AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Quand tonton tond le gazon - Fiche d'Aaron
    Connexion
    Le dragon protecteur d'Yggdrasil s'est réveillé. Au milieu du mariage de Gaston et Camélia, souverains d'Altissia et Caldissia, la statue figée depuis un millénaire a quitté son socle pour arpenter le ciel de la cité. De son rugissement puissant, il a fait appel à des monstres sauvages pour encercler Yggdrasil, rendant les entrées et sorties en son sein impossibles. Progressivement, les vivres viennent à manquer et les stocks se vident sans pouvoir se remplir...
    Forum Fantasy
    Avatars illustrés
    Pas de minimum de lignes
    Le Deal du moment : -39%
    Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
    Voir le deal
    1190 €

    more_horiz
    feat. King Shark
    DC Comics
    Aaron Sigmunddur
    >> INFOS
    ✘ Naissance : 45 ans ; 11 avril 956
    ✘ Prénom(s) : Aaron
    ✘ Surnom(s) : Ar’, ‘Ron, Ronron, Tonton, Daddy
    ✘ Nom de famille : Sigmunddur
    ✘ Espèce : Animorphe (Requin blanc)
    ✘ Profession : Ancien pêcheur et marchand, il tient désormais une auberge en Yggdrasil nommée "Les crocs". Son établissement s'est rapidement fait connaitre grâce à ses délicieuses grillades de poisson et ses sashimis.
    ✘ Origine : Gravlax-les-Bains, un petit village des pêcheur, perdu au-delà des montagnes du sud d'Altissia. Vous connaissez probablement pas. Il est arrivé depuis quelques temps en Yggdrasil, là où il s'est plutôt bien intégré grâce au succès de son restaurant.
    45 ans
    ALTISSIA
    M
    ROTURIER
    FORTERESSE
    SOMATIQUE
    >> Construction

    Classe(s) : Bête des rues
    Bonus & Malus choisis :
    Bonus : Forteresse (+6 FOR, +6 DEF. -50% de chances d'être paralysé)
    Malus : Somatique (- 6 MAG, -6 RES)

    Aaron est robuste. Très robuste. Avec sa taille et son poids il n'est pas surprenant de constater qu'il est coriace et résiste à beaucoup de choses, que ce soit les coups ou les intempéries. En revanche, le requin n'a vraiment aucune affinité avec la magie et les choses mystiques en général. C'est quelqu'un de très concrêt qui ne comprend rien aux histoires de runes et qui aime tout faire manuellement, même quand la magie pourrait lui faciliter la vie. Il a également tendance à sous estimer la puissance que peuvent avoir les sortillèges. Autant dire que malgré sa carrure, son manque de vigilance fait qu'un simple Flipendo peut l'envoyer voler jusqu'au plafond.
    Spécialité magique : Aucune et c'est mieux ainsi. Ne le laissez pas Aaron s'approcher d'un livre de sorts sous peine de voir votre maison exploser dans la minute.
    Guilde : Facultatif.
    >> PHYSIQUE
    ✘ Couleur de peau : Grise, plus blanche sur la partie antérieure de son corps, écailleuse bien rutilante comme il faut et avec des branchies. Une peau de gros poisson à grandes dents à grandes dents, quoi.
    ✘ Traits faciaux : Si vous avez déjà vu un requin, alors vous savez à quoi ressemble la bouille d'Aaron. Rien de bien original pour son espèce ici : un gros pif tout rond, des yeux aux iris noirs, mais pas dénués d'une étincelle de malice et de bonhommie. Sans mauvais jeux de mots, Aaron est du genre à croquer la vie à pleine dents, il lui en faut peu pour être content et il l'affiche par le biais d'un grand sourire plein de quenottes pointues.
    ✘ Chevelure : Vous avez déjà vu un requin blanc avec des cheveux, vous ? Bon, oui, dans cet univers, c'est fort probable. Mais, donc, ce n'est pas le cas d'Aaron, qui n'a pas un poil sur le caillou. Mais il a quand même un aileron sur l'arrière du crâne, ça compte ?
    ✘ Taille : Dans les 2m15. Impossible de le rater.
    ✘ Carrure : Imposante, autant sur la largeur que la hauteur. Le grand requin pèse plus de 200 kg. Il est très a l'aise avec son physique et ricane souvent en tapant sur sa bedaine qu'il n'a pas honte de montrer.
    ✘ Style vestimentaire : Ca n'a jamais été bien simple pour Aaron de trouver des vêtements qui lui aillent. A la base, il n'aime même pas trop s'habiller, car, selon lui "c'est pas pratique dans l'eau". Cela dit, on lui a appris que ça ne se faisait pas trop d'imposer sa nudité à tout le monde même si on se sent mieux comme ça. Il s'en est donc accommodé et porte toujours au moins quelque chose en bas quand il est hors de l'eau. N'étant pas trop frilleux, il est commun de le voir se promener torse nu. L'hiver n'est pas moins rude pour le requin blanc, surtout quand il lui faut rester sur la terre ferme. Dans ces cas-là, Aaron porte de grands écharpes ou ponchos qui peuvent couvrir toute la partie supérieure de son corps. Bref, il aime les vêtements confortables, simples à mettre et qui ne gênent aucun de ses mouvements.
    ✘ Particularités liées à l'espèce : Mis à part qu'il est impossible de se tromper sur quel type d'animorphe est Aaron, il faut signaler qu'il en tire quelques avantages bien utiles. C'est évidemment dans l'eau que le grand requin est le plus à l'aise et il est par ailleurs un excellent nageur, que ce soit sous sa forme hybride ou animale. Si Aaron supporte très bien les temps humides et la chaleur, on ne peut pas en dire autant de la sècheresse et des trop longues périodes froides.
    ✘ Forme de la marque : /

    ✘ Autres détails : Le gros poisson porte de nombreuses cicatrices plus ou moins visibles, éparpillées un peu partout sur son corps. Si la plupart sont dûes à son travail de pêcheur, très physique et non sans risques, d'autres balaffres plus vilaines ont une histoire plus morbide qu'il ne préfère pas évoquer. Quand on lui pose la question, il répond généralement quelque chose comme "hé ouais et tu veux voir la cicatrice que j'ai sur la fesse droite ? Krkrrkrhreuhehehe". Certaines de ces cicatrices sont une des raisons pour lesquelles Aaron se fait régulièrement tatouer depuis des années. Il porte un irezumi sur le dos à l'effigie de la mer et des requins, qui lui rappelle son village de naissance.

    ✘ Santé : Aaron est en très bonne santé pour son âge. Il a eu la chance d'être né avec de bon gênes et son physique robuste lui permet de se prévenir de nombreuses maladies. Il a un estomac en béton et bien accroché. Sa faiblesse se trouve surement dans les maux de gorge et de branchies qu'il attrape de temps en temps à cause de la poussière, ou parce que môssieur aura voulu sortir jouer torse nu en plein blizzard (et pourtant, un rhume des branchies c'est pas drôle ni joli à voir).
    >> MENTAL
    Gentil
    Lourdingue
    Feignant
    Buté comme un âne
    Accueillant
    Mélomane
    A l'ouest
    Surprotecteur
    Bordélique

    Aime : le poisson - cuisiner - la bonne bouffe - l'alcool fort - les blagues nulles - les bonne grosses blagues beaufs (d'ailleurs, c'est souvent lui qui les fait) - toutes les sortes de blagues en fait, il est très bon public (sauf avec l'humour oppressif) - être dans l'eau et nager - la pèche - découvrir des trucs sous l'eau (des caves, des trésors...) - partager ses repas - préparer des grands banquets où il peut inviter pleins de monde et surtout les gens qu'il apprécie - son auberge - faire la fête - dormir longtemps le matin - causer avec des gens - les gens en général (sauf les cons, évidemment) - rendre service - les enfants (même si lui ne souhaite pas en avoir) - faire de la musique et chanter (il joue du théorbe depuis plus de 15 ans, mais aime aussi beaucoup taper sur son petit tambourin pour accompagner... bon par contre, il chante pas très juste) - les spectacles - crier quand il est content (tout le monde est pas ok avec ça, cela dit)

    Aspirations : Si les ambitions du requin sont simples, il ne cache pas trop avoir le rêve naïf de pouvoir aider et nourrir tout le monde, surtout celleux qui en ont besoin. Sans avoir un complexe de sauveur (enfin, peut-être que ça lui arrive de temps en temps, en fait), il a très à cœur de protéger ses proches et les plus faibles. Il déteste se battre mais si sa force doit être mise au service de quelque chose, il préfère que ce soit pour garder en sécurité celleux qui en ont plus besoin que lui. Il est, à ce titre, prêt à protéger les eossiens et défendre les revendications liberatrices des éclaireurs. C'est aussi ce qui le pousse à retrouver et protéger sa nièce, Rosemarie, d'une société encore souvent cruelle envers les hybrides.
    Parmi ses aspirations plus personnelles, Aaron souhaite être toujours bien entouré par les personnes qu'il aime et vieillir à leurs côtés. Toutefois, il ne se voit pas se poser et fonder une famille, ni maintenant ni dans le futur.

    N'aime pas : les adultes qui maltraitent et humilient les plus jeunes - les gens qui cherchent à dominer les autres - les andouilles qui prétendent se prennent pour des cordons bleus alors qu'ils ne mettent aucun assaisonnement sur leurs viandes - l'égoïsme et le je-m'en-foutisme - toutes les formes de discrimination - la cruauté et la violence - la guerre et la torture - les militaires caldissiens - les gens qui font la morale (même si lui-même le fait un peu souvent) - se sentir impuissant

    Craintes : Comme la grande majorité des gens, Aaron a peur que la guerre recommence et de perdre ses proches. Il craint de se retrouver seul à nouveau, d'être victime des mêmes violences qu'il a subi durant la guerre ou simplement, que ses mauvaises habitudes l'éloignent de ses amis. Il craint souvent pour le sort des eossiens. Il veut à tout prix éviter de se sentir impuissant.


    Personnalité détaillée
    Le requin blanc a conscience d'être souvent perçu, en raison de son apparence revêche, comme une grosse brute sans cervelle. Il n'est en effet ni des personnes les plus délicates ni des plus malines en Elysia, mais on ne peut pas lui retirer son grand cœur et son désir de toujours bien faire et de s'améliorer. Comme il n'a que peu de filtres, Aaron peut parfois manquer de tact et comme ce n'est pas un grand orateur, ses mots peuvent sembler maladroits. Il n'est cependant jamais mal intentionné et veut aider la plupart du temps. En apprenant à le connaitre, l'on comprend assez rapidement qu'Aaron est trop franc et sincère pour mentir. Le requin met un point d'honneur à être honnête autant que possible, n'aimant pas le mensonge et encore moins les remords qui peuvent en découler. Ce type d'attitude le font parfois passer pour un grand naïf qui ne se pose pas assez de questions sur le monde qui l'entoure. Or, c'est assez faux : Aaron a été marqué par les longues guerres qui ont ravagé Elysia pendant des siècles et dans le climat actuel, il craint plus que tout que cela recommence et puisse briser des vies à nouveau.

    Aaron aime être bien entouré. Il est très sociable et se fait facilement des amis. Certains diront qu'il a un certain charisme naturel, mais lui répondra avec un sourire en coin que c'est juste qu'il a une tête rigolote. Il aime partager des choses, écouter, en apprendre sur les gens et s'amuser avec eux. Très ouvert, il est difficile pour lui de trouver une autre personne ennuyante. Il est du genre encourageant et aidant, trouve du bon et du charme chez la plupart des gens, à moins que ces derniers aient pour intention d'oppresser leurs prochains. Acceuillant, Aaron n'hésite pas à ouvrir sa porte à celleux qui en ont besoin et à offrir un moment le gite et le couvert quand c'est nécessaire. Il n'attend rien en retour, souhaitant juste rendre service. Elevé à pêcher pour les habitants du village et passionné de cuisine depuis son enfance, le requin aime par dessus tout partager de bons repas avec ses amis et sa famille. En amitié, Aaron pense à tord que la quantité vaut la qualité. Il peut être un peu naïf et donne un peu trop facilement sa confiance à n'importe qui, de peur de se retrouver seul avec lui-même et face à ses inquiétudes ou interrogations existentielles.

    Les amis du requins diront souvent que "Aaron il est gentil mais il est lourd des fois purée". C'est vrai que le Sigmunddur a la réputation d'être un gros beauf. Ce n'est pas qu'il aille embêter les gens avec pour seule idée d'être pénible et graveleux, non, simplement que son humour vole fort souvent en dessous de la ceinture. Voire plus plus bas encore. Autant dire que le requin n'en rate pas une pour faire une blague scabreuse accompagnée d'un rire gras, même s'il fait au mieux pour se modérer devant les plus jeunes. Mais il n'y a pas que son humour, sa grosse voix et son parlé argot qui donnent au requin la réputation d'un sacré lourdingue. Aaron est très amical avec les gens. Parfois même un peu trop. Il peut être très envahissant dans ses relations, dans le sens où il s'inquiète souvent de manière excessive pour le bien être des autres. Il n'est souvent pas très raisonnable et peut insister longtemps quand il a perçu une toute petite pointe de déprime dans le "oui oui ça va" d'un.e ami.e. Ce n'est pas qu'il ne fait pas confiance à ses proches, mais il peut avoir tendance à jouer au daron avec tout le monde, comme s'il savait mieux que les concernés ce qui est bon pour eux. Aussi, on lui a déjà reproché de camoufler son malaise derrière ses blagues et de se concentrer sur les autres plutôt que sur lui-même. Aaron a déjà confessé être obsédé par le bien être de son entourage, au point de devenir surprotecteur, de cacher ou d'alléger la vérité en leur présence, de manière parfois problématique. Et agaçant, car le requin ment extrêmement mal et n'est absolument pas discret. A ce titre, évitez de trop lui confier vos secrets les plus embarrassants, car, qu'il le veuille ou non, Aaron ne réfléchit pas assez avant d'ouvrir sa bouche. Sa persistance pour garder ses amis loin du danger devient rapidement gênante et lui a déjà coûté de perdre de vue quelques personnes chères. Et si le requin fait de son mieux pour être moins étouffant, certaines choses qu'il a vécu par le passé l'empêchent parfois de bien faire.  

    Aaron se donne corps et âme pour son auberge et son entourage, mais demeure tout de même incapable de s'organiser. Il lui arrive de procrastiner des jours pour faire le ménage chez lui ou dans la salle du restaurant car il a la flemme ou "parce qu'il a trop dormi ce matin" ou "pas assez dormi cette nuit". Bref, pour les trucs pénibles, Aaron a souvent une excuse plus ou moins foireuse. Tout cela serait plus simple s'il essayait d'être un peu moins bordélique, mais, de ses dires "oui mais euh c'est chiant d'organiser après la vie devient triste si on planifie tout gngngnggn".

    Alignement
    Quelle est son opinion religieuse ? : C'est pas trop son truc mais il admet qu'il n'y a pas que du mauvais dans les religions. L'oronisme n'a jamais été très loin là où Aaron a grandi, mais il n'a jamais été pratiquant pour autant (sauf quand il y avait moyen de profiter d'un bon buffet. Le requin considère comme bonnes les valeurs de partage et de mise en commun de la religion dominante en Altissia, car il les applique souvent dans son mode de vie.
    Il ne se pose pas trop de questions au sujet de l'Omnisme et de l'Eonisme, et n'essaie pas plus que ça de s'y plonger, mais considère que chacun a bien le droit de croire en ce qu'il veut et de pratiquer sa religion comme bon lui semble, si ça lui fait du bien.

    Quelles sont ses attentes et son avis sur l'Artefact ? : De ses dires : "c'est encore un truc inventé par les nobles, ça". Aaron n'est pas du genre superstitieux ou à croire aux légendes. Il n'essaie donc pas vraiment de comprendre ce qu'est l'Artefact et s'en tamponne complètement.

    Quelle est son opinion au sujet d'Altissia ? : Aaron aime bien son pays. Il n'aurait pas voulu naître ailleurs, même s'il n'a pas que de bons souvenirs de la nation qui n'a vu naître. Paradoxallement, le requin n'a pas grand chose à dire sur Altis, c'est encore un peu "chez lui", malgré son éloignement volontaire des dernières années. Il est très attaché aux celebrations altissiennes et aux valeurs collectives qu'il tente de répandre dans son entourage. Il n'est, néanmoins, pas aussi fan de la partie plus religieuse de sa société, qu'il trouve souvent gouvernée "par des vieux shnocks réac".

    Quelle est son opinion au sujet de Caldissia ? : Si le requin sait que tous les caldissiens ne sont pas comme les salopards qui ont profité de leur pouvoir pour attaquer son village et faire des massacres, il ne peut pas s'empêcher d'être nerveux en la présence des militaires de l'est et de certains civils de cette nation. Aaron a de nombreux mauvais a priori sur la culture caldissiennes et les valeurs individualistes de ce pays, qui ne correspondent pas vraiment aux siennes. Evidemment, Aaron ne refusera jamais de servir le repas à un.e caldisienne, mais demeure tout de même méfiant et prudent en leur présence, que ce soit conscient ou non.

    Quelle est son opinion au sujet des Eossiens ? : Le requin compatit à leurs problèmes et souhaite les aider et les protéger. Il craint que cette minorité soit menacée par les temps qui courrent et craint de les voir finir comme les gens de son village. Aaron tente de s'impliquer au mieux pour comprendre et apprendre la culture eossienne. Il propose souvent son aide dans les quarties eossiens en apportant des plats préparés ou en mettant à contribution sa force physique.
    Aaron aimerait également apporter plus de support aux éclaireurs, même si les interventions violentes ne sont pas vraiment sa tasse de thé. Il pense que les non-natifs peuvent être des alliés de poids pour les eossiens et leurs revendications et se présentera en tant que tel s'il se rapproche des Eclaireurs.
    >> ET VOUS ?

    Une petite présentation ? : Slt cer Jèmsse
    Âge : 28 prouts
    Votre/Vos pronom(s) : Il
    Disponibilité : Aléatoire :V
    Comment nous avez-vous connu ? : Grindr
    Un commentaire ? : C pas moi c Rosie
    Auriez-vous un souci à faire remarquer ? : Proute
    Double compte de : Raol le guignol, Théodule le pécule, Alex la fesse, Jill le grill, Helmut la slut, Lionel la flanelle.

    Cobaproute


    Dernière édition par Aaron Sigmunddur le Dim 12 Déc 2021 - 12:07, édité 3 fois

    more_horiz
    HISTOIRE
    /!/ CW : racisme, homophobie entre autres joyeusetés. /!/

    « GGGRGGHGDJHDSHFDJSZZZDDDAAAAAAAAHhhhh »

    Vous n’en faites pas, ça, c’est juste le bruit que je fais quand je m’étire tous les matins au lever. Bah oui je suis pu tout jeune et avec ma taille, mon dos me fait souvent mal. Je devrais aussi faire changer ce lit… je m’enfonce dans le matelas et mes lombaires me le rappellent tous les matins depuis des semaines. Erh. Ça va, c’est pas si important, je m’en occuperais demain. En terminant mes étirements, j’ouvre mes fenêtres, je baille de manière très sonore, ce qui fait fuir les oiseaux et fait sursauter une petite mamie qui va au marché. Pardon Mamie !!

    Je rentre et observe mon lieu de vie, une simple chambre avec un coin pour mes instruments, mes vêtements et de quoi me débarbouiller. C’est petit mais ça me convient et j’ai préféré tout mettre dans l’auberge. Tiens, à ce sujet… je crois que les livres de comptes de l’auberge que j’ai perdus depuis 1 mois se trouvent sous tout ce bordel. Mais j’ai la flemme de vérifier. J’ai pas le temps de ranger ce matin… Euh, mais il est quelle heure, d’ailleurs ? Je passe la tête par la fenêtre et plisse mes yeux de gros poissons à la vue du soleil déjà arrivé à son zénith.

    BOUDIOU ! J’ai encore trop dormi. C’est ballot, je n’aurais pas le temps de ranger, faut que j’aille préparer les plats de ce midi… mon fournisseur de poisson va encore me taper sur les doigts car j’aurais trainé. Bah. Si j’y vais en courant, je ne serais qu’une petite heure en retard, ça va.

    J’arrive à peine essouffler au marché et mon pote Marcel Fricadelle me fustige pour mon retard, m’accusant de pas m’être réveillé à temps et d’avoir oublié de fermer ma braguette. Héhéhééhé. Je le paye un peu plus pour m’excuser de mon retard et prend mon poisson frais pour le ramener à l’auberge. Je me mets rapidement en cuisine, il faut nettoyer les poissons, les vider, des découper, les mettre à griller avec mon assaisonnement maison dont j’ai le secret, préparer une bonne dose de riz, sortir les légumes marinés et les sauces. Mes clients réguliers commencent à arriver et j’entends déjà leurs vannes sur le fait que « oh bah c’est surprenant que tu sois à la bourre ohlala », « héhéhé le gros il s’est encore levé y’a 30 minutes », « hé, champion, ça sent l’poisson dans ta cuisine ». Je suis habitué, c’est de bonne guerre et ils ne sont pas de mauvais bougres. Je vais leur servir leur bière et ils seront calmés… enfin, pas trop mais, ça les fera patienter. Je n’aurais pas trop de temps pour eux aujourd’hui, j’ai beaucoup de repas à faire pour aller en distribuer ensuite aux gens des quartiers eossiens ou des coins plus pauvres de la ville. Comme toujours, je ne vois pas trop les heures de la journée passer. Mais je suis heureux d’être aussi occupé, c’est important de nourrir les gens ! En plus, je peux discuter avec eux en espérant que mes blagues leur donnent un peu le sourire.

    Avant même que je ne puisse m’en rencontre compte, la soirée est déjà bien entamée. Mais hors de question de rentrer à la maison pour dormir. Je dois encore m’occuper des clients à l’auberge. D’autres repas sont en marche, mais il n’y a pas foule. Je peux donc me poser derrière le bar avec mon théorbe pour accompagner le repas de tous ces gens d’un peu de musique et de chants. Parfois, d’autres musiciens me rejoignent pour improviser des morceaux. Je n’ai pas vu Jaskins ce soir, c’est dommage, mon « cousin » caldissien le requin tigre est quand même plus doué que moi pour le chant et raconter des histoires en musique.

    Avec tout ça, la nuit est tombée. Les gens désertent petit à petit l’auberge ou vont se coucher dans les chambres. Je profite du calme pour aller me promener dans le quartier des loisirs. Je sais que le cabaret de mon pote Olaf doit être encore ouvert et que je pourrais aller me détendre.

    J'aime bien Olaf, hein, mais des fois, il me fait la morale. Il dit que j'ai l'air complètement à côté de mes pompes, que je devrais dormir plus et arrêter de passer mes journées à courir partout... eh, de quoi je me mèle ? Je lui rétorque dors déjà largement assez le matin. Et puis, j'aime pas m'ennuyer. En plus, il peut parler, lui, le nain qui passe son temps à s'occuper des autres et à réparer les pots cassés de son frangin le gros bourge débile... je lui dis d'arrêter de me faire la leçon car venant de lui c'est l'hopital qui se fout de la charité et... et il me dit que c'est moi qui suis aussi de mauvaise foi.

    ... Pfffff.
    ...
    Mais quoi ?!
    Arrêtez tout de suite, je fais pas la même chose, c'est pas vrai d'abbord ! Déjà, j'ai pas de frère bourge con et--

    Oh merde. C'est vrai ça. J'ai encore un frère. Et c'est le pire mec !

    Olaf a vu que ma face de grand blanc s'est assombrie l'espace de quelques secondes. Les épaules soudain tendues, je souffle pour ravaler mon agacement et mes mauvais souvenirs lorsqu'il me demande pourquoi je tire une si sale gueule. Je lui dis simplement, de manière très vague, que c'est pas grave, que c'est juste que la nuit passée, j'ai justement fait un sale rêve qui m'a rappelé l'époque où je vivais encore en Altissia avec ma famille. Je ne compte pas plus m'épancher ni remuer des choses qui me font déjà assez cauchemarder. Je vois bien que mon interlocuteur m'observe, à la fois inquiet et las que je dilue ces sujets de conversations dans une des mes blagues sur mes fesses.

    Finalement, je ne me suis pas éternisé au cabaret. J'ai décidé de rentrer de bonne heure, pour une fois. Peut-être faire une nuit à peu près correcte, pour une fois. Je pense plutot que je vais jouer un peu de musique joyeuse, pour faire passer le mauvaises pensées. J'ai pas envie d'encore rêver de notre village, où on vivait avec les vieux et mes frères et sœurs.

    On était pas bien riches et il faisait froid sur le littoral, mais on était ensemble et pas si mal. Enfin, c'était mieux quand mon grand frère ne m'emmerdait pas dès que les autres avaient le dos tourné. Ah, il aimait pas que je sois un peu trop requin pour ses standards, le Weston. hein. C'était mon grand frère donc, malgré tout, je l'admirais et j'espérais après son approbation. Je me disais qu'en voyant que je devenais le meilleur pêcheur du village, que ça nous aidait à mieux nous nourrir, il allait finir par s'assagir et me foutre la paix. Mais ça a été tout le contraire. Il est devenu encore plus jaloux et a recommencé à rejeter sa frustration sur moi. Je n'ai rien dit, car au village, mes frères et sœurs et nos parents avaient plus important à faire que m'entendre me plaindre. Donc j'ai simplement décidé de prendre sur moi. Toute façon, il allait partir bien s'en aller un jour, il passait son temps à dire qu'il avait rencontré quelqu'un, qu'il allait la rejoindre et enfin se barrer "de ce village pourri en plus c'est bien, je verrais plus ta sale gueule de gros thon". Dire qu'à ce moment-là, je lui souhaitais encore d'être heureux, de fonder une famille comme il l'avait toujours désiré. Enfin, je voulais surtout qu'il se barre pour ne plus revoir sa face.

    Bon... C'est assez de ruminations pour ce soir, hein ! Je soupire longuement, sentant mes yeux se fermer doucement et mes doigts lâcher petit à petit les cordes de mon instrument. Demain, une nouvelle journée bien chargée m'attend.

    J'essaie de faire en sorte que les jours qui se succèdent ne soient pas tout le temps les mêmes. Je ne veux pas tomber dans une routine trop planifiée ni perdre la passion pour ce que je fais. J'essaie de préparer d'autres plats, de varier les plaisirs. Pour ça, de toute façon, les clientèle change chaque jours, ce qui n'est pas pour me déplaire. L'ambiance est tout de même pesante, depuis quelques jours. Quoi de plus normal, après les évènements qui ont eu lieu à la Ville-Haute il y a peu. J'entends bien que les éclaireurs en prennent pour leur grade, j'entends dire que "de toute façon, maintenant, on sait que c'est forcément eux qui ont tué notre chère Adélaïde, même s'ils ont surement forcé ce pauvre Pilate à se prêter à leur comédie" ce qui me fait grogner et rétorquer qu'ils ont leurs raisons. Que les pressions que sont forcés de subir les eossiens depuis leur réveil ne peut rien donner de bon et qu'ils ont raison de se soulever de la sorte. Evidemment, je ne sais pas quoi dire quand on me dit qu'ils feraient mieux de se rebeller pacifiquement mais... de ce que j'ai entendu, ils ne seraient jamais allés aussi loin si on les avait écoutés dès le départ. J'ai beau ne pas être du genre violent... je comprends leur colère et leurs actions. Fort heureusement, ma clientèle aux opinions débiles ont vite fait de fermer leur clapet en bafouillant des excuses en me voyant froncer les sourcils. Ca a du bon d'avoir ma face de méchant requin, hein. Bref. Ils m'ont mis de mauvais poil, ces abrutis.

    J'avais des commandes à passer au quartier des affaires pour des réparations au restaurant et pour mes provisions de le semaine prochaine... rien de bien passionnant, hein. En plus, rien ne va, c'est le bazar dans mes commande et je perds intérieurement patience. C'est vraiment pas ma journée. J'ai hâte de rentrer à la maison et de rester en cuisine à couper rageusement mes sashimi pour me détendre.

    Après une journée pareille, je ne m'attendais vraiment pas à la croiser. Enfin, je sais même pas qui j'ai croisé, en fait. "Croisé" est même un bien grand mot, comme je ne l'ai vue que de loin. Simplement, une gamine. Quoiqu'il serait plus honnête de dire qu'elle est une jeune femme, désormais. Avec des cheveux tous noirs, la peau grise et des grands dents. Des dents comme j'en ai, moi, dans ma gueule de requin. Cette petite hybride requine m'a paru étrangement familière. Enfin, disons le plus franchement : elle m'a rappelé Weston. La fille de Weston, ma nièce. La gamine que Weston a abandonnée par le passé. Sur le coup, j'ai repris mon chemin et je me suis dit : "allons, Aaron, sois pas débile, y'a des tonnes d'enfants animorphes requins dans le monde et y font pas forcément partie de ta famille". N'empêche que ces yeux dorés aux pupilles allongées, eh bien... je les connais.

    Donc, oui, vous aurez compris par vous-même, mais il ne reste plus grand chose de ma famille. De mes parents, Ladislas et Diona. De mes frères et soeurs, Ingrid, Kaeya, Johann et Weston. Même si je préfère penser à ce dernier comme un inconnu, maintenant. Y'a pas à dire, cette gamine lui ressemble vraiment. Et aussi à sa mère. La pauvre. J'espère que mon enflure de frère lui a définitivement fichu la paix.

    Avant la catastrophe, les choses partaient déjà en couille depuis un moment à la maison. Du moins, entre moi et Weston. Après avoir passé des mois à dire à quel point il aimait sa femme, il passait désormais son temps à la tromper dès qu'il en avait l'occasion. Evidemment, le temps qu'il ne passait pas à m'emmerder, il le passait à se plaindre de l'hybridation de sa fille. Un jour, il m'a même dit "si t'es à ce point de leur côté, c'est peut-être que t'as reluqué ma femme ?! Vu la sale gueule de Rosemarie, t'es sûr c'est pas la tienne ?! Ah, bah non, impossible, c'est vrai que t'es pédé comme un phoque..". Si Johann et Ingrid ne m'avaient pas retenu, je lui en aurais foutu une. Il achevait ma patience en boucle mais cette fois, je n'étais plus seul face à lui. Les saloperies de Weston avaient fini par affecter toute la famille et nos parents l'avaient chassé du village. Il se sont excusés à moi, aussi, mais je m'en foutais un peu. Je voulais passer à autre chose et arrêter de penser à cette enflure. Mais, tout de même,  j'étais inquiet pour Rosemarie et sa mère. Un jour, j'ai voulu aller les voir mais... elles n'étaient pas chez elles. Personne ne savait où elles étaient parties. En même temps, elles avaient certainement bien fait, vu ce qui les aurait attendues si elles étaient restées.

    Depuis le départ de Weston, tout se passait bien à la maison. J'aurais aimé que l'on puisse en profiter plus longtemps. Rester là, avec tout le monde, encore des années, ça m'aurait bien plu. Evidemment, c'est lorsque je me sentais en paix qu'une sentinelle du village a sonné les cloches. Nous avons reconnu le rythme effréné de l'alarme, du danger. En dirigeant nos regards vers la mer, nous avons vu des voiles sinistres surgir de derrière la falaise. Soldats caldissiens, brigands, simple pilleurs assoiffés de sang qui profitaient de la guerre pour s'enrichir, je ne sais plus qui étaient nos assaillants. Mais en peu de temps, nos maisons étaient en feu et ils fondaient sur nous, toutes épées dehors. Nous n'avions pas eu le temps de nous organiser pour fuir ensemble, ne désirant pas nous éparpiller. Après avoir entendu les cris de mes parents, de mes frères et sœurs, ma mémoire me fait défaut. Je n'ai pas pu aider ni les protéger, je n'ai jamais sur me battre. J'aurais préféré que ce soit moi plutôt qu'eux.

    Je ne sais pas pourquoi j'ai survécu. Je sais qu'une garnison altisienne est arrivée peu après et que je lui dois probablement la vie. Leur capitaine... je ne me rappelle pas son nom, mais je me souviens son visage. Un hybride écailleux -probablement un dragon- au regard perçant. Je me rappelle qu'il m'a pris à part pour me demander ce qu'il s'est passé. J'ai compris que j'étais le seul survivant. Mon corps me faisait mal. On m'a dit que j'avais de nombreuses blessures, mais rien qui ne pourrait être soigné. On m'a parlé de torture. Je n'étais qu'à moitié présent. J'ai simplement demandé en boucle où ils étaient. Où était ma famille. Les soldats avaient creusé des tombes pour tout le monde. J'ai aidé, machinalement. Puis je suis parti. J'ai suivi un moment l'armée le long de la côte, jusqu'à revenir à la conscience. Encore une fois, je n'ai que peu de souvenirs des mois qui ont suivi. Je me rapelle m'être arrêté au port de la ville la plus proche et d'avoir proposé mes services, pour retrouver du travail auprès des pêcheurs du coin. Quelques temps plus tard, je suis reparti vers le centre du continent. La vue de la mer me rendait malade. J'avais besoin de voir du pays.


    Je ne regrette pas. Avoir gagné Yggdrasil a été comme une petite renaissance, pour moi. Il parait que mon deuil n'est pas fait. Certains disent que j'évite à tout prix de m'occuper de ranger mes traumatismes en les faisant taire, en aidant les autres comme si ça allait sauver celleux que j'ai perdu. Possible, hein. Mais bon. Je ne veux pas m'appesantir sur le passé. J'ai la chance d'être encore en bonne santé et de ne pas être si vieux que ça. Je peux très bien surmonter tout ça et je peux être heureux malgré tout ! Il suffit de sourire à la vie et la vie te sourira... enfin, ce genre de conneries, quoi. Héhé. J'espère que je pourrais retrouver Rosemarie un jour. Surtout que maintenant, j'ai une petite idée d'où elle peut être.

    La journée d'hier n'était pas géniale mais... mais je sais que demain sera meilleur. Quoiqu'il arrive, il faut bien garder espoir, et avancer !

    more_horiz
    Bravo, tu es validé.e !
    Re-re-re-re-rebienvenue avec ce personnage :huhu:
    Bon bah j'avais déjà dit qu'il ne manquait rien pour te valider alors pour moi c'est tout bon ! Aaron est très attachant, il a vraiment ce côté daron à qui on a envie de se confier, comme déjà dit, je te demanderai sûrement des liens °w°
    Je m'occupe de la suite en attendant, bon jeu avec lui o/

    more_horiz
    privacy_tip Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum