AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Twinkle twinkle little star | Howl Wintersong
    Connexion
    Le dragon n'est plus, miracle est arrivé. Yggdrasil a protégé sa cité. Des mois de siège éreintant cessent, la ville millénaire respire à nouveau. Chaque soir, sous la lueur émeraude et bienveillante du grand arbre, les éossiens fêtent et célèbrent ceux tombés au combat. Après tant d'épreuves, la ville semble reprendre vie...
    Forum Fantasy
    Avatars illustrés
    Pas de minimum de lignes

    more_horiz
      La jeune femme cligne des yeux, serrant la serviette qu’elle avait dans les mains, contre son corps. C’était la première fois qu’elle allait dans la cave aux cristaux. C’était quand même un bon bout de chemin de sa maison, mais la requine avait vraiment envie de nager. De se laisser aller, de n’avoir rien à craindre dans l’élément ou elle était le plus confortable. Il lui fallait de l’eau salée, sinon elle… Elle n’était pas aussi bien. Ça lui brulait les branchies.

      Debout, devant l’eau complètement tranquille, Rosie admirait la beauté de cet endroit. De ce qu’elle avait entendu, la nuit, c’était un spectacle magnifique et… Honnêtement, l’animorphe était bien loin d’être déçue. Les couleurs des cristaux, reflétant sur l’eau sombre, Rosemarie aurait pu rester des heures à regarder la beauté de cette caverne. Mais elle était ici pour nager, alors… Elle pourrait profiter du moment, dans l’eau. Ça devait être beau aussi!

      Rosie dépose délicatement la serviette sur le sable et commence à se dévêtir. Pas besoin d’être gênée, ici, il n’y avait personne. Et les vêtements mouillés, c’était pas très plaisant, donc bon. Reste que son anxiété lui faisait tout de même avoir peur que quelqu’un la regardait.

      Un pied à la fois, elle se met à marcher dans l’eau. Ah, c’était froid, ça faisait du bien à sa peau caoutchouteuse. Elle se mit à frissonner et ricaner un peu, toute seule.

      Rosemarie était heureuse.

      Alors elle avance dans l’eau, lentement, jusqu’à être complètement submergée. Et la magie d’être une animorphe aquatique, c’est qu’elle, comparée aux autres, pouvait respirer dans l’eau. Étonnant, oui. Son sixième sens de requin (celui qui permet de sentir les ondes électro-magnétiques des autres créatures vivantes) lui disait qu’il n’y avait que des petits poissons. Et un, qui était un peu plus gros ? Mais c’était tout.

      Après quelques secondes à nager, à revenir à la surface pour regarder le plafond de la caverne en nageant sur le dos et à allant le plus creux possible, Rosie eu une idée. Quelque chose qu’elle n’avait pas fait depuis des années et des années.

      Alors elle se concentre, prenant une grande respiration avant de sentir son corps changer. Il s’allonge, se modifie jusqu’à ce qu’elle devienne un grand requin blanc. C’était quand même, très étrange comme sensation, mais excitant!

      Encore une fois, Rosemarie passe du temps à nager, elle saute même à la surface, s’amusant comme quand elle était plus jeune. Mais le plaisir ne dura pas, parce que son sixième sens senti quelque chose de beaucoup plus gros. Une créature qui semblait, peut-être, aussi grosse qu’elle. Rosie avait beau être une des créatures les plus dangereuses, en ce moment, mais elle avait terriblement peur.

      Et dans la noirceur de l’eau, elle ne vit pas la sirène jusqu’à ce qu’Il soit trop tard, passant très proche de celle-ci. Rosie perd sa concentration, paniquant, redevient humanoïde et cherche la sirène de ses yeux dorés, le cœur battant. Oh mais… Oh non, elle était nue ! oh non, non nnonnonononononononon. La tête sortie de l’eau, le visage beaucoup plus rouge, Rosemarie cachait ses euh… « endroits précieux », regardant autour si la sirène allait la rejoindre à la surface.

        « J-j-je ne v-v-voulais pas vous f-faire peur, je s-suis désol-lée… »



    more_horiz

    Dans ce monde que Howl apprenait à redécouvrir -puisqu'il venait de se réveiller d'un très long sommeil quand même-, il y avait bien deux choses qui arrivaient à le détendre : la musique et la nage. Les eaux d'Yggdrasil avaient semblé inchangées même après toutes ces années et le plaisir qu'il avait à barboter dedans était le même qu'autrefois ; c'était quelque chose que personne ne pourrait lui voler. Encore plus depuis le Réveil, il était fier de sa forme de sirène et faisait régulièrement encore des sauts dans l'eau, surtout quand il devait se changer les idées. En ce moment, plus que jamais, il avait ce besoin indispensable d'aller piquer une tête pour oublier ses soucis et surtout leurs envahisseurs.
    Aujourd'hui, il avait décidé exceptionnellement d'aller voir plus près cette fameuse cave aux cristaux que ses parents avaient mentionné quelques fois, racontant qu'il s'agissait d'une caverne magnifique avec des pierres précieuses aux reflets lumineux et colorés. Cela avait tout de suite donné envie à Howl d'aller y faire un tour et il n'a pas traîné, profitant du fait qu'il avait un peu de temps avant le repas afin d'aller se balader. Alors il s'y était infiltré discrètement, n'ayant pas envie de se faire remarquer par des Altissiens ou des Caldissiens ennuyants.

    Une fois infiltré dans la caverne, toutefois, l'adolescent ne fut pas déçu. Une belle eau claire sur du sable doux et fin se reflétait joliment au plafond, entourée d'espace avec des pierres polies par le temps et surtout aux milles couleurs chatoyantes. Émerveillé par ce qu'il voyait, il resta un moment à observer les mouvements des vaguelettes avant d'oser finalement enlever sa chemise et y tremper les pieds. Aussitôt, quand il y fut plongé entièrement, ses jambes se transformèrent en une queue de sirène et il se mit à nager dans la caverne, découvrant cet endroit mystique et enchanteur. De plus, c'était assez tranquille et désert, de ce qu'il put rapidement constaté. Quelques petits poissons multicolores, mais rien de bien humanoïdes dans les environs. Ce n'était pas plus mal pour lui, d'un côté, habitué à une certaine solitude.

    Mais tout à coup, il sentit une présence différente de celle des autres. Un requin. Howl se crispa et retint son souffle (heureusement qu'il pouvait respirer sous l'eau). Cette caverne n'était peut-être pas aussi sereine que ce qu'elle laissait présager, finalement, mais la beauté du lieu pouvait bien cacher également quelques dangers. Aussitôt, Howl arrêta sa contemplation assez brusquement et se cacha derrière une des piliers de la grotte lorsque le requin passa près de lui. Il espérait que ce dernier ne le remarquerait pas. Et heureusement, il ne sembla pas le faire. La bête passa devant lui sans le remarquer et repris son chemin tranquillement. Alors, tout de suite, la jeune sirène se précipita vers la sortie. Mais un bruit sourd attira son attention là où la créature était partie. Il se retourna d'un geste rapide pour apercevoir tout à coup une jeune femme nue au milieu des eaux. Aussitôt, le cœur de Howl battit à cent à l'heure.
    Elle va se faire manger par le requin !
    Ni une, ni deux, il rebroussa de nouveau chemin pour aller cette fois à la rescousse de la demoiselle. Il fila comme une flèche jusqu'à la brune devant laquelle il apparut en sortant la tête de l'eau.

    « Attention ! »

    Comme il ne savait pas si c'était une humanoïde incapable de respirer sous l'eau ou quelqu'un appartenait à une espèce aquatique vulnérable, il n'écouta même pas ce qu'elle lui dit et agrippa doucement mais fermement son poignet avant de l'emmener avec lui dans un coin plus tranquille à une vitesse fulgurante. Ils s'arrêtèrent un instant dans une cavité un peu plus petite à l'abri des regards. Puis, Howl reprit la parole en murmurant.

    « J'ai vu un requin dans les environs, il faut à tous prix qu'on sorte d'ici ! »

    Il n'avait pas réalisé que le requin se trouvait juste devant lui. Il ne pensait même pas sur le coup à la nudité de la brune ou à sa mâchoire un peu particulière. La peur qu'il ressentait pour l'animal marin à dents était plus forte que le reste mais il n'avait pas pu laisser une innocente derrière se faire croquer sans réagir.

    more_horiz
      Rosemarie était terriblement nerveuse. Nerveuse d’avoir fait peur à cette sirène, nerveuse de l’avoir blessée, mais aussi, nerveuse qu’elle… Qu’elle la voit, comme ça, nue. Il y avait tellement de choses qui pouvaient mal tourner. Tellement de choses qui l’embarrasserait.

      Et puis une voix qui retentit, proche d’elle. Rosie sursaute et crie presque, si ce n’était de l’eau qui s’était engouffré dans sa bouche. Une chance qu’elle la respirait quand même, hein. Rapidement, elle se fait trainer dans un coin de la grotte, son cœur battant à une vitesse énorme. Elle essayait de cacher, tout de même sa poitrine, comme elle le pouvait en se faisant tirer le bras, jusqu’à ce qu’ils se calment. Le visage à moitié sous l’eau, Rosie avait le visage terriblement rouge. Rouge de timidité.

        « E-e-euh m-mon-mons-m-… »


      Sa voix est étouffée par la sienne qui lui dit qu’il y a un requin dans le coin. Ah non, mais c’était… Quelle idée de venir ici ?! Et nue ???? Est-ce ça aurait vraiment été si désagréable de garder, au moins, les bandages qui cachaient sa poitrine ?


        « L-l-le r-r-le-req-q…..»


      Rien à faire, elle n’arrêtait pas de bégayer. Rosie prend une grande bouffée d’air tout en se cachant (toujours), avec ses bras. Okay, vas-y, Rose, dit lui. Dit lui, allez.

        « C-c-c’ét-c’était m-m… Le r-req-requin. M-moi. »


      C’est le mieux qu’elle était capable de faire. Son visage allait réchauffer toute l’eau de la grotte, en vrai, si ça continuait. La brunette tente de se pointer, tout en gardant sa tête hors de l’eau et en cachant ses parties intimes avec son autre bras.

        « J-j-je suis dés-désolée, je…. Je n’ai… M-mes v-vêt-vêtements……..»


      Elle allait MOURIR de gêne, si ça continuait. Mais si elle se mettait à nager tout de suite sans être certaine que la sirène avait compris qu’il n’y avait aucun danger, elle allait la suivre dans l’eau et là… Là elle n’aurait pas la protection du reflet de l’eau pour garder sa pureté.

    more_horiz

    Le cœur battant à tout rompre, Howl tenta de se calmer pour ne pas que sa nervosité soit contagieuse. La pauvre jeune femme n'avait peut-être pas remarqué le requin rôdant dans les alentours, alors heureusement qu'il était là ! Mais tout de même, se disait-il, les humains peuvent être bien imprudents, quand ils veulent. Ses yeux lilas cherchèrent du coin de l'œil une sortie potentielle, mais il craignait que la seule qui existe soit celle qu'il avait emprunté pour venir jusqu'ici. Il réfléchit alors à un moyen de contourner le prédateur, mais le fait qu'il n'ait pas vu de trace de ce dernier depuis quelques minutes ne calma pas du tout son malaise. De ce qu'il avait vu, il était assez gros, pourtant, mais l'onde claire aurait dû lui faire parvenir un bout de son corps au moins, puisque l'eau n'était pas trouble. Il aurait dû le repérer facilement, mais la grotte étant assez large... Peut-être que le requin se cachait... Cela ne rassura pas la sirène.

    D'autant plus que l'inconnue semblait vouloir dire quelque chose, à propos justement du requin. La pauvre bégayait terriblement. Howl estima que c'était parce qu'elle devait avoir grandement peur de la créature et que cela lui faisait perdre ses moyens. Il était loin de se douter de la vérité, toutefois, ce qui rendait la situation assez cocasse. Sans doute se sentira-t-il grandement idiot par la suite, d'ailleurs, mais son objectif était de ramener cette personne saine et sauve à la surface, et éventuellement de prévenir qu'un requin se baladait dans les environs de la grotte. Ce que Howl trouva dommage, d'ailleurs, il aimait tant nager dans cette caverne lumineuse... Mais bon, le sauvetage avant tout. Le problème, c'est qu'il avait bien du mal à comprendre ce que voulait lui dire la brune. Il ne comprit que la partie où elle parlait de sa nudité, et là-dessus, l'adolescent détourna vivement le regard. La partie poitrine étant parfois à découverte chez certaines espèces de sirènes, cela ne le gênait nullement, et il n'était nullement gêné par les corps même dénudés des autres en général. C'était surtout lui qui avait une certaine pudeur à ce niveau, étant plutôt timide sur ce sujet. Mais il pouvait comprendre que certaines personnes soient aussi gênées que lui et il voulait respecter l'intimité de la jeune femme.

    « Oh-Oh je-je suis désolé. Mais est-ce qu'on peut parler de ça p-plus tard ? Il faut que je vous emmène en lieu sûr. Je vous certifie que vous ne voulez pas finir dans la gueule d'un requin blanc. »

    Respectueux vis-à-vis du corps de l'autre, il trouvait tout de même que ce n'était guère le moment de se préoccuper de ça, et dans les instants importants et urgents comme ceux-ci, même Howl se serait bien fichu de son propre état, à sa place. Mais il garda ses yeux quand même rivés autre part afin de ne pas la rendre mal à l'aise.

    « C'est... C'est bizarre, on dirait qu'il a... disparu... »

    Ses pensées se concentrèrent de nouveau sur le requin qu'il avait brièvement aperçu depuis tout à l'heure, mais il ne sentait plus sa présence. Ce qu'il trouvait franchement étrange... Peut-être était-ce une invocation ou un être magique de même genre ?..

    « Ne vous éloignez pas trop, je vais essayer de vous protéger, ça pourrait être dangereux. Mais vous avez peut-être une meilleure vision que moi, dites-moi si jamais vous apercevez quelque chose. »

    Il était un peu gêné de demander du support de la part de quelqu'un qu'il était censé sauver, mais il considérait ne plus être à ça près dans leur situation et si l'autre avait une quelconque meilleure vue qui pourrait être utile, alors c'était le moment de s'en servir.

    more_horiz


        « N-n-n-non m-m-m-…. »


      Maudit soit sa gêne et sa timidité. Rosemarie n’arrivait à rien dire parce que sa pureté était en jeu. Elle se cachait du mieux qu’elle le pouvait tout en restant très près de la surface de l’eau. La brunette n’arrivait pas à formuler des phrases, à chaque fois qu’elle parlait, c’était de plus en plus de malentendu. La sirène commençait à s’avancer par contre, à s’éloigner. Mais elle voulait que la grise vienne avec elle. Non, si elle bougeait, s’était fini, il allait tout voir ! Même si bon… En vrai il avait été très gentil et très respectueux, jusqu’à présent. Il semblait vraiment… Vouloir l’aider, en ce moment… Même si….

      La jeune femme prend une grande respiration un mélange d’eau et d’air qui se mix dans son corps. Allez, c’est maintenant ou jamais, elle doit le dire. Haut et fort. ALLEZ ROSIE.

        « C’EST M-M-MOI LE R-R-REQUIN!!!! »


      Et elle s’enfonce dans l’eau, le visage complètement rouge, juste sous la surface. Elle nage, alors, plus loin, jusqu’au sable en espérant qu’il ne la regardait pas. Elle priait Oros de toutes ses forces pour qu’il respecte, qu’il ne regarde rien, qu’il la laisse au moins se couvrir. Alors sous l’eau, la jeune femme se répétait encore et encore à quel point elle était stupide de penser qu’un endroit aussi magnifique serait inhabité. Ou en tout cas, que personne ne viendrait la déranger. Elle aurait dû garder quelque chose. Stupide, stupide Rosie, stupide poisson.

      Alors qu’elle était capable de marcher à quatre pattes sur le sable sous l’eau, la jeune femme sort la tête de l’eau et regarde derrière elle (toujours en se couvrant).

        « P-pouvez-v-v-vous…. F-f-ferm-mer les y-yeux…….. S’il v-vous plait. »


      Alors rapidement, elle sort de l’eau pour prendre, au moins, sa serviette et se couvrir. Déjà, elle était beacoup moins nerveuse. La requine soupire, longuement. Faudrait peut-être qu’elle s’excuse…. Elle lui avait quand même fait peur.

        « Je…. Je suis vraiment d-désolée monsieur, j’ai… J’ignorais que c-cet endroit était…. Je croyais ê-être seule. »


      Embarassée, la jeune femme ne savait pas trop quoi dire. En vrai, c’était la première fois qu’elle voyait une sirène. Et c’était dans une situation comme ça ?! Bien sûr, fallait que ça tombe sur elle, hein.

    more_horiz

    Howl sursauta face à l'annonce soudaine de l'inconnue. Lui qui pensait qu'elle allait l'alerter sur la présence du requin, voilà qu'elle disait... être le requin. Si la sirène cligna des yeux plusieurs fois avant que les engrenages de son cerveau ne se mettent en route, elle poussa un hoquet de stupeur dès lors que l'information fut comprise. Aussitôt, l'adolescent esquissa un mouvement de recul, confus. Bah ça alors... Et dire qu'il allait encore le chercher longtemps, son requin, alors qu'il s'agissait apparemment... d'une animorphe qui voulait juste profiter d'une bonne baignade sans qu'on ne vienne l'enquiquiner. Howl se sentit perdu et surtout gêné de l'avoir dérangé. Il laissa la jeune femme s'éloigner un peu en tentant de cacher sa nudité. Howl s'exécuta quand elle lui demanda de fermer les yeux et il attendit qu'elle lui donne son autorisation pour les rouvrir. En attendant, il ne put percevoir que le son d'une eau agitée. Elle sortait de l'eau, devina-t-il. Puis, elle se confondit en excuses. Son visage devait être aussi rouge que le sien. Mais puisqu'il y pensait, il aurait dû savoir, avec la bouche un peu étrange de l'autre, qu'elle n'était pas tout à fait humaine ; et alors, cela lui sembla tout à coup plus clair. Pas que cela le dérangeait, en soit, mais ça expliquait certaines choses. Il poussa un soupir de soulagement, rassuré au moins de ne pas avoir eu affaire à un véritable requin blanc. Le danger était écarté, donc.

    « N-Non, c'est moi, je... Je suis sincèrement navré, je ne voulais pas vous déranger ou vous espionner. J'ai vraiment cru que... En-Enfin peu importe. »

    Les paupières encore closes, il se raccrocha à un pilier de pierre, n'osant pas regarder de nouveau la brune timide. Il se sentit tout à coup incroyablement bête de ne pas avoir pensé que le requin pouvait être amical.

    « Je suis plutôt rasséréné de savoir qu'il n'y a pas vraiment un prédateur dans les environs. Je... Je n'ai rien contre les requins en soit, m-mais chez les sirènes, on nous apprend à... à nous méfier de tout. »

    Dans leur communauté, ils savent que tous les requins ne vont pas leur faire de mal, loin de là. Au contraire, souvent, ils avaient fait office de protecteurs envers les sirènes pour éloigner de dangereuses personnes d'eux. Mais les hommes-poissons se sentaient bien plus à l'aise en compagnie des créatures marines qui n'étaient pas carnivores, cela valait sans dire. Et pour ne pas que leur fils s'aventure trop loin durant ses escapades dans l'océan, Marc et Rita l'avaient averti bien trop de fois des dangers des abysses, parfois en exagérant les traits.

    « Mais... Vous ne semblez pas dangereuse. Pas dangereuse du tout. Je m'appelle Howl. »

    more_horiz
      La sirène ne semble pas méchante…. Au contraire, elle garde ses yeux fermées bien plus longtemps qu’elle n’aurait pu. Rosie, couverte de sa serviette, maintenant, ne faisait que la regarder au loin. Et avec ce que le jeune homme expliquait, c’était normal qu’il ait voulu la protéger d’un prédateur…. Les requins semblaient, par logique, être un animal dangereux. En tout cas, de ce qu’elle voyait avec son visage. Pas qu’elle en avait déjà vu un dans sa vie, hein, un autre qu’elle, mais bon.

        « N-non, c’est… Je comprends, ne t-t’inquiètes pas. »


      Il s’appelait donc Howl. C’était un joli nom. C’était la première fois que Rosie parlait avec une sirène, quand elle y pensait. Et il avait fallu qu’il la voit comme ça… Oh Oros, c’que c’était embarrassant. Vraiment embarrassant. La brunette pousse une mèche de ses cheveux noirs derrière son oreille et se gratte le nez, nerveuse.

        « M-moi c’est Rosemarie… Mais tout l-le monde m’appelle Rosie. E-et euh tu peux r-regarder. »


      Attends, ça sonne bizarre. En un temps record, son visage passe du gris foncé au rouge tomate, alors qu’elle tente rapidement de se rattraper.

        « J-j-je veux d-tu peux ouvr-rir les yeux m-maintenant! C-comme je…. Vu que je ne suis p-plus…. »


      Oh Rosemarie, arrête de parler. La noiraude rapproche ses genoux de sa poitrine, que quelqu’un la sorte de cette situation. Elle s’était tellement mise les pieds dans tout un plat, cette fois, hein ? Mais bon, encore une fois, Howl ne semble vraiment pas comme quelqu’un de méchant. Il avait respecté son intimité, comme elle avait demandée.

        « Je eum…. C’est la première fois que je vois une sirène…. »


      Leur réveil avait tellement été chaotique, tellement un moment qui aurait traumatisée la petite requine. Est-ce qu’ils allaient bien ? Est-ce qu’ils…. Est-ce qu’elle n’avait, techniquement, pas le droit d’être ici ? Rosie ignorait s’il y avait des cultures Éossiennes par rapport à cet endroit. C’était vraiment un endroit magnifique, alors ça ne l’étonnerait pas.

        « Comment eum… C-comment est-ce que ça v-va depuis ton réveil ? J’imagine q-que ça doit être assez déboussolant…. D-des fois quand j-je fais une si-sieste, j’oublie quel jour on est….. »


      Elle fait un petit rire nerveux en regrettant immédiatement d’avoir fait une semi-blague comme celle-là.

    more_horiz

    Bon... La situation était un peu gênante, mais Howl pouvait tenter de ne pas trop y penser. Une fois qu'elle se serait rhabillée, ce serait mieux, déjà. Au moins, la brune n'avait pas l'air particulièrement dangereuse ou même méchante, au contraire. Si la sirène se méfiait de beaucoup de gens et particulièrement des Altissiens et Caldissiens, l'animorphe ne lui inspirait pas particulièrement quelque chose de mauvais. Il avait pu deviner, cependant, par son absence de marque dans le dos, qu'il ne s'agissait pas d'une Eossienne dans tous les cas. Mais elle semblait tout de même... gentille ? Alors il pouvait bien baisser un peu ses barrières. Surtout qu'elle avait l'air empathique et semblait comprendre la peur qu'il avait ressenti, même s'il était gêné depuis qu'il avait appris que c'était la jeune femme, qui lui inspirait indirectement une telle frayeur. Il avait quand même un peu honte. Les requins avaient mauvaise réputation, alors ça ne devait pas être très drôle d'être source de terreur auprès des autres (même s'il y avait bien pire espèce).

    La dénommée Rosemarie, puisqu'elle se présenta ainsi, lui donna finalement l'autorisation de rouvrir les yeux et il s'exécuta, un peu plus à l'aise de recouvrir la vue. Il était soulagé de n'avoir rien à craindre d'elle, surtout, ou alors elle cachait extrêmement bien son jeu et il était dans la mouise, mais pour l'heure, il ne pouvait pas le savoir, dans tous les cas. Il avait un peu de pitié pour elle, d'ailleurs, vu comme elle semblait encore plus gênée que lui. Au moins, ils étaient deux. Il fut en outre surpris d'entendre que c'était la première fois qu'elle voyait une sirène, avant de se rappeler que les sirènes éossiennes venaient de se réveiller et qu'au lieu d'une sieste d'une nuit, il avait en réalité dormi plus de mille ans. Oui, il allait avoir encore du mal à s'y faire... Quelque part, s'il était peiné que les sirènes n'aient pas plus de visibilité que ça, il se disait qu'elle aurait pu dire la même chose de n'importe quelle autre espèce qu'elle n'aurait jamais eu le loisir de rencontrer. Après tout, Howl lui-même n'avait pas non plus eu beaucoup l'occasion de croiser des animorphes requins, mais il était rassuré que ça soit tombé sur Rosie.
    Elle avait beau sembler gentille, toutefois, cela n'empêchait pas qu'elle était aussi naïve, de ce qu'il put constater par sa question aux airs innocents mais qui le rappela à l'ordre quand un sentiment de malaise le prit aux tripes.

    « Je... Eh-Eh bien... »

    Erg... Comment dire ça, après tout ?.. Non, ça ne va pas. Il ne pouvait pas dire que ça allait très fort et il pensait que c'était évident, mais elle ne pouvait pas savoir ou même comprendre, se disait-il.

    « C'est... C'est un peu plus compliqué qu'une sieste. »

    Si cela avait été quelqu'un d'autre, comme un militaire, il aurait sans doute été agressif et aurait craché sa rancœur et son désarroi au visage. Il ne désirait pas, avec Rosemarie, être virulent néanmoins. Leur long sommeil, ce n'était pas sa faute ; elle n'y pouvait rien, et au moins, il espérait qu'elle ne soit pas une soldate.

    « Au moins, j'ai toujours ma famille, contrairement à d'autres... Mais je suis encore perdu. Tout le monde nous avait oublié, même les Eossiens... »

    Il baissa les yeux alors qu'un léger voile de peine se posa sur son regard. Il savait que les Eossiens ne s'en étaient pas tous sortis indemnes, et pas seulement les sirènes. Des natifs avaient perdu leurs proches au Réveil et savaient qu'ils ne pourraient plus jamais les revoir, qu'ils étaient morts depuis bien longtemps pour certains et avaient assuré, depuis le temps, une descendance qui se trouvait peut-être de nouveau dans la cité depuis l'invasion des Altissiens et Caldissiens.
    Malgré tout, il releva son visage, l'air plus neutre mais à la fois curieux vis-à-vis de la jeune brune.

    « Mais vous êtes la première étrangère à me poser la question. C'est... gentil. »

    C'était au moins quelque chose qu'il ne voulait pas lui enlever, le fait de s'être préoccupée, même un peu et juste brièvement, à ce qu'il pouvait ressentir et sur ce qu'il avait pu traversé. Même si c'était maladroit, elle avait tenté de parler de ça avec lui, et... il trouvait cela touchant mine de rien.

    more_horiz
      Un peu plus compliqué qu’une sieste…. Oui, bien sûr. Stupide Rosie, quel commentaire inutile. Se sentant un peu gênée et mal à l’aise, Rosie se frotte l’arrête du nez. Ses paroles touchent beaucoup la jeune femme qui baisse la tête. Elle ne pouvait pas imaginer à quel point ça pouvait être terrible de perdre tout le monde comme ça, de s’endormir pendant 1000 ans et que tout le monde t’oublies en te réveillant. Rosie ne sait plus trop quoi dire, reste silencieuse et se dit qu’il serait peut-être mieux qu’elle s’en aille.

      Mais la voix du jeune homme retentit encore dans la caverne et Rosemarie relève la tête, ses grands yeux dorés curieux le regardent. Il la remerciait de lui avoir poser la question ? Elle était… Vraiment la première qui lui demandait ?

        « O-oh j-j-je-en fait-j-j…. »


      Elle ne savait pas trop comment répondre à ça. Son regard devient rapidement fuyant, alors qu’elle cherche les mots pour parler, pour lui… Le remercier de l’avoir remercié ? Non, c’est stupide.

        « Je trouv-ve ça seulement… N-naturel. Je p-pense que c’est important… Les Éossiens, v-vous… »


      La jeune femme pose son regard doré sur Howl et lui fait quand même un sourire, malgré la noirceur de la caverne.

        « Vous êtes aussi importants que n-n’importe qui. »


      La petite requine serre ses genoux contre sa poitrine, en haussant mollement les épaules. C’était quelque chose de tellement simple pour elle que certains ne semblaient pas comprendre ce concept. Et ça la rendait triste. Tellement, tellement triste.

      Ses yeux se lèvent vers les cristaux dans la caverne. Est-ce qu’il y avait d’autres endroits comme ça, à Yggdrasil ? C’était tellement beau, tellement hypnotisant…. Rosie se met à jouer nerveusement avec ses doigts, alors qu’elle hésite à continuer de parler à la sirène.

        « Cet e-endroit est vraiment magnif-fique…. Es-tu déj-jà venu souvent ici ? »


      Trouver des sujets de conversations, c’est vraiment pas la force de la requine.

    more_horiz

    Même si la jeune femme était assurément une Altissienne ou une Caldissienne... Elle n'avait vraiment pas l'air... méchante. De nature méfiante, pourtant, Howl ne sentait pas chez elle quelque chose de vraiment mauvais et elle ne dégageait pas non plus une aura menaçante. Elle semblait au contraire très innocente et surtout modeste. Difficile pour la sirène de vraiment lui en vouloir, dans ce cas, même s'il gardait bien sûr une colère certaine pour leurs envahisseurs, toutefois la brune faisait preuve d'un certain respect auquel il ne s'attendait pas mais qui était bien flatteur. Ses mots, de plus, le touchaient bien plus qu'il ne l'admettrait. Il avait l'impression constante que les Altissiens et les Caldissiens considéraient les Eossiens comme des êtres inférieurs qu'ils pouvaient dominer et maltraiter sans honte, alors c'était énorme, pour lui, d'entendre que l'une d'eux avouait, enfin, qu'ils comptaient autant que n'importe qui. Il fut surpris, mais pour une fois, dans l'incapacité de se mettre sur la défensive. Rosemarie était un requin ; même si les requins tuent rarement les être humanoïdes, elle aurait été tout à fait capable de se défendre et de lui faire du mal si elle en avait eu envie. Mais ça n'avait pas été son but. Alors Howl voulait croire, étrangement, qu'elle puisse être réellement sincère. Ou alors il cherchait juste désespérément un peu de reconnaissance parmi ces étrangers qui ont assiégé leur ville. Il ne pouvait pas en vouloir à Rosie de vouloir néanmoins faire des efforts et se montrer curieuse de ce qui l'entourait, alors il lui répondait, un peu timidement mais tout de même avec honnêteté, comme s'il avait l'impression qu'il ne craignait rien.

    « Je... O-Oui, j'y vais de temps depuis que je suis petit. »

    Il y avait toujours eu de bons souvenirs, même. Peu de gens, en soit, connaissaient cet endroit avant que les sirènes ne reviennent à la surface. Lui-même l'avait découvert par hasard alors qu'il explorait les profondeurs de l'océan. Mais les couleurs des cristaux l'avaient tout de suite attiré, et c'était devenu un de ses endroits favoris, où il pouvait se détendre sans penser à ses soucis et parfois même puiser de l'inspiration pour ses musiques. Il avait toujours du mal à se dire que cela faisait en réalité... longtemps qu'il n'y avait pas mis les nageoires.

    « Enfin... Cela doit bien faire... Mille ans que je n'y suis pas allé, si je puis dire. »

    Il rit d'un air un peu jaune, encore terriblement amer de ce qui leur était arrivé. Ce n'était pourtant pas de la faute de Rosie, il le savait. Ses yeux violets passèrent d'ailleurs brièvement sur les reflets de l'eau qui faisaient miroiter le plafond de la caverne. Un véritable petit coin de paradis tranquille.

    « Cette cave est si belle, j'espère que personne de malintentionné irait la salir... »

    Il afficha une mine renfrognée, priant pour que les Altissiens et les Caldissiens ne passent pas pour souiller la beauté de ce lieu. Enfin... Rosie était une exception, désormais, ça ne servait à rien de ne plus l'inclure, vu qu'elle connaissait aussi cet endroit.

    « Mais vous euh... Vous avez l'air gentille, alors vous avez le droit de venir. »

    Ce n'était évidemment pas Howl qui gérait les allers et venus ici mais il parla à l'animorphe comme s'il dirigeait l'accès et lui donnait une permissions spéciale pour qu'elle puisse revenir ici. Un grand privilège, aux yeux de la sirène ! Ses joues devinrent même légèrement rouges. Son ego avait du mal à se dire qu'il pouvait ne pas trouver la compagnie d'un.e Altissien.ne désagréable, et pourtant il fallait vraiment le vouloir et avoir un cœur de glace, pour ne pas supporter la présence de Rosemarie. Mais il voulait au moins s'assurer d'une chose. L'air inquisiteur et curieux, il s'approcha du bord où était la jeune brune et plissa les yeux.

    « Vous faites quoi, dans la vie ?.. Vous êtes une militaire ?.. »

    Faites que ça ne soit pas le cas, se disait Howl. Il s'en serait voulu d'avoir considérer la sympathie d'une soldate !

    more_horiz
      Depuis qu’il était petit ? Wow, Rosie aurait adoré avoir un endroit comme ça, quand elle était plus jeune, mais elle était prise dans les montagnes d’Altissia, dans la neige et tout ça. Peut-être qu’il y avait des endroits cachés, par contre, dont la requine ignorait l’existence. La jeune femme rit, un peu gênée, à la blague ironique d’Howl. C’est vrai que, pour lui, sa jeunesse était il y a 1000 ans de ça… Ce concept même donnait le tournis à Rosie. C’était tellement impensable pour elle, d’avoir manqué 1000 ans d’histoire, d’être endormie pendant tout ce temps… Et de se réveiller comme ça, après tant d’années.

      Mais quand il mentionne la beauté de cette cave, la requine ne peut s’empêcher de regarder encore une fois les cristaux de toutes les couleurs avec ses yeux brillants d’admiration. Elle pourrait passer la journée entière à regarder ces pierres précieuses et juste… Oublier ses problèmes. Son regard revient sur Howl quand il lui dit qu’elle pouvait rester parce qu’elle était gentille. Son visage devient un peu plus rouge et, timide, elle rit un peu.

        « O-oh! Je suis h-honorée, m-merci beaucoup. »


      Est-ce que c’était sa caverne ? Oh Rosie se sentait mal, tout d’un coup, d’y être entrée sans permission, sans avoir pensé plus que ça. Et si ça avait été un endroit sacré ? Rosemarie se donne une gifle mentale d’être plus attentive et de poser des questions, avant de faire des trucs comme ça. Ça aurait pu finir beaucoup plus dramatiquement.

      Par contre, la question d’Howl laisse Rosie perplexe. Est-ce qu’il faisait une blague ? Elle, militaire ? Est-ce qu’elle avait vraiment l’air de ça ? Peut-être à cause de sa machoire, mais de ce qu’elle avait vu, personne n’avait une telle bouche dans l’armée. Rosie se dit que peut-être qu’il ne voulait qu’être rassuré… Les deux armées semblaient toujours faire des problèmes, ces derniers temps.

        « Non! N-non, bien sûr que non, j’ai de la d-difficulté à faire du m-mal à une mouche alors aller dans l’arm-mée…. Je suis couturière, dans l-la ville-basse. »


      Elle se gratte le nez, gênée de parler de son magasin. Ce n’était pas comme si elle voulait faire de la publicité, non ? Bien qu’elle serait hyper contente de pouvoir aider un autre Éossien, comme Natsume. Les pauvres, ils avaient besoin de toute l’aide dont ils pouvaient se procurer…

        « V-vous passerez à ma bout-tique, je vous offrirai u-un rabais Éossien de 100% ! »


      Elle rit timidement de sa propre petite blague. Si elle pouvait faire ça, au moins, pour lui.


    more_horiz

    Il regarda la jeune femme d'un air méfiant sans toutefois oser croire lui-même qu'elle pouvait être une soldate. Elle semblait bien trop gentille pour appartenir à cette bande de rustres sans cervelles qui gâchaient leur vie. Howl se doutait bien, évidemment, que tous les Altissiens et Caldissiens n'étaient pas foncièrement mauvais. Il voulait bien, pour une fois, donner le bénéfice du doute à la requine qui, comme elle disait, n'avait pas l'air de faire du mal à une mouche.
    Son regard s'écarquilla toutefois à l'annonce du métier de la brune. Il cligna des yeux, se rapprochant soudainement du bord où était la plus âgée était installée. Elle fit même une blague en parlant de son magasin, mais la sirène portait déjà un regard intéressé.

    « Une couturière ?.. C'est vrai ?.. »

    Les yeux brillants, il considérait Rosemarie d'un œil nouveau. Il ne lui porta pas tout de suite sa confiance, évidemment, mais il était utile de savoir qu'elle confectionnait des tenues. Surtout qu'il pourrait en avoir besoin pour son projet. Après tout, il n'était pas couturier et avait besoin de belles tenues pour attirer l'attention. Sa voix ferait une grosse partie du travail mais il savait que l'apparence jouerait aussi en sa faveur s'il arrivait à se montrer présentable pour ses potentiels futurs clients.
    Un blanc s'installa durant lequel Howl réfléchit. Puis, sur un ton sérieux, il reprit.

    « Ne... Ne bougez pas d'ici, d'accord ?. »

    Il prit comme il peut une voix qui se voulait autoritaire tout en sachant qu'il avait plus l'air d'un chaton mouillé. Puis, il disparut sous les eaux à la recherche de ses affaires qu'il avait laissé dans un coin pour les reprendre plus tard. L'adolescent avait investi toutes ses économies fut un temps dans un sac en bandoulière qui résistait très bien à l'eau et qu'il pouvait emporter dans la mer. Bien fermé, son sac pouvait protéger les objets qui s'y trouvaient de l'humidité. Alors il le prit pour le remonter à la surface et l'amener à Rosie. Sortant sa tête de l'eau, il posa son sac à côté de la couturière et en sortit son carnet. Après l'avoir feuilleté quelques instants, il s'arrêta à une page en particulier qu'il montra à l'Altissienne.

    « Ça... Tu saurais faire ? Et tu sais faire des robes, aussi ?.. »

    Il lui afficha le dessin d'une tenue qu'il avait maladroitement dessiné bien avant le Réveil. Howl n'était pas un excellent dessinateur, mais il s'était débrouillé pour faire un croquis plus ou moins correctement fait. Il s'agissait d'un petit ensemble léger qu'il aimerait porter durant l'un de ses concerts quand il sera connu.

    more_horiz
      La surprise d’Howl face à son métier surpris vraiment la jeune femme qui ouvrit grand ses yeux dorés. Est-ce que… Est-ce que les couturières du temps des Éossiens avaient quelque chose de spécial ? Ou bien est-ce qu’elles faisaient des trucs méchants ? L’anxiété de Rosemarie se met à lui marteler le cerveau alors que le jeune homme lui dit de ne pas bouger. Rosie hoche la tête, mais, nerveuse, n’a aucune idée de ce qu’il va chercher dans l’eau.

      ….Et Rosie attend patiemment, seule, que la sirène revienne à la surface. Des millions de pensées se mettent à lui passer dans la tête et elle fait de son mieux pour les rejeter les unes après les autres. Il n’était clairement pas dangereux, il avait vraiment voulu l’aider et puis… Non, ce serait stupide que le mot ‘couturière’ ait une autre définition chez les Éossiens, non ?

      La requine sursaute presque lorsque la tête du jeune homme sort de l’eau. Elle se redresse t se frotte le nez, gênée, en espérant qu’il n’avait pas vu, puis, regarde ce dont il était allé chercher au fond de la grotte : un carnet. Ah bah oui, hein, Rosie, tu t’en fais vraiment pour rien des fois. En se traitant de stupide et d’autrs noms, Rosie regarde, curieuse, ce qu’il lui apporte. Un dessin d’une vague idée de ce qu’il aimerait avoir… Et il lui demande si c’était possible.

      La jeune femme examine le dessin et déjà, son esprit créateur se met en marche en sélectionnant mentalement les matériaux qu’elle aurait besoin pour faire une robe ainsi. En vrai, ça semblait bien simple, mais c’était joli comme ensemble.

        « O-oui! Oui ce serait très possib-ble. Ça me semble plut-tot simple… »


      Elle hoche la tête, se mordillant la lèvre inférieure, un peu distraite par ses pensées. Mais son regard doré se tourne vers celui de la sirène et Rosie lui sourit. Elle lui avait bien dit qu’il avait un rabais de 100%, non ? Peut-être qu’elle pourrait lui faire en cadeau, comme…. Euh… Cadeau de Réveil ? C’est un peu étrange, mais bon.

        « Je pourrais bien t-te le faire. Est-c-ce que je peux gard-der le dess-sin ? Je te le rendrai apr-après, c’est juste pour… P-pour m’aider. »


      Est-ce que Rosie donnait beaucoup trop aux autres ? Oui, définitivement. Mais elle sentait que comme ça, les gens l’aimeraient et qu’ils passeraient au-delà de son visage. Et bon., ça lui faisait plaisir, en vrai, d’aider un Éossien. Ils avaient eu la vie dure…

        « P-par contre pour les sandales, i-il faudra trouver un c-cordonnier. »


      Petit rire gêné, mais bon, fallait pas lui faire des promesses qu’elle ne pouvait pas tenir, aussi.


    more_horiz

    Revenant au bord de l'eau, il y plongea la moitié de sa tête -ne laissant dépasser que ses yeux- pour garder un œil sur Rosie pendant qu'il lui montrait ce qu'il avait dessiné. Il n'avait pas de grands talents pour l'illustration, loin de là. Il ne pouvait que maigrement tenter de composer des sketchs d'ensemble à partir de ce qu'il avait déjà pu voir dans des boutiques de vêtements. Il espérait que son trait ne soit pas trop sale ou brouillon aux yeux de l'animorphe. Cette dernière scrutait pourtant avec attention et curiosité le carnet qu'il lui avait confié, avant d'affirmer qu'elle pouvait tout à fait réaliser une robe de ce style-là. Pendant quelques secondes, les yeux de Howl se mirent à briller d'une lueur d'espoir qui n'était pas apparu depuis -littéralement- des siècles. Ses doigts trituraient un peu nerveusement le rebord de la caverne, le cœur battant. Est-ce que son but était moins difficile qu'il ne le pensait ? Avec une jolie tenue, déjà... Il pourrait attirer quelques regards. Sa voix ferait le reste, pensait-il. Il ne connaissait pas les talents de l'Altissienne, bien sûr, cependant il allait bien retenir qu'elle avait gentiment proposé un rabais : et pour lui, c'était déjà pas mal, et au moins ça de gagné.

    Il hocha donc de la tête quand elle lui demanda la permission de garder le croquis, ne le trouvant pas exceptionnel. Il sentit même ses joues prendre quelques couleurs, un peu gêné de lui donner un maigre brouillon alors qu'il aurait voulu lui laisser quelque chose de plus propre. Il n'y avait que lui pourtant qui savait exactement ce qu'il voulait porter. Le reste, il le laissait entre les doigts de fée de la brune. Bien sûr, pour les chaussures, c'était déjà une affaire entendue, qu'il aille demander à un spécialiste. L'idée de demander des sandales en plus ne lui était même pas venu à l'esprit ; Rosemarie était couturière, après tout, elle ne pouvait pas tout faire toute seule. Il les avait juste dessiné en plus par peur de les oublier, mais en vérité, il n'avait pas trop réfléchi à ce qu'il porterait aux pieds : il avait souvent l'habitude, à cause de ses grandes marches sur la plage, de se balader pieds nus.

     Tu es venue ici, alors la prochaine fois, je me déplacerai. Ta boutique... Je t'y rendrai visite. »

    Comme une promesse, il affichait devant elle une expression plus déterminé. Il était curieux de savoir à quoi ressembler sa boutique, à vrai dire. Il était certain qu'il serait fasciné de tout le tissu et les ensembles qui pouvaient s'y entasser, mais en attendant, il ne pouvait qu'imaginer comment ça devait être. Pas le temps de cogiter davantage, cependant : l'heure tournait et il devait rentrer chez lui, à présent.

    « Il va commencer à faire tard. Il faut que je rentre. »

    C'est toutefois presque à regret qu'il devait s'en aller maintenant. Rosie semblait être quelqu'un de réellement gentil, sans la moindre mauvaise intention, alors il aurait souhaité en savoir plus. Mais ce sera pour une autre fois, se disait-il. Il savait qu'avec le croquis en main, ses espoirs étaient entre de bonnes mains, alors il avait hâte de voir la requine au travail.

    « Tu... Euh... Tu as le droit de revenir, si... Si tu veux. »

    Il était maladroit dans sa formulation mais il voulait inviter l'animorphe à revenir si le cœur lui en disait, comme elle avait semblé apprécier cet endroit. Lui laissant la page du croquis qu'elle avait souhaité conserver, Howl rassembla ses affaires et dut repartir chez lui. Mais il était content de cette petite rencontre, alors il espérait que ça recommencerai bientôt. Surtout s'il l'invitait à revenir dans la cave-... aheum. Dans sa cave !

    more_horiz
      Toujours heureuse d’accueillir des Éossiens à son magasin, Rosie était excité de commencer à travailler sur la demande d’Howl. C’était, un peu, sa manière à elle de s’excuser de… Tout. Elle se sentait presque personnellement responsable de ce qui leur arrivait, même si… Bah clairement, elle n’était pas là, il y a 1000 ans de ça. Rosemarie hoche la tête rapidement en se mordillant la lèvre inférieure, pensive, avant de lever son regard doré vers la sirène et de sourire timidement.

        « D-d’accord! Mon m-magasin est dans la ville basse, c’est u-une maison surelevée a-avec le nom de « A Rose’s thorns »… T-tu viendras me rendre visite quand t-tu veux! »


      Et quand le jeune homme lui dit qu’il commençait à se faire tard, la requine réalise à quel point elle était ici depuis un bon moment, elle aussi. Il faudrait qu’elle rentre, sinon maman all—

      …….

      Vieille habitude.

      Et la sirène qui lui dit qu’elle avait le droit de revenir, ça rend la jeune femme très heureuse. Elle lui fait un petit byebye de la main, alors qu’il retourne dans l’eau.

        « M-merci! À... À la p-prochaine fois! »


      Prenant le temps de se rhabiller, l’animorphe aquatique sort de la caverne, doucement, jetant un dernier regard à cet endroit magnifique avant d’en sortir. Il était temps d’aller se reposer, après cette grosse journée

      Malgré le fait qu’elle avait finalement rencontré une sirène, Rosie était un peu… Triste. Triste de voir comment tous ces gens étaient déboussolés et, aussi, méfiants. Rosie aimerait tellement tous les aider, mais bon…. Elle allait faire ce qu’elle était capable, de son coté.

    more_horiz
    privacy_tip Permission de ce forum:
    Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
    replyRépondre au sujet