AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • The beginning of something | Conan
    Connexion
    Le dragon n'est plus, miracle est arrivé. Yggdrasil a protégé sa cité. Des mois de siège éreintant cessent, la ville millénaire respire à nouveau. Chaque soir, sous la lueur émeraude et bienveillante du grand arbre, les éossiens fêtent et célèbrent ceux tombés au combat. Après tant d'épreuves, la ville semble reprendre vie...
    Forum Fantasy
    Avatars illustrés
    Pas de minimum de lignes
    Le deal à ne pas rater :
    Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
    Voir le deal

    more_horiz
      La blanche et rouge prend une grande respiration. C’était la première fois qu’elle sortait réellement en de longues années. Avec quelqu’un, en tout cas. Un petit verre pour remercier Conan de l’avoir tant aidée, rien de plus. Non, rien de plus, sinon, elle savait qu’elle ne se sentirait pas bien.

      Devant l’entrée du Chat Noir, Basmath hésite un moment. Il y a tellement de choses qui se bousculent dans sa tête, tellement de choses qu’elle aimerait ne pas penser. Le visage souriant d’Ayla, cette nuit encore qui la hante et la bête en elle. Tout ça, c’est beaucoup.

      Allez, Bas’, c’est pas ton style d’angoisser pour quelque chose comme ça. Fonce.

      Alors elle entre dans le bar en cette chaude soirée de juillet déjà bien avancée. Bien des gens parlent ensemble, mais ça semble tout de même tranquille, ce soir. Basmath jette un coup d’oeil rapide aux personnes présentes, voyant des visages qu’elle avait déjà vus avant. Petit sourire en coin, avant d’apercevoir le blond platine, un peu plus loin. Doucement, elle se dirige vers lui. Il est de dos, il ne la verra pas arriver avec le petit cadeau qu’elle lui faisait.

      Une fois juste à ses cotés, la louve-garou dépose le bouclier de Conan sur le comptoir, sans même le regarder. Elle prend une place sur le tabouret, juste après.

        « J’vais prendre un verre de whiskey, s’il-vous plait. »


      Le barman lui fait un petit signe de la tête et s’exécute. Pendant qu’il travaille, Basmath se tourne vers Conan avec un petit sourire (un peu fière, faut l’avouer). Elle était certaine qu’il ne s’attendait pas à ce qu’elle revienne avec son bouclier.

        « Bonsoir, Conan. »


      Le jour d'avant, Basmath s'était donnée comme mission d'aller chercher le bouclier de Conan, pris sous les débris d'une maison. Elle venait de revenir de sa mésaventure dans la foret, mais elle avait tout de même pris le temps de faire ça. Elle lui devait bien ça, en vrai. Après ce qu'il avait empêché. Ça n'avait pas été facile à trouver, en vrai. La maison s'était complètement effondrée et il avait fallu que la soldate fouille un peu partout. Ça aurait presque été plus simple si elle avait pu lever la maison d'un seul coup...

      Mais bon.

    more_horiz
    Hm, personne qu'il connait à gauche, personne qu'il connait à droite... Conan va continuer de regarder, dans le doute. Ce serait pas le moment qu'une ancienne connaissance le croise s'il y a la miss déforestation qui se pointe. Qui sait l'ambiance pourrait soudainement devenir pourrie.

    'Pouvez vous détendre, généralement c'est surtout les gars dans votre genre qui viennent boire...Mais on est pas à l'abri d'une exception -

    Le barman qui vient en rajouter une couche, quitte à se foutre un peu de sa poire. Mais bon, ça fait quand même rire Conan qui laisse un sourire s'étirer en coin de bouche, non sans souffler du nez.

    Quand j'me fais pas trop d'ennemis, j'me fais trop d'amies. Et le patron qui souffle du nez lui aussi.

    Par contre vous avez toujours rien commandé.

    J'attends-

    Et avant même qu'il puisse finir sa phrase, il voit un bouclier qui...Qui ressemble beaucoup trop au sien, et son oeil qui se tourne pour voir-ah bah quand on parle du loup (...avoue elle était belle celle-là). Conan hausse les sourcils, levant légèrement la main, faussement surpris.

    Bon bah j'attends plus- Avec un sourire mélangé à un regard faussement désabusé. Et alors que miss déforestation commande, Conan enchaine. Spirytus et de l'eau dans un autre verre, j'y vais doucement ce soir.

    Si le barman avait fait un signe de tête à Bas', pour Conan c'est plutôt les yeux qui roulent. Y a vraiment que lui pour commencer direct' par un alcool qui sert de décapant.

    Pendant ce temps, la matte qui se tourne vers lui, et lui qui ignore presque son "bonsoir"; l'air beaucoup plus sérieux. Sa main vient se poser sur le bouclier, l'observer attentivement sur tout les angles. Il se tourne même de l'autre coté pour l'enfiler. Il agite son bras, essayant de voir si le poids et l'équilibre est le bon. Et puis, il finit par voir le dessous du bouclier, avec deux noms gravés. Il hoche enfin la tête, c'est le sien. Évidemment que c'est le sien. C'est pas le poids entier d'un mur qui va le péter. En plus y a encore toute la crasse des débris dessus. Lui tout comme son regard se tourne vers Bas' et il hoche la tête, presque respectueusement, presque.

    'erci.

    Et le barman qui ramène leurs verres. Un très léger hochement de tête envers le barman et Conan se met à...prendre un bout de tissu?

    Tu peux boire, j'vais juste... Et il commence à mettre l'alcool sur le tissu avant de se mettre à frotter partout sur le bouclier, partout, dans tous les moindres recoins, avec plus de minutie qu'il n'en a jamais eu avec les mots.

    T'étais pas obligée de faire le tour jusque dans la ville haute. Surtout si c'est pour t'farcir l'ambiance là-bas.

    Et après avoir visiblement assez frotté, voilà qu'il sort un autre bout de tissu mais le trempe avec le verre d'eau. Il refait la même chose mais, cette fois, on peut clairement voir toute la saleté s'en aller avec une facilité déconcertante. Au bout d'un instant, voilà que le bouclier se retrouve plus propre qu'il ne l'était avant l'incendie. Et, pendant qu'il dépose le bouclier et se tourne vers son verre d'alcool; il regarde enfin Basmath. Ses sourcils qui se froncent légèrement.

    T'as toujours pas dormi on dirait.

    more_horiz
      Son air est sérieux, mais Basmath comprend que ce bouclier semble beaucoup compter pour lui. Autant par le fait qu’il ne fait que le fixer, qu’il commande de l’alcool décapant pour le nettoyer. Au début, la louve-garou pensait qu’il allait vraiment boire ça….

      Son commentaire sur la ville haute la fait sourire, alors qu’elle pose son coude sur le comptoir, le visage dans la main en regardant Conan nettoyer très précieusement son bouclier.

        « Nah je sais, mais… D’une manière ou d’une autre, j’ai pas trop le choix d’aller dans ce coin-là. Donc bon, autant te rendre la pareille. »


      Bas’ prend une gorgée de son whiskey, laissant l’alcool descendre doucement dans sa gorge. Ça faisait un bon petit moment qu’elle avait rien pris, alors ça faisait du bien. Et puis le blanc qui se met à parler encore et le sourire de la soldate disprait doucement. Oui, elle avait dormi, mais…

        « Ma ‘’condition’’ m’empêche de me reposer réellement. Je dors, mais mon corps reste toujours fatigué. Je n’ai pas réellement dormi depuis 6 ans. »


      Petite réalisation de la mate que ça faisait longtemps qu’elle avait tout perdu. Sa sœur, sa famille, Ayla. Tout dans le même mois… Et qu’elle avait été maudite par cette malédiction. La jeune femme fait un petit sourire triste et boit une autre gorgée de son whiskey, avant de déposer son verre sur le comptoir.

        « Et disons que j’ai beaucoup de choses en tête, ces temps-ci. »


      Les Éclaireurs, le feu, tout ça. Tout ce qui s’était passé dans les dernières semaines, ça lui en demandait beaucoup. En tant que soldate, elle se devait de garder l’ordre et d’obéir à ses supérieurs. Mais c’était difficile, des fois, terriblement difficile quand certains ordres allaient contre ses propres valeurs. Basmath voulait protéger les plus faibles, réduire les injustices.

        « Et toi, t’as réussi à trouver une autre grotte pour te planquer ? Daisy ne s'ennuie pas trop de moi ? »


      Petit sourire à sa tentative de semi-blague.

    more_horiz
    Obligée de se rendre à la ville haute? Avec sa tenue là? Il connait pas grand-chose à la société mais ça l'étonnerait qu'elle habite là-bas. Sûrement qu'elle bosse pour quelqu'un. Elle peut pas être garde en tout cas. Ce serait complètement débile de se balader torse poil dans un corps militaire (l'armée, pas le corps de Basmath). Et pendant qu'elle parle, lui s'en va boire son verre cul sec d'un seul coup, comme un petit shot. Heh, il a un peu plus de gout que les autres tiens, cool. Un signe au barman pour en demander un autre, sans trop quitter son attention sur miss déforestation. Miss Déforestation qui lui dit que c'est sa condition qui l'en empêche...depuis 6 ans. Alors... Conan, c'est pas un expert hein, mais un loup-garou au bout de 6 ans ça apprends à dormir correctement. A voir le sourire qui s'en va, c'est qu'il y a autre chose là-dessous. Ca crève un peu les yeux aussi. Pas de commentaire de sa part pourtant, pas encore en tout cas. Son "j'ai beaucoup de trucs en tête", il est un peu évident. Et, au même moment que son deuxième verre arrive, vient la question de Bas'. La main de Conan qui se pose sur le verre.

    Nah, elle s'inquiète pas pour ses territoires marqués. Tout en prenant une gorgée de son décapant sa boisson.

    Même si elle s'en ferait, elle te snifferait à l'autre bout de la ville. D'ailleurs Il roule des yeux, à faire semblant de se concentrer. J'crois bien que moi aussi. Avec un bon gros sourire narquois des familles. Une autre gorgée encore, toujours pas plus déphasé que ça par l'alcool beaucoup trop fort.

    Mais nah, pas de grotte, personne me reconnait sans le caque t'façon. Et heureusement que personne t'entends parce que les pnj, ça entends que ce qu'on veut. C'est drôle d'ailleurs comment il a aucun mal à en parler comme ça, en public.

    Et tu fais quoi pour pas dormir à ce point? A part soulever des maisons?

    Parce que pour quelqu'un avec une carrure comme la sienne, elle a l'air bien anxieuse, enfin de ce qu'il a pu voir.

    more_horiz
      Il… Il vient vraiment juste de boire son alcool. Basmath reste surprise, une seconde ou deux, puis se rappelle que c’était le même gars qui avait survécu à une nuit complète en 1v1 contre une louve-garou en colère. La blanche et rouge ne fait que cligner des yeux quelques fois, préférant ignorer ce détail.

      Son petit commentaire lui fait souffler des narines avec un petit sourire en coin. Oui oui son chien avait pissé sur sa jambe hahaha. L’odeur était restée sur ses vêtements qu’elle avait brûlés. Elle ? Nah. En tout cas, pas de ce qu’elle pouvait sentir même avec son odorat plus développé.

        « Ouais ouais, c’est ça. »


      La prochaine question, par contre, la rend un peu inconfortable. Pas parce qu’elle ne veut pas lui répondre, mais avec les derniers temps, sa fierté d’être dans l’armée de Caldissia descendait de plus en plus. Elle avait été recrutée en temps de guerre et maintenant, elle essayait de garder la paix à Yggdrasil, mais… Les jeux politiques et les hauts placés semblaient faire ce qu’ils voulaient. Quand on est que Lieutenant, le pouvoir qu’on peut accomplir est beaucoup plus petit. Basmath fait un soupir en se frottant le visage et boit une gorgée de son verre, encore une fois. Petit à petit, ce dernier était en train de se vider.

        « J’suis…. J’fais partie de l’armée. Je suis Lieutenante dans l’armée de Caldis. »


      Sa voix est basse, clairement, elle sait que c’est vraiment pas tout le monde qui aime les soldats. Au moins, le barman semblait s’en foutre. Il savait bien qui elle était, comme elle ne faisait pas de cachoteries. Il semblait juger les gens avec ce qu’ils était, pas ce qu’ils avaient comme travail.

      Bas’ soupire encore. Elle s’attend presque à ce que Conan s’en aille, en vrai. Qui voudrait passer du temps avec une soldate ? Une soldate louve-garou qui arrive à peine à tenir debout, tellement elle est fatiguée. Si c’était pas l’habitude de vivre dans cet état constamment… Non, en vrai, même avec ça, on se demande comment elle fait pour continuer. La Lieutenante redemande un verre de whiskey, poliment, avant de tourner son regard sur le blanc.

        « Ça ne me donne pas de très longues nuits de sommeil. »


    more_horiz
    Le coude posé sur la table, à boire tranquillement le verre. Mais tout ça, c'était avant de voir Miss Déforestation se mettre à...souffler du nez? Et sourire? Heh, elle était pas sensée toujours prendre tous les trucs au sérieux depuis qu'il l'a vu? L'alcool commence peut-être déjà à lui monter à la tête. ...Oh nan est-ce que ça va encore être une de ces soirées là? Ouai nan, pense-y pas Conan, pas le moment. De toute façon, son attention se porte sur tout autre chose dès qu'il voit la réaction de Bas' par rapport à sa question. Ouai nan, la question a clairement pas l'air de ramener les meilleurs souvenirs hein. Pas mal l'air blasée on dirait (ou c'est peut-être l'alcool).

    Et puis tout l'air narquois de Conan qui disparait dès la mention d'armée et Caldis. Ah ouai, c'est sûr que d'un coup, ça jette un froid. Là tout de suite, plusieurs pensées qui lui viennent en tête. Pourquoi elle l'a toujours pas dénoncé? Pourquoi venir le voir quand-même, même s'il l'a aidé? Et surtout, pourquoi est-ce qu'on autorise une militaire entrainée et haut-gradée à se balader torse-poil comme ça??? Mais la superficialité à part, le ton de sa voix à le don de le rendre un peu confus. Elle a pas vraiment l'air très fière de le dire. Pas lui qui irait la contredire là-dessus. En vrai, y a un sacré contraste avec elle. Conan a largement assez d'expérience pour savoir qu'on se forge pas une carrure pareille sans être capable d'endurer mentalement les aléas de la vie et avoir suffisamment confiance en soit. Pourtant, du peu qu'il l'a vu, elle a jamais l'air sereine, ni certaine, ni même confiante. On dirait une loque. ...Le regard de Conan qui devient soudainement extrêmement sérieux, se tournant vers son verre, sans regarder Basmath. Il n'a pas encore répondu ou réagi aux mots de la matte. Là, après toutes ses réflexions, il vient tout juste de réaliser quelque-chose. Yoanna, elle était devenue exactement comme ça sur la fin...

    T'étais à la bataille au lac d'Yggdrasil?

    C'est tout, le ton neutre, en finissant son verre.

    more_horiz
      Il y a un silence. Un long silence, et Basmath le sent, l’air est beaucoup plus électrique. Pas qu’elle peut lui en vouloir, hein. En vrai, au début, la jeune femme n’avait voulu que rejoindre l’armée que pour subvenir à sa famille. C’était un travail payant qui lui permettait d’envoyer tous ses revenus de manière stable à sa famille. Et pendant un bout de temps, ça fonctionnait plutôt bien. Même si, pour ça, elle devait participer à la guerre…

      Mais quand tout le monde est mort, quand Judith, Isaac et papa sont morts, eh bien… L’armée, c’était tout ce qu’elle connaissait. Sans parler d’Ayla.

      Une vague de vertige lui passe dans le corps, puis, elle entend Conan lui poser une question. Sa voix est neutre, sérieuse, il ne la regarde pas. La guerrière, elle, tourne la tête vers lui, quelques secondes, avant de retourner le regard sur son verre.

        « Non. »


      Les soupçons de Bas’ se confirment. Il était bien un Solo. Bien qu’elle n’avait pas tout de suite reconnu l’armure, plus le temps passait et…. Ouais, pas de doute. En plus qu’il était là, à la bataille du lac.

        « J’étais à l’autre bout du pays. Je suis arrivée à Yggdrasil après l’exécution… Pour garder la paix. »


      Petit rire ironique avec une gorgée de whiskey. Bande d’hypocrites. Ils voulaient qu’elle garde l’ordre, mais en même temps, ils manigancent des plans en blâmant les Éossiens. Quelle merde. Basmath se frotte le visage, rudement.

        « T’as vu où ça nous a mené. »


      Les Éclaireurs, le feu, tout ça et les révélations sur l’exécution. Il semblait qu’à chaque pas que Basmath essayait de faire pour la paix, les politiciens et les hauts-placés de l’armée en faisait 4 en arrière.

        « As-tu… Réussi à avoir d’autres informations ? »


      Sans donner trop de détails, Basmath brûlait d’envie de lui demander depuis la dernière fois. Mais avec tout le truc du loup-garou, ça lui avait complètement quitté l’esprit.

    more_horiz
    Toujours stoïque et statique dans la même position devant son verre sans pour autant le regarder. Il regarde pas plus Basmath sur le coup. Cette fois, on est sérieux, et on a pas le temps pour ces conneries. A voir la réaction de miss Déforestation, elle a l'air d'avoir compris qu'il y avait un truc, assez pour que ça change d'un coup toute l'ambiance. Basmath a l'air encore moins fière maintenant. Mais très franchement, cette fois, c'est même pas le cadet de ses soucis. Mais finalement elle donne sa réponse. Pas là durant la bataille et arrivée ici après l'exécution? "Garder la paix". Elle a le rire ironique et blasé en reprenant son verre, tout ça avant de demander où ça les a menés. Oui "les", pas "nous". C'est leur problème et celui des eossiens, pas le sien; même s'il va devoir régler toute cette merde. Pour le coup, Conan reste toujours aussi sérieux, pas un seul rire, pas un seule changement dans son regard. Juste un discret soufflement de nez alors qu'il allait reprendre son verre mais, sa perception des choses encore foireuse, sa main vient attraper le vide à coté du verre, alors qu'il a les yeux rivés dessus. ...Oh ce que c'est chiant ça.

    Il finit par prendre le verre, presque frustré. D'un coup, il finit son verre avant de refaire signe pour un autre. Il a toujours pas regarder la matte, même si l'appréhension s'en est allé. Elle a l'air honnête avec sa propre position, ou en tout cas, ses mots ont l'air francs. Enfin bon, très franchement, c'était déjà l'impression qu'elle lui donnait depuis le début. Cela dit, le ton qu'elle utilise pour parler de sa propre faction, ça en dit assez long. Elle est pas certaine, n'a pas confiance en son propre camp. Elle doute, sûrement. Est-ce que c'est la seule raison ça par contre, il en sait rien et n'y pense pas trop. Il aurait des choses à dire d'un coup Conan, oh oui, beaucoup. Mais Basmath vient reprendre la parole avec une question. Le gris se retourne vers elle, sans répondre dans l'immédiat.

    Toutes les infos circulent vite dans sa tête, elle aussi on dirait. Elle a sûrement comprise qui il est. Hm, elle est beaucoup plus honnête que d'autres et ses priorités ont clairement l'air différentes de ses supérieurs. Il la respecte, largement assez pour rien cacher. Que l'ennemi le sache ou non, ça changerait rien de toute façon, même si, dans le fond, il voit pas cette Basmath comme une ennemie du tout. Ca après c'est un autre débat.

    J'vais pas tourner autour du pot.

    Il se tourne entièrement vers Bas', son regard se retourne un instant vers le barman qui lui sert un autre verre avant de vite aller plus loin. Il a l'air d'avoir comprit, même si ça l'empêcherait pas de les mettre dehors si ça dégénère (même si ça n'arrivera pas). Il touche pas à son verre et regarde Basmath, toujours aussi sérieux.

    Il m'a rien dit de plus à part qu'il travaillait pour d'autres. Il les craint assez pour rien dire, même si j'aurais été beaucoup plus brutal avec lui, ou que j'aurais manquer de le tuer.

    Et ce n'est que là qu'il prends une gorgée rapide avec son verre. Maintenant qu'il en parle, il commence enfin à réaliser qu'il s'est sûrement embarqué dans une affaire bien plus complexe que ce qu'il aurait cru. Bonne chose qu'il supporte pas la politique hein.

    Le général m'a poursuivit, probablement pour réduire au silence l'autre gugusse. Et ça Bas', t'en fais ce que tu veux.

    A la base j'étais venu tuer le général, les autres aussi si possible. J'en ai même eu deux fois l'occasion. Sauf qu'il y a eu le coup de la maison en feu avec les gosses, et toi au passage j'imagine.

    Et il boit le reste de son verre, "cul-sec" cette fois.

    Notre priorité a toujours été les civils et Yggdrasil.

    Et il pose le verre. Il a toujours pas dit clairement le mot Solo mais à ce stade, c'est plus important.

    Pour ça qu'on est tous mort faut croire.

    Sauf lui, le dernier encore debout.

    more_horiz
      Rien. Urgh. Basmath s’en attendait, en vrai. Cet homme n’avait probablement connu que ce qu’il avait besoin de connaitre. Basmath hoche la tête, silencieusement, alors que Conan, lui, se met à se tourner vers elle. Ça va être sérieux, elle le sent, alors Bas’ le regarde tout aussi sérieusement.

      Quand il mentionne le général, les sourcils de la blanche et rouge se froncent. General De Venomania ? Il s’était battu contre lui, cette soirée là ? Et il était venu pour le tuer…. Hm. Basmath reste silencieuse, très pensive, encore une fois. Il fallait qu’elle… Non, son métier de soldate, sa carrière, tout ça, lui criait d’arrêter cet homme. Ce Solo.

      Mais la suite de ses paroles viennent la frapper dans son cœur. Les valeurs qu’il venait de dire là, c’était pas mal ce que la louve-garou avait comme priorité, aussi. Alors pendant un long moment, Basmath ne dit rien. Elle fixe son verre d’alcool, sans bouger. Elle sait qu’elle devrait l’arrêter. Elle le sait.

      Elle en est incapable.

        « Tu sais que je devrais t’arrêter... »


      Elle fait tourner son whiskey dans son verre, doucement, frotte ses yeux fatigués avec ses doigts, avant de tourner la tête, petit sourire aux lèvres. Un simple sourire doux et plus chaleureux qu’elle n’aurait cru faire. En vrai, s’il protégeait les Éossiens…. Elle ne devrait pas l’arrêter. Pas aujourd’hui, en tout cas.

        « Mais bon, je suis pas en service, en ce moment. »


      Elle hausse les épaules, mollement, comme si tout ça, c’était hors de son contrôle et qu’elle ne pouvait rien faire pour régler ça. Et juste comme ça, elle boit tout son verre d’un coup, laissant l’alcool lui brûler la gorge.

        « Par contre, tu sais que… Si jamais je suis auprès de mon Général, si tu…. Réessayes. »


      Elle ne veut pas dire ces mots, mais il a été très franc avec elle, alors elle lui devait le même respect.

        « Je vais devoir le défendre avec ma vie. »


    more_horiz
    Il a toujours pas bougé d'un pouce. Toujours à la regarder, toujours sérieux et concentré sur le sujet en cours. Il a presque déjà oublié le changement d'ambiance soudain. Pourtant, il a pas l'air de se tenir prêt à dégainer, prendre son bouclier ou quoique ce soit. Nan, il est étonnement confiant, même s'il n'a aucune idée de ce que va dire la matte. Même alors qu'elle lui dit qu'elle devrait l'arrêter (logique), il ne change pas. C'est que, la différence entre lui et elle, c'est le doute. Elle en a, lui non. Elle se frotte les yeux, puis sourit et c'est un peu mign- Et lui dit qu'elle est pas en service "alors bon-". Par contre, le haussement d'épaules à failli lui faire froncer les sourcils. Plus il la voit, plus ça le dérange. Pas que ce soit elle ou sa présence non. Plutôt juste, comment elle a l'air d'être. On dirait qu'elle se traine, un peu sans but, et c'est tout.

    Mais elle reprends la parole, pour revenir sur le général. Le ton de sa voix trahit encore plus son absence d'enthousiasme. A vrai dire, il savait déjà ce qu'elle allait dire avant qu'elle n'ai fini. Il aurait bien soufflé du nez, ou se montrer sarcastique, mais vu la situation, non. Il n'a toujours pas bougé, toujours à la fixer. A vrai dire, c'est limite s'il n'a pas l'air plus grave encore maintenant. Et puis, sans attendre une seule seconde-

    J'crois pas. Ni plus, ni moins.


    Ou alors ce serait la mort la plus conne que tu pourrais avoir.

    Un petit hochement sur le coté, la main valide qui vient la pointer du doigt sans la pointer précisément. Son air sérieux qui se relâche un peu, redevenant déjà plus nonchalant, ses sourcils aussi qui se haussent.

    Ce serait con de mourir conne. La voix plus légère.

    Mais ça ne dure pas et l'air sérieux revient, dans une moindre mesure mais tout de même.

    Ta carrure, ton grade et ta force là. C'est pas quelque-chose qu'on obtient sans s'endurcir et gagner en confiance.

    Et il hausse les épaules, sans se donner l'air blasé. Il cherche à savoir, pas à être déboussolé.

    J'ai vu ni l'un ni l'autre jusqu'ici.

    Il se redresse, le temps de faire craquer un peu tous les os dans le dos. Tant qu'il y est, autant dire le fond de sa pensée. Ils sont plus à ça près de toute façon.

    T'es pas dans ton élément.

    more_horiz
      La mort la plus conne de sa vie ? Oui, peut-être. En vrai, depuis le feu, Basmath avait énormément de difficulté à garder sa confiance envers l’armée. C’était la seule chose qu’elle connaissait, maintenant, même si tout lui rappelait Ayla. Et comment elle avait failli à sa famille, comment elle aurait pu être là pour Judith et Isaac et papa, alors…. Pourquoi restait-elle ? Peut-être qu’elle voulait souffrir, inconsciemment. Ça lui semblait plus juste.

      Conan continue de parler, d’une manière, la complimentant sur ce qu’elle était. Mais en même temps, non. Parce qu’elle n’était pas dans son élément. Basmath hausse les épaules, encore une fois, fixant son verre vide.

        « Peut-être que j’le mérite, tout ça. »


      Petit soufflement de nez nerveux, ironique, avant qu’elle ne demande un autre verre au barman avec un sourire doux. Elle sentait que l’alcool commençait à lui titiller les bouts des doigts. Une fois le verre rempli devant elle, par contre, elle ne fait rien. Ne fait que regarder sa réflection dans celui-ci. C’que ses cernes sont énormes, merde.

        « J’ai rejoint l’armée pour soutenir ma famille. Ils étaient nomades et pas très riches. Ça les a aidés, un moment. »


      Sa gorge se serre. Pourquoi elle lui comptait tout ça ? Peut-être que c’était l’alcool. Peut-être que c’était que, finalement, elle avait besoin que tout ça, ça sorte de son système. Mais Basmath ne fait que faire bouger légèrement l’alcool dans son verre, pendant un long moment, pensive.

        « Jusqu’à ce que la guerre les rattrape, j’imagine… »


      Papa, Judith, Isaac. Tous morts. Et maman, la dernière fois qu’elle l’avait vue…. Elle n’allait pas très bien. Elle essayait de sourire, mais ça se voyait. Ça se sentait. Elle se retenait de pleurer. Et mamie non plus, elle n’allait pas tarder. D’ici quelques années, si ce n’était pas déjà le cas, elle serait la dernière Yeshua. La dernière de cette lignée qui semblait maudite par tous les malheurs du monde. Basmath tourne le regard vers Conan, ne remarquant même pas qu’elle avait une larme qui coulait sur sa joue.

        « L’armée, c’est tout ce qui me reste, même si c’est de la merde. »


      Le seul endroit ou elle pouvait faire une vrai différence et aider les autres. C'est ce qu'elle se disait, en tout cas.

    more_horiz
    Encore et toujours dans la même sempiternelle position. C'est à croire que même quand il faut s'asseoir, il s'arrête jamais. Il reste là, à jouer le monsieur semi-sévère qui balance les choses qui font mal. C'est pas un rôle qui lui plait vraiment de base. Ca lui parait plus être une nécessité pour elle qu'autre chose. Et puis Basmath, qui se met à encore hausser les épaules, à juste dire "qu'elle le mérite". Tout ça avant de commander encore un autre verre. Ok ça là par contre, ça vient toucher un coin en dessous la cage thoracique de Conan. Il préfère rien dire, pas encore. De toute façon, il n'a aucun mot juste qui lui vient en tête. Il continue de rester dans la même position, à la voir le regard perdue dans le vague. Et pendant ce temps, elle continue et commence lui expliquer ce qui parait être le fond de l'affaire. Pas sûr qu'il sache comment réagir mais... Bref. Rejoindre l'armée pour aider sa famille, pas par conviction.

    Conan dit toujours rien, tout ça pour laisser un long silence gênant entre les deux. Une part de lui se dit qu'il devrait se concentrer sur ce que dit Bas', mais une autre lui rappelle juste, son clan. Aujourd'hui, il dit qu'il se bat pour son devoir, pour des valeurs, pour le clan tombé mais avant? Quand il était encore Dante, que tout le monde se foutait de lui et que sa mère l'ignorait, c'était pas ça qui le motivait. Il y avait juste, sa soeur et Yoanna. Les deux seules personnes qui ont toujours étés là, bien avant qu'il ne soit enfin considéré par feu les siens. Et main- Ses yeux se relèvent vers Bas'.

    La guerre qui les a rattrapé?

    Sa voix, la façon dont elle le dit, comment elle est... Merde. Le truc qui venait de le toucher là, ah là maintenant c'est bien vif. Il déglutit, seul faille dans sa posture parfaitement stoïque. Il la connait depuis quoi, pas bien longtemps et l'a vu que trois fois en plus. Pourtant il se sent déjà concerné par ce qu'elle dit, pas comme quand il voit une injustice non. Là c'est, pas pareil. Faut croire qu'il se voit bien plus dans son problème qu'il veut l'admettre. Et puis, elle se tourne vers lui, et c'est encore pire. Oui bon, elle l'a déjà vu pleurer, mais c'était dans un autre contexte, c'était à propos de quelque-chose qui se contrôle pas. Là non, elle est au bord. Et puis le petit dernier clou dans le cercueil qu'elle sort.

    Le regard de Conan qui s'adouci l'espace d'une seconde avant de se reprendre en fronçant les sourcils. Nan, il a pas à parler de ses emmerdes ou de ce qui cogite dans sa boite crânienne et dans le torse. Elle peut, lui non, c'est son rôle de Solo. Si ça se trouve, c'est l'alcool qui lui monte sans qu'il le réalise pleinement. Rien qui fera disparaitre l'empathie, le sentiment d'impuissance et les vieux souvenirs. Pourtant, Conan n'a pas attendu longtemps pour lui répondre, sans réfléchir à ses mots.

    Te reste leur mémoire.

    Un très bref coup d'oeil sur sa prothèse avant de revenir à elle.

    Et la merde, ça reste de la merde.

    Et puis, un peu hésitant au début, il se met à fermer le poing de sa prothèse sauf le pouce levé. Sans trop savoir si c'était la bonne chose à faire, il vient s'en servir pour essuyer la goutte qui déborde le long de la joue de Bas'.

    J'pense pas que ta famille aurait voulu que tu te contente de garder de la merde.

    Un jour il faudra qu'il lise le journal de sa mère...Et qu'il finisse les derniers rites pour Yoanna.

    more_horiz
      Basmath sent sa gorge se serrer et son coeur s’accélérer. Elle ne sait même pas pourquoi. Est-ce que c’est à cause de ses mots ? ‘Te reste leur mémoires’. Oui, mais même elles la hantent. Judith, Isaac, Papa…. Ayla…. Ayla oh merde Ayla.

      Un coup de sueur froide qui la prend, un coup de vertige aussi. Mais elle se concentre sur lui, sur ses yeux… Rouges, sans pupilles. Huh.

        « Je sais. »


      Et puis il fait quelque chose qui l’étonne. Qui l’étonne énormément. Il essuie la larme qui lui coulait sur la joue. Une larme que la guerrière ne savait même pas qu’elle était là. La jeune femme reste étonnée et pose sa main sur sa joue, surprise. C’était… Très gentil de sa part. Pas quelque chose auquel elle s’attendait.

        « Non, je… J’imagine que non. »


      Elle n’ose pas lui dire qu’elle est perdue. Plus le temps passe, plus elle se sent déboussolée. Elle croyait de moins en moins en l’armée. La soldate était en train de diverger. Clairement, il y avait des différences avec leurs… Valeurs.

      La jeune femme se retourne vers son verre et en boit une autre gorgée. Il avait raison, d’une manière. Sa famille ne voudrait pas qu’elle reste à l’armée si son cœur n’y était plus. Alors pourquoi restait-elle ? Pour les plus faibles ? Pour elle ? Pour Ayla ?..... Ayla…..

      Le vertige qu’elle avait devient de plus en plus fort. Les sueurs froides qu’elle avait, reviennent en force. Elle ne se sent pas bien. Pas bien du tout.

        « J-je… Dé-désolée j-je v….Je d-dois y aller. »


      Rapidement, Basmath laisse les sicams sur la table et se lève. Elle titube, la main sur la bouche. Elle court jusqu’à la porte de sortie et, se vide l’estomac juste après être sortie, dans la ruelle.

      Merde de merde...

    more_horiz
    Oui bon huh, autant être honnête avec lui-même. Il agit pas mal en terre inconnue là. Lui et les interactions sociales hein. C'est pas courant qu'il se comporte comme ça de toute manière. Les seules autres fois, c'étaient avec Medusa et ceux du village. Elle a pas l'air de trop savoir quoi répondre non plus, surtout après qu'il ait essuyé la joue. Parlant de ça, c'est marrant comment elle se tient la joue; avec les grands yeux rouges foncés. Si on changeait sa couleur de peau et de cheveux, elle aurait un air de...Un air de...Oh. De toute façon, ses mots, ses gestes, son attitude viennent vite changer ce qui tourne dans sa caboche. Il y a quelque-chose d'autre qui la tracasse on dirait. Reste à voir ce qu-

    Pas vraiment eu le temps d'agir ou réagir que Basmath s'en va un peu (beaucoup) soudainement. Conan a pas pu faire autre chose que regarder un peu bêtement, pas vraiment capable de comprendre ce qu'il se passe. Reste un peu planté là, hésitant à lever inutilement la main vers elle, ce qu'il fait pas parce que, bon, ça sert à rien. Pas de mots qui sont sortit de sa bouche non plus. C'est quoi le problème? Peut pas être l'alcool, elle le buvait normalement. Peut pas non plus être sa transformation en louve-garou non plus, elle l'a déjà eu l'autre jour. Est-ce qu'il devrait-Bah évidemment et c'est pas "il devrait" mais il va le faire. Alors sans attendre, Conan se lève, balance plus de pièces que nécessaire sur le comptoir, prends ses affaires et marche précipitamment vers la sortie.

    Heh, il y a un début à tout- De la part du barman, sur un ton presque sarcastique, non sans souffler du nez.

    Pendant ce temps, Conan se retrouve dehors, commence à peine à chercher avant de...de tomber très vite sur Basmath. Premier réflexe, se boucher le nez parce que l'odeur de vomi tout dégueulasse là, urgh, peut pas. Forcément, il s'approche d'elle et...Et on fait quoi dans ces cas-là? Il a jamais vraiment eu à s'en occuper en vrai. C'est huh, compliqué. Il s'approche, s'abaisse pour se mettre un peu plus à son niveau et hum...

    Pas sûr tu fasse une bonne pub au patron. Avec la voix nasillarde (logique).

    Pourtant, il rit pas, sourit pas ou quoique ce soit. Ouai nan, il s'est vite rendu compte que c'était pas approprié du tout. Maintenant il préfère juste, se taire, et la laisser videre (littéralement) son sac. Ca reste vachement huh, étrange, comme situation, inquiétant aussi. Et Conan ne pense jamais au terme "inquiétant" à la légère, surtout pas lui. L'air sérieux à nouveau, il se contente de la regarder, sans trop savoir quoi dire, une fois de plus. ...Mais bon, faut bien tenter.

    C'est pas ta transfo' et t'as pas assez bu pour ça.

    Et il arrive toujours pas à se dire qu'est-ce qui aurait pu provoquer ça. ...Heh ça se trouve c'est son charme naturel qui fait ça. Attendez non cette phrase sonnait mieux dans sa tête.

    more_horiz
      Ses mains tremblent, elle ne sait même pas vraiment pourquoi elle a eu se déclenchement. L’image d’Ayla, dans sa tête, les souvenirs d’elle, de cette nuit et tout ça… Oh merde…. La soldate entend quelqu’un sortir de la taverne, mais elle est trop euh… Occupée. Et elle entend la voix de Conan derrière elle. Après quelques secondes, elle s’arrête enfin, à bout de souffle, les larmes aux yeux.

      Doucement, elle s’assoit, essuyant sa bouche avec sa main. Urgh… C’est dégueulasse. Elle devrait ramasser ça, c’était pas très plaisant à voir, ni sentir et le barman était gentil avec elle. Elle lui devait ça. Mais dans quelques minutes, là, Basmath prend quelque temps pour se reposer. Et elle entend Conan parler, baissant ses yeux rouges. Ce n’était pas difficile à comprendre, honnêtement, qu’il y avait quelque chose d’autre qui avait causé ça.

      Les sueurs froides étaient toujours présentes, par contre. Les tremblements aussi et elle était un peu plus blême qu’au départ de la soirée. Basmath ne fait que secouer la tête, légèrement, incapable de trop parler.

        « Je...J’peux pas. »


      C’était trop, d’en parler. Elle y arriverait pas. La seule pensée de se mettre à lui raconter tout ça lui donnait d’énormes vagues d’anxiété. Sa main tremblante (la propre) passe dans ses cheveux blancs et rouges, nerveusement, avant qu’elle ne lève les yeux vers Conan encore une fois.

        « …..Suis…. Désolée. »


      Elle se relève, doucement, juste à temps pour voir le barman sortir avec un truc pour nettoyer. Lui dit qu’il va s’en occuper et d’aller se reposer. L’était bien gentil, en vrai.

        « Merci. »


      Long soupire saccadé par des tremblements. La louve-garou tourne le regard vers Conan, encore une fois, retrouvant un peu sa capacité à parler, même si on peut sentir que c’est un énorme effort.

        « Conan, j’te reverrai une autre fois… Ne perd pas ton bouclier sous une autre maison, d’accord ? »


      Petit sourire qui se veut rassurant, mais qui échouera probablement. Puis, elle se met à marcher vers la caserne, doucement, un pas à la fois. Tremblante comme une feuille. Elle veut juste aller dormir. Aller se coucher, au moins. Dans un lit. Et fixer le plafond pendant des heures, probablement.

      Ayla… Désolée, Ayla, tellement, tellement désolée.

    more_horiz
    Là c'est un peu la division dans son cerveau. D'un coté, la réaction de Basmath est soudaine mais en même temps non, de l'autre, c'est quand-même vachement dégueulasse là. Conan se permet une grimace en reculant la tête alors qu'elle la voit avec sa main et la gerbe... Oh putain heureusement qu'il s'est bouché le nez. Quel enfer. Mais bon, ça l'empêche pas de passer outre, au moins maintenant. Il peut pas la laisser comme ça mais, huh, qu'est-ce que tu veux faire quand tu sais même pas c'est quoi le problème? Et qu'elle a pas l'air de pouvoir parler? Conan se relève, paré à tendre une main (et se laver dès que ce sera fini).

    Peine perdue elle s'est déjà relevée d'elle-même. Autrement dit, Conan n'a servit à rien. Cool, super, il adore. Et peut même pas penser à faire un truc pour laver vu que le barman vient déjà de se pointer avec ce qu'il faut. ...Attends si ça se trouve c'est même pas la première fois en plus. S'il devait déconcerter Basmath au début, maintenant c'est lui qui sait plus où donner de la tête dans cette histoire. La matte qui dit merci mais au barman, évidemment que c'est à lui. Et pendant qu'elle se remet d'elle-même, Conan reste encore planté là, toujours aussi paumé. Qu'est-ce qu'il déteste ça. Et puis, Basmath se tourne vers lui, à lui sourire en faisant soudainement une phrase complète. Là tout ce que le gris fait, c'est froncer les sourcils, circonspect et sceptique. Il aime pas quand c'est pas lui qui fait les blagues déplacées. Pas parce qu'on lui vole la vedette mais parce qu'il sait très bien ce que ça veut dire.

    Hm.

    Et puis elle commence à s'en aller, toujours secouée par ce "truc soudain". Le Solo fait juste, la voir partir avant que son regard ne se perds, l'index sur le menton. Pleurer parce que sa famille, perdue avec l'armée et ce qu'elle veut dans la vie, pas de sommeil depuis 6 ans parce que devenue loup-ga-...Depuis 6 ans, pas de sommeil, loup-garou, famille morte. Conan commence tout juste à se mettre en route pour la rattraper-

    Hmf-! Il vient de se prendre le manche de balais du barman en plein pif. Forcément, ça l'arrête net.

    Quand on parle de se revoir, ça veut dire au-revoir. Lui dit le barman tout en finissant de laver les dégâts. Conan lui, ne dit rien et se contente de replacer son nez bien comme il faut.

    Sans un mot, Conan fait machine arrière, avant d'encore se faire arrêter par le barman, son bras lui bloquant la route. Un bras avec, dans la main deux pièces.

    Je vais pas garder la monnaie à chaque fois.

    Toujours sans rien dire, le gris prends les sous. Faudrait qu'il apprenne à compter correctement avec l'argent du coin. Mais bon ça, c'est pas son problème immédiat. Maintenant que le barman lui laisse la voie libre, il retourne à l'intérieur. Il doit récupérer son bouclier, puis retourner voir Daisy. Parlant de Daisy, va vraiment falloir trouver un toit. La portée a l'air pour bientôt.

    The beginning of something | Conan  Paques11
    Et voilà le premier petit lapin de la deuxième chasse ! Il n'était pas très bien caché, mais il faut dire que l'odeur l'a fait sortir. En revanche, parlant d'odeur, il parait que Klaus apprécie bien celle de Gabryel...

    more_horiz
    privacy_tip Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum