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  • "Survive" Said the prophet [Judith Yeshua] {FICHE FINIE}
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    Le dragon n'est plus, miracle est arrivé. Yggdrasil a protégé sa cité. Des mois de siège éreintant cessent, la ville millénaire respire à nouveau. Chaque soir, sous la lueur émeraude et bienveillante du grand arbre, les éossiens fêtent et célèbrent ceux tombés au combat. Après tant d'épreuves, la ville semble reprendre vie...
    Forum Fantasy
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    feat. Ramlethal
    Guilty Gear
    Judith Yeshua
    >> INFOS
    ✘ Naissance : 1er Juillet 978
    ✘ Prénom(s) : Judith
    ✘ Surnom(s) : Djehuty
    ✘ Nom de famille : Yeshua
    ✘ Espèce : Humaine
    ✘ Profession : Chasseuse de prime (anciennement marchande)
    ✘ Origine : A vu le jour dans le désert de Caldissa et a grandi au sein d'une famille nomade.
    24 ans
    Caldissien
    F
    R
    Ombre
    Poisse
    >> Construction

    Classe(s) : Magicienne - Combattante
    Bonus & Malus choisis : Ombre: Ne vous laissez pas tromper par les prothèses de Judith. Elle s'est adapté à son handicap et, grâce à la magie élémentaire de l'air, est capable d'une mobilité qui prends souvent au dépourvu.

    Poisse: Elle a pas de bol dans la vie, c'était le cas déjà toute petite, c'était toujours le cas ado et ça ne s'est pas arrangé depuis l'incident. Le karma arrive toujours à foutre en l'air la situation. Mais bon, elle fait avec.

    Spécialité magique : Magie élémentaire (Air)
    Guilde : Guilde des mercenaires
    >> PHYSIQUE
    ✘ Couleur de peau : Peau mate sombre
    ✘ Traits faciaux : Peau mate sombre, encore plus avec le soleil. Yeux oranges. Visage aux traits assez fins. Petit nez concave. Toute petites oreilles.
    ✘ Chevelure : Cheveux blonds platine (presque blancs), longs jusqu’entre les omoplates, secs, parfois coiffés, parfois en bataille (surtout en bataille)
    ✘ Taille : 166cm
    ✘ Carrure : Assez fine, athlétique et musclée, un peu large d'épaule. Ses formes sont étonnement développés malgré sa musculature.
    ✘ Style vestimentaire :  -Judith ne se sépare jamais de son manteau. Large, recouvrant son corps et descendant jusqu’aux genoux. Très robuste, il contient à l’intérieur plusieurs poches pour transporter des objets plus ou moins utiles.

    -En plus de son manteau, elle garde toujours sa coiffe sur elle, avec un trèfle à quatre feuilles accroché.

    -En dessous, Judith s’habille légèrement. Des gilets, des hauts à manches retroussées ou sans manches.

    -Des pantacourts "courts", de sorte à ne pas l'empêtrer dans ses mouvements. Pour les pieds, des sandales et une jambière de protection pour sa jambe intacte

    -Porte des brassards de protection et mitaines/gants sur son bras valide.

    -Des bandages fixes et robustes rouges enroulent tout le long des prothèses gauches. Ils servent non seulement à préserver les matériaux dont ils sont composés mais aussi limiter les articulations involontaire.


    ✘ Autres détails : Des cicatrices et traces de brûlures sur le coté gauche, allant de la jambe jusqu'à son cou voir la mâchoire. quelques cicatrices ici et là sur le reste du corps mais rien d'aussi flagrant.
    ✘ Santé : Après avoir essuyé quasi de front une explosion, Judith a perdu son bras et sa jambe gauche, tous deux jusqu'à la limite du coude/genou. Elle les a remplacés par une prothèse composé de plusieurs matériaux chacun. Le poignet et la cheville peuvent être articulés manuellement. Elle se sert occasionnellement de la magie pour les articuler.

    Dans une moindre mesure, Judith est bègue à un degré handicapant. Un handicap qu'elle cache en faisant des phrases très brèves et concises, voir carrément éviter d'user de sa voix.

    >> MENTAL
    Altruiste
    Taciturne
    Sens de la justice
    Froide
    Empathique
    Brusque/rude
    Responsable
    Anxieuse
    Brave

    Aime :

    Feu sa famille - Rosemarie (ou Rosie comme elle l'appelle) - les enfants - voyager - s'entrainer pour jouer à nouveau les acrobates sans magie - se battre, d'une certaine manière - les gens patients - les vêtements de Rosie et les essayer - les peintures - écouter de la musique - les spectacles et théâtres - les vieilles histoires - raconter les siennes - regarder les autres bricoler ou forger - ces moments de calme quand elle rafistole ses prothèses - l'honnêteté et la grandeur d'âme - les enfants - les chats - le sable - l'eau - les animaux poilus - les requins - étudier la magie dans son coin - les boissons au citron vert - le citron vert tout court aussi - les bonbons - donner au sens large - ce cercle de gens avec qui elle se sent à l'aise même quand elle bégaie - faire tout ce qui a été dit mais en compagnie de Rosie

    .
    Aspirations :

    Depuis la mort de sa famille et son entrainement avec son ancien mentor, Judith a développé une espèce d'obsession à l'idée de devenir toujours meilleure, toujours plus forte, dans tous les sens du terme. L'envie de se venger d'Altissia et Caldissia l'a toujours rongé. Régler ses comptes avec Basmath aussi, même si ça l'effraie. Mais en dehors de ça, elle n'a jamais vraiment eu de but concret pour sa vie...Jusqu'à l'arrivée de Rosie. Plus le temps passe avec elle, plus les idées noires commencent à s'évaporer. Même si c'est encore trop tôt pour ça, elle songe même à retourner à ses vieilles rêveries d'avant, avec elle.

    Seulement, le retour des éclaireurs recommence lentement à raviver la flamme que Rosie avait étouffé.

    .
    N'aime pas :

    L'hypocrisie - tourner autour du pot - la guéguerre entre Caldissia et Altissia - l'armée - la violence gratuite - les beau parleurs - l'hypocrisie - quand on se moque des gens, surtout de Rosie - qu'on réalise qu'elle bégaie -  quand elle doit remettre en place les articulations de ses prothèses - rester en ville trop longtemps - se retrouver en pleine foule - échouer - se montrer trop faible - la politique - les grands discours - les ananas - manger du poisson - la soupe de requin - les petits lézards - les grenouilles & les crapauds - qu'on la brusque - les gens irresponsables - qu'on lui dise qu'elle fait tout le temps la gueule - l'abandon - Basmath

    .
    Craintes :

    Retrouver Basmath - les explosions - se retrouver toute seule la nuit, dans le silence - qu'elle fasse peur, perde sa confiance ou pire, qu'elle la quitte - se retrouver sans ses prothèses - qu'on la rejette - être vulnérable - son grand-père - son ex-mentor (mais rien de sérieux)

    .

    Personnalité détaillée


    Judith, c'est la silencieuse, celle qui ne se met jamais en avant. Asociale, elle reste toujours dans son coin, a distance des autres. Elle a le regard perçant et toujours aux aguets, comme si tout le monde voulait sa peau. Pas surprenant alors de vous dire qu'elle n'est jamais souriante. Judith, elle a toujours l'air maussade. Pourtant, si elle est froide, elle n'a aucun mal (ni remords) à exprimer le fond de sa pensée. Quand elle parle, c'est sans filtre, quitte à être blessante. Elle cherche pas à être amicale. Elle a tendance à vite juger les gens, filtrer ceux qu'elle met dans sa liste noire et les autres. Pour ceux dans la liste noire, elle est assez anxieuse pour toujours s'attendre au pire. Pas vraiment de remord si elle doit laisser tomber la solution pacifique avec eux. Quand aux autres, c'est une autre histoire. A défaut d'être aussi chaleureuse qu'avec Rosie, elle se montre bien plus patiente, voir sympathique (les enfants en tête de liste). Elle a aussi tendance à jouer les protectrices avec ces derniers.

    Parce que, même après être devenue aussi cynique et aigrie, elle est encore Judith et, de facto, une Yeshua. Même encore aujourd'hui, elle peut en faire trop pour les autres, souvent à ses dépends. Elle est toujours incapable de rester indifférente face aux injustices, encore moins de rester passive. Maintenant qu'elle en a enfin le courage, elle n'hésite pas à se salir les mains pour eux. Même si elle ne se considère pas comme leur amie, cela lui arrive de vouloir avoir de leur nouvelles, voir de les retrouver. Il faut pas se mentir, elle aimerait nouer à nouveau de vrais liens avec les autres, mais elle s'y refuse. Sa vie de nomade lui a montré plus d'une fois qu'un jour tout peut aller bien avant de disparaitre en fumée le lendemain. Alors elle se renferme, dans son petit cercle vicieux.

    Mais quand elle est avec Rosie, c'est différent. Plus sociable et plus expressive, elle a même plus de tact avec les autres. L'influence de la grise fait toujours ressortir la Judith d'avant. La Judith plus sensible, plus attentionnée, plus maladroite aussi. Même si elle essaie encore de maintenir son image de chasseuse de primes dure à cuire, elle commence à se laisser aller par son quotidien avec Rosie. Dans le fond, c'est ce qu'elle veut, mais il y a encore des choses qui la retiennent, ou du moins, des choses auquel elle doit lâcher prise.


    Alignement
    Quelle est son opinion religieuse ? : Elle méprise ouvertement le concept même de religion.
    Quelles sont ses attentes et son avis sur l'Artefact ? : Qu'il soit perdu pour toujours, on se débrouillera mieux sans, si tant que l'artefact existe.

    Quelle est son opinion au sujet d'Altissia ? : Le royaumes et tous les patriotes à sa cause, elle les déteste ouvertement. Pour ce qui est des citoyens au sens large, elle n'a rien contre eux, mais elle ne leur est pas plus amicale pour autant.
    Quelle est son opinion au sujet de Caldissia ? : Exactement la même que pour Altissia. La nomade qu'elle est n'a jamais ressenti d'attache à Caldissia.
    Quelle est son opinion au sujet des Eossiens ? : Des gens qui n'ont rien demandés mais se sont fait dérober tous leurs biens du jour au lendemain, elle connait ça oui. De là à avoir de l'empathie pour eux, voir même de se sentir révoltée? Oui aussi. Et puis, les éclaireurs pourraient être l'occasion qu'elle attendait.

    Sans surprise, Judith a une haine totalement assumée envers les deux royaumes. Même si l'envie de se retirer et vivre loin de tout ça commence à germer dans son esprit, la vieille rancune revient elle aussi.

    >> ET VOUS ?

    Une petite présentation ? : moé
    Âge : (facultatif, mais prévenez-nous si vous êtes mineur, vous pouvez aussi donner une fourchette)
    Votre/Vos pronom(s) : moé
    Disponibilité :
    Comment nous avez-vous connu ? : toé
    Un commentaire ? : noé
    Auriez-vous un souci à faire remarquer ? : noé
    Double compte de : (facultatif) Aïthria & Conan

    Ton puf


    Dernière édition par Judith Yeshua le Lun 22 Fév 2021 - 17:57, édité 21 fois

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    HISTOIRE


    Grand-père Nymphe: Abraham Yeshua
    Père Humain: Joseph Yeshua
    Mère hybride: Allikah Yeshua
    Grand-mère hybride: Sephora Yeshua
    Grande soeur anciennement humaine: Basmath Yeshua
    Soeur cadette humaine: Judith Yeshua
    Petit frère et benjamin de la famille hybride: Isaac Yeshua



    Toute l'histoire, elle a commencé bien avant que Judith ne naisse. A l'époque où il n'y avait qu'un mercenaire humain, Joseph. Pas de famille, pas vraiment d'enfance non plus, pas de nom non plus. Une lame qui servait ceux qui avaient le plus d'argent à offrir. Et puis est venu son dernier contrat. Les Yeshua, une famille marchande et animorphe araignée réputée pour leur tissus fait-maison, devaient traverser le désert pour atteindre Caldissia. Le climat politique ne s'étant pas arrangé, il leur fallait au moins une escorte. Ca aurait pu être un job parmi tant d'autres, seulement, il y avait Allikah. Allikah, c'était la dernière-née de la famille, dans ses âges. Joseph il avait du tempérament, mais elle aussi. Ce qui se ressemble s'assemble et c'est ce qui a fini par arriver. A la fin du voyage, Joseph est resté avec elle (un peu au grand dam des parents).

    C'est au bout d'un an que la famille a vu un nouveau Yeshua venir au monde. Basmath, une petite humaine. Si la famille a toujours préféré rester composée d'animorphes, la petite fut tout de même accepté sans problèmes, sauf par Abraham, désormais grand-père. Abraham, c'était un nymphe, orgeuilleux, le genre à accorder beaucoup d'importance à la race de la lignée et son affinité à la magie. Le genre de choses qui a continuer d'animer les tensions entre lui et son gendre. Et puis, deux plus tard est venue au monde une autre fille, elle aussi humaine, Judith. Judith et Basmath, elles étaient inséparables. L'ainée voulait tout braver, et la petite-soeur la suivait, même si elle n'avait ni son gabarit ni son courage. Parce que pour Judith, Basmath c'était la plus forte, la plus cool, "la plus meilleure" comme elle disait. Elle voulait être comme elle, un jour.

    Mais si tout allait bien entre les soeurs, on pouvait pas en dire de même avec les parents et grand-parents. Toujours pas d'animorphe dans la famille et quand il a été confirmé que Basmath n'avait aucune affinité avec la magie, son grand-père l'a ouvertement dédaigné. Mais pour ce qui était de Judith en revanche... Elle avait du potentiel, beaucoup plus de potentiel. Seulement, pour Joseph et Allikah, il était hors de question que le grand-père ne lui apprenne la magie de lui-même. Mais bon, ça l'a pas arrêté. Elle était facilement intimidée Judith, et son grand-père lui faisait peur, vraiment peur. Alors quand il l'emmenait à l'abri des regard, pour l'apprendre la magie, elle ne disait rien. Il n'a jamais été méchant avec elle pourtant, pas au début en tout cas. Et puis, un jour est venu le jour de trop. Abraham a perdu patience avec la petite et l'a poussé à faire plus qu'elle ne pouvait. Ca a dégénéré et Judith s'est retrouvé en pleine tétanie. La chance a fait que parmi les caravanes voisines, il y avait une médecin, Yukimura quelque-chose. Au bout du compte, Judith s'en est sortie mais pas sans séquelles. Bègue au troisième degré et effrayée par absolument tout et rien. La dispute qui a suivit entre Joseph et Abraham a causé le départ du grand-père.

    Depuis ce jour-là, les choses avaient grandement changés au sein de la famille. Des changements qui sont passés à la vitesse supérieure quand le dernier de la famille est venu au monde: un garçon animorphe cette fois, Isaac. Allikah ne voulait plus revoir le moindre incident de la sorte. Ils devraient être une famille unie, et elle comptait bien faire en sorte que ce soit le cas. Idem de Joseph qui décidé d'entrainer Basmath mais aussi Judith. La guerre prenait de l'ampleur et tout le monde devait être capable de se défendre. Quand à la magie, interdiction formelle pour Judith d'y toucher à nouveau. Un nouveau quotidien qui commençait.

    Si tout le monde s'en sortait, Judith était probablement la plus en difficulté du lot. Tellement craintive qu'elle était devenue complètement dépendante de tout le monde, surtout de Bas'. Sa mère Allikah l'a bien vu et a fait en sorte que sa deuxième fille l'aide aussi bien au travail qu'avec Isaac, quand il ne fallait pas. aider sa grand-mère Sephora. A défaut de l'avoir rendue autonome, ça l'a responsabilisé. Pourtant, peu importe combien de fois on lui disait le contraire, Judith a toujours eu l'impression d'être à la traine, ou pire, un boulet pour la famille. Et puis, au fil des ans, la guerre prenait de plus en plus d'ampleurs, jusqu'à impacter la famille nomade. Des amis qu'on ne revoit plus, des villages familiers rayés de la carte, de plus en plus d'injustices devant lesquelles tout le monde était impuissant. Basmath elle était capable de prendre sur soit, voir même de se battre, mais pas Judith. C'était toujours trop pour elle. Pas capable de supporter la lourdeur du quotidien. Alors elle continuait de se cacher derrière sa famille, peu importe l'entrainement avec son père. La vie devenait dure, trop dure. Plus assez d'argent pour tenir. Et c'est là que les choses ont changés, pour de vrai.

    Basmath avait décidé de quitter la famille, rejoindre l'armée et envoyer sa solde pour aider tout le monde. Sa mère était contre mais a accepté à contre-coeur, son père en avait déjà discuté avec elle, Isaac était trop jeune pour réaliser que Bas' ne reviendrait peut-être plus. Quand à Judith? Ca été comme un coup de couteau en plein coeur. Elle était rien sans sa grande-soeur. Elle a pleuré, l'a supplié mais la décision était déjà prise. Basmath est partie, avec la promesse de leur écrire aussi souvent que possible.  Mais bon...

    Depuis le départ de sa soeur, Judith se sentait seule, vraiment seule, comme livrée à elle-même. Les affaire continuaient d'aller mal, la santé de grand-mère Sephora s'empirait et son entrainement avec son père s'intensifiait. En grandissant, Isaac commençait à voir Judith de la même manière que cette dernière voyait Bas'. Pourtant, elle se sentait difficilement capable d'être à la hauteur. Sans parler qu'avec l'âge, elle commençait à réaliser qu'un jour, elle devrait peut-être succéder à sa mère et ça, elle s'en sentait incapable. Mais on comptait sur elle, Isaac en tête. Alors, Judith s'est mise à travailler plus dur, quitte à être plus maladroite encore. Elle s'était même remise à apprendre la magie, en secret. Son père ne serait pas toujours là, il fallait qu'elle soit à la hauteur un jour. Elle n'y croyait pas, mais pas le choix. Mais à chaque fin de mois, il y avait toujours la solde de Bas' et une lettre. Judith était toujours celle qui lui écrivait en retour, toujours avec un "PS: tu reviens quand?" à la fin. Bas' répondait toujours, ça au moins, c'était une petite lueur dans son quotidien...Jusqu'à ce que Bas' n'arrête soudainement d'écrire.

    Vint un jour où la famille dût s'installer dans un village minier. Les routes devenaient trop dangereuses. Il y avait même des rumeurs d'une potentielle attaque d'Altissia. La famille ne pouvait pas rester, pas aussi longtemps. Alors Joseph est partit en éclaireur, assurer que la voie soit libre et tout le monde partirait. Il n'est jamais revenu.

    Personne n'a eu le temps d'agir en conséquence. Quelques jours après, l'armée d'Atlissia a attaqué le village, comme venue de nulle part. Les Yeshua ont toujours su éviter les zones de conflit, pas cette fois. C'était le chaos, Judith tout le monde était confus, pouvant difficilement savoir quoi faire. Elle avait peur, vraiment vraiment peur Judith. Paralysée, il a fallu que sa mère la secoue. "Prends Isaac et cours le plus loin possible" qu'elle avait dit avant de partir rejoindre grand-mère Sephora. Elle a jamais couru aussi vite de sa vie Judith, Isaac dans les bras. Et puis, tout est allé trop vite. Il y a eu des flammes autour d'eux, du vacarme, et comme le souffle d'une explosion. Judith a tenté de se jeter sur le coté et se retourner pour prendre le souffle à la place de son petit frère. Elle a eu un grand flash, une douleur atroce et puis plus rien.

    Quand elle s'est réveillé, elle n'était plus au village. Les souvenirs confus, sans parler de son bras et de sa jambe gauche qui lui faisait mal. Elle n'a pas vraiment eu le temps de réagir que des gens l'ont vu se réveiller et on commencé à l'aborder. Encore trop confuse, elle a tenté de comprendre ce qu'ils disaient. Le village détruit et elle a été retrouvée à moitié morte et... Et la première pensée qui lui est venue, c'était Isaac. Alors elle a tenté de se lever, tout ça pour s'écraser par terre. Elle était tellement confuse qu'ils n'ont pas eu le temps de la préparer pour ça. Elle avait survécu à l'explosion, ils ont pu la rafistoler, enfin, autant que possible. Son bras et sa jambe gauche ont été carbonisés. Il a fallu amputer. Après avoir enfin pu la calmer, il a fallu ensuite la préparer pour l'autre mauvaise nouvelle. Elle était une des seules survivantes, son petit frère n'était pas dans le lot. Ca eu l'effet d'un coup de tonnerre. Même dans son état, elle a voulu retourner au village, retrouver Isaac, mort ou non, malgré le refus des autres.

    Et il y a eu ce type, un mercenaire, arrivé au village où elle a été laissée pour morte. Quand bien-même Judith ne pouvait rien faire d'elle-même et qu'elle était encore en convalescence, il a accepté de l'emmener jusqu'aux ruines du village. Il l'a emmené jusqu'à l'endroit où elle avait été trouvé. Et c'est là qu'elle l'a retrouvé. On le lui a dit, elle a pas voulu écouter, mais maintenant elle avait la preuve devant elle. Ca été le choc de trop, ce petit truc qui a juste brisé Judith. Son bienfaiteur a enterré Isaac pour elle. A son retour, Judith est restée silencieuse, quasi-inerte pendant des jours. Difficilement, le temps lui fait reprendre ses esprits, assez pour qu'on lui confirme que le corps de sa mère et grand-mère n'ont jamais été retrouvés, qu'il y avait peut-être de l'espoir. C'était une petite lueur dans le noir, très maigre, mais elle s'y accrochait. Mais maintenant, elle était seule, seule et incapable de marcher. Tout ce qu'elle avait, c'était le mercenaire qui l'avait retrouvé. Ce dernier qui avait accepté de lui payer des prothèses et l'aider à rembourser ceux qui l'ont soignés, à condition de travailler pour lui. Et c'était pas comme si elle avait eu d'autres choix.

    Début d'une nouvelle vie, pas meilleure pour autant. Réapprendre à marcher n'a été ni agréable ni de tout repos mais, elle en a vu le bout. Son bienfaiteur était dur, mais pas méchant. D'ailleurs, mercenaire n'était peut-être pas le meilleur terme, plutôt "chasseur de prime". Sa vie avec son nouveau mentor, elle consistait à rester en arrière pendant qu'il faisait le plus gros, ça et les corvées...Pendant un temps du moins. Ni lui ni elle n'en était satisfait. Se planquer derrière les autres ou fuir, c'était fini. Il était temps pour Judith de prendre sur soi et faire face. Alors elle a commencé à prendre part à la chasse aux primes. Les débuts étaient...difficiles. Elle était handicapée, les autres non. Il a fallu qu'elle apprenne à la dure à faire avec, compenser sa mobilité, réfléchir avant d'aller dans le tas. Petit à petit, elle commençait à s'en sortir, mais c'était pas assez. Trop lente, trop rigide, pas assez bonne; toujours l'impression d'être un boulet. Alors elle a continué à apprendre la magie en autodidacte. Juste l'élémentaire de l'air et de quoi bouger ses prothèses dans une moindre mesure. Si ses jambes ne peuvent plus la porter, le vent s'en chargerait.

    Cette vie-là a continué pendant presque 3 ans. Une vie qui a complètement changé la matte. Son corps comme son esprit se sont endurci. Peut-être pas suffisamment à son gout mais bien assez pour être quasi-méconnaissable. Cela faisait déjà un an qu'elle avait remboursé son bienfaiteur et pourtant, elle est resté avec. Peur inavouée de se retrouver seule et livrée à elle-même. Seulement, le hasard et le bouche à oreilles ramena deux noms familiers à ses oreilles. Une marchande du nom de Yeshua, installée à Caldissia. Ca a ravivé quelque-chose une petite parcelle d'espoir en Judith, assez pour enfin partir seule, et c'est ce qu'elle a fait.

    A la capitale, retrouver des informations sur le nom d'une quelconque Yeshua fut compliqué. Ne lui est venu qu'un dernier indice, une boutique dans les bas quartiers. La boutique elle l'a trouvé, mais ce n'étaient pas celles qu'elle espérait. Des nouveaux propriétaires apparemment. Des gens qui l'ont menés ailleurs, jusqu'au propriétaire précédant les dites Yeshua. Allikah et Sephora, maman et mamie, c'étaient bien elles, après tout ce temps, sa famille de nouveau à portée de main. ...Et puis, alors qu'on l'amenait jusqu'à elles, on lui a raconté toute l'histoire. Moins d'un an après la tragédie au village, l'âge a emporté sa grand-mère Sephora. Quand à sa mère, sa santé gravement atteinte depuis l'incident a eu raison d'elle un mois auparavant. Le mince espoir de Judith, partit rejoindre l'Hélios depuis longtemps déjà. Désormais, elle était seule, pour de vrai. Durant les deux années qui suivirent, Judith n'était plus qu'un fantôme errant, aigrie, déboussolée et se renfermant dans une haine grandissante envers la guerre et sa grande soeur. Si elle serait resté ou que Judith aurait été plus forte, rien de tout cela ne serait arrivé.

    Quand Yggdrasil est revenu, la paix a suivi, emportant la plupart des contrats avec elle. Vaguement curieuse et à la recherche de travail, Judith s'y est rendue et c'est là... C'est là qu'elle a rencontré Rosemarie.

    C'était un bête accident, elle lui était rentrée dedans par inattention. Elle a pas arrêté de s'excuser et, ce qui aurait pu être une parfaite inconnue, s'est révélée être comme un miroir. Rosie, elle était tellement douce, tellement gentille, tellement jolie, maladroite, timide, anxieuse et sans aucune confiance en elle non plus. Elle lui rappelait la Judith d'il y a 5 ans. Elle cherchait souvent à prendre de la distance avec les gens, mais Rosie, c'était différent. Elle était tellement, juste, un petit brain de soleil innocent. Sans même qu'elle ne s'en rende compte, le quotidien de Judith se centrait de plus en plus sur la grise. La voir, trainer avec elle, ça lui changeait. Elle la changeait. Toujours sans s'en rendre compte, la judith sombre qu'elle était devenue laissait à nouveau sa place à l'ancienne, au moins avec elle. Et puis, il y a eu le dernier banquet, le serum de vérité, la fin tumultueuse, Rosie allait se prendre quelque-chose sur le crâne, Judith l'a prise à sa place. Elle s'est réveillé à l'hôpital, Rosie à ses côtés et puis les choses ont...évolués d'un coup et elles se sont embrassés. Depuis cette soirée, pas une seule journée ou presque sans que Judith n'aille voir l'animorphe. Le passé était encore là, mais, les idées noires, elles s'effaçaient, lentement, mais sûrement. Pour la première fois depuis des années, Judith redevenait heureuse.

    Et puis, l'incendie et le retour des éclaireurs a eu lieu. Des actions commencent enfin à êtres faites, des gens qui pointent l'injustice. La porte menant à la vendetta de Judith lui est enfin ouverte. ...Seulement, il y a Rosie. Elle peut pas renoncer à sa grise...Mais l'occasion est trop belle...


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    Bravo, tu es validé.e !
    Ma foi, même si ça fait deux fois que je te bienvenue sur ce compte, je te le redis, ça ne mange pas de pain o/ :dummy:

    Je ne vois pas de problèmes avec cette nouvelle version de ta fiche, alors je te valide: je m'occupe de tes affaires demain. En attendant, re-bon jeu sur Yggdrasil !

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