Martin Hildawagner

✘ Nom : Hildawagner
✘ Prénoms : Martin Yan Sorenn
✘ Naissance & Âge : 43 ans ; 5 juin
✘ Genre : M.
✘ Groupe : Altissia
✘ Espèce : Humain
✘ Statut : Il est issu d'une puissante famille de militaires Altissiens qui ont tout perdu durant la guerre. Les membres de sa famille maternelle sont morts en majorité et ont été ruinés par de trop grandes pertes humaines. A l'époque, Martin n'a pas réussi à sauver ce qui restait de leurs territoires et fief de la déchéance. Son divorce avec Helmut Edenweiss l'a forcé à céder d'autres titres, ce qui fait que le nom d'Hildawagner a aujourd'hui perdu tout son prestige.
✘ Profession : Militaire et palefrenier. Ancien gradé de l'armée Altissienne. Il a été rétrogradé suite à ses nombreux manquements vers la fin des conflits. Etre redevenu un simple soldat lambda lui convient néanmoins.
✘ Origine : Pur produit Altissien garanti sans presque aucun additif.
Un dessin de la tronche à Martin - C moi killéfé
Sérieux
Persévérant
Pas très farce
Méfiant
Sanguin
Protecteur
Mauvais joueur
Jaloux
Appliqué
(trop) patient
Réservé
Courageux
✘ Précisions mentales : A cause de son ancienne relation abusive et toxique, Martin a beaucoup de mal à s'ouvrir aux autres sans se méfier. Il peut paraître froid, renfermé, parfois hautain et peu engageant. Il est en réalité plus timide qu'autre chose (enfin, il manque tout de même un peu d'humour) et n'est jamais contre causer un peu, même s'il est plus souvent celui qui écoutera que celui qui parlera.
✘ Précisions physiques : 163 cm pour 80 kg. Il n'est pas bien grand, mais très musclé par l'entrainement militaire et une routine d'exercice très stricte. Il a pris du ventre car il a pris l'habitude de beaucoup manger avec son ami Olaf. Il a de nombreuses cicatrices partout sur le corps du fait des batailles auxquelles il a participé.
✘ Allégeance : Malgré les dégâts engendrés par les conflits et le rejet des autres familles nobles, Martin reste très attaché à Altissia, surtout à son armée. Il n'a jamais questionné son allégeance et se rangera toujours du côté de son pays de naissance si de nouveaux conflits éclatent. Il ne méprise pas les Caldissiens et les Eossiens pour autant, mais ne s'intéresse pas réellement à eux non plus.
✘ Richesse : Il est fauché et n'a pas envie de retourner sur le territoire de sa famille en Altissia. Du coup, il vit dans les casernes et chez ses amis militaires depuis plusieurs années.
✘ Autres : - Adore tous les gros animaux qui volent. Il s'est pris d'amour et de passion pour les pégases et les vouivres depuis son très jeune âge. Il est désormais spécialiste de l'élevage et du soin de ces animaux, même s'il reste très modeste à ce sujet.
- Il aimerait avoir sa propre maison et son propre lieu d'élevage et de dressage. Peut-être un jour, quand il en aura le temps et le courage.
Histoire
- Enfant unique d'Hilda et Ottokar Hildawagner. Sa naissance a été compliquée et a rendue sa mère infertile. En tant que seul hériter, il a du porter tous les espoirs et exigence de ses parents et prenait sur lui pour supporter la pression.

- Initialement formé par son père pour l'administration en raison de sa taille et de sa carrure d'adolescent maigre. Il bénéficie également d'une éducation très religieuse et conservatrice. Martin est cependant plus doué pour le maniement de la lance et de la rapière que pour la paperasse. Il insiste pour bénéficier d'une formation militaire, admiratif qu'il est des nombreuses carrières martiales dans sa famille maternelle. Pour lui "forger le caractère" et l'inciter à faire ses preuves, on envoie Martin passer deux ans au monastère auprès d'autres séminaristes dès ses 20 ans. L'idée lui fait horreur, mais il se force dans l'espoir de pouvoir enfin devenir soldat ensuite.

- Durant son séjour dans les ordres, Martin rencontre Helmut Edenweiss, héritier de la famille de vidames du même nom. Les Edenweiss et les Hildawagner sont alliés depuis plusieurs générations étant donnés qu'iels partagent une conception conservatrice de la religion, de la guerre, de la politique et des priorités sociales (c'est des racistes, quoi). Les deux adolescents finissent par devenir inséparables, après des débuts houleux. Enfin, on peut aussi dire que c'est plutôt Helmut qui a manipulé affectivement (consciemment ou non) Martin pour le rendre responsable de sa personne et que ça a marché.

- Sans oser regarder de près les aspects toxiques de sa relation avec Helmut, Martin pense vivre une idylle formidable auprès de la personne avec laquelle il va bientôt se marier, sachant que leurs familles sont ravies à l'idée de cette union. Martin ignore tous ses mauvais pressentiments et se met en tête d'aider son ami à survivre à sa dépression et à tous ses problèmes, ce qui le mènera, des années après, dans une impasse.

- Après plusieurs mois passés à combattre ensemble les caldissiens, Martin et Helmut se marient avec la bénédiction de leurs mères. Ils s'installent dans une grande demeure en campagne altisienne, non loin du monastère Edenweiss. Lorsqu'ils décident de faire des enfants, c'est plus sous la pression des leurs familles que par véritable désir d'en avoir. Helmut sait d'avance que ce serait catastrophique et n'a rien dit. Martin, pour sa part, n'en mène pas plus large, mais pense que c'est "la décision raisonnable" et que ça règlerait leurs problèmes.

- C'est à la naissance d'Alexander que les choses commencent à partir en vrille. Les deux parents sont incapables d'élever cet enfant hyperactif et le délaissent même complètement lorsqu'Irina, leur fille vient au monde. Martin se focalise sur l'éducation militaire d'Irina, tandis qu'Helmut lui enseigne les textes religieux. Mais, en dehors d'être des éducateurs, les deux trentenaires sont incapables d'être paternels ou affectueux avec leur progéniture. Alexander leur pose du soucis : il détruit tout ce qu'il peut et un jour, alors qu'il a 5 ans à peine. Les ongles du petit commencent à se changer en griffes, des oreilles touffues poussent au milieu de ses cheveux, du poil épais commence à couvrir son corps. Ce n'est qu'à ce moment là que Martin a appris la réalité du traitement réservé aux hybrides chez les Edenweiss. Son fils ne peut pas rester "anormal" et les deux parents ont reçu l'ordre de "corriger le problème immédiatement et de le tuer si cela ne fonctionne pas". Martin parvient à se convaincre qu'il s'agit d'un bluff venant du grand-père Edenweiss, que ces méthodes barbares sont révolues au sein de sa belle-famille. Malheureusement, Martin constate bien vite qu'il ne s'agit pas de bluff en voyant le traitement violent qu'Helmut et sa famille réservent au jeune magimorphe. C'est à cette période que Martin commence à se sentir piégé ; il pensait tout savoir au sujet de son conjoint, mais en découvrait la face la plus sombre. Il commence à partir de plus en plus souvent en campagne, préférant être sur le champ de bataille que chez lui. C'est à ces occasions que Martin retrouve son collègue Olaf durant les batailles et que les deux camarades se rapprochent jusqu'à devenir d'inséparables partenaires de beuverie et de bagarre.

- Un soir que Martin rentre de campagne, Martin apprend qu'Helmut est allé jeter Alexander, alors âgé de seulement 8 ans, dans le froid de l'hiver altissien. Ce soir-là, le Hildawagner quitte la maison en pensant ne plus revenir. Mais, il se sent très mal vis-à-vis d'Irina et à son grand dam, Helmut parvient encore à lui manquer. Et, malheureusement, quelques temps plus tard, le blond se retrouve à nouveau entourloupé par les mensonges de son conjoint qui le supplie de revenir avec de belles paroles creuses. A ce moment là, Martin pense sincèrement que les choses vont s'arranger et qu'il est possible de réparer, une fois de plus, les actions du Edenweiss. Aveuglé par ses derniers espoirs vains de briser les cercles vicieux dans lesquels se noient sa famille et son mariage, Martin propose même de faire un dernier enfant. Ludwig naquit quelques temps plus tard et la grossesse a été particulièrement compliquée pour Martin. Mais, l'hybridation du cadet se montre encore plus tôt que celle d'Alexander et le Hildawagner s'effondre en comprenant que le plus petit va subir le même sort. Martin commence alors à envisager le divorce et à ne plus jamais revenir chez son conjoint. La goutte de trop, qui achève définitivement les espoirs du blond, c'est quand il a découvert que son conjoint l'a trompé avec un militaire caldissien durant sa dernière grossesse. En premier lieu, Martin a été aveuglé par la colère et la jalousie et s'en est allé retrouver ce militaire pour le tuer. C'est a l'occasion de ce déplacement, en revenant de son réglage de compte, qu'il a pris connaissance d'autres rumeurs au sujet d'Helmut, qui n'a clairement pas été infidèle qu'une seule fois.

- Martin aimerait dire qu'il a alors pris son courage à deux mains pour confronter Helmut et lui hurler ce qu'il a sur le cœur. Il aimerait dire qu'il a pris Irina avec lui et qu'iels s'en seraient allés ensemble. Ludwig, quant à lui, a disparu mystérieusement durant une nuit d'hiver et même Helmut ne semble d'ailleurs rien savoir sur ce sujet (et s'en foutre éperdument, comme d'habitude). Malheureusement, le Hildawagner a préféré ne pas rentrer à la maison et simplement exiger de divorcer au travers d'une lettre avec laquelle il a renvoyé l'anneau et la dague que son ex-conjoint lui a offert 15 ans avant. Il a même accepté de subir un conseil avec Helmut et leurs vassaux respectifs pour la cession de certains territoires. Helmut n'a exigé que de récupérer le petit territoire d'Ymir, très symbolique pour les Hildawagner en raison de la vieille forteresse qui s'y trouve. Selon le Edenweiss, il s'agit juste "du prix de la tranquillité". Après avoir lutté en vain, Martin a fini par céder, non sans penser que ses parents et ses ancêtres chef.fe.s de guerre ne lui pardonneraient jamais.

- Après ça, le blond a pris de la distance et a quitté son territoire pour une durée prolongée. Il a pensé qu'il aurait pu tenir ainsi, simplement en restant loin et en s'isolant. Mais, il a déchanté au bout de quelques semaines et a commencé à enchainer les soirées à boire jusqu'à s'effondrer sur la table ou dans un lit. Une nuit, encore dans un état pitoyable, Martin s'est cru décidé à en finir. Il a failli se jeter du haut d'une falaise dans la mer, mais Olaf est arrivé à temps pour l'en empêcher. Le blond s'est alors effondré et a confié tout ce qui s'était passé à son ami, qui s'était douté depuis un moment que quelque chose n'allait vraiment pas dans la vie familiale du blondin.

- Par la suite, Olaf a gardé Martin à ses côtés le temps qu'il puisse se remette sur pieds. Quand le Hildawagner a commencé à rejoindre la surface, il s'est rendu auprès de sa hiérarchie et a demandé à être rétrogradé comme simple soldat et palefrenier. Il admit que son état le rendait incapable de diriger des troupes. Son divorce avec Helmut et sa séparation de la famille Edenweiss a plongé ce qui restait des Hildawagner dans une ruine partielle. Aussi, Martin a pris la décision de diviser son ancien territoire entre plusieurs petits seigneurs paysans et de la bourgeoisie, quitte à voir son nom perdre tout son prestige. Ainsi, il a pu marquer une rupture claire avec son histoire auprès des Edenweiss et de l'élite religieuse du pays, avec qui il ne veut plus rien avoir à faire.

- Quatre ans plus tard, Martin va mieux. Il est désormais en garnison à Yggdrasil, assure des patrouilles quotidiennes et passe beaucoup de temps aux écuries, à prendre soin de ses bêtes ailées favorites. Il maudit souvent Helmut d'avoir accepté le rôle de Cardinal de la ville, car cela l'amène à le croiser régulièrement. En même temps, la présence du Edenweiss permet à Martin d'avoir des nouvelles d'Irina, qui semble se porter bien (du moins, vu de l'extérieur). Martin aimerait la revoir pour s'excuser et lui faire part de sa volonté à l'aider, mais se doute que l'adolescente ne voudra probablement pas lui pardonner. Le Hildawagner ne sait pas encore qu'Alexander est encore en vie et ce qui est advenu de Ludwig. Pour le moment, il tente de vivre sa vie du mieux qu'il le peut, et d'assumer ses responsabilités auprès de ses collègues et amis de l'armée, et de faire au mieux pour gérer l'auberge qu'ils ont ouvert en collaboration avec Olaf.

Liens

Olaf Von Griffon - Altissia - Collègue de l'armée et meilleur ami (PNJ)
Martin doit la vie à son ami. Il a connu Olaf durant la bataille pour la forteresse d'Ymir, il y a maintenant presque 20 ans et ils sont toujours restés proches depuis. Sans le soutien du nain, Martin ne serait sans doute pas là aujourd'hui et il lui en est éternellement reconnaissant. Maintenant qu'il va mieux, le Hildawagner est content de gérer l'auberge avec le Von Griffon et souhaite tout le bonheur du monde à ce dernier. En le voyant prendre plus soin des autres que de lui-même, Martin essaie de moins se reposer sur Olaf et espère le convaincre de se se consacrer plus de temps... plutôt qu'écouter les suppliques de son frère Thédoule, par exemple.
Irina Edenweiss - Altissia - Sa fille (PNJ)
Martin a beaucoup de remords vis-à-vis d'Irina. Avec le recul, il a réalisé que l'adolescente à été en première ligne pour voir la dégradation des rapports de ses deux pères et qu'elle s'est sans doute sentie très seule pendant toutes ses années, surtout lorsque ses frères sont partis l'un après l'autre. Le militaire s'en veut de ne pas l'avoir emmenée avec lui pendant qu'il le pouvait et voudrait pouvoir se rattraper. Même si, après tout ce qu'il s'est passé, ce n'est pas certain que cette relation puisse être réparée.
Helmut Edenweiss - Altissia - Ex-conjoint (PJ)
"Il n'y a plus grand chose à en dire". C'est ce que Martin avancera si on l'interroge sur sa relation avec le Cardinal. A vrai dire, il ne veut pas avoir à en parler et regrette amèrement d'avoir dédié tant d'années de sa vie à Helmut. Aujourd'hui, il le déteste mais le craint moins qu'avant, surtout maintenant que les Edenweiss ne peuvent pas l'enfoncer plus qu'il ne l'est déjà. Se le Cardinal n'était pas si influent, Martin ne se retiendrait pas pour lui mettre une bonne raclée. Lorsqu'il le croise en ville, le blond fait au mieux pour l'ignorer et empêcher les mauvais souvenirs refaire surface.
Alexander Edenweiss - Altissia - Son fils ainé (PJ)
Ils n'ont pas vraiment eu le temps de se connaitre. Martin était majoritairement absent de la vie d'Alexander et le croit aujourd'hui décédé. Le Hildawagner regrette terriblement de ne rien avoir fait pour empêcher Helmut de tuer leur fils.
Théodule Von Griffon - Altissia - Frère d'Olaf, ancien collègue du monastère, connaissance (PJ)
"Ah s'il pouvait se taire, celui-ci, des fois...". Martin n'est jamais à court d'insultes ingénieuses pour qualifier Théodule et ce dernier lui rend bien. Ils ne se détestent pas tant que ça en réalité et partagent d'ailleurs plus qu'ils ne veulent bien l'admettre. Même s'il soutient que le Von Griffon n'est "qu'une plaie au cul qui gratte et qui pue", Martin a quelques regrets de l'avoir maltraité quand ils étaient au Monastère. Ensemble, ils peuvent se parler de leur détestation d'Helmut et de leurs ex toxiques en général, et c'est finalement assez cathartique.
Ludwig Edenweiss - Altissia - Son fils cadet (PNJ)
Ni Martin ni Helmut ne savent ce que leur fils cadet est devenu. Il se serait "évaporé dans la nature" alors qu'il avait à peine un an. Personne ne semble savoir quoique ce soit à ce sujet et l'hypothèse la plus probable est que Ludwig aurait été enlevé, ou qu'il serait mort d'une manière ou d'une autre, bien trop jeune pour survivre au froid altissien. Que ce soit pour apprendre de bonnes ou de mauvaises nouvelles, Martin aimerait comprendre le fin mot de cette histoire, mais ne sait par où commencer ses recherches.

______________________


Helmut se fout de ton avis et méprise ton existence en #333399