AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Freya Lorelei [Terminé]
    Connexion
    Le dragon n'est plus, miracle est arrivé. Yggdrasil a protégé sa cité. Des mois de siège éreintant cessent, la ville millénaire respire à nouveau. Chaque soir, sous la lueur émeraude et bienveillante du grand arbre, les éossiens fêtent et célèbrent ceux tombés au combat. Après tant d'épreuves, la ville semble reprendre vie...
    Forum Fantasy
    Avatars illustrés
    Pas de minimum de lignes
    -40%
    Le deal à ne pas rater :
    -40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
    29.99 € 49.99 €
    Voir le deal

    more_horiz
    feat. Nom du personnage sur l'avatar
    Titre de l'oeuvre
    Freya Lorelei
    >> INFOS
    ✘ Naissance : 21 Mars (Bélier)
    ✘ Prénom(s) : Freya
    ✘ Surnom(s) : L’irascible, la tête de mule et autres quolibets.
    ✘ Nom de famille : Lorelei
    ✘ Espèce : Loup-garou
    ✘ Profession : Chasseur-Tanneur-Dépeceur
    ✘ Origine : Le concept de territoire est plutôt étranger à Freya ; il n'existait pas avant la Chute. L'île entière constituait son aire de chasse. Née au pied des racines d'Yggdrasil, elle y avait son pied à terre. Freya faisait généralement des excursions d'une semaine, plutôt dans des zones boisées et fourmillantes de faune. Les zones désertiques n'étaient pas de ses favoris.
    21 ans
    EOS
    FEMININ
    ROTURIERE
    AMBIDEXTRE
    INCOMPRIS
    >> Construction

    Classe(s) : Louveteau / Technicien
    Bonus & Malus choisis :
    - Ambidextre. Freya démontre d'une aisance avec ses mains, sans doute gagner à force de jouer les escamoteuses. C'est qu'elle n'a aucune envie de se plier au mercantilisme des deux royaumes.
    - Incomprise. Et même plutôt caractérielle, Freya peine à faire entendre son point de vue. Ce n'est pas qu'elle manque d'arguments, mais ils sont noyés dans un flot de critiques et de sarcasmes, d'autant que son point de vue sur la propriété rend sa morale très alambiquée.
    Spécialité magique : /
    Guilde : Guilde des chasseurs
    >> PHYSIQUE
    ✘ Couleur de peau : Freya a la peau claire, bien que souvent brunie par la terre.
    ✘ Traits faciaux : Son visage est plutôt fin, mais son paraître, son expression un peu bourrue tendent à occulter ses traits féminins. La posture droite, les épaules ré-haussées, les sourcils légèrement épais et froncés interrogent. Elles lui donnent un aspect androgyne qui pousse à douter de son genre ; d'autant que sa voix est un peu rauque et que son regard écarlate brille d'une colère passive.
    ✘ Chevelure : Freya a une chevelure brune, plutôt longue. La coupe est rafraîchie d'outils plutôt rudimentaires, lui donnant cet aspect un peu en bataille. Lorsqu'elle se transforme, des poils blancs se mélangent aux poils bruns noyant ces derniers dans sa masse pilaire.
    ✘ Taille : On l'imagine souvent plus grande, mais la jeune femme ne fait qu'1m65. Elle en gagne toutefois deux en se transformant en louve.
    ✘ Carrure : A l'image de la taille, Freya passe de la fluette jeune femme au Mastodonte. En vérité, même sous forme humaine, sa frêle carrure dissimule une musculature taillée pour la chasse. Freya pèse d'ailleurs 83kg.
    ✘ Style vestimentaire : Freya chasse et tanne le cuir elle même. Elle fabrique ses propres ajustements : bottes, vêtements, armure légère. Les jointures sont lacées afin de ne pas abîmer la tenue en cas de transformation. L'un de ses apparat consiste en la dépouille d'un loup qu'elle porte aussi bien en camouflage que pour se protéger des froides températures. Ce savoir-faire atteste d'une créativité qu'elle témoigne également à travers l'art du bois. Les motifs sculptés à même le bois de ses flèches ajoutent un côté précieux au personnage qu'on lui méconnaît. Elle porte également une gibecière et un carquois à la taille, ainsi qu'un arc dans le dos.
    ✘ Particularités liées à l'espèce : Freya prend une forme lupine les soirs de pleine lune, dont les spécificités ont déjà été présentées ici et là. Pour résumer, la jeune femme se transforme en une louve blanche de taille démesurée, également reconnaissable par les tatouages rouges et noires qu'elle arbore sur le museau et les épaules.
    ✘ Forme de la marque : Son tatouage se trouve sur le flanc gauche de son cou. Il est circulaire et mélange le rouge et le noir comme le ferait la peinture sur la surface de l'eau. Par un effet d'optique, il arrive même qu'on ait l'impression que la "peinture" tourne. Le plus curieux étant que lorsqu'elle se transforme, le tatouage se répand effectivement jusqu'aux épaules et au visage.

    ✘ Autres détails : Freya est une louveteau peu habituée à son nouvel odorat. Ennuyée par sa propre odeur, il lui arrive de se lacérer légèrement le cou ou le visage en voulant gratter la source.
    ✘ Santé : Elle est jeune, entraînée et donc en parfaite condition physique. Sa bête intérieure semble même lui octroyer une certaine endurance aux conditions difficiles.
    >> MENTAL
    Secourable
    Grincheuse
    Pragmatique
    Indisciplinée
    Débrouillarde
    Susceptible
    Maternelle
    Insolente
    Confiante

    Aime : Freya aime faire les choses toute seule. Elle aime être libre et isolée. Elle apprécie les montagnes enneigées pour le silence qui y règne et la sensation de vent frais qui se glisse dans sa fourrure. Elle aime la viande et s’en nourrirait presque exclusivement, surtout depuis sa transformation. Elle aime la vraie bonté, celle dénuée de tout intérêt, et à sa manière bourrue tâche de la récompenser pour l’encourager. Elle aime sculpter, s’adonner à l’art et découvrir celui des autres tant que ces derniers ne se parent pas d’une notion mercantile. Elle est sensible aux petits et épargnent ses proies lorsqu’elles sont jeunes ou laissent derrière elles leurs progénitures. Elle se montre également plus rassurante, plus patiente, moins enragée avec les enfants, sans en être pour autant souriante, pardonnant leur innocence même lorsque cela touche à ce qu’elle déteste. Enfin, elle aime la rivalité et tout sentiment qui la pousse à se dépasser.
    Aspirations : Freya vient de se réveiller et elle n’aime pas ce qu’elle voit, vraiment pas. On bouscule ses habitudes. On lui impose des ordres. On outrage ce en quoi elle tient. Son expression semble s’être figé dans la colère tant le monde d’aujourd’hui la courrouce. Elle se sait en mauvaise position, alors à défaut de pouvoir exprimer son avis, elle se tait, mais l’envie de botter ses colonisateurs hors de la Cité la démange clairement. Freya aspire à la révolte.
    N'aime pas : Freya abhorre l’argent, le mercantilisme et ceux qui s’y adonnent par amour du gain. Elle abhorre également les nobles pour leur mainmise et leur accaparement des biens nécessaires. Elle déteste l’égoïsme, la lâcheté et même le courage lorsqu’elles conduisent à ignorer les plus faibles. Elle n’aime pas tellement dévoiler ses émotions, si bien que ses sentiments amoureux tendent à se parer d’un camouflage d’hostilité. Elle tolère tout juste l’acidité des fruits, non sans faire de grimaces, et ne supporte pas l’odeur des plats fermentés comme le fromage. Enfin, elle n'aime pas la chaleur, les temps secs et le désert.
    Craintes : Freya n’a pas véritablement de craintes. Elle est bien entendu assez lucide pour appréhender un danger : brasier, prédateur affamé ou coupe empoisonnée... mais elle n’a pas de peur déraisonnable que son pragmatisme ne saurait calmer. D’autant que son orgueil tend à faire preuve d’une témérité imprudente pour rester fidèle à ses valeurs. En revanche, elle anticipe le drame et angoisse à l'idée de découvrir ce que sa mémoire cache.

    Personnalité détaillée
    Freya se révèle assez révoltée par les changements survenus durant son sommeil. Elle a pour commencer une sainte horreur de l’argent qui est selon elle, une atteinte à la bienveillance d’Eos. Elle voit en ce dernier l’élément qui corrompt l’empathie et le bon sens, et lui préfère largement l’entraide et le bénévolat. Freya se sert donc librement, selon ses besoins et sans mainmise, à qui ne manque de rien. Ainsi, si certains la qualifient volontiers d’aigrefin, de brigand, de pillard, de braconnier, elle-même se formalise peu de cet opprobre qu’elle ne doit selon elle qu’à l’égoïsme des hommes.

    On ne saurait ainsi la chahuter sur sa vilenie sans éveiller un certain esprit critique. Freya passe son temps à se questionner sur le sens des choses et sa raison d’être. C’est une libre penseuse qui n’en a pas l’habit. Si elle n’a pas de projets bien définis, si elle est libre comme l’air, ses pas ne sont donc pas guidés de manière totalement arbitraire. Si les origines de La Chute lui ont été expliqués par moults récits, Freya cherche pour sa part la raison du Réveil ; d’autant que le sien s’est accompagnée d'une bénédiction de la louve dont elle n'a pas souvenirs.

    Freya ne partage d’ailleurs pas l’idée que les loups garous sont des êtres maudits par la magie de l'ombre. Elle en a pour conviction son tatouage qui témoigne toujours de l’approbation de l'Arbre Monde. Au contraire, elle voit dans sa frénésie bestiale la manifestation de la colère d’Eos. Ainsi elle se voit plutôt comme une appelée aux armes contre le vandalisme des fidèles d’Omis et Oros ; qui non content d'avoir reniés leur génitrice n'hésite plus aujourd'hui à la bafouer et la saigner. C'est selon elle là que se trouve la raison de leurs retours.

    Bourrue, le sourire rarement aux lèvres, Freya peine à montrer son affection, mais il ait identifiable par ses actions. Rude aux premiers abords, il est ainsi courant de se prendre le bec en lui parlant, et de finir par avoir de l’empathie en l’observant. L’œil ouvert saura voir derrière ses critiques la prévenance que ses inquiétudes engendrent. Freya peine à dissimuler son instinct protecteur. Plus proche de ses ennemis que de ses amis. Insupportable avec ces derniers. Si elle vous brave, c'est souvent qu'elle vous respecte. Autrement elle vous offre la paix et son dédain.
    Alignement
    Quelle est son opinion religieuse ? :
    Freya croit avant tout en ses valeurs qui se révèlent être assez semblables à celles communiquées par le culte Eoniste. On ne peut donc pas tellement parler de foi ou de ferveur. Cela ne l’empêche pas de croire en l’Artefact ou en la véracité de cet Age d’or. Simplement, elle est tout à fait capable de renoncer à sa loyauté si l’Eos trahit un jour ses idéaux. Elle embrassera simplement l’impiété et s'y opposera, peu importe la promesse de ses grâces ou la menace de ses châtiments. En attendant, elle comprend tout à fait la colère de l’Artefact et a plutôt en tête de le défendre ; peut être parce que lorsqu'elle se l'imagine, elle y voit un enfant sans défense.

    Quelles sont ses attentes et son avis sur l'Artefact ? :
    Comme dit précédemment, elle n'a pas d'attentes. Elle veut simplement le protéger. Elle ne sait simplement pas si sa lycanthropie fait d'elle son bouclier ou son bras armé. En vérité, elle est plutôt à l’affût de ses attentes à lui, s'improvisant devineresse et interprétant ses signes.

    Quelle est son opinion au sujet d'Altissia ? Quelle est son opinion au sujet de Caldissia ? :
    Freya pense la même chose de ces deux religions, à savoir des sectes bâtis par deux tentateurs Omnis et Oros. On leur avait offert un monde sans conflits et sans besoins, avec tout à portée de mains. Et par appât du gain, pour avoir un peu plus que le voisin, Altissiens et Caldissien se sont laissés séduire par les promesses de ces "mauvais esprits". Son avis n'est donc pas tellement favorable. Pour autant, elle n'est pas du genre à blâmer les enfants pour le crime de leurs parents. C'est sans doute pour cela que sa rancœur est tournée vers le mercantilisme ; sa frustration avait besoin d'un exutoire et elle a vu en ce dernier l'héritage de cette avidité.

    Quelle est son opinion au sujet des Eossiens ? :
    C'est la famille ! Des gens qui ont su garder la confiance d'Eos. Elle n'est pas forcément plus agréable avec eux, mais elle est tout de même plus encline à leur faire confiance.

    >> ET VOUS ?

    Une petite présentation ? :
    Âge : (facultatif, mais prévenez-nous si vous êtes mineur, vous pouvez aussi donner une fourchette)
    Votre/Vos pronom(s) : (si vous voulez)
    Disponibilité :
    Comment nous avez-vous connu ? :
    Un commentaire ? :
    Auriez-vous un souci à faire remarquer ? :
    Double compte de : (facultatif)

    Ton puf


    Dernière édition par Freya Lorelei le Ven 22 Mai 2020 - 13:13, édité 15 fois

    more_horiz
    HISTOIRE
    Freya est née il y a plus d’un millénaire dans une famille typiquement éossienne. Si aujourd’hui, ses croyances se reposent davantage sur ce qu’elle ressent que sur ce qu’on lui a inculqué, il n’en demeure pas moins que l’éonisme a façonné dans les grandes lignes sa morale et ses valeurs. Il n’est alors pas surprenant de retrouver ce respect de toutes vies si caractéristique de sa personne dans son éducation.

    En osmose avec la nature, son père lui apprit aussi bien à chasser le gibier qu’à soigner la bête blessée, et le soir même leur butin était partagé avec la communauté dans de grands banquets. Freya a de bons souvenirs de ces jours de fêtes où la joie ne cessait de se propager, où on la félicitait de ses prises, où le plaisir d’offrir était la denrée la plus recherchée. Une projection peut être un peu fantasmée de cette enfant à qui tout réussissait.

    Dans les faits, Freya était une petite prodige peut être un peu trop satisfaite pour ceux qui restaient dans son ombrage. Beaucoup de rivalités naissaient de ses relations, mais elle s’en nourrissait, la plaisir de se dépasser étant une de ses ivresses. L’une de ces rivalités fut d’ailleurs si intense qu’elle finit par leur union. Mais la compétition empreinte de jalousie entraîne la soif de pouvoir et pour une raison inconnue, son bien-aimé s'imagina pouvoir le trouver vers l'ouest.

    C’est à peu près à cette même époque, soit un an avant la Chute, que Freya tomba enceinte. Aujourd’hui, ses souvenirs ne sont que des images floues. Elle n’a plus souvenirs de cet être cher. Pas plus qu'elle n'a de souvenirs d’être mère. Quelque part, elle est consciente de cet oubli puisqu'elle semble chaque fois plus peinée à l'approche d'enfants. Cet élan maternel lui vient sans doute de cette perte inconsciente.

    A noter que l’abondance d’efforts, la persévérance, la solidarité envers les plus faibles ne sont certes pas de ses idéaux, mais la caractérise particulièrement bien. Il ne serait donc pas surprenant de retrouver de sa descendance parmi la noblesse Altissienne. Des descendants qui chériraient et honoreraient encore la femme qu'elle a été.

    Depuis son réveil, Freya subit pas mal l’oppression des Altissiens et Caldissiens. C’est qu’elle ne comprend pas cette occupation et le droit qu’ils se donnent à régenter leur vie. Aussi, elle a beaucoup de mal à les écouter sans discuter et en devient une cible privilégiée de la milice qui ne manque pas une occasion de la recadrer.

    Même un loup apprend à se taire lorsqu’il est battu aux moindres grognements. L’éossienne apprit donc à en faire de même. Mais on ne muselle pas une telle âme sans instiller un fort ressentiment. La flamme de sa révolte se laissa toutefois atrophier par le manque d'adhésion de ses pairs qui pour la plupart se sont révélés admiratifs des avancées apportées.

    C’est en voyant une enfant affamée et dont on ôta la pitance pour les sous qu’elle n’avait pas, que s’éveilla sa morale fallacieuse. On avait essayé de lui vanter leur civilité, l’équité qu’amenait la monnaie dans le labeur de chacun ; mais cette mauvaise foi qu'elle leur avait concédée soudainement s’étiolait.

    C’est le jour où elle s’affranchit des lois pour suivre sa seule morale et s’essaya à de menus larcins, comme le vol de ce pain qu’elle alla tout de suite partagée avec sa petite affamée. La jeune aigrefin multiplia les délits à la faveur d'autrui comme une toxico recherche sa dose. Ses pieds-de-nez, gratifiants, ne lui seront pas moins insatisfaisants.

    Sa colère est à l’image de sa frustration, insistante et pesante. Freya gagne en agressivité jusque dans sa défense. C’est aux prises de la milice, énervée et menacée, qu’elle découvrit pour la première fois depuis son réveil l’existence de sa lycanthropie. Guidée par la colère de deux êtres, elle le vécut comme une consécration plutôt que comme une malédiction.


    Dernière édition par Freya Lorelei le Mar 26 Mai 2020 - 9:00, édité 13 fois

    more_horiz
    Bravo, tu es validé.e !
    Toutes les modifications ayant été apportées et la fiche me paraissant plus que complète, je n'ai donc aucune raison de ne pas te valider !

    Ma foi, Freya est vraiment un personnage intéressant et j'ai déjà hâte de la voir interagir avec le monde qui l'entoure. C'est qu'elle fait de la peine, en plus, malgré son caractère :nyaah:

    Tu es donc validée, je te fais ton carnet et tes réservations dans la semaine, tu peux donc commencer à RP ou poster tes affaires. Bon jeu sur Yggdrasil !

    more_horiz
    privacy_tip Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum