des choses qu’elle n’a pas, très débrouillarde et peu éthique pour obtenir ce qu’elle veut. Elle ne connaît pas grand-chose des villes et des mœurs qui s’y pratiquent et découvre tout cela avec beaucoup de curiosité mais aussi de crédulité, car elle a tendance à facilement tomber dans les stéréotypes qu’on pourrait lui raconter. De cette façon, elle se montre facilement assez fermée d’esprit en se retrouvant par exemple face à un Caldissien, elle aura par exemple plus de mal à se prendre réellement d’affection pour les personnes de cette origine. (Et c’est en général réciproque, elle ne fait pas grand-chose pour s’attirer leur faveur et porte assez clairement les couleurs de sa contrée natale). Elle est aussi propice à rapidement critiquer et juger les autres pour leurs choix et actions lorsqu’elle ne les comprend pas, et cela même sans connaître leur histoire ou les raisons qui peuvent se cacher derrière.

    Persévérante et combattive, elle est cependant prudente et souvent lâche lorsqu’il s’agit d’une situation devenant un peu glissante, elle garde toujours sa protection personnelle et ses buts en tête, l’honneur ou la morale se trouvant très loin derrière dans ses préoccupations. Edwen est aussi quelqu'un qui se montre facilement curieuse et volontaire pour apprendre, néanmoins la théorie et les livres ce n'est pas son truc, elle préfère les travaux manuels et l'action. Quand elle se met à quelque chose elle se montre attentive et persévérante pour faire de son mieux, c'est pour elle une histoire de satisfaction personnelle.
    Alignement
    Quelle est son opinion religieuse ? : Edwen n’a jamais pratiqué l’Oronisme très scrupuleusement en tant que religion mais a été dès son enfance baignée dans les légendes et surtout la philosophie qui vont avec, si bien qu’elle s’est appropriée (à sa sauce tout de même) les grands principes de la religion des Altissiens. De la même façon, elle participait aux rites et célébrations Oronistes dans le cadre de sa communauté, moins par conscience religieuse que pour partager l’instant. Elle s’identifie donc à cette religion sans pour autant accorder beaucoup d’importance à celle des Caldissiens. L’Éonisme est une source de curiosité, mais pour elle il s’agit plutôt de légendes que d’une religion.

    Quelles sont ses attentes et son avis sur l'Artefact ? : Elle ne sait pas vraiment quoi en penser, mais elle a vu l’espoir que la seule mention de cet objet ou de cette chose faisait naître dans les yeux des gens, a entendu à maintes reprises des légendes sur les miracles qu’il pourrait accomplir, et surtout de la récompense qui serait promise à ceux qui participeraient à sa recherche. Alors oui peut-être qu’un jour elle se lancera elle aussi en quête de cet objet dont elle ne connaît pour le moment pas grand-chose.

    Quelle est son opinion au sujet d'Altissia ? : Ce n’est pas qu’elle ait été élevée dans une ambiance particulièrement nationaliste, mais elle a un sentiment d’appartenance à ce peuple, elle en a appris l’histoire et la géographie à l’école, a partagé la même culture que tous les autres altissiens dans sa vie quotidienne. Être une altissienne fait partie de son identité, c’est aussi simple que ça, et Altissia est sa nation. Elle est heureuse que la guerre se soit stoppée, elle a été témoin plus ou moins directement de ses ravages, et ne souhaite en aucun cas la voir recommencer. Mais si cela devait être le cas, elle ne veut pas voir son peuple écrasé et vaincu, si guerre il doit y avoir, Altissia doit gagner. Néanmoins être Altissien ne suffira pas à ce qu'elle vous accorde sa confiance, très loin de là, et peu importe qui se trouve en face d'elle elle voit l'individu et non le groupe d'appartenance. Disons simplement que la culture commune facilitera peut-être un lien positif.

    Quelle est son opinion au sujet de Caldissia ? : Les Altissiens sont loyaux à leur empire et les Caldissiens loyaux à le leur. Edwen comprend parfaitement cela et ne leur en tient pas rigueur, mais elle a entendu tellement de choses sur leur peuple qu’elle ne peut se retenir de se montrer quelque peu méprisante envers eux. Les stéréotypes ont la vie dure, et avec leur goût pour les choses raffinées et artificielles ils n’ont pas grand-chose pour s’attirer la sympathie d’Edwen.

    Quelle est son opinion au sujet des Eossiens ? : Jusque-là, il aurait été compliqué pour elle de donner une quelconque « opinion » au sujet des Éossiens, elle n’en pense pas grand-chose, simplement que ce peuple et leur histoire l’intrigue quelque peu. Elle n’a pas adhéré au traitement qui a été décidé pour eux, elle tient à sa liberté et n’aurait pas aimé qu’elle soit ainsi restreinte, ainsi voir de tels comportements, même appliqués à d’autres, ne lui plaît pas vraiment. Ceci dit cela ne la concernait pas et elle ne s’est donc pas penchée plus près sur le problème. Mais depuis les événements récents, comme pour beaucoup d’autres sa suspicion s’est portée sur le peuple qui aurait tout eu à gagner de cette sombre affaire.
    >> ET VOUS ?

    Une petite présentation ? : Coucou alors on me connait souvent sous le nom de Lumy mais je vois aucun soucis à avoir un nouveau puf par rapport à ma persotte ici & euh, je suis sympa ? Je crois ?  :muhu:  Quoique très flemmarde je dois l’avouer. Je suis parfois un peu timide en arrivant dans un nouveau coin mais après quelques temps j’aurais sûrement planté ma tente sur la CB. (Gneh, dans les faits j'ai squatté la CB avant même de poster ma prez mébon. (a) )
    Âge : 17 ans
    Disponibilité : C’est très variable selon les périodes, en ce moment je suis très présente (on se demande pourquoi).
    Comment nous avez-vous connu ? : La pub (ô combien efficace) d’Oros sur ugsf. (a) (comment elle va se faire des sicams sur notre dos)
    Un commentaire ? : Tout est très complet et c’est captivant à lire, c’est un travail de fou bravo.
    Auriez-vous un souci à faire remarquer ? : Nope
    Double compte de : //

    Lumy


    Dernière édition par Edwen Blaidd le Lun 11 Mai 2020 - 21:00, édité 9 fois

    more_horiz
    HISTOIRE
    Entre deux montagnes massives aux flancs couverts de forêts, tout en bas de la vallée, un petit village se terre. Cette petite communauté est surtout composée d’humains lambda, mais il y a également une dizaine de Loups-garous ayant établis leurs foyers en ces lieux. Le village vit surtout de l’agriculture et de l’activité forestière, eux s’occupent de la chasse, mettant tout le monde d’accord. Cela fait plusieurs générations qu’ils sont là à présent, et ils sont acceptés à part entière par la plupart des habitants du village, même si certains parents conseillent parfois à leurs enfants de se montrer prudents près d’eux. Ils forment un groupe soudé par une même culture, partagent ensembles les rites & célébrations d’Altissia, s’entraident pour survivre. C’est ici qu’Edwen est née, fille d’Ibrahim et Méride Blaidd.

    Elle a grandi entourée des grandes espaces, tant de lieux d’exploration et de liberté. Malgré sa condition qui n’était un secret pour personne, elle avait de très nombreux amis et entrait partout comme chez elle. Elle était cette enfant mignonne qui savait sourire ou baisser les yeux quand il le fallait, qui ne faisait pas de caprices ailleurs que chez elle, qui se montrait curieuse de tout, et même si parfois elle traînait un peu trop dans les pattes des adultes à leur goût, c’était un peu à contre cœur qu’il la chassait. Elle ne leur en tenait pas rancune. Elle revenait le lendemain. Les jours de pleines lunes, les loups-garous s’enfonçaient au plus profond de la forêt et n’en ressortait que le lendemain dans un accord implicite passé avec le reste du village.

    Autre que les hivers froids et parfois rudes lorsque la nourriture se faisait plus rare, Edwen ne connut jamais de grandes inquiétudes dans son enfance. La guerre était lointaine et elle n’était jamais sortie de son village, son monde se résumait à cette vallée et ses montagnes, remparts contre le monde qu’elle adorait grimper jusqu’au sommet, sans jamais redescendre de l’autre côté. Elle n’en avait aucune raison pour le moment. En regardant le village de haut, elle se disait qu’il paraissait intouchable, bien à l’abris entre les montagnes, petit, discret, sans importance. La guerre resterait à jamais pour eux une vague inquiétude, n’est-ce pas ?

    Et pourtant. Elle semblait chaque jour prendre un peu plus de place dans les conversations et les esprits. Les voyageurs qui s’arrêtaient parfois dans la communauté n’apportaient jamais de bonnes nouvelles, seulement les récits des atrocités qu’ils avaient pu voir, de la progression de l’armée bleue sur les terres de l’empire, des villages désertés et en ruines qu’ils avaient traversés. L’ombre de la guerre avait atteint le village après tout, et déteignait sur les visages assombris des habitants. Les premiers départs s’organisèrent. Les familles voulaient rejoindre la capitale, se mettre à l’abri derrière des murs forts, plus imprenables encore que des montagnes. Les années passèrent, la guerre se faisait à chaque fois plus proche et plus menaçante, le village plus calme et plus vide.

    Jusqu’au jour où les parents d’Edwen décidèrent que même pour eux à présent il n’y avait plus rien ici. Ils ne forcèrent pas leur fille à les suivre bien entendu, âgée à présent de 16 ans, bientôt 17, elle l'était bien assez pour prendre ses propres décisions. Mais la question ne se posait même pas. Elle n’avait jamais été seule, et ne se voyait jamais l’être. Elle avait ressenti les désertions du village comme la perte de membres de sa propre famille, se retrouver totalement seule lui était impensable. C’est ainsi qu’elle fit ses adieux à tout ce qu’elle avait jamais connu.

    La première partie du voyage se passa sans accroches, ils chassaient en chemin pour se subsister et avançaient sans difficultés. Ils ne croisèrent pas grand monde, échangèrent les dernières nouvelles du pays avec les voyageurs rencontrés en chemin, mais la plupart étaient pressés et préféraient voyager seuls.

    Jusqu’à ce fameux jour. Il s’était présenté sous le nom de Roran. Il voyageait seul et disait apprécier partager quelques temps la route de ceux qu’il croisait. Il était jovial et généreux, se renseigna sur leur vie et leur village, proposa qu’ils partagent ensemble un repas, s’occupa de faire le feu pour la nuit. Edwen le trouva fascinant, avec son corps massif qui contrastait avec sa voix douce et pleine de chaleur, sa manière attentionnée de poser les yeux sur chacun et ses gestes affutés. La nuit avait étalé ses ombres sur la terre et lui se déplaçait toujours avec autant de confiance et d’aisance, il n’avait l’air de craindre ni rien ni personne, l’air assuré de celui qui sait où il va. Lui accorder sa confiance semblait aussi naturel que de respirer. Pendant le repas, il partagea son pain tandis que la famille d’Edwen dépeça et prépara deux lapins pour les faire rôtir au-dessus du feu. Ils étaient tous trois nés dans leur petit village ou leur identité était connue et acceptée. Ils ne la dévoilèrent pas explicitement ce soir-là, mais ils n’avaient jamais eu l’habitude de se montrer discret au sujet de leur odorat ou de leur force peu conventionnelle. Il était clair que les lapins n’avaient pas été tués par arme. Additionner deux et deux ne fut pas bien compliqué pour un œil observateur, et surtout, habitué.

    {Il y a du sang, vous pouvez sans soucis passer le passage en allant jusqu'à la prochaine ligne de ces symboles} ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

    Elle rouvre les yeux sur les étoiles. Tout est calme et noir, les braises du feu rougeoient dans son dos. La température est froide, mais emmitouflée dans sa fourrure elle ne la ressent presque pas. En tendant l’oreille, elle ne perçoit rien d’autre que les murmures de la nature. Et pourtant, quelque chose l’a réveillée, elle en est certaine. Quelque chose… ou quelqu’un. Elle reste immobile, et la nuit se fait plus silencieuse que jamais. Les battements de son cœur deviennent des tambours, sa respiration devient haletante, respirer n’est plus naturel du tout d’un seul coup, et le faire produit une véritable cacophonie. Jusqu’à ce bruit étrange qui fait voler en éclat toutes ces sensations, ce bruit dégoûtant, ce bruit d’une lame entre les chairs et du gargouillis du sang qui coule, tant de bruits presque silencieux et qui pourtant retentissent dans la nuit aussi clairement qu’un clairon, qui annonce l’arrivée de la mort qui se fait rapide, déjà toute proche, prête à jeter ses griffes sur Edwen après avoir pris sa seule famille.

    Elle se roule sur le côté dans le sens inverse du feu, dans l’ombre, juste avant que Roran ne se jette sur elle pour la transpercer à son tour. Elle ne peut se retenir de hurler quand la lame transperce son bras droit alors qu’elle se retrouve sur le dos, quand son regard terrorisé et perdu croise celui de Roran. Il n’a plus rien de chaleureux et attentionné, ses yeux sont vides et gris, et tout ce qu’elle voit à travers est le reflet de sa propre terreur. Il a les yeux d’un tueur, et elle se demande comment ou pourquoi elle n’a pas pu le voir plus tôt. Et elle se débat, car sa vie vient tout juste de commencer et il est hors de question qu’elle soit prise ainsi par un inconnu avec qui elle vient de partager un repas, à qui elle a accordé sa confiance. L’odeur du sang est présente sur sa lame, présente sur son corps tout entier, donnant le tournis et la nausée à la jeune fille. Elle l’avait trouvé fascinant. Elle lui crache au visage.

    Il avait l’avantage de la surprise mais le perd alors que la salive de Wen l’atteint en pleine face et qu’il ferme les yeux, détournant la tête par réflexe. Elle repousse son corps massif de toutes ses forces, l’envoyant à terre malgré son bras blessé et fuit vers le couvert des arbres. Crie lorsqu'elle sent une main se refermer sur son bras blessé, crie encore, comme si quelqu'un pouvait l'entendre lorsqu'elle trébuche, prisonnière. Elle ne veut pas se retrouver en dessous de lui encore une fois, elle sait qu'elle n'aura pas de deuxième chance. Elle l'entraîne dans sa chute, cette fois ci c'est à elle de le tenir tout contre elle, c'est à elle de se saisir de sa dague alors qu'il grogne, abasourdi du choc que sa tête a reçu contre le sol. C'est à elle de tuer, tuer pour être sauve, tuer parce qu'il a tué. Puis elle fuit, se transformant à mi-chemin pour aller plus vite, fuir de toute ses forces, peu importe vers où. Se cacher. Pour toujours.

    ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

    Elle vécu quelques mois seule, au plus profond d’une forêt dont elle ignorait tout. Elle passait le plus clair de son temps sous sa forme animale, n’étant plus que l’ombre d’elle-même, comme si cette fameuse nuit avait effacé tout ce qui avait jamais existé, ne lui laissant plus que la peur et la solitude. Elle commença peu à peu à en prendre conscience, de cette autre elle qui s’était glissée à sa place dans son corps en lui volant tout ce qu’elle avait été, mais elle ne savait plus comment s’en sortir, par ou repartir ? Ou aller ? Il n’y avait plus rien pour elle au dehors de toute manière.

    Et puis, un matin alors qu’elle s’était avancée vers la frontière de la forêt, elle sentit dans l’air le fumet de nourriture cuite, entendit la rumeur de conversations. Il y avait là des femmes, des hommes, même quelques enfants. Ils discutaient allégrement, souriaient. Que faisaient-ils là ? Malgré sa peur et sa méfiance, Edwen ressentait quelque chose qu’elle n’avait plus ressenti depuis longtemps, elle était curieuse de ces gens, de leur destination, de la raison de l’espoir qu’elle pouvait voir briller dans leurs yeux - voyait-elle bien clair ?

    Elle les observa pendant encore de nombreuses heures sous sa forme humaine, tiraillée. Une partie d’elle tentait de la raisonner, de la protéger du danger, de la ramener à l’abri des arbres, loin des humains. L’autre partie hurlait pour qu’elle aille les rejoindre et qu’elle se remette à vivre. Elle attendit encore, les observa dormir pendant la nuit, drôle de cohorte composée d’humains, de nains, d’elfes, d’animorphes, tous mélangés les uns aux autres. Les regarda s’éloigner au petit matin. Elle avait fait son choix.

    Elle avait lavé ses vêtements, seuls objets qu’il lui restait de son passé, tenta de se faire présentable malgré ses cheveux longs et emmêlés et son air sauvage qui avait du mal à s’estomper. Peut-être ne s'estomperait-il jamais. Elle utilisa des pigments pour tracer sous ses yeux et son front les marques qui avaient toujours été les siennes. Se sentit revivre. Elle rattrapa la caravane trois jours plus tard grâce à des nuits raccourcies et passées à marcher. Elle se présenta avec prudence au groupe en pleine journée pour ne pas paraître suspicieuse, donna son nom tout en restant vague sur son passé, disant simplement qu’elle était partie de son village pour fuir la guerre. C’est ainsi qu’elle apprit la réalité de la Paix, du Réveil, d’Yggdrasil sortit du lac, de l’Artefact. Cette ancienne cité réapparue symbolisait l’espoir et la protection pour beaucoup d’entre eux. Les voyageurs trouvèrent sûrement étrange cette femme sortie de nulle part qui semblait avoir vécu dans une grotte pendant les derniers mois. Ce n’était pas très éloigné de la réalité. Mais elle était aussi sympathique et attachante, présentable une fois ses cheveux coupés, semblait maladroite de ses mains (ce qu'elle leur a fait croire pour paraître vulnérable) et inoffensive. Ils décidèrent de tolérer sa compagnie pour le début du voyage, elle resta avec eux pendant son entièreté et devint une présence recherchée autant par les enfants que par les quelques guerriers veillant sur la troupe. Lorsqu'ils aperçurent le lac et la cité, elle faisait partie des leurs à part entière. Ils étaient arrivés à Yggdrasil.

    more_horiz
    Bravo, tu es validé.e !
    Une bien belle fiche, ma foi ! J'ai vraiment eu un coup de coeur pour Edwen, tu as vraiment bien étoffé son caractère pour en faire une adolescente intéressante et touchante en même temps, avec de jolis défauts qui promettent du bon pour son développement, j'ai hâte de voir ça !  :nyaah:
    Enfin, je n'ai absolument rien à dire ni à reprocher, ton imbrication dans le contexte est superbe et ça fait très plaisir, mais je crois que je l'ai déjà dit. Dans tous les cas, je te valide et vais de ce pas réserver tes affaires. Je fais ton carnet dans la soirée, n'oublie pas de me le rappeler si ce n'est pas fait demain soir !

    En espérant que tu t'amuses bien sur Yggdrasil, bon jeu !

    more_horiz
    privacy_tip Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum