AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Soren Donovan - Have you seen my dad ?
    Connexion
    Le dragon n'est plus, miracle est arrivé. Yggdrasil a protégé sa cité. Des mois de siège éreintant cessent, la ville millénaire respire à nouveau. Chaque soir, sous la lueur émeraude et bienveillante du grand arbre, les éossiens fêtent et célèbrent ceux tombés au combat. Après tant d'épreuves, la ville semble reprendre vie...
    Forum Fantasy
    Avatars illustrés
    Pas de minimum de lignes
    Le Deal du moment : -28%
    Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
    Voir le deal
    279.99 €

    more_horiz
    feat. Alfonse
    Fire Emblem Heroes
    Soren Donovan
    >> INFOS
    ✘ Naissance : 1er mai 988 (13 ans)
    ✘ Prénom(s) : Soren
    ✘ Surnom(s) : 'mon Soso chéri' de la part de son père, 'microbe' ou 'lézard' de la part de Morgana, 'Soso 2' tout simplement (Sofia étant 'Soso 1')
    ✘ Nom de famille : Donovan
    ✘ Espèce : Dragon blanc aux teintes bleutées
    ✘ Profession : Ecolier
    ✘ Origine : Altis. A toutefois surtout vécu en périphérie, dans le domaine de sa famille paternelle.
    13 ans
    ALTISSIA
    MASCULIN
    NOBLE
    SENSIBLE
    GAUCHE
    >> Construction

    Classe(s) : Créature
    Bonus & Malus choisis : Sensible
    +4 PER. +25% de réussite lors des jets de dé de perception.
    On ignore s'il s'agit de son empathie ou de ses sens magimorphes, mais Soren est très sensible aux émotions des autres. Il ne les ressent pas comme les siennes mais est capable de les deviner. Il possède également une intuition particulière qui lui permet d'avoir des pressentiments qui le préservent de bien des dangers futurs.

    Gauche
    -4 DEX, -4 CHA.
    A son grand dam, Soren est loin d'être adroit. Tenir une épée, un arc ou même une arbalète se révèle assez compliqué, ce qui est plutôt problématique quand il doit se défendre. Surtout qu'il a du mal à compter sur sa magie, cette dernière restant pour le moment trop instable et peu maîtrisé pour qu'il s'en serve convenablement sans dégât.
    Spécialité magique : Magie Blanche
    Guilde : Guilde des Médecins
    Botte secrète :
    Healer.
    Les objets et sorts de soin vous rendent 20% de point de vie supplémentaires.
    >> PHYSIQUE
    ✘ Couleur de peau : Son teint est clair et ses gênes lui permettent de bronzer aisément même s'il se méfie des coups de soleil en cas de canicule.
    ✘ Traits faciaux : Les traits de son visage sont fins et assez doux, aux airs androgynes de part son âge juvénile, au milieu duquel se trouve un nez droit au-dessus de lèvres rosées et minces. Ses yeux sont légèrement en amande et se trouvent parés de longs cils noirs qui encadrent des prunelles d'un bleu profond mais très expressifs.
    ✘ Chevelure : Majoritairement bleu foncé, il ne possède que quelques mèches aux pointes dorées, dont deux qui encadrent son visage et les autres qui forment des petits épis à l'arrière de sa tête. Ils sont plutôt lisses, une partie descendant en frange sur son front. Il a toujours été très heureux d'avoir hérité de la couleur de sa mère et en prend grand soin.
    ✘ Taille : 1m68
    ✘ Carrure : Soren est loin d'être carré. Ce ne sera peut-être jamais quelqu'un avec énormément de muscles en soit mais il en a un peu qui commencent à se dessiner depuis qu'il s'entraîne plus sérieusement à l'épée. Il reste toutefois assez fin, n'ayant pas non plus énormément d'appétit en règle générale.
    ✘ Style vestimentaire : Le bleu est une couleur très présente chez Soren, jusque dans une grande partie de sa garde-robe. Les teintes azur, turquoise et océan vont de pair avec ses cheveux et ses yeux, même s'il n'est pas spécialement difficile à cet égard et qu'il peut se vêtir de bien des nuances froides et chaudes. A l'image de sa robe de dragon, il aime également beaucoup le blanc. Il aime porter des vêtements dans lesquels il se sent à l'aise, parfois amples quand il est dans un environnement familier, sinon plus rigides quand il sort. Il a toutefois un côté coquet, s'autorisant de part la situation financière de sa famille à choisir des coutures élégantes ainsi que des parures dans ses cheveux. Il arbore aussi à l'extérieur une armure dorée pour le protéger physiquement, assez légère mais solide. Même s'il ne sait pas s'en servir, il a une épée à sa ceinture ainsi d'une dague et une petite sacoche au niveau de sa taille dans laquelle il met parfois des potions ou son petit livre du moment.
    ✘ Particularités liées à l'espèce : Malheureusement la forme dragon de Soren n'est pas assez petite pour qu'il soit à l'aise avec. Cela l'aurait arrangé car il peine déjà à contrôler ses transformations mais avoir un corps qui ne fasse pas moins de deux mètres au garrot n'est pas de tout repos. Maladroit, il a bien du mal à se faire à ses grosses pattes griffues, sa tête allongée, ses grosses ailes, sa longue queue et ses pointes sur le dos. Ses écailles sont d'une couleur blanche aux reflets bleutées. Ses ailes lui permettent de voler à de hautes altitudes et de planer longtemps mais il a peur de s'en servir et ne quitte jamais le sol de plus d'un mètre.
    Image de référence : https://i.servimg.com/u/f18/19/39/96/94/44ab5510.jpg
    ✘ Forme de la marque : //

    ✘ Autres détails : //
    ✘ Santé : Soren n'a jamais eu beaucoup de problèmes de santé. Il résiste assez bien à la maladie depuis toujours, et guérit assez vite dans tous les cas quand cela arrive. En revanche, sa nature reptilienne le rend sensible au froid et il doit être sûr d'être bien couvert durant les mauvaises saisons lorsqu'il est sous forme humaine. En contrepartie, il résiste relativement bien à la chaleur et il lui arrive même de prendre des bains de soleil.

    >> MENTAL
    Généreux
    Nerveux
    Doux
    Maladroit
    Curieux
    Timide
    Appliqué
    Peureux
    Assidu

    Aime : Sa famille – Les fruits rouges – Les plats Altissiens – Les animaux en tous genres – La nature – La musique – Les arts en général – La lecture – Apprendre de nouvelles connaissances – Rendre fiers ses parents – Se sentir utile – se faire des amis – Découvrir des endroits inconnus – Profiter de moments de sérénité – Se rendre compte qu'il a fait des progrès dans un domaine – Qu'on fasse attention à lui – Rendre heureux les autres – Aider son prochain – Les compliments – La magie – S'amuser – Impressionner son entourage – Se lever tôt le matin pour voir le lever de soleil – Surmonter ses peurs – L'océan – Le bleu
    Aspirations : Soren ne sait pas encore très bien ce qu'il voudrait faire plus tard. Il n'a pas vraiment un rêve ou un but qu'il veut atteindre à tous prix, mais il a des envies. Il souhaiterait que ses parents soient fiers de lui. Il aimerait bien aussi pouvoir mieux maîtriser sa forme de magimorphe. Soren aspire également et plus largement à être entouré de gens qui comptent pour lui et à découvrir quel genre de personne il voudrait devenir, car la perspective de ne jamais savoir ce à quoi il aspire véritablement lui fait un peu peur et lui donne l'impression qu'il ne vaut rien s'il ne se rend pas utile. S'il devait formuler un vœu, toutefois, ce serait celui d'être assez fort pour protéger ceux qui lui sont chers, afin de ne plus craindre qu'un danger les menace.
    N'aime pas : Avoir le vertige – Les endroits sombres où il ne voit rien – Le froid – Qu'on se moque de lui et/ou qu'on l'humilie – Rater des examens – Se faire ignorer – Sa forme draconique – Être faible et fragile – Faire peur aux autres à cause de sa magimorphie – Ne pas contrôler sa force – Blesser les autres – La violence – La guerre – Les conflits en général – Le sang – Voir un être en souffrance – Décevoir ceux qu'il admire – Être isolé – Qu'on ne le laisse pas profiter de sa jeunesse – Être forcé à faire quelque chose qu'il n'aime pas – Les incendies – Être délaissé – Se perdre
    Craintes : Soren craint énormément de décevoir sa famille. Il n'est pas prêt encore à être vraiment séparé trop longtemps de ses proches et même s'il souhaitait découvrir Yggdrasil, il était plus simple d'y aller pour lui quand il a su que son père y était. Grandir le rend parfois nerveux même s'il sait qu'il n'a pas le choix et que sa mère le pousse un peu à devenir plus mature. Soren voudrait trouver le courage d'être un peu plus adulte mais peine à se dire que ses épaules seraient assez fortes pour supporter toutes les responsabilités qui accompagnent le fait mûrir. Mais la plus grande peur de Soren serait la naissance de nouveaux conflits et la perte de ses proches si de nouvelles guerres venaient à apparaître. Il avait l'espoir que le rôle important de son père ferait que ce dernier n'irait pas au combat mais il est conscient que ce n'est pas dans la politique de ce dernier de rester sans rien faire.

    Personnalité détaillée
    Attentif - Affectueux - Aidant - Altruiste - Amical - Anxieux - Calme - Coincé - Complexé - Curieux - Docile - Doux - Emotif - Généreux - Hésitant - Indécis - Insatisfait de lui-même - Introverti - Lâche - Loyal - Maladroit - Naïf - Nerveux - Obstiné - Ordonné - Pacifique - Pessimiste - Peureux - Pleurnichard - Poli - Sensible - Studieux

    En détail :

    Alignement
    Quelle est son opinion religieuse ? : Soren est plutôt croyant, même si on pourrait se demander s'il ne pratique pas l'oronisme par mimétisme et pour être sûr de se faire accepter par ses pairs plutôt que pour son propre intérêt. La majorité des Altissiens sont oronistes alors il se dit qu'il doit l'être aussi, ne voulant pas passer pour un mauvais Altissien, ou pire, faire honte à sa famille.
    Quelles sont ses attentes et son avis sur l'Artefact ? : C'est quelque chose qui lui fait peur. Un objet si puissant, s'il existe réellement, ne serait pas à mettre entre n'importe quelle main. Mais c'est une histoire qui dépasse largement ses capacités. Il ignore s'il pourrait en vérité faire quoi que ce soit si cela arrivait, ce qui ne le rassure pas vraiment.

    Quelle est son opinion au sujet d'Altissia ? : Le pays dans lequel il est né et a grandi. Il a pour Altissia un amour profond même s'il ne le crie pas sur tous les toits. Mais que ce soit sa culture, ses paysages, ses habitants ou ses traditions, Soren baigne dedans depuis sa plus tendre enfance alors son avis est sûrement biaisée mais il aime tout de même ces territoires où règnent montagnes et forêts.
    Quelle est son opinion au sujet de Caldissia ? : Caldissia n'est pas un nom qu'il a eu pour habitude d'entendre de manière positive, que ce soit à cause du conflit qui duré pendant un millénaire ou en raison des origines de sa mère qu'on lui a sans cesse rappelé depuis sa naissance, subissant moqueries et insultes de la part de camarades peu malins lorsque les adultes avaient le dos tourné. Pour autant, si les Caldissiens l'intimident beaucoup en général et qu'il a quelques préjugés envers eux, il cache une certaine curiosité à leur égard, en raison de la distance qui sépare les deux pays. Peut-être qu'il pourrait changer d'avis à leur encontre, s'il croisait les bonnes personnes.
    Quelle est son opinion au sujet des Eossiens ? : Comme il vient d'arriver, Soren n'a pas beaucoup d'avis sur eux. Il les voit comme des inconnus dont il ne sait rien, comme s'ils venaient d'une autre planète. Pourtant, il aimerait au fond en savoir plus sur eux, ne leur étant pas hostiles pour autant mais ignorant comment se comporter en leur présence.

    >> ET VOUS ?

    Une petite présentation ? : j'me présente je m'appelle Henri j'aimerais bien réussir ma vie
    Âge : 350 mois
    Votre/Vos pronom(s) : elle généralement mais bon, peu importe :v
    Disponibilité : Quand je peux et c'est déjà pas mal
    Comment nous avez-vous connu ? : ah BA oN sE DeMaNDe
    Un commentaire ? : il est où mon bal de st valentin????
    Auriez-vous un souci à faire remarquer ? : ya trop 2 woke issi on peu plu ri1 dir!!!!!
    Double compte de : Sam le toutou, Howl la chtite sirène, Momo la reine des neiges et Nono la chauve-souris chevelu qui fait la tronche

    Souv/Sam

    more_horiz
    HISTOIRE
    (J'emprunte sans honte l'arbre préparé pour la fiche de popa Faust)

    - Kagami Shimomura : Mère de Faust/Clive/Felix/Elliott, épouse de Karl, née en 933.
    - Karl Donovan : Père de Faust/Clive/Felix/Elliott, époux de Kagami, né en 934, "mort" en 978, ramené à la vie en 991.
    - Faust Donovan : fils aîné de Karl et Kagami, né en 958, 43 ans en 1001
    - Clive Donovan : jumeau de Faust, né en 958, 43 ans en 1001
    - Felix Donovan : troisième fils de Karl et Kagami, né en 960, 41 ans en 1001
    - Elliott Donovan : fils cadet de Karl et Kagami, né en 970, 31 ans en 1001

    - Alice Donovan : première fille adoptive de Faust, née en 978, adoptée en 985, 23 ans en 1001
    - Morgane Donovan : deuxième fille adoptive de Faust, née en 983, adoptée en 990, 18 ans en 1001

    - Winter Kenway : ex-épouse de Faust, née en 957, mariés en 979, ont divorcé en 998, 45 ans en 1001
    - Kenaï Donovan : premier fils de Faust/Winter, né en 980, 21 ans en 1001
    - Nadja Donovan : première fille de Faust/Winter, née en 982, 19 ans en 1001
    - Cédric Donovan : deuxième fils de Faust/Winter, né en 984, 17 ans en 1001
    - Sofia Donovan : deuxième fille de Faust/Winter, jumelle de Soren, née en 988, 13 ans en 1001
    - Soren Donovan : troisième fils de Faust/Winter, jumeau de Sofia, né en 988, 13 ans en 1001






    L'histoire de Soren a démarré le 1er mai 988, environ une heure après celle de sa jumelle, Sofia. Né au sein de la grande famille Donovan dont il est le petit dernier de la fratrie, les responsabilités lui seront bien loin pendant un temps, le laissant vivre une jeunesse dorée plutôt heureuse entouré d'aînés et de proches qui le chérissent et grâce à qui il ne manque de rien. Les Donovan sont une famille influente et son père, en plus de ça, devient Général deux ans plus tard. Contrairement à sa jumelle qui se révèle bavarde et turbulente dès le plus jeune âge, Soren est un enfant relativement calme, qui suit sa sœur partout comme si c'était son ombre. Après que son oncle Clive ait ramené son grand-père Karl à la vie, son cousin Axel est recueilli par Faust et il grandit également aux côtés de ce dernier. Il reçoit également la visite régulière de son parrain Samaël, élève de son père. Soren n'a pas à se soucier de grand chose et s'en porte plutôt bien, passant ses journées à jouer avec sa sœur, à explorer la nature qui l'entoure, et à lire toutes sortes de livres même s'il ne comprend pas toujours le vocabulaire qu'il voit. Très proche de ses parents, et en particulier de son père, il va régulièrement se cacher derrière eux ou sa fratrie quand sa timidité devient trop grande ou qu'il est en présence d'inconnus. Aimant et affectueux, son père a beaucoup de travail mais il trouve quand même du temps pour s'occuper de sa famille. Sa mère quant à elle est plus stricte mais par habitude il finit par reconnaître les quelques signes d'affection qu'elle n'oublie pas de donner à ses enfants. Il admire autant l'un que l'autre et souhaite plus tard leur ressembler. Ses frères et sœurs sont également présents le plus possible et il se sent chanceux d'être ainsi encadré, même s'ils sont tous très différents les uns des autres.

    Lorsqu'il a 10 ans, en 998, le divorce de ses parents le bouleverse. Même si ces derniers restent en bons termes, qu'ils continuent de se voir et qu'ils restent disponibles pour leurs enfants afin de leur montrer que cela ne change rien, Soren a du mal à rester indifférent et se montre davantage insécure. Il craint au départ que cela brise l'union de leur famille mais se retrouve rassuré quand il constate qu'ils sont toujours soudés malgré tout. Il commence à comprendre que certains concepts ne durent pas et que la stabilité qu'il pensait voir au sein de sa famille n'est pas ce qu'elle semblait être. Heureusement, cela ne l'empêche pas de grandir sereinement.
    Au fur et à mesure qu'il prend en âge, toutefois, il développe une impatience de réveiller en lui ses gènes lupins en croyant qu'il suivra les traces de son père. Cette hâte grandit proportionnellement à un début de peur de ne jamais être animorphe loup et de se retrouver rejeté par ses semblables.
    L'année d'après, à ses onze ans, son père est gravement blessé à la jambe en protégeant Axel lors d'une bataille. A cette occasion, Soren prend de plus en plus conscience de la violence de la guerre et les effets néfastes du conflit. S'il y a une chose dont il est sûr, c'est qu'il ne veut pas s'engager dans l'armée et qu'il préfère se rendre utile autrement. Ses envies d'avenir sont incertains de manière générale, ce qui l'inquiète également. Au moins, la blessure de Faust l'empêchera de retourner tout de suite au front, ce qui rassure son fils cadet.

    Sportif catastrophique, le benjamin Donovan n'a pas éviter la chevalerie pour rien et n'a certainement pas hérité de ce côté-là de son père. Tenir une épée est déjà toute une aventure et pour la manier, n'en parlons pas. Il pourrait blesser sans le vouloir si on le laissait avec une arme quelconque entre les mains et lui-même, peu à l'aise à l'idée d'en utiliser une, s'en tient éloigné le plus possible. En revanche, il a toujours eu un côté érudit qui l'a amené à avoir une affinité et un intérêt grandissant pour la magie ainsi que des notes très correctes à l'école. Pourtant, c'est quand il a commencé cette dernière que quelques moqueries lui sont tombées dessus. Altissienne d'adoption mais quand même Caldissienne de naissance, Winter n'a pas échappé à quelques remarques sur ses origines qui se sont répercutés sur ses enfants. Soren, le plus jeune, le plus frêle, et surtout le plus effacé, a reçu pour sa part nombre de railleries blessantes quand les adultes avaient le dos tourné. Il n'a toutefois jamais osé en parler à ses parents ou même ses enseignants. Seule Sofia était au courant de ces histoires -les subissant elle-même parfois- mais son caractère bien plus marquée lui a toujours permis de s'en sortir et surtout de faire taire les persifleurs, les siens mais aussi ceux de son frère devant lesquels elle le défend farouchement. Mais son sang d'animorphe qui ne se réveille toujours pas lui donne la terreur de ne jamais la développer et de faire honte à son géniteur.

    En l'an 1000, le retour d'Yggdrasil en soit n'a pas un impact aussi important dans la vie de Soren que chez les adultes qui sont davantage confronté à cet événement. Il sait que c'est quelque chose de très important qui vient de se produire et il a eu vent du peu de détails qu'ils ont eu lors des premières explorations des Elysians là-bas mais le fait qu'il n'ait jamais vu Yggdrasil de ses propres yeux ne lui permet pas de réaliser ce que cela implique dans l'Histoire. Il se montre toutefois curieux de cette terre dont il n'a entendu que des légendes et ce qu'il a pu lire dans les bouquins. Son parrain Samaël, faisant parti des premiers groupes qui y sont allés, raconte à ses filleuls lors de ses retours en Altissia et via ses correspondances ce qui se passe avec les Eossiens, comment est la cité, et notamment le traité de paix qui unit Altissia et Caldissia après des siècles de conflit. Cette nouvelle soulage Soren qui se dit qu'il n'y aura jamais plus de guerre entre les deux pays et que ses proches sont désormais hors de danger. Il éprouve alors une fascination pour cette ville ancienne et chargée d'histoire et attend avec impatience chaque nouvelle de son parrain qui lui en parle un peu plus au fil des lettres.

    En 1001, son père y est envoyé en tant que nouvel Ambassadeur à la suite de la mort d'Hincmar et Adélaïde. L'annonce relance une certaine nervosité chez Soren qui craint que cela annonce de mauvais présages pour l'avenir. Lorsque Faust part pour la cité, son plus jeune fils a du mal avec son départ mais n'ose pas en parler pour que son père parte l'esprit plus serein. Il compense comme il peut le manque qu'il ressent par son absence par l'affection de sa famille restée en Altissia. Il passe le temps en compagnie de ses grands-parents, sa fratrie, ses cousins, même ses oncles, attendant que son père revienne de temps à autre pour leur rendre visite quand il le peut. Ses frères et sœurs aînés se montrent d'ailleurs tout autant intrigués et l'idée d'aller visiter Yggdrasil se met lentement en place dans leurs esprits.
    Fidèle à elle-même, Winter n'ignore pas le désir de ses enfants à y aller et tente tant bien que mal de préparer Soren à son éventuel départ là-bas. Mais il est difficile pour lui de se faire à son rythme et ce n'est pas de tout repos. Soren a du mal à vouloir grandir, devenant nostalgique du temps où il pouvait être plus demandant avec sa mère. Pour autant, il se force à sortir de sa zone de confort car son désir de voyage et d'aller dans un pays nouveau est plus fort que sa peur de devenir adulte et de se faire traiter comme tel.

    C'est également durant l'absence de Faust que les gènes de Soren se réveillent.
    Mais si cette nouvelle aurait dû le mettre en joie, c'est tout le contraire que ça a provoqué chez lui. Ce jour-là, contrairement à ce qu'il pensait, ce n'est pas du sang lupin qui s'est manifesté. Son corps s'est transformé du jour au lendemain en une bête blanche à pointes, aux ailes menaçante et une impressionnante morphologie draconique. Aussitôt, quand il découvre cette apparence plus qu'étrange, c'est la panique. Il vient pleurer au chevet de sa mère et de sa fratrie qui le rassurent. C'est Kagami, sa grand-mère, qui lui parle des Shimomura, son nom de naissance, et de leur héritage de magimorphes dragon. Sofia ne tarde pas à s'émerveiller devant cet incroyable pouvoir et demande souvent à son jumeau de se transformer en salamandre ailée. Ce n'est pourtant pas, au final, un don qui fait sa fierté. A l'inverse, puisqu'il rêvait d'être un animorphe loup, ce contre-temps le dérange et il peine à maîtriser cette nouvelle force et ses capacités mystérieuses qu'il rejette encore aujourd'hui.

    Début 1002, finalement, au cours d'une énième visite de son père avant qu'il ne reparte en Yggdrasil, Soren est autorisé à partir pour le rejoindre. Cette aventure en terre inconnue l'intimide fortement. Au moins, il ne part pas seul : son cousin Axel y va aussi et ils rejoignent donc son père et son parrain sur place. Pour que le Donovan aux cheveux bleus soit plus indépendant, il décide -avec toutefois de l'appréhension- de vivre en semaine au pensionnat de l'Académie Magique et d'aller voir son père le week-end quand ce dernier a du temps libre.

    more_horiz
    Bravo, tu es validé.e !
    Hello hello, pas grand chose à dire ici, la fiche est très bien et j'ai hâte de voir ce petit bout de chou en RP :huhu:
    Je te valide, tu peux maintenant t'occuper de tes affaires et faire ta vie. Allez, va lui faire découvrir le gros dragon :vv:

    more_horiz
    privacy_tip Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum