AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Family Business { Kardia, Soren
    Connexion
    Le dragon n'est plus, miracle est arrivé. Yggdrasil a protégé sa cité. Des mois de siège éreintant cessent, la ville millénaire respire à nouveau. Chaque soir, sous la lueur émeraude et bienveillante du grand arbre, les éossiens fêtent et célèbrent ceux tombés au combat. Après tant d'épreuves, la ville semble reprendre vie...
    Forum Fantasy
    Avatars illustrés
    Pas de minimum de lignes
    -20%
    Le deal à ne pas rater :
    Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
    399 € 499 €
    Voir le deal

    more_horiz
    Cela faisait un moment maintenant que je n’avais pas eu à officier de cérémonie d’intronisation de ce genre ; et encore moins à Yggdrasil, à vrai dire. D’ordinaire, cela se faisait dans notre domaine familial : il y avait même tout un ensemble de rites et de vieilles traditions qu’on m’avait enfoncé dans un coin de la tête dès mon plus jeune âge. Accueillir les affiliés via l’entrée familiale, faire passer le ou la nouvelle venue par l’entrée des invités, laisser les parents venir « défendre la cause » de leur adoption (oui, oui, je sais, ce n’est pas génial, les moeurs de nobles), laisser l’adopté.e se présenter devant tout le monde et enfin, terminer tout ce processus long et interminable par une diatribe grandiloquente sur les liens d’honneur et tout le tintouin… Autant dire que ça ne m’a jamais enjoué. Cela dit, j’admets que je crache un peu dans la soupe ; ma famille est l’une des rares à être aussi accueillante avec les adoptions et à étendre le rituel d’intronisation souvent réservé aux époux et épouses à de véritables nouveaux entrants. C’est un peu notre marque de fabrique, en même temps, et notre plus grande tare aux yeux de ses détracteurs. Généreux et bienveillants pour les uns, ambitieux opportunistes pour les autres. Je ne dirais pas que ces derniers ont entièrement tort, toutefois. Ce n’est pas pour rien, que seuls les loups héritent, par chez nous.

    Toujours est-il que cette cérémonie en particulier a tardé, en outre. C’est-à-dire qu’avec l’attaque du dragon, j’avais autre chose à souper que de m’occuper de ça et qu’il aurait été bien malvenu de ma part d’organiser une large réception à un moment où les vivres manquent un peu partout. Puis, il aurait fallu que je retourne à Altis quelques jours, et ce n’était pas possible.
    Nous avons toutefois trouvé un compromis, au final assez original. Puisque les Van Horn, le paternel ayant pris le nom de son épouse, résident actuellement à Yggdrasil, l’occasion était toute trouvée. Pour la première fois, cette cérémonie normalement très guindée se déroulerait dans la cité millénaire. Cela ne me déplaît pas en soi. J’ai abandonné l’idée de bouleverser toutes ces traditions il y a un moment maintenant, mais je ne rechigne jamais à l’idée d’amener un peu de changement.
    Ce soir, je suis accompagné, en outre. Kenaï et Nadja, mes enfants aînés, n’ont pas pu faire le chemin jusqu’à Yggdrasil pour représenter leur génération, mais leur remplaçant était tout trouvé en la personne de Soren. Il est certes encore un peu jeune, mais il n’a pas grand chose à faire de plus qu’observer et saluer. Et puis… Je ne vais pas mentir, c’est aussi une bonne justification pour passer un peu plus de temps avec lui.

    Rajustant le haut de mon veston, je jette un coup d’oeil à travers le balcon, guettant le moment où nos invités finiront par arriver. Sans surprise, la demeure qu’on m’a confié en tant qu’ambassadeur d’Altissia est démesurement grande pour rien ; elle m’angoisse un peu, d’ailleurs, comme le faisait le domaine familial quand j’étais plus jeune. Difficile toutefois de réunir autant de monde pour des festivités soporifiques et on ne peut plus scriptées autrement, toutefois. Mais bon, je suis plutôt doué pour faire la conversation et les cérémonies de présentation ne sont pas les pires ; parfois, on découvre de chouettes personnes. En tant que chef de famille, c’est aussi la manière la plus efficace que j’ai d’avoir une vision globale sur l’état de tout le monde.

    Je jette un bref coup d’oeil vers une tête bleutée non loin de moi. Soren semble bien agité, et je ne retiens pas un petit sourire amusé en le regardant se préparer. Je prends la liberté de passer dans son dos discrètement.

    « Ton pourpoint est mal boutonné, jeune homme. »

    Bon, d’accord, je suis un peu vache, mais… Mais rien, vrai que je suis un peu pénible, des fois, comme père ; c’est juste très tentant, de l’enquiquiner.

    more_horiz
    Les grands événements familiaux, Soren y a déjà assisté quelques fois. Comme toutes festivités grandioses avec de nombreuses personnes, l'adolescent n'est pas vraiment dans son élément. Sa réputation d'être très calme et très poli vient surtout de la nervosité qu'il ressent en voyant tant de personnes réunies en un même endroit.
    Je ne suis plus un bébé.
    Il a beau se répéter ça, le bleu a pourtant du mal à vraiment se comporter comme l'adulte qu'il aimerait être, parfois. Sa dualité se joue entre son corps qui veut grandir et son âme qui souhaite rester un enfant. Les jupes de sa mère ne lui sont toutefois plus accessibles et c'est d'ailleurs la première qui désire son émancipation. Faust est moins pressant et rigoureux, mais il possède un statut loin d'être anodin et pour ne pas lui faire déshonneur, Soren tend parfois à se mettre la pression pour qu'il soit digne d'être son enfant.
    En outre, s'il ne déteste pas les cérémonies que son géniteur préside, il ne sait rien de la principale concernée ; ou du moins, pas grand chose. On lui a parlé de Kardia Van Horn comme surtout de quelqu'un d'assez réservée et dévouée à l'oronisme. Comme en plus c'est le chef de la maison Donovan qui préside, le tout jeune mage blanc veut faire bonne figure. Son anxiété a tendance pourtant à ressurgir ; cela l'embête un peu, spécialement quand c'est son père qui doit lui faire remarquer ses erreurs de bouton. Sursautant à son intervention, le magimorphe se retourne vers son aîné avant de poser ses yeux bleus sur sa veste et de constater la marque de sa négligence.

    « Ah ! Euh... P-Pardon... »

    Aussitôt, avec des gestes maladroits et les joues roses de gêne, il tente de réparer son impair. Les grandes célébrations ne sont définitivement pas sa tasse de thé, mais il est aussi là pour représenter les membres de sa fratrie qui ont été dans l'incapacité de se déplacer ; et à ses yeux, c'est un rôle important. Par le rideau qui les sépare de la grande salle où se réunissent peu à peu les membres de leur famille qui ont pu venir, le jeune garçon jette un coup d'œil, impressionné.

    « Même si nous ne sommes pas à Altis... Il y a du monde. »

    A savoir que Soren est petit en taille et encore jeune, donc facilement subjugué. Du regard, il tente d'apercevoir celle pour qui ils tiennent la festivité. Mais jamais il ne pense avoir croisé la principale concernée.

    « C'est laquelle, madame Kardia ? »

    more_horiz


        « Aujourd’hui, c’est une journée pour toi, ma chérie! »


      Kardia a la bouche entrouverte, les yeux lunaires, à son habitude. Elle n’avait pas trop compris tout ce qui se passait, mais elle était contente. Apparemment, il y avait une fête pour elle, parce qu’elle avait été adoptée. Ça faisait un moment, en plus, qu’elle faisait partie de la famille, mais avec tout ce qui s’était passé… Kardia avait hoché la tête, avant de se faire gronder pour avoir bougé, encore, alors qu’on lui brossait les cheveux.

      Des gens venaient prendre ses mesures, sa maman lui arrangeait les cheveux de manière beaucoup plus propre, même ses amis la regardaient de loin. Elle leur fait des coucou de la main, mais ils ne répondent pas, comme à leur habitude.

        « Est-ce qu’il y aura beaucoup de gens ? »


        « Moins qu’il n’y aurait dû en avoir, mais quand même. Est-ce que ça te rend nerveuse? »


        « … »


      Elle ne répond pas. Un peu, quand même, mais ça allait passer. Un grand sourire sur son visage, elle les regarde dans le miroir, sa maman, elle et tous les autres. On lui met une grande robe blanche, très jolie, avec des boucles d’oreilles et des accessoires dorés. Ça fait ressortir ses yeux, apparemment. Kardia ne comprend pas trop, encore, mais elle n’est pas très confortable avec tous ces morceaux de métal sur elle. De toute façon, elle a son foulard. La dernière fois qu’on avait essayé de la sortir sans celui-ci, elle avait fait une crise de panique pendant deux heures, alors depuis ce temps-là, ses parents ne se battaient pas contre ça.

      Bref, le trajet fut court, jusqu’à la demeure Donovan. Il y avait Kardia, ses parents et ses deux frères, qui l’accompagnaient. Ils la faisaient rire, lui racontant plein d’histoires (vraies et fausses) pour l’amuser. Surtout Henry, en vrai. Kardia aimait beaucoup ses frères.

      Une fois arrivée dans la demeure, Kardia est surprise de voir à quel point il y avait des gens dans sa famille. Elle était très excitée de se faire de nouveaux amis. Mais elle sentait que tous les regards étaient sur elle. Et ça, c’était moins plaisant, sur le coup. Pendant que sa famille direct se met à parler avec des connaissances, des oncles, des cousins, etc, la coquerelle commence à marcher seule dans la pièce.

      Sourire aux lèvres, Kardia parle à plusieurs personnes. Bon, ‘’parler’’ est un grand mot, elle leur dit quelques trucs avant d’aller voir quelqu’un d’autre. Elle fait de son mieux, hein. La blanche veut être amie avec tout le monde, mais elle sent qu’elle n’aura pas vraiment le temps. Certains viennent lui serrer la main, certains se penchent poliment et elle essaye de réciproquer les gestes. C’est ce que maman lui avait dit de faire.
      Après un moment, Kardia continue de marcher jusqu’à aller dans un coin plus tranquille. Il y avait beaucoup de bruit. Elle frotte son oreille avec la paume de sa main, puis son cou et son avant-bras avec ses ongles. Ça laisse des marques rouges sur sa peau très blanche…

      Quand est-ce que ça fini ?


    more_horiz
    Sans surprise, Soren sursaute et semble bien gêné. Peut-être plus que ce que je n'aurais cru, d'ailleurs. Si je l'observe avec attention, ma mine se fait également plus douce et moins taquine, ne voulant pas non plus l’oppresser alors que je sens bien qu'il veut faire de son mieux. La pression est moindre pour lui qui n'est techniquement pas celui de mes enfants qui devra prendre ma place, mais... Je sais qu'elle n'est pas inexistante, loin de là. Et encore une fois, sur ce dernier point, parfois, enfin... Peu importe. Ce n'est pas un sujet.
    Il est vrai qu'il y a un peu de monde. De la famille, principalement, avec des représentants des branches annexes et des familles au complet pour celles qui sont les plus éloignées de tout ; mais aussi des vassaux venus de divers villages et territoires de nos terres. Même si la tâche de discuter avec tout ce monde m'ennuie par avance, je sais aussi qu'ils n'ont pas d'autre choix et que ça fait partie de mon rôle. J'espère juste que Soren ne se provoquera pas un anévrisme, à force ce de dire bonjour... Toutefois, notre attention aura le mérite de s'attarder sur un point en particulier, ce soir. Ou du moins, sur une personne. C'est une cérémonie d'intronisation, après tout ; et c'est bien Kardia Von Horn qui sera au centre de cette dernière.

    Parlant d'elle, d'ailleurs, mon fils m'interroge sur la personne que nous sommes supposés rencontrer. En revanche... En revanche, je n'ai pas la moindre idée d'à quoi elle ressemble. Je cligne des yeux bêtement sans arriver à répondre pendant plusieurs secondes.
    Zut. J'aurais peut-être dû y penser avant...
    Je ne peux pas être partout et je crois que j'ai oublié ce léger détail, voyez-vous. Enfin, cela dit... On m'a parlé de cheveux blancs, assez jeune, yeux dorés... Et un goût pour l'introversion. Mon regard fait le tour de la salle alors que je cherche quelqu'un qui correspondrait à cette définition. Il finit par s'arrêter sur une silhouette et je la tends du doigt à Soren.

    « … Je crois que c'est elle. Tu veux aller lui parler en premier ? »

    Peut-être que partir en éclaireur le soulagera un peu de son anxiété, vu qu'il ne sera plus collé contre moi et donc proche de l'attention de tous. Enfin. J'imagine... ?

    more_horiz
    Le monde l'intimide. Soren n'est clairement pas le plus sociable de sa fratrie, loin de là. Même sa jumelle est plus populaire alors que son caractère est nettement moins facile. Le bleu aimerait pourtant avoir le charisme que possède ses géniteurs mais il n'a hérité d'eux que l'azur de ses yeux et de ses cheveux. Au moins, s'il est toujours un peu agité, il demeure nettement plus présentable. Du regard, il cherche la principale concernée avant que son père ne finisse par lui montrer du doigt. Femme plutôt grande au teint pâle et à la chevelure blanche, la fameuse Kardia parle ici et là de manière brève à quelques personnes l'entourant. Ses gestes trahissent toutefois une sorte de malaise qui n'échappe à l'œil du cadet Donovan. Légèrement nerveux quant à la possibilité de l'aborder en premier, Soren se dit toutefois que ça doit être encore moins évident d'engager la conversation lorsqu'on connaît peu de monde et qu'on est le centre de l'attention pour la journée. Soren acquiesce donc à la proposition de Faust, même si son sourire cache sa fébrilité.

    « B-Bonjour madame Kardia ! »

    Par des gestes quelque peu mécaniques, l'adolescent finit par se rapprocher de la blanche non sans balbutier ici et là. Le jeune garçon cherche ses mots mais l'exercice lui est difficile ; d'ordinaire assez studieux, il perd tous moyens quand il faut s'adresser à quelqu'un.

    « Euh... B-Bienvenue chez les Donovan. J'espère que... euh... Vous allez apprécier la cérémonie. »

    Qu'est-ce que je raconte, moi...
    Il se sent ridicule. C'est au point d'ailleurs qu'il en oublie les bonnes manières.

    « Ah ! J-J'ai oublié de me présenter !.. Je m'appelle Soren Donovan, fils de Faust Donovan. »

    Au moins, avec les informations largement connues de son cerveau, il arrive à formuler deux phrases sans que ça ne soit fastidieux. C'est que le magimorphe a toujours été assez fier d'être le fils de son père, alors il ne rate jamais une occasion de l'apprendre aux autres. Même sa mère est reconnue à Altis, mais il peut moins parler d'elle en Yggdrasil où la tête célèbre est surtout celle du hérisson.

    « Mon papa est là-bas. Ce sera lui qui officiera pour aujourd'hui. Ne vous en faites pas, il est très gentil. »

    Plus ou moins discrètement, Soren montre le coin de la salle où se tient toujours son père, comme si ça pouvait détourner l'attention de sa propre personne.

    more_horiz
      Petit à petit, Kardia enlève ses accessoires. Ses boucles d’oreilles, ses colliers extravagants, ses bracelets, elle les dépose… Quelque part. Avoir des trucs métalliques qui frottaient sur sa peau réveillait en elle des émotions négatives. Et la Van Horn faisait son possible pour les éviter le plus possible. Elle défait aussi ses cheveux, passant une main dans ceux-ci pour les rendre plus naturels, plus… Un peu n’importe comment. Kardia sourit, elle se sentait déjà mieux.

      Alors un jeune homme l’interpelle, qui a l’air plutôt jeune. Elle l’écoute parler, la bouche entreouverte et les yeux las. Elle regarde dans la direction qu’il pointe, il y avait un homme plus agé qui devait être le père du petit. Kardia sourit, hoche la tête et prend les mains du jeune homme, délicatement, dans les siennes en le regardant dans les yeux.

        « Merci beaucoup Soren! Tu es très mignon. »


      Les voix commencent à lui chuchoter aux oreilles, mais elle a de la difficulté à comprendre. Elles se mêlent aux autres voix environnantes dans la pièce. Kardia regarde autour d’elle, cherchant la source des bruits, incertaine d’où ceux-ci venaient, toujours avec les mains de Soren dans les sienne. Son regard revient sur lui et elle lui fait un autre sourire. Avant de prendre une expression de surprise, comme si elle venait d’avoir la révélation du siècle

        « Je vais aller voir ton papa. Je crois que c’est mon oncle! Et donc… Tu es mon cousin! »


      Kardia lache enfin les mains du jeune homme et lui fait des bye bye de la main, joyeuse, comme si elle n’allait plus jamais le revoir de la soirée. Elle marche vers son oncle adoptif(?) ensuite, grand sourire aux lèvres et voix aux oreilles. Une fois arrivée à lui, elle lui sourit et lui donne un gros câlin plein d’amour, avant de se reculer et de tapper des mains, joyeusement.

        « Bonjour oncle Faust! Je suis Kardia. »


      L’étiquette de noble n’était pas encore entrée dans sa tête, semblerait-il.


    more_horiz
    Peut-être que je suis un peu nerveux pour Soren, à dire vrai. Je sais qu'il se met la pression ; de tous mes enfants, je crois qu'il n'y a que Nadja, qui est aussi tendue que lui, quand bien même c'est dans un tout autre registre. J'espérais aussi par ce biais lui faire dédramatiser toute cette situation. Normalement, les cérémonies d'intronisation sont tellement scriptées et préparées qu'il n'y a que très peu de place pour la surprise, et donc l'anxiété, au final. D'ailleurs, je crois qu'il s'en sort bien...
    … Elle est très extravertie.

    Je n'entends pas trop ce qu'ils se disent, mais je peux le deviner au langage corporel de la jeune femme. Surpris mais pas forcément dans le mauvais sens, je m'étonne toutefois ensuite de la voir arriver vers moi aussi rapidement.
    Euh, je rêve ou elle...
    Et non, je crois que je ne rêve pas, car voilà qu'elle saute à mes bras avec l'air le plus naturel du monde. Véritablement pris de court, les yeux grands ouverts, je ne fais même pas attention sur le moment au fait que soudainement, plus tous les regards se sont tournés vers nous. Et que, tout à coup, plus personne ne dit rien. Le silence est presque religieux, si ce n'est pour le bruit des paumes de la Von Horn lorsqu'elle s'éloigne finalement pour se présenter, avec tout autant d’allégresse qu'il y a quelques instants.

    Plus loin, j'entends des marmonnements. Mes oreilles sensibles perçoivent des chuchotements, des commentaires grinçants. Certains sont moins discret que d'autres. Ils attendent ma réaction mais leur déplaisir se fait évident.
    Mais elle n'a pas honte ?
    Qu'est-ce que c'est que ces manières ?
    Que nous ramènent ses parents ?!

    Les quelques brins d'intelligence que j'ai se mettent en route. La jeune femme en face de moi ne comprend pas ce qui se passe et ce qui se joue ; ou du moins pas totalement, c'est évident rien qu'à la voir. Mon expression se pare d'un grand sourire et je me permets un rire bruyant – qui a le mérite de l'être assez pour intimer le silence.

    « Bien le bonjour, Kardia ! Tu es d'excellente humeur, c'est très bien ! »

    Les murmures se taisent – je n'espère pas arrêter les regards car je ne suis pas naïf non plus, mais je pense que le message est passé auprès de l'assemblée. La même mine radieuse sur mon visage, résultat d'années d'expérience, je me permets de venir poser une main paternelle sur son épaule afin de la guider plus ou moins subtilement à me suivre. J'incite d'ailleurs mon fils à faire de même par un coup d'oeil amical.

    « Viens, Soren, nous allons montrer à Kardia les fleurs sur le balcon. C'est toi qui les as fait pousser, en plus ! »

    Sans le dire, ne serait-ce qu’implicitement, je lui fais comprendre que je veux qu'il reste avec nous et qu'il meuble un peu la conversation plus ou moins naturellement avec la jeune femme afin de la mettre en confiance. Je veux au moins l'éloigner de la foule ; Oros sait ce que ces langues de vipères peuvent être hargneuses.
    Cela dit, croyez-moi, ses parents vont m'entendre lorsque les portes se seront closes. Tout ça aurait pu mal se passer. Ils auraient pu m'avertir un peu avant, non ?

    more_horiz
    M-Mignon ?!
    Les joues du bleu s'empourprent. Peu habitué à ce qu'on le touche, surtout avec autant de vigueur, Soren demeure immobile face à la prise plutôt forte de sa cousine. Le contact ne le dérange pas en soi ; il est surtout confus par tant d'énergie et il a été pris par surprise. Le compliment est d'ailleurs tout aussi inattendu et il baisse un peu le regard, le visage rouge. Kardia n'a pas du tout l'air méchante ; juste très agitée. Le cadet se dit que c'est probablement normal, puisque cette cérémonie la concerne en première. S'il veut lui glisser quelques mots, elle disparaît bien vite pour rejoindre l'Ambassadeur sur lequel les regards sont tournés. Et, comme les autres, Soren écarquille les yeux en apercevant la blanche enlacer d'un seul coup le père de l'adolescente.
    Elle est très... affectueuse.
    C'est le moins qu'on puisse dire, dans tous les cas. Immobile sur l'instant, ses oreilles ne sont toutefois pas sourdes aux murmures emplis de jugement qui commencent à s'élever parmi les convives.
    Oups...
    Le comportement de sa cousine est aussitôt vu comme déplacé par l'assemblée. Soren grimace, même si son père parvient à sauver un peu les meubles. Se raclant la gorge, le plus jeune fils de Faust s'en vient les rejoindre quand ce dernier intime leur intime à lui et Kardia d'aller sur le balcon. Doucement, il l'accompagne pour profiter d'un peu d'air frais. L'adolescent n'est pas idiot : il a bien compris qu'il fallait une distraction avant tout. Mais une fois qu'ils se retrouvent isolés à l'extérieur, il se tourne en direction de la blanche.

    « Vous savez, madame Kardia, hmmm... Il vaut mieux... toujours demander, avant d'enlacer quelqu'un. »

    Il ne dit pas ça sur le ton de la remontrance, mais il souhaite surtout la mettre en garde, car tout le monde n'est pas aussi tactile que son père : et même si ce dernier n'a jamais été avare en câlins, il ne les reçoit pas de n'importe qui non plus.

    more_horiz
    privacy_tip Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum