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  • Whispers of the sands - Judith Yeshua {FINIE}
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    Le dragon n'est plus, miracle est arrivé. Yggdrasil a protégé sa cité. Des mois de siège éreintant cessent, la ville millénaire respire à nouveau. Chaque soir, sous la lueur émeraude et bienveillante du grand arbre, les éossiens fêtent et célèbrent ceux tombés au combat. Après tant d'épreuves, la ville semble reprendre vie...
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    feat. Ramlethal
    Guilty Gear
    Judith Yeshua
    >> INFOS
    ✘ Naissance : 1er Juillet 978. Morte en 997
    ✘ Prénom(s) : Judith
    ✘ Surnom(s) : Jud'
    ✘ Nom de famille : Yeshua
    ✘ Espèce : Invocation (humaine à l'origine)
    ✘ Profession : Aucune (marchande à l'origine)
    ✘ Origine : A vu le jour dans le désert de Caldissa et a grandi au sein d'une famille nomade.
    19 ans (apparant)
    Caldissia
    Femme
    Roturière
    Spirituelle
    Incomprise
    >> Construction

    Classe(s) : Invocation (Esprit vagabond)
    Bonus & Malus choisis : Spirituelle: Toute petite déjà, Judith faisait preuve d’une affinité rare avec la magie élémentaire, plus particulièrement le vent. Son grand-père s'amusait souvent à dire que cela était dû à son héritage nymphe.

    Incomprise: Judith est bègue, et ce, à un niveau pouvant ruiner complètement ses phrases, même courtes. Un handicap qui la pousse à rester silencieuse, même lorsqu'on la brusque (surtout lorsqu'on la brusque). {voir partie santé}

    Spécialité magique : Elementaire (Air)
    Guilde : Facultatif.
    >> PHYSIQUE
    ✘ Couleur de peau : Peau mate sombre
    ✘ Traits faciaux : Peau mate sombre, encore plus avec le soleil. Grands yeux oranges. Visage aux traits fins. Petit nez concave. Toute petites oreilles
    ✘ Chevelure : Cheveux blonds platine (presque blancs), longs jusqu’entre les omoplates, secs, parfois coiffés, parfois en bataille (surtout en bataille)
    ✘ Taille : 1m63
    ✘ Carrure : Fine, athlétique, un peu plus musclée que la moyenne, un peu large d'épaule. Ses formes sont étonnement développés comparée à sa silhouette; chose qu'elle n'assume pas vraiment et cache.
    ✘ Style vestimentaire : -Dans la vie comme dans la mort, Judith ne se sépare jamais de son manteau. Large, recouvrant son corps et descendant jusqu’au-dessus des genoux. Très robuste, il contient à l’intérieur plusieurs poches pour transporter des objets plus ou moins utiles.

    -Souvent porte-elle une grande écharpe pour couvrir son scalpe ou sa tête, surtout durant ses voyages.
    -En dessous, Judith s’habille légèrement. Des courtes chemises, manches retroussées et ouvertes.  

    -Des pantacourts assez larges, laissant ses jambes à découverts. Elle a tendance à rester pieds nus, ou porter une sandale pour sa jambe “valide”.

    -Porte des brassards et bracelets sur ses membres intacts.

    ✘ Particularités liées à l'espèce : Depuis son retour en tant qu’invocation, ses yeux peuvent parfois luire d’une lumière dorée. Une réaction qui à tendance à arriver lorsque ses émotions deviennent trop intenses, cela ou sa magie.

    ✘ Autres détails : Judith a de grandes mains, suffisamment pour faire tâche par rapport à sa carrure. Elle a tendance à ne jamais les mettre en avant.

    -La moitié gauche du corps de Judith (orteils jusqu’au cou) est couverte de bandages noirs et épais. Elle a tendance à laisser son bras et sa jambe sans manche par-dessus et son pied sans chausse.

    -La raison des bandages, ce sont des marques de brûlures graves (et déplaisante à l'oeil) recouvrant toute cette partie de son corps. En réalité, elle n'en a jamais eu de son vivant. Son subconscient lui a "offerte" ces cicatrices après sa mort brutale et son retour en tant qu'invocation.

    ✘ Santé : -Depuis qu’elle a tenté d’utiliser la magie enfant, Judith est devenue bègue. Des bégaiements dont la gravité varie selon le stress et/ou l’épuisement.
    Cela peut aller des “classiques” répétitions aux prolongations de mots, silences et -selon la situation- des spasmes, relevées d’yeux voir l’incapacité littérale de parler. L'utilisation sur-exagérée de la magie peut même lui provoquer une crise de tétanie.

    -Bien qu’elle en porte les marques et que ce ne soit qu’un effet de son esprit, il arrive parfois pour Judith de ressentir des douleurs liés aux brûlures, comme une douleur fantôme.


    !
    >> MENTAL
    Altruiste
    Timide mais impulsive
    Sens de la justice
    Méfiante
    Empathique
    Emotive
    Responsable (essaie)
    Anxieuse
    Courageuse

    Aime :Feu sa famille - voyager - jouer les acrobates en ville ou dans la nature  - ceux qui sont patients avec elle - les vêtements plus excentrique  - la peinture - la musique - l’illustration - les spectacles - les histoires et légendes - rendre service - l’acte de création (création, pas procréation, enfin si mais pas là, BREF) - l’honnêteté - la grandeur d’âme  - les enfants (et s’en occuper) - le sable - l’eau - les animaux poilus - sa soeur. .
    Aspirations : De son vivant, Judith aurait voulu vivre la grande aventure, faire le tour du monde, trouver l’amour, fonder une famille à son tour et finir ses jours entourée en paix. Aujourd’hui…Difficile à dire. Elle ne se rappelle même plus exactement quel souhait a bien pu l’empêcher de trouver le repos. Bien des choses bouillent au fond d’elle mais elle est incapable de mettre le doigt dessus. Ce dont elle est sûre, c’est son envie de retrouver sa grande soeur et la naïve espérance que toute ce conflit s’arrête, pour de vrai. ...Ca et l'envie refoulée de se venger, d'une manière ou d'une autre.
    N'aime pas : Le mensonge - la guerre - les préjugés - la violence - l’armée - les moqueries - les beaux parleurs - les gens qui pensent détenir la vérité - son handicap - ses stigmates - qu’on se moque de son handicap - la gratuité - l’ignorance - la ville - la foule - l’échec (venant d’elle) - les lèches-bottes - les ambitieux - la politique- l’abandon - la maltraitance sur les plus “faibles” - sa soeur.
    Craintes : Des peurs, Judith en a tout le temps, constamment, sempiternellement. Manque de confiance en soi oblige, elle doute de tout et surtout d’elle-même. Peur de ne pas être à la hauteur, peur de décevoir, peur de se faire rejeter mais maintenant, il y a pire. Ce qui l’effraie le plus, c’est sa nouvelle nature. L’idée même de ne jamais trouver son souhait, de ne pouvoir le réaliser et de voir tout le monde mourir autour sauf elle, ça la terrifie. Il y a aussi cette peur que son souhait puisse être bien moins noble que ce qu'elle ose espérer.

    Personnalité détaillée
    Judith c'est cette fille qui se cache derrière un air faussement distant, qui se fait discrète, tête dans les nuages. Elle a toujours l'air de se mettre à l'écart et observer, en silence. Son regard parait tantôt rêveur tantôt aux aguets, comme si on allait lui sauter dessus. Dès qu'on l'aborde, elle sursaute, extirpée de sa bulle. Quand vous l'avez en face à face, c'est le paradoxe. Judith ne parle pas et pourtant elle semble avoir mille et une choses à dire. N'osant se prononcer de peur de se ridiculiser avec ses bégaiements, elle cherche à parler avec les gestes, les actions. Timide mais communicative en un sens.

    Elle a cette dualité entre l'envie d'échanger, de découvrir et cette difficulté à faire confiance. Trop souvent s'attends-t-elle à ce que le pire puisse arriver, qu'il vienne de vous ou d'ailleurs. Judith elle a peur de tout, éternelle stressée. Pourtant, elle s'avance quand-même, qu'importe l'angoisse, surtout si on compte sur elle. Judith a le sens des responsabilités. La petite a tendance à vouloir faire plus qu'elle ne peut vraiment, sans rien demander en retour, trop empathique, trop sentimentale. Il a bien fallu sa famille marchande pour qu'elle apprenne à ne pas se faire marcher sur les pieds. La confrontation elle déteste ça mais, elle y fait face, tant bien que mal.

    Judith a beau être fondamentalement gentille et attentionnée, elle n'est pas moins dépourvue des "vieilles habitudes" de sa famille. Elle a le sens de la justice et a bien du mal à rester passive quand "le mal" se fait devant elle. Pour sûr elle n'a pas la fougue ni l'audace de son père ou de sa grande soeur mais ça ne l'en empêche pas. Son coeur n'est pas qu'en guimauve après tout. Elle est plus que capable de se mettre en colère et même de détester. Quand cela arrive, elle "tente" de prendre sur soi et tout garder au fond d'elle, jusqu'à ce que ça explose.

    Mais ce qui la bouffe le plus, c'est sa nouvelle condition. Certes elle a parfois des moments "fortes têtes" mais, de là à ce qu'un souhait la fasse transcender la mort? Elle-même n'y comprends rien. Elle y réfléchit souvent, trop souvent. Elle s'est toujours cru trop effacée et réservée pour qu'elle puis détonner comme ça. Et puis chaque fois qu'on aborde le cas de la guerre, des royaumes, des victimes du conflit et de la société, elle enrage au fond d'elle-même. Et c'est là qu'elle a peur. Est-ce qu'elle est revenue pour se venger? Est-ce qu'elle est condamnée à rester pour une rancœur qu'elle aurait préféré laisser couler? Pourtant chaque fois qu'elle tente de se ressaisir, les souvenirs à la fois flous et limpides de l'incident qui a détruit sa famille reviennent...  Est-ce qu'elle est revenue pour rendre justice? Ou se venger? Judith doute autant de l'une que l'autre.
     
    Alignement
    Quelle est son opinion religieuse ? : La religion elle l'emmerde. C'est à cause de ça que tout a commencé.
    Quelles sont ses attentes et son avis sur l'Artefact ? : Elle aurait aimé que l'artefact soit perdue à jamais, loin de tout ce chaos.

    Quelle est son opinion au sujet d'Altissia ? : Honnêtement, elle n'a rien contre ses citoyens, ses nobles et politiciens en revanche... Elle les hais, viscéralement. Ils ont tués sa famille, et elle avec. Il va falloir des efforts surhumains pour lui faire changer d'avis.
    Quelle est son opinion au sujet de Caldissia ? : L'ironie, c'est qu'elle pense la même chose pour Caldissia qu'Altissia. Elle ne s'est jamais sentie membre de "son" pays.
    Quelle est son opinion au sujet des Eossiens ? : Sceptique. C'est encore trop tôt pour savoir ce qu'ils pensent vraiment, c'est déjà assez dur avec les autres alors des inconnus...

    Judith déteste de toute ses forces la guerre qui a sévit et menace de revenir. Elle se moque éperdument des raisons, des grandes causes ou des bienfaits de la société; la petite a tout perdu à cause d’eux. Si vous êtes un soldat, ou pire, un patriotique, ne vous attendez pas à ce qu’elle vous accueille à bras grands ouverts. Ouai Judith a beaucoup de haine à revendre pour quelqu'un qui veut y mettre un terme. Une part d'elle veut juste vivre tranquillement mais, l'autre, encore plus puissante, lui hurle que cette vie on la lui a déjà retiré. Reste à voir si elle veut sa revanche ou empêcher que des tragédies comme celle de sa famille ne se reproduise.
    >> ET VOUS ?

    Une petite présentation ? : Je suis un être vivant qui existe.
    Âge : bientot 26 aled
    Votre/Vos pronom(s) : il
    Disponibilité : j'suis très souvent présent mais moins le mercredi soir, jeudi et week end
    Comment nous avez-vous connu ? : A peine commencé à chercher un forum sur un top site que je vous ai vu, le luck~
    Un commentaire ? : z'êtes bien Whispers of the sands - Judith Yeshua {FINIE} 1083736168
    Auriez-vous un souci à faire remarquer ? : nope -
    Double compte de : Un jour-

    Ton puf


    Dernière édition par Judith Yeshua le Mer 10 Juin 2020 - 15:55, édité 12 fois

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    HISTOIRE


    Grand-père Nymphe: Abraham Yeshua
    Père Humain: Joseph Yeshua
    Mère hybride
    Grande soeur anciennement humaine: Basmath Yeshua
    Soeur cadette humaine: Judith Yeshua
    Petit frère et benjamin de la famille hybride: Isaac Yeshua


    Toute cette histoire, elle a commencé avec un mercenaire. Sans nom, sans titre et sans ambitions, une lame parmi tant d'autres durant la guerre. Mais les choses ont changés lorsqu'il rencontra une jeune hybride, dernière en date d'une famille nomade marchande. Au début ce n'était qu'un contrat de plus, défendre les marchands, aller jusqu'à destination, bonjour les sous, bye les gens. Seulement, cette fois,  il y avait quelque-chose de...différent. Lui qui n'avait jamais développé d'attaches pour qui que ce soit, voilà qu'elle se mettait à le contredire dans son mode de vie. Le mercenaire était forte tête, mais elle aussi. Avec le temps, elle l'a changé et, à la fin du voyage, a fini par rester avec eux. La lame anonyme s'est alors trouvé non seulement un nom -Joseph- mais aussi une famille, Yeshua.

    Elle et son père tenaient leur caravane respective. Joseph, lui, protégeait les caravanes voisines en plus de celle de sa femme... ...Eeeet éventuellement celle de son beau-père (c'est compliqué). C'est que le dit beau-père, Abraham, était un nymphe vieillissant, acariâtre qui semblait en vouloir au monde entier alors un type qui tuait sans conviction... Mais les choses ont commencés à évoluer le jour où ils eurent leur tout premier enfant. Une fille, humaine, Basmath. Sa naissance a eu le don de mettre tout le monde d'accord sur un point. Il fallait devenir encore plus prudent sur les routes choisies pour voyager, et, justement, ne jamais voyager seuls. Allez savoir comment, la présence de la nouvelle-née eut le don d'apaiser les conflits familiaux. Deux ans s'écoulèrent et la famille connu une nouvelle petite fille, Judith.

    Les deux soeurs grandirent ensemble, inséparables. Très vite on pouvait voir la différence entre les deux. Basmath était aussi casse-cou et solide que son père. Judith, elle, beaucoup plus à fleur de peau et douce. Inutile de vous raconter combien de fois la grande soeur partait dans "des aventures" et que la petite la suivait, lui faisant aveuglément confiance, au grand dam de la famille. C'était un sacré coup de chances qu'elles n'aient pas encore été confrontées à la dureté de la vie nomade en temps de guerre. Tout allait "bien" jusqu'au jour où la petite dernière fit très preuve d'une...sensibilité à la magie. Son grand-père, Abraham, ne tarda pas à remarquer le potentiel de la jeune fille. Ce fut bien plus l'orgueil que la fierté qui l'emplit à cette réalisation. Sa lignée avait enfin quelqu'un "qui méritait d'apprendre la magie" et lui, en toute inconscience, le fit, en secret. Judith n'avait que 6 ans, même pas consciente de ses capacités. Ce fut un désastre, le flot d'énergie fut bien trop gros pour un esprit aussi jeune. L'enfant s'est retrouvée dans une violente crise de tétanie. Fort heureusement, la famille était en plein voyages avec un guérisseur qui pu la prendre en charge à temps. Au bout du compte, Judith s'en est sortie mais pas sans séquelle. Ses capacités motrices endommagées, et ce, de façon irréversible. Des spasmes et de sérieuses difficultés à parler, voir l'incapacité physique de parler. La dispute qui s'ensuivit entre les parents et le grand-père fut telle que ce dernier partit sans un au-revoir.

    Plus rien n'était pareil depuis ce jour-là. La petite Judith était devenue bien plus craintive et dépendante de sa famille. Pour ne rien arranger aux bagages de famille, deux jours plus tard vint au monde un petit frère hybride, Isaac. La situation avait changé, drastiquement. Leur mère était devenue surprotectrice et leur père allait entraîner l’aînée et, dans une certaine mesure, la cadette aussi. Jamais il ne les laisserait choisir la même voie que lui avant mais, au vu de la situation, il ne pouvait laisser ses enfants incapable de se défendre. Et plus on éloignerait Judith de la magie, mieux ce serait. Ainsi commença la nouvelle vie pour la famille.

    Le père protégeait la famille et apprenait ses enfants à se défendre, Basmath l’aînée se mettait à jouer les protectrices avec sa petite soeur Judith, Judith qui, de son coté, aidait comme elle pouvait sa mère entre son travail et le petit dernier. Ce serait mentir de dire que la cadette se sentait parfaitement à l'aise. Trop timide, trop peureuse, trop douce, elle complexait, surtout comparée à sa famille. Elle ne se sentait pas capable de prendre le flambeau si un jour elle devait succéder à sa mère. Il faut dire, vous avez déjà vu une marchande incapable de dire une phrase une fois sur trois? Exact. Cela ne l'empêchait pas de redoubler d'efforts, et, à défaut de suivre sa soeur, la soutenir lorsqu'elle commençait à "jouer les justicières". Et puis il y avait son petit frère, Isaac. C'est sûrement lui qui l'a aidé à vite se responsabiliser, à prendre sur elle-même, grandir. En un sens, elle aimait bien se voir comme sa deuxième maman. Judith aurait tellement voulu voyager au-delà de Caldissia, vivre des aventures comme elle se les imaginait toute petite avec Basmath, se trouver un copain et avoir des enfants. Judith était naïve, jusqu'à ce que la guerre ne rattrape leurs affaires.

    Au fil des ans, la guerre impacta de plus en plus leur vie. Des visages amicaux qu'on ne revoit plus, des villages familiers qui disparaissent, les affaires qui marchent moins bien...beaucoup moins biens. Les rêves candides de Judith se sont assez vite évaporés, confrontée à la dureté de la vie en dehors des villes. Peut-être que sa famille l'encaissait, mais pas elle. Judith n'avait pas le coeur assez bien accroché. La cadette s'attachait trop vite aux gens, alors voir certains partir ou subir l’injustice, ça la révoltait, encore plus que cela révoltait Basmath. La crainte de la guerre s'est mélangé avec une haine pour cette dernière. Le petit frère était encore trop jeune pour tout réaliser mais...qu'est-ce qu'elle ferait avec sa mère le moment venu? Et puis, un jour, tout changea, une fois de plus.

    Dès ses 18 ans, Basmath prit la décision de quitter la famille, rejoindre l'armée et envoyer sa solde à la famille. Judith n'a pas encaissé la nouvelle. Pour elle c'était, comme un abandon, ou un adieu définitif. Elle a beau eu tenté de supplier et laisser les larmes couler, rien n'y a fait, la décision était prise. La seule promesse faite, c'était de rester en contact par lettres. Une promesse bien naïve mais à laquelle Judith s'accrochait.

    Et c'est comme ça que la famille a continué, passé de 5 à 3. La vie n'avait plus la même saveur. Il y avait toujours son père, sa mère et Isaac mais...elle se sentait seule. Plus que jamais, la cadette devait prendre plus de responsabilités. Continuer l'entrainement avec son père, travailler avec sa mère et accompagner le petit frère. En soit, le quotidien n'avait pas tant changé que ça. C'était juste, plus difficile. Mais parfois -irrégulièrement- venait un petit moment de réconfort. D'une manière ou d'une autre, Basmath parvenait à envoyer une partie de sa solde à la famille, toujours avec une petite lettre. La lettre s'adressait à tout le monde mais c'était Judith qui insistait pour écrire la réponse au nom de tout le monde. A chaque fin de lettre demandait-elle quand est-ce qu'elle comptait rentrer, sans jamais trouver réponse.

    Ce train-train quotidien dura 4 ans. Lentement mais sûrement, les affaires marchaient de moins en moins et les lettres de Basmath plus rare, sa solde aussi. Isaac avait bien grandi. Il était encore un enfant mais, il avait hérité du meilleur des caractères de sa famille (selon Judith). Judith commençait lentement à réfléchir si elle devait voler de ses propres ailes ou non. Après tout, c'était une jeune adulte maintenant. Elle se sentait désemparée, trop dépendante de sa famille. Sans compter la peur de na pas savoir se débrouiller avec ses problèmes d'élocution. Dans le fond, tout ce qu'elle souhaitait le plus au monde, c'est que tout le monde soit réuni, sans que la guerre ne les sépare. Mais tout cela, ce fut un problème qui ne trouva jamais de solutions

    Un jour, la famille s'était installée dans un village minier, un peu plus longtemps que d'habitude. Ils auraient dû partir depuis longtemps. Son père avait entendu la rumeur de troupes d'Altissia se rapprochant des lieux. Il était même partit dehors, vérifier si la voie était libre, avant qu'ils ne reprennent la route. Il n'est jamais revenu. Et plus tard dans la journée, des troupes d'Altissia. Pas de diplomatie, rien. Ils ont attaqués, sans prévenir. C'était le chaos, la première fois que la famille se retrouvait confrontée à ça. Tout est allé si vite. Il y avait les soldats, sa mère qui lui hurlait de s'enfuir elle et son petit frère. Judith a fait ce qu'elle a pu, elle a couru, Isaac dans les bras. Seulement, elle s'est retrouvé prise entre deux feux. Les habitants et les soldats. Certains se sont mit à user de la magie. Elle n'a pas eu le temps de tout comprendre quand, soudain, un début d'explosion. Sans réfléchir, Judith s'est retournée pour couvrir son petit frère, prendre le souffle de l'explosion à sa place. Une violente bourrasque brûlante, une douleur vive, atroce, un choc, un flash et plus rien.

    Ne restait qu'un souvenir, une pensée persistante, viscérale, un feu dévorant. Une volonté, triste et enragée. Des pensées qui, 4 ans plus tard, ont survécu, un cumul de toute une vie, un souhait. Une âme dont la volonté continue de faire écho. Un murmure dans le sable devenu cendre. Un murmure qui prends forme, le noir laisse place à des images sans couleurs. le silence cède sa place à des sons étouffés. Des bribes, des souvenirs à la fois lointains et vivaces. Le néant devient engourdi et, petit à petit, les images défilent, les sons se font entendre, les flash deviennent souvenirs. Et puis, une sensation, à la fois euphorique et douloureuse; les sens s'éveillent. L'engourdissement disparaît alors qu'un courant électrique parcourt quelque-chose, un corps. Les murmures sont devenu souvenirs, émotions, sentiments, corps. Et, soudainement, un choc, celui de sa mort, à elle et lui. Les cendres redeviennent chair, dans un cri d'effroi. Elle rouvre les yeux, les cendres sont redevenus sables.

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    Bravo, tu es validé !
    Fiche agréable à lire, c'est vraiment bien joué pour notre toute première invocation :huhu:
    L'histoire est déchirante et Judith fait beaucoup de peine mais j'ai hâte de voir comment tu as aborder le retour de ses souvenirs s'il y en a et bien sûr le lien avec son invocateur !
    Sans plus attendre, tu es validé bien sûr, nous déciderons ensemble pour les stats de ton Carnet mais au moins tu auras ta couleur et le reste. Bon jeu sur Yggdrasil !

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