AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • "C'est ma femme. Elle est belle, hein ?" - Fiche de Rex
    Connexion
    Le dragon n'est plus, miracle est arrivé. Yggdrasil a protégé sa cité. Des mois de siège éreintant cessent, la ville millénaire respire à nouveau. Chaque soir, sous la lueur émeraude et bienveillante du grand arbre, les éossiens fêtent et célèbrent ceux tombés au combat. Après tant d'épreuves, la ville semble reprendre vie...
    Forum Fantasy
    Avatars illustrés
    Pas de minimum de lignes
    Le Deal du moment : -20%
    -20% Récupérateur à eau mural 300 ...
    Voir le deal
    79 €

    more_horiz
    ft. Albert Wesker de Resident Evil
    Rex Diogenus Mandragoras
    31 ans
    Caldissia
    Brute
    VRAI HOM
    Noble
    Balourd

    ✘ Naissance : 20 aout 971.
    ✘ Prénom(s) : Rex Diogenus
    ✘ Surnom(s) : Rexy, Rexichou,
    ✘ Nom de famille : Mandragoras
    ✘ Espèce : Centaure citadin (lipizzan, robe gris clair)
    ✘ Profession : Diplomate, juge, administrateur des géoles
    ✘ Rôle : Conseiller du quartier des armes
    ✘ Origine : Pur produit citadin de Caldis.
    ✘ Classe(s) : Poulain
    ✘ Bonus & Malus choisis :
    Bonus : Brute (+2 FOR, +2 CHR. +10% de chance lors des tentatives d'intimidation).
    Malus : Balourd (-2 AGI, -2 PER)

    ✘ Spécialité magique : //
    ✘ Guilde : Guilde des lames d'argent
    Botte Secrète : Coup Critique. +10% de chances à chaque attaque que les dégâts soient doublés.



    ✘ Couleur de peau : Blanc à l'origine, le teint de Rex prend bien le soleil caldissien. Il peut-être très bronzé en été et ne craint pas trop la chaleur. Il a totalement perdu les tâches de rousseur qui couvraient son visage jusqu'à la fin de son adolescence.

    ✘ Traits faciaux : Un visage angulaire et peu avenant en raison de son expression caricaturalement sérieuse. Rex a le front et les sourcils froncés en quasi permanence. Il est (la plupart du temps) en contrôle total de ses expressions. Il sourit rarement, si ce n'est de satisfaction lorsqu'il parvient à mener ses plans et ses négociations à bien. Son regard ambré, qui tire sur l'orangé est perçant et peut surprendre à la première rencontre. Il n'aime pas beaucoup ses sourcils trop garnis et les rase partiellement, ce qui fait d'avantage ressortir ses yeux.

    ✘ Chevelure : Des cheveux blonds, courts et raides, la plupart du temps plaqués en arrière. Ils dégagent complètement le visage du Mandragoras. Rex déteste qu'ils poussent au-delà du bas de sa nuque et prend soin de les couper très régulièrement.

    ✘ Taille : Grand et costaud. Il mesure environ 1m82.

    ✘ Carrure : Rex est fort physiquement et il tient à ce que cela se voit. Ses muscles sont ce qu'il aime le plus au monde. Il prend grand soin de sa silhouette sculptée, tient à avoir une alimentation riche et une hygiène de vie très surveillée pour conserver son physique athlétique. Rex tient beaucoup à dominer physiquement ses pairs, dans le but d'intimider ses interlocuteurices par sa seule présence.

    ✘ Style vestimentaire : La garde robe de Rex est principalement composée de couleurs sombres et surtout du noir. Il apprécie les vêtements très près du corps, qui peuvent dégager ses bras, afin de mettre en valeur son torse et ses épaules. Il porte bien souvent des tuniques ou des chemises à col hauts décorés de motifs dorés ou argent au niveau de la boutonnière et des bras. Il peut aussi bien porter des pantalons amples que plus moulants, selon s'il a plus ou moins besoin de se mouvoir. Afin de se donner l'air plus imposant, Rex aime porter de longues capes sombres, parfois brodées de motifs typiquement caldissiens.

    ✘ Particularités liées à l'espèce : Sous sa forme équine, Rex possède le corps d'un beau cheval à la robe gris clair. Un dégradé du gris foncé au clair couvre ses extrémités, du sabot jusqu'à ses genoux. Il est évidemment très rapide sous cette forme. Comme il vit en ville, il est rare qu'il se transforme sous sa forme semi-équine chez lui ou en ville, mais il en profite dès qu'il peut être seul à l'extérieur.

    ✘ Autres détails : Il a quelques tics propres à son espèce, qui lui restent sous sa forme humaine : le fait de secouer la tête lorsqu'il se sent inconfortable dans un vêtement, de s'ébrouer quand il se détend ou peste contre quelque chose ou de racler le sol avec son pied sans s'en apercevoir alors qu'il est debout sans rien faire de particulier. Il n'est pas confortable de montrer ces manies en public.

    ✘ Santé : Très résilient. Son espèce comme son hygiène de vie lui confèrent une forme physique impressionnante. Rex est très rarement malade, mais toutes les précautions du monde ne peuvent le protéger de ses allergies saisonnières. Il déteste la poussière et le début du printemps pour cette raison et passe son temps à se moucher à certaines périodes de l'année.

    Ambitieux
    Déterminé
    Téméraire
    Brute
    Surprotecteur
    Conservateur
    Sérieux
    Intimidateur

    ✘ Personnalité détaillée : "Je suis un homme bien et un véritable gentilhomme". C'est ainsi que Rex aime se décrire. Plutôt imbu de lui-même et susceptible face à la critique, le centaure ne comprend pas pourquoi il ne plait pas aux femmes et s'en plaint régulièrement. "De toute façon les femmes ne savent pas ce qu'elles veulent. Elles n'aiment pas les hommes bien, elles préfèrent les hommes qui les traitent mal". Si Rex obtient facilement la complicité de la gente masculine (sa popularité chez les certains militaires l'a d'ailleurs mené vers son poste actuel), son comportement avec les femmes est absolument déplorable. Persuadé qu'elles sont des petites choses incapables de la moindre indépendance, il se prend pour un chevalier servant lorsqu'il pense être bien placé pour leur dicter leur comportement. Voir des femmes dans des postes influents l'énerve et le fait se sentir diminué (ce qui l'insupporte au plus haut point). Il est extrêmement misogyne et incapable de comprendre pourquoi il a eu tant de mal à trouver une épouse (spoiler : car les femmes le détestent). "Pourtant, je traiterais ma future femme comme une reine, elle n'aura rien à faire et ne manquera jamais de rien et je serais son protecteur", dit-il, de toute évidence pas assez malin pour écouter la moindre critique. D'ailleurs, il déteste également voir de la féminité sur une personne qu'il perçoit comme masculine. Dans sa conception des choses, le genre ne saurait être que binaire et chaque genre aurait des fonctions bien précises. Donc, lui, en vrai homme, se doit d'assumer son rôle de protecteur. Rex prétend d'ailleurs "toujours assumer ses choix". Il assume d'être fort en toutes circonstances et de ne jamais se laisser submerger pas de bêtes émotions, il assume de façonner son apparence selon des standards arbitraires de masculinité, assume d'être parfois forcené, de ne pas être tendre,. assume d'être la personne la plus rationnelle du continent, etc. Pour peu, il arrêterait de prendre des douches, de changer de sous-vêtements et se parfumerait à l'eau de "rocher turgescent et escalope de bœuf bien saignante". Mais bon, ici, à la narration, on a nos limites.

    Même si ses parents ne l'ont pas spécialement éduqué dans des valeurs masculinistes, c'est dans ce type de rhétorique que Rex a trouvé la motivation d'avancer et surtout, de se dépasser. L'entretien strict de son physique ne va pas sans un caractère acharné et travailleur lorsqu'il s'agit d'accomplir ses missions diplomatiques et "faire régner la justice dans son quartier". N'étant pas spécialement subtil et pas plus habile avec les mots qu'un autre, Rex a décide d'approcher la diplomatie d'une manière moins classique : par l'intimidation. Après tout, faire peur aux gens ça peut ouvrir des portes. Il cultive les rumeurs autour de ce que sa force et son influence pourraient faire à ceux qui ne vont pas dans son sens (c'en devient caricatural, d'ailleurs). En bon caldissien, il a étudié longtemps pour connaître les lois et leurs applications. Il n'a pas de scrupules à exploiter la moindre faille dans les systèmes de justice en vigueur, tant que cela lui permet d'obtenir ce qu'il veut au final. Avec un caractère aussi rigide, Rex a la réputation d'une personne difficilement approchable. Il manque clairement d'humour et ses parents, ainsi que ses rares amis lui ont souvent dit qu'il devrait arrêter d'être aussi coincé du bulbe.

    Pour rendre justice, Rex prêche évidemment des méthodes rigides et brutales : punir au prix fort (quitte à recourir aux châtiments corporels) est selon lui la meilleure solution pour que les lois soient respectées et pour que les criminels ne récidivent jamais. Pas très humaniste, il a une vision très manichéenne (mais bien à lui) de ce qu'est le bien et le mal et trie les toutes les personnes qu'il croise dans des cases étriquées. Il est ambitieux, et fier d'avoir réussi à redorer le blason de sa famille grâce à son travail, même si la réputation des Mandragoras s'en est vue changée à jamais. Il aime être craint et parvenir à en tirer l'obéissance de ses subalternes.

    Rex aime l'ordre et il est extrêmement loyal envers sa famille et sa future épouse. Surprotecteur et étouffant, Rex est d'avantage craint ou peu apprécié de sa famille que l'inverse. A son grand dam. Il hait les criminels au plus haut point et méprise leurs "méthodes de lâche" et les "coups en traitre" intempestifs. Pour lui, les conflits doivent être tous réglés avec un regard complètement détaché et rationnel, avec l'intervention de la justice s'il le faut. Si les désaccords doivent se régler de manière musclée, Rex prône les combats à la loyale et méprise les personnes qui passeront pas des intrigues ou des stratagèmes vicieux pour arriver à leur fin.

    Bien entendu, toute personne qui se la joue gros dur à cuir a ses faiblesses. Du fait de son caractère difficile et de sa sale manie de faire peur à tout le monde, Rex n'a pas vraiment d'amis. Il faut dire qu'il n'a pas l'excuse de cacher un cœur tendre et juste derrière sa carapace de geôlier forcené. Non, vraiment, il n'a pas grand chose d'attachant à donner pour compenser les parts désagréables de sa personnalité. C'est ce qui arrive, quand, dès l'adolescence, on construit toute sa personnalité sur des standards de virilité qui ne veulent rien dire. Il peut d'ailleurs perdre tout ses moyens lorsqu'il constate que ses certitudes de gros mascu sont un tout petit peu remises en questions. Ou qu'il se rend compte qu'elles ne lui permettront pas de résoudre certaines situations. A vrai dire, Rex est le premier qui aimerait parfois relâcher la pression sans se sentir menacé et sans avoir l'impression d'être un faible. Il aimerait parfois être plus romanesque et moins rigide, se laisser aller à quelque loisir créatif ou peut-être faire de la poésie. Et pour une fois on ira pas le contredire : il a vraiment besoin de s'acheter des hobbies et une personnalité.
    ✘ Aime : Intimider les gens - Avoir du pouvoir - Ses muscles - Aurora (UwU) - Les belles FAM - Faire du sport et s'entrainer au maniement d'armes variées - Collectionner des armes - Courir sous sa forme équine dans la nature - Les combats "à la loyale" - Sa famille, même si c'est compliqué entre eux - Protéger les siens et les "femmes en détresse" - Les gens qui respectent la loi sans faire d'histoires - Les sentinelles - La viande rouge - Les chevaux - Les textes de lois, y compris les plus obscurs, bizarres ou inutiles
    ✘ N'aime pas : Les trucs trop connotés "féminins" (surtout sur d'autres hommes) - Etre déstabilisé par ses émotions - Les complots et les intrigues - Les lâches qui complotent et parlent dans le dos des autres mais sont incapables prendre les armes pour défendre les leurs - Les grandes gueules - Les criminels - Les éclaireurs - L'alcool et les drogues en général - Le thé
    ✘ Aspirations : Rex veut que la loi soit respectée en Yggdrasil. Il conclut des alliances et négocie afin d'instaurer une politique visant à débarrasser les rues de son quartier (et de la ville) de tous les criminels. Il souhaite également la dissolution des éclaireurs et leur capture rapide. Ambitieux, Rex poursuit également ses études et espère devenir un jour ambassadeur, comme il ne pense pas l'ambassadrice actuelle de son pays en Yggdrasil capable de gérer ces affaires "de manière rationnelle".

    Sur un autre sujet, Rex a hâte de pouvoir épouser Aurora, sa fiancée et fonder une famille avec elle. Il pense en être amoureux et ne cesse de lui jurer loyauté et fidélité. Dans ses lettres, il ne fait que lui répéter à quel point il est fou d'elle et se chargera de tout, qu'elle n'aura rien a faire de particulier et comme cela la rendra heureuse. Car oui, même s'il s'y prend comme un manche, le Mandragoras souhaite sincèrement le bonheur de sa fiancée et espère qu'elle le trouvera à ses côtés.

    Même s'il n'en parle à personne, le blond regrette que ses relations avec ses parents et ses frères et sœurs ne soient plus les mêmes. Ces derniers ont fini par le craindre et les Mandragoras ne se parlent que peu, en dehors d'embarrassantes réunions de famille en caldissia.

    ✘ Craintes : Par dessus tout, Rex craint de perdre les résultats de tout le travail qu'il a accompli ces dernières années. Il craint que sa famille soit à nouveau menacée de perdre toute influence et tombe en disgrâce, au point qu'il en devient parfois paranoïaque. Sachant que ses relations avec Aurora ne sont pas aussi simples qu'il le souhaiterait (surtout à cause de son attitude de gros misogyne, bizarrement), il craint de la perdre elle aussi, mais ne fait pas grand chose pour arranger la situation non plus. Rex a également peut qu'on le surprenne en position de faiblesse ou juste, de se montrer vulnérable devant n'importe qui (surtout ses parents ou Aurora).


    ✘ Quelle est son opinion religieuse ? : Même s'il a grandi avec une éducation partiellement religieuse, comme tout enfant noble, Rex n'a jamais été très croyant et trouve les textes religieux très ennuyants. Il n'a rien contre le clergé ou les gens qui ont la foi, mais il n'a que peu de goût pour les choses métaphysiques. C'est trop abstrait pour lui.
    ✘ Quelles sont ses attentes et son avis sur l'Artefact ? : L'existence de l'artefact n'est qu'une théorie, une légende. Rien de fondé, que des spéculations. Aussi, Rex ne souhaite pas s'y intéresser à moins qu'il existe une preuve irréfutable de son existence.

    ✘ Quelle est son opinion au sujet d'Altissia ? : Les altissiens restent des adversaires potentiels, mais Rex est convaincu qu'Altissia et Caldissia peuvent faire de grandes choses en s'alliant. Peut-être dit-il ça car son mariage avec Aurora a justement été faire dans l'optique de créer de puissantes alliances entre les deux pays (et puis, ça a aussi bien aidé leurs deux familles respectives). Sans cela, il y a certains points de la culture altisienne, surtout du côté politique et militaire, qui ne déplaisent pas à Rex. Il a du respect pour la persévérance Altissienne et pour ses soldats, surtout ceux à cheval, dont la  maitrise des armes l'impressionne souvent.
    ✘ Quelle est son opinion au sujet de Caldissia ? : Rex adore sa patrie ainsi que ses traditions. En tant que diplomate, c'est aussi de son devoir de faire valoir la culture caldissienne en Yggdrasil et il ne tarit jamais d'éloges au sujet de son pays d'origine. Le système éducatif caldissien lui a, après tout, toujours offert tout ce dont il rêvait suite à ses efforts continus. Il pense que chacun devrait avoir les mêmes inspirations et que tout les systèmes devrait ainsi récompenser les plus travailleurs, afin que l'élite des nations soient constitués de gens qui pensent selon la même logique que lui.
    ✘ Quelle est son opinion au sujet des Eossiens ? : Il distingue les eossiens en trois groupes : d'un côté, la fange qui a donné naissance aux éclaireurs et de l'autre, les natifs sympas car iels se tiennent tranquilles et enfin, en haut du classement, les braves qui ont "choisi" de s'engager auprès des Sentinelles. Rex ne supporte pas que les éclaireurs n'aient pas encore été tous attrapés. Une fois que cela sera fait, il espère voir les casernes de son quartier remplies de nouvelles sentinelles.
    Sur un autre sujet, Rex ne comprend pas bien de nombreux points de la culture Eossienne. Ces histoires de cycle et de réincarnation, leurs identités de genre souvent fluides, tout ça c'est un peu trop nuancé et complexe pour son cerveau. Evidemment, il n'essaie pas de comprendre et a tendance à se dire que de toute façon, ce sont les eossiens qui devraient se mettre à jour et surtout pas les Caldissiens, qui savent tout.


    Et vous ?

    ✘ Âge : Très bientôt 30 ans.
    ✘ Votre/Vos pronom(s) : Il
    ✘ Disponibilité : "gngngngng je fais une thèse j'suis pas trop dispo" dit l'idiot en créant son 9e perso sur le fofo.
    ✘ Comment nous avez-vous connu ? : Jooble
    ✘ Un commentaire ? : Samaël ne cesse de penser à Natsume le jeune dragon à la peau blanche de porcelaine et aux iris bois de cèdre bien verni comme ceux qu'il y a chez ma grand mère. L'homme général chien malamutte est enivré par l'odeur d'huile de pépins de de pomme de terre qui se dégage de la chevelure couleur ramequin de céramique du demi homme jeune ephèbe moine eossien.
    Thirésias, l'homme à la machoire angulaire la plus angulaire qu'on a jamais vu, a entra dans la cuisine. Son torse masculin suitant de l'exercice qu'il venait de fera dans le jardin de l'homme général d'altissia bondissait suite à son essouflemation.
    -"Samaël Enodril. Tu penses encore à Natsume. Dit-il alors qu'il essuya son torse d'homme aux odeurs de sueur virile.
    Samaêl jette son verre d'alcool fort qu'il boit dès 9h du matin comme tout homme qui doit gérer ses problèmes contre le mur et se lève pour protester.
    -"Thirésias Talwarus enfoiré fermes ta gueule !!!!!!!!!!!"
    Thirésias passe une main le long de son menton couvert par son bouc et sa barbe de trois jour mal rasée mais imagine que c'est sexy quand même.
    -"Je sais tout de toi Lord Samaël."
    Le Talwarus s'est rapporochait de Samaël et prend son visage entre ses grandes mains aux ongles coupés courts sinon c'est un peu gay. L'homme chatain ne pouva pas s'empêcher de penser que le torse de l'homme aigle viril fut aussi imposant que le tronc de l'arbre sacré. Quant aux branches.................
    ......
    .......
    .....Ses bras sont comme les branches de l'arbre sacré.
    "-Babyboy Sam, j'ai succombé à ta beauté fatale. Ce soit, je vais te faire chanter comme l'aigle altissien qui s'envole vers les cieux des lendemains chantants dans tes yeux de topaze abasorudis par ma grande beauté fatale".

    *o*o*o*o*o*o*o*o*

    A suivre................
    ✘ Auriez-vous un souci à faire remarquer ? : Y'a pas d'espace fanfic
    ✘ Double compte de : Raol-Frog-of-the-93, xXxThithiLeBGxXx, HelmutCuréMaso6969, Aaron FISH LOVER xoxo, II-aLeXaNdER-oF-cHaOs-II, ThéoduleVonGriffon@LaBanqueCentrale.fr

    Coba



    Dernière édition par Rex Mandragoras le Jeu 22 Juin - 6:49, édité 2 fois

    more_horiz
    Histoire


    - Léocadie Mandragoras : mère de Rex, 67 ans, intendante et architecte.
    - Regino Mandragoras : père de Rex, 66 ans, chef de famille, diplomate.
    - Locutus Mandragoras : frère ainé de Rex, jumeau d’Argus, 45 ans, prêtre omniste et relieur.
    - Argus Mandragoras : frère ainé de Rex, jumeau de Locutus, 45 ans, gère les carrières de pierre du comté familial.

    Rex a eu une enfance des plus paisibles. Une famille aimante bien que souvent absente. Il n'a manqué de rien et n'a jamais douté de l'amour de ses parents, qui, en dehors de quelques disputes, étaient doux et bien incapables de faire du mal à leur progéniture. Dernier né de sa fratrie, les frères de Rex, que l'on surnomme toujours "les jumeaux" sont déjà grands et plongés dans leurs études. Entre ses ainés toujours collés ensemble et ses parents, très amoureux, Rex grandit entre deux duos extrêmement soudés. Bien qu'il ne soit pas délaissé, il a majoritairement grandi comme un enfant unique et a souffert d'une certaine solitude. C'est un enfant sage, "pas compliqué", comme dit Regino, son père. Aux banquets diplomatiques organisés par sa famille, on fait souvent remarquer à Rex qu'il est très réservé en comparaison du reste de sa famille.

    En effet, les Mandragoras sont à l'époque réputés à Caldissia pour être de bons vivants. Des nobles généreux prêts à tout pour rester en bonne relation avec les autres grandes familles et conserver la paix dans leurs territoires. La grande carrière de pierre située dans leur comté fait beaucoup d’envieux et attisent de nombreuses convoitises, surtout en temps en guerre, où les reconstructions ne cessent de produire de la demande. Les mauvaises langues les disent trop laxistes, surtout auprès des ouvriers, des paysans et de leurs voisins puissants, qui aimeraient mettre main basse sur leur riche territoire. C'est d'ailleurs source d'inquiétude pour Léocadie, la mère de Rex. Plus anxieuse et méfiante que son mari, elle craint souvent qu'un drame se produise, qu'un complot contre sa famille ne soit pas découvert à temps et tue l'un de ses enfants, ou son bien aimé, ou elle-même. Léocadie pleure souvent, surtout lorsque Rex est déjà parti se coucher. Il a souvent entendu Regino faire tout ce qu'il peut pour la consoler et la rassurer. Rex dit souvent qu'il voudrait devenir militaire pour protéger sa maman, mais son père le rassure en lui disant que ce n'est pas son rôle. Il lui explique que la guerre n'est pas la solution pour garder les "méchants" loin de la maison. Il tente de lui expliquer que souvent, une bonne discussion au calme règle bien des conflits.

    Alors, pourquoi est-ce que l'ambiance à la maison est toujours plus grave ? Toujours plus anxiogène ? Pourquoi est-ce que Léocadie ne s'apaise pas malgré toute la bonne volonté de Regino ? Les jumeaux sont loin, font les autruches, et Rex se sent seul et impuissant. Il n'a peut-être que 10 ans, mais le peu d'éducation diplomatique qu'il a déjà eu lui permet déjà de comprendre que leur famille est en danger. Que la guerre n'épargne personne. Que dans leur gentillesse et leur pacifisme, le nom de Mandragoras commence à tomber en désuétude. On les traite de lâches. On leur reproche de ne pas savoir défendre leurs territoires sans appeler à l’aide. De ne jamais répondre lorsque les plus grands seigneurs ont besoin d'alliés pour combattre les altissiens. Leur influence et leur fortune décroit avec les années, tout comme le nombre de leurs alliances. Quelqu'un doit faire quelque chose. Quelqu'un doit sauver cette famille.

    A 12 ans, déjà, Rex ne supporte plus ses parents. Il reproche sa mollesse à son père et ses états d'âmes inutiles à sa mère. Les deux sont pris de court par sa brusquerie soudaine. Leur petit dernier a toujours été un enfant si calme. Ils n'ont pas pu imaginer que derrière cette tranquillité de façade, Rex se contient, absorbe toutes leurs angoisses et accumule de la frustration depuis des années. Malgré l'opposition de Léocadie et Regino, l'adolescent a pris sa décision : il va travailler encore plus dur et sauver sa famille et le comté. A ses études diplomatiques s'ajoutent de longues heures d'entrainement à la caserne. Ses parents ne lui ayant très peu appris à manier les armes, Rex donne tout ce qu'il a pour rattraper son retard auprès des militaires. En baignant dans les hormones de l'adolescence, sa silhouette se transforme rapidement, fruit de son travail continu. Il se met à étudier les subtilités de la diplomatie, de la guerre, des lois et de la justice. Bientôt, plus aucune faille ne pourra plus être exploitée pour atteindre les siens. Déjà scribe à ses 16 ans, Rex impressionne ses professeurs par son sérieux et son travail acharné, particulièrement durant ses leçons de droit. Ses camarades l'admirent et le jalousent, prennent son nom de famille pour un argument pour tenter d'abuser de sa prétendue bonhommie. Les intéressés sont immédiatement et brutalement repoussés, servent d'exemple pour tous les autres. Dès le début, Rex place ses limites et insiste pour que les choses se passent selon ses propres termes. Il tient à montrer que rien ne sera bientôt plus pareil dans la manière dont les Mandragoras gèrent leurs conflits.

    A 20 ans, Rex se prépare a terminer ses études et participe déjà à la gérance administrative du comté. Les habitants du territoire familial ne voient pas d’un bon œil son travail d’intendance : progressivement, Rex fait remonter les taxes afin de rééquilibrer les finances. A force de cèder à toutes les demandes, ses parents en sont rendus à revendre leurs précieuses pierres à perte. Face à l’augmentation des prix, de premières protestations se font rapidement entendre, mais Rex se charge de les faire taire immédiatement. Ses arguments sont nombreux, à commencer par le fait que la ruine du comté concerne tous ses habitants et que chacun doit travailler plus dur. Mais ces paroles, jointes à une répression de plus en plus dure des oppositions, ne tient pas comme le Mandagoras l’a espéré.

    Pourtant, du haut de ses 25 ans, Rex ne tremble pas. Ayant renforcé les armées sur le territoire, Rex n’hésite pas à engager des mercenaires pour faire régner l’ordre. Ses parents s’y opposent avec véhémence, mais cela fait longtemps que leur petit dernier ne les écoute plus. Il a gagné la pleine estime de puissants alliés des comtés voisins, contre lesquels les voix de Léocadie et Régino ne peuvent s’élever. Plusieurs révoltes paysannes éclatent durant les années qui suivent. Inflexible, Rex parvient toujours à provoquer leur essoufflement. En parallèle, la guerre en elysia semble s’essouffler et sa famille regagne en influence, leurs finances se sont depuis grandement améliorées et leurs voisins, abusant jadis de la générosité des chefs de famille, repensent à deux fois avant de demander quelque chose à Léocadie et Regino, craignant les représailles. C’est ce tout ce que Rex voulait. Il estime avoir sauvé sa famille et leur honneur, même si c’est au prix de ses relations avec ses parents, désormais froides. Léocadie ne veut plus le regarder sans trembler et Regino ne lui adresse que peu la parole, sachant bien qu’il se fera reprocher sa mollesse par son fils.

    Puis, les nouvelles de la Paix et du surgissement d’Yggdrasil est arrivé jusqu’aux oreilles des Mandragoras. La guerre est finie et de longues reconstructions s’engagent dans tout le royaume de caldissia. Le moment est opportun pour les Mandragoras, qui s’enrichissent encore un peu en vendant leurs matériaux et envoyant leurs architectes dans tout le pays. Pour leur comté, c’est une période d’abondance qui s’annonce, certains croient à une bénédiction d’Omnis, Rex, lui, se galvaude avec tous ses accomplissements. Il a désormais 28 ans et un poste d’émissaire bien installé. Il fait des déplacements réguliers jusqu’ à la capitale, conclut des alliances, fait affaire en prenant tout ce qu’il peut sans fléchir. Tout semble lui réussir. Enfin, presque tout.

    Son caractère revêche, sa rigidité, ses manières parfois brutes, son manque de raffinement, et son assurance agaçante de type qui pense avoir tout réussi déplait à de nombreuses personnes, surtout au sein de la noblesse caldissienne. Ses adversaires aiment à se moquer de lui sur un point en particulier : le fait qu’il n’a toujours pas trouvé d’épouse. Tout le monde, sa famille compris, savent que cela est dû à l’attitude orgueilleuse et indélicate du blondin, bien incapable de se remettre en question. Après tout, Rex a accompli tout ce qu’il voulait, alors, pourquoi les gens ne s’en tiennent-ils pas à ça ? Ça l’agace. Suite à tous ses succès, il est le premier à pester auprès de ses frères que « toutes les femmes de caldis devraient se bousculer à ma porte !! ». Pour compenser et quand on ose l’attaquer sur ce sujet, Rex raconte à qui veut bien l’entendre qu’au contraire, il ne fait que multiplier les conquêtes sur son temps libre, mais que ce sont des femmes sans importance (bien sûr, tout cela est entièrement faux). Qu’après tout, il attend la seule, l’unique femme qui trouvera grâce à ses yeux : une combinaison absurde d’innombrables qualités qui l’arrangeront lui plus qu’elle, « la femme parfaite », comme il aime à la dire.

    La vérité, c’est que Léocadie et Regino prennent grand soin de garder les propositions de mariage loin de leur petit dernier, tout en espérant que celui-ci ne découvre jamais le pot aux roses. Malheureusement, un commentaire déplacé de plus à l’égard d’une duchesse qui a -selon les dires de Rex- « osé me frapper au visage alors que je lui faisais un simple compliment » fait tomber le déshonneur sur les Mandragoras. Leur réputation en pâtit, d’autant plus qu’il ne s’agit pas exactement d’un évènement isolé.

    Tandis que Léocadie et Regino tentent d’arrondir les bords, Rex continue ses affaires et se tourne vers Yggdrasil, la cité millénaire. Il est certain qu’il serait possible d’obtenir de nombreuses alliances en allant là-bas. Peut-être pourrait-il mieux imposer ses méthodes dans la ville d’Eos en pleine crise. En lisant les dernières nouvelles, les attaques contre la Ville Haute, et les crises humanitaires et sociales incessantes qui surviennent en Yggdrasil, Rex est persuadé qu’il est l’homme de la situation. Que tout ça nécessite une politique financière et législative plus rigide. Qu’on a assez fait de pourparlers avec les natifs, qu’il faut désormais se montrer plus durs, sinon, la reine Camélia perdra la vie comme son père. Mais, avant ça, l’évènement qui a changé du tout au tout la vie de Rex (enfin, ça, c’est lui qui le dit, car en vrai il est toujours aussi con) est arrivé.

    C’est lors d’un grand banquet comme les Mandragoras en organisent souvent chez eux que Rex a rencontré Aurora. C’est une soirée comme les autres, à l’exception près que d’importants représentants diplomatiques d’Altissia ont été invités. La raison ? Faire se rencontrer de futurs fiancés. Sachant qu’il s’agissait d’un évènement organisé par ses parents, Rex est plutôt récalcitrant. Il est certain qu’au vu de l’opinion de ses parents au sujet de son comportement avec les femmes, ceux-ci allaient le présenter à « une espèce d’idiote vieille et moche ». Puis, il a rencontré Aurora et en est tombé follement amoureux. Enfin, c’est ce qu’il dit et ce qu’il pense. La vérité, c’est qu’il a vu en elle un de ses fantasmes de « femme idéale ». Belle, cultivée, calme et souriante… le fait qu’elle soit aveugle est même un avantage à ses yeux, car cela lui donne un argument supplémentaire pour voir en elle « une pauvre petite chose qu’il faut protéger ». L’alliance conclue grâce à ces fiançailles à plusieurs avantages. Déjà, de rectifier le tir et de laver le déshonneur des deux familles. Ensuite, de se faire bien voir par la couronne, en imitant les fiançailles récentes de Gaston et Camélia, afin de rapprocher encore un peu leurs deux pays. Malgré toutes ces bonnes nouvelles, Rex a quelques réserves envers Aurora. Tout d’abord, il la trouve encore trop imprévisible et parfois rebelle. Il juge qu’elle n’aurait pas dû se mêler de la crise du gardien, car ses actions ont mis de nombreux nobles et un quartier entier dans la mouise. Par ailleurs, il trouve qu’elle sourit trop, qu’elle rit avec beaucoup trop d’hommes qui ne sont pas lui. Rex craint qu’on le traite de cocu et s’en agace souvent. Il demeure contrôlant avec sa fiancée et a très hâte qu’iels puissent enfin se marier afin de vivre sous le même toit et de commencer à fonder une famille (même si ce dernier point l’angoisse énormément mais chut il ne faut pas le dire).

    A 31 ans, Rex a finalement été installé comme conseiller du Quartier des Armes d’Yggdrasil. Il n’est plus qu’à quelques semaines d’être uni à Aurora pour la vie. Il ne subit plus les comportements de Léocadie et Regino qui l’agacent tant et a une montagne de travail à accomplir dans la ville millénaire. A ses yeux, tout se présente sous les meilleurs augures. Il est l’homme de la situation, après tout. Rien ne lui a jamais résisté, dans le comté qui l’a vu naître. Alors, pourquoi ce serait différent en Yggdrasil ?

    more_horiz
    Bravo, tu es validé.e !
    Pouloulou, ça faisait un moment que je n'avais pas tant aimé une fiche, tu as fait du très bon boulot :v:

    Non honnêtement je me suis énormément amusée et comme d'habitude, tu incorpores tellement bien tes persos dans le lore que ça me donnerait la larmichette. Hâte de voir ce que ça va donner Rex vs la réalité, on ne doute pas que ça sera drôle :rock:

    En attendant, tu es validé ! Tu connais le chemin, à force, alors file.

    more_horiz
    privacy_tip Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum