NOM
Prénom

NOM
Prénom

「 Je suis ton serviteur 」
Il y a un moment de ça, Volf avait fait la rencontre de "Boom" ou communément appelée Esthelle Keith. C'était un vendredi soir après les cours de l'académie. L'apprentie mage s'exerçait en dehors de la ville dans sa magie préférée "l'explosion". Pour elle, c'était tout un art de faire exploser les choses. Il y avait une manière précise de le faire. Elle ne s'était spécialisée que dedans et avait d'horribles notes dans les autres spécialités.
Cette nuit là, elle s’entraînait à faire exploser une rondin de bois posé sur un rocher, loin de tous les regards. Le but était d'être précis et de réduire le champ de l'explosion pour ne toucher que la cible. Parfois le souffle des flammes était trop gros et parfois elle visait à côté. Il était beaucoup plus facile de créer une grosse explosion sans se soucier de la puissance.

A force de rater, la fillette s'énervait contre elle même. Et caché derrière un arbre, Volf observait attentivement la scène. Il s'était rendu dans le coin pour s'isoler. En vérité, c'était bientôt la pleine lune et il savait qu'il allait perdre le contrôle de lui même. Il fallait donc à tout prix qu'il se rende en dehors de la ville. Sur le passage il avait entendu du bruit et par curiosité, il était venu voir. Devant tant d'ardeur, il se sentit comme hypnotisé. Il était du genre à être aussi méticuleux qu'elle et afficha un sourire à cette pensée. Il avait un peu de temps avant la pleine lune, alors il tenta une approche rapide, le temps de s'amuser un peu.

- Ton jeu a l'air amusant. Je peux y participer ?

Surprise, Esthelle se retourna vers lui. Elle fut un peu confuse car elle s'attendait à être toute seule. Mais elle reprit ses esprits et prit ensuite la parole.

- Je m’entraîne à la magie. Ce n'est pas un jeu... Et je souhaiterais être seule d'ailleurs. Dit elle en reportant son attention sur le rondin de bois.

La magicienne reprit son entrainement, levant ses deux mains en direction de sa cible. Elle tenta une explosion qui se solda par un échec. Elle n'avait pas honte de montrer son échec à un inconnu mais elle était un peu agacée d'être observée. Elle se concentra tout de même, continuant ainsi son exercice jusqu'à toucher légèrement le bout de bois.
Volf était resté là, adossé contre un arbre.

- Ne dis pas ça. Je suis venu t'encourager tout de même. Je suis impressionné. Je ne suis pas doué dans la magie élémentaire alors je suis toujours curieux de voir les autres s'en servir. Et...

Il ne pu terminer sa phrase. Un terrible mal de tête le fit perdre l'équilibre. Il réussit à se rattraper en posant une main sur le tronc d'arbre à côté. Il avait son autre main sur sa tempe. Apparemment les effets de la lune se déclaraient plus vite que prévu. Il devait donc s'éloigner au plus vite d'elle avant qu'une tragédie n'arrive. Il aurait bien voulu continuer à échanger des mots mais le temps était compté. Il préféra rebrousser chemin, la laissant ainsi avec elle même. Cependant, après quelques pas, son corps l'obligea à se transformer. Petit à petit, sa mâchoire se changea, des poils poussaient et sa morphologie ressemblait de plus en plus à celle d'un animal.

A cause de son extrême concentration, Esthelle n'avait pas fait attention à l'état du mercenaire. Mais elle trouva étrange de ne plus l'attendre. Elle tourna donc la tête vers là où il se trouvait plus tôt. Elle remarqua des vêtements par terre. La situation était devenue bizarre. Elle vérifia de plus près ces habits et remarqua qu'ils ressemblaient fortement à l'homme de tout à l'heure. Elle balaya donc du regard tout autour sans pouvoir le voir. Mais elle entendit un grognement. Le danger était bien présent. Il sentit qu'il fallait se protéger et la tension monta d'un cran.

Volf était caché dans un buisson. En vérité, il luttait avec lui même. Sa conscience n'était pas encore totalement perdue. Son corps voulait partir, courir et faire un carnage mais son esprit arrivait à l'entraver. D'ailleurs, il reprit une forme humaine et se retrouva allongé au sol. Sa respiration était difficile mais pour le moment il ne voulait pas bouger d'un pouce. Il fut néanmoins surprit de voir arriver la jeune fille. A sa présence, le stress lui monta à la tête et il se releva de suite puis partit en courant sans dire un mot.

- Attendez... Qu'est ce qui se passe ?

A cause de son mal de tête, il trébucha sur une racine d'arbre et se mangea le sol. A ce moment, son esprit n'en pouvait plus. Il se transforma à nouveau en loup de grande taille, ses yeux exprimaient clairement la rage. Son pelage était blanc contrairement à la couleur de ses cheveux. L'animal leva son regard vers le ciel et hurla sous ce ciel étoilé. Le chant du loup résonna. Esthelle avait abandonné l'idée de le poursuivre mais au son de ce hurlement, elle eut la chair de poule. Il était vraiment temps de rentrer à la maison.

Alors qu'elle s’apprêtait à retourner en ville, une bête sauvage bondit sur elle, les crocs bien mis en évidence. Par réflexe, elle balança une petite explosion devant elle. Le loup se prit le sort de plein fouet et le souffle le propulsa contre un arbre. Mais celui-ci n'allait pas abandonner. Elle tenta une nouvelle fois son assaut malgré la douleur et son ventre en sang. La plaie ne saignait pas abondamment grâce à la brûlure mais cela n'allait pas l'arrêter. Cette fois-ci il arriva à esquiver les explosions en zigzaguant. La terreur se lisait dans le regard de sa proie. Elle courrait pour sa vie tout en balançant ses sorts. A un moment donné, elle voulu tout donner et créer une grosse explosion, quitte à créer un incendie. Malheureusement pour elle, la bête la plaque au sol de son poids.

- Laisses moi tranquille !

Elle repoussa la machoire de l'animal avec ses deux mains mais elle perdait du terrain de plus en plus vite. Volf planta ses dents dans l'épaule de sa victime. Motivée par l'intense douleur, ESthelle donne un coup de genoux pile là où se trouvait la brûlure et repoussa son prédateur. Il était sur le point de continuer son assaut mais il fut immédiatement emprisonné dans un cube magique bleu et translucide. Lorsqu'il tenta de bondir, il se heurta simplement à une des paroi et ne pu donc s'échapper.

- Le loup hurle. Le loup mord. Et le loup mangera la lune.

Un homme masqué apparu et était donc l'auteur de ce sort. Il s'approcha lentement de la jeune fille et baissa son regard vers la blessure qu'elle avait. Elle allait sans doute être infecté par la maladie du loup garou. Pouvait il faire quelque chose? Il tendit un bras vers elle. Un cube entoura le corps de la victime. Entre temps, elle avait perdu connaissance. Surement à cause de la douleur et des émotions un peu trop forte. Sa plaie guérissait doucement mais il ne pouvait que la soigner d'un point de vu extérieur, le reste ne dépendait que d'elle.

L'animal enragé bondissait plusieurs fois dans sa prison, voulant s'évader de là. Il n'y parvint jamais jusqu'à la levée du jour. L'homme masqué s'était changé en loup lui aussi mais s'était enfermé dans son propre cube aussi. Comparé à son comparse, il semblait avoir une maîtrise partielle de ce phénomène lié à leur espèce. Surement dû à l'expérience au fil des années...

Le lendemain, chacun se réveilla dans son propre lit comme si tout cela n'avait été qu'un cauchemar. Et pourtant, ce n'était pas le cas. Volf ne garda presque aucun souvenir de cette nuit. Et de son côté, Esthelle avait quelques images qui lui traversaient l'esprit. Elle n'était pas encore consciente de son nouvel état et elle l'apprendrait surement à ses dépends. Fort heureusement, l'homme masqué la rencontra un peu plus tard dans la journée et lui explique sa situation. Il en fit de même pour Volf et lui raconta sa mésaventure avec cette jeune fille. Le bouffon se tapa le front pour la bêtise qu'il avait faite. Il devait s'excuser. Il savait que ce n'était pas suffisant. Alors il devait absolument la rencontrer à nouveau, quitte à se faire poignarder.

La jeune fille retourna en cours. Un jour, lorsqu'elle rentrait chez elle, Volf se trouvait sur son chemin, en train de l'attendre. A cette vu familière, Esthelle allait prendre ses jambes à son cou. Et pourtant, elle ne fuit pas. Le loup garou s'approcha lentement afin de ne pas l'effrayer.

- Je suis désolé. Je ne voulait pas... Je comprendrais que tu m'en veuilles. Je suis prêt à accepter n'importe quelle punition.

De la culpabilité. Il n'était pas le genre de personne à se laisser mourir par cette émotion mais il n'était pas le mal incarné non plus. Surtout que tout ce qui était lié de proche ou de loin aux loups garous l'impactait énormément. Surtout si c'était sa faute. La concernée laissa un blanc d'une minute au moins, se contentant de le regarder et de réfléchir puis elle brisa ce silence.

- J'avoue que l'idée de te tuer m'a traversé l'esprit à un moment. Mais au final, je suis toujours en vie. Ton ami m'a expliqué la situation. Il m'a même proposé de vous rejoindre. Je n'ai pas encore donné ma réponse.

Le bouffon resta silencieux, droit comme un piqué. Mais il posa sa main sur son masque et l'enleva pour lui dévoiler son identité. Il ne le faisait qu'en de rares occasions. En vérité, il ne le cachait pas pour rester mystérieux, c'était juste une pratique que sa communauté secrète avait mis en place pour prouver son appartenance à celle-ci.

Après cette révélation, l'étudiante plongea son regard dans celui de de l'homme devant lui. Elle ressembla quelques idées qu'elle ne tarda pas à balancer sans retenue.

- Tu vas devoir m'obéir pendant un mois. J'ai plein de questions à te poser sur les loups garous. Je veux que tu m'achètes des gâteaux hihi. J'ai presque rien compris à ce que tu disais ton ami. Et pourquoi vous portez tous un masque? D'ailleurs, j'en veux un aussi. Tu aimes avoir mal? Parce que je cherche un cobaye en ce moment... De toute façon tu n'as pas le choix hihi. J'espère que tu sais faire des devoirs ? J'en ai une tonne à faire...

Pendant une bonne grosse minute, elle ne s'arrêta pas pour demander plein de choses. Volf ne pouvait que se rendre à l'évidence qu'elle allait rendre son quotidien difficile. Mais il était rassuré qu'elle ne lui en veuille pas plus que ça. A moins que c'est sa manière à elle de le faire souffrir et qu'il allait vraiment en voir de toutes les couleurs, jusqu'à s'écrouler pour de bon. Il remit son masque devant le visage et afficha un sourire maintenant caché. Il ne s'opposa à aucune des exigences et leva simplement son pouce en signe d'approbation.

Le lendemain, le mercenaire était déjà en train de remplir plusieurs ordres en même temps et ne savait plus où donner de la tête. Il avait servit de cobaye et a faillit exploser plusieurs fois. Il avait fait le ménage, fait des devoirs où la moitié était sans doute faux, fait les courses, écouté ses monologues pendant de longues heures... Et encore ce n'était rien comparé aux prochains jours. Par contre, il s’entraînait avec elle à la magie et elle lui avait même demandé en quelle spécialité il s'était dévoué. Il lui montra son invocation incomplète, celle d'un chien et où il mettait trop de temps pour l'invoquer. Et à force de pratiquer avec elle, et toujours en tant que cobaye derrière, il pu améliorer son sort au fil des jours. A un moment donné, il réussit à faire l'invocation complète et en jouant de sa flûte. Un canidé recouvert de chaines. Il apprit aussi à connaitre cette jeune fille et quelques blagues supplémentaires à rajouter dans son catalogue.

Ce n'est que plus tard, qu'Esthelle accepta d'entrer chez les "100 visages", cette communauté secrète. Elle obtint son propre masque et sa propre identité au nom de "Boom".