AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Sous l'océan ♪ ~ Howl
    Connexion
    Le dragon n'est plus, miracle est arrivé. Yggdrasil a protégé sa cité. Des mois de siège éreintant cessent, la ville millénaire respire à nouveau. Chaque soir, sous la lueur émeraude et bienveillante du grand arbre, les éossiens fêtent et célèbrent ceux tombés au combat. Après tant d'épreuves, la ville semble reprendre vie...
    Forum Fantasy
    Avatars illustrés
    Pas de minimum de lignes
    Le deal à ne pas rater :
    Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
    Voir le deal

    more_horiz
    feat. Lio Fotia
    Promare
    Howl Wintersong
    >> INFOS
    ✘ Naissance : 10 janvier
    ✘ Prénom(s) : Howl
    ✘ Surnom(s) : Howly, Howlette, et d'autres plus créatifs sûrement, mais il les tolère très mal.
    ✘ Nom de famille : Wintersong
    ✘ Espèce : Sirène
    ✘ Profession : Chasseur de perle et chanteur
    ✘ Origine : Il vivait près de la plage avant la Chute mais depuis que leur maison a été réquisitionnée, il habite dans le Quartier Eossien
    16 ans
    EOS
    MASCULIN
    ROTURIER
    OMBRE
    FRÊLE
    >> Construction

    Classe(s) : Têtard & Fripon
    Bonus & Malus choisis :
    - Ombre
    +6 VIT, +6 AGI. +50% de chances de fuite.
    - Frêle
    -10% PV, -4 DEF, -4 FOR.
    Spécialité magique : Magie élémentaire (eau)
    Guilde : Guilde des Troubadours
    Botte secrète : Vedette. Le charisme est boosté de 50%.
    >> PHYSIQUE
    ✘ Couleur de peau : Blanche et pâle, il passe peu de temps au soleil de manière générale et quand il va dans l'eau, c'est surtout pour explorer les profondeurs. Alors il ne bronze pas souvent mais n'attrape pas facilement de coups de soleil puisqu'il y est habitué.
    ✘ Traits faciaux : Howl a des traits assez fins et androgynes. On le confond parfois avec une fille. On est très loin d'un gros bonhomme viril, en somme, mais il ne cherche pas à l'être de toute façon. Il possède une peau claire et lisse qui ne s'assèche que rarement, lorsqu'il est éloigné longtemps d'une source d'eau. Ses mouvements sont assez gracieux la plupart du temps quand il veut bien se faire voir.  
    ✘ Chevelure : Des cheveux lisses et volumineux d'un vert très pâle qui lui arrivent jusqu'au cou, avec des mèches encadrant son visage ainsi qu'une frange au-dessus de ses sourcils.
    ✘ Taille : 1m53
    ✘ Carrure : Peu musclé, il ne développera jamais une carrure athlétique mais ses biceps ainsi que ses jambes sont un peu plus renforcés que le reste.
    ✘ Style vestimentaire : Pour la partie supérieure du corps, il porte toujours quelque chose de léger, comme des chemises ou en tout cas, toujours quelque chose sans manches longues et avec un tissu fin. En hiver, puisqu'il est sensible au froid, il portera exceptionnellement des vêtements chauds sans trop faire le difficile. Pour la partie inférieure, il va varier entre pantalons serrées pour l'esthétisme ou des braies pour la praticité. Les bijoux le fascinent mais il n'ose pas toujours s'en acheter, étant donné que cela coûte généralement trop cher. En revanche, quand il en a les moyens, il lui arrive de porter des boucles d'oreilles légères mais généralement petites, des bracelets qu'il ne risquera pas de perdre, ou, plus rarement, des bagues. Pour marcher, il utilise soit des bottes en cuire à lacets de tailles variées ou des chaussures en toile légère, à la manière d'espadrilles. Lorsqu'il chante pour des clients, il ressort ses plus belles robes et tuniques et ose même utiliser un peu de maquillage pour faire ressortir ses yeux. Au niveau des couleurs, il n'est pas difficile et porte un peu de tout, teintes chaudes ou froides.
    ✘ Particularités liées à l'espèce : Lorsqu'il entre au contact de l'eau, il se transforme en sirène. Pas grand chose ne change chez lui si ce n'est sa capacité à respirer sous l'eau, à parler aux animaux, mais surtout ses jambes qui deviennent une queue de poisson. Cette dernière est noire, avec des écailles aux reflets étincelants de couleur bleu et magenta; comme ses nageoires : l'une est bleue, l'autre aux tons plutôt roses.
    Ses jambes sur la terre ferme lui permettent de courir assez vite, mais sous l'eau, personne ne peut le rattraper. Il est très à l'aise dans sa forme aquatique et se trouve très rapide, même au milieu de forts courants.
    Pour finir, ce qu'on pourra remarquer, dans une forme ou dans l'autre, c'est sa voix. Banale quand il parle et ne fait pas l'effort de la travailler, elle peut toutefois être bien différente lorsqu'il se met à chanter. Son timbre devient cristallin, dépassant les limites des humains, et il peut aller jusqu'à quatre octaves au-dessus par rapport aux autres espèces.
    ✘ Forme de la marque : Une flamme avec une note de musique au milieu. (comme ceci -> click !)

    ✘ Autres détails : //
    ✘ Santé : Quand il était petit, il n'avait pas vraiment ce qu'on peut appeler une santé de fer. Faible face aux maladies, sa santé s'est grandement arrangé en grandissant mais il reste fragile quand son système immunitaire est attaqué. En dehors de ça, il se porte globalement plutôt bien, même s'il ne peut pas rester trop longtemps sans faire un petit saut dans un espace aqueux. Il ne pourrait pas survivre plus d'une semaine sans s'hydrater.
    >> MENTAL
    Généreux
    Réservé
    Doux
    Rebelle
    Courageux
    Froid
    Protecteur
    Arrogant
    Gentil avec les enfants

    Aime : Nager - Chanter - La musique en général - Les fleurs - La danse - toutes sortes d'arts - Les fruits - Les bijoux - Les perles - Sa famille - Les enfants - Les animaux - Les animorphes-magimorphes - Les bains moussants - L'océan - Les poissons - Les coquillages - Prendre soin de sa peau - Les beaux vêtements - Les marchés - Entretenir ses cheveux et sa queue de sirène - Les grosses vagues - La plage - La brise marine - Les douces températures - La glace pilée - Braver les interdits - Embêter les Altissiens et les Caldissiens - Voir le soleil se lever et se coucher - Les tisanes
    Aspirations : Howl veut débarrasser Yggdrasil des Altissiens et des Caldissiens. Il estime qu'ils n'ont pas leur place chez eux et qu'ils ne vont que leur nuire. Il aspire à ce que les sirènes soient davantage reconnues des autres espèces. Son rêve serait de faire renaître la réputation de sa famille et leur apporter fortune ainsi que prospérité. En secret, son plus grand désir est toutefois de s'émanciper du commerce familial afin d'être libre et de pouvoir faire carrière dans la chanson. Il aspire à gagner assez d'argent pour pouvoir racheter les propriétés qui appartenaient à sa famille. De ce fait, il économise déjà un peu pour qu'ils deviennent de nouveau maîtres de leur côte.
    N'aime pas : Les Altissiens et les Caldissiens - Les mensonges - Les adultes - La pollution - La viande rouge - Les trop hauts températures - La maltraitance - L'égoïsme et l'égocentrisme - Ceux qui chassent pour le plaisir - Les endroits trop sombres - Le feu - Les nobles - Les arnaqueurs - Les militaires - Les pruneaux - L'amertume - L'abandon - L'autorité - Les interdictions
    Craintes : Sa plus grande peur est qu'il se retrouve avec sa famille à devenir des esclaves au service de leurs envahisseurs. Pour le moment, ils ne font que travailler pour eux par obligation mais il craint que sa famille ne puisse jamais être libre et que les autres continuent à les rabaisser. Il a également peur de faire de la chasse de perle son métier d'avenir pour la vie alors qu'il aspire à autre chose. Il ne déteste pas ce qu'il fait, mais clairement, sa voie est ailleurs. Enfin, il a peur du noir et ce qui l'effraie le plus est de se retrouver coincé à nouveau dans un bond temporel.

    Personnalité détaillée
    C'est une boule de feu. Le parfait adolescent rebelle et colérique qui a de la rage à revendre. Autrefois enfant gentil, très doux et curieux, il est devenu en grandissant un chat féroce qui grogne sur tout le monde. Ou presque : les enfants sont vraiment sa faiblesse. Il devient naturellement avenant et tendre avec eux et serait bien incapable de leur faire du mal. Ils les considère innocents de la folie, de la stupidité et de la cruauté des adultes alors il pardonne leur maladresse et leur insouciance, qu'il envie même parfois.
    Plutôt doux aux premiers abords, surtout avec les Eossiens, Howl se remet progressivement de son réveil. Ce jeune garçon est devenu par la suite plus froid et assez distant envers les étrangers Altissiens et Caldissiens. Il garde toutefois en lui une passion secrète : celle du chant. Son espèce lui donne heureusement pas mal de facilité dans ce domaine mais il aime réellement tout ce qui touche à la musique et aux chansons. Sa voix cristalline lui permet heureusement de s'attirer les faveurs d'une clientèle qu'il veut de plus en plus nombreuse, mais il reste toutefois difficile pour le moment, étant encore timide à ce sujet. Il ne souhaite pas trop se montrer, privilégiant pour le moment les plus pauvres par empathie et solidarité et n'acceptant l'argent que des nobles les plus fortunés.
    Casse-cou et agile, il veut éviter les ennuis à sa famille mais ne peut s'empêcher de trouver un certain amusement à agacer les militaires Altissiens et Caldissiens. Les lois lui passent au-dessus de la tête et il prend souvent un malin plaisir à défier les autorités et à se montrer audacieux dans les situations qui lui semblent injustes. Prétentieux par moments, il porte un regard très critique sur les autres et juge (trop) facilement son prochain, croyant mieux savoir que tout le monde. C'est un très mauvais perdant qui ne supporte pas de se faire ridiculiser mais n'irait jamais jusqu'à tricher ouvertement pour remporter un défi (sauf si ses adversaires sont Altissiens ou Caldissiens). En dépit pourtant de son regard fermé et sévère ainsi que sa grand gueule qu'il ouvre un peu trop souvent, il cache un cœur généreux et plus empathique qu'il ne le voudrait.
    Alignement
    Quelle est son opinion religieuse ? : Sa religion serait davantage tournée vers l'éonisme. Il croit très fort en l'Eos, à l'Yggdrasil, et voue un profond respect à la nature ainsi qu'aux êtres vivants. Ne comptez pas sur lui pour faire des prières, toutefois : les célébrations, il veut bien, mais il dira qu'il a autre chose à faire, pour le reste.
    Quelles sont ses attentes et son avis sur l'Artefact ? : Il est partagé. Serait-ce un mythe ? Serait-ce la réalité ? Serait-ce complètement différent de ce qu'il imagine ? Il ne saurait dire. Mais si une telle chose existe, il souhaite que personne ne mette la main dessus et que cela reste en sécurité, aux confins dans l'Arbre-Monde où on ne pourra jamais le trouver.

    Quelle est son opinion au sujet d'Altissia ? : Il croit parfaitement aux clichés qui se font d'eux. Il les trouve trop rustres et trop brutes pour lui, avec rien de leur côté pour arranger la chose. Il sera plus tolérants avec certains habitants par rapport aux militaires, mais il se montrera méfiant dans tous les cas.
    Quelle est son opinion au sujet de Caldissia ? : Les Caldissiens ne valent pas mieux que les Altissiens mais Howl possède au moins plus d'affinités avec eux, à commencer par leurs arts. Peinture, danse... et musique. Howl ne les aime pas non plus, mais il peut concevoir qu'ils aient plus de goût que leurs voisins, déjà, mais il considère que ce n'est pas bien difficile.
    Quelle est son opinion au sujet des Eossiens ? : Il en fait partie, alors il sera évidemment plus magnanime à leur encontre. Trop protecteur, même, pourrait-on dire, et peu objectif en soit, même s'il sait reconnaître quand l'un des siens est en tort. Il considère toutefois qu'ils n'ont d'ordres à recevoir de personne et surtout pas d'envahisseurs gênants qui ont débarqué du jour au lendemain pour les conquérir.

    >> ET VOUS ?

    Une petite présentation ? : Pouet pouet rien à dire, toujours l'artiste à la noix pour vous servir ♪
    Âge : (facultatif, mais prévenez-nous si vous êtes mineur, vous pouvez aussi donner une fourchette) *donne une fourchette*
    Votre/Vos pronom(s) : Elle
    Disponibilité : toujours là sur la CB, et en RP disons que euuuh... Enfin toujours là sur la CB quoi
    Comment nous avez-vous connu ? : Un tit lutin m'a donné l'adresse
    Un commentaire ? : Quelques suggestions pour les races que je partagerai en temps et en heure ♪
    Auriez-vous un souci à faire remarquer ? : il é ou l'event bal 2 st valentin
    Double compte de : Samaël Enodril

    Mid/Sam


    Dernière édition par Howl Wintersong le Lun 18 Juil 2022 - 0:46, édité 2 fois

    more_horiz
    HISTOIRE


    La vie avant la Chute n'était pas parfaite. Mais pour Howl, cela lui suffisait. Il est né et a grandi dans des cavités bien en-dessous du lac d'Yggdrasil. Fils unique d'une famille de chasseurs de perles dont la profession se transmet de génération en génération, Howl n'y a pas coupé non plus et a été entraîné dès le plus jeune âge à nager vers les profondeurs pour dénicher les perles et les coquillages les plus rares. Il était toutefois heureux ainsi. Ses parents, Marc et Rita, ont eu leur enfant un peu tard par rapport à la moyenne à force de l'attendre mais l'ont choyé dès qu'il est venu au monde et lui donnaient tout l'amour qu'ils avaient. Ils possédaient un très petit bout de côte dans laquelle ils établissaient un élevage d'huîtres perlières. Leur commerce était florissant et leur permettait de vivre convenablement, alors heureusement, ils ne manquaient de rien.
    Howl était un enfant peu bruyant mais plein de vie qui riait de rien et s'amusait de tout. Très curieux comme tant d'autres, il était étrangement peu capricieux et profitait de chaque instant passé avec ses parents. Dès qu'il fut en âge, il les accompagna ramasser des huîtres pour trouver les plus belles perles d'Yggdrasil. Il ne pouvait pas aller trop profondément, mais il essayait de nager aussi loin et aussi bas qu'il le pouvait. Docile quant aux indications que lui donnaient ses géniteurs, il ne pouvait toutefois jamais s'empêcher d'aller explorer à droite et à gauche, quitte à manquer parfois de se faire croquer par des grosses bêtes. Mais chaque fois qu'il rencontrait des petites bestioles, il les observait avec minutie et tentait même parfois de devenir ami avec elles (avec plus ou moins de réussite). Seul ou avec ses parents, il aimait faire de longues ballades sur la plage pour ramasser des coquillages et autres objets perdus. Il avait même mis tous ses 'trésors' dans un petit coffre qu'il gardait précieusement. Peu sociable en général avec les personnes qu'il ne connaissait pas, il se cachait souvent derrière son père et sa mère lorsqu'ils montaient jusque dans la ville. Partir à l'école fut donc quelque chose de compliqué, lui qui fut désormais entouré de d'autres enfants. Plus réservé que ses camarades, ses parents voulaient qu'il se mélange un peu à des êtres terrestres afin qu'il puisse avoir moins de mal par la suite pour ses fréquentations futures. Mais l'école n'est pas spécialement un endroit qui lui convient. Il aime apprendre des choses mais se retrouve très souvent à regarder par la fenêtre pour se distraire.

    Aux alentours de six ans, toutefois, il découvre dans son établissement scolaire les cours de musique. Les sirènes étant naturellement faites pour chanter, il n'y portait pas forcément plus d'intérêt que ça jusqu'au jour où il réussit à impressionner un peu ses camarades avec son timbre particulier. Les cours de musique lui rappelaient également celle qui se jouait chez lui. À la maison, sa mère jouait de la harpe. Cela lui avait donné envie d'apprendre la maîtrise de cet instrument qui le fascinait. Ne pouvant évidemment pas l'emporter partout, ses parents lui offrirent une lyre pour l'anniversaire de ses huit ans qu'il put emmener à l'école. Y aller devint moins une corvée et davantage un plaisir quand il y eut des cours de chant qui lui permirent d'apprendre à contrôler les particularités que son espèce donnait à sa voix. Il se rendit bientôt compte qu'il aimait chanter quand il était de bonne humeur. Auparavant, il le faisait déjà : mais ne connaissant que peu de chansons, il s'agissait souvent de paroles très répétitives. Quand il en apprit plus en grandissant, son répertoire s'allongea et il était de plus en plus heureux quand il chantait. Peu attentif en classe, il ne manquait bien sûr aucun cours de musique et y restait même un peu après la fin de l'école pour discuter avec son enseignante. Cette dernière, elle-même sirène, l'aida beaucoup à contrôler les sons qu'il produisait. Alors il chantait.
    Il chantait en balade. Il chantait sous l'océan. Il chantait en ramassant des perles. Il y avait des fois où on ne pouvait plus l'arrêter. Accompagné de sa lyre, il se posait sur les côtes rocheuses pour faire sonner ses cordes instrumentales et vocales, son premier public étant les habitants de la mer ou des plages; souvent des animaux, par ailleurs. Il avait encore une certaine timidité parfois quant à l'exposition de ses maigres talents à des inconnus.

    Les années passants, le chant l'attirait dans ses filets. Heureux d'aider sa famille à récolter les perles, il était pourtant de moins en moins sûr d'en faire son métier. On plaça en lui de grands espoirs qu'il n'était pas certain de pouvoir réaliser. Il voulait faire de la musique sa profession. Faire de sa voix sa voie. Mais jamais il n'osa toutefois en parler à ses parents. Il avait peur de leur briser le cœur et de les décevoir. Alors il resta, pour une fois, dans le silence sans jamais se plaindre. Cette passion qu'il entretenait demeura un secret. On pensa qu'il s'agissait juste d'un loisir qu'il n'étendrait pas. Après tout, il était normal que les sirènes soient bonnes en chant, alors il considérait ne pas sortir tant que ça du lot. Et pourtant... Il entra dans la chorale de l'école. Et pourtant on le choisit comme soliste pour le mettre en valeur. Il se disait que, peut-être, il pourrait trouver sa place quelque part dans ce domaine, finalement.

    Entre-temps, quand il eut douze ans, on commença son initiation à la magie élémentaire. Ses parents l'entraînèrent à la maîtrise de l'eau pour qu'il ait de quoi se défendre si jamais il était pris dans un siphon ou aux prises avec un monstre lors d'une de ses escapades. Mais fort heureusement, on ne le pressa pas avec ça. Il put prendre son temps au fil des années pour progresser et apprendre lentement mais sûrement. Il put bénéficier d'un environnement sain au début de son adolescence, alors il n'eut pas trop de problèmes en soit. Ses journées devinrent cependant de plus en plus banales et ennuyantes, à ses yeux. Répétitives. Il en avait marre des répétitions. Il voulait viser plus haut. Devenir célèbre. Composer des musiques pour faire carrière dans cet art. Il commença à se renfermer un peu plus sur lui-même à cette occasion, se mettant à cacher ce qu'il écrivait à ses géniteurs de peur qu'ils posent des questions. Vers quatorze ans, il commença à plonger davantage dans les profondeurs pour voir jusqu'où seraient ses limites. Il partait à la chasse aux perles, à la chasse aux trésors. L'océan était devenu un échappatoire, une source parfois d'inspiration. De temps à autre, il embêtait les pêcheurs en leur faisant peur sur leurs bateaux. Au crépuscule, il se mettait sur son rocher pour admirer le soleil se coucher. Lorsque l'astre sombrait dans l'eau, la sirène sombrait dans la mer à son tour pour rentrer à la maison. Il avait une vie paisible, en somme, où pas grand chose ne se passait. Il était pourtant heureux et serein. Un jour qui ressemblait à tous les autres, il s'est endormi sur la plage en même temps que le soleil. Mais contrairement à ce dernier, il ne s'est jamais réveillé.

    Pas avant mille ans et une année. Un repos qui dura longtemps, très longtemps. Et c'est dans le chaos le plus total qu'il en est sorti, emporté par les eaux du tsunami qui marqua le 5 avril 1001. Il se réveilla sur une place ravagée par les vagues et par le temps.

    La confusion passée, le choc retentit. S'endormir aussi longtemps ?.. Impossible. Il eut du mal à le réaliser, encore plus à l'encaisser. Il retrouva ses parents mais rien n'était plus comme avant. Des soldats, des étrangers, partout. Partout dans cette ville si tranquille jadis. Au réveil des Wintersong, on leur appris que le territoire où ils entretenaient leurs perles avait été racheté par un noble Caldissien, que leur maison avait été vendue, qu'ils ne possédaient presque plus rien de leur vie d'avant. On leur fit comprendre qu'ils pouvaient reprendre leur chasse aux perles mais qu'une partie de leurs revenus devait être donnée au propriétaire de la côte. Ils pouvaient toujours en vivre, mais bien moins qu'à l'époque. Ils étaient traités comme un peuple inférieur, avec moins de droits. Cela fit arranger le fils Wintersong. Il se mit à détester les Altissiens et les Caldissiens, se moquant d'eux dès qu'il le pouvait.
    Rita et Marc devaient parfois s'épuiser au travail. Howl les soutint et redoubla d'efforts pour partir plus souvent à la chasse à leur place. Il devint presque un expert dans le domaine, rendant fier ses parents. Mais pour gagner des économies, dans leur dos, il accepta des propositions de nobles fortunés pour chanter devant eux. Son espèce lui facilita l'accès à quelques demeures réservées, mais il put y faire suffisamment d'argent pour rendre la vie un peu plus simple à ses géniteurs. Il soignait toujours son apparence quand il devait se présenter auprès de riches personnes faisant appel à ses services. Il fallait épater la galerie, après tout. Un peu de maquillage, des bijoux et des vêtements achetés avec ses économies, et un pseudonyme connu dans le milieu de la chanson : Zéphyr. C'est parfois comme ça qu'il se présentait lors des quelques concerts qu'il a pu faire. Une double vie pour payer les impôts, mais dans laquelle il se plaisait tout de même. Ou du moins, s'il aimait chanter devant un public et en tirer des bénéfices, il se répugnait en sachant qu'il devait servir leurs envahisseurs. Un mal pour un bien, se disait-il, quand il put acheter une nouvelle harpe à sa mère, la sienne ayant été trop usée par le temps.
    Entre chasse dans les profondeurs maritimes et chansonnette pour les bourgeois, c'est comme ça qu'il mène sa vie, désormais. La lyre à la main. Mais il n'en restera pas là. Il veut faire payer à ces descendants ce qu'il en coûte de malmener le peuple de l'arbre-monde. Depuis le Réveil, il a acquis un esprit vengeur qu'il ignorait jusque là. Howl a la rage. Howl brûle. Il brûle, tellement et tellement que sa colère, un soir, a formé sa marque. Une note de musique à l'intérieur d'une flamme. Consumée peut-être par celle-ci. Nul ne le sait. Il n'a pas cherché longtemps à s'interroger sur sa signification, préoccupé par d'autres choses. Tout au plus a-t-il trouvé ça stupide d'avoir du feu alors qu'il incarne l'élément de l'eau. Et pourtant, aujourd'hui, peut-être n'est-ce pas un hasard.
    Le monde de son enfance si paisible a explosé en même temps que lui. Crépitent désormais autour de lui les flammes d'une rébellion naissante en plein cœur de son adolescence.

    more_horiz
    Bravo, tu es validé.e !
    Comme la fiche était déjà finie et retouchée, je n'ai pas de raisons de ne pas te valider : tu peux donc commencer à RP, poster tes affaires, tout ça.

    Bon jeu avec Howl ! :vv:

    more_horiz
    privacy_tip Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum