AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Qui aime le riz Basmathi ? | TERMINÉ
    Connexion
    Le dragon n'est plus, miracle est arrivé. Yggdrasil a protégé sa cité. Des mois de siège éreintant cessent, la ville millénaire respire à nouveau. Chaque soir, sous la lueur émeraude et bienveillante du grand arbre, les éossiens fêtent et célèbrent ceux tombés au combat. Après tant d'épreuves, la ville semble reprendre vie...
    Forum Fantasy
    Avatars illustrés
    Pas de minimum de lignes
    Le deal à ne pas rater :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
    Voir le deal

    more_horiz
    feat. Rinkah
    Fire Emblem Fates
    Basmath Yeshua
    >> INFOS
    ✘ Naissance : 16 octobre 975
    ✘ Prénom(s) : Basmath
    ✘ Surnom(s) :
    ✘ Nom de famille : Yeshua
    ✘ Espèce : Loup-garou
    ✘ Profession : Soldate (Lieutenante)
    ✘ Origine : Est née dans une famille de nomades, dans les déserts de Caldissia.
    26 ANS
    CALDISSIA
    FEMME
    ROTURIÈRE
    FORTERESSE
    SOMATIQUE
    >> Construction

    Classe(s) : Combattante
    Bonus & Malus choisis : – Bonus (Forteresse) – Basmath est une machine de guerre. N’ayant pas l’affinité magique de sa mère ou de sa petite sœur, elle s’est mise à complexer et à s’entrainer à presque tous les jours. Elle s’est assurée de travailler tous ses muscles, et d’apprendre à se battre dès un très jeune âge.

    – Malus (Somatique) – Malgré le fait qu’elle soit née dans une famille généralement très tournée vers la magie, la petite première n’a jamais été capable de canaliser la sienne. En plus, elle semble en être très sensible, comme si son corps en était révulsé. Il faut croire qu’elle tiens beaucoup plus du père que de la mère.  
    Spécialité magique : Aucune
    Guilde :  
    >> PHYSIQUE
    ✘ Couleur de peau : Sa peau est de couleur mât, comme sa petite sœur et son père, naturellement. Par contre, le soleil du désert et le fait que la jeune femme ne porte pas beaucoup de vêtements ont fait qu’elle a toujours eu un air très bronzé.
    ✘ Traits faciaux : Basmath a les yeux très forts, mais un visage plus doux. Par contre, son regard est terriblement perceur avec ses iris rouges, tenus de sa mère. Elle porte deux marques rouges sous chaque œil, un peu comme un avertissement à ses ennemis qu’elle est une guerrière.
    ✘ Chevelure :Les cheveux de la soldate est divisé en deux parties. Jusqu’au milieu de son crâne, ils sont blonds/blancs, comme le reste de sa famille. Puis, tout le reste est d’un rouge feu, une teinture qu’elle a décidé de faire sur un coup de tête et qu’elle a, finalement, très aimé.
    ✘ Taille : 166 cm
    ✘ Carrure : Très musclée. Basmath s’entraine dès qu’elle en a l’occasion pour construire ses muscles, autant en haut du corps qu’en bas. Ce n’est pas la femme avec le plus de formes, à cause de ça, mais il reste qu’elle aurait plus d’hanches que de poitrine.
    ✘ Style vestimentaire : Il est rare de voir Basmath porter quelque chose sur les épaules. Généralement, elle ne porte qu’un bandage pour cacher sa poitrine et c’est tout. Un simple pantalon confortable pour pouvoir se battre sans être encombrée et voilà. Reste que si elle doit s’habiller comme les autres militaires, alors elle n’aura pas le choix de le faire. Elle porte aussi un masque qu’elle a trouvé, dans une boutique, qu’elle aime beaucoup. On peut souvent la voir avec celui-ci sur sa tête.
    ✘ Particularités liées à l'espèce : Ses dents sont un peu plus pointues que la normale. Par contre, il faudrait s’en approcher pour le remarquer.
    ✘ Forme de la marque :
    ✘ Autres détails :
    ✘ Santé : Très bonne santé, généralement. Il est très rare de la voir malade.

    >> MENTAL
    Dévouée
    Coincée
    Leadership
    Surprotectrice
    Responsable
    Directe
    Digne
    Têtue
    Sage

    Aime : Se battre – Prouver sa force – Montrer ses muscles – La viande rouge – Ses collègues soldats – Sa famille – Regarder les étoiles – Les rouquines – Les vieilles ruines et l’archéologie – le feu – Prouver qu’elle a raison – Soutenir sa famille – Les araignées – Les fleurs – Boire avec des amis – Passer des soirées à parler de trucs beaucoup trop intenses – Aider les autres – S’entrainer –  
    Aspirations : Monter dans les rangs de l’armée – Pouvoir changer les choses pour le mieux – Finir la guerre – Aider les plus démunis et ceux dans le besoins – Éviter que ce qui est arrivé à sa famille arrive à quelqu’un d’autre – Vivre dans un monde plus juste –  
    N'aime pas : La lune – La guerre – Le froid – Montrer ou parler de ses émotions – Pleurer – Perdre le ¾ de sa famille – Perdre des camarades soldats – Perdre sa bien-aimée – La couleur verte – Les champignons – Se transformer en loup-garou à chaque mois – Les preuves d’affection en publique –  L’injustice – Les riches – Grand-père –  
    Craintes : Que sa mère la déteste – Qu’on ne veuille plus jamais d’elle – Qu’elle ait tout fait ce qu’elle a fait pour rien – Que sa petite sœur et son petit frère l’attendent dans l’au-delà et qu’ils lui en veulent – Que tout ce qui est arrivé soit parce qu’elle est partie –

    Personnalité détaillée
    Basmath est une personne qui a beaucoup de confiance en elle-même, que ce soit au combat, dans ses stratégies ou dans la vie de tous les jours. Ce n’est pas son genre de se questionner sur une décision ou une parole. Ça se sent dans son langage corporel, dans son regard et dans ses mots. Quand elle parle, on l’écoute. Elle est, aussi, capable de garder son calme dans la plupart des situations. Garder son sang-froid, en situation de crise, ou bien simplement dans un échange plus mouvementé avec une autre personne. Une grande respiration et c’est tout ce que ça prend pour qu’elle reste calme. Il est extrêmement rare qu’elle se laisse emporter par ses émotions. De plus, Basmath est du genre “takes no shit”. Si quelqu’un a besoin d’être remis à sa place, elle va le faire. Si quelqu’un l’insulte, elle va rétorquer. Si on rit de sa bien-aimée, elle va la défendre sans hésiter.

    Basmath est une personne sérieuse, pas trop du style à faire 70 blagues à chaque minute. C’est quelque chose que beaucoup de gens lui ont reproché: qu’elle ne savait pas comment avoir un sens de l’humour, du plaisir. Ce qui est, souvent, vrai. Basmath a de la difficulté à être décontractée, ramenant souvent les choses au sérieux. Encore plus quand les blagues ne devraient même pas avoir lieux. Un petit regard noir et c’est tout. Ce qui fait qu’en dehors de sa vie de guerrière, la jeune femme n’est pas la plus expérimentée. Et elle n’a pas vraiment envie d’expérimenter. En tout cas, pas toute seule.

    Quand il faut quelqu’un pour diriger un groupe, Basmath est toujours au devant. Prenant le leadership sans même y penser une seule seconde, elle n’attend pas que quelqu’un lui dise quoi faire. C’est elle qui donne les ordres et elle le fait naturellement. Avec un certain charisme de leader, une réputation de guerrière née et de nombreux accomplissements, les gens tendent à la suivre, jusqu’à la mort, s’il le faut.

    Toutefois, lorsqu’il est temps de parler de ses émotions, Basmath bloque complètement. Elle trouve ça terriblement dure de mettre des mots sur ce qu’elle ressent, autant positivement que négativement. En amour, il se peut que sa partenaire se demande si la blanche et rouge l’aime toujours. Seulement par le fait que celle-ci ne démontre jamais, vraiment, de petites preuves d’affection. En tout cas, pas en publique. Vraiment pas en publique. Parce que bon… Une fois dans la chambre, c’est tout autre chose. Basmath fera tout pour la personne qu’elle aime, même se battre seule contre un million de monstres. Vous ne trouverez jamais une personne plus dévouée et loyale aux personnes qu’elle aime. Ne brisez pas cette confiance, elle est terriblement difficile à réparer.

    Il faut aussi ajouter que la blanche et rouge a un sens de la justice très puissant. Voir quelqu’un souffrir de façon injuste la fait bouillir comme pas beaucoup de choses peuvent le faire. Elle n’hésitera jamais à s’interposer dans une situation qu’elle digne injuste, étant TRÈS capable de défendre ceux dans le besoin.

    Alignement
    Quelle est son opinion religieuse ? : Aucune. Elle s’en fout complètement. Elle respecte ceux qui sont plus croyants qu’elle, tant qu’ils n’essayent pas de la convertir
    Quelles sont ses attentes et son avis sur l'Artefact ? : D’un coté, s’il reste introuvable, ce serait mieux. De l’autre, ça pourrait finalement finir la guerre, mais elle espère quand même trouver un autre moyen pour faire ça.
    Quelle est son opinion au sujet d'Altissia ? : À force d’être en guerre contre eux, Basmath a développé une aversion envers eux. Elle essaye, du mieux qu’elle peut, d’ignorer ces préjugés, même si, des fois, ils ressortent.
    Quelle est son opinion au sujet de Caldissia ? : Jamais été très proche de la ville, mais elle s’est battue pour elle depuis des années et elle continuera à le faire aussi longtemps qu’il le faudra.
    Quelle est son opinion au sujet des Eossiens ? : Des gens à protéger, absolument. S’ils vivent des injustices, elles doivent être réglées au plus vite. Ce sont les plus ‘natifs’ du continent et ils doivent être respectés.

    >> ET VOUS ?

    Une petite présentation ? : Gameuse, nerd, geek, shark enthousiast
    Âge : 24 ans
    Votre/Vos pronom(s) : Elle
    Disponibilité : Tout le temps
    Comment nous avez-vous connu ? : Grâce à Judith!
    Un commentaire ? : J’vous aime
    Auriez-vous un souci à faire remarquer ? : Nope!
    Double compte de : Rosemarie Förstner

    Boobzilla


    Dernière édition par Basmath Yeshua le Dim 5 Juil 2020 - 4:30, édité 2 fois

    more_horiz
    HISTOIRE
    Père - Humain (disparu à l’heure actuelle) : Joseph Yeshua
    Mère – Animorphe araignée : Allikah Yeshua
    Petite soeur - Humaine puis Invocation : Judith Yeshua
    Petit frère - Animorphe (décédé) : Isaac Yeshua
    Grand-père - Nymphe (décédé) : Abraham Yeshua
    Grand-mère - Animorphe-araignée (en vie) : Sephora Yeshua
    Je n’ai jamais été très bonne à parler de mes émotions. C’est un de mes plus gros problèmes. Je me renferme, je les ignore. Je sais que ce n’est pas une bonne chose à faire, mais j’ai tellement de difficulté à m’y faire. J’aime mieux parler avec mes poings. C’est plus facile, c’est plus rapide et c’est plus clair. En tout cas, c’est ce que je pense. Mais bon, on m’a quand même… Presque forcé à écrire ce journal. Boh pas forcé, non, mais on m’a dit que ça pourrait m’aider. Par contre, je sais pas trop ou commencer. Alors j’imagine que je vais commencer par le début.

    Je suis l’ainée d’une famille de six personnes. Enfin, je l’étais… Bref, j’y reviendrai. La première née d’un couple humain-animorphe araignée. Malheureusement, j’étais ni araignée, ni nymphe, ni rien. Juste une humaine bien normale avec aucune affinité pour la magie, même au contraire. Et bon, Grand-Père n’aimait pas ça. Je me rappelle, dès mon plus jeune âge, je demandais à ma mère pourquoi mon grand-père ne m’aimait pas pour quelque chose que je ne pouvais contrôler ? Et j’ai essayé. J’ai essayé longtemps.

    Je ne me rappelle pas quand Judith est venue au monde, j’étais encore trop jeune. Par contre, je me souviens de la voir, encore très jeune, alors que moi je commençais à grandir. Ces souvenirs sont très flous, mais je me rappelle de quelques trucs. Que je voulais l’appeler ‘trésor d’amour cœur’. Que quand je la voyais, toute petite et fragile, j’avais le gout de la protéger plus que tout au monde. Que je ne voulais rien laisser de mal lui arriver…. J’ai bien foiré, hein ? Merde…. Judith et moi étions très proches, toutes jeunes. C’était ma petite sœur, je l’adorais. Je voulais lui montrer à quel point sa grande sœur était cool, à quel point elle pouvait faire des choses pour elle. Ça me rendait fière de la voir comme ça, les yeux brillants. Même si nous étions différentes, nous étions aussi inséparables. Judith me suivait partout, même quand ce que j’allais faire pouvait être considéré assez dangereux…. Elle était tellement mignonne et j’étais si fière. Fière de moi-même et fière d’être une grande sœur. Je l’aimais tellement, elle m’aimait tellement.

    Et dans une vie de nomade, c’était très important.

    Je me rappelle aussi à quel point maman et papa étaient en colère contre grand-père. Quand il avait essayé de lui apprendre la magie et que ça avait terriblement foiré. Judith en était marquée à vie, autant avec son bégaiement que mentalement. Et j’ai eu envie de la protéger encore plus. La protéger du monde, la protéger de tout ce qui existait… Et de je plus jamais laisser grand-père l’approcher.

    Isaac vu le jour quelques temps après ça, mais tout ce que je me rappelle c’était à quel point mon père s’était mis à m’entrainer. Il fallait que je sache me défendre et que je sois forte. Je n’étais pas magique, j’étais une simple humaine. Alors oui, la venue d’Isaac était, en elle-même, quelque chose de merveilleux aussi mais… J’en ai, malheureusement, moins de souvenirs.

    Ce que je sais, c’est que moi et papa, on a commencé à protéger la famille, de plus en plus. Bien que j’étais jeune, j’apprenais vite. J’avais une facilité à apprendre comment me battre et, jeune adolescente, je voulais déjà tout faire moi-même. Bien sûr, j’étais stupide à cet âge là, mais bon….

    La guerre ne nous a pas épargné, ma famille et moi. Comme tout le monde, en fait. Arriver à des villages rasés de la carte, ou se défendre comme des saccageurs qui ne veulent que profiter du chaos pour voler notre… Notre vie entière, en fait. C’était rendu ça, notre quotidien. Beaucoup moins heureux, beaucoup moins jovial et tellement plus lourd. Je détestais ça. J’ai toujours détesté ça. Je voulais seulement voir Judith et Isaac sourire, je voulais les voir heureux. Je voulais aussi arrêter de voir toutes ces injustices, tous ces villages détruits pour… Honnêtement, aucune raison. Alors j’en ai parlé avec mon père, en secret. Je ne voulais pas que les autres le sachent, je savais qu’ils voudraient m’en empêcher : J’allais rejoindre l’armée, quand je serais prête et quand j’aurais l’âge.

    Le départ fut…. Assez chaotique. Bien sûr, maman était contre. Judith aussi. Elles ne comprenaient pas. Elles ne comprenaient pas que c’était quelque chose que je devais faire. Elles ne comprenaient pas non plus, que je voulais les aider. Tout l’argent que j’allais faire serait directement envoyé à ma petite famille…. C’était mon moyen de les soutenir, en laissant la protection de la caravane à mon papa. Je savais qu’il était bien assez fort. Et qu’il n’y avait rien à craindre. Et Judith je… Je suis désolée de t’avoir abandonnée ainsi. Je t’aime tellement, mais je ne pouvais pas rester là à rien faire. Et malgré les larmes, les miennes et les siennes, je n’ai pas changé d’idée. Je lui ai quand même promis de…. De rester en contact avec elle par lettres.

    Si je savais que c’était la dernière fois que je la verrais, je…. Je ne sais pas si je serais partie. Peut-être que je serais morte aussi, avec elle.

    …….

    J’ai besoin d’une pause.

    C’est un peu étrange à lire, puisque de la vision du lecteur, l’écriture ne fait que continuer. Mais bon.

    Quand je suis arrivée à l’armée, j’étais déjà prête à faire mes preuves. J’étais déjà pré-entrainée, autant physiquement qu’en combat. Et comme j’avais toujours été meilleure à me battre qu’autre chose, très rapidement, je me suis retrouvée en tant qu’une très bonne soldate. C’est à l’armée que j’ai rencontrée Ayla. C’était une jeune femme avec beaucoup de rage à l’intérieur. Beaucoup de haine contre le monde, en général, et contre moi aussi. Parce que j’étais le contraire d’elle. J’étais calme, posée et je ne m’énervais jamais. Notre relation fut très haineuse dans la première année. En tout cas, de son bord à elle, parce que moi, j’ai toujours été patiente avec elle. Et ça a porté ses fruits.

    C’était le soir d’une victoire contre Altissia. On buvait, tous ensemble. Moi, un peu plus reculée dans mon coin, à mon habitude, avec seulement quelques amis. Et puis Ayla, elle s’est mise à crier et à pleurer. Des gens qui riaient, qui se moquaient de ses traumas. Je n’ai même pas hésité une seule seconde pour aller la défendre. Ils étaient saouls, en plus, à essayer de se battre contre moi. Ça n’en pris pas long pour tous les mettre à terre. Après ce moment, notre relation changea assez radicalement.

    Je crois que c’était la première fois que je faisais l’amour, cette soirée là.

    J’ai passé presque 2 ans avec elle. Nous étions un duo d’enfer. Rien ne pouvait nous arrêter. Elle, plus explosive, et moi, calme et beaucoup plus tête froide. Malgré le fait que j’avais teint la moitié de mes cheveux en rouge, hein. Ça allait bien avec la couleur rouquine d’Ayla…… Bref.

    J’étais heureuse. J’écrivais à Judith, toutes les semaines, j’envoyais tout mon argent à ma famille en prenant de leurs nouvelles à chaque fois. Je m’ennuyais tellement d’eux, mais ce que je faisais, j’étais certaine que c’était la bonne chose. J’étais tellement triste de ne pas pouvoir voir Isaac et Judith grandir à mes cotés, mais…. Rah merde.

    [AVERTISSEMENT, VIOLENCE]

    Quelques mois avant le grand malheur, j’ai eu ma propre petite tragédie personnelle. Un soir de pleine lune, nous étions en pleine bataille assez sanglant contre Altissia et comme la guerre rageait encore, c’était… Bref, très violent. J’avais perdu Ayla de vue. Elle était forte, bien sûr, j’étais confiante. Contre des humains, oui. J’ai entendu son cri au loin et un frisson de glace m’est passé dans le corps. C’était un bruit de souffrance extrême, quelque chose qu’on crie quand on a terriblement peur et que… Non, elle ne pouvait pas mourir, que je me disais. C’était impossible.

    J’suis partie seule, comme une conne, dans une des seules décisions irréfléchies que j’ai fait dans ma vie. Je ne suis pas croyante envers ma religion, mais je priais qu’elle soit en sécurité. La vision d’horreur qui m’a accueilli, cette soirée-là est… Malheureusement gravée dans mon esprit.

    Le corps, coupé en deux, arraché, devrais-je dire, par un énorme monstre. La moitié supérieure de ma belle qui gisait sur le sol, complètement immobile, alors que le loup-garou mangeait une partie des jambes de ce qui était ma bien-aimée. Dans une rage que j’ai rarement vu en moi-même, j’ai foncé sur la bête en lui donnant un énorme coup sur la tête avec ma masse. Et bien que je croyais pouvoir l’avoir d’un seul coup, j’étais stupide. Complètement stupide. La prochaine chose que je savais, c’est que j’étais au sol à me faire mordre par la même bête qui venait de tuer ma copine. Ses dents étaient comme des rasoirs dans la chaire de mon bras et j’étais certaine que j’allais mourir… Jusqu’à ce que plusieurs de mes camarades soldats viennent à ma rescousse. À force de lui donner des coups de toutes sortes d’armes et de le menacer avec des torches, la bête se retira dans la forêt.

    J’ai perdu connaissance, je crois. Probablement. Quand je me suis réveillée, je me sentais comme si j’avais le plus gros mal de tête au monde. Comme si je venais de boire trois tonnes d’alcool la soirée d’avant. Mais non, c’était une toute autre réalité qui m’attendait : la vie de loup-garou.

    [FIN DE L'AVERTISSEMENT]

    J’ai eu terriblement de difficulté à croire que tout ça m’était arrivé, jusqu’à la prochaine pleine lune ou je me suis bel et bien transformée. Je n’en ai aucun souvenir, mais…. Je sais que le lendemain était difficile. Très difficile.

    J’ai presque arrêté d’écrire complètement à Judith. Je ne savais pas comment la famille réagirait à cette nouvelle. Judith et maman voulaient tant rencontrer Ayla, mais…. Elle était morte. Morte comme diner d’une bête affamée…. J’avais peur, je crois. Peur d’être reniée, peur d’être mise à l’écart et de ne plus jamais entendre d’eux. C’était stupide. Complètement stupide de ma part, mais j’étais blessée. Autant émotionnellement que physiquement.

    Depuis ce temps là, j’ai dû apprendre à gérer ma nouvelle force physique et mon nouvel odorat. Au début, c’était terriblement difficile. Je sentais tout. Mais vraiment tout. J’ai souvent vomis, j’ai souvent eu des maux de têtes impossibles à gérer. Et combien de poignées de portes est-ce que j’ai détruites ? Beaucoup trop pour le dire. Mais le pire restait les transformations, à chaque mois. J’allais m’isoler dans la forêt la plus proche et la plus isolée que je pouvais trouver. J’espérais de tout mon cœur que j’allais me réveiller le lendemain sans avoir tué quiconque. Malheureusement, je n’ai aucune idée si j’ai gâché la vie d’autres personnes comme ce loup-garou à gâché la mienne….

    Et puis un jour, j’ai reçu une lettre. Une…La lettre. La lettre de maman qui disait que Judith et Isaac…. Ils avaient été tués. Tués par l’armée altissienne. L’armée contre laquelle j’étais supposée les… Les protéger.

    …..

    Je m’en veux encore.

    J’ai complètement arrêté d’écrire à ma mère depuis ce temps-là. Je ne sais pas trop pourquoi, j’ai… Je les ai tellement laissés tombés. J’aurais dû être là, auprès d’eux. J’aurais dû. Et je sais que de me morfondre sur mon sort, ça ne change rien, mais j’aurais dû être là. Je m’en veux encore. Je m’en veux tous les jours.

    Depuis quatre ans, je me suis concentrée sur la guerre. Mes grandes performances et mon sang-froid m’avait permis de commencer à monter dans les rangs. Je suis maintenant lieutenante, en voie de devenir capitaine. C’est la seule chose à laquelle je peux m’accrocher.

    Ah et entre-temps, Yggdrasil est réapparu. Je ne sais pas vraiment comment reprendre cette nouvelle, mais ce que je sais, c’est que les Éossiens sont bel et bien en vie et que je dois les protéger. Si je n’ai pas pu protéger ma famille, je peux au moins empêcher ceux-ci de mourir pour des raisons stupides. De mourir pour une guerre qui ne les concerne même pas.

    J’ai demandé à être transférée à Yggdrasil. Je pars demain à la première heure. Il paraît qu’en plus, certaines choses se sont passées récemment et que des sirènes sont même réapparues ? C’est tout un monde fou que nous avons là…. Bref, je vais faire en sorte que rien ne leur arrive. Et je mettrai ma main au f – non je ne peux pas dire ça, Basmath, idiote….

    Je promets de protéger tous ceux dans le besoin, qu’ils soient Caldissiens, Altissiens ou Éossiens. Les citoyens n’ont rien à voir avec la guerre et ils ne devraient pas souffrir. Comme Judith. Comme Isaac. Comme ma mère……….

    Et maintenant je crois que je vais brûler ce livre.


    more_horiz
    Bravo, tu es validé.e !
    Eh bah, je suis agacée, je n'ai rien à dire et c'était super :vv: J'ai un coup de coeur pour Basmath, bravo, son développement est super et on sent vraiment la spécificité de sa personnalité, ça fait plaisir. :love: On lui souhaite juste un peu de thérapie

    Je te valide sans plus tarder. Je m'occupe de tes affaires et de tes réservations, tu peux en attendant, commencer à jouer sans plus attendre.
    Re-bon jeu ! :hey:

    more_horiz
    privacy_tip Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum