AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • [Exploration] Une chevalière dans les bois
    Connexion
    Le dragon n'est plus, miracle est arrivé. Yggdrasil a protégé sa cité. Des mois de siège éreintant cessent, la ville millénaire respire à nouveau. Chaque soir, sous la lueur émeraude et bienveillante du grand arbre, les éossiens fêtent et célèbrent ceux tombés au combat. Après tant d'épreuves, la ville semble reprendre vie...
    Forum Fantasy
    Avatars illustrés
    Pas de minimum de lignes
    Le Deal du moment : -20%
    -20% Récupérateur à eau mural 300 ...
    Voir le deal
    79 €

    more_horiz
    Après les évènement malheureux qui s'étaient succédés, la mort des souverains et l'exécution de l'anachorète, Iris s'était décidée à devenir plus forte, plus résistante. Elle était rapide et forte mais manquait d'endurance. En tant que chevalière elle voulait devenir plus robuste. Elle s'est donc aventurée dans la forêt du Cerf blanc, on lui avait donné un jour de permission qu'elle entendait bien mettre à profit pour son entraînement.

    - Bien, allons y...

    Iris prit une grande inspiration et se mit à faire de l'exercice, course à pied, escalade grâce aux arbres, elle voulait vraiment se renforcer, se muscler. Pouvoir être le bouclier des innocents serait un grand pas pour elle. C'est pour ça que la danselame doit changer, ne pas compter que sur la vitesse mais aussi devenir robuste.

    Entre ses séries de coups dans le vide à l'épée, d'escalade aux arbres et de courses sur de petites distances, Iris faisait de la marche en reprenant son souffle, s'enfonçant toujours plus loin dans la forêt. Si elle tombait sur un danger, elle y ferait face, qui plus est éliminer un danger ici permettrait de rendre le chemin plus sûr non ? Perdue dans ses pensées, la chevalière continue d'avancer mais il n y a l'air d'avoir rien pour le moment.

    - Je me demande si il y a quelque chose par ici ? Murmura-t-elle, prenant un chemin plus sinueux. Il y faisait plus sombre avec le feuillage des arbres plus massif, le chemin était plus dangereux mais Iris s'y aventura, la main sur la garde de son épée et l'esprit en alerte. Elle était concentrée, la persévérance était une valeur à laquelle elle était attachée et qu'elle allait mettre en pratique ici.

    Elle aurait peut être du prendre son cheval, Neige, avec elle. Iris aurait eu ainsi moins de nervosité peut être car malgré tout, elle n'était pas tout à fait à l'aise. Cela dit, prendre le cheval aurait fait perdre de la valeur à cet entraînement. Le déplacement aurait été facilité et Iris n'aurait pas eu à affronter ses peurs seule. C'est là aussi une de ses intentions, surpasser peu à peu ses peurs afin d'être plus efficace dans des situations comme l'émeute éossienne.

    C'était une honte pour elle, elle n'avait rien su faire si ce n'est protéger l'enfant éossien d'un projectile. Iris avait eu lamentablement du mal à se mouvoir après le coup reçu, elle n'en était pas fière et encore moins du coup de coude dans le nez qui pique encore lorsqu'elle y pense.

    - Je dois vraiment devenir plus forte que ça...

    Spoiler :

    more_horiz
    Explorons !
    FORET DU CERF BLANC - Chemins boisés
    >> PNJ, Variable (77% d'amicalité)
    > Ces chemins sont bien souvent empruntés par les promeneurs et les curieux, principalement de par l'agréable tranquillité du paysage dans la journée. Aujourd'hui, c'est une petite grand-mère qui croise ton chemin ; visiblement venue cueillir quelques champignons, elle s'arrête en te remarquant, avant d'esquisser un sourire tendre et avenant.

    « Oh, excusez-moi, madame, je n'ai pas pu m'empêcher de vous observer. C'est que vous me rappelez ma jeunesse, un peu... Est-ce que cela vous dérange, si je vous accompagne... ? »

    Elle a l'air un peu seule. Probablement cherche-t-elle seulement un peu de compagnie, mais sa carrure et ses épaules musclées indique effectivement un entraînement passé, certes lointain.

    > Choix 1 <
    Tu peux faire la discussion avec elle (CHAR + INT)
    > Choix 2 <
    Tu peux refuser et continuer ta route
    > Choix 3 <
    Tu peux faire autre chose


    Dernière édition par Omnis le Ven 19 Juin 2020 - 15:28, édité 2 fois

    more_horiz
    Le membre 'Omnis' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


    #1 'CERF BLANC - CHEMINS' :
    [Exploration]  Une chevalière dans les bois Grjjgj10

    --------------------------------

    #2 'dé Événementiel ' :
    [Exploration]  Une chevalière dans les bois Nontru10

    more_horiz
    Toujours dans la continuité de son exploration de ce chemin sinueux, Iris était anxieuse. Cela dit, il y fait plutôt tranquille dans cette petite forêt, elle devrait être plus détendue. Après une grande inspiration Iris lâche la garde de son épée, se décidant de profiter du paysage. Se laisser dominer pas la peur n'est pas une bonne chose et elle avait besoin de lâcher un peu de lest.

    C'est ainsi que son chemin croise celui d'une vieille dame, les traits tiraillés par l'âge mais ne dégageant aucune animosité. Non, elle a au contraire un sourire tendre envers Iris et l'observe. Iris n'est pas très à l'aise de se sentir observée ainsi et la vieille dame s'excuse, déclarant qu'Iris lui rappelle sa jeunesse avant de lui demander si elle peut l'accompagner.

    - Non voyons, ne vous excusez pas madame ! Répliqua Iris, poliment.

    Elle observe la dame à son tour. Elle dégage une aura de solitude pesante, quelque peut similaire à ce que Nordalh pouvait dégager. Enfin, c'est l'impression que cette dame donnait à Iris. En plus de cela, pour une dame âgée elle a l'air vraiment forte. Peut-être faudrait-il lui demander qui elle est, une ancienne chevalière étant donné qu'elle déclare qu'Iris lui rappelle sa jeunesse ?

    Est ce de la méfiance ou l'admiration que ressent Iris en voyant une dame de cet âge si musclée ? Iris est partagée mais continue de discuter avec.

    - Êtes vous sûre que ça soit une bonne idée de m'accompagner ? Je n'ai rien contre mais je ne voudrais pas que vous vous blessiez. Si nous discutions un peu plutôt ?

    Spoiler :

    more_horiz
    Explorons !
    FORET DU CERF BLANC - Chemins boisés
    >> PNJ, Variable (77% d'amicalité)
    > Tu tentes de faire la discussion amicalement. Ton INT et ton CHR sont de 20. Son amicalité est de 77.
    (20+20)/2 = 20.
    100-77 = 33.
    20/0.33 = 60%. Tu as 60% de chances de réussir.
    Résultat du dé : 49. Tu réussis ! +25% en amicalité ! Tu obtiens une récompense !

    > La vieille femme a l'air ravie d'avoir un peu de compagnie. Si son sourire est avenant, la courbature de son dos et les légers tremblements dans ses doigts trahissent une usure importante de son corps. Son ton respire la jovialité.

    « Vous êtes bien gentille, dites-moi, de vouloir parler à une enquiquineuse comme moi. Vous saviez, fut un temps, j'étais soldate ! Mais bon, avec l'âge... Je ne suis plus bonne qu'à ramasser des champignons, héhé ! »

    Elle rit joyeusement. En effet, son panier semble bien garni : avec un sourire doux, elle t'en tend d'ailleurs un.

    « Tenez, ça vous remettra d'aplomb, quand vous en aurez besoin ! C'est que ça fatigue, tout cet exercice physique !»

    Probablement se sentait-elle un peu seule. Tu as le mérite de l'avoir mise de bonne humeur.

    > Choix 1 <
    Tu peux prendre ce Champisoin qu'elle te tend et continuer
    > Choix 2 <
    Tu peux refuser et continuer ta route
    > Choix 3 <
    Tu peux faire autre chose

    more_horiz
    La dame visiblement affaiblie par l'âge malgré sa carrure semblait heureuse de sa rencontre avec Iris, cela peinait presque la chevalière de voir ça. Si seulement il y avait un remède à la vieillesse... Cela dit, cela n'empêche pas cette dame de parler avec un ton jovial, effaçant les derniers sentiments de méfiance que pouvait avoir Iris à son égard.

    La dame déclare trouver Iris gentille de faire la conversation avec l'enquiquineuse qu'elle se dit être. Elle était soldate dans le temps donc ? Aujourd'hui seulement capable de ramasser des champignons ? C'est déjà bien, Iris sourit à la dame en lui répondant.

    - Allons madame, vous n'êtes pas du tout dérangeante au contraire ! C'est un plaisir de parler avec une camarade !

    Répondit Iris, le mot camarade utilisé car elle parlait avec une soldate. Enfin, ex-soldate mais elle se devait de montrer à cette dame le respect dû. Elle regarde la dame lui tendre un champignon le sourire aux lèvres. Elle en a ramassé beaucoup pour une dame de son âge comme quoi, l'exercice aide à être en forme plus longtemps ! Iris accepte le Champignon avec joie, écoutant les propos de la dame expliquant que le champignon était supposé la remettre d'aplomb en cas de fatigue.

    - C'est extrêmement aimable à vous, je vous remercie ! Cela m'aidera bien et je pourrais continuer mon entraînement plus longtemps ! Au revoir madame, faites attention à vous sur le chemin du retour et encore merci !

    Iris était fière d'avoir visiblement apporté un peu de réconfort à cette dame. Elle continua son chemin, champisoin en main, prête à continuer son périple. La chevalière avait encore beaucoup à faire pour progresser et si avoir donné le sourire à une personne âgée était satisfaisant, il lui faudrait savoir faire bien plus que ça.

    Spoiler :

    more_horiz
    Explorons !
    FORET DU CERF BLANC - Chemins boisés
    >> Mandragore, commun
    > Oh, personne n'aime les mandragores. Ce n'est pas forcément du fait de l'apparence de leur mine, ridée et perpétuellement figée en une grimace. Ces lutins constitués de corps semblables de gros tubercules ne peuvent en effet pas s'empêcher de brailler à longueur de journée. Tant que le sol n'est pas à leur goût, les mandragores s'agitent et clament jusqu'à en percer les tympans des pauvres malheureux. Celle-ci, toutefois, semble bien heureux de sa localisation. Elle s'est placée dans la terre, l'air satisfait, la tête sortant à peine du sol. En te remarquant, elle te fixe avec le regard d'un poisson mort. Il est possible que tu la déranges.
    PV : 25. FOR : 5. DEF : 10. MAG : 20. RES : 20. AGI : 10. DEX : 15. VIT : 5.
    PER : 10. CHR : 15. CHA : 10. INT : 20.
    Taux d’agressivité : 50%. Résultat du dé : 77. Elle est calme.

    > Choix 1 <
    Tu peux l'attaquer
    > Choix 2 <
    Tu peux tenter de l'apprivoiser (65%)
    > Choix 3 <
    Tu peux faire autre chose, ou t'en aller


    Dernière édition par Omnis le Sam 20 Juin 2020 - 22:09, édité 2 fois

    more_horiz
    Le membre 'Omnis' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


    #1 'CERF BLANC - CHEMINS' :
    [Exploration]  Une chevalière dans les bois Cr10

    --------------------------------

    #2 'dé Événementiel ' :
    [Exploration]  Une chevalière dans les bois Nontru10

    more_horiz
    Le membre 'Omnis' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


    'FORET CR' :
    [Exploration]  Une chevalière dans les bois Ekwk

    more_horiz
    En continuant son chemin, Iris aperçut un visage étrange sorti de terre. Celui d'une mandragore visiblement à sa place dans la nature et si Iris avait envie de s'entraîner, elle s'interrogeait sur ce qu'elle pouvait faire… Certes, elle pourrait l'attaquer et la vaincre mais serait-ce vraiment correct ? Iris se mord la lèvre, la main sur la garde de son épée.

    Pourquoi avoir pris les armes, pourquoi avoir continué dans la voie du soldat ? D'abord, pour suivre le chemin tracé par sa famille et protéger les siens. Ensuite, pour gagner en force et s'assurer que son peuple soit en sécurité mais en quoi tuer une créature paisible allait approcher Iris de son objectif ? Mal à l'aise face à une créature non humaine, Iris s'interroge, se plonge dans une introspection. Pas de combat, pas d'expérience militaire mais elle ne pouvait pas imaginer déloger une créature de son chez soit juste mue par un désir égoïste de progression…

    Peut-être que tenter de comprendre cette bête lui apporterait quelque chose ? Un quelque chose qui la rapprocherait de son objectif d'assurer la paix à son peuple ? Après tout, pas de conflit, pas de combat à mener et personne ne meurt. N'est-ce pas trop idéaliste de la part de la jeune femme ? N'est-elle pas entrain de foncer dans un mur ou simplement d'en espérer trop ? Iris hésita longuement, l'arme tenue dans sa poigne, prête à être dégainée.

    - Non, pas comme ça... Murmura-t-elle en s'approchant de la créature.

    Finalement, Iris se décida à tenter une approche amicale, vérifiant si la créature n'était pas dangereuse pour les gens. Elle se rapproche de la mandragore et la fixe, espérant pouvoir communiquer avec elle comme avec son cheval, Neige.

    - Bonjour petite créature des bois, comment vas-tu ?

    Son bon coeur la perdra peut être un jour, mais Iris ne veut pas blesser cette créature inutilement. Autant essayer d'abord une voie plus "diplomatique".

    Spoiler :

    more_horiz
    Explorons !
    FORET DU CERF BLANC - Chemins boisés
    >> Mandragore, commun
    PV : 25. FOR : 5. DEF : 10. MAG : 20. RES : 20. AGI : 10. DEX : 15. VIT : 5.
    PER : 10. CHR : 15. CHA : 10. INT : 20.
    Taux d’agressivité : 50%. Elle est calme.

    > Tu tentes de l'apprivoiser.
    (20/15) x 50 = 65%.
    Résultat du dé : 87. L'apprivoisement ne marche pas ! Elle devient agressive, attaque et te fait perdre 5 PV.

    > En te voyant approcher, la mandragore semble au départ prêt à t'accorder son temps. Elle te fixe avec son regard torve pendant de longues secondes, comme si elle allait se laisser amadouer et te faire reconsidérer l'action de l'attaquer. Mais, dès lors que tu t'approches un peu trop, la créature s'empresse d'essayer de te mordre !

    > Choix 1 <
    Tu peux l'attaquer
    > Choix 2 <
    Tu peux fuir
    > Choix 3 <
    Tu peux faire autre chose

    more_horiz
    Petite créature des bois tu parles oui, petit monstre dangereux des bois, territorial peut être mais si un innocent passait par là maintenant que cette chose vicieuse était énervée ? En s'approchant et essayant de tendre la main sans agressivité, la mandragore mordit subitement Iris avant d'émettre un braillement atroce.

    Clairement, Iris était tombée sur une créature dangereuse dont elle aurait du plus se méfier. Elle dégaine son épée et se prépare au combat, regardant son bras saigner après la morsure. Elle n'allait pas essayer de la prendre par surprise, autant confronter la créature de face telle une vraie chevalière.

    - Tchh. Je ne peux décemment pas laisser un monstre potentiellement agressif rôder par ici… Je suis désolée créature mais je ne peux pas te laisser rester là, il y a des personnes âgées qui se promènent dans les bois, tu pourrais les blesser.

    Résolue à protéger les personnes s'aventurant sur ces chemins à la cueillette de champignons comme la vieille dame de tout à l'heure, Iris décide qu'éliminer la mandragore est plus sage.

    Iris, l'épée à la main s'élance sur la Mandragore et frappe son visage de sa lame. Avant de lui asséner un coup d'estoc.

    Spoiler :

    more_horiz

    Combattons !
    >> Mandragore, agressif
    PV : 25. FOR : 5. DEF : 10. MAG : 20. RES : 20. AGI : 10. DEX : 15. VIT : 5.
    PER : 10. CHR : 15. CHA : 10. INT : 20.
    Capacité spéciale : /.
    Taux d’agressivité : 50%.
    >> Iris, combattante
    PV : 35/40. FOR : 31. DEF : 24. MAG : 8. RES : 11. AGI : 28. DEX : 24. VIT : 28.
    PER : 20. CHR : 20. CHA : 20. INT : 20.
    Sorts connus : /.
    Statut : Normal.


    >> Iris, combattante

    Tu attaques frontalement ! Tu as 7% de chances de porter un coup critique. Résultat du dé : 80.

    >> Mandragore, agressive

    La Mandragore perd 16 PV ! Un coup ma foi bien dur à encaisser...


    >> Mandragore, agressive

    La mandragore réplique par une attaque magique ! Tu as 8% de chances d'esquiver. Résultat du dé : 51.

    >> Iris, combattante

    Tu perds 9 PV ! C'est pénible, mais supportable.

    >> Iris, combattante

    Tu attaques physiquement à nouveau ! Tu as 7% de chances de porter un coup critique. Résultat du dé : 100.

    >> Mandragore, agressive

    La Mandragore perd le restant de ses PV ! Tu remportes le combat !


    Et maintenant ?

    Tu as gagné ! Tu peux maintenant finir ton exploration.
    50% de chances de repartir avec un objet. Résultat du dé : 43. Tu repars avec un bouquet de mandragore, qui guérit de la paralysie !

    more_horiz
    La chevalière avait gagné, après quelques échange de coup la créature était morte, laissant un butin derrière elle. Iris n'était pas très en forme après l'attaque magique reçue mais cela allait. Elle pouvait revenir chez elle seule et mettre un terme à cette escapade.

    Finalement, cela aura été utile comme entrainement, Iris avait pu se battre contre un réel adversaire bien que cela n'était pas voulu dans un premier temps et en sortir victorieuse. Voilà qui devrait l'aider à s'améliorer.

    -Bien, mon travail aura porté ses fruits !

    Fit la chevalière enthousiaste, ramassant son bouquet de mandragore et partant  de la forêt pour prendre un repos bien mérité ! Peut-être ferait-elle quelques quêtes une fois rentrée ? Mais chaque chose en son temps, un soldat avisé doit se reposer suffisamment pour ne pas être un poids mort !



    Spoiler :

    more_horiz
    privacy_tip Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum