AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Trempette et grimpette (Exploration)
    Connexion
    Le dragon n'est plus, miracle est arrivé. Yggdrasil a protégé sa cité. Des mois de siège éreintant cessent, la ville millénaire respire à nouveau. Chaque soir, sous la lueur émeraude et bienveillante du grand arbre, les éossiens fêtent et célèbrent ceux tombés au combat. Après tant d'épreuves, la ville semble reprendre vie...
    Forum Fantasy
    Avatars illustrés
    Pas de minimum de lignes
    Le Deal du moment : -20%
    -20% Récupérateur à eau mural 300 ...
    Voir le deal
    79 €

    3 participants

    more_horiz
    Trempette et grimpette.



    Exploration n°1



                

    C'est très la cata.

    En cette fin de matinée, le soleil venait d'apparaître au-dessus des gorges entourant la rivière agitée. Les rayons changeaient le torrent en un cours d'eau doré, éblouissante aux yeux sensibles de lea Zeteki intérieurement ravi.e de se retrouver là. Malgré la surveillance et les évènements récents, la grenouille avait reussi à s’aventurer hors de la ville sans s’attirer d’ennuis auprès des soldats. Evidemment, les contrôles et devoir justifier ses déplacements ennuyaient Raol mais iel avait promis à Ziyal de ne pas faire de folies. Bon, cela ne signifie pas qu’iel respecte toujours ce genre de promesse mais aujourd’hui, son envie de retourner derrière le premier mur l’avait emporté sur son désir de rabattre le caquet aux militaires.

    Avec les tensions actuelles et depuis l’inondation, Raol avait depuis plusieurs jours envie de s’aérer les idées, maintenant que sa peau avait fini de lui gratter après une semaine. Oh, ce n’est pas que Raol regrettait d’avoir balancé des pavés et n’avait pas envie de continuer à emmerder les altissiens et les caldissiens… mais, vu comme les choses s’étaient déroulées l’autre fois sur la place des vignes alors il semblait nécessaire à Raol de continuer de s’endurcir car les chose n’allaient sûrement pas s’arranger. Donc, il fallait s’organiser et apprendre à se défendre, à mieux utilises ses capacités d'animorphe.

    Évidemment, Raol n’était pas allé dire à son parent qu’il allait à la rivière pour faire des cabrioles et se garder en forme, Ziyal se serait inquiété. Ce.tte dernier.e était de toute manière resté.e chez les voisins, donc lea plus jeune avait tout son temps. En arrivant sur la berge garnie de cailloux pointus, Raol se baissa par habitude, pour plonger sa main dans le courant et fouiller l’eau claire, là ou iel pensait avoir vu quelque chose briller dans le fond. S’avérait que ce n’était qu’une vielle pièce de monnaie. De manière générale, les gorges entourant la rivière étaient restées les mêmes ou presque, si ce n’est qu’elles étaient plus escarpées qu’avant et que de petites grottes avaient vu le jour dans les flancs des falaises. Le lit de la rivière s’était évidemment élargi et le courant semblait bien plus fort par endroits.  

    En rangeant la pièce trouvée dans la rivière dans son sac, Raol grogna en se rapellant avoir pris la dague qu’il avait reçu l’autre fois. Passé le dégoût d’avoir en sa possession cet objet, l’idée d’avoir piqué à un caldissien une dague qui avait l’air de si bon ouvrage faisait tout de même un peu plaisir, vu le prix de ces trucs sur le marché. En tout cas, c’est certain qu’elle était plus solide et pratique à manier que les surins  Il faudra que la grenouille aille se renseigner à la forge, quand iel aurait le temps. Pour le moment, iel se contenta de remonter le long de la rivière en restant sur le bord, afin de trouver un endroit moins fréquenté par les pêcheurs et d'essayer d'y pratiquer un peu de magie, ou aller un peu escalader.

    Bouing modo :

    more_horiz
    Explorons !
    RIVIÈRE TUMULTUEUSE
    > PNJ - Paniqué
    Depuis tout à l'heure, un homme court comme un dératé le long du lit de la rivière. En agitant ses bras de manière presque erratique, il beugle à s'en décrocher la mâchoire, ses cris retentissant entre les grandes rocheuses qui entourent les lieux. En te voyant, il semble redoubler de vitesse et court à ta rencontre, un air terrorisé sur le visage. C'est qu'il a, en plus de ça, une bien mauvaise définition de l'espace personnel.

    « Oh ! Oh, par Yggdrasil, je croyais que je ne trouverais personne ! Diantre, j'aurais bien besoin d'aide : une bête immonde m'a volé tout mon poisson ! E-et je suis bien trop, enfin, je suis bien trop vieux pour m'en occuper.... Oh, aidez-moi ! »

    Pour peu, il s'accrocherait presque à ta jambe.

    > Choix 1 <
    Aider ce pêcheur paniqué et risquer de tomber nez à nez avec une bête peu commode
    > Choix 2 <
    Tenter de le raisonner et de le calmer (CHR + INT)
    > Choix 3 <
    Choix libre


    Dernière édition par Omnis le Dim 14 Juin 2020 - 4:05, édité 2 fois

    more_horiz
    Le membre 'Omnis' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


    'RIVIERE TUMULTUEUSE' :
    Trempette et grimpette (Exploration) Grjjgj10

    more_horiz
    Trempette et grimpette.



    Exploration n°1



                

    Quand on peut pas être tranquille 2 secondes Trempette et grimpette (Exploration) 178442920

    Après un bon quart d’heure de marche, Raol pensa avoir trouvé un coin calme. Iel posa ses affaires et s’étira avec les bras vers le haut puis vers le bas pour se dégourdir suite à la marche. Maintenant que la grenouille était seule, elle était décidée à se concentrer plus longuement sur sa magie. Il est vrai que son affinité n’a pas disparu après mille ans et qu’iel avait pu s’en servir déjà plusieurs fois en quelques semaines sans trop de difficultés. Aussi, Raol avait envisagé d’être encore en mesure de s’améliorer malgré le temps qui avait passé en développant des sorts plus forts que de simples éclaboussures.

    En fermant les yeux tout en écoutant l’eau couler, lea Zeteki se focalisa en visualisant mentalement  la rivière en train de couler harmonieusement. L’exercice demandant quelques efforts d’imagination au départ devint petit à petit plus naturel et la grenouille n’y pensais plus trop, son esprit se connectant petit à petit à son élément de prédilection. Au moment où iel allait tenter de faire le lien, un grand cri retentit dans les gorge, tirant immédiatement la grenouille de sa transe. Un vieux type était en train de courir vers lea Zeteki en hurlant de peur et bougeait les bras dans tous les sens.

    Mais il me fonce dessus ce-- !

    L’homme lui fonça effectivement dessus et l’attrapa par les épaules, commençant à lea secouer comme un prunier en lui expliquant ce qui provoquait sa détresse. Raol lâcha entre ses dents quelque chose ressemblant à un « FHSFD » fulminant et les nerfs complètement tendus à cause de cette intrusion trop brusque dans son espace vital.

    « Premièrement, vous allez me lâcher ! »

    Sans attendre que l’autre réagisse, la grenouille se glissa hors de la prise du plus vieux et resta à distance, même si le pêcheur se faisait toujours insistant.

    Il a perdu ses poissons… ? Mais qu’est-ce que ça peut me faire ?!

    Raol lâcha un long soupir ressemblant à grognement rauque tout en répondant au pauvre type complètement paniqué.

    « ...une immonde bête… ? Quel genre de bête ? »
    « Euh… eh bien… je ne l’ai pas bien, vu, il y avait une ombre qui… vous savez, avec des trucs comme ça, là, sur la tête !! »

    En voyant son interlocuteur se rapprocher à nouveau et mimant des espèces d’énormes oreilles au-dessus de sa tête, la grenouille dorée recula d’un pas. Iel rentra la tête dans les épaules, reformant un double menton du meilleur effet sous sa grimace mi-irritée, mi-horrifiée.

    Oui, donc, il a peut-être aussi bien rêvé, pépé gâteau, là…

    « Euh, oui, bon, je suis désolé pour votre pêche du jour, hein, mais, euh, c’est peut-être juste un gros... »

    ...Si je lui parle de chien errant ou de coyotte il va avoir peur et ne me lâchera jamais.


    « …un chat ou… enfin, il faut surveiller vos affaires, dans le coin, entre les oiseaux gourmands et les chats sauvages qui viennent piquer dans les paniers... »

    Raol indiqua les quelques nids et oiseaux postés vers le haut des falaises. Iel avait déjà pu voir des pêcheurs, en contre bas, faire de grands gestes et crier pour chasser tous ces pique assiettes. Et il arrivait aussi de trébucher sur le bord et de faire tomber ses poissons dans le lit du torrent. Bien que l’animorphe était franchement agacé de la tournure des évènements et préférerais vraiment envoyer le vieux monsieur péter pour se concentrer tranquillement, iel tenta d’afficher une mine un peu plus avenante et un sourire crispé à l’adresse du plus âgé.

    « Allons… avec la lumière, à cette heure-ci et l’humidité, on voit facilement des mirages… bon, je ne sais pas où est passé votre poisson, mais, bon, si il y avait une si grosse bête, d’autres gens l’auraient vu, non… ? »


    Bon, pourvu que ça lui remette un peu de plomb dans le cerveau, à cet andouille, je ne suis pas venu ici pour rassurer les vieux dingos, moi…

    Bouing modo :

    more_horiz
    Explorons !
    RIVIÈRE TUMULTUEUSE
    > PNJ - Paniqué (50% d'amicalité)

    > Tu tentes de le raisonner. Ta PER et ton CHR sont de 20. Ta chance est de 20. Son amicalité est de 50.
    (20+20)/2 = 20.
    20*2.0 = 40. Tu as 40% de chances de réussir.
    Résultat du dé : 39. Tu réussis ! +25% en amicalité.

    > Finalement, il semble que tes propos lui aient mis un peu de plomb dans la cervelle. En t'écoutant, son expression se détend progressivement, et il finit par afficher une expression peunaude, l'air bien embêté. Il est probable qu'il soit gêné, soudainement.

    « Oh, je... Oh, vous avez raison, je suis bien sot. Je vais... Je vais voir si ce n'est pas le chien, c'est qu'il est gros, vous savez. »

    Incertain, il baisse un peu la tête et te salue, tournant le dos pour se diriger vers l'endroit d'où il est venu. Son regard a tout de même l'air très hésitant, mais il ne se retournera pas. Qu'il ait eu raison de s'inquiéter ou pas, ça, tu n'auras pas besoin de le savoir.

    > Choix 1 <
    Tu peux continuer ta route
    > Choix 2 <
    Tu peux rentrer
    > Choix 2 <
    Tu faire autre chose

    more_horiz
    Trempette et grimpette.



    Exploration n°1



                

    Quand on peut pas être tranquille 2 secondes Trempette et grimpette (Exploration) 178442920

    Suite au baratinage de la grenouille, le vieux monsieur sembla légèrement s’apaiser. Raol fut satisfait.e de la tournure des évènements étant donné que le drôle de type ressassa ses dernières paroles en se sentant visiblement un peu bête. Le pêcheur allait donc lea laisser tranquille après avoir parlé d’un chien… un chien un peu gros, apparemment. L’animorphe arqua un sourcil sans comprendre. Tout ça lui semblait tout de même un peu louche et un drôle de sentiment lui envahit la poitrine lorsqu’iel observa le monsieur s’éloigner d’un pas lent, sans se retourner. Posant ses mains sur ses hanches, Raol pinça les lèvres et se pencha légèrement sur le côté pour s’assurer  que l’homme avait disparu derrière les rochers et quitté le coin pour de bon.

    « C’était bizarre... »

    Marmonna la grenouille pour elle-même en se préparant à se re-concentrer sur son entraînement. Iel ne put se remettre dans l’humeur tout de suite, car les dernières paroles du vieux monsieur lui tournaient encore dans la tête. Une part d’ellui ne pouvait pas se les sortir de l’esprit et s’attendait à entendre un nouveau hurlement résonner dans les gorges d’un instant à l’autre.  

    Quel genre d’immondes bêtes pourraient s’attarder dans le coin… ?

    Il est vrai que 1000 ans ont passé et donc, que certaines espèces ont peut-être disparu ou évolué pendant ce temps… ? Raol n’est pas naturaliste et ne sait pas vraiment comment ce genre de choses marchent… 1000 ans, c’est bien peu, comparé à l’âge d’Yggdrasil et d’Elysia, et même du monde entier, quand on y réfléchit deux secondes, c’est un peu vertigineux. Mais, il n’est pas impossible que même sans l’évolution des espèces, de nombreuses migrations aient eu lieu… surtout dans un endroit devenu plus hostile que dans les souvenirs de la grenouille.

    Bref ! Zut ! Je n’arrive plus à me concentrer !

    Lea Zeteki lâcha un « grmbmblb » agacé, cracha sur le côté puis agita ses bras et ses mains pour faire circuler le sang, comme si cela allait aider à faire de la magie. Son regard s’attarda vers l’endroit par lequel le vieux monsieur était parti. Iel ne pouvait pas trop se sortir de la tête la manière étrange dont ce pêcheur avait pris congé.

    Roh, ça m’énerve…

    La grenouille ne pourrait pas se focaliser sur sa magie élémentaire tant qu’elle n’aurait pas eu le fin mot de cette histoire. Raol finit par ramasser ses affaires et emprunta à son tour le chemin pris par le vieux mec bizarre. En passant discrètement derrière les rochers, iel les escalada pour voir ce qui se passait derrière, espérant apercevoir le pêcheur… s’être remis à pêcher.

    Non, parce que si je me retrouve avec un cadavre sur les bras… euh, bon. Au moins, cette fois, ça ne sera pas ma faute !

    Bouing modo :

    more_horiz
    Explorons !
    RIVIÈRE TUMULTUEUSE
    > PNJ - Paniqué (75% d'amicalité)

    > Tu décides de retourner vers lui. Il y a deux possibilités :
    - Le pêcheur avait raison et une bête dévorait bien son poisson (face 1)
    - Le pêcheur avait tort et s'excuse auprès de toi (face 2).
    Résultat du dé : Face 1. Un monstre surgit !

    >> Krabaston, commun.
    En général, les Krabastons sont des sales bêtes. Connues pour chercher des noises, ces gros crabes de presque un demi mètre agitent leurs grandes pinces avec virulence, principalement pour être vus comme les plus forts du coin. Petites brutes des rivières et des lacs, ils se baladent sur leurs bords à la recherche de nourriture laissée de côté par des passants un peu étourdis. Tiens, d'ailleurs, ça ne serait pas le filet de ce bon monsieur, à côté de ce qui semble être une jolie bouteille d'alcool vide... ? Il semble que ce Krabaston là soit encore un peu repu, étalé paresseusement sur le sol, l'air satisfait.
    PV : 30. FOR : 15. DEF : 15. MAG : 10. RES : 10. AGI : 10. DEX : 13. VIT : 12.
    PER : 10. CHR : 15. CHA : 10. INT : 10.
    Taux d’agressivité : 70%. Résultat du dé : 89. Il est calme.

    > Choix 1 <
    Tu peux l'attaquer
    > Choix 2 <
    Tu peux l'apprivoiser (60% de chances)
    > Choix 2 <
    Tu faire autre chose


    Dernière édition par Omnis le Mar 16 Juin 2020 - 23:33, édité 1 fois

    more_horiz
    Le membre 'Omnis' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


    'LAC - RIVIERE CR' :
    Trempette et grimpette (Exploration) 1enw

    more_horiz
    Trempette et grimpette.



    Exploration n°1



                

    Quand on peut pas être tranquille 2 secondes Trempette et grimpette (Exploration) 178442920

    Ah, j’vous jure, qu’est-ce qu’on fait pas pour avoir la conscience tranquille, des fois… je gagnerais du temps et de l'énergie, si je n'avais pas de conscience.

    Raol avait beau essayer de se convaincre de son détachement moral total, iel n’était aucunement dénué de conscience. La grenouille n’en est pas encore au point de vivre tranquillement avec l’idée d’avoir laissé un total inconnu (bon, iel ne savait pas s’il était éossien, pour le coup, mais… le bénéfice du doute) mourir dans un coin. Franchement, ce n’est pas fou, comme mort, et iel en serait aussi un peu responsable.

    Je sais, ça ne m’a pas vraiment dérangé de tuer un alcoolo lambda dans un ruelle sur un coup de sang… m’enfin, c’est quand même pas la même chose, là ! Fallait voir le contexte, aussi… bref.

    Sans vouloir admettre que tout ça lea titillait tout de même pas mal ces temps-ci, Raol continua à escalader son rocher. C’est que le climat actuel n’était pas franchement propice à la confiance mutuelle, surtout depuis que l’assassinat de Dalma avait lancé une émeute et le début d’une protestation Eossienne qui reviendrait peut-être à la charge. Dans ce contexte, lea Zeteki se préparait à devoir user de son poison à un moment ou à un autre. Si c’était pour une cause plus grande ou pour Eos… alors, ça ne lea dérangerait nullement d’être responsable d’un autre meutre. Du moins, c’est ce dont iel essaie de se convaincre.

    Mais, revenons à cette histoire de vieux pêcheur. Voilà que Raol était au sommet des rochers et passa la tête par-dessus la corniche pour visualiser ce qui se passait en contre-bas. Le pâcheur était toujours là et bien vivant, mais avant toujours l’air aussi mal à l’aise devant son panier vide.

    Mais… elle est où cette immonde bête alors… ? Ah.

    Le regard doré de Raol se dirigea vers une créature étalée près du panier. Iel pouvait apercevoir des grosses pinces et...

    …Attendez, quoi ?! Mais c’est un foutu crabe complètement stone !!

    En plissant les yeux, lea Zeteki vit que la bestiole s’était carrément renversée sur le dos et avait l’air proche de piquer un somme. L’animorphe se retint de soupirer de manière sonore, complètement estomaqué que le vieux l’ait vraiment dérangé.e pour ça. C’est qu’iel n’avait pas envie que le pauvre type lea remarque et lui demande encore de l’aide. Raol décida de simplement disparaître derrière le rocher pour retourner à ses activités, désormais certain.e qu’il n’allait pas avoir un cadavre sur les bras. Mais, au moment où iel commença à descendre, la voix du pêcheur l’interpella.

    « Oh, vous êtes revenu.e ! Aidez-moi, la bête ne veut pas partir ! »

    Oh, mais putain !

    Encore hésitante à laisser l’autre sur le carreau, la grenouille ne se retourna pas tout de suite.

    « Mais, euh, s’il vous plait, je sais que vous êtes là ! »
    « Gmrblblbl... »


    Lea Zeteki dû remonter sur son rocher afin de sauter aux côtés du monsieur à la voix chevrotante. Ce dernier lui montra le Krabaston visiblement inoffensif d’un doigt tremblotant. Raol se massa les tempes en soufflant des narines afin de se contenir.

    « Pourquoi vous prenez pas votre panier pour aller pêcher plus loin ?! »
    « Je ne veux pas m’approcher de cette chose ! Regardez ses énormes pinces, il pourrait m’arracher un bras ! »
    « Ben voyons ! Et mes bras, à moi, ils peuvent partir, c'est ça ? Vous êtes gonflé, hein ! »
    « M-mais non, ce n'est pas ce que je... c'est juste que vous êtes jeune et plus costaud que moi, quand même... »


    Je vais vraiment l’étrangler, si ça continue… Pfff, par Eos, c’est la dernière fois que je suis serviable !

    « Mais sortez-vous les doigts ! » avait très envie de vociférer Raol à la tronche du pêcheur. Bon, iel en avait vraiment marre de ce cinéma. L’animorphe s’approcha sans peur du crabe qui l’observait d’un œil endormi.

    « Bon, tu gênes, là. Retournes dans l’eau, peut-être… ? »

    En prenant un bâton traînant près de la rivière, Raol s’en servit pour pousser le crabe vers le courant.

    Bouing modo :

    more_horiz
    Explorons !
    RIVIÈRE TUMULTUEUSE
    >> PNJ - Paniqué (75% d'amicalité)
    Il a l'air tout penaud. Visiblement, il ne t'embêtera pas davantage.
    >> Krabaston, commun.
    PV : 30. FOR : 15. DEF : 15. MAG : 10. RES : 10. AGI : 10. DEX : 13. VIT : 12.
    PER : 10. CHR : 15. CHA : 10. INT : 10.
    Taux d’agressivité : 70%. Calme.

    > Tu tentes de l'apprivoiser. Ton charisme est de 20, le sien de 15. Son taux agressivité est de 70%.
    (20/15) x 30 = 60%.
    Résultat du dé : 22. Tu réussis à l'apprivoiser !

    > Ce Krabaston... T'aimes bien, on dirait. Alors que tu le pousses avec un bâton, il s'arrête pour te fixer, les yeux visiblement transis d'admiration. On dirait que tu as réussi à captiver son attention, de telle sorte qu'il te tend maintenant la pince, prêt t'aider au besoin... Ou à te tendre quelque chose ?

    > Choix 1 <
    Il peut t'accompagner durant ta prochaine péripétie
    > Choix 2 <
    Tu repars avec 15 sicams
    > Choix 2 <
    Tu fais autre chose

    more_horiz
    Trempette et grimpette.



    Exploration n°1



                

    Quand on peut pas être tranquille 2 secondes Trempette et grimpette (Exploration) 178442920

    Parmi les choses que Raol ne souhaite pas aujourd’hui, « ne pas se faire couper les doigts par le pince d’un Krabaston » se place assez haut sur la liste. Le crabe fut réveillé lorsque la grenouille le poussa avec son bâton et sembla bâiller puis s’étirer en premier lieu. Une fois réveillé, le crabe ne perdit pas de sa passivité et fixa lea Zeteki d’un air admiratif. Le crabe parvint à se remettre sur ses pattes et fit claque sa pince qu’il tendit à Raol, visiblement rengaillardi. La grenouille entendit, derrière ellui, le vieux pêcheur couiner de peur en voyant le crabe réveillé et roula des yeux en constatant que le crustacé n’avait vraiment pas l’air d’être capable de faire du mal à une mouche. Ce dernier avait même l’air un peu bênet et se mit à suivre d’un pas préssé lea Zeteki quand ce.tte dernier.e s’éloigna de quelques pas.

    « Aaaah !!! Ouste, sale bête ! »


    Mais qu’il arrête de chouiner, lui !

    Envoyant un regard des plus blasé au vieux monsieur paniqué, Raol  souffla du nez.

    « Bon, ça suffit de geindre, maintenant ! Vous voyez bien qu’il a l’air trop con pour vous attaquer !! »

    Fit la grenouille en désignant le crabe du doigt. Ce dernier ne comprenait probablement pas le langage humanoïde et se mit à sautiller sur place en faisant claquer joyeusement ses pinces.

    Tiens, qu’est-ce que je disais.

    Mi-blasé, mi-amusé, Raol se baissa légèrement vers le Krabaston bienheureux et lui adressa quelques paroles mielleuses :

    « Mais oui, le crustacé. Rahlala, t’es con, hein... »

    Le pêcheur cria à nouveau en voyant le crabe s’enjailler encore d’avantage et ramassa son panier avant de s’enfuir sans demander son reste.

    « Pfff… et merci pour rien ! »


    Lança l’amphibien jamais content et mal aimable au plus âgé qui avait déjà disparu.

    Non mais, vraiment… ? Quelle ingratitude !

    « Tu le crois, toi ?! »

    Grinça la grenouille en posant ses mains sur ses hanches d’un air outré, à ladresse de son nouveau compagnon d’exploration.

    Euh. Est-ce que je suis en train de parler à un crabe… ?

    « Tu comprends rien, évidemment… pourquoi je te cause, déjà...? »


    Parce que aucune personne dotée d'une conscience et d'une intelligence à peu près censée ne veut être pote avec toi, Raol. Pauvre Krabaston. Lea Zeteki commença à rebrousser chemin, espérant pouvoir s’entraîner un peu et pour de vrai,  cette fois-ci, sans que son comparse à grosses pinces ne lea dérange.

    Au point où on en est, de toute façon...


    Bouing modo :

    more_horiz
    Explorons !
    RIVIÈRE TUMULTUEUSE
    >> Tu es accompagné.e par un Krabaston
    >> FAIT NATUREL
    > Le Krabaston à côté de toi s'agite. Visiblement, quelque chose l'angoisse beaucoup : il n'arrête pas de te tirer dessus pour que tu fasses attention à lui. D'un geste de la pince, il t'indique l'aval de la rivière, plus bas. Elle semble agitée. En y regardant de plus près, l'on dirait qu'elle s'élève et se rapproche à grande vitesse. En plissant les yeux, on peut distinguer une nuée de grands poissons multicolores. Ces créatures sont connues des habitants d'Yggdrasil pour leur grande agitation ; et lorsqu'ils se déplacent en groupe, la vague peut s'abattre avec force sur tout ce qui les entoure. Tous aux abris !

    > Comme le Krabaston t'as prévenu à temps, tu obtiens un bonus de statistiques correspondant à l'addition des siennes avec les tiennes pour le prochain test d'aptitude que tu feras.


    > Choix 1 <
    Tu peux tenter de te mettre en hauteur (AGI + VIT)
    > Choix 2 <
    Tu peux essayer de te frayer un chemin par la force (FOR ou MAG + CHA)
    > Choix 2 <
    Tu peux faire autre chose


    Dernière édition par Omnis le Jeu 18 Juin 2020 - 22:04, édité 2 fois

    more_horiz
    Le membre 'Omnis' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


    'RIVIERE TUMULTUEUSE' :
    Trempette et grimpette (Exploration) Lalala10

    more_horiz
    Le membre 'Omnis' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


    'dé Événementiel ' :
    Trempette et grimpette (Exploration) Nontru10

    more_horiz
    Trempette et grimpette.



    Exploration n°1



                

    Quand on peut pas être tranquille 2 secondes Trempette et grimpette (Exploration) 178442920

    Le crustacé (ce serait son nom dans l’esprit de Raol, désormais) emboita le pas rapidement à la grenouille. Cette dernière hésitait tout de même entre continuer de progresser encore plus loin pour être certaine d’avoir la paix, ou peut-être songer à ne pas trop s’éterniser non plus. C’est que plus loin iel marcherait, plus long le retour serait. Ce n’est pas que cela dérange l’animorphe sur le moment, mais, iel ne tenait pas trop à revenir à la maison trop tard. Ziyal pouvait s’inquièter pour moins que ça… et pour peu que sa mémoire lui joue encore des tours et oublie pourquoi Raol était parti.e au départ… Bref. La grenouille se décida à couper la poire en deux et à s’arrêter pour recommencer à travailler sa magie.

    Mais, évidemment, iel n’eut qu’à peine le temps de poser ses affaires que quelque chose se tramait à nouveau. Le crustacé attira son attention vers le lit de la rivière en contrebas en tirant sur le bas de son kimono.

    « Eh, oh, vas-y mollo, tu vas l’abim-- »

    La grenouille releva le regard avant d’avoir l’occasion de terminer sa phrase. Sa pupille se fendit légèrement alors qu’iel fixait la rivière dont le courant lui semblait d’un coup plus agité. Ce n’est pourtant pas comme si la pression de l’air avait tant changé… mais le krabaston lui indiquait quand même avec insistance le courrant et… un énorme banc de poissons en train de remonter le courrant dans leur direction.

    Mais c’est quoi, ça, encore ?!

    L’énorme banc poissonneux ne comptait pas s’arrêter en chemin pour les esquiver. Le Krabaston n’avait vraiment pas l’air de rester dans le coin et avant carrèment escaladé la besace de Raol pour se serrer contre saon « ami.e » humanoïde. Ce.tte dernier ne pris même pas le temps de chigner à l’encontre du crustacé (surprenant, oui) et regarda vers les hauteurs, apercevant rapidement une corniche suffisamment haute pour s’y percher le temps que l’orage (enfin, la poiscaille trop préssée) passe.

    Sans élan, Roal ne pourrait pas atteindre la corniche directement et iel devant donc prendre appui sur un autre rocher plus facilement atteignable, lui permettant de se propulser un peu plus haut. Pressant le pas sur quelques mètres, les grenouille sauta sur son premier rocher. Il se réceptionna les jambes pliées et ses pupilles allongées fixèrent la corniche plus élevée avant de finalement user de la puissance de ses appuis pour se propulser vers le haut.
    Bouing modo :

    more_horiz
    Explorons !
    RIVIÈRE TUMULTUEUSE
    >> Tu es accompagné.e par un Krabaston
    >> FAIT NATUREL
    > Tu tentes de sauter pour échapper à cette vague. Avec l'aide du Krabaston, ton agilité est de 30, ta vitesse est de 42 et ta chance est de 30.
    (30 + 42)/2 = 18
    18 x 3.0 = 52 % de chances.

    > Tu réussis à échapper à la vague ! Fort heureusement, l'endroit où tu t'es raccroché ne lâche pas, et la marée vivante fait donc son petit bonhomme de chemin sans te déranger davantage. Grâce à ce Krabaston, tu as évité ce qui aurait pu être une collision plus que désagréable ! Pense à le remercier sur le retour.

    > Exploration terminée ! <

    more_horiz
    privacy_tip Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum