AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Von // Terminé
    Connexion
    Le dragon n'est plus, miracle est arrivé. Yggdrasil a protégé sa cité. Des mois de siège éreintant cessent, la ville millénaire respire à nouveau. Chaque soir, sous la lueur émeraude et bienveillante du grand arbre, les éossiens fêtent et célèbrent ceux tombés au combat. Après tant d'épreuves, la ville semble reprendre vie...
    Forum Fantasy
    Avatars illustrés
    Pas de minimum de lignes
    -45%
    Le deal à ne pas rater :
    PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
    1099.99 € 1999.99 €
    Voir le deal

    more_horiz
    feat. 2B
    Nier Automata
    Alma V. Lindberg
    >> INFOS
    ✘ Naissance : 1 Mai 977
    ✘ Prénom(s) : Alma Von
    ✘ Surnom(s) : Licorice des neiges est le surnom que ses ennemies caldissiens lui  avait donné, il a été repris par les camarades de son unité. "Argh ! Voilà l'araignée !" par les caldissiens et les inconnus, et maintenant son p'tit nom c'est l'aveugle, charmant non ?
    ✘ Nom de famille : Lindberg
    ✘ Espèce : Animorphe araignée crabe
    ✘ Profession :
    Voleuse/Mercenaire/Baby-sitter ! Plus sérieusement, Alma est employé sous les ordres de Vesta pour des travaux divers mais elle ne reculera devant rien pour arrondir ses fins de mois.
    ✘ Origine : Comme toute la branche Lindberg, Alma est originaire des douces campagnes altissienne
    23 ans
    Altissienne
    Femme
    Roturière
    Chanceuse
    Somatique
    >> Construction

    Classe(s) : Bête des rues + Friponne : Attiré par le gain d'argent et le chao en générale, Alma est une vraie friponne et apprendra plus facilement les techniques liés à la roublardise.

    Bonus & Malus choisis : Chanceuse : Alma est née naturellement chanceuse : courte paille, jeu d'argent, esquive ou rien que dans le quotidien la chance a toujours souri à l'araignée. Même si, des fois on le réalise pas vraiment.

    Somatique : Alma est particulièrement sensible à la magie et possède une grande réserve en elle, malheureusement elle fait partie de ces gens-là qui n'arrivent tout simplement pas à interagir avec et même si elle essayait ça la rendrait trop faible et incontrôlable. Bye bye la magie.

    Spécialité magique : ///
    Guilde : Guilde des mercenaires
    >> PHYSIQUE
    ✘ Couleur de peau : Alma possède une peau beige contrastant avec ses cheveux immaculés. Ces pommettes sont légèrement rosé.
    ✘ Traits faciaux : On ne serait décrire les traits du Licorice : en effet un long bandage noir recouvre la partie supérieure de son visage. Néanmoins le reste est assez fin si ce n'est normal. Oh, elle possède aussi un grain de beauté en dessous le la lèvre inférieur à droite.
    ✘ Chevelure : La chevelure d'un blanc immaculé coupé en carré, Alma n'est certainement pas albinos. Non ses yeux maintenant clos à jamais étaient d'une belle couleur ciel il y a certains temps. Alma tient cette couleur unique de sa race.
    ✘ Taille : L'araignée n'est ni trop grande ni trop petite. Disons 1m69.
    ✘ Carrure : Alma est une femme aux courbes généreuse et aux jambes puissantes. Si elle peut paraître frêle aux premiers abords l’araignée arrive à s’imposer physiquement grâce à ses années d’entraînement. Tout sauf faible la jeune femme à souvent porté des épées plus grande qu’elle ou des haches plus lourde qu’elle et elle les manie avec une dextérité étonnante démontrant sa force. De plus elle est très remarqué pour ses jambes puissantes, capable de soutenir son poids, celui de son arme mais aussi courir sur de grandes distances même si l’endurance n’est pas son fort. Elle est donc généralement athlétique.
    ✘ Style vestimentaire : Assez féminine, l’araignée porte généralement des robes de couleurs sombres dès qu’elle le peut. En effet, cela lui « permettrait » de se déplacer librement et d’interagir avec les éléments extérieurs. Sinon, Alma portera ce qu’on lui donne.
    ✘ Particularités liées à l'espèce : Alma en étant une araignée-crabe a une facilité déconcertante à se fondre à la masse. Pas qu'elle soit invisible mais les autres ne la prennent pas en compte si ce n'est après coup. En effet elle n'émet rien, aucun signal, aucune chaleur, lorsqu'elle vous frôle vos poils ne se dresseront pas et lorsqu'elle vous parlera, sans contact visuel vous croirez presque parler au vent. Sinon comme les autres araignées Alma secrète un poison plus ou moins dangereux dans ses glandes salivaires et est capable de tisser une toile dans une forme mi transformée.
    ✘ Forme de la marque : /

    ✘ Autres détails : Sous son bandeau se trouve une longue cicatrice horizontale qui passe par les deux yeux de la jeune fille. Grâce à la compensation palliative elle possède un touché plus accru que les autres araignées et une ouïe plus fine.

    ✘ Santé : À cause de sa balafre, Alma oscille entre la malvoyance absolue (aveugle) et le dernier stade avant la cécité absolue (inférieur à 1/50). Ce qui ne la rend pas aveugle est sa faculté à percevoir la lumière même faiblement.

    Pas de minimum. L'important est que nous puissions imaginer votre personnage à partir de votre description, et que cette dernière soit à peu près cohérente avec la vie que mène ce dernier. La surdose de mélioratif est également à éviter !
    >> MENTAL
    Affective
    Cleptomane
    Sociale
    Sombre
    Rusé
    Égoïste
    Agréable
    Gourmande
    Combative

    Aime : Les fleurs, les paysages, la guerre qui lui a permit de voyager et de devenir quelqu’un, Vesta, ses camarades, les troupes ennemies, les couleurs, la peinture, les odeurs fruités, douces, épicées et salés, rencontrer de nouvelles personnes, croiser le fer, se sentir utile, la chaleur du soleil contre sa peau, discuter, voler de nouvelles choses, découvrir de nouvelles choses, son frère cadet.
    Aspirations : Là par contre l’araignée aspire à plein de choses ! La plus importante serait de rester aux près de sa meilleur amie, sa rivale, son mentor et sa sœur d’arme Vesta Seraphine de Nyx. Alma veut lui être utile, elle qui porte leur rêve pour deux. Ensuite, elle aspire à être riche et à s’anoblir pour elle mais aussi pour mettre sa famille à l’abri du besoin. Enfin, Alma veut laisser un héritage à sa descendance, que son nom soit graver dans l’histoire. Pour quel exploit ? Qui sait l’avenir le lui diras !
    N'aime pas : Le silence, ne rien faire, le monochrome, la paix qui fait tomber dans l’oublis, les animorphes volants, les disputes entre les gens qu’elle aime, être loin de Vesta, que Vesta la gronde, que Vesta la boude, n’aime pas être dans ses mauvais jours (dépressions), n’aime pas les gens peureux, n’aime pas qu’on se moque de son deuxième prénom, ne supporte pas les odeurs âcres, ne supporte pas sa cécité, hais avoir été mis sur le banc de touche, hais de devoir compter sur son amie, hais de n’être plus personne.
    Craintes : Alma ne craint rien. Après tout elle vie le pire moment de sa vie qui sera le reste de sa vie. Elle sera toujours aveugle et elle qui aimait contempler les belles choses ne perçoit plus que faiblement les changements de lumière d’un espace à un autre. Alors non, Alma ne craint plus rien si ce n’est une chose : perdre Vesta. Perdre Vesta serait perdre tout ce qu’elle a construit depuis son enfance, comme si tout avait été vain. Alors c’est hors de question.

    Personnalité détaillée
    Décrivez plus en détails la personnalité de votre personnage. Cette partie sert essentiellement à contenir ce qui n'a pas été écrit plus haut ou plus bas. Ce peut être une liste d'adjectifs ou un texte plus long. Pas de minimum, l'important est que ce soit cohérent et suffisamment consistant.

    Affective et Cleptomane : Alma est d’un naturel affectif : issue d’une grande famille de sang les accolades avec ses congénères lui manque et avec sa cécité elle en est devenu d’autant plus tactile rendant son entourage parfois mal à l’aise dotant plus que l’araignée à la faucheuse tendance de prendre ce qui ne lui appartient pas ! Rond, carré, épais, fin, brillant ou en toque Alama vole et cache tout ce qui lui passe sous la main, accumulant un trésor d’objet hétéroclites de toute horizon dans sa chambre au nez et à la barbe de Vesta !

    Sociale mais sombre : En plus d’être affective Alma est ce qu’on peut considérer comme social butterfly. Ami comme inconnu elle parlera toujours sur le même ton amical sans animosité. L’araignée préfère entourée et vie assez mal la solitude. Malheureusement lorsque l’on la connait bien Alma est perçu comme assez sombre, blaguant sur la guerre et la mort dans un humour noir pouvant en gênée plus d’un a cause de la froideur de ses propos. Cette part de ténèbres se traduit aussi par des silences sur certains sujets ou des changements de discussions.

    Rusé et égoïste : L’araignée a certes évoluée aux côté de Vesta de Nyx depuis son plus jeune âge Alma démontre un esprit rusé renforcé par sa chance. En effet la jeune femme c’est ce qu’elle veut et agir de façon astucieuse ou bien même fourbe pour l’obtenir ne la dérange pas. Alma traque les circonstances favorables, elle les crée en manipulant les gens qui l’entourent. Briser, arnaquer, tromper c’est sa spécialité et souvent on confond sa ruse avec la manipulation alors qu’elle ne fait que de tromper les gens pour en obtenir quelque chose le plus souvent sans que ceci s’en rende compte. Alma est une égoïste affirmé qui ne se soucie que d’elle et de Vesta. « Quand on veut on peut » de ce fait Alma se trouve dans la légitimer de tout faire pour obtenir que qu’elle veut que ce soit les services d’une personne ou un objet. Après tout… la différence entre les deux n’est pas si grande.

    Agréable mais gourmande : Au final, Alma est une personne très agréable avec qui il est bon de parler, de débattre et de passer du temps avec si on omet quelque défaut comme la gourmandise. Si l’araignée était un péché elle serait un étrange mélange d’avarice, d’envie et de gourmandise. Le problème avec elle  c’est que quand elle tient quelque chose elle ne le lâche plus. Elle en veut toujours plus et encore plus c’est additif. Alma ne prends pas la main mais le bras puis le corps jusqu’à ce qu’il ne soit plus suffisant. Que ce soit en amour, en amitié en affaire ou a la guerre.

    Combative : Née fermière, à partir du moment où elle a prêté le serment de défendre sa patrie Alma a sût qu’elle mourrait par l’épée le fer à la main. Combative, s’il y a bien un trait de caractère que l’araignée abhorre c’est la lâcheté. La guerrière prône le courage et la détermination même des plus faibles et surtout des plus faibles. Alma accordait une mort rapide à ses ennemies les plus valeureux et une mort lente et douloureuse aux plus lâche.  
    Alignement
    Quelle est son opinion religieuse ? : Entre le Licorice des neiges et l’Oronisme c’est : merci Oros mais je suis mon propre Dieu. Franchement, elle a arrêté d’y croire depuis longtemps à leur blabla sur l’effort, l’ascétisme et la solidarité. Alma ne vit que pour elle et seulement pour elle. Elle ne cherche ni salut, ni la paix dans le monde alors autant dire que le collectif elle se le met là où elle le pense.
    Ils sont par contre d’accord sur une chose : la lâcheté n’a rien à faire ici-bas et quelqu’un de combatif même faible se doit d’être récompensé.
    Quelles sont ses attentes et son avis sur l'Artefact ? : Alma aimerait bien posséder l'artefact. Quoi ? N'importe qui voudrait posséder un tel objet ! Alors si un jour il venait à lui tomber entre les pattes elle ne le garderait rien que pour elle et son bon loisir. et pour Vesta bien-sûr

    Quelle est son opinion au sujet d'Altissia ? : C’est sa patrie et c’est grâce à sa guerre qu’elle a pu s’épanouir alors elle occupe une place spécial dans son cœur. Même si l’empire n’a pas toujours été tendre avec elle l’araignée ne pourrait ne se sentir chez elle nulle part ailleurs que dans sa bonne vieille steppe. Et puis rien ne vaut les spécialités culinaires altisiennes !
    Quelle est son opinion au sujet de Caldissia ? : Honnêtement ? En vrai de vrai ? Sérieusement ? Elle les aime bien les caldissiens dans le sens où ils la font bien marrés. Alma les trouve étrange ces habitants de la dune et elle a prit malin plaisir à les affronter, à les torturer et à les soumettre. Sans rancune, ça fait partie du jeu. Même si au départ c’était mal barrer elle a un avis généralement neutre sur eux. Par contre tout animorphe caldissien volant se verra torturer puis tuer par ses soins.
    Quelle est son opinion au sujet des Eossiens ? : Ils sont bizarre mais ça les rends d’autant plus intéressant ! Alma aime bien côtoyer les éossiens, ça lui permet de les étudier en cas de guerre ou d’apprendre à les connaître ! Et puis ça change des caldissiens, Vesta la regarde de travers quand elle parle à un bleu. L’araignée a un avis plutôt amical sur les natifs : elle aime la nouveauté ! Même si honnêtement le plus intéressant chez eux c’est leur Artefact…

    >> ET VOUS ?

    Une petite présentation ? : Ako, desinnatrice et écrivaine flemmarde qui aime jouer sur plusieurs tableaux et se retrouve toujours dans le pétrin à cause des dates butoires. Dans le rp depuis maintenant 5 ans je suis quelqu'un de méfiante vis-à-vis de mes expériences mais pas méchante donc v'nez me hug o/
    Âge : :3c
    Votre/Vos pronom(s) : Elle
    Disponibilité : 24h sur 24. 7j sur 7. Wait-
    Comment nous avez-vous connu ? : Mid et Sabrou m'ont rameutés
    Un commentaire ? : Toujours aussi cool ~
    Auriez-vous un souci à faire remarquer ? : Nop o/
    Double compte de : Aloe Ackerman

    Ako/Aloe


    Dernière édition par Alma V. Lindberg le Mar 28 Juil 2020 - 21:53, édité 15 fois

    more_horiz
    HISTOIRE

    Généalogie de la famille Lindberg

    Ester Lindberg – Animorphe veuve noire -----------> mère
    Alaric Lindberg – Animorphe araignée loup (commune) -----------> père
    Erik Lindberg [Predef] – Animorphe Recluse brune -----------> demi-frère porté disparu
    Erika Lindberg – Animorphe Recluse brune -----------> demi-sœur morte
    Esther fille. Lindberg – Animorphe araignée loup (commune) -----------> sœur aînée
    Alma Von – Animorphe araignée crabe -----------> elle
    Alaric fils. Lindberg – Humain -----------> frère cadet
    Himmin Neven Lindberg [Predef] – Humain en réalité animorphe -----------> frère cadet adoré
    Frère 4 – Animorphe veuve noire [mort] -----------> frère mort avant sa première année

    C’est dans la douce steppe altissienne que se trouve la seule et unique résidence des Lindberg, une famille d’agriculteurs tenant une ferme tout juste assez grande pour permettre de subvenir à leurs besoins et à ceux de la capitale. La maison Lindberg est dirigé par Alaric et Ester Lindberg, la succession n'a toujours pas été décidé.

    Vetur, sumar.
    Saman renna
    .



    NAISSANCE/ENFANCE [de 977 à 989] – Alma Von Lindberg est née le 1er mai 977 dans la ferme Lindberg. À cet âge-là elle n’avait pas encore de prénom ; en effet la ferme Lindberg était située dans la zone altissienne la plus attaqué en raison de sa proximité avec la frontière caldissienne. La vie y était rude et les morts infantiles fréquentent. La communauté a donc instauré une tradition, celle qu’en temps de guerre l’enfant ne recevra pas de nom avant ses 2 ans afin d’éviter la déception ou le désespoir que cause la perte d’un être cher. Et puis ça les faux espoirs et les disputes.

    De ce fait, de sa naissance à l’âge tant attendu la nouveau-née répondit aux doux surnoms de « bébé », « petite sœur » ou encore « la grosse flemmarde-là ». Alma fut choyer et protéger par sa mère durant ce court laps de temps. La vie était belle jusqu’à ce que vienne le 1er Mai 980 où après avoir goûté son dernier gâteau d’anniversaire elle fut nommé Alma Von. Tandis que le premier nom signifiait plusieurs choses comme jeune fille ou travailleuse, Von signifiait espoir dans leur dialecte. C’est aussi à cette date-là qu’elle passa du cas préoccupant à l’enfant normale et par conséquent sa mère qui la couvait nuit et jour arrêta de se soucier d’elle pour se préparer à accueillir le nouvel enfant à venir. Si la jeune araignée l’avait très mal pris au début elle dut bien vite accepter la réalité. Comme Erik, Erika et Esty elle dû s’occuper des travaux de la ferme. Ça changeait des journées à rien faire ! Au début, on ne lui donnait que de petites tâches à faire, souvent les plus ingrates : après tout Alma était jeune et facile à arnaquer. Mais c’était ça son plaisir : se sentir utile ! La ferme Lindberg spécialisé dans l’élevage d’ovidé n’était ni pauvre ni riche, assez modeste le couple réduisait au maximum les dépenses aux cas où la guerre taperait à leur porte.

    À l’âge de 5 ans, Alma alla comme le reste de sa fratrie à l’école. L’araignée n’était pas une mauvaise élève ni la plus intelligente. Pourtant elle se démarquait pour sa sociabilité et sa ruse. En y pensant, elle aurait eu bien de meilleure note si elle avait eu une enfance « normale. » Mais ça ne la pas empêcher de se dépasser comme le veux l’oronisme. En parlant d’oronisme, Alma aimait beaucoup la religion de son empire, une religion de fort, une religion solidaire et non pas solitaire. La Lindberg aima ses années d’études mais au fur et à mesure qu’elle apprenait, au fur et à mesure elle commençait à comparer sa vie avec celle des autres personnes en dehors de son village. Jusque là elle n’avait pas vu plus loin que son village comme une brebis dans un enclos. Et si la vraie vie c’était en dehors de ses barrières ? se répétait-elle sans cesse jusqu’à ce qu’un jour, elle arrivât à cette conclusion : elle devait devenir une femme du monde. Devenir quelqu’un de riche et d’assez célèbre pour quitter cette vie. Pourquoi n’était-elle pas née dans la dynastie des Arnulfiens ? Pourquoi fallait-il avoir un grand nom pour être reconnu ? Pourquoi tout le monde ne peut pas être sur le même pied d’escale ? L’année de ses 7 ans une grande famine tapa aux portes du village et dans la ferme Lindberg les disputes furent multiples entre Erik et son père. Alma était trop jeune pour comprendre ce qui se passait vraiment mais un jour l’ainé Lindberg décida de partir avec sa jumelle sans l’autorisation paternelle. Alma n’aimait pas les disputes donc généralement elle était dans l’abri avec les bêtes soit avec Ester soit avec Erika. Mais ce jour-là la dispute était plus violente, plus froide que les autres et la petite avait décidé de rester pour écouter. Erik voulait aller à la guerre et père était contre l’idée. Ensuite les arguments de l’adolescent étaient trop compliqués pour qu’elle les comprenne. Une histoire de « tu veux nous garder ici pour nous contrôler », « tu ne nous as jamais regardé », « tu n’es pas notre père tu n’as pas de mot à dire ». Dans le salon salle à manger mère pleurait, Ester lui caressait le dos et Erika jouait avec Alaric, son petit frère de 4 ans.

    - « Papa pourquoi tu ne veux pas laisser Erik et Erika partir ? Moi aussi j’irais à la guerre ! »

    Sur le moment ce n’était pas la meilleure chose à dire, mais Alma avait réalisé subitement qu’elle voulait être comme son aîné, allez à la guerre ! Pourquoi son père refusait que ses deux aînés partent alors que c’est un noble chemin selon les enseignements altissiens ? Son interrogation avait jeté un froid dans la pièce et personnes avaient osé lui répondre. Son intervention avait par contre provoqué la résolution de son père et il donna son approbation avant de disparaître. Erik l’avait longuement regardé, elle sa sœur la plus jeune, avant de disparaître avec Erika pour préparer ses affaires. Le lendemain ils étaient partie non sans un aurevoir :

    - « À plus tard Alma. » furent les dernières paroles de son grand frère tandis que restait sur sa joue, la trace du baiser de sa grande sœur.

    Leur départ avait rendu les journées à la ferme plus pénible mais la famine plus supportable. Alma avait un nouvel objectif : devenir soldate pour être reconnu et pour mettre sa famille à l’abri. L’araignée commença à se nourrir de ses ambitions et à repousser ses limites. Elle n’était pas une érudit, la guerre lui correspondait mieux. Si elle prenait la voix des études jamais elle ne quitterait le village or elle voulait voyager la jeune fille, changer d’air et découvrir de nouvelle raison. Mais attention, jamais la Lindberg n’avait idéalisé la guerre. La guerre elle la connaissait, elle était à ses portes. Elle était chez le voisin, elle était à l’école, dans leur maison. La petite était tellement habitué à cet univers, aux morts qu’au final ça ne l’affectait plus. Quand on voit son camarade partir un beau matin pour apprendre le soir qu’il a été abattu vous vous faites une raison.




    ADOLESCENCE [de 989 à 995] – Arriver à la fin de son cursus scolaire, Alma rata délibérément son examen aux grands dams de ses parents qui auraient voulu qu’elle suive, comme sa sœur Ester un chemin plus prudent. L’araignée n’avait pas oublié ses objectifs et dès l’année terminée elle confronta son père créant une nouvelle fois des tensions au sein de la ferme Lindberg. Or, celle-ci n’était pas de la même violence que la précédente, c’était plus la triste et l’incrédulité qui teintait la voix du père de famille que la colère et la rage. Là-dehors, Erik et Erika brillaient dans l’armée altissienne tandis qu’elle restait dans l’ombre. Alma ne voulait pas de cette vie de misère, elle aspirait à de grandes choses comme sa mère avant elle. Elle voulait quitter son village, quitter sa famille et vivre à fond sa vie sans devoir donner aux nobles de la capitale le résultat de ses efforts. Ses sentiments à leur encontre étaient partagés entre la haine et l’envie. Oui, Alma les haïssaient eux qui n’avaient pas à se sacrifier matin-midi-soir pour le collectif, eux qui n’avaient jamais vécu la famine ni la perte d’un être cher, eux qui ne vivaient pas dans la peur de perdre leur maison. Pourtant c’est leur mode de vie oisif et tellement superficiel qu’elle enviait. Son frère cadet, Alaric est né humain surement car il est arrivé trop tôt, son autre frère cadet, Himmin semble être dans le même cas. Pire, elle avait eu un autre frère encore après Himmin. Mais trop faible il n’avait même pas survécu 1 an. Comme il ne parlait pas et qu’il n’avait pas reçu de nom ça ne l’avait effectivement pas autant affecté qu’elle ne le pensait. Alma préférait transformer ses émotions négatives en force et avec un peu de chance si elle gagne assez d'argent le prochain naîtra dans de bonnes conditions.

    Les pourparlers ne durèrent pas longtemps et après l’autorisation de père arracher, l’araignée-crabe alla mettre ses affaires en ordre avant de partir dans les terres reculer et stériles d’Altissia pour devenir écuyère puis soldate et aller aux fronts.

    - « Alma ? Puis-je entrer ? »

    Alma n'eut pas le temps de répondre que sa mère était déjà entré, fermant la porte derrière elle. La mère de famille s'installa ensuite à ses côtés sur le lit bruyant. Un silence s'installa rapidement entre elles et Alma arrêta de plier ses affaires, la regardant interdite, sachant que sa mère allait rajouter son grain de sel.

    - « Ma fille, je me reconnais tellement en toi que parfois… ça me fait peur. Tu sais, moi aussi j’ai quitté mon village pour la capitale : je pensais être spéciale à cause de mon hybridation, je pensais que le monde n’attendait que moi. Au final… je suis tombée enceinte et la vie, trop dure pour moi là-bas dans les montagnes m’a fait redescendre de mon nuage. Je suis revenu à la source, j’ai rencontré Alaric et après la naissance des jumeaux nous avons à notre tour fondé notre famille. » elle lui caressa la joue, plongeant ses yeux bleus dans les siens de la même couleur « Tout ça pour te dire que tu n’es pas spéciale pour eux Alma, tu t’imagines peut-être que le monde t’attend, que tu as des superpouvoirs qui vont te permettre de briller alors que la réalité est plus froide et cruelle que ça. Mon petit espoir s’il te plaît reste à la maison avec les tiens, ne fais pas comme ta pauvre mère qui aujourd’hui a trouver le bonheur »

    La jeune araignée essaya de ne pas paraître troubler, soutenant le regard de sa mère. Alors Erik et Erika sont ses demi-frères et soeurs . Ça expliquait certaines choses... Pour ce qui est de l'histoire de sa mère, Alma comprenait maintenant ses inquiétudes : elle avait raté et maintenant elle ne pouvait s'empêcher de les comparer et de projeter son traumatisme sur elle. L'adolescente ne voyait pas le mal dans son choix, si elle se plaisait à la campagne c'était son problème et elle était heureuse pour elle. Mais ce n'était pas son cas et ça, il va falloir qu'elle le comprenne.

    - « Maman… tu te trompes sur un point : je ne suis pas toi. Je sais que je ne suis pas spéciale et je sais que je ne suis qu’un pion remplaçable. » elle retira sa main, prête à couper le cordon ombilical « Mais comme un pion je peux devenir ce que je veux. Si j’arrive à la ligne d’arrivée je peux devenir un cavalier, un fou, une tour ou une dame ! Ma vie est entre mes mains et c’est hors de question que je leur donne raison. Mon nom ne fait pas de moi ce que je suis, je veux les battre à leur propre jeu. D’abord la guerre ensuite Alttisia tout entier ! Je deviendrais quelqu’un, j’entrerais dans l’histoire, j’aurais de l’importance et plus jamais ce village ne souffrira, plus jamais tu ne perdras d’enfant ! »

    Elle marqua une pause avant de se lever pour se placer devant elle, résolu. Elle ne perdra pas la face. Elle partira. Elle partira et ce dès demain.

    -  « Un jour un grand homme a dit : quand on veux on peut. N’est-ce pas la nature de notre religion ? Si les nobles l’ont oubliés pas moi : à la seule force de ma détermination je m’élèverais, faible comme fort me respecterons pour ce que j’ai fait et non pour ce que je suis. » sa mère fit mine de répondre, se levant à son tour mais Alma termina : « Comment peux-tu dire, toi qui as perdu un fils à moi qui a perdu un frère que j’idéalise le monde extérieur ? Je le connais et c’est pour ça que je n’en ai pas peur. »

    Suite à ça, sa mère la laissa partir à son tour, espérant que sa petite dernière serait assez forte pour rester à la capitale le temps de sa formation a contrario d’elle. Alma salua une dernière fois sa fratrie, ses parents et promis de leur envoyer régulièrement des lettres. Derrière elle, elle laissait son frère le plus jeune Himmin, son cadet préférer. C'est avec détermination que devant ses pleures elle lui promit de revenir avant de partir.

    Cette période à la capitale commença rudement pour finir en beauté. L'araignée rapidement entrée dans l’armée fut mise au service d'un chevalier certes bourru mais plein de ressources. Avec lui elle apprit les bases de la chevalerie et d’autre chose utile à la survie en milieu stérile. Alma se sentait faîtes pour les combats, manipulant les armes lourdes avec dextérité et mettant à profit ses atouts d’animorphe. On peut dire que la jeunette se démarqua assez rapidement du reste de sa promotion : sérieuse, capable rusé et acharnée, elle venait des dures campagnes altissiennes aux cœurs des combats de ce fait elle savait vivre la faim au ventre, surmonter la perte d’un être cher, passer des nuits blanches et porter des armes ou des charges lourdes. La parfaite petite soldate voulant se faire un nom au sein de l’armée.

    C’est aussi pendant cette période-là qu’Alma réalisa à quel point les gens de la taïga étaient différents de ceux des steppes comme elle. Certains n’étaient présents que pour l’apparence, d’autres pour la gloire. Combien mourraient sans atteindre leur but ? En tout cas, elle les détestait tous. La Lindberg attendit avec calme et patience ses 18 ans, pas trop pressé d’atteindre les champs de bataille. Elle voulait être prêtre le moment venue et ne pas mourir avant d’avoir réalisé tout ce qu’elle voulait entreprendre.




    LA GUERRE [de 995 à 1000] – À 18 ans, l’araignée après avoir prêté serment de protéger sa patrie devint chevalière et fut transférée dans une unité au front où elle allait devenir le binôme d’une certaine Vesta de Nyx. Si cela ne l’amusait guère au début de se lier d’amitié avec une femme d’un si grand nom surement pistonné elle dût obtempérer sous les ordres de son supérieur. Au commencement, la Lindberg se forçait d’être gentille avec la de Nyx, ressentant à son encontre une certaine aversion pour sa personne. Les deux femmes étaient diamétralement opposées et Vesta une gosse de riches qui n’avait surement jamais connu la guerre. De 4 ans son aîné sa survie devait dépendre de la chance ou du poids de son or. Enfin, c’est ce qu’elle pensait. Les épreuves passèrent, le temps aussi mais après un combat aux côtés de Vesta, l’araignée changea d’avis. Non seulement elle enviait sa puissance, sa richesse et sa beauté mais elle l’intéressait et la captivait aussi, elle, la dame en rouge. Redoublant d’efforts pour lui plaire elles devinrent par la suite à son plus grand plaisir de grande amie. La Lindberg et la de Nyx étaient bien différents sur certains points mais sur d’autres elles se comprenaient. Aux yeux de la jeune femme aux cheveux de neige elle était la plus belle des peintures, donnant le ton à un paysage de par sa simple présence et illuminant de son rouge la beauté des combats. Ensemble elles avaient rêvé, ensemble elles avaient aimé, ensemble elles avaient haï. Lorsqu’un an après Vesta devint Lieutenante en chef, elle s’imposa naturellement comme sa seconde et malgré son jeune âge toute l’unité l’accepta. Peut-être parce que sans s’en rendre compte Alma avait arrêté d’haïr et de juger de la valeur de ses coéquipiers selon leur secteur ? Ici sur le front ils portaient tous la même couleur et la mort ne fait pas de discrimination entre les riches et les pauvres : elle prend encore et encore sans répit. Ses camarades étaient au fil du temps devenus sa nouvelle famille et le champ de bataille sa maison. Avec eux elle apprit la camaraderie, la vraie, l’affection, à boire à en devenir soue et à jurer comme barman. Chacun avait un nom, une histoire, un rêve et elle se sentait heureuse et complète de faire partie de leur vie même dans des circonstances aussi chaotique.

    Au final, même si la Rouge ne s’en doutait pas elle avait beaucoup appris d’elle. Elle se débrouilla donc du mieux possible pour l’aider à son tour dans sa dure tâche de Lieutenante en chef, marchant à ses côtés et l’écoutant lorsqu’elle était prise de coup de blues. Avec Vesta, Alma trouva un autre rêve, aussi important que les autres. Si les paysages altissiens étaient magnifiques elle voulait découvrir le monde, aux côtés de la dame en rouge. Elle ne voulait plus finir cloitré dans une prison de givre, elle voulait pouvoir connaître la chaleur ardente de Caldissia et ses dunes s’étalant à perte de vu tel un relief de montagne enneigée. Partagé ce rêve avec son amie la rendait plus forte et renforçait leur lien. L’époque où elle la détestait lui semblait bien loin…

    Malheureusement, la guerre touchait à sa fin et le capitaine de leur nouvelle escouade connu pour sa férocité et sa violence avait des méthodes stratégiques peut… décentes.

    Honnêtement ? Au début l’araignée-crabe voyait d’un mauvais œil ce changement de capitaine ; pourquoi changer de méthode si elle fonctionnait ? C’était plus par flemme que par compassion qu’Alma était contre, mais Vesta changea une nouvelle fois son avis. Oui, elle était très incliné à cette nouvelle méthode et cherchait même à améliorer les procédés de torture et d’exécution des prisonniers. Sans chercher à  s’opposa directement à sa nouvelle lubie, Alma regarda sa meilleure amie torturer tous caldissiens qui respiraient et provoquer la peur dans les rangs ennemis. Vesta semblait radicalement transformé : elle remplit de pitié clamaient maintenant la suprématie altisienne et l’oronisme, se montrant avec cruelle avec toute personne qui n’était pas en armure rougeoyante. Elle avait même un petit nom maintenant « L'Engeance », « la sanglante » poussant la Lindberg à réfléchir. La guerre s’était tuer, tuer et encore tuer. Rien faire d’autre. L’altissienne ne ressentait pas de l’aversion pour les caldissiens non, elle avait pitié d’eux, pitié d’elles aussi. Ils n’étaient que des marionnettes aux mains d’un gouvernement qui ne connaissaient même pas leur nom. Chevalier était le plus beau métier du monde, mourir pour sa patrie la plus belle mort. Caldissien, Altissien, tous deux se battaient pour la même chose et au final ils n’étaient que deux faces de la même pièce. C’est pour quoi, elle n’approuvait pas le nouveau comportement de son amie, pourtant elle allait la suivre dans ses démarches et hériter à son tour d’un nom : « Licorice des neiges » en raison de la couleur son armure rouge tâché par le sang de ses ennemis semblables à la couleur d'un réglisse Alma avait un objectif en commençant à insulter les soldats ennemis et à leur promettant le pire et la torture de leurs femmes et de leurs enfants : les faire abandonner. Elle voulait qu’ils renoncent à se battre ou du moins dans la zone qu’ils tenaient. Vesta était incontrôlable et la mort de son père n’arrangea rien. Pire elle devint bien pire et commença à saccager des villages entiers, à empaler des gens et à exécuter des soldats devant les civils. Encore une fois, Alma ne s’opposa pas à sa copine, consciente que c’était un mal pour un bien. Il fallait choquer pour toucher et cette guerre s’éternisait. L’année de ses 20 ans Alma avait appris la mort par décapitation de sa sœur Erika et la disparition de son frère Erik, mais contrairement à la de Nyx, la Lindberg accepta leur mort avec froideur. C’était peut-être ça la plus grande différence entre eux : elle était née froide et Vesta l'est devenu. Sauf que cette dernière frôlait les moins 100 degrés.

    En l’an 100 Vesta devenu capitaine et Alma devenue sa lieutenante en chef à l’âge de 23 ans. Leur escouade fut envoyée dans les contrer reculer du pays, loin de toute habitation pour le plus grand plaisir de l’araignée. C’était un peu comme un voyage et les contrées sauvages avaient de plus beaux paysages que les zones de combats traditionnels. Alma se plaisait dans son nouvel environnement loin de tout où le sien faisait la loi et où le rouge n’était pas si présent que ça.

    Jusqu’au jour où son campement fut attaqué de nuit.

    Dehors la plus tombait depuis plusieurs heures déjà et le jour avait remplacé la nuit. Le bruit du fer réveilla l’animorphe à l’ouïe fine et elle s’équipa en hâte. Dehors le combat faisait rage et le tonnerre grondait. Analysant la situation rapidement le Licorice gronda lorsqu’elle remarqua leurs sous-effectif face aux troupes ennemies. Enjambant le cadavre de ses équipiers Alma alla aider les vivants, tranchant de sa claymore les soldats caldissiens et crachant à leur visage son suc empoisonné. Le combat était inégal et les soldats en armure rouge tombaient plus vite que ceux en armure couleur ciel. Certains s’acharnaient même sur les cadavres de son escouade, mettant la réalité en face de l’araignée. Le stratégiste en face avait les mêmes méthodes que Vesta. Où était-elle en passant ? Prise d’une peur soudaine Alma chercha la chevelure rougeoyante de son amie jusqu’à entendre l’ordre de repli. Or son amie était en face d’elle, inconsciente de danger qui se présentait face à elle. En haut se trouvait un animorphe volant en armure bleuté, celui-ci ayant repéré la de Nyx se stabilisa avant de piquer. Alma réagit rapidement, la chance à la main. Courant aussi rapidement que possible elle pria Oros avant de s’interposer entre son ami et la harpi. Ce geste avait dû la déconcentrer puisque au dernier moment au lieu de sentir ses serres lui trancher la gorge ils lui tranchèrent les yeux. Prise d’une douleur incommensurable Alma leva son épée et tapa dans le vide, arrachant l’aile de l'harpie qui finit sa course au sol. Le sang lui obstruait la vue, la douleur aussi. Heureusement pour elle Vesta la porta et engagea une replie. Son amie ne l’avait pas laissé alors qu’elles réduisaient leur chance de survie à toutes les deux.

    - « Vesta, lâche-moi. VESTA ! »

    Sa capitaine semblait sourde à la plus grande rage de la Lindberg qui s’était préparé à mourir lorsqu’elle s’était interposée pour lui sauver la vie quelques minutes plus tôt. Pourquoi n’était-elle pas morte ? Pourquoi ne l’avait-elle pas laissé ? Alma essaya d’ouvrir les yeux, sans succès. Elle avait mal, tellement mal…. Elle sentait le sang perler de ses yeux, ou de ses paupières ? La Lindberg ne pouvait même pas voir la couleur de ce beau rouge, elle ne voyait plus que le noir, elle ne voyait plus rien. Pourtant à ce moment, elle ne paniqua pas encore, trop concentrer sur la survie de son mentor.  La jeune femme ne réalisait même pas encore qu’elle était et resterait aveugle.

    Au bout de plusieurs minutes, une heure peut-être Vesta la posa et Alma sentit le sol rocailleux sous elle. Son cœur battait à ses oreilles et la pluie et le sang la rendaient toute poisseuse. Elle avait froid… Elle avait mal… Elle avait peur… Elle était en vie.

    - « Vesta ? Qu’est-ce que tu fais ? » demanda-t-elle en n'entendant pas son amie parler.

    Pourtant elle pouvait la sentir près de soi, sentir l’odeur qu’elle dégageait et sa chaleur corporelle. Ça ne pouvait pas être quelqu’un d’autre, elle la reconnaissait entre mille. Était-elle blessée ? L’odeur du sang sur la langue Alma palpa en tremblant sa meilleure amie pour voir si elle n’avait rien de casser, recevant en retour une caresse sur la tête à son grand soulagement. Pourtant, soudainement, elle commença à lui dire à quel point elle aurait aimé pouvoir voyager avec elle, lui raconter des blagues à nouveau et ce genre de connerie pour finir par lui dire qu’elle devra le faire seule.

    - « Portes mes rêves Alma, sois sage d’accord ? »

    C’était une blague ? Haha, c’était une putain de blague n’est ce pas ?

    - « Vesta n’y pense même pas. Vesta ? REVIENS ICI VESTA ! »

    Elle était partie…

    - « Vesta… Vesta s’il te plaît revient. »

    L’araignée pour la première fois pleura. Elle n’avait pas pleuré pour la mort d’Erika et la disparition d’Erik, elle n’avait pas pleuré quand on lui a arraché la vue, elle n’a pas pleurer quand son petit frère est mort. Elle n’a jamais pleuré. Pourtant aujourd’hui en pensant à la mort de son amie elle pleura à chaude l’arme, ignorant la douleur ignoble venant de ses yeux meurtrit. Son cœur lui, lui faisait encore plus mal encore. Non… Non ça n’allait pas finir comme ça. Elle sentit un bras passer sous son épaule, un camarade venue l’aider à fuir tandis que sa meilleure amie, son binôme, sa sœur d’arme, son capitaine allait se sacrifier pour leur cul. Comment pouvait-elle vivre en sachant ça ? Comment pouvait-elle lui demander ça ? Cherchant sa claymore à terre, elle dégaina l’arme du chevalier qui l’aidait, le faisant reculer d’un bond. Alma en fut déséquilibrer et sans la vue ses repères étaient déboussolés. Pourtant ce n’est pas ce qui l’arrêta. Se tenant droite, l’épée à la main, l’araignée suivit son coéquipier par ses propres moyens, glissant mais se relevant, courant lorsqu’il fallait se hâter et se préparant à combattre lorsqu’un soldat ennemi tombait sur eux. Faible, c'était un destin de faible. Pourtant Alma n’était pas allée chercher Vesta. Pour elle, elle soulèverait des nations entières, pour elle violerait n’importe quel homme et pillerait n’importe quelle famille. La Lindberg ne s’attache pas à n’importe qui la de Nyx était la femme la plus chanceuse de son répertoire, peut-être même plus chanceuse qu’elle. Elle survivra. Jamais elle ne se laisserait décapiter par des caldissiens. Alma dépassa ses soldats et reprit le commandement, en tant que capitaine elle devait assumer à son tour la vie de ses hommes. Une minute, deux minutes, 1 heure… 2 heures ? Elle n’avait plus la notion du temps mais au bout d’un moment elle fit signe à ses hommes de s’arrêter et de dégainer leur épée. Une troupe arrivait devant eux, nombreuses et à cheval.

    - «  Que faîtes vous ici ? Le champ de bataille est plus loin non ? »

    - « Nous avons fuis pendant que certains d'entre nous retiennent les soldats caldissiens »

    Dont Vesta. Cette phrase avait arraché à Alma un rictus mauvais. Elle se détestait. Elle se détestait tellement d’être inutile… Si Vesta avait été égoïste pour une fois elle ne risquerait pas sa vie là-bas en ce moment même ! Non, ne dit pas ça, c’est toi qui n’est pas normale, c’est toi qui n’est pas sur le front pour permettre à tes hommes de fuir. Tandis qu’une grande partie de la grande escouade partit en direction du champ de bataille l’autre resta pour les prendre en charge en leur annonçant que la guerre était fini. Fini… Pendant qu’on s’occupa de ses yeux, Alma pria pour que sa meilleure amie lui revienne en bon état. Que l’on lui accorde au moins cette faveur…




    APRES L’ L'ÉVEIL UNE NOUVELLE AVENTURE COMMENCE [de 1000 à aujourd’hui] – Maintenant aveugle Alma dû abandonner l’idée de poursuivre sa carrière dans l’armée. Du moins c’est ce que lui avait dit le mage qui l’avait pris en charge, d’après lui elle avait eu de la chance : généralement ces bestioles-là visent la gorge et en fermant ses yeux ses paupières avaient fait office de rempart supplémentaire ôtant certes la vue à ses yeux de façon définitive mais il ne sera pas obligé de les arracher puisqu’elle pourra encore percevoir faiblement la lumière. Quoiqu’il en soit l’araignée n’avait pas encore eu le temps de réaliser pleinement ce que ça voulait dire jusqu’au réveil de sa très chère amie. Oui c’est à ce moment-là qu’elle réalisa à quel point elle était foutue, inutile. Que c’était peut-être sa punition pour avoir fui le combat. La Lindberg n’en voulut pas à la Capitaine lorsqu’elle, garda son titre et fut promu chef du Grand Mur. Non ce n’était pas de sa faute si elle est maintenant aveugle, non. C’est le jeu. Par contre ne lui demander plus de suivre les règles parce que c’est dégueulasse comme jeu. Alma autrefois si fière de pouvoir servir les gens était devenu un outil dont plus personne ne voulait. Comment une poupée qui n’attire pas peut devenir le top des ventes ? C’est impossible, elle est condamnée à rester dans la vitrine et voir les autres poupées se faire adopter.

    Elle ne pourra plus vivre pour les gens l’araignée, elle ne pourra plus voyager avec Vesta, incapable de voir ce qu’elle peut voir. Elle n’était plus qu’une épave, elle autrefois si vivante. Il lui fallut du temps à la Lindberg pour se trouver un but, baigné dans sa souffrance et sa haine sans chercher à en faire part à la de Nyx. Elle s’accommoda de la vie à Yggdrasil, restant passive et apprenant à vivre avec sa cécité. Puis, un jour, elle se réveilla avec un but toute bête : pourquoi tout changer ? Elle était malheureuse dans l’ombre et l'anonymat, il fallait juste trouver un autre moyen que la guerre pour briller. Elle était intelligente, elle était rusée, elle n’allait pas retourner à la campagne la queue entre les gens. Non, la seule chose qui a changé c’est sa perception du monde. Oui, maintenant elle pouvait voir au-delà des apparences, aux delà des mœurs. Elle est seule dans son monde, seule dans le noir et pourtant la seule chose qui lui rappelle qu’elle est en vie est la main de Vesta dans la sienne. Vesta est la personne qui lui rappelle de vivre et de respirer.

    Alors, si Vesta est la seule qui s’inquiète pour elle tout le reste ne compte plus et désormais elle ne vivra que pour elle, pour eux. Un jour un grand homme a dit : quand on veut on peut. Altissien, caldissien, éossiens, ils la respecteront pour ce que qu'elle accomplira et non pour ce qu'elle. C'était sa maxime et rien n'indiquait si ses accomplissements devaient être mis au profit du collectif et rien n'indiquait la nature de ce respect.



    Fear not this night. You will not go astray.


    Dernière édition par Alma V. Lindberg le Lun 27 Juil 2020 - 22:01, édité 2 fois

    more_horiz
    Après un mois, après plusieurs réécritures, avec plusieurs nuits blanches voilà la fiche complète. En espérant ne pas avoir fait trop de fautes je vous souhaite une bonne lecture :sob:

    more_horiz
    Bravo, tu es validée !
    Il n'y avait vraiment pas grand chose de corrigeable sur cette fiche, alors je te valide ! Je suis pas fana des araignées mais Alma a l'air très cool alors amuse-toi bien avec elle ! Je te fais ton carnet et le reste dans la journée o/

    more_horiz
    privacy_tip Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum