feat. Ramlethal
Guilty Gear
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Judith Yeshua
>> INFOS ✘ Naissance : 1er Juillet 978 ✘ Prénom(s) : Judith ✘ Surnom(s) : Djehuty ✘ Nom de famille : Yeshua ✘ Espèce : Humaine ✘ Profession : Chasseuse de prime (anciennement marchande) ✘ Origine : A vu le jour dans le désert de Caldissa et a grandi au sein d'une famille nomade. |
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>> PHYSIQUE
✘ Couleur de peau : Peau mate sombre
✘ Traits faciaux : Peau mate sombre, encore plus avec le soleil. Yeux oranges. Visage aux traits assez fins. Petit nez concave. Toute petites oreilles.
✘ Chevelure : Cheveux blonds platine (presque blancs), longs jusqu’entre les omoplates, secs, parfois coiffés, parfois en bataille (surtout en bataille)
✘ Taille : 166cm
✘ Carrure : Assez fine, athlétique et musclée, un peu large d'épaule. Ses formes sont étonnement développés malgré sa musculature.
✘ Style vestimentaire : -Judith ne se sépare jamais de son manteau. Large, recouvrant son corps et descendant jusqu’aux genoux. Très robuste, il contient à l’intérieur plusieurs poches pour transporter des objets plus ou moins utiles.
-En plus de son manteau, elle garde toujours sa coiffe sur elle, avec un trèfle à quatre feuilles accroché.
-En dessous, Judith s’habille légèrement. Des gilets, des hauts à manches retroussées ou sans manches.
-Des pantacourts "courts", de sorte à ne pas l'empêtrer dans ses mouvements. Pour les pieds, des sandales et une jambière de protection pour sa jambe intacte
-Porte des brassards de protection et mitaines/gants sur son bras valide.
-Des bandages fixes et robustes rouges enroulent tout le long des prothèses gauches. Ils servent non seulement à préserver les matériaux dont ils sont composés mais aussi limiter les articulations involontaire.
✘ Autres détails : Des cicatrices et traces de brûlures sur le coté gauche, allant de la jambe jusqu'à son cou voir la mâchoire. quelques cicatrices ici et là sur le reste du corps mais rien d'aussi flagrant.
✘ Santé : Après avoir essuyé quasi de front une explosion, Judith a perdu son bras et sa jambe gauche, tous deux jusqu'à la limite du coude/genou. Elle les a remplacés par une prothèse composé de plusieurs matériaux chacun. Le poignet et la cheville peuvent être articulés manuellement. Elle se sert occasionnellement de la magie pour les articuler.
Dans une moindre mesure, Judith est bègue à un degré handicapant. Un handicap qu'elle cache en faisant des phrases très brèves et concises, voir carrément éviter d'user de sa voix.
✘ Traits faciaux : Peau mate sombre, encore plus avec le soleil. Yeux oranges. Visage aux traits assez fins. Petit nez concave. Toute petites oreilles.
✘ Chevelure : Cheveux blonds platine (presque blancs), longs jusqu’entre les omoplates, secs, parfois coiffés, parfois en bataille (surtout en bataille)
✘ Taille : 166cm
✘ Carrure : Assez fine, athlétique et musclée, un peu large d'épaule. Ses formes sont étonnement développés malgré sa musculature.
✘ Style vestimentaire : -Judith ne se sépare jamais de son manteau. Large, recouvrant son corps et descendant jusqu’aux genoux. Très robuste, il contient à l’intérieur plusieurs poches pour transporter des objets plus ou moins utiles.
-En plus de son manteau, elle garde toujours sa coiffe sur elle, avec un trèfle à quatre feuilles accroché.
-En dessous, Judith s’habille légèrement. Des gilets, des hauts à manches retroussées ou sans manches.
-Des pantacourts "courts", de sorte à ne pas l'empêtrer dans ses mouvements. Pour les pieds, des sandales et une jambière de protection pour sa jambe intacte
-Porte des brassards de protection et mitaines/gants sur son bras valide.
-Des bandages fixes et robustes rouges enroulent tout le long des prothèses gauches. Ils servent non seulement à préserver les matériaux dont ils sont composés mais aussi limiter les articulations involontaire.
✘ Autres détails : Des cicatrices et traces de brûlures sur le coté gauche, allant de la jambe jusqu'à son cou voir la mâchoire. quelques cicatrices ici et là sur le reste du corps mais rien d'aussi flagrant.
✘ Santé : Après avoir essuyé quasi de front une explosion, Judith a perdu son bras et sa jambe gauche, tous deux jusqu'à la limite du coude/genou. Elle les a remplacés par une prothèse composé de plusieurs matériaux chacun. Le poignet et la cheville peuvent être articulés manuellement. Elle se sert occasionnellement de la magie pour les articuler.
Dans une moindre mesure, Judith est bègue à un degré handicapant. Un handicap qu'elle cache en faisant des phrases très brèves et concises, voir carrément éviter d'user de sa voix.
>> MENTAL
Altruiste | Taciturne | Sens de la justice |
Froide | Empathique | Brusque/rude |
Responsable | Anxieuse | Brave |
Aime : Feu sa famille - Rosemarie (ou Rosie comme elle l'appelle) - les enfants - voyager - s'entrainer pour jouer à nouveau les acrobates sans magie - se battre, d'une certaine manière - les gens patients - les vêtements de Rosie et les essayer - les peintures - écouter de la musique - les spectacles et théâtres - les vieilles histoires - raconter les siennes - regarder les autres bricoler ou forger - ces moments de calme quand elle rafistole ses prothèses - l'honnêteté et la grandeur d'âme - les enfants - les chats - le sable - l'eau - les animaux poilus - les requins - étudier la magie dans son coin - les boissons au citron vert - le citron vert tout court aussi - les bonbons - donner au sens large - ce cercle de gens avec qui elle se sent à l'aise même quand elle bégaie - faire tout ce qui a été dit mais en compagnie de Rosie . | Aspirations : Depuis la mort de sa famille et son entrainement avec son ancien mentor, Judith a développé une espèce d'obsession à l'idée de devenir toujours meilleure, toujours plus forte, dans tous les sens du terme. L'envie de se venger d'Altissia et Caldissia l'a toujours rongé. Régler ses comptes avec Basmath aussi, même si ça l'effraie. Mais en dehors de ça, elle n'a jamais vraiment eu de but concret pour sa vie...Jusqu'à l'arrivée de Rosie. Plus le temps passe avec elle, plus les idées noires commencent à s'évaporer. Même si c'est encore trop tôt pour ça, elle songe même à retourner à ses vieilles rêveries d'avant, avec elle. Seulement, le retour des éclaireurs recommence lentement à raviver la flamme que Rosie avait étouffé. . |
N'aime pas : L'hypocrisie - tourner autour du pot - la guéguerre entre Caldissia et Altissia - l'armée - la violence gratuite - les beau parleurs - l'hypocrisie - quand on se moque des gens, surtout de Rosie - qu'on réalise qu'elle bégaie - quand elle doit remettre en place les articulations de ses prothèses - rester en ville trop longtemps - se retrouver en pleine foule - échouer - se montrer trop faible - la politique - les grands discours - les ananas - manger du poisson - la soupe de requin - les petits lézards - les grenouilles & les crapauds - qu'on la brusque - les gens irresponsables - qu'on lui dise qu'elle fait tout le temps la gueule - l'abandon - Basmath . | Craintes : Retrouver Basmath - les explosions - se retrouver toute seule la nuit, dans le silence - qu'elle fasse peur, perde sa confiance ou pire, qu'elle la quitte - se retrouver sans ses prothèses - qu'on la rejette - être vulnérable - son grand-père - son ex-mentor (mais rien de sérieux) . |
Personnalité détaillée
Judith, c'est la silencieuse, celle qui ne se met jamais en avant. Asociale, elle reste toujours dans son coin, a distance des autres. Elle a le regard perçant et toujours aux aguets, comme si tout le monde voulait sa peau. Pas surprenant alors de vous dire qu'elle n'est jamais souriante. Judith, elle a toujours l'air maussade. Pourtant, si elle est froide, elle n'a aucun mal (ni remords) à exprimer le fond de sa pensée. Quand elle parle, c'est sans filtre, quitte à être blessante. Elle cherche pas à être amicale. Elle a tendance à vite juger les gens, filtrer ceux qu'elle met dans sa liste noire et les autres. Pour ceux dans la liste noire, elle est assez anxieuse pour toujours s'attendre au pire. Pas vraiment de remord si elle doit laisser tomber la solution pacifique avec eux. Quand aux autres, c'est une autre histoire. A défaut d'être aussi chaleureuse qu'avec Rosie, elle se montre bien plus patiente, voir sympathique (les enfants en tête de liste). Elle a aussi tendance à jouer les protectrices avec ces derniers.
Parce que, même après être devenue aussi cynique et aigrie, elle est encore Judith et, de facto, une Yeshua. Même encore aujourd'hui, elle peut en faire trop pour les autres, souvent à ses dépends. Elle est toujours incapable de rester indifférente face aux injustices, encore moins de rester passive. Maintenant qu'elle en a enfin le courage, elle n'hésite pas à se salir les mains pour eux. Même si elle ne se considère pas comme leur amie, cela lui arrive de vouloir avoir de leur nouvelles, voir de les retrouver. Il faut pas se mentir, elle aimerait nouer à nouveau de vrais liens avec les autres, mais elle s'y refuse. Sa vie de nomade lui a montré plus d'une fois qu'un jour tout peut aller bien avant de disparaitre en fumée le lendemain. Alors elle se renferme, dans son petit cercle vicieux.
Mais quand elle est avec Rosie, c'est différent. Plus sociable et plus expressive, elle a même plus de tact avec les autres. L'influence de la grise fait toujours ressortir la Judith d'avant. La Judith plus sensible, plus attentionnée, plus maladroite aussi. Même si elle essaie encore de maintenir son image de chasseuse de primes dure à cuire, elle commence à se laisser aller par son quotidien avec Rosie. Dans le fond, c'est ce qu'elle veut, mais il y a encore des choses qui la retiennent, ou du moins, des choses auquel elle doit lâcher prise.
Alignement
Quelle est son opinion religieuse ? : Elle méprise ouvertement le concept même de religion.
Quelles sont ses attentes et son avis sur l'Artefact ? : Qu'il soit perdu pour toujours, on se débrouillera mieux sans, si tant que l'artefact existe.
Quelle est son opinion au sujet d'Altissia ? : Le royaumes et tous les patriotes à sa cause, elle les déteste ouvertement. Pour ce qui est des citoyens au sens large, elle n'a rien contre eux, mais elle ne leur est pas plus amicale pour autant.
Quelle est son opinion au sujet de Caldissia ? : Exactement la même que pour Altissia. La nomade qu'elle est n'a jamais ressenti d'attache à Caldissia.
Quelle est son opinion au sujet des Eossiens ? : Des gens qui n'ont rien demandés mais se sont fait dérober tous leurs biens du jour au lendemain, elle connait ça oui. De là à avoir de l'empathie pour eux, voir même de se sentir révoltée? Oui aussi. Et puis, les éclaireurs pourraient être l'occasion qu'elle attendait.
Sans surprise, Judith a une haine totalement assumée envers les deux royaumes. Même si l'envie de se retirer et vivre loin de tout ça commence à germer dans son esprit, la vieille rancune revient elle aussi.
Quelles sont ses attentes et son avis sur l'Artefact ? : Qu'il soit perdu pour toujours, on se débrouillera mieux sans, si tant que l'artefact existe.
Quelle est son opinion au sujet d'Altissia ? : Le royaumes et tous les patriotes à sa cause, elle les déteste ouvertement. Pour ce qui est des citoyens au sens large, elle n'a rien contre eux, mais elle ne leur est pas plus amicale pour autant.
Quelle est son opinion au sujet de Caldissia ? : Exactement la même que pour Altissia. La nomade qu'elle est n'a jamais ressenti d'attache à Caldissia.
Quelle est son opinion au sujet des Eossiens ? : Des gens qui n'ont rien demandés mais se sont fait dérober tous leurs biens du jour au lendemain, elle connait ça oui. De là à avoir de l'empathie pour eux, voir même de se sentir révoltée? Oui aussi. Et puis, les éclaireurs pourraient être l'occasion qu'elle attendait.
Sans surprise, Judith a une haine totalement assumée envers les deux royaumes. Même si l'envie de se retirer et vivre loin de tout ça commence à germer dans son esprit, la vieille rancune revient elle aussi.
>> ET VOUS ?
Ton puf
Dernière édition par Judith Yeshua le Lun 22 Fév 2021 - 17:57, édité 21 fois