AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Yggdrasil, c'est une nouvelle aventure !
    Connexion
    Le dragon n'est plus, miracle est arrivé. Yggdrasil a protégé sa cité. Des mois de siège éreintant cessent, la ville millénaire respire à nouveau. Chaque soir, sous la lueur émeraude et bienveillante du grand arbre, les éossiens fêtent et célèbrent ceux tombés au combat. Après tant d'épreuves, la ville semble reprendre vie...
    Forum Fantasy
    Avatars illustrés
    Pas de minimum de lignes
    Le Deal du moment :
    Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
    Voir le deal

    more_horiz
    C'était le début de ses aventures, elle le savait. Bleuciel tentait de vivre pleinement le moment, d'attraper dans sa mémoire ce qu'elle voyait et de le garder pour toujours dans ses souvenirs. Son arrivée à Yggdrasil avec son frère, et avec Kanaé. Le chemin avait été si long depuis les montagnes d'Altissia. Il avait fallu prendre son mal en patience. Et elle avait pu lire le carnet de sa grand-mère.

    Elle avait vraiment aimé lire cette histoire, le passé de son clan et l'espoir qu'elle représentait aux yeux de sa famille. Elle se sentait exaltée par ce sentiment de soutien sans faille de ses parents et de ses grands-parents. C'était le début de quelque chose de plus grand qu'elle. Des centaines d'explorations, des découvertes, des nouveaux amis, bref, tout cela n'attendait qu'elle, elle et Kanaé bien sur ! Le petit groupe arrivait à Yggdrasil, direction la ville basse, c'était dans ce quartier que les deux grands frères avaient une chance de pouvoir trouver un logement convenable.

    Bleuciel n'avait pas vraiment conscience de l'argent, et du coût de la vie. Elle était totalement naïve sur ce sujet, et inconsciente. Mais elle se doutait que ça n'allait pas être facile de joindre les deux bouts, et qu'elle allait devoir mettre du sien pour vivre et aider son frère. Enfin, surtout à ne pas être un boulet pour ce dernier. De toute façon, sa grand-mère lui avait suffisamment rappelée qu'elle allait devoir être courageuse et qu'elle devrait vivre dans un confort plus modeste que dans sa vie dans les montagnes. Elle devra probablement partager sa chambre avec Kanaé. Oh, ça n'était pas gênant ça. Sauf si Kanaé se met à manger comme une goinfre en pleine nuit. Mmm, Bleuciel aura peut être à cacher la nourriture la nuit, qui sait ? En tout cas, Bleuciel ne savait plus où donner de la tête. Il y avait tellement monde dans la ville Basse ! Tellement de passage, des gens tous différents, c'était tout ce qu'elle espérait voir, dès son arrivée.

    Mais la petite naine avait hâte de savoir ou ils allaient vivre. Elle n'avait pas emporté avec elle beaucoup de choses, mais le voyage avait été long et tout le monde commençait à fatiguer. Son frère partait vers un bâtiment qui ressemblait à une sorte de marché, et à l'intérieur, une pancarte avec des papiers accrochés à la va-vite. C'était des offres, en tout genre, dont des logements. Bien sur, Bleuciel n'avait aucune idée de ce qui était dit sur les annonces. En tout cas, ce qu'elle voyait bien, c'était Kanaé entrain de loucher sur les étales des marchands, Ils n'avaient pas beaucoup mangés depuis le départ, et Kanaé ne s'était pas beaucoup plainte, de manière assez surprenante.

    - Kanaé ! C'est pas l'heure de manger encore ! Mais tu vas où comme ça ?

    Qu'est-ce qui est pire qu'une naine bleue dans un marché ? Une naine bleue AVEC son amie animorphe panda roux. Et notre petite Bleuciel était coincée entre son frère qui restait à lire les annonces et Kanaé qui partait à l'aventure dans le marché. Et d'ailleurs, il est où le frère panda roux ?

    more_horiz
    Une nouvelle vie commençait pour moi, j'étais un peu triste d'avoir été éloignée de ma famille comme ça… Mais sur ce point là, il fallait que je grandisse. Ayant passé mon temps à écrire mon histoire sur un petit journal pendant le début du voyage, je m'émerveillais désormais du paysage de la ville basse d'Yggdrasil. Des animorphes, des animaux et d'autres gens, il y avait de tout ici !

    Amos, mon frère m'a dit qu'il allait se renseigner à l'endroit qui devrait devenir son lieu de travail plus tard, un restaurant m'a-t-il dit. Comme ça, la goinfre que je suis ne causerait pas trop de problèmes ! Vous y croyez ça vous, que je pose des problèmes parce que je suis gourmande ?! Je ne me suis même pas plainte du voyage en écrivant mon journal !

    D'ailleurs, c'est bien normal d'avoir un journal ! Une exploratrice se doit d'être en ordre et parée à plonger dans l'inconnu n'importe quand. D'ailleurs, je sens l'inconnu m'appeler déjà ! Un succulent appel qui a l'odeur de légumes et de poisson grillé. Alors que je renifle d'où peut bien venir cette odeur, commençant à avancer dans sa direction, Bleuciel m'appelle me disant que ce n'est pas l'heure de manger !

    - C'est l'occasion où jamais d'explorer ce marché et trouver d'où vient cette bonne odeur !

    Dis-je à Bleuciel en sautillant, espérant qu'elle allait me suivre pour qu'on découvre les lieux, ça allait être chouette ! Comme toujours, j'oublie qu'il faut de l'argent pour acheter à manger et je m'enfonce dans la rue en profitant du paysage au passage, tout est si beau ici !

    - Regarde ces chevaux ! Ils ont un regard tellement chaleureux, les maisons sont si jolies, il y a plein d'endroits qui ont l'air si chouette !

    D'une idée à une autre, sans trop de logique, je me souviens que j'ai envie d'étudier la magie en plus de manger et de caresser des animaux ! Je regarde partout : à gauche, à droite , devant, derrière, en haut… Bref ! Trouver de la nourriture d'abord, de la magie ensuite et pour finir jouer !

    Toute contente, je continue en direction du délicieux fumet jusqu'à un restaurant où… Tiens, mon frère est là aussi ! C'est là où il va travailler ? Oooooh, dis moi que oui Amos, tout sent tellement bon par ici ! Il me regarde d'un air relativement mécontent, c'est vrai que je ne suis plus du tout là où il m'avait demandé d'attendre mais je ne pensais pas avoir déjà fait autant de chemin avec Bleuciel !

    - Ah, euh, grand frère ! Désolée, je voulais juste me dégourdir un peu les pattes haha !

    Bon, il est gentil et il ne va pas me gronder mais il a ce regard désapprobateur qu'on tous les adultes quand on fait des bêtises… Il me dit que oui, c'est là où on va travailler. Attendez un peu, comment ça ON ? Je ne vais pas être exploratrice ? Mes oreilles et ma queue dressées, je regarde mon frangin avec un air confus !

    - Comme tu coûtes cher en nourriture, j'ai demandé au patron pour que tu aides à servir des repas dans ce restaurant de temps en temps. Ne prend pas cet air là sœurette, tu ne vas pas travailler tous les jours, juste donner un coup de main ! D'ailleurs, si ça intéresse Bleuciel aussi, elle pourrait se joindre à nous !

    Moi, apporter des plats avec Bleuciel au client ? En échange de nourriture ? Il faut voir ce qu'elle en dira mais… Ah et je doute que les plats que je porte aux clients arrivent entier aussi si j'ai faim !

    more_horiz
    Et voilà, ça commence déjà. Dès l'arrivée à Yggdrasil, Kanaé n'écoute que son ventre de patapouf et part en suivant les odeurs de nourriture. Bleuciel est contrainte d'expliquer la situation rapidement à son frère. Elle doit suivre Kanaé sinon elle va être toute seule, et ça serait bien dangereux de la laisser vagabonder seule dans cette foule, n'est-ce pas ? Bon, le grand frère n'a pas beaucoup insisté, il devait absolument trouver le logement pour tout le monde, et ensuite aller voir aux milices si elles acceptaient de nouvelles recrues. Alors oui, Bleuciel peut suivre Kanaé, si il faut. Mais elle doit revenir le retrouver ici rapidement lorsqu'elle aura mis la main sur la panda. Ils ne peuvent pas se permettre de perdre autant de temps comme ça.

    Il ne fallait pas en dire beaucoup plus à Bleuciel pour qu'elle aille courir après sa sœur de cœur. Ce n'était pas facile avec ce monde et des gens bien plus grands qu'elles deux. Heureusement, elle pouvait deviner la position de Kanaé en voyant les gens, un peu plus loin, changer de direction à la dernière minute. C'était pour éviter d'écraser une petite panda roux qui marchait sans faire attention autour d'elle. Et ça n'avait pas manqué, c'était bien Kanaé qui se déplaçait vers un restaurant. Tout sentait si bon, ça c'était bien vrai. Bleuciel n'avait pas vraiment eu le temps de regarder autour d'elle, elle voulait tellement rattraper Kanaé qu'elle n'avait pas vraiment fait attention à la rue. Et apparemment Kanaé n'avait pas vraiment fait attention non plus, puisqu'elle était entrain de lui parler des chevaux lorsque notre petite naine venait enfin de la rattraper.

    - Kanaé ! Je viens à peine de te rattraper et tu me parles des chevaux ! Ils sont trop grands en plus pour nous ! Ils ont pas des moutons ici ? Les béliers sont à ma taille au moins !

    En tout cas, le grand frère de Kanaé n'a pas l'air de rigoler du tout ! Il gronde même. Elle va devoir travailler car elle coûte cher en nourriture. Pauvre Kanaé, Bleuciel peut voir son amie avec des larmes aux coins des yeux. Le voyage a été si long et elle se fait gronder par son grand frère dès le début. Et en plus maintenant qu'il l'a prise en défaut, il veut qu'elle accepte de travailler dans un restaurant en tant que serveuse. Et il voudrait aussi que Bleuciel travaille là-dedans ? Ah, ça non ! Bleuciel n'est pas à Yggdrasil pour servir des omelettes avec de la salade ! Mamy Bleuciel a dit d'aider son frère, et elle avait sa propre idée à ce sujet.

    - Je suis désolée Kanaé, je ne pense pas travailler dans un restaurant. Je ne sais pas servir les gens et je suis trop petite pour faire ça.

    Bon, c'était une bonne excuse pour Bleuciel pour ne pas avoir à travailler trop durement. Mais elle avait un plan. Oui oui, elle avait son idée. Elle serait parfaite dans un magasin de bijoux, en tant que vendeuse. Après tout, elle connaît les pierres précieuses, les caractéristiques et bien souvent la valeur de celles-ci. Et elle sait très bien s'exprimer ! Et en plus elle présente bien, elle a pleins de bijoux ! C'était un plan parfait dans sa tête ! Bien plus sympathique que de travailler dans un restaurant comme celui-là. Mais il était temps maintenant de retourner voir son grande frère à elle. Est-ce qu'il avait trouvé le logement pour tout le monde ? Sinon, ils allaient dormir où cette nuit ? Dans la rue ?

    - Je retourne voir mon frère, il va nous attendre sinon et il sera de mauvaise humeur !

    more_horiz
    Travailler, être une serveuse, moi ! NOOOON, je veuuux pas ! Bon apparemment, j'aurais des repas gratuits en échange quand j'aide au restaurant et la gérante est très sympathique, tout devrait bien se passer. Il faudra que je porte une tenue adaptée au service par contre… Gnnnnn un tablier c'est encombrant, ma queue ne sera pas libre de ses mouvements ! Bref, les larmes montent légèrement et j'ai envie de faire un gros caprice, de me rouler par terre en disant "non je veux pas, je veux pas" ! Et cet espèce de truc à porter sur la tête, mes oreilles alors ? Je sais bien qu'il faut se protéger de la saleté et empêcher qu'il y aie des cheveux dans la nourriture mais c'est pas adapté à mes besoins d'animorphe !

    - Je veux paaaaaaaaaaaaaaas OUIIIIINNNN !

    Je gonfle mes joues, je pleure de grosses larmes comme une gamine alors que j'ai pourtant 15 ans et mon frère essaie de me calmer. En plus, Bleuciel ne veut pas travailler ici comme nous ! Je vais devoir parfois travailler en étant séparée de mon amie ! Une femme sort du restaurant, l'air calme et sympathique, le visage marqué par l'âge. Elle me parle pour essayer de me calmer alors que mon frangin est en détresse.

    - Allons ma petite, ton frère n'explique rien correctement ! Amos, je t'avais dit de me l'amener quand elle serait là !

    - Mes excuses, mais elle devait arriver après avec les autres ! Je ne voulais pas vous déranger il n'était pas l'heure...

    Mon frère avait l'air gêné, la vieille dame le jugeait plus sévèrement que moi ? Elle me demande ce qui ne va pas avec la possibilité de travailler ici, je lui explique mes besoins en tant qu'animorphe, mon envie d'être exploratrice et de rester avec mon amie Bleuciel ! Bref après avoir rigolé, la dame m'expliqua que l'uniforme pour moi serait juste un tablier au dessus de mes vêtements habituels et un "chapeau" qu'elle trouerait pour que mes oreilles passent à travers… Elle avait l'air gentille et elle m'a dit que je ne serais qu'une serveuse "mascotte", que je n'aiderais que quand je le voudrais sachant que ça aiderait financièrement mon frère… Oui, je veux aider mon frère et si je ne doit pas renoncer à mes rêves alors…

    - Alors... D'accord madame...

    Séchant mes larmes, je me lance à la poursuite de Bleuciel car oui, il faut retrouver son frère avant qu'il soit ronchon. C'est un nain après tout, quand ils s'y mettent ils sont parfois aussi petit que colériques et ce n'est pas peu dire ! Quand un Bleuciel vire du Bleu au Rouge, tous aux abris !

    - Intéressante cette petite ! Elle a l'air bien gentille, je ne me fais pas de soucis elle aidera souvent, elle a l'air d'avoir un bon fond.

    - Oui madame ! Je vais aller enfiler mon uniforme et commencer à travailler !

    Ce dernier échange entre mon frère et la gérante ne parvint pas jusqu'à mes oreilles, je continue de courir, rattrapant Bleuciel. On se dirige là où est son frère à elle afin de pouvoir trouver un logement ! C'est vrai que je fatigue un peu, il me faudra un lit au plus vite que je puisse faire une sieste !

    - Bleuciel je suis là, pardooooon !

    Je lançais une excuse à mon amie, l'ayant désormais rattrapée !

    more_horiz
    Ouf, finalement, tout va bien ! Le grand frère de Kanaé avait été trop vite en lui expliquant qu’elle serait serveuse dans ce restaurant. Elle sera plutôt une sorte de mascotte alors ? C’est mieux comme idée, et surtout, ça ira très bien à Kanaé, elle évitera de manger dans les plats des clients ! Et puis, Bleuciel culpabilise un peu moins de la laisser travailler toute seule. Mais nooon, elle ne voulait pas du tout travailler en tant que serveuse, et même en tant que mascotte, non-non ! Elle n’en voulait pas de ce travail-là ! Mais heureusement on la laisse vite tranquille à ce sujet.

    Enfin, Bleuciel cherchait désormais son grand frère. Il avait dit de le retrouver devant la pancarte de toute à l’heure, celle avec toutes les affichettes et les annonces pour trouver du travail ou des logements. Elle espérait vivement que le petit groupe trouve un toit pour la nuit, sinon ça voulait dire dormir dans la rue. Bleuciel peut tout à fait dormir dehors, dans la nature, elle connait les bruits, et comment faire son couchage dans l’herbe, mais là en pleine ville ? Elle n’en connait rien, encore, de cette grande ville. Son grand frère trouvé, il avait bien un morceau de papier dans la main, peut-être une bonne nouvelle ?

    - Tu as trouvé quelque chose ? On va habiter où ?

    Clairement Bleuciel la Joyeuse était pleine d’excitation de découvrir la ville et de se mettre à tout explorer. Alors, vite, qu’on trouve ce logement et qu’on en finisse !

    - Calme-toi Breglamdia ! J’ai une annonce pour un logement. Il est cher, mais il y a la place pour tous les quatre. Et en plus il y a une petite terrasse apparemment pour tes plantes. Mais il faut le visiter et verser un acompte d’abord.

    AAAAAAAAH, voilà qui faisait plaisir aux oreilles de la petite Bleuciel. Un logement assez grand pour accueillir tout le monde, et en plus, avec une terrasse pour mettre ses plantes ! Alors ça c’était royal ! Son grand frère insistait tout de même sur le prix à payer. Il disait que c’était très cher. Mais vu que Breglamdia n’a aucune idée des prix et de la valeur économique, elle ne faisait pas grand-chose de cet argument.

    Elle voulait tout de suite aller visiter ce logement ! Vite vite vite ! Sinon il risquait de ne plus être disponible ! Et ça serait trop bête ! Heureusement pour Kanaé, elle arrivait sans trop de retard en trébuchant sur quelqu’un. La petite naine prenait bien soin de lui expliquer la situation, qu’elle soit bien au courant, elle aussi. Et qu’elle ne traine pas en s’arrêtant pour réclamer de la nourriture à chaque étale de nourriture.

    - Dépêche-toi Kanaé, on part voir notre nouvelle maison !

    Le petit groupe faisait de son mieux pour trouver son chemin à travers les rues encombrées. Ce n’était pas facile pour eux, tous aussi petits parmi la foule. Et ce n’était pas aussi simple que ça en avait l’air d’arrêter les gens pour demander la bonne direction. Heureusement, ils finirent par arriver dans le bâtiment en question. Apparemment le logement concerné était celui tout en haut de cette grande maison. Elle était très abimée cette maison, mais bon, apparemment ils n’avaient pas trop le choix, et il fallait faire avec.

    Le propriétaire n’était pas très sympathique, il avait l’air de se méfier, il devait penser avoir à faire à des voleurs ou des escrocs. Mais il accepta tout de même de leur faire visiter le logement lorsque le grand frère de Bleuciel montra la bourse avec les économies pour payer l’éventuelle caution…

    more_horiz
    J'avais finalement rattrapé Bleuciel après avoir eu une explication claire de ce qui était attendu de moi dans mon futur "travail à temps partiel". Bon, si je fais ça quand j'en ai envie, je serais ravie d'aider ! Mais bon, l'important là c'est de trouver un logement et Bleuciel a l'air en joie quand j'arrive prêt d'elle, trébuchant sur un passant mais me relevant bien vite au passage ! Oooh, on en a déjà trouvé un ? La chance ! Je sautille sur place prêt de mon amie.

    - On a un logement ? Tu as l'air contente !

    Elle m'explique tout ce qu'elle a bien voulu entendre ! On aura un logement pour quatre, une terrasse pour les plantes de Bleuciel et ça sera cher apparemment … Mais bon, c'est déjà pour ça que nos frères se sont mis d'accord pour vivre ensemble ! Moins de tracas financiers et aussi, soyons réalistes, moins de caprices de ma part ou de celle de Bleuciel ! Elle me dit d'ailleurs qu'on va aller voir la maison tout de suite, sans perdre de temps pour l'acheter avant qu'elle ne soit plus disponible !

    Alors que je lorgne sur les vendeurs de nourriture du coin, Bleuciel me dit qu'il n'y a pas le temps de s'arrêter pour manger. Mais j'ai tellement envie de voir la maison aussi que ça m'est égal pour le moment ! Tant qu'on ne met pas directement un bon plat sous mon nez qui sent bon et... "Bon, arrête de penser à manger Kanaé et suis Bleuciel !" Me dis-je, essuyant un peu de bave sur le coin de ma bouche.

    Nous nous cognons sur beaucoup de gens, les rues sont encombrées mais tout va bien et les gens nous indiquent le chemin. Nous arrivions devant une maison très jolie ! Abimée par endroits mais pas tellement plus que ce que Kanaé a toujours connu. Enfin, pour Bleuciel cela doit être un plus gros choc !

    - OOOOOh ouiiii, maison !

    Je sautille sur place alors que le propriétaire vient à notre rencontre, il me regarde plutôt méchamment. Heureusement, l'argent du frère de Bleuciel a l'air de le calmer et il nous propose de nous faire visiter. J'espère que je ne sape pas les chances des Bleuciel de trouver un logement parce que je suis une animorphe… Il parait que plein de méchants les trouvent "moins bien qu'eux" dans les grandes villes ! Ce sont des idiots méchants ! Quand le propriétaire tourne le dos, je tire sur ma paupière et je lui tire la langue, vilain pas beau !

    Nous montons tout en haut, là où on va loger ! Il y a un trou dans le toit et on peut voir le ciel, c'est chouette ! Enfin non, la pluie va rentrer… Mais si quand même ! Parce qu'on pourra dormir à la belle étoile tout en étant à l'intérieur ! Je fatigue un peu par contre, je n'ai pas encore eu l'occasion de manger assez… Mon estomac gronde et je commence à avoir juste envie de me reposer et de me nourrir, je tire sur la manche de ma meilleure amie en baillant.

    - Bleuuuuuuu, j'ai faim… Ton grand frère a pas besoin de nous pour payer la maison, si ?

    C'est vrai quoi, je n'ai pas d'argent sur moi et puis c'est un logement tout trouvé et voilà. Sans réfléchir à la qualité de vie que pourrait fournir ce lieu, je me soucie désormais juste de mon estomac et d'une sieste. Je veux manger et paresser pour avoir de l'énergie quand viendra le temps d'explorer !

    more_horiz
    Le propriétaire n'était vraiment pas aimable avec le grand frère de Bleuciel. Mais pas le choix, pour avoir le logement, il fallait courber l'échine et faire avec. Ils devaient monter l'étage pour arriver dans l'appartement qu'ils allaient peut-être pouvoir louer. La maison était aussi délabrée à l'intérieur qu'elle en avait l'air à l'extérieur. Le bois de l'escalier craquait sous leurs pas, et les marches étaient inégales, il fallait faire attention à comment poser ses pieds, sans ça, c'était la chute. La peinture du mur était à moitié décrépie, mais au moins, il ne faisait pas trop humide ou trop chaud. Enfin, c'est ce que se disait notre petite Bleuciel en grimpant les escaliers jusqu'à la porte d'entrée située au premier étage. C'était la seule porte de ce pallier, ce qui était rassurant dans un sens, pas de voisins, en tout cas pas directement. Car il devait bien aussi avoir des gens vivant dans l'étage inférieur. La porte faisait un drôle de bruit en se déverrouillant, un drôle de craquement, comme si elle n'avait pas été ouverte depuis bien longtemps...

    Et en effet, Bleuciel avait eu le bon pressentiment. Le logement n'avait pas du être habité depuis quelques temps. Il y avait même un trou dans le plafond, laissant clairement la vision sur le ciel au dessus de leurs têtes. Heureusement, dans leur malheur, le trou était situé dans la pièce de vie, et non dans une des chambres. Cela aurait vraiment été problématique pour distribuer les chambres dans le cas contraire. En tout cas, ce qui sert de salon est vraiment un grand espace pour tous les quatre. Ils n'auront pas à se marcher dessus. Le propriétaire, toujours mal-aimable, leur montre aussi la fameuse terrasse. C'est vrai qu'elle est vraiment grande. Bleuciel ne peut s'empêcher de sourire, car franchement, la vision de l'escalier, du couloir, puis de la salle de vie avec le trou dans le plafond, tout cela commençait à l'effrayer sérieusement. Alors de voir la terrasse, lui permettait de se projeter un peu mieux dans ce logement. Elle pouvait imaginer des plantes un peu partout, avec des odeurs douces près de la fenêtre pour ne pas que ça soit trop prenant.

    La visite se termine rapidement sur les chambres. Deux chambres, il y a déjà les meubles, mais tout cela date de quand ? C'est tellement vieux et poussiéreux. Le grand frère nain explique au propriétaire qu'il est intéressé pour le logement. Mais il négocie aussi, en disant que le logement est ancien et que les meubles qualifiés comme « neufs » sur l'annonce, c'est quand même du mensonge. Le Monsieur semble se fâcher, mais en même temps, il ne peut pas vraiment donner tort au nain, ce qui a l'air de l'énerver encore plus. Alors, il commence à marchander le prix. La petite naine n'est pas très douée en calcul monétaire, mais elle comprends vite au visage de son frère que l'offre initial du Monsieur n'est pas très intéressante. Heureusement, au fur et à mesure de la négociation, le visage de son frère s'éclaircit, jusqu'à sourire, et il sert la main du Monsieur. Apparemment, ça veut dire que tout est bon, qu'ils ont déjà un logement à Yggdrasil !

    Tout cela n'aura pas duré très longtemps, et voilà que Kanaé se plaint déjà d'avoir faim. Notre petite naine ne peut pas s'empêcher de la reprendre, elle exagère quand même ! Lorsque l'on part à l'aventure, on réclame pas à manger dès qu'on s'ennuie un peu ! Il va falloir qu'elle sache oublier son ventre aussi !

    - Kanaé ! Tu mangeras comme tout le monde, à l'heure ! Mon grand frère faisait tout ce qu'il pouvait pour négocier le prix du loyer, ton frère est déjà à son travail et toi tu ne penses qu'à manger !

    more_horiz
    Je me plains souvent d'avoir faim, c'est vrai mais que puis je dire, je suis encore en pleine croissance, il faut bien manger pour grandir ! Enfin, Bleuciel n'en est pas très contente et me réprimande, me disant que je ne pense qu'à mon estomac.

    - Mais je vais travailler avec mon grand frèreuuh ! Puis, je connais rien à l'argent c'est pas comme si on pouvait aider à négocier !

    La maison est délabrée mais ça va, le fauteuil a des coins en bois abimés, il faudra attention à pas s'enfoncer d'échardes dans la main. Enfin bon, il faudrait que Bleuciel arrête de faire la tête là ! Je ne sais pas trop quoi faire…

    - On a qu'a faire un tour pour voir si tout est bien alors…

    Je baille par manque d'énergie. Après tout, faire la folle aux stands de nourritures ça use ! Je me décide à faire un peu plus le tour du propriétaire, inspectant les meubles, les dessous de lit, bref tout les recoins un peu comme pour une chasse aux insectes ! Sous le canapé, il y a un ou deux cafards, ça ne me dérange pas trop j'ai l'habitude des insectes vu que je vivais en forêt ! Je les montres quand même à Bleuciel pour qu'elle regarde par elle même !

    - Regarde ! il y a des cafards là !

    Je montre les cafards à Bleuciel avant de continuer et d'ouvrir une commode, l'intérieur est vide, il n'y a rien d'intéressant c'est nul ! Je souffle un peu avant de continuer vers les chambres histoire de voir comment sont les lits ! Arrivée dans une des chambres je remarque qu'il y a beaucoup de poussière et ça me fait éternuer.

    - At ATCHOUM ! Puwah, je préfère la pièce où il y a le trou dans le toit au moins ça aère !

    Coup d'oeil à droite, coup d'oeil à gauche, il faudra vraiment aller secouer les lits avant d'y dormir et ça doit être pareil dans l'autre chambre ! Je passe par la pièce qui sert de salle de bain, il y a une brosse en plutôt bon état et une bassine pour y mettre de l'eau. Elle a l'air pas mal cette maison ! Il y a du travail mais tout ira bien surement !

    - Je pourrais aider avec un gros cailloux pour enlever les petits morceaux de bois qui piquent du canapé ? Peut-être ?

    Je réfléchis à haute voix, me demandant si Bleuciel va suivre et jouer aux fouilles de la maison avec moi. Ce serait pas mal pour elle non plus ! Je m'avance pour aller voir les toilettes, mais je trébuche sur un clou et je tombe le nez par terre. Sous le choc, je me transforme en panda roux, je met sur le dos et je lève les pattes, c'est supposé être utilisé pour repousser les prédateurs surement ? Quoi qu'il en soit, je l'utilise plus pour montrer ma détresse inconsciemment.

    - Aieuuuh, mon nez !

    Bon, ce n'est pas très douloureux en fait, j'aurais pu me faire bien plus mal mais peut être qu'on me donnera à manger si j'ai l'air très triste ? C'est peut être capricieux mais voilà, il faut toujours se redresser après une chute comme dirait mon frère ! Quoi de mieux pour ça qu'une odeur de nourriture qui donne envie de se relever ?!

    more_horiz
    OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ! ! ! Bleuciel saute de joie en voyant son grand frère serrer la main du propriétaire laid et méchant ! Ils vont avoir une maison pour eux à Yggdrasil ! La mission aura été plus simple que ce que la petite naine avait pu imaginer. Mais tant mieux, c'était très bien comme ça. Et la voilà, qui saute à nouveau de joie, exprimant son bonheur et marquant une nouvelle étape dans l'installation à la grande ville. Par contre, en retombant, la petite naine - pas bien lourde - sent le plancher légèrement trembler sous ses pieds...

    Décidément, la maison est sacrément branlante ! Enfin, si jamais c'est vraiment atroce, ils pourront partir et aller voir ailleurs... Mais l'éternel optimisme de Breglamdia l'emportera toujours et elle se projette déjà dans l'appartement, et essaie d'imaginer le quotidien à venir. Les aventures, le travail, l'argent gagné, les repas avec les animorphes panda-roux. D'ailleurs, en parlant de repas, Kanaé semble comprendre que manger, ce n'est pas pour tout de suite. Elle décide de partir à l'aventure dans l'appartement, alors bien sur, Bleuciel la suit !

    Première étape, la pièce dans laquelle se trouve le petit groupe, c'est-à-dire, le salon. Kanaé regarde sous le canapé et trouve des cafards... Bon, c'est pas jojo pour Bleuciel, mais les cafards vont partir après l'agitation quotidienne !

    - C'est pas grave ça les cafards, Kanaé ! Ils sont gentils, ils vont pas te manger tu sais !

    Prochaine étape sur la liste de la panda, les chambres. En repassant bien dans les recoins des chambres, c'est super poussiéreux et pas aéré. Que cela ne tienne ! Bleuciel ouvre une fenêtre et commence à taper une couverture posée sur le lit. Pouaaaah, ça en fait de la poussière à tomber, il faudra que chacun s'y mette vu tout ce qu'il y a...

    - Il faudra demander à ton grand frère de porter les matelas pour les aérer, moi je ne suis pas assez forte ! Et tu pourrais aérer une couverture aussi Kanaé !

    Mais comme à son habitude lorsqu'on lui demande quelque chose, Kanaé préfère partir et faire comme si elle n'avait rien entendu. Bleuciel connait bien sa copine et n'est pas très surprise de la voir partir sans dire un mot. De toute façon, elle pourra dire qu'elle a fait sa part du travail pour les chambres. Et elle a la preuve de son travail, la couverture n'a presque plus de poussières ! Le temps de réfléchir à tout cela, qu'elle entends son amie parler toute seule de morceaux de bois et d'une grosse pierre. Bleuciel étant dans ses pensées, elle n'a pas vraiment le temps de répondre qu'elle voit Kanaé se diriger vers une autre porte et... s'affaler de tout son long. Bleuciel rigole comme une tordue, l'animorphe s'est vraiment bien ramassée sur toute sa longueur ! Elle commence bien l'aventure à Yggdrasil, hein ?

    - BOUHAHAHAHAHAHAHA KANAE ! !

    Elle pleure de rire et n'arrive pas à s'arrêter. Un vrai fou rire, ou sans doute les nerfs qui tombent soudainement. Son grand frère la toise d'un drôle de regard, mais tant pis, impossible pour elle de s'arrêter. En plus Kanaé dit « aïe », quelle chochotte franchement ! Elle doit s'essuyer les yeux pour retirer les larmes qui coulent à force de rire. En plus, elle voit le vilain propriétaire partir de la maison avec l'argent sous le bras. Bon débarras !

    - Kanaé tu voulais savoir quel goût avait le plancher ou quoi ??

    En tout cas, Bleuciel part sur la terrasse pour étudier son futur espace planté et fleuri. Bégonias, tulipes, hortensias, tellement de possibilités ! Il n'y a qu'à trouver des pots de la bonne taille et de la bonne couleur pour faire un vrai paradis sur terre de cette terrasse ! Et tout le monde lui en sera bien reconnaissant, enfin, ça, elle l'espère ! Peut-être des petits arbres fruitiers également, qui sait ? Mais, il faudra faire attention à Kanaé, elle serait capable de manger les fruits pas encore à maturité pour son ventre d'affamée ! Ah non ! Il faudra mettre autre chose du coup...

    more_horiz
    Allongée sur le sol, dans ma forme de panda roux qui fait semblant de paniquer en espérant avoir de la nourriture pour me consoler n'était pas une bonne idée. Avec Bleuciel ça ne prend pas, la voilà en plus qui se moque de moi ! Graouuuuw, c'est pas juste ! Je vois le propriétaire partir avec l'argent. Au moins, la maison est à nous maintenant ! Je me redresse ensuite sur mes 4 pattes avant de sauter sur la jambe de Bleuciel, étant bien plus petite qu'elle lorsque je suis en forme d'animorphe !

    - Non je veux pas savoir quel goût a le plancher, non mais !

    Les pattes avant posée sur la jambe de mon amie, je la regarde d'un air très difficile à identifier, c'est dur de lire les expressions sur un visage d'animal ! J'avais du mal avec mes frères et soeurs chez moi aussi lorsqu'ils étaient sous cette forme !

    Cependant, Bleuciel est déjà ailleurs pensant surement à ses plantes, elle part sur la terrasse pour faire des... Euh des trucs de... D'herbologiste, d'herbologue ? Bah, tant pis ! Je vais aller voir si il n'y a pas déjà quelque chose à manger quelque pour moi !

    - Rien par ici, rien par lààà.. Bouuuh, nul !

    Puis, arrivée dans un tout petit placard, je tombe sur des outils de jardinage et un coffre. Bizarre qu'il y en aie ici, en y repensant c'est vrai que la terrasse est parfaite pour les herbes de Bleuciel, peut être qu'avant c'était quelqu'un qui s'occupait de plantes qui vivait ici ? Le trou dans le plafond ça serait parce qu'il aurait fait pousser un haricot géant comme dans les livres ? WAOUW, j'en veux un aussi pour aller explorer le ciel !

    - Haricot, Haricooot !

    J'ouvre le vieux coffre, pour voir si j'y trouve quoi que ce soit d'intéressant. Des graines, pleins de graines mais pas à manger, à planter. Il y a des plantes carnivores, des bégonias et des... Autres truc... Bon, où sont les haricots géants ? Il n'y en a plus ?! Bon, tant pis je vais déjà montrer ça à Bleuciel.

    Je prend les graines de plantes carnivores, de bégonias et d'Eucaplus dans mes bras. Il faudra aussi que je dise à Bleuciel pour les outils. Bref, je me dirige en toute hâte vers la terrasse, ne trébuchant sur rien pour montrer mes trouvailles à la naine bleue !

    - Bleuuuuu, j'ai trouvé des graines de plantes pour ton Herbologique !

    Elle est vraiment concentrée dans son truc dis donc ! Surement des réflexion très carrées de nains pour aménager son espace adapté à sa petite taille… C'est vrai que Bleuciel ne peut pas grimper aux arbres comme un panda roux et mettre des trucs trop hauts !

    - Bleu, arrête de réfléchir et regarde ce que j'ai trouvé ! Tu pourras utiliser un tabouret si tu veux atteindre des trucs en hauteur ! Regarde, il y a même de l'Eucalapsus et pleins d'outils dans un placard qu'on avait pas vu !

    Je lui tend les sachets de graines et pointe la direction dont je suis venue du doigt. Utile la chance d'une petite panda roux pas vrai ? Même si j'aurais plus apprécié tomber sur de la nourriture. Enfin, ça va, j'ai mangé deux trois cafards pendant que personne ne regardait parce que ça se fait dans ma famille ! Il faut manger ce qu'on peut, quand on en a besoin !

    more_horiz
    privacy_tip Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum