Olaf Von Griffon

✘ Nom : Von Griffon
✘ Prénom : Olaf
✘ Naissance & Âge : 38 ans ; 14 avril 963
✘ Genre : M
✘ Groupe : Altissia
✘ Espèce : Nain
✘ Statut : Noble (Petite Noblesse)
✘ Profession : Capitaine dans un camp de formation militaire en Altissia
✘ Origine : Né à Calvaro, au fin fond des montagnes d'Altissia.
Un dessin d'Olaf - Cécobakillafé
Grande gueule
Provocateur
Impulsif
Arrogant
Direct
Franc
Rustre
Fêtard
Bagarreur
Stratège
Charismatique
Vif d'esprit
✘ Précisions mentales : Olaf est plus malin qu'il en a l'air. On le sous estime parfois pour son côté brute de décoffrage et sa grande gueule. Sur le champ de bataille, Olaf est une toute autre personne : mesuré, organisé et incisif, il ne vaut mieux pas le prendre à la légère. Il tient à ses subordonnés qui l'apprécient souvent en retour et il s'est fait connaître pour l'efficacité redoutable de ses tactiques d'attaques en montagne et dans les terrains enneigés. C'est un fin stratège et quelqu'un de très loyal envers ses alliés, amis et son pays.

✘ Précisions physiques : Olaf mesure environ 1m45. Il tient beaucoup à ses longs cheveux noirs qu'il attache toujours pendant les batailles. Il a perdu son oeil droit au combat et a pris l'habitude de le cacher derrière d'épaisses mèches de cheveux (en même temps, il trouve que cela lui donne un super look). Il aime s'acheter des vêtements à la fois durables et assez chics. Olaf assume totalement son apparence et il aime aussi se déguiser, d'ailleurs, il participe parfois à des concours de reines.

✘ Allégeance : Son allégeance va et ira toujours à Altissia. Il aime son pays et surtout, la vie qu'il a dans les rangs de son armée. Si une guerre éclate à nouveau, Olaf ne se posera aucune question quant au camp dans lequel se ranger. S'il ne met pas tout le monde dans le même panier, Olaf ne se cache pas de détester certains caldissiens, surtout ceux qui sont pédants et ramènent leur science à tout va. Pour ce qui est des eossiens, il ne passe que de temps en temps à Yggdrasil et n'a pas encore eu le temps de se faire un avis précis de ces personnes. Cependant, il reconnait qu'iels ne l'ont pas vraiment facile, ces derniers mois, et que, peut-être, altissia et caldissia devraient "leur foutre un peu la paix".

✘ Richesse : Il n'est pas à plaindre et il s'en fiche un peu. Il ne comprend pas l'attachement de son grand frère à sa richesse, considérant que l'essentiel, c'est d'avoir assez pour bien manger, bien boire et partager avec sa soeur et les copains.

✘ Autres : En échouant à apprendre la magie blanche, Olaf pensait ne pas avoir d'affinités avec les arcanes. Mais c'est durant sa formation de soldat qu'il se découvrit être plus à l'aise avec la magie élémentaire. Il a appris à maitriser la magie d'eau, puis de glace en s'adaptant au climat des montagnes altissiennes.
Histoire
- Olaf est né dans une famille de nains éleveurs de porcs à Calvaro, un village reculé dans les montagnes altissiennes. Avant la mort de ses parents, il s'était fait à l'idée d'élever des cochons toute sa vie. Il est le 2e d'une fratrie de 3 enfants, constituée de son ainé, Théodule (seul gobelin de la famille), de lui et de sa cadette, Cunégonde.

- Olaf grandit en apprennant à ne jamais se plaindre et à prendre sur lui les effets de la vie difficile ave le climat rude du nord du pays. Il travaille tôt pour aider ses parents à la ferme et fut élévé avec les principes oronistes enseignés par les moines de la petite église de Calvaro. Son frère Théodule s'absente de plus en plus à leur entrée dans l'adolescence et se détache de la famille pour étudier avec les moines. Olaf l'envie et prend les décisions de Théodule comme un abandon, encore plus lorsque ce dernier finit par partir pour Altissia afin d'entrer au monastère.

- Après le départ de Théodule, Olaf n'a que 16 ans et voit la santé de ses parents se dégrader très vite. Leur père, Barnabas, surmené, part le premier, suivi peu de temps après par Elsa, leur mère. Suite à cela, Olaf et Cunégonde ne savent pas comment faire survivre la ferme et décident de partir de Calvaro ensemble. Ils se séparent sur le chemin : Olaf rejoignit une garnison militaire non loin du village et Cunégonde se rendit vers la ville la plus proche.

- Olaf prit son entrainement militaire très au sérieux malgré l'ingratitude de certaines tâches qui lui étaient données. Cela dit, il a toujours pensé que ce n'était pas pire que s'occuper des cochons toute l'année. Le nain prit bientôt les armes pour participer à ses première batailles vers l'âge de 20 ans, le combat donnant enfin sens à sa vie.

- Entre les batailles, Olaf allait voir Cunégonde et lui donnait un peu d'argent dès qu'il le pouvait. Sa soeur cadette se maria à ses 21 ans avec un paysan de la ville afin de trouver les moyens, avec lui, de remonter la ferme familiale. Rassuré de voir que la benjamine se portait bien, Olaf pouvait repartir combattre.

- Les années passèrent et la garnison se déplaça progressivement vers la capitale. Enchainant les batailles, Olaf s'endurcit et obtint petit à petit le respect de ses collègues soldats et de quelques uns de ses supérieurs. Il commença à monter en grade vers ses 30 ans, après une bataille près d'Altissia, à laquelle succèda une grande fête dans la capitale. C'est à ce moment-là qu'Olaf recroisa Théodule dans les rues, alors qu'il s'amusait avec le reste des militaires. Les deux frères se racontèrent ce qu'ils étaient devenus durant les dix dernières années et se promirent de se retrouver bientôt à Altissia.

- Lorsque la paix fut signée, Olaf venait d'être promu capitaine dans un camp d'entrainement des montagnes altissiennes. L'armistice le laissa très mitigé et sceptique : l'idée de ne plus combattre le laissait fort mitigé. Il ne savait pas ce qu'il ferait de sa vie, désormais, en dehors d'entrainer les nouvelles recrues.

- Olaf apprit que Théodule avait déménagé à Yggdrasil pour ses affaires. Il va le voir de temps en temps pour squatter, s'amuser, boire et manger dans les tavernes locales. S'il passe l'essentiel du temps à la garnison, dans les montagnes, Olaf n'oublie pas non plus d'aller voir Cunégonde de temps en temps, dont la ferme s'aggrandissait d'années en années. Finalement, si ce n'est pour le champ de bataille qui lui manque beaucoup et Théodule qui l'agace bien souvent, Olaf est plutôt satisfait de sa vie actuelle.
Liens

Théodule Von Griffon - Altissia - Frère ainé (PJ)
Théodule le fait marrer mais parfois il l'agace. Olaf trouve l'obsession de son ainé avec l'argent excessive, ridicule et qu'elle le rend totalement egocentrique. Le cadet en veut encore au gobelin de les avoir abandonné avec Cunégonde et le lui rapelle de temps en temps, mais Théodule fait la sourde oreille. Ce n'est pas qu'Olaf ne déteste pour autant, mais il perd parfois patience quand le plus âgé se cacher derrière l'excuse d'avoir toujours "trop de travail" pour ne pas parler de choses qui le descendraient un peu de ses grands chevaux.

Olaf voit bien que le plus grand est aliéné par sa quête de puissance financière et politique pour compenser quelque chose. Le nain ne trouve pas ça très rassurant mais n'a pas envie de faire le travail émotionnel de son frère à sa place. Aussi, généralement, il le laisse ruminer dans son coin et revient le chercher pour l'emmener à la taverne quand il est calmé et ne lui jettera plus des remarques réactionnaires pour se défendre piteusement.

Leur relation consiste essentiellement en amour vache et les deux frères s'aiment bien malgré tout... simplement, leurs projets de vie sont très différents et ils ne s'entendront jamais à cet égard.
Aëden Von Griffon - Altissia - Neveu (??) (PJ)
Olaf ne connaît pas vraiment Aëden car il n'a pas encore pu vraiment l'approcher, ne voulant pas l'effrayer, mais le jeune enfant sauvage lui semble gentil, bien que complètement paumé. Il a plutôt de la peine pour ce gamin à qui il est visiblement arrivé beaucoup de choses pas drôles.

Hors de ça, Olaf pense qu'il est bon pour son frère le gobelin qu'il s'occupe un peu de quelqu'un d'autre que lui-même (même si Théodule nie en bloc son attachement au gamin), histoire de retrouver un semblant d'empathie envers les autres.
Cunégonde Von Griffon - Altissia - Soeur cadette (PNJ)
Olaf et Cunégonde s'entendent bien. Olaf va voir sa soeur à sa ferme régulièrement et lui a pendant quelque temps envoyé de l'argent pour l'aider dans la construction de son elevage. Aujourd'hui, après de longues années Cunégonde voit son entreprise qui roule et Olaf est content pour elle. Les deux ont mis du temps à se remettre de la mort de leurs parents et osent parfois aborder le sujet... ainsi que celui de Théodule, dont Olaf se plaint souvent à Cunégonde (pas que cela dérange cette dernière qui aime bien casser du sucre sur le dos du gobelin, à force). Il aimerait bien que leur grand frère fasse l'effort de prendre des nouvelles de leur petite soeur de temps en temps, en dehors de lettres administratives de la famille.