AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Wreck [Basmath-Conan]
    Connexion
    Le dragon n'est plus, miracle est arrivé. Yggdrasil a protégé sa cité. Des mois de siège éreintant cessent, la ville millénaire respire à nouveau. Chaque soir, sous la lueur émeraude et bienveillante du grand arbre, les éossiens fêtent et célèbrent ceux tombés au combat. Après tant d'épreuves, la ville semble reprendre vie...
    Forum Fantasy
    Avatars illustrés
    Pas de minimum de lignes
    -40%
    Le deal à ne pas rater :
    Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
    59.99 € 99.99 €
    Voir le deal

    more_horiz
    Une nuit de plus dans cette ville, et Conan s'y fait toujours pas. Les règles dans cette jungle en pierre, c'est à la fois trop permissif et trop contraignant comparée à avant. Au moins, personne le reconnait tant qu'il n'a pas le casque. Medusa lui a suffisamment rabâché les oreilles comme quoi il devait ne pas se présenter comme un Solo en dehors de ses "excursions". Toujours à chercher un moyen d'entrer en contact avec les éclaireurs. Ils ne veulent pas être retrouvés et Conan a déjà pas mal à faire en tant que mercenaire. Enfin bon, ce soir, c'est temps mort. Pas de contrats, pas de piste...Et mine de rien, ça commence à faire un petit moment depuis la dernière fois qu'il s'est rendu au bar habituel. Pour ça qu'il s'y rends d'ailleurs. Pas de but précis, et maintenant que Daisy a un coin en attendant que sa portée vienne, il est déjà plus tranquille à l'idée de la laisser "seule".

    Arrivé dans la rue, devant le bâtiment, y a pas l'air d'avoir plus de monde qu'avant. En y repensant, il se demande bien s'il y reverra la miss déforestation. Si jamais ça devait arriver, peut-être qu'il essayerait de relancer l'ancien sujet. C'est pas la meilleure chose à faire mais...Maintenant qu'il a enfin commencé à comprendre, il a juste l'impression de l'avoir laissé en plan, ça et d'autres trucs. Mais, en avançant, il a entendu un truc et, par réflexe, a tourné la tête dans la direction du bruit, sans s'arrêter. Ca vient d'une ruelle juste à côté, une fille à moitié torse-nue qui gerbe dans son coin. Rien d'intéres-

    ...

    D'un coup, Conan change complètement de direction. Sa marche est nettement plus pressée, marche qui va vers la mal en point. Des filles musclées qui ont oubliés de s'habiller, il en connait qu'une. Plus il s'approche et plus ça se confirme. C'est bien Basmath, encore à vomir, tremblante et en sueurs, comme la dernière fois. Oubliant l'odeur, Conan accélère sans trotter jusqu'à arriver à elle. Il s'accroupit pour se mettre à son niveau, quitte à se salir les bottes. Les sourcils froncés mais le regard tout sauf dur ou comme à son habitude. Pas un mot, pas de gestuelle, rien. Il se contente de la regarder, à attendre qu'elle finisse. En vrai, il a l'air plus "soft" qu'à son habitude. Peut-être qu'elle lui fait pitié, ou que c'est l'empathie, ou que c'est tout un tout. Nan, c'est le tout, et pas qu'un peu, il le sait. Et puis, maintenant il est sûr et certain de savoir pourquoi elle est "comme ça". Il a failli bouger son bras, à...Il sait pas en fait. Peut-être poser la main sur le dos? A quoi ça servirait de toute façon? Hm...Elle est nettement plus pâle que l'autre fois aussi. Il aime pas, du tout.

    more_horiz
      Basmath dans un bar à boire sa tristesse ? Non, bien sûr que non. Basmath, dans un bar à fixer le vide avec un verre d’eau pas trop loin ? Oui, ça se fait. Elle est encore au Chat Noir, ce soir. Elle essaye de manger quelque chose. C’est tout petit, mais son estomac semble tellement noué que ça ne fait rien. Elle ne fait que le fixer. Judith. C’est tout ce qu’elle a en tête et à chaque fois qu’elle y pense, elle a le vertige. La seule personne qui lui restait, sa petite soeur, la détestait plus que tout.

      Bah meurs alors.

      C’est tout ce qu’elle avait en tête pour l’instant. Ces paroles qui l’avaient poignardée de manière si cruelle, qui l’avaient ébranlée jusqu’à son âme. Et Basmath ne pouvait rien y faire. Elle méritait ce sort.

      Si seulement elle l’avait écoutée, sa soeur, si seulement elle avait été avec elle pour défendre sa famille, si seulement elle avait pu empêcher la mort d’A--

      Haut-le-coeur qui la prend soudainement. Oh merde attendez, non, pas encore. Bas’ met une main sur sa bouche, puis, sur son torse, comme si ça allait pouvoir faire quelque chose. Elle prend une grande respiration, puis expire… Inspire, expire… Mais elle sent déjà la salive qui s’accumule dans sa bouche. C’est trop tard. Et quand le visage aux cheveux roux, la peau sombre et ses grands yeux roses lui reviennent à l’esprit, s’en est trop pour elle. Rapidement, Bas se lève et jette de l’argent sur la table avant de déguerpir dehors en vitesse.

      Encore une fois, elle vomit. Elle se vide le ventre, déjà qu’il est assez vide, quelque chose en sort. Elle tombe à genoux, les larmes se mettant à couler sur ses joues. Elle tremble. Elle se sent pas bien. Pas bien du tout. Elle en peut plus. Basmath n’en peut juste plus de tout ça.

      Et puis elle entend des pas arriver vers elle. Aucune idée c’est qui, avant de lever la tête et de revoir Conan qui, encore une fois, la voyait à son ‘’meileur’’. La soldate n’arrive pas à parler du tout. Ce ne sont que des sanglots, des hoquettements et des bruits un peu dégueulasses qui sortent de sa bouche.

      Après un bout à passer comme ça, ses sanglots se calment, mais pas ses tremblements. Elle pose une main sur l’épaule de Conan, recherchant le moindre réconfort qu’elle pouvait avoir.

        « Je peux…. Je peux plus….. J’en peux plus….. »


      Elle secoue la tête, repensant à Judith, à ses parents, son petit frère et Ayla encore. Ça aurait dû être elle, à sa place. Ça aurait dû être elle à la place d’Isaac.

      Le regard noyé de larmes, Basmath lève les yeux vers ceux de Conan. Elle ne sait pas pourquoi il est là, mais elle s’en fout. Elle veut juste que quelqu’un la serre dans ses bras.

    more_horiz
    Ah ouai. Il savait que ça allait vraiment pas pour Basmath l'autre fois. Sans parler qu'il s'en voulait pas mal d'avoir rassemblé les pièces du puzzle trop tard. Mais là, il aurait jamais pensé la trouver dans un état pareil. Quand il avait reçu sa formation spéciale gamin, il était pas le seul. Des gosses de son âges, il y en avait. C'était pas rare d'en voir craquer en morceaux. Basmath là...C'est pire que ce qu'il avait pu voir, même à l'époque. Et Bas', c'est pas une gamine nan nan. On parle d'une adulte militaire, entrainée et suffisamment balèze pour soulever une maison. Les yeux de la lycan qui se tournent vers lui mais, elle est juste, incapable de dire quoique ce soit. Tout ce qu'il voit, c'est une Basmath qui gerbe, pleure autant que son corps lui permet et lui, juste à coté qui...Huh...Qui sait pas du tout ce qu'on doit faire dans ces cas là. Il a jamais eu à gérer ça, enfin jamais à cette ampleur. Tout ce qu'il fait c'est rester planté là, à la regarder, l'air de plus en plus attristé. Il hésite vraiment à tendre la main, à faire un truc mais...Bah il sait rien, sait pas comment ça se gère ce genre de choses. Il se sent con, à la regarder.

    Et puis, le plus gros de la tempête commence enfin à se calmer. Mais elle tremble encore, on dirait qu'elle va s'effriter et tomber en morceaux. Conan allait se relever mais, la main de Basmath finit par se poser sur son épaule. Oui non, il la connait depuis pas longtemps, mais la voir comme ça, surtout après avoir réalisé trop tard...Ca fait quand-même mal. La main sur l'épaule qui a la sensation d'un petit coup de poignard dans l'abdomen (enfin suffisamment fort pour transpercer sa coque). Comme toujours, il est stoïque mais, sa gorge laisse échapper un déglutissement. Ses yeux qui croisent ceux de Bas' et...Ouai. Elle a les yeux défoncés par les larmes et sa voix, on dirait que le son à peine, comme si elle était à court, à bout. Évidemment qu'elle est à bout gros débile. Pi ses yeux rouges et sa face, ça lui rappelle un peu Yoanna sur la fin. Putain, t'as belle allure Conan. Tu peux survivre face à deux armées en même temps, t'as mit la honte à un général, et pourtant, quand tu vois la seule ennemie que tu respecte pleurer, t'es juste désemparé. Les yeux sans pupille de Conan qui font des va et vient partout vers Basmath. Et puis...

    Oh et puis merde.

    Conan se relève, gardant la main de Bas' sur son épaule. Plus qu'à faire ce qu'il aurait fait si ça aurait été Luna, ou Yoanna. Et puis, maladroitement et hésitant, clairement pas habitué à ça; Conan place sa main valide derrière la tête de Bas' et l'amène pour la poser sur son épaule. Ses yeux qui font des va et vient, absolument pas certain de savoir s'il fait les choses bien. L'autre main, avec la prothèse, qui reste un peu ballant, à rien faire. Toujours aussi maladroit et incertain dans ses mouvements, sa main valide se met à tapoter le dos de Bas' et-nan attendez non c'est con comme truc. Huuuh, réfléchis Conan, tu peux faire mieux. C'est pas ce que Yoanna ou Luna voudrait dans ce genre de situation. Sa main revient plutôt sur sa tête, à caresser, un peu comme avec un chien. Oui bon, c'est pas très...ouai. Mais c'est comme ça qu'il sait faire alors...Ouai. Il allait faire une blague, du genre "évidemment t'en peux plus si tu bois trop" mais ça vient pas, et ça le débecterait lui-même.

    Tu- Tu dis rien de plus, rien qui sort, rien d'intelligent qui lui vient en tête. Il sait tellement pas comment gérer la situation. Bordel il est vraiment pas doué pour ça.

    En vrai, il s'attendait pas à ce que ça lui fasse de la peine comme ça de la voir dans cet état. Enfin, plus de peine que si ça aurait été quelqu'un d'inconnu au bataillon.

    more_horiz
      La tête qui tourne, Basmath tente du mieux qu’elle peut de tout rentrer à l’intérieur. Comem avant, ça avait fonctionné pendant des années, alors pourquoi ? Pourquoi maintenant ? Non, elle savait pourquoi, Judith. Judith était vivante, mais elle la détestait. Cette pensée fait couler encore plus de larmes des yeux rouges de la jeune femme qui a envie que tout s’arrête.

      Alors elle sent les petits gestes de Conan, des gestes qui se veulent réconfortants, mais clairement mal à l’aise. La soldate essaye de se concentrer sur ses geste. Sur sa main dans ses cheveux, dans son dos. Elle essaye de ne penser à rien d’autre. Elle s’en fout. Elle se fout de tout. C’est ce qu’elle essaye de se faire croire, même si c’est difficile. Vraiment difficile.

      Après de longues, longues, looongues minutes à pleurer comme ça, les larmes s’arrêtent. Elle manque de force. Son estomac est trop noué, sa gorge serrée, et elle se sent juste complètement épuisée. Alors elle se retire, doucement, des bras de Conan, avant de faire quelques pas pour s’éloigner de l’odeur désagréable de sa propre régurgitation. Elle se laisse tomber contre le mur, lentement, mollement.

        « Merde…. »


      C’est tout ce qu’elle arrive à dire. Tout est de la merde en ce moment. La louve-garou frotte ses yeux endoloris, rouges et bouffis par tous ces pleurs. Elle se sent stupide. Encore une fois, Conan la voyait à son plus bas. Tellement basse, qu’elle était rendue sous la terre. C’était pitoyable. Si Papa ou Maman voyaient ça… S’ils voyaient ce que leur fille est devenue aujourd’hui.

      D’autres larmes se mettent à couler, doucement, sur ses joues, son regard rouge se tournant vers le blond.

        « J’suis vraiment désolée, Conan je…… »


      Elle sent qu’elle devrait lui expliquer. Lui dire tout. Elle est déjà au bout du rouleau, le ventre vide, alors… Tant qu’elle ne se met pas à parler d’Ayla, elle se disait que tout allait bien se passer. Probablement.

        « Ma soeur… Ma petite soeur. »


      Les mots sortent difficilement de sa gorge, chacun semble prendre une force inimaginable. Mais elle se sent obligée d’en parler.

        « Je croyais… Je la croyais morte. Comme toute ma… Ma famille. Mais non. Elle est vivante. »


      Petit sourire, très très léger. Il fallait qu’elle s’accroche à ça. Cette petite, minuscule lueur d’espoir qui lui rappelait que Judith était en vie. En vie et, même si elle aurait des séquelles de ce qui lui est arrivé pour le restant de sa vie, au moins, elle…. Elle pourrait vivre. Le minuscule sourire de Basmath se transforme en grimace presque douloureuse.

        « Elle me déteste. Elle me blâme pour… Pour ce qui est arrivée. Parce que je n’étais pas là. Pour… »


      Pour défendre Isaac. Pour défendre Papa ? Aucune idée de ce qui était arrivé à Papa. Maman et Mamie étaient mortes il n’y avait pas très longtemps de ça. Judith lui avait dit. Alors… Il ne restait que Judith. La seule Yeshua. Basmath ne méritait pas ce nom.

        « Elle veut que je meurs. »


      La soldate cache son visage avec sa main, essayant de s’empêcher de pleurer. Sa respiration est saccadée et tout ce qu’elle voit en fermant les yeux, c’est Judith qui crie:

      BAH MEURS ALORS

    more_horiz
    Basmath se débat pas du tout, à vrai dire, elle a l'air de s'y accrocher comme si sa vie en dépendait. Elle était pas à son mieux la dernière fois c'est sûr, mais là... Se retrouver avec quelqu'un comme elle, d'entre toutes, la tête contre son épaule à pleurer; c'est huh...Il saurait pas dire, ou trouver les mots pour ça. A vrai dire, il est même pas certain de ce qu'il ressent sur l'instant. Il y a eu des cas chez les Solo oui mais, en général, on les secoue, à la dure (pour faire court). Si ça suffisait pas, on les envoyait en première ligne de force. C'était une façon comme une autre de se débarrasser des boulets qui gaspillaient les ressources pour les autres. Ca a jamais été un système qui lui plaisait, comme beaucoup d'autre d'ailleurs. Mais il a jamais vu quelqu'un qu'il connaissait personnellement subir ça. Tout au plus, il y assistait de loin. Seulement là, cette fois, il en a une dans les bras et c'est Miss Déforestation, d'entre toutes. La seule méthode qu'il connait ce serait celle des Solo mais... Non. Juste, non. Il peut pas, il veut pas. Il a aucune explication logique pour ce qui se passe. Ca lui fait mal de voir Basmath dans cet état. Il se sent impuissant devant la situation, ça le frustre et ça lui fait mal, alors qu'il la connait depuis peu. Tout ce qu'il fait, c'est garder Bas' dans son emprise, à essayer de réconforter comme le font les gens normaux. Aucune idée de si ça marche, mais il essaie, son regard qui va ici et là, en essayant de pas la regarder.

    Et puis, au bout d'un moment, les pleurs de Basmath s'arrêtent. Pas parce qu'elle a vidé son sac, ça il en est sûr. Finalement, elle se détache enfin. Conan a quand-même voulu garder sa main valide sur son bras. Elle qui l'avait envoyer valdinguer d'arbres en arbres, qui avait soulevé une maison; tout a l'air de s'être envolé. A la place, elle se laisser glisser tout le long du mur pour s'écraser. Tenant évidement son bras, Conan s'accroupit alors qu'elle s'affale. Les yeux de Conan qui vont dans toutes les directions, incapable de savoir comment réagir. Et puis il se décide enfin de la regarder dans les yeux. Des yeux rouges combinés avec des yeux de couleur rouges, ça devient encore plus pénible à voir. Mais il perds pas la face, stoïque, à la regarder, et écouter patiemment. La voix de Bas' est faible, comme si le son luttait pour sortir des cordes vocales. Ca de la peine mais, il y peut rien, encore. Et les larmes de la matte qui reviennent, un temps mort et elle brise à nouveau le silence.

    Basmath qui s'explique enfin, lentement, péniblement mais sûrement. Conan écoute, sans rien dire, à attendre que chaque mots viennent. Une soeur, Basmath a une soeur. Une qu'elle croyait morte comme sa famille. Ca confirme bien ce dont il se doutait jusque-là. Une petite soeur qui a survécu. La face à Bas' sur l'instant, c'était vraiment difficile à décrypter. La seule chose que Conan en a tiré, c'était de la peine et, très franchement, de l'empathie. Avoir une soeur et la perdre, ça il peut totalement s'y retrouver, malheureusement. Et la grimace sur le visage de Bas', il aime pas ça, du tout. Mais elle continue, et c'est là que ça tombe. La petite soeur survivante mais qui la hait et la blâme pour tout.

    "Parce que je n'étais pas là, pour-" Pour les sauver. Conan fronce les sourcils, le regard qui perds encore plus en dureté. Mais vient la dernière parole.

    ...

    Conan baisse les yeux, pensif et -il ne le cache plus vraiment- attristé.

    C'est le seul genre de pensées qu'il craint, surtout quand il se blâme pour la mort de tout le monde, surtout Luna, surtout Yoanna... Les images, les souvenirs, qui tournent toujours en boucle. Alors que Basmath, vienne de se prendre ce qui lui-même craindrait plus que n'importe quoi; ça fait comme un coup de poignard dans le coeur.

    Hm...

    Basmath finit par se renfermer, à se cacher le visage. Elle est encore totalement ébranlée, sur le point de pleurer à nouveau. Et lui, il reste juste planté là, incapable de savoir quoi faire. Ca lui fait vraiment mal, ça l'attriste mais aussi, ça l'enrage. S'il est pas capable de faire quoique ce soit... Et puis merde.

    Conan attrape le poignet de Bas' sans en faire quoique ce soit. Il se rapproche un peu, gardant la main sur le poignet de...son amie? Il sait pas trop, c'est bizarre, enfin c'est pas important. Son regard qui fixe celui de Basmath, même si ses yeux sont fermés. Le sourcils du Solo se froncent, presque comme s'il se concentrait sur ce qu'il est entrain de faire. Et, d'une voix ferme mais très calme-

    Basmath écoute-moi. Tu vas faire un truc d'accord? Essaie de te concentrer sur ta respiration. Porte ton attention autant que tu peux sur ton souffle. C'est comme quand t'es blessé. Inspire en comptant jusqu'à 5 puis expire jusqu'à 5. Compte jusqu'à 5 en inspirant, et expire pendant 5 secondes. Ne te concentre que sur ta respiration et sur ce que je te dis d'accord?

    Quand on l'avait envoyé gamin pour l'entrainer à la dure, c'était un petit truc qu'un entraineur lui avait apprit. Ca l'a aidé toutes ces années jusqu'au baptême du feu. C'est pas grand-chose, mais si ça peut aider Basmath...

    more_horiz
      Basmath sent quelque chose lui attraper le poignet. C’est la main de Conan et elle le regarde, les yeux rouges. Elle sent que ca va se remettre à exploser. Que les larmes vont se remettre à couler à flot d’un instant à l’autre.

      Mais la voix de Conan résonne dans l’air et ses paroles, ses mots, résonnent avec son être. Elle le fixe, le regarde respirer et fait la même chose que lui. En vrai c’est drole, parce que… C’est un truc qu’elle faisait avec Jud, il y a très longtemps de ça. Quand Judith faisait des crises de panique. Et voilà qu’à son tour, on lui renvoie la balle. Si elle n’était pas tant au bord du gouffre, Basmath aurait presque pu en rire d’ironie.

      Mais elle fait ce qu’il dit. Inspire… Compte jusqu’à cinq. Expire…. Compte jusqu’à cinq. Encore. Et encore. Et encore.

      La louve-garou sent les battements de son cœur se calmer, finalement. Après de longues minutes à répéter cet exercice, la jeune femme détourne le regard et essuie son visage avec sa main.

        « Merci... »


      Bien que sa peine n’était (bien sûr) pas partie au complet, au moins, elle semblait plus ou moins sous contrôle. La soldate se sent gênée d’être toujours dans une telle position quand elle rencontre Conan. Elle voudrait lui montrer un meilleur côté d’elle, mais il semblait avoir le don d’être là quand elle était à son pire.

        « J’ai l’impression que je devrais être… Contente du simple fait qu’elle soit vivante. Mais je... »


      Basmath fixe le vide pendant de longues secondes, prenant d’autres grandes respirations. Elle ne sait pas, non plus, comment remercier Conan. C’est la troisième fois qu’il l’aide, comme ça, sans rien demander.

        « Pardon… Je devrais pas me remettre à en parler. L’impression que ça va ressortir, encore. »


      Son regard rouge se repose sur Conan et Bas’ tente de lui faire un léger, très léger sourire. Elle se sent épuisée, mais elle sait que peu importe si elle essaye ou non, elle n’arrivera pas à s’endormir. Une fois dans son lit, le cerveau n’arrête plus.

    more_horiz
    Toujours la main sur le poignet de Basmath, il continue de lui dire étape par étape pour sa respiration. Ca fait bien longtemps depuis la dernière fois qu'il a eut à le faire à quelqu'un. La plupart du temps, c'était avec des jeunes Solo avant ou juste après leur baptême du feu. Mais là, c'est pas pareil. C'est pas une honte du tout de le faire pour Bas'. Elle vient de s'en prendre vraiment plein la face. Dans le clan, on a jamais eu à vivre ce genre de...choses; pas à cette échelle. Tout le monde était dans le même bateau, même si on devait tout encaisser seul. Basmath par contre...Ouai nan. Conan continue de l'accompagner, l'encourager et la guider jusqu'à ce qu'elle finisse enfin par s'apaiser en partie. Maintenant que s'est enfin passé, elle détourne le regard à essuyer ce qui reste sur son visage. C'est bizarre pour lui mais, ça lui fait un truc bizarre à Conan. Pas qu'il trouve ça mignon ou triste. Plutôt que la réaction de Basmath a un petit quelque-chose qu'il sent. Le petit "merci" en plus aussi.

    Conan ne fait rien pour l'instant. Il la laisse faire, à son rythme. Il ne dit rien, il écoute. Être contente que sa soeur soit vivante malgré tout. S'il ne le laisse pas transparaitre, il peut pas s'empêcher d'avoir une petite pensée pour Luna. Est-ce qu'il se dirait la même chose? Peu importe, elle est morte. La soeur de Basmath en revanche... Il a beau donner l'impression de fixer Basmath, il reste le regard dans le vide, comme elle en fait. Il aimerait dire un truc cool ou utile, l'aider; mais plus il y réfléchit, moins il trouve. Et puis elle vient rompre le silence. Essayer de reprendre sur elle, d'une certaine manière. Et puis les regards qui se croisent. Conan la fixe bêtement, à essayer de déchiffrer son expression. Ca ou juste fixer bêtement. Elle a l'air d'essayer de sourire. C'est pas le cas de Conan. Maintenant c'est limite lui qui a l'air le plus préoccupé. Sa main toujours accroché au poignet de Basmath s'abaisse, laissant ce dernier se poser. Un peu une façon de dire que le plus gros est passé.

    C'pas grave.

    Ouai, pas grand chose qui sort de sa bouche. Il avait plein de trucs en tête, tout ça pour juste sortir deux mots. Ses yeux qui fuient un peu Bas', pensif. Le souvenir de l'autre soir au bar, et comment il a été long à la détente. Le silence quelques secondes avant qu'il ne se reprenne.

    T'sais, l'autre soir. Quand tu parlais du truc de 6 ans, ta famille, loup-garou tout ça.

    Petite pause, le temps de savoir comment formuler sa phrase.

    J'avais pas fait le lien avec tout ce que tu disais. 'Fin si mais trop tard.

    Il hausse les épaules d'une manière qui aurait pu paraitre nonchalante. Dans ce contexte là à l'inverse, c'est un peu, comme si ça le dépassait. C'est en partie le cas.

    Pas que ça change grand-chose.

    Ouai bravo Conan, bien joué. Très utile comme intervention. Il ne donne pas suite pour l'instant. Le gris redevient silencieux. Il faut qu'il trouve un moyen de pas la laisser en plan, il doit trouver. Rien de constructif ou d'utile ne lui vient, une fois de plus.  Qu'est-ce qu'il peut faire? ...Comment Luna serait si elle dirait la même chose? ...Oh c'est pas le moment d'y penser, pas pour lui. Cela dit... Ses yeux qui reviennent vers ceux de la rouge et blanche.

    Elle te déteste vraiment? Il fronce les sourcils. Attends non c'est d'la merde comme question. Nan plutôt... Elle est comment ta soeur?

    more_horiz
      Basmath avait réussi à trouver un semblant de calme. Ses yeux étaient encore rouges, sa tête tout aussi assaillie par des pensées négatives de toutes sortes… Mais elle était capable de les ravaler. Elle était capable de respirer.

      La voix de Conan résonne encore une fois. Il lui parle de l’autre fois, qu’il semblait pas avoir compris tout de suite. Basmath le regarde, puis, tourne le regard légèrement, presque gênée. Depuis qu’elle l’avait rencontré, Conan ne faisait que la voir sous son coté le plus misérable, le plus faible, le plus bas. Ou bien il était en train de l’aider. Dans tous les cas, elle était vraiment en train de se demander pourquoi il ne la laissait pas tranquille. Elle se sentait comme un poids.

      …. Mais est-ce que c’était vraiment nouveau ?

        « C...C’est pas grave, Conan. »


      Elle essaye de sourire. Bien sûr qu’elle n’avait jamais planifié tout lâcher sur lui, ses mauvaises émotions et tout. Basmath était juste tellement seule qu’elle n’avait pas vraiment de gens à qui parler. Et honnêtement, étant une louve-garou, beaucoup des soldats aimaient mieux ne pas avoir affaire avec elle.

      Par contre, les prochains mots de Conan enlèvent le sourire du visage de la soldate. Elle ne sait pas trop quoi répondre à ça, honnêtement. Il ne voulait pas faire de mal, évidemment, il l’a remarqué tout de suite lui-même. Mais c’est… Probablement de la gêne, un malaise social ou un truc comme ça.

        « Judith est... C’est la personne que j’aime le plus au monde… Elle est intelligente, forte, rapide. Elle est si belle aussi. E-et-- »


      Sa gorge se noue, rapidement, alors qu’elle se rappelle de bons moments qu’elle a passés avec sa sœur, il y a une éternité de ça.

        « Ses longs cheveux blonds platines, ses yeux cuivrés, son petit visage à la fois doux et puissant. »


      Merde qu’elle l’aime, sa soeur. Elle se sent juste tellement au fond du gouffre, et tout ce qu’il va lui rester d’elle, ce seront ces souvenirs. Même s’ils lui font extrêmement mal.

        « Semblerait qu’elle ait perdu son bras et sa jambe quand… Quand elle a essayé de sauver notre petit frère, Isaac. À cause d’une explosion. Elle… Avait vraiment l’air de me détester. »


      Basmath fronce les sourcils, une larme lui coulant sur la joue qu’elle essuie rapidement. Son regard se tourne vers Conan encore, puis vers sa main qui lui tient encore le poignet. Basmath fait un petit sourire. Il ne semble même pas avoir remarqué.

        « Conan, mon poignet... »


      Il est gentil, en vrai.

    more_horiz
    privacy_tip Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum