AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Hello stranger { Conan
    Connexion
    Le dragon n'est plus, miracle est arrivé. Yggdrasil a protégé sa cité. Des mois de siège éreintant cessent, la ville millénaire respire à nouveau. Chaque soir, sous la lueur émeraude et bienveillante du grand arbre, les éossiens fêtent et célèbrent ceux tombés au combat. Après tant d'épreuves, la ville semble reprendre vie...
    Forum Fantasy
    Avatars illustrés
    Pas de minimum de lignes
    Le Deal du moment :
    Réassort du coffret Pokémon 151 ...
    Voir le deal

    2 participants

    more_horiz
    Depuis le réveil du dragon, les nouvelles torches sont peu nombreuses. Ce qui n'est pas tant anormal, puisque nous sommes nous-mêmes moins actifs ; Aliès semble préoccupé par quelque chose et appuie sur de la prudence pour le moment, du moins tant que la situation ne s'apaise pas. Quant aux autres lieutenants dont je fais partie... Disons que nous avons temporairement atténué nos désaccords en même temps que nos actions. Ce n'est pas tant le moment de lancer quoi que ce soit, du moins rien qui ne soit trop conséquent. Au mieux, nous arrivons à faire passer un peu de nourriture dans les quartiers qui nous sont réservés en les récupérant directement des stocks généraux, mais c'est bien rare. Ces derniers sont de mieux en mieux sécurisés. Les élysians sont sur les nerfs et à vrai dire, nous aussi. Patients ne veut pas dire que nous ne sommes pas méfiants.
    Voilà pourquoi lorsqu'on m'avait parlé d'une éventuelle nouvelle torche, j'avais été surpris, puis perplexe. Ces temps-ci, les gens barricadent leurs maisons ou vont se battre au niveau du grand mur ; ils ne cherchent pas à rentrer en contact avec nous. Enfin, pas les gens normaux ; évidemment, les espions que les élysians tentent de nous mettre dans les bottes le font, oui, mais nous avons un processus de sélection assez stricte. Processus de sélection dont je suis responsable aujourd'hui. Quand bien même cela ne m'enchante pas particulièrement, il faut croire que je suis bien apprécié pour ça. Allez savoir pourquoi.

    C'était donc dans mes pattes qu'on avait mis une potentielle torche et autant dire que je n'étais pas particulièrement ravi. Probablement, aussi, parce que je passe plus de soirées seul au fur et à mesure que les semaines passent et que cela n'aide pas mon humeur, même si je refuserai de me demander pourquoi. Pour éviter toute mauvaise surprise, j'avais choisi un terrain dans lequel nous, éossiens, sommes plus à l'aise que les élysians : les tunnels. Ils sont tortueux, voyez-vous, et il suffit d'un rien pour s'y perdre. Ce n'est pas pour rien, qu'il est aisé de distancer les soldats lorsque l'on y passe.

    Les instructions que j'avais fait passer étaient assez claires. Quelques tournures à prendre une fois entré par le biais d'une trappe bien connue aux abords des bas-fonds, un peu de chemin, puis un signe à effectuer une fois arrivé dans une impasse. Rien de très compliqué : taper cinq fois sur la paroi d'un des murs en laissant une bref intervalle de quelques secondes à chaque fois. Le sol est humide, le plafond est bas, les murs semblent plus anciens que le monde et ce n'est peut-être pas entièrement faux ; en tous cas, ils ont vu leur lot de secrets.
    Une fois cela fait, le mur sur lequel notre invité frappe se dérobe peu à peu, ouvrant sur une pièce très faiblement éclairée par la lumière de quelques torches, plutôt étroite et fournie de part et d'autres de petites meurtrières. Au milieu de celle-ci, je me suis assis sur une chaise sans dorures ni sans confort particulier. La même se trouve en face de moi.

    « Solo, c'est cela ? »

    Les mains liées entre elles pendant que je dévisage le nouvel arrivant, je suppose, en tous cas, qu'il s'agit bien de lui. Si ce n'est pas le cas et qu'il s'agit d'un piège, cela dit, je ne suis pas tout seul. Mais ça, ça ne le regarde pas pour le moment. Derrière le masque blanc sur mon visage, toutefois, mon regard est autant marqué par de la curiosité que par de la méfiance. Allons bon. Peut-être aura-t-on une surprise...

    ______________________

    Natsu grogne et fixe des fleurs en #8A4B08

    more_horiz
    Ca y est, enfin, depuis le temps qu'il les cherchait, voilà que Conan est enfin entré en contact avec les éclaireurs. Seulement...Il avait beau ne pas s'attendre au scénario le plus idyllique, mais rien ne l'aurait préparé à ce qu'il a pu entendre. Pour la première fois en mille ans d'existence, le clan Solo va enfin pouvoir se réunir avec leurs ancêtres. Des ancêtres dont les Solo portaient les noms, dont le gris porte le nom. Des ancêtres qu'il a enfin pu rencontrer  et, avec qui, discuter. Pourtant, les noms de Conan, Ashworth ou Akhilleus semblent résonner très différement chez eux. Supposément que feut le Conan original ne partageait aucunement la mentalité du clan, ou encore qu'Akhilleus à l'aura flamboyante. Les Ashworth semblent toujours exister cela dit. Mais la discussion n'a pas tant eu le temps de s'attarder sur tout ça. La cité est assaillie par les envahisseurs, qu'ils vivent derrière les murs ou non. Et les Eclaireurs lui ont proposés une autre rencontre lorsque le moment sera venu, et ce moment, c'est maintenant.

    Des instructions lui ont été donnés en toute discrétion. Passer par les bas-fonds, rejoindre les tunnels & suivre les indications. Jusqu'ici, ça n'a rien de compliqué. Avec une torche, les lieux restent vaguement plus distingables que les allées puantes et répétitives des égouts. C'est pas la première fois que le Solo doit naviguer dans des sous-terrains, mêmes s'ils n'étaient clairement pas aussi tortueux qu'ici.  Et puis, son casque vient se heurter au plafond. Comme décrit dans le message, le plafond devient plus bas au point de rendez-vous. Maintenant l'heure du signe à faire. Un toc puis un autre....et encore un autre...et un autre et un dernier et... La pierre qui vibre alors que l'impasse se dégage. Pas une seule miliseconde d'hésitation que Conan commence déjà  à rentrer dans la salle sans s'arrêter ou regarder autour de lui. Ses pas continuent jusqu'à s'arrêter derrière la chaise vide et l'individu en face, assis sur l'autre. Un individu doté du même masque qu'il a pu voir par le passé. Le même individu qui prends la parole en premier.

    Du clan Solo.

    Sa main métallique vient se poser sur le dos de la chaise avant de s'installer pour se trouver en face à face avec son contact éclaireur, toujours le casque sur la tête. Enfin, si c'est bien un éclaireur, dans le cas contraire ça deviendrait un contre-temps à défaut d'un problème. Le Solo reste assis, à fixer le masqué, comme s'il était pleinement concentré. Et puis, presque soudainement-

    Salut. En haussant légèrement les épaules, sur un ton calme qui tient presque de la nonchalance.

    more_horiz
    L'énergumène en face de lui a le mérite de ne pas s’appesantir sur les détails. Tant mieux. Il détestait quand cela arrivait ; les conversations qui tournaient en rond, très peu pour lui. L'efficacité était bien plus agréable. Hochant de la tête pour signifier qu'il avait bien compris, il ne fut pas plus outrancié que ça par la désinvolture manifeste de son vis-à-vis. Autour d'eux, derrière les murs, les quelques témoins de la scène l'étaient probablement un peu. Pas lui, cependant.

    « Bonjour, Solo du clan Solo. »

    Un nom bien étrange mais c'était encore le cadet de ses soucis ; d'une part il n'était pas de son travail de juger et d'autre part, ils n'étaient pas rares non plus, ceux qui leur donnait des faux noms. Ne voulant pas perdre plus de temps que ça, il rentra donc bien vite dans le vif du sujet.

    « On nous a informé de ta volonté de rejoindre les éclaireurs ; peux-tu expliquer pourquoi ? »

    Contrairement à d'autres de ses collègues qui se montraient plus malins et plus subtils pour cerner ceux qu'ils allaient éventuellement recruter, Natsume, ou Invidia ici, était plus brute, plus direct. Il n'était de toute façon que peu doué pour jauger les autres ; il n'avait comme outils que sa méfiance et un bon nez pour flairer les contradictions dans un discours. De ce fait, il ne s'embêtait jamais des formalités qui polluaient les paroles.

    « Tu dois savoir qu'il n'y a aucune récompense à la clé, si ce n'est les geôles. Pourquoi est-ce qu'un élysian prendrait de tels risques ? »

    Son timbre garde la même tonalité tout le long. Et si même son masque couvre son regard, il ne déroge pas d'un centimètre. Et là, sur le moment, Natsume s'attend à un discours surfait, revu et entendu plus d'une fois. Peut-être est-il un peu précipité, aussi, parfois, dans ses suppositions.

    ______________________

    Natsu grogne et fixe des fleurs en #8A4B08

    more_horiz
    ...Ca commence bien. C'est pas Solo du clan Solo c'est Conan Solo du clan Solo, enfin non c'est Conan du clan Solo mais c'est pour la dénominaton civile; sans parler qu'il y a aussi l'appellation par le nom privé mais allez savoir pourquoi il perds tout le monde avec ses explications. C'est pas compliqué pourtant, les civils j'te jure. Son index a manqué de se lever pour le corriger mais il y a vraiment plus important à faire là tout de suite. Mais les choses ne s'arrangent pas vraiment avec ce que l'éclaireur rajoute juste après. La tête de Conan qui hoche très légèrement sur le coté, un peu confus. On lui a rien dit? Hm ferait sens quelque-part. Si le but c'est de jauger le Solo, ce serait logique de le faire sans être biaisé. Bon, et ben, soit. Quelques longues secondes de silence qui ne s'interrompt que par le bruit du métal alors que le visage casqué de Conan se redresse légèrement vers l'interlocuteur.

    Quand l'arbre et la cité ont disparu, une poignée d'entre vous, restés à l'extérieur, se sont installés autour du lac pour former un clan.    Son pouce se déplie pour se pointer lui-même. Mon clan.

    Il se repositionne, les mains se posant chacune sur ses jambes, le regard fixant le masqué.

    1000 ans que mon clan s'est battu pour défendre les disparus, à repousser la guerre hors des terres sacrées.

    Son dos commence à se vouter légèrement alors que quelques secondes passent. Il en a déjà parlé, mais ça commence sérieusement à être trop ces conneries. C'est la première fois qu'il en parle aussi ouvertement depuis la fin de la guerre. Il y a quelque-chose qui commence à monter, à grandir, comme une espèce de douleur, ou d'adrénaline, dans le ventre qui remonte jusqu'à la poitrine. Il pensait faire conçis et rapide mais...

    Caldissia & Altissia ont fini par mener le conflit jusqu'ici, jusqu'au lac. Le clan Solo a continué de repousser l'ennemi, jusqu'à ce que je sois le seul encore debout.

    Une profonde inspiration de longues & pénibles secondes de silence. La voix commence à changer de tonalité. Toujours calme mais à la colère latente. Le jour le plus long de toute sa vie qui défile dans son esprit, encore & encore. Sa mère, Luna, Yoanna, ses amis, ses ennemis, tout ce qu'il a perdu, parce que pour la première fois de sa vie, il n'a pas suffit. Sa main de fer toujours là pour lui rappeler son échec. Des émotions controlées-non, refoulées, mise sous clef, qui se ravivent, aussi stoïque soit-il d'apparence. Il déglutit. Son dos se voute, son visage s'avance, en direction de l'éclaireur.

    Ils disent que la guerre est finie mais ni les vivants ni les morts n'ont la paix

    Son poing restant se serre, et il peut encore sentir son autre main disparu se serrer aussi. Pour une douleur fantôme, elle semble bien réelle.

    J'ai une mission à finir, et je vais la finir.

    La voix s'est faite plus rauque sur la fin. Une dernière inspiration & expiration, profonde.

    more_horiz
    privacy_tip Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum