AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Heartbeat, heartbreak | Judith Yeshua
    Connexion
    Le dragon n'est plus, miracle est arrivé. Yggdrasil a protégé sa cité. Des mois de siège éreintant cessent, la ville millénaire respire à nouveau. Chaque soir, sous la lueur émeraude et bienveillante du grand arbre, les éossiens fêtent et célèbrent ceux tombés au combat. Après tant d'épreuves, la ville semble reprendre vie...
    Forum Fantasy
    Avatars illustrés
    Pas de minimum de lignes
    Le Deal du moment :
    Réassort du coffret Pokémon 151 ...
    Voir le deal

    more_horiz
      Basmath descend doucement la pente qui mène à la caverne. Elle avait découvert cet endroit, il y a peu de temps, quand elle patrouillait avec d’autres soldats. C’était vraiment un endroit magnifique, mais le plus important, c’était un des seuls endroits à Yggdrasil ou il y avait du sable. Du vrai sable, comme dans le désert et… Honnêtement, ça la rendait nostalgique. Pouvoir y mettre ses pieds nus, les enfoncer dans celui-ci comme elle faisait avec Judith et Isaac. Quand ils étaient une famille. Quand elle avait une famille.

      ….............................

      Bas’ avait besoin de temps pour elle, loin de tout le monde. Loin de la ville, comme dans le bon vieux temps. Alors elle s’était décidée à aller s’installer, quelques heures, dans le sable pour penser et se laisser bercer par les couleurs des cristaux.

      Elle avance vers l’eau, tandis qu’elle regarde le plafond. Pendant un instant, elle pouvait presque oublier toute la merde qu’elle avait vécu durant les dernières années. Presque. La jeune femme ne fait que passer une main dans ses cheveux blancs et rouges, avant de tourner la tête et de voir que quelqu’un était déjà là, assise au bord de l’eau. De longs cheveux blonds très pâles qui lui rappellent terriblement…. Sa petite soeur. Basmath la regarde, pendant une seconde ou deux, avant de secouer la tête, sourcils froncés.

      Non, c’est impossible, Judith est… Judith… Est m……

      Ses yeux rouges se posent sur une coiffe que la femme assise à quelques mètres devant elle a, a ses cotés. Une coiffe qu’elle ne reconnaît que trop bien, un chapeau qu’elle a vu mille et une fois. C’est le chapeau de Judith. Il n’y en a pas deux comme celui-là, avec ses cheveux blonds et maintenant qu’elle la regarde, sa couleur de p… Non, c’est impossible. Impossible.

        « Ju….Judith ? »


      D’un pas rapide, la soldate marche pour pouvoir voir la jeune femme sur le sable, par terre. Elle n’y croyait pas. C’était Judith. Vraiment, vraiment, vraiment Judith. Elle reconnaissait ses yeux de couleur bronze, son visage, il n’y en a pas deux comme elle. Sa petite sœur qu’elle adorait tant.

      Basmath tombe à genoux, tremblante, bouche-bée. Elle ne sait pas du tout quoi dire, elle ne fait que la fixer et tendre les bras.

        « Jud’ je… J’te croyais morte. Maman m’avait dit… Oh mon petit soleil, je suis tellement contente que tu sois en vie. »


      Est-ce que ça allait finalement être une petite joie dans sa vie si sombre ? Est-ce que ça allait pouvoir l’aider à guérir, finalement ? Basmath avait des larmes aux yeux, tellement elle était heureuse de retrouver sa belle petite sœur qu’elle aimait tant. Après toutes ces années….

    more_horiz
    Fait combien de temps qu'elle est assise là maintenant? 10 minutes? 1 heure? La moitié de la journée? Elle sait pas, elle s'en fiche pas moins non plus. Judith s'est rendue dans la caverne que Rosie lui avait faite découvrir. Oui il est très beau ce coin mais surtout, c'était le seul endroit qu'elle connait pour se retirer du monde. Pourquoi? Elle sait pas. Elle s'est contentée de s'asseoir sur le sable au bord de l'eau. Elle sait que c'est tranquille ici alors elle s'est permise de détacher les sangles de ses bandages. C'est toujours dans ces moments-là qu'elle réalise à quel point ça peut serrer. Tout ça pour qu'elle perde pas le contrôle des articulations et, juste, pas les montrer. Enfin bon... Maintenant que c'est fait, elle laisse sa jambe valide se mettre dans l'eau tandis que sa main joue sur le sable. A vrai dire, elle prends carrément une poignée pour la sentir. Et puis, elle se met à réfléchir, réfléchir à des...trucs. Si elle arrive à rester avec Rosie, peut-être qu'elle ne verra plus jamais le désert. Et sa famille, ça fera 6 ans bientôt. Et maintenant elle réalise qu'elle va sur ses 25 ans. Merde, elle est quand-même nettement plus agée que Rosie. Et les pensées continuent d'aller, de venir puis de se perdre, en bien des fois, d'autres fois non. Tellement perdue dans son esprit qu'elle n'a pas entendu les bruits de pas au loin.


    Et puis elle entends son nom. D'un coup, la matte sursaute et, d'une acrobatie, elle se remet en position debout. Son bras est prêt à affuter le vent. Pas le temps de rattacher les sangles. Au pire elle balayera les bandages et s'en prendra des nouveaux. Mais tout déchante dès qu'elle voit ce qui se tient en face d'elle. Le regard noir qui devient étonné comme jamai. Ce qu'elle a devant elle c'est... L'étonnement laisse sa place à...Beaucoup de choses. La peur, la confusion, la surprise, un début de joie intense mais vite remplacé par tout autre chose. C'est...C'est... Toute la face stoïque habituelle a du mal à tenir devant-

    B-B-'?!

    C'est vraiment elle. C'est vraiment vraiment vraiment elle? Sa grande soeur ! En, huh, vachement plus épaisse, on dirait; mais ça reste elle. La voix, la stature, les cheveux (enfin à moitié), la carrure et le visage... Après tout ce temps...Elle a le culot de repointer le bout de son nez. C'est toujours un maelstrom d'émotions qui boue à l'intérieur d'elle mais, clairement, y en a deux qui prédominent. Comment elle lui parle, "mon petit soleil" en tendant les bras comme si elle avait mérité quelque-chose. Et à genoux comme ça là. ... ..."Maman"... Maman hein... Judith se met à trembler, et serrer le poing et les dents. Maman "lui a dit"...? ...Elle a...La respiration de Judith se fait de plus en plus irrégulière, comme un espèce de buffle prêt à lui foncer dessus. L'ironie, c'est qu'elle se met plutôt à faire quelques pas en arrière, de plus en plus proche de l'eau.

    TA GUEULE !

    Elle est à deux doigts de commencer à charger l'air autour de son bras. Sa gorge commence à serrer aussi. Elle aurait jamais cru à se retrouver dans cette situation là, surtout maintenant, tout juste quand elle commence enfin à refaire sa vie.

    T-t-tu-TU F-T-T-tu!

    Oui non, c'est beaucoup trop pour elle là d'un seul coup. Elle aurait tellement plus préféré revoir papa plutôt que... Même le poing de sa prothèse se referme sous la rage. La colère est noire, mais la peur aussi. Elle avait tellement pas envie de se retrouver dans cette situation, et d'y faire face. Elle se met à encore faire quelques pas en arrière, sans réaliser que le bandage de sa jambe se soit prit dans une pierre. Elle manque de trébucher mais reprends l'équilibre. Elle est vraiment proche de l'eau maintenant, et pas le petit bassin.

    more_horiz
      Clairement, Judith était aussi étonnée qu’elle de la voir. En vrai, c’était tellement un coup du hasard, qu’elles se retrouvent toutes les deux à Yggdrasil et dans cette caverne en même temps. Quelles étaient les chances ? Basmath qui se trouvait terriblement chanceuse, qui avait envie de remercier les quelconques dieux qui avaient permis cette rencontre, même si elle n’était pas du tout croyante.

      Jusqu’à ce que Judith ouvre la bouche.

      Basmath, elle en avait pris des coups. Des soldats Altissiens, de ses nombreux combats, du loup-garou, même. Mais aucun de ces coups ne lui avait autant fait mal que ce que Judith venait de crier. Bas’ sursaute, restant figée, les yeux grands ouverts. Elle ne comprend pas. Elle ne comprend pas du tout pourquoi sa petite soeur adorée réagit comme ça.

        « J-Judith je... »


      Même pas le temps de dire quelque chose que la blonde se lève en la regardant et en reculant. Basmath se relève, lentement, elle aussi, toujours regardant sa petite soeur. Elle cligne des yeux plusieurs fois, ne sachant pas trop quoi faire.

        « Jud’, qu’est-ce qui se passe, a-attends! »


      Elle tend la main vers l’avant, vers Judith, comme si elle allait disparaitre encore. Sa main qui se met à trembler. Non non non non qu’est-ce qui se passe, pourquoi elle est comme ça, pourquoi elle lui a dit de se la fermer aussi….

      Elle lui en veut. C’est clair qu’elle lui en veut, mais pour quoi ? Basmath était certaine qu’elle était morte. Maman lui avait dit qu’elle, papa et Isaac étaient tous morts, qu’il n’y avait que Mamie, Maman et elle maintenant. Qu’il fallait continuer, ne pas lâcher prise et… Qu’il fallait que la lignée des Yeshua continue, malgré tout. Cette lignée si forte et fière. Et pourtant, en ce moment, Basmath ne s’était jamais sentie aussi faible et vulnérable. Bas’ fait quelques pas vers l’avant, incertaine, effrayée.

        « Je croyais que tu étais morte, Jud’, s’il te plait, je suis désolée. »


      Sa gorge commence déjà à se serrer.

    more_horiz
    Elle est dans une colère noire Judith oui, mais pas que. Il y a trop de choses qui se déversent dans son esprit, en bien et en mal. En vrai, elle a très envie de détester Bas' mais, quand elle voit sa réaction à ses propres mots; Judith se sent coupable, et mal. Mais nan, faut pas qu'elle se laisse ramollir par l'empathie, surtout pas maintenant. S'il y en a une qui la mérite pas, c'est  Basmath. Et sa grande soeur qui se lève et la petite soeur est tentée de reculer mais, elle sait qu'elle est au bord du bord. Un pas de plus et plouf. Obligée de se confronter à l'ainée, même si c'est tout sauf ce qu'elle veut. Elle aurait été tellement mieux sans la revoir. Mais nan, fallait qu'elle revienne dans sa vie, au pire moment. Et le pire, c'est qu'à la voir, elle a pas l'air de comprendre la réaction. Sa main qui se tends et ça devient de plus en plus conflictuel pour Judith. Faut pas qu'elle se fasse avoir, elle mérite rien Bas', rien. Pas se laisser submerger.

    Et puis Basmath qui reprends la parole et ça a tôt fait de l'enrager. La respiration de Judith qui devient irrégulière, qui tremble de plus en plus. Elle a tellement envie d'insulter Bas' de tous les noms de la terre. Elle a tellement rien compris "sa soeur", putain et dire qu'elle l'adorait avant. Elle était bien naïve la petite soeur. Elle a envie de rétorquer, de lui dire à quel point elle les a abandonnés depuis longtemps; mais non. L'émotion l'emporte et elle se retrouve, comme une enfant en pleine crise. Le tout en recommençant à reculer.

    J't'emmerde ! J't'emmerde j't'emmerdej't'emmerde j't'emmer-" Le regard noir de Judith qui change du tout au tout, yeux grand ouvert, surprise, confuse, apeurée d'un coup.

    Il a juste suffit qu'elle recule assez pour que les bandages prit dans le rocher commencent à tirer, lui faire perdre l'équilibre et la faire tomber. Les bandages qui se déroulent tout le long alors que la matte se cogne contre la parois avant que tout ne s'en aille, la laissant dans l'eau. Seulement, le manteau, les prothèses et juste, ne pas avoir nagé depuis l'incident... Judith se débat comme elle peut mais ne fait que s'enfoncer dans l'eau, incapable de faire quoique ce soit là-dedans. Se retrouver confrontée à son handicap, ça lui fait déjà perdre son sang-froid, alors si en plus elle se noie, le tout coincée dans un maelstrom d'émotions... Elle sait plus quoi faire à part s'affoler et tenter vainement d'avoir une fois de temps en temps la tête hors de l'eau, sans même avoir le temps de crier. Mais le poids vient toujours inéluctablement la renfoncer. Elle va pas mourir là, elle veut pas mourir là, elle veut pas mourir tout court, même si elle ne demandait que ça fut un temps.

    more_horiz
      Bas’ ne comprend rien. Elle ne sait pas du tout ce qui se passe, elle reste là, confuse, la main tendue vers sa petite soeur qu’elle aimait tant. Pourquoi ? Pourquoi est-ce qu’elle lui disait ça ? Elle… Elle croyait...

        « J-Ju... »


      Elle sent une boule se former dans son ventre, dans sa gorge. La tête commence à lui tourner, mais elle voit sa petite sœur tomber dans l’eau et se débattre. Pendant une fraction de seconde, la mate se demande qu’est-ce qui cause ses problèmes, Judith avait toujours su nager, mais rapidement, Basmath remarque… oh merde. Oh merde de merde de merde.

      En combattant le tournis et le vertige qu’elle avait, Basmath se lève de sa position agenouillée et retrouve rapidement Judith, dans l’eau, la soulevant sans problème avant de la rapporter sur le sable. Elle se fout si elle la déteste. Elle a le droit de la détester, en vrai. Elle devait… Elle devait avoir ses raisons. C’était sûrement de sa faute. Depuis qu’elle était partie du cocon familial, Bas’ n’avait fait que enchaîner les échecs.

      C’est pas vraiment vrai, mais c’est ce qu’elle se dit.

      Après avoir déposé Judith sur le sable, Bas’ se recule. Elle ne sait plus quoi faire, ce qui est permis ou non. Elle l’aime, Judith, elle l’aime de tout son coeur alors de la voir… Oh son bras, sa jambe….

        « Judith… Je suis tellement désolée je… J’ignorais… »


      Que tu étais vivante, que tu étais blessée, que tu étais seule (?) depuis tout ce temps ? Basmath veut tout dire et ne rien dire. Elle se sent tellement vulnérable. Elle veut enlacer sa soeur, la dernière personne qui lui reste, mais celle-ci la déteste. Elle la déteste. Les larmes se mettent à monter à ses yeux alors qu’elle la regarde.

        « S’il te plait. »


    more_horiz
    C'était la panique totale pendant un temps. Plus elle se débattait, plus elle s'enfonçait. C'est qu'elle a jamais vraiment tenté de retourner dans l'eau depuis la perte de ses membres. Pas franchement le meilleur moment pour le découvrir. Ca paraissait sans espoirs, jusqu'à ce que quelqu'un ne vienne la sortir de là avec une facilité déconcertante. Sans qu'elle ne comprenne trop le comment ou le pourquoi, Judith retrouve enfin l'air libre et le sable. S'appuyant ses genoux et coudes, elle ne fait que tousser, recracher la tasse bu et galérer à reprendre son souffle. Elle avait tellement l'impression qu'elle allait imploser ou quelque-chose. Elle a du mal à ramener l'oxygène dans ses poumons mais elle essaie, jusqu'à utiliser la vieille technique de maman. On inspire pendant 4 secondes puis on expire 4 secondes et on répète.

    Le souffle retrouvé, elle finit par s'asseoir péniblement malgré les soudains maux de ventre et de tête. Manquer de se noyer, ça l'a quand-même bien calmé d'un coup. Reste qu'elle tremble, et qu'elle reste encore là, sans rien dire, le temps de pleinement retrouver ses esprits. Maintenant que le plus gros du choc est passée, elle est comme Basmath. Choquée et dans l'incompréhension pure et dure. Toujours à terre, sans remarquer que ses bandages ont disparu, elle se met à fixer puis esquiver le regard de son ainée et ainsi de suite. Elle sait pas quoi penser, ou ressentir ou du moins, elle sait pas pourquoi elle ressent. Même après sa colère, après la mention de maman, son cerveau arrive encore à lui dire qu'elle devrait être heureuse d'avoir retrouvé Bas'? Et puis quoi encore. Seulement, elle n'arrive même plus à ressentir la haine de tout à l'heure. Elle sait pas, juste, pas.

    Maintenant elle reste juste le regard dans le vide, vers l'étendue d'eau, en silence. Sa gorge qui se serre en entendant sa soeur parler. C'est pas les mots, enfin pas que. Non c'est surtout, l'intonation, la façon dont ça déraille et...Non non te retourne pas Jud'. Elle reste comme ça encore un moment, avant de regarder ses prothèses. Ils sont à l'air libre, mais, à ce stade, elle s'en fout que ce soit le cas. Là où elle pensait se mettre en colère, elle devient juste, dépitée, résignée. S'en fout de faire des phrases courtes maintenant. Elle a personne à impressionner ici.

    5 ans. J-je fa-je fafai-je fais quequ-que voir d-des mo-mor- Un reniflement soudain. Elle pleure pas mais ça ne l'empêche pas de craquer en partie et se mettre à sangloter.

    Is-z-z-isasa-isa- Elle s'arrête d'un coup, à se recroqueviller. Elle arrive à peine à retenir les pleurs d'éclater. C'est la première fois de sa vie qu'elle a du mal à prononcer son nom. Une goutte d'eau entrain de, lentement, faire déborder le vase. Elle se met à prendre un peu de sable pour le lancer à l'eau. S'efforcer à s'énerver, juste pour pas avoir à pleurer, surtout en face de sa grande soeur.

    Ouai, c'est ça, elle en jette encore, plus loin, avec plus de force. Faut toujours plus de force. Ca va déjà faire 5 ans qu'elle s'efforce de se renforcer, à se dire "d'aller de l'aller de l'avant, plus forte" plutôt que d'avoir à regarder le passé et l'accepter. Mais maintenant, elle l'a bien là son passé, tangible, juste à coté d'elle. Péniblement, elle se redresse, non sans manquer de tituber, toujours dos tourné à Basmath.

    Papa mort, Isaac mort, mamie morte, maman morte...

    Mais même à vouloir se forcer à être en colère, il y a quand même les larmes qui continuent de monter. Elle regarde sa coiffe, et le trèfle à quatre feuilles. ...Tu parles. Sa main valide vient toucher ce qui reste de son bras, sur les marques de l'explosion.

    Q-qu-quand t'es pa-papa-partie, p-pl-pu-plus qu-m-m-moi. Et quand papa a disparu, c'était déjà fini. Ex-x-x-expop-plosion. P-pr-pri-prit t-tout à la pa-pa-place de-d-d'Isaac.

    Elle hausse les épaules, avant de les laisser s'écrouler alors que son dos se voute; abattue. Ca devient de trop et maintenant les larmes coulent.

    T'aurais été là...

    Elle se résigne enfin à se retourner vers sa soeur. Rosie la verrait là, elle déchanterait bien vite. Il y a pas de Judith chasseuse de prime cool et badass là. Non, il y a juste, une jeune fille étouffée dans des habits trop gros pour ce qu'elle est, qui se bouffe les lèvres pour se retenir d'éclater en pleurs.

    T'aurais été là- Et ça renifle, ça sanglote, elle lutte pour essayer de dire ce qu'elle a. -t'aurais pu l'sauver- Et ça continue encore, et remarquer (enfin) que Bas' est pas mieux, ça ne fait qu'empirer la chose. -Moi j'ai juste...j'ai juste...

    Elle y arrive plus. Ca veut plus sortir. Trop pour elle.

    more_horiz
      Son mal de coeur revient. Elle se sent mal. Très mal. Elle n’a pas envie de voir Judith en colère, surtout pas contre elle. Basmath qu’était si contente de voir qu’elle n’était pas la dernière Yeshua en vie, alors… Non, en vrai, Judith était totalement dans son droit de lui en vouloir. Ça faisait presque 6 ans qu’elle était partie à l’armée et du jour au lendemain, elle avait arrêté de donner des nouvelles. À cause…. Ce…. Cette n….

      Oh merde le malaise…

      La violence avec laquelle Jud’ lance le sable dans l’eau la ramène sur terre, Bas qui sent sa respiration un peu saccadée, qu’elle tente de garder le plus calme possible. Et finalement elle les voit. Son bras, sa jambe qui sont remplacés par des prothèses. Merde. Merde merde merde merde c’qu’elle est conne et stupide et imbécile. Bas se mord l’intérieur de la lèvre inférieure avec force, inconsciemment, sentant soudainement le goût du fer dans sa bouche.

      Mais la soldate ne dit rien. Pas qu’elle serait capable, de toute façon, avec tout ce qui se passe dans sa tête.

      Judith lui confirme finalement que Maman et Mamie étaient toutes les deux mortes. La dernière fois qu’elle les avait vu, elles étaient au bord du gouffre. Autant mentalement que physiquement et peu importe ce que Bas pouvait dire ou faire… Il était trop tard. Ce deuxième couteau qui s’enfonce encore dans le coeur de la jeune femme, par contre, quand elle prend vraiment conscience qu’elles sont seules. Les deux dernières Yeshua.

      Mais quand Judith se retourne, c’est pas un couteau qu’elle a dans le coeur, mais une machète. La voir comme ça, ça lui fait couler ses propres larmes, même si encore une fois, elle n’arrive pas à dire un mot. Elle essaye, du mieux qu’elle peut, de rester forte, de rester la grande soeur, mais… Elle n’a pas été grande soeur depuis presque 6 ans. Et en ce moment, il n’y avait pas plus vulnérable qu’elle

        « Jud...Jud je m’...Je m’exc….Excuse... »


      C’est tout ce qu’elle avait réussi à sortir et ça lui avait pris un effort phénoménal. La rouge et blanche n’osait même pas regarder sa soeur. Elle ne faisait que fixer les membres artificiels de celle-ci. Elle avait protégé Isaac ? Ou tenté, en fait. Et avait perdu….

      Son corps entier lui crie de s’enfuir, qu’elle ne mérite pas d’avoir Judith. Mais Basmath fait le contraire. Avec toute la force qu’elle est capable, ses jambes qui semblent peser des centaines de tonnes, elle avance vers sa petite soeur. Au diable si elle ne l’aime plus, Bas’ ne pourra jamais l’abandonner. Elle ne pourra jamais la regarder pleurer et ne rien faire. Elle est juste comme ça.

      Une fois à ses cotés, la mate pose sa main sur l’épaule de sa petit soeur, silencieusement. Elle pleure, elle aussi, elle tremble, ses jambes sont toutes molles.

        « T’as fait ce que tu as pu. Je serais... Probablement morte... Moi aussi. »


      Elle se déteste plus que tout au monde, en ce moment. Elle se déteste, se déteste, se déteste, se déteste, se déteste, se déteste, se déteste.

    more_horiz
    Pas fière allure la petite soeur. Elle fait rien, surchargé par un énorme surplus de...d'absolument tout. Elle a passé cinq ans à essayer de survivre à leur mort, à se surpasser, sans succès. Tout ça pour retourner à la case départ. Tout dans sa façon d'agir, de se retenir de pleurer, on aurait juste dit la petite soeur de Basmath avant son départ. Trop émotive, trop fragile et jamais assez forte pour endurer la vie comme son ainée. Sa main valide ne fait que resserrer le reste de son bras gauche. Elle serre les dents comme elle peut, mais bon, ça empêche pas les pleurs.  Elle réagit pas aux premiers mots de Basmath, elle les entends à peine. Tout ce qu'il y a dans son esprit, c'est le torrent d'émotions, les remords et les souvenirs douloureux qui tournent en boucle, constamment. Son corps qui tremblote de partout. C'est comme si elle allait faire une crise de tétanie, comme quand elle était petite. Elle ne regarde pas Bas', ne la remarque presque plus. Elle ne l'entends même pas s'approcher d'elle.

    Et puis elle sent une main sur son épaule. Une main qu'elle n'avait pas sentie sur elle depuis...trop longtemps. Ca lui fait un comme un choc électrique dans tous ses nerfs. Ca l'énerve de l'admettre mais...Ca l'aidait déjà à se calmer, lentement mais sûrement. Bas', elle a toujours eu le don de pouvoir la calmer et de la rassurer. Et ça continue de bouillir en elle. Une part de Judith veut juste, se laisser aller, attraper Basmath et ne plus jamais la lâcher...Mais l'autre a entendu sa toute dernière phrase.

    Fais ce que tu as pu.

    Je serais morte moi aussi.

    Ca aurait dû la réconforter, ou au moins lui apporter un semblant de soulagement. En soit, c'est le cas mais...C'est surtout venu frapper là où il fallait pas. Non, non, non, non, non ! Judith elle a pas fait ce qu'elle a pu. Si ça aurait été le cas, elle aurait été plus agile, elle se serait débattu, elle aurait utilisé la magie. A la place elle a juste...fui, apeurée. Et quand l'explosion allait venir, elle aurait dû le faire, elle aurait pas dû tenter de faire un truc qui n'aurait jamais marché de toute façon. Et son "Je serais morte aussi"... Ca n'a fait que raviver encore plus les images. Les images de quand elle s'est réveillé en lambeaux, quand elle a cherché son petit frère, et qu'elle a vu son corps détruit par les flammes et...

    Sa main et sa prothèse vient attraper sa propre tête et serrer. Le trauma qui lui revient, elle qui pensait l'avoir maitrisé avec le temps. Mais elle lutte, elle tente de penser à autre chose, se concentrer sur tout sauf les images. Elle préfère se rappeler comment elle a été faible, qu'elle l'est encore, qu'elle doit faire mieux, faire plus, toujours plus, qu'il faut pas pleurer mais s'enrager. Au moins la colère, ça peut lui servir d'énergie. C'était quelque-chose qu'elle avait arrêté d'utiliser depuis la mort de sa mère et grand-mère, et qu'elle avait oublié depuis sa rencontre avec Rosie. Seulement, ne serait-ce que pour aujourd'hui, elle laisse ça prendre le dessus.

    Ses mains se resserrent, ses dents aussi, le vent qui commence à tournoyer autour d'elle. Et puis, d'une propulsion d'air et d'un violent coup de main, Judith projette carrément sa soeur un peu plus loin.

    BAH MEURS ALORS !

    Mais, ce qu'elle avait de colère, ça s'efface aussitôt alors qu'elle réalise ce qu'elle vient de faire. Elle halète, et regarde sa main valide, en partie horrifiée. Elle a...Elle vient vraiment de se prendre à sa soeur? Oui non elle s'efforce de lui en vouloir et de la détester mais...Ca fait tout l'inverse. Elle se sent terriblement mal, s'inquiète même pour sa soeur. Elle pensait qu'avec le temps, ça aurait changé mais, même maintenant elle-

    ...B-ba-Ba-Je...Je... Sa voix beaucoup beaucoup plus faible. Elle ne fait que la regarder, la prothèse tendue vers elle. Sa première envie d'un coup, ça la rattraper.

    Oh merde elle a de nouveau envie de pleurer. Nan nan, Judith va quand même pas...Non. Elle resserre le poing valide, se mords l'intérieur des lèvres et rabaisse sa prothèse. Elle essaie de reprendre un air colérique, même si elle échoue en partie. Et finalement, Judith s'en va, boite jusqu'à la sortie, les larmes au yeux, sans rien dire, sans se retourner voir Basmath...Même si tout son être lui supplie de faire l'inverse.

    more_horiz
      Bas retire sa main, les yeux grands ouverts. Elle se rend compte à quel point ce qu’elle venait de dire était stupide. Complètement idiot. Et elle a envie de disparaitre. La suite des choses s’est passé très, très vite. Il y a soudainement eu du vent qui s’est mis à tournoyer autour de sa petite soeur et sans avoir pu réagir, Basmath se faire projeter plus loin, sur le sable.

      Mais ce n’est pas ce qui lui fait le plus mal. Ce sont ses mots. Les mots de Judith qui viennent lui transpercer le coeur aussi facilement qu’une lame chauffée à blanc. Couchée sur le ventre, un peu déboussolée, mais surtout, démolie émotivement, Basmath ne bouge plus. Mourir. Oui, mourir semblait être une bonne idée, en ce moment.

      Elle qui venait de retrouver sa petite soeur adorée, elle la détestait. Elle qui croyait pendant un instant que tout allait s’arranger… Quelle idiote. Quelle idiote complètement naïve tu es, Basmath Yeshua. La guerrière se sent, pour une fois, complètement vulnérable, complètement incapable de faire quoi que ce soit. La voix de sa petite soeur ne fait que résonner dans sa tête. ‘’Bah meurs’’. Meurs. Meurs. Meurs. Meurs. Meurs. Meurs. Meurs.

      Elle l’entend s’éloigner, mais reste couchée au sol. Elle n’a plus de force dans ses bras, dans ses jambes. Même si elle voudrait courir à ses trousses, s’excuser encore des millions de fois et lui dire qu’elle allait… Qu’est-ce qu’elle pouvait faire ? Si Judith la détestait, c’était son droit. Elle était… C’était totalement compréhensible. Bas’ avait bien été une des pires personnes pour sa soeur. Depuis son départ à l’armée…

        « J-Jud………………. »


      Sa voix trop faible pour faire un vrai son, un simple souffle serré par sa gorge. Les larmes se mettent à couler à flot sur ses joues. Sa main se referme sur du sable qu’elle serre avec force. Il n’y a pas de mot assez fort pour exprimer à quel point Basmath se déteste, en ce moment.

      Elle ne reverra plus jamais sa petite soeur. Même si elle peut, peut-être, se rassurer en se disant qu’au moins, elle n’est pas morte. Disparaitre de sa vie semble être la seule chose à faire.

      Combien de temps elle est restée dans la même position ? Aucune idée. Elle avait le vertige, le tournis, elle a pleuré comme un bébé pendant une éternité. Et puis après un temps, elle se relève très lentement, essuyant son visage avec de l’eau salée du lac. Et en voyant sa réflexion dans ce dernier, elle se dégoûte. Elle n’est qu’un monstre. Un monstre ignoble. Autant à l’extérieur qu’à l’intérieur.

      Un pas à la fois, Basmath est retournée à la caserne de Caldis. Presque par instinct, ne voyant presque même pas où elle allait. Tout était noir pour elle. Tout. Elle avait besoin de sommeil, même si elle doutait qu’elle allait être capable de le trouver.

    more_horiz
    privacy_tip Permission de ce forum:
    Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
    replyRépondre au sujet