AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Calling to the night [Conan]
    Connexion
    Le dragon n'est plus, miracle est arrivé. Yggdrasil a protégé sa cité. Des mois de siège éreintant cessent, la ville millénaire respire à nouveau. Chaque soir, sous la lueur émeraude et bienveillante du grand arbre, les éossiens fêtent et célèbrent ceux tombés au combat. Après tant d'épreuves, la ville semble reprendre vie...
    Forum Fantasy
    Avatars illustrés
    Pas de minimum de lignes
    Le deal à ne pas rater :
    Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
    Voir le deal

    more_horiz
    feat. Goblin Slayer
    Goblin Slayer
    Need a hand?
    >> INFOS
    ✘ Naissance : 1er Aout 977
    ✘ Prénom(s) : Dante
    ✘ Surnom(s) : Conan
    ✘ Nom de famille : Solo
    ✘ Espèce : Animorphe (cafard)
    ✘ Profession : Solo - Mercenaire
    ✘ Origine : Aux alentours du lac d'Yggdrasil
    26 ans
    Caldissia
    BAMF
    R
    Vigoureux
    A l'ouest
    >> Construction

    Classe(s) : Bête des rues & Combattant
    Bonus & Malus choisis : Bonus & Malus choisis : Vigoureux: Vous savez ce qui se passe quand on mélange l’adn d’un cafard à un type et que ce type a été conditionné dès la naissance pour être un combattant qui passe sa vie sur le front? Ouai.

    A l’ouest: Il a perdu ses antennes, il est myope sur les longues distances, il a une main en moins et...et c’est déjà beaucoup. Il arrive à se débrouiller la plupart du temps mais plus JAMAIS il ira s’amuser avec un arc ou une arbalète (surtout l’arbalète).

    Spécialité magique : Enchantement
    Guilde : Guilde des mercenaires
    >> PHYSIQUE
    ✘ Couleur de peau : Pâle
    ✘ Traits faciaux : Les yeux sans pupilles rouges foncés, le nez romain, lèvres finie (et coupées) visage dont les traits paraissent “dur”. Il a aussi deux cicatrices pas très belles sur le front, cachés par ses cheveux.
    ✘ Chevelure : Gris relativement court et pas bien coiffés.
    ✘ Taille : 1m75
    ✘ Carrure : Athlétique, très musclé et larges d’épaules.
    ✘ Style vestimentaire :  Vous la voyez bien en haut; Conan ne se sépare jamais de son armure -même s’il ne met le casque qu’au travail-. L’armure des Solo, facilement reconnaissable propre à feu son clan. Le plus proche d’un accoutrement normal, ce serait sa  tenue sans la maille et les pièces d’armures. Il s’y connait pas en “trucs de mode et machins”.

    ✘ Particularités liées à l'espèce : Son squelette est en partie interne et externe. Les parties externes sont visible au niveau de ses épaules, les avant-bras, jambes, abdomen et quelques parcelles de son front.

    Il n’a pas de poumons, à la place il y a des tout petit orifices sur les côtés de ses côtes pouvoir s’ouvrir et se fermer, permettant de faire circuler l’air dans le corps. Evidemment, il peut respirer par la bouche et le nez qui restent ses principaux moyens de respirer.

    Il est capable de se transformer mais, non seulement il ne lui trouve pas d’utilité sous sa forme complète, mais en plus avec sa main en moins, il fait un peu pitié une fois en cafard (en plus d’être moche).

    Oh petit détail étrange, ses gènes lui ont donnés une espèce d’attraction pour la chaleur, l’humidité, le sucre à des niveaux...supérieurs à la moyenne on va dire.

    ✘ Autres détails : Manchot, sa main droite perdue, il l’a remplacé par une prothèse en acier. Rien qu’il n’a acheté lui-même. En réalité il s’agit de son gantelet qu’il a fait modifier. Les “mouvements” sont très limités, soir la main à moitié ouverte soit le poing complètement fermé. Deux articulations qui ne se change que manuellement. Par précaution, il a un mécanisme pour retirer sa prothèse en urgence.

    Il a aussi énormément de cicatrices et stigmates sur sa peau comme sur l’exosquelette. Rien de plaisant à l’oeil. La nature animorphe de Conan lui a permit d’en voir des vertes et des pas mûres et ça a laissé ses marques.


    ✘ Santé :

    Il a perdu sa main droite jusqu’au niveau du poignet.

    Pour sa santé, ce serait étonnant de dire qu’elle est plus qu’en béton? Parce qu’en fait ce serait plutôt “oui et non”. Pour sûr il est au top du top de la condition physique mais, il tombe malade plus souvent qu’on le pense mais il s’en remet très vite. Des fois il ne se rends même pas compte qu’il est malade ou qu’il l’a été. Son métabolisme est identique à celle d'un cafard. Il s'adapte beaucoup plus vite aux maladies, perds nettement moins de sang en cas de blessure, cicatrise plus vite et peut même survivre à une décapitation...enfin le corps, pas la tête...ce qui rends l'info morbide mais rigolote à défaut d'être utile.

    Autrefois, il avait des antennes jusqu’à un certain incident. Son odorat et son sens du goût sont bien moins bon que ceux d’un humain lambda maintenant. Sa perception de son environnement en est aussi chamboulé. Parfois beaucoup de mal à calculer les distances voir juste son espace.

    Oh et, contrairement à ce qu’on peut penser; Conan est très tatillon sur l’hygiène. Hygiène personnelle qui est, étonnement impeccable.


    >> MENTAL
    Hardi
    Narquois
    Attentionné
    Nonchalant
    Intègre
    Brutal
    Scrupuleux
    Sévère
    Stoïque

    Aime : Se battre - Avoir le juste mot (ou pas) - Avoir le dernier mot - Rappeler à l’ordre - Être dans un milieu sûr - La viande bien cuite - L’alcool - Les légumes qui se croque - La chaleur - L’humidité - L’humilité - L’humour - Railler - Tourner en bourrique les cibles faciles - Les armes (vraiment) - Les filles - Quand la situation dégénère, au moins il est dans son milieu naturel - Quand tout va bien aussi c’est pas mal - Les gens honnêtes avec eux-même - Les courageux - Défendre ceux qui n’ont rien demandés - Les vieilles ruines - les rites funéraires - Les bas-fond de la cité - Le lac d’Yggdrasil - La forge  - Faire peur aux gens quand il met son casque - Ne pas mentionner qu’il est un hybride de cafard - Surmonter l’adversité - Daisy sa chienne.
    Aspirations : Rester à Yggdrasil jusqu’à ce que la portée de sa chienne vienne au monde et grandisse un peu  - Se tailler un nom chez les mercenaires ou dans la cité - Peut-être devenir champion (pas nécessaire) - Restaurer le clan Solo - Bouter les gouvernements Altissiens et Caldissiens hors d’Yggdrasil - Dissuader quiconque de relancer la guerre - Lire le journal de sa mère
    N'aime pas : Traverser un obstacle mais ne pas en ressortir grandi - Bégayer - Devoir attendre - La viande rouge - Les betteraves (sérieusement) - Les poires - Les bâtiments dégueulasses et insalubre - Le désert - Les grandes gueules sans rien derrière - Les couards - Les hypocrites - Les opiniâtres - Les types qui privilégient les droits aux devoirs- Participer à la vie civile - Qu’on réalise qu’il n’y connait absolument rien à la vie civile - La vie civile tout court en fait - Les voleurs - Altissia - Caldissia  - L’absence de principes (mais surtout de race) - Qu’on abuse de ceux qui ne peuvent pas se défendre - Quand les gens abandonnent - le manque de respect aux morts - Le harcèlement (vraiment) - La violence sur les animaux - La politique - La superficialité - L’armée - Qu’on arrive à le contredire ou déstabiliser, après il bégaye et ça l'agace.
    Craintes : Le grand sujet qui fâche. Si on lui demande, il n’a peur de rien. Evidemment qu’il n’a peur de rien, c’est un Solo. Un Solo ça inspire la peur, ça la ressent pas. Mais bon, il est pas aussi invincible et insensible qu’il aimerait être. Daisy sa chienne-louve par exemple, s’il l’a formé pour être chienne de garde et non d’attaque, c’est pas pour rien. Dans un autre registre, il redoute vraiment l’idée que tout son clan finisse oublié, comme s’ils n’avaient jamais existés. Et puis...Il se demande s’il y a une vie après la mort. Oh non pas pour lui. Non ce serait plutôt pour d’autres personnes, partis de la pire manière possible. L’idée même qu’ils aient fini comme ça, purement et simplement, il a...vraiment du mal. Il y aussi le journal de sa mère, il l'a pas encore lu. A vrai dire il a de grosses appréhensions à l'idée de le lire. Un jour peut-être...

    Personnalité détaillée


    Bon pour l’expliquer, on va pas tourner autour du pot 107 ans, un peu comme lui d’ailleurs. Parce que, ouai, Conan c’est pas quelqu’un qui se perds dans de longues conversations avant d’aller jusqu’au sujet souhaité. Nan lui c’est droit au but, simple, efficace à défaut d’être poli. S’il ne le montre pas tout le temps, il ne cache pas pour autant son avis sur tout et rien; quand il en a un. Oui non, il se prive pas non plus de le montrer quand un sujet ne l’intéresse pas. La politesse -on l’a vaguement évoqué- c’est pas son truc. Faut pas s’attendre à des civilités venant de quelqu’un qui n’a jamais vraiment connu la vie civile.

    Même s’il n’aime pas le terme, il est né et a grandi dans un corps militaire. L’exigence, c’est la vie de tous les jours pour lui et -à ses yeux- ça s’applique à tout le monde, lui inclus. Parce qu’en plus de pas être civil, il peut se montrer inutilement dur avec les autres. C’est pas un diplomate non plus. S’il y a conflit, c’est pas lui qui ira calmer le jeu… Hey en vrai ça se peut que ce soit lui qui le déclenche, railleur qu’il est. C’est qu’il a sens de l’humour un poil trop proéminent -et douteux pour certains-. Ah oui ça… On l’a pas dit d’entrée de jeu mais... Conan a souvent l’air d’aborder les situations avec une nonchalance, s’en est parfois glaçant.

    C’est pas très flatteur tout ça. Pourtant c’est pas un gars qui pense à mal. C’est même plutôt le contraire. Comme on disait, l’exigence, elle est valable pour lui aussi. Conan a des principes et des valeurs auquel il s’accroche fermement. Il a pas besoin de connaître toutes les moeurs de société pour reconnaître une injustice. C’est quelque-chose qu’il tient en horreur et qu’il ne laisse jamais passer; quitte à avoir des problèmes avec la loi. On parle pas d’un complexe du héros mais d’un devoir auquel il s’est consacré depuis toujours et qu’il ne compte pas lâcher.

    Bon en réalité, c’est jamais qu’un prétexte pour qu’il s’y mette. Il est beaucoup plus empathique qu’il ne veut l’admettre. Plus contradictoire encore, c’est même carrément un sentimental. Il faut pas s’étonner que ses actions contredisent ses propos. Ca peut paraitre ridicule, mais monsieur le spartiate serait le genre à aller sauver Minouche le chaton coincé dans l’arbre, sur le coup de l’émotion (et surement le poupouter quand personne regarde). Pourtant, dès qu’on en vient à discuter de cet aspect de lui, il se renferme tout de suite. Il reste souvent comme ça, planqué derrière sa persona contradictoire. La vérité, et on l’a déjà dit, c’est un sentimental mais quand on grandit dans un milieu rude et militariste, on a pas à le montrer, encore moins à y accorder de l’importance, jamais en public. Depuis qu’il ne reste plus que lui, cette façade s’efface, lentement. Pourtant il tente encore et toujours de garder une forme de distance avec les autres. Tous ces peuples qui tournent autour de l’arbre, avec leur moeurs bien à eux, il y est étranger. Etranger errant et isolé, dernier de son clan, Solo en solo.

    Alignement
    Quelle est son opinion religieuse ? : Il a toujours bien en tête les traditions de son clan, en un sens, proche des croyances eossiennes. Pas un croyant pour autant. Pour les autres religions, tant qu’on tente pas de la lui prêcher, il s’en bat les écus.
    Quelles sont ses attentes et son avis sur l'Artefact ? : Solo oblige, il est de son devoir de faire en sorte que l’artefact reste là où il est, quand bien-même il n’a aucune idée de son emplacement.

    Quelle est son opinion au sujet d'Altissia ? : Vous n’avez aucune idée à quel point il hait toute l'entièreté d’Altissia. Pas les citoyens directement non. Juste Altissia elle-même, au sens large. A vrai dire, il aurait tendance à beaucoup plus mépriser l’armée Altissienne que Caldissienne. Ils se prennent le plus pour des guerriers dignes, la bande d’hypocrites.
    Quelle est son opinion au sujet de Caldissia ? : La même qu’Altissia.
    Quelle est son opinion au sujet des Eossiens ? : Lui et son clan ont dédiés leur vie à protéger ceux qui ne veulent rien à voir avec la guerre en plus d’Yggdrasil. Ca va de soit que les eossiens en font partie...tant qu’ils ne prennent pas les armes.

    Conan se moque pas mal de la politique, le conflit en revanche… Il voit la paix déclarée comme la pire des hypocrisie et une insulte envers toutes les victimes du conflit. Non pas qu’il veut déclencher les hostilités; il sait qu’elles vont reprendre, tôt ou tard. Tout ce qu’il fait, c’est se préparer, en attendant l’heure.
    >> ET VOUS ?

    Une petite présentation ? : boo
    ge : (facultatif, mais prévenez-nous si vous êtes mineur, vous pouvez aussi donner une fourchette)
    Votre/Vos pronom(s) : boo
    Disponibilité : boo
    Comment nous avez-vous connu ? : boo
    Un commentaire ? : boo
    Auriez-vous un souci à faire remarquer ? : c'était long
    Double compte de : (facultatif)

    Ton puf


    Dernière édition par Conan D. Solo le Mer 11 Nov 2020 - 10:01, édité 16 fois

    more_horiz
    HISTOIRE
    Conan Goliath Solo: Précédent Patriarche des Solo
    Conan Yoanna Solo: Fille et successeure Matriarche de Conan Goliath
    Conan Dante Solo: successeur de Conan Yoanna
    Luna Solo: Soeur jumelle de Dante
    Akhilleus Honora Solo: Mère de Dante et Luna



    Journal d’Akhilleus Honora:

    Bon, je suis pas douée avec les trucs d’écriture mais si je l’écris pas ici, je n’aurais sûrement plus l’occasion de le faire. Ce sera ma première et unique entrée dans ce journal alors autant pas trainer.

    Je suis Honora, membre du clan Solo et dernière représentante du nom d’Akhilleus. Pour la grande majorité des civils Solo ne doit raviver aucun souvenir. Pour n’importe quel militaire, c’est une toute autre histoire. N’importe quel officier, n’importe quel vétéran a entendu parler des Solo. Un clan aussi vieux que la guerre elle-même. Des combattants qui ont choisi de rester défendre les terres de feu Yggdrasil contre les deux armées voisines, ces terres ainsi que toute habitation à leur portée. Sur le papier, on dirait que ça inspire le respect; dans les faits, c’était plutôt la peur. Formés et conditionnés dès l’enfance pour être envoyés sur le front dès l’âge de 14 ans. Un choix immoral pour la majorité, une tactique pour nous. Un soldat qui a commencé “trop vieux” à se battre qui se retrouve face à un ado, il commet sa dernière erreur, l’hésitation. Un solo, en revanche, n’hésite jamais. Ils ne sont pas entraînés juste à se battre, ils sont entraînés pour être le meilleur du meilleur. Un Solo ne connaît pas la pitié et n’a aucun remords à avoir recours aux méthodes les plus brutales. La faiblesse humaine, ça n’a sa place qu’en privé et ne jamais être une priorité. Le devoir avant tout.

    Je fais tout ce topo pour mieux donner le contexte dans lequel je suis née. J’ai dis que je m’appele Honora mais aussi Akhilleus. C’est une coutume du clan. Les plus grands Solo se voient immortalisés par leur nom transmis d’une génération à l’autre, que le successeur soit lié par le sang ou non. De même lorsque leur dépouille est incinérée, les cendres sont mêlées à une arme qui elle aussi portera son nom et sera transmise. Akhilleus est un des noms les plus anciens et j’en suis la dernière représentante.

    A mes débuts, j’étais féroce, brave et redoutable. On m’a toujours vu comme l’une des Solo les plus prometteuses. En plus, à l’époque, Conan G. Patriarche à la tête du clan se faisait vieillissant et aucun enfant pour lui succéder. Dans ces conditions là, on organise un tournoi au sein du clan et seul le meilleur du meilleur peut y participer. Le champion se retrouve alors désigné pour devenir la prochaine personne à la tête du clan. L’annonce du tournoi s’est faite quand j’avais 17-18 ans. Forcément que j’allais y participer. Remporter le tournoi, succéder à Conan, avoir propulsé le nom d’Akhilleus à la tête du clan pour la première fois et, à ma mort, faire d’Honora un nouveau nom qui s’hérite. J’avais tout pour que ça marche...sauf du bon sens.

    **Les pages qui suivent ont étés en partie arrachés, rayés ou juste illisible.**

    C’est normal si les pages d’avant ont été arrachés. J’avais beaucoup de choses, que j’ai jamais pu extérioriser et je compte l’emporter dans la tombe. Enfin bref…

    Avant d’organiser un quelconque tournoi, il y avait un campement Altissien que l’on surveillait. Le plan était simple, un raid en attaque éclair, on met le feu, attaque par surprise et applique le coup de la terre brûlée. Ca devait être simple...jusqu’à ce que les troupes caldissiennes aient eu la même idée. On ne pouvait pas se permettre la moindre perte alors on a décidés de battre en retraite pour se réorganiser. Tout le monde était partit, tout le monde sauf moi. J’ai cru pouvoir faire un excès de zèle, tuer les officiers puis partir. C’est ce que j’ai fais, mais je me suis faite capturée par les caldissiens sur le chemin du retour.

    ...Il faut que je fasse court.

    Je suis rentrée au bout de quelques jours, enfin je crois. Ca m’a paru une éternité là-bas. Heureusement que l’on ne s’est pas sédentarisé, comme ça j’ai prise encore plus de temps pour rentrer. Enfin bon, je suis revenue, j’ai fait mon rapport et j’ai fais comme si rien ne s’était passé, j’ai essayé…

    Des cauchemars, des tremblements, insomnie ect ect… Je m'emportait au moindre contact et je luttais comme pas permis pour ne pas me montrer émotive en public et c’est la version courte. Je sais pas si quelqu’un a comprit ce qui m’était arrivé. Pas comme si j’en aurais parlé de toute façon. Je devais mettre ça derrière moi et aller de l’avant, j’avais un tournoi à gagner...Même si, franchement, j’avais plus aucune combativité. On s’attendait à ce que je gagne, j’ai perdu dès le premier duel. Je ne sais pas comment les autres me regardait à l’époque. J’étais trop fatiguée et mon humeur faisait du va et vient sans que ça fasse le moindre sens. Et puis, au bout de quelques semaines, moi comme les autres on l’a réalisé. J’étais enceinte.

    Écoeurée. J’ai pas d’autres mots pour décrire comment j’étais sur l’instant. Je me sentais au fond du gouffre. Coincée loin du champ de bataille, à voir les autres me juger du regard. Du dégoût, de la pitié, j’ai eu droit à tout. J’ai passé neuf long mois à me morfondre avec ce boulet coincé dans les entrailles. Et puis ils sont venu au monde. Des jumeaux, et cafards avec ça. J’ai pas posé une seule fois mon regard sur eux. J’ai demandé à ce qu’on me les ôte de ma vue et basta.  M’en fichais de leur trouver un nom, à eux de se décider. Après coup, j’étais...vraiment pas bien.

    Dante et Luna. C’est comme ça qu’ils les ont nommés. Je suis jamais allé les voir. Dès que j’ai pu reprendre au combat, je l’ai fait, sans me soucier d’eux. J’ai toujours évité de les regarder. Mais les autres pouvaient pas s’empêcher de me raconter comment ils grandissaient. Apparemment Luna était discrète, réservée mais travailleuse avec un don avec les animaux. Dante lui, un petit gars émotif plus gentil que courageux. Il faut dire que leur enfance avait pas l’air bien joyeuse, même pour des Solo. Pas vraiment d’amis, personne en fait. Personne à part Yoanna et Yoanna… Quelqu’un d’autre avait remporté le tournoi et donné un enfant au patriarche et c’était elle. L’ironie, je l’ai sentie. Et quand je parlais de ne pas avoir d’amis, j’entends par là qu’il y en avait carrément certains qui s’amusaient à leur mener la vie dure. Apparemment, la première cible c’était toujours Dante, qui osait jamais se défendre, puis Luna intervenait pour aussi en faire les frais tout ça pour que Yoanna vienne calmer tout le monde, sauf une seule fois.

    Cette seule fois je m’en souviens très bien. Pour une fois, je n’étais pas sur le terrain. Je les entendais vaguement au loin, ça avait l’air de se chamailler jusqu’à ce que j’entende la voix de la fille du patriarche. Je suis arrivée devant la scène et j’ai vu Dante entrain de se battre contre plusieurs autres enfants avec une violence que j’ai jamais vu chez les autres. Luna auprès de Yoanna, Yoanna en pleurs avec un couteau dans le pied. J’en ai même entendu traiter Dante de “pleurnicafard”. J’étais...hors de moi. Je suis intervenue et remit tout le monde à sa place, à la dure. D’autres adultes sont arrivés et moi j’ai haussé le ton à demander sanction pour tout le monde, tout ça avant d’embarquer Yoanna et Dante se faire soigner avant de repartir aussi sec.

    Si Yoanna a prit un moment avant de se remettre, les blessures de Dante ont apparemment guéris bien plus rapidement que prévu. C’est là que l’on s’est rendu compte que le jumeau avait certaines...qualités propre à ses gènes de cafard. Il y a eu discussion entre membres pour savoir quoi faire pour régler ce genre de problèmes. Toujours autant en colère, je leur ai “demandé” de former Dante le plus durement possible, surtout s’il s’est montré capable d’encaisser plus que les autres de son âge. Même encore aujourd’hui je sais pas si j’ai bien fait…

    Le clan n’a pas fait dans la demi-mesure. Ils ont séparés les trois. Luna a été envoyé auprès des dresseurs et Dante partit se faire entraîner par des adultes, et ce, comme un adulte. C’était hypocrite de ma part mais, depuis l’incident, je voulais les voir mais on me l’a refusé. Les parents n’élèvent jamais eux-même leur enfants de toute façon. ...Mais je me sentais coupable de me sentir mal pour eux. Autant Luna, de ce que j’entendais, j’étais plutôt serein à l’idée qu’elle s’en sorte bien. Dante en revanche… J’ai demandé à savoir comment ça se passait. J’évitais de le montrer, mais plus le temps passait, moins j’avais l’esprit tranquille. Les connaissant, sûrement qu’ils ont cherchés à le pousser dans ses derniers retranchements, à le livrer à lui-même ou pire. Déjà que mes problèmes depuis leur naissance n’étaient pas partit, j’avais ça en plus sur la conscience maintenant.  Ca a duré 6-7 ans comme ça jusqu’au jour J.

    Le jour J, le baptême du feu. Les jeunes Solo rejoignent les vétérans en combat. S’ils survivent, ils sont considérés comme adultes et traités comme tels. Quand j’ai vu les jumeaux partir, chacun de leur côté, j’étais pas tranquille. Mais, finalement, j’ai pu voir de loin Dante revenir. Je vais pas mentir, je l’ai pas reconnu. Sa façon d’agir et de se comporter, assuré, décidé, bien plus dur et même un peu effronté. A bien y réfléchir...on aurait dit moi au même âge. Clairement il n’était plus le petit chétif  passif qui avait tout le temps besoin de sa jumelle. C’était devenu un Solo, un vrai. J’aurais dû être fière de le voir comme ça. Je sais pas, j’ai trouvé ça...Je sais pas, ça m’a dérangé. J’ai grandi à la dure moi aussi mais jusque-là, ça ne m’avait jamais choqué. La jumelle et Yoanna sont revenues elles aussi. C’est marrant, la première chose que le jumeau a décidé en tant qu’authentique Solo, c’était aller les retrouver. L’appréhension que je venais de décrire tout à l’heure c’était en partie envolée. Faut croire qu’il n’a jamais complètement changé. D’une certaine manière, j’étais rassurée.

    Il s’est passé encore quelques années. Des années durant lesquelles le conflit commençait à prendre de plus en plus d’ampleur, et nous, de plus en plus débordés. Déjà que nous avions du mal. Les attaques où nous retrouvions à faire face à plus d’une seule faction se faisait de plus en plus régulière. Le point de non-retour, on l’a franchi le jour où le patriarche ET la championne ont été tués au cours du même combat. Un sacré coup dur pour tout le clan. Forcément, c’est sa fille qui a dû reprendre le flambeau mais...Elle avait quoi quand c’est arrivé, 17 ans? Se préparer à devenir matriarche, ça demande au moins d’avoir 7-8 ans d’expérience en plus.

    Et si c’était que ça. Par précaution, le clan a décidé d’organiser de nouveau une compétition pour lui trouver un successeur...ou quelqu’un pour lui en faire un. J’ai...pas vraiment apprécié l’idée. J’ai déjà pu me battre parfois aux côtés de la petite. Elle ne le montre pas, mais toute sa situation l’angoisse. J’ai vu sa tête quand la décision était prise. Et puis j’ai appris peu après que Dante avait décidé de participer. Ce serait présomptueux de dire que je savais ce qu’il avait en tête, moi qui ne lui ai jamais vraiment adressé la parole. Mais qu’on me coupe la main s’il n’avait pas décidé de participer parce qu’il était révolté qu’on considère Yoanna comme jetable. Avoir eu vent de sa participation, ça a bousculé pas mal de choses dans ma tête. Lui et sa jumelle ont pas eu l’enfance facile, Yoanna était la présence dont ils avaient besoin, moi j’étais l’absence. Pourtant, les deux sont toujours là et Dante s’en va même faire face à une compétition qu’il ne peut pas remporter. Et moi, pendant ce temps, j’étais toujours là, active mais silencieuse...Jusqu’à ce que je décide de participer aussi. S’il n’était plus le petit qui se morfondait, alors quelles raisons j’avais pour pas suivre l’exemple? Ma participation, elle en a surpris plus d’un, moi la première.

    Le temps d’un tournoi, j’étais redevenue l’Akhilleus Honora qu’on espérait voir gagner il y a 18 ans de cela. J’ai pas perdu un seul duel et je me suis hissée jusqu’en finale. Je sais pas qui de nous deux fut le plus surpris de voir l’autre en face à face; moi ou Dante? Ce petit gars est allé bien plus loin qu’il n’aurait cru, et moi aussi pour le coup. Heureusement qu’on avait nos casque tiens… Et puis le combat a commencé. Il était pas mauvais, loin de là mais il avait un grand défaut. Il attaque sans se soucier de sa défense, comme s’il pensait que son métabolisme suffisait. Franchement? Si je l’avais voulu, j’aurais gagné. Et puis j’ai décidée de lui laisser des ouvertures, voir s’il allait saisir l’occasion, et il l’a fait. Dante le pleurnicafard vainqueur du tournoi.  Et voilà, Yoanna matriarche du clan et -mon fi- Dante successeur désigné et Luna menait sa vie à dresser les chiens-loups. Quant à moi, j’ai peut-être “perdu” mais au moins j’ai pu redorer mon blason, un peu, assez pour me soulager d’un poids.

    Et puis, un peu de nulle part, Conan Yoanna est venue me parler en tant que matriarche, en privé. Elle m’a demandé pourquoi j’ai laissé Dante gagner. Et elle m’a ordonné de parler honnêtement et sans détour. J’ai commencé à vaguement lui expliquer l’histoire et on est restés à discuter pour une bonne petite partie de la soirée. Au début c’était surtout elle qui posait les questions et puis, je me suis finalement décidée, à savoir comment était mes jumeaux, ce qu’ils pensaient, ce qu’ils voulaient, ect ect… J’ai un peu déchanté quand j’ai su que Luna me haïssait viscéralement, surtout pour l’avoir séparé de Dante pendant plusieurs années. Dante lui, apparemment il n’a jamais donné son avis sur moi. A en croire Yoanna, il hésite à m’aborder. C’était drôle de savoir que Yoanna était tout aussi surprise que moi d’avoir vu Dante participer. Apparement il a rejoint le tournoi pour la même raison que moi. Lui non plus ne pensait pas gagner. J’ai charrié un peu la petite, à lui demander ce qu’elle pensait de lui. Ses joues toute rouge peuvent pas cacher grand chose.  Depuis cette fois là, il était pas rare que ma matriarche vienne me parler comme ça en privé. Pas que je m’en plaignais.

    Et puis quelques années encore ont passés. La guerre ne faisait que s’empirer, on était de plus en plus débordés et cumulait les pertes. Qu’on soit meilleurs combattant ou non, nos ennemis devenaient de plus en plus nombreux, de mieux en mieux équipés et de plus en plus enclin à fouler les terres qu’on se devait de défendre. A vrai dire, si à l’époque on se permettait d’aller nous même attaquer les camps au-delà de “notre territoire” mais maintenant…

    Maintenant c’est la débandade. On a perdu tellement de membres qu’on est passés d’une centaine à une vingtaine, sans compter les enfants et les animaux. On reste cloisonnés autour du lac, presque à se cacher maintenant. On a tentés de repousser les armées mais cette fois, elles avancent, pour de vrai. L’humilité du petit clan face à deux royaumes, elle a un goût amer. Si on en croit les quelques éclaireurs restants, Altissia et Caldissia font route vers le lac, vers notre position et en nombre. On ne peut pas se permettre de faillir à notre devoir mais, il a fallu se rendre à l’évidence. S’il y aura bataille au lac, ce sera la dernière du clan. On a prit des décisions drastiques. On a forcés les enfants à s’en aller et laisser tomber toute trace de leur appartenance aux Solo. Ils sont partis accompagnés d’un éclaireur et de nos derniers chevaux. Quant aux animaux, on les a relâchés. Elle a réussi à garder la tête haute mais, j’ai bien vu Luna s’empêcher de déborder. Il y a juste eu un chien qui est resté sur place.

    Et maintenant nous y voilà, au moment où je t’écris. Nous tenons la position à côté du lac, dans une vieille tour en partie ruinée. On reste vigilants, et on attends. Chacun s’occupe l’esprit comme il peut. Luna ne fait que rester avec le dernier chien et au moment où j’écris Dante l’a rejoint.

    Yoanna a demandé à me voir, comme d’autres fois. Elle avait l’air anxieuse, pas que ça change mais, d’ordinaire, elle ne le montrait pas. Elle m’a avoué n’avoir aucune idée de quoi faire. Je me suis permise, pour une fois, de pas agir comme un Solo. Je lui ai dit de faire en sorte de juste survivre, puis s’en aller avec les jumeaux. On perds quoiqu’il arrive, alors autant qu’ils partent tous vivre “normalement”. Elle m’a rétorqué que Dante refuserait, j’ai jamais dit qu’il fallait leur laisser le choix. Et puis elle m’a demandé ce que je comptais faire. J’ai pas répondu, rien si ce n’est que je lui ai dit que lorsque la bataille viendront, je ferais en sorte qu’ils y survivent. Elle a fini par revenir voir les jumeaux pour le reste de la nuit.
    Elle m’a faite réfléchir cette petite. Assez pour que je décide d’écrire, de tout écrire. Et maintenant que c’est fait, je sais ce qui me reste à faire. Je vais m’assurer à ce que les trois partent, vivants et ensuite… Je pense pas que je survivrais, à vrai dire je ne compte pas survivre. Ils ont tout leur temps devant eux, j’ai fait le mien. J’ai juste quelques regrets, de gros regrets. Je regrette de jamais avoir réussi à tuer le père des jumeaux, je regrette d’avoir renié les petits, je regrette de ne jamais leur avoir adressé la parole une seule fois et je regrette de n’avoir jamais rien fait pour eux. Je serais jamais leur mère, mais j’aurais aimé qu’ils soient mes enfants. Mais bon.

    Je vais peut-être te donner à Yoanna, et lui demander de le donner aux jumeaux. Je serais pas là quand ils le liront de toute façon.

    J’ai fini.

    Fin du journal

    -La bataille redoutée est arrivée dès le lendemain.

    -Les derniers Solo ont très vite étés encerclés, sans jamais être le centre de l’attention des deux armées. Une nuisance qui tenait un potentiel point stratégique, mais c’est tout.

    -Dante a fait partie des derniers encore debout, à cumuler les blessures. Ils ont défendu la tour jusqu’à ce que le chaos provoque son effondrement.

    -Encore dans la tour, Dante a tenté de tirer Luna hors de là, sans succès. Les pierres se sont effondrés sur la jumelle et le jumeau s’est retrouvé la main et les antennes coincés sous les débris.

    -Akhilleus Honora est arrivée, a tranché sa main et ses antennes pour l’emporter de force avec Yoanna pour quitter la tour.

    -Les trois ont tentés de battre en retraite. Yoanna a reçu plusieurs blessures plus ou moins graves durant la fuite.

    -Honora a emmené comme elle pouvait les deux à l’abri avant de retourner sur le champ de bataille chercher Luna.

    -Honora et Luna ne sont jamais revenues.

    -Yoanna a donné le journal d’Honora à Dante avant de l’emporter avec elle dans sa fuite, jusqu’à ce que les deux perdent connaissance.

    -A son réveil, Dante était dans un lit, recueilli par une petite famille dans un village frontalier. Ses blessures étaient déjà en partie cicatrisés à son arrivée. A l’inverse, Yoanna ne s’est jamais réveillé.

    -Suivant la tradition Solo, Dante reprends le nom de Conan comme Yoanna avant elle et lui donne les obsèques dans la limite de ses moyens. Il a gardé ses cendres dans une urne qu'il garde encore avec lui aujourd'hui, avec le journal de sa mère. Journal qu'il n'a jamais lu.

    -Dante retourne au lac chercher la dépouille de sa soeur, sans succès. Il y trouve sur place la dernière chienne-louve restée avec sa jumelle, Daisy. (On vous passe toute la confusion en voyant au loin la cité d’Yggdrasil revenue de nulle part).

    -Dante est resté un an et demi au village, à rembourser ses sauveurs, apprendre à vivre sans antennes et reprendre l'entraînement Et parce qu'il s'était attachés à eux. Ignorant ce qu’avaient prévu Yoanna et sa mère, il se prépare lentement mais sûrement à retourner à Yggdrasil, reprendre le combat.
    Le forgeron qui l’a en partie sauvé lui confectionna (non sans argent) une prothèse à partir d’un de ses gantelets. De même, il a rafistoler son armure et son bouclier comme il a pu. Pas d’armes, Dante a dit “qu’il verrait sur place”.

    -Partit pour Yggdrasil, Dante réalise que sa chienne Daisy attends une portée. Il s’installe le temps d’une nuit dans une auberge, le temps de se poser et savoir quoi faire pour la suite.

    -Une nuit qui se voit interrompue par des flammes dans la cité haute.



    more_horiz
    Bravo, tu es validé.e !
    Bon bon, c'est un loustic ma foi plutôt intéressant que tu nous fais découvrir, et j'ai vraiment apprécié la manière dont tu as construit le lore de ton personnage avec celui du forum. C'était chouette à lire et la nuance était là, alors je n'ai pas d'objections :huhu:

    Tu es donc validé, tu peux commencer à RP ; je m'occupe de tes affaires dans les jours qui suivent. Je ne te montre plus la porte, à force. Bon jeu !

    more_horiz
    privacy_tip Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum