AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Carnby - Let it burn
    Connexion
    Le dragon n'est plus, miracle est arrivé. Yggdrasil a protégé sa cité. Des mois de siège éreintant cessent, la ville millénaire respire à nouveau. Chaque soir, sous la lueur émeraude et bienveillante du grand arbre, les éossiens fêtent et célèbrent ceux tombés au combat. Après tant d'épreuves, la ville semble reprendre vie...
    Forum Fantasy
    Avatars illustrés
    Pas de minimum de lignes
    Le Deal du moment : -40%
    Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
    Voir le deal
    59.99 €

    more_horiz
    ft. Clive Rosfield de Final Fantasy 16
    Carnby Dellombrey
    23 ans
    Eos
    Vigoureux
    Homme
    R
    Poisse

    ✘ Naissance : 23 ans, 08/12/979
    ✘ Prénom(s) : Carnby
    ✘ Surnom(s) : Carn’, la Torche, p’tite Flamme, Byby, Carnbybyche
    ✘ Nom de famille : Dellombrey
    ✘ Espèce : Nymphe de feu
    ✘ Profession : Fermier
    ✘ Rôle : Civil
    ✘ Origine : Campagne au sud de Caldis
    ✘ Classe(s) : Habitant & Servant de la nature
    ✘ Bonus & Malus choisis : Vigoureux
    +10% PV, +25% de résistance au poison et à la paralysie.
    Poisse
    Chaque tir de dé a 10% de chances de provoquer un échec critique.
    ✘ Spécialité magique : Elémentaire (feu)
    ✘ Guilde :  Guilde des Explorateur
    Botte Secrète : Instinct de l'Explorateur.ice Lors des péripéties événementielles, vous aurez souvent le bon instinct : vos tests d'aptitude auront +50% de chances de réussir.



    ✘ Couleur de peau : Carnby a un teint légèrement halé. Il bronze très facilement au soleil et ne craint donc pas les brûlures de ce dernier, habitué aux températures de Caldissia. Elle tend toutefois à s’assécher rapidement s’il ne fait pas attention, alors il doit la réhydrater souvent à force d’utiliser sa magie.
    ✘ Traits faciaux : Visage plutôt carré, début de barbe mal rasée et les yeux un peu tombants, il affiche en permanence une expression confuse, fatiguée ou blasée. Pourtant il ne sourit pas difficilement quand il est heureux mais ses traits sont souvent sérieux. Ses prunelles bleues sont toutefois riches en émotion quand il se laisse envahir par ces dernières.
    ✘ Chevelure : Cheveux noirs en bataille lui arrivant jusqu’à la nuque ; il les brosse que brièvement pour la forme mais ne les entretient pas tant que ça. Assez régulièrement, ses mèches tombent sur son regard comme pour le masquer.
    ✘ Taille : 1m83
    ✘ Carrure : Travail de ferme oblige, l’exercice quotidien lui a donné une carrure assez musclée. Il mange en outre relativement peu de choses grasses même s’il raffole des pâtisseries (bien qu’il n’en abuse pas et que c’est un secret). Mais il se fiche assez de son apparence.
    ✘ Style vestimentaire : Ses vêtements sont souvent sombres, allant du noir et du marron au rouge ou au bleu foncé. Chez lui, il aime porter des chemises amples dans lesquelles il se détend, mais sinon, il a des tenues qui lui collent au corps, parfois même une cape et des bouts d’armure quand il sort afin de se défendre. Rien de bien élégant ou de bien chic chez lui toutefois : il se salit trop souvent pour qu’il dépense de l’argent dans des fringues et de toute façon, ce n’est pas son genre. Il a donc régulièrement des tissus sales ou déchirés et ses bottes sont souvent tachées de boue.
    ✘ Particularités liées à l'espèce : En tant que nymphe de feu, il peut enflammer l’entièreté de son corps, et régler de manière générale la température de ce dernier tant que ça ne va pas en-dessous de 36°C. Il peut rendre sa peau brûlante mais ne peut, lui, se brûler. En revanche, les températures trop froides ont tendance à l’affaiblir. Quand il est trop fatigué ou mal en point, il peut difficilement utiliser ses pouvoirs.
    ✘ Forme de la marque : //
    ✘ Autres détails : Il a sur le visage une cicatrice qui marque sa joue gauche.
    ✘ Santé : Avec son exercice quotidien et le fait qu’il mange plutôt sainement, il n’a pas à déplorer de graves problèmes de santé à cause de l’alimentation. Il a de la chance en plus de posséder une résistance assez solide aux maladies (comme quoi il n’a pas toujours de la poisse)

    Gentil
    Calme
    Protecteur
    Brave
    Autoritaire
    Malchanceux
    Crédule
    Bourreau de travail

    ✘ Personnalité détaillée : Parce que c’est une nymphe de feu, on peut croire que Carnby est du genre impulsif ou sanguin ; c’est bien une erreur. Le Caldissien est assez calme, bien que l’apparence soit trompeuse également. Peu souriant, il affiche en permanence une expression froide et désintéressée, quand il est en réalité doux et même plutôt bienveillant quand on ose lui parler et apprendre à le connaître. Impliqué dans ce qu’il fait et travailleur, il n’hésite toutefois jamais à donner un coup de main quand il le faut et se montre généreux avec autrui, sans forcément demander quelque chose en retour. Il n’aspire qu’à une vie tranquille dans sa ferme, loin des soucis. Il déteste d’ailleurs qu’on l’implique dans des ennuis, même si, malchanceux comme il est, elles ont tendance à venir facilement à lui ; alors il a appris à se montrer méfiant. Pour autant, il sait être autoritaire et dire “non” quand quelque chose le gêne. Carnby n’a pas peur de dire ce qu’il pense même s’il parle peu en général et que ce ne sera jamais un grand bavard. Pour s’imposer ses propres limites, toutefois, il est assez mauvais. Le repos, il n’en prend que peu et même s’il a une santé de fer, il n’est pas insensible à la fatigue. Trop honnête, il ne se rend pas forcément compte que toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire. Il a aussi une fâcheuse tendance à croire ce qu’on peut lui raconter quand il s’agit de sujets qu’il ne connaît pas.
    ✘ Aime : Le calme - La plage - Les siestes - Les journées tranquilles - Les tartes - Les pâtisseries - Les paysages de Caldissia - Les fêtes - Le travail bien fait - Se sentir productif - La chaleur - L’été - Se mettre au coin du feu en hiver - Le feu - Les vêtements qui lui permettent de bouger convenablement - Les couleurs sombres - Rencontrer des personnes amicales - S’occuper des bêtes - Les bébés animaux - Les balades à cheval - Les couchers/levers de soleil - Les enfants - La lecture - Prendre soin des autres
    ✘ N'aime pas : Le froid - Les Altissiens - Les monstres - Les bourges - Les personnes malhonnêtes - Les voleurs - Être attiré dans les ennuis - Avoir la poisse - Qu’on le dérange pendant qu’il travaille - L’argent - Les choses compliquées - Les personnes rustres - Le bruit trop fort - La glace - La neige - Les mensonges - La cupidité - L’argent - L’huile - Qu’on fasse du mal aux animaux - Se mettre en colère
    ✘ Aspirations : Carnby est quelqu’un de simple. Il n’a pas vraiment de rêve, si ce n’est d’avoir un jour une belle ferme avec plein d’animaux qu’il traiterait avec amour. Parlant d’amour, il aimerait bien avoir quelqu’un dans sa vie qu’il pourrait chérir et avec qui il pourrait être heureux ; pourquoi pas fonder une famille, même ? Il se voit souvent en père aimant avec beaucoup d’enfants autour de lui.
    ✘ Craintes : Il n’y a rien que Carnby chérit plus que sa ferme et son bétail. Proche également de sa famille, perdre l’un ou l’autre serait donc pour lui une dévastation assez grande. Il a peur, plus secrètement, de finir sa vie seul et malheureux, et de ne jamais se faire aimer.

    ✘ Quelle est son opinion religieuse ? : Ce n’est pas le plus croyant, Carnby, mais ses principes sont en accord avec l’omnisme. Il ignore si les dieux existent vraiment, toutefois, ou ce qu’il doit en penser. Pour lui, dans le ciel, il y a les nuages en forme de mouton et de lapin, et ça lui suffit.
    ✘ Quelles sont ses attentes et son avis sur l'Artefact ? : Il s’en fiche un peu. Il n’a pas trop compris ces histoires d’Artefact, si ce n’est que ça a l’air d’une chose dangereuse et qui pourrait lui apporter des ennuis s’il tombait dessus. Alors il espère que ça n’arrivera jamais.

    ✘ Quelle est son opinion au sujet d'Altissia ? : Peu impacté par les guerres, il n’a pas une opinion forcément négative des Altissiens. Il est toutefois sujet aux rumeurs sur eux donc son avis n’est pas vraiment positif non plus, les croyant tous rustres et désagréables.
    ✘ Quelle est son opinion au sujet de Caldissia ? : Sans être très patriotique, c’est son royaume de naissance, alors il l’aime, évidemment. Les paysages Caldissiens l’ont accompagné depuis l’enfance et il les chérira toute sa vie. Parfois, même, ils lui manquent.
    ✘ Quelle est son opinion au sujet des Eossiens ? : “Mille ans ?! La vache…” voilà sa réaction quand on lui a dit pour les natifs. Il a en vérité beaucoup d’empathie pour eux quand il s’imagine, lui, faire une de ses siestes habituelles et ne se réveiller que des siècles plus tard, loin de tout ce qu’il a connu. Non hostile aux Eossiens, ils demeurent pour lui un mystère mais n’est pas fermé à en savoir plus à leur sujet.



    Et vous ?

    ✘ Âge : old
    ✘ Votre/Vos pronom(s) : toujours elle on va dire par défaut but whatever
    ✘ Disponibilité : assez régulièrement quand même, je suis fidèle moi….
    ✘ Comment nous avez-vous connu ? : me souviens plus……
    ✘ Un commentaire ? : jé toujour pa u mon bal………
    ✘ Auriez-vous un souci à faire remarquer ? : Forum sous-côté
    ✘ Double compte de : C’est un chien, une sardine, un dépressif, une pony princess, un cinnamon roll, un dark sasuke, un savant fou et une catin qui rentrent dans un bar…

    Midinette



    Dernière édition par Carnby Dellombrey le Lun 18 Déc 2023 - 14:30, édité 5 fois

    more_horiz
    Histoire


    Fermier un jour, fermier toujours. C’est dans une ferme que Carnby est né, c’est sûrement dans cet endroit semblable qu’il s’y éteindra. Accouchement douloureux pour sa mère malgré les anti-douleurs mais cette dernière a tenu bon et ça ne l’a pas empêché de faire naître quelques années après une petite fille, Emily, la seule qu’elle aura.
    Situé au milieu de la fratrie, Carnby, en plus de sa benjamine, a un frère, Edward, de quatre ans son aîné qui lui fait la misère depuis son plus jeune âge.
    Dans sa famille, ce n’est pas sa mère, qui gère la ferme ; c’est son père, homme doux et tranquille. Carnby lui ressemble d’ailleurs beaucoup et ce n’est pas de n’importe qui qu’il hérite depuis l’enfance de son affection pour les bêtes en tous genres. Sa génitrice, en revanche, fière soldate dans l’armée Caldissienne, est bien moins nonchalante que son mari et se montre moins tendre, plus rigoureuse et sévère. Elle n’hésite pas à apprendre à ses enfants à se défendre dès qu’ils sont en âge de marcher. Edward y prend goût, d’ailleurs, et suit les traces de sa mère plus tard en portant l’armure ; à l’inverse, Carnby est très peu doué dans le maniement des armes et n’aime pas la violence de façon générale. Ce n’est pas grave, il a un autre atout : son espèce, nymphe de feu, qui lui vaut autant de regards admiratifs que apeurés, et attire la jalousie, entre autres, de son aîné qui se venge de ces dons extraordinaires dont il est dépossédé en malmenant celui pour qui il est censé être un modèle. Son rapport avec son frère n’est donc pas très bon mais il est cependant très protecteur envers sa petite sœur qui le lui rend bien : les deux plus jeunes de la famille s’entendent à merveille et sont très liés. A l’adolescence, elle voudra être un peu moins défendue et davantage être écoutée.

    La mère Dellombrey, rigide et brute de nature, veut donc que ses enfants suivent la voie de l’épée. Edward s’y engage, ravi, mais Carnby y tourne le dos. Il préfère largement marcher dans les pas de son père qui lui apprend tout ce qu’il sait sur les bêtes de la ferme ; et le brun se révèle à la fois doué pour écouter et pour reproduire les gestes de son paternel. Malgré quelques déboires avec les animaux durant ses jeunes années, il finit par apprendre de ses propres erreurs, gagne en patience mais ne perd rien en motivation. Passer du temps avec les vaches, les chèvres et les chevaux tend à le détendre et il se plaît à une vie rustique sans souci, à prendre soin de ces êtres qui donnent tant. Il était déjà même arrivé qu’on le retrouve endormi dans la paille de la grange au milieu de chats et de chiens errants. Loin d’être idiot, il ne réussit pourtant pas à l’école ; de toute façon, il s’en fiche, il n’aime pas y aller et le système scolaire ne lui convient pas. Il finit au moins les études obligatoires avant qu’on ne le relâche pour qu’il poursuive son travail à la ferme familiale où il se sent bien plus à l’aise. Toutefois, la paille, ça prend feu rapidement et il se voit contraint d’apprendre à maîtriser parfaitement ses pouvoirs pour qu’on le laisse devenir fermier à temps plein. Cela lui prend du temps toutes les semaines, mais il ne souhaiterait pas blesser non plus les animaux.

    En grandissant les rapports avec Edward s’améliorent légèrement. Ce dernier veut désormais l’impliquer dans ses plans et lui faire faire les quatre cents coups : loin d’être le genre de Carnby, il accepte à contrecœur dans l’espoir de se rapprocher de son aîné même si ça finit toujours par lui rapporter des ennuis, malchanceux comme il est. Il finit par mettre toutefois un stop aux bêtises du plus âgé quand ça finit par mettre à mal ses tentatives de reprendre la ferme du paternel. Les Dellombrey vivent tranquillement tous les cinq, la mère et le frère partant de temps à autre en guerre, mais ils n’ont pas le malheur de voir l’un d’eux disparaître durant un conflit quelconque avec les Altissiens. Rien n’aurait pu troubler la petite vie de Carnby s’il n’y avait pas eu le retour de cet arbre millénaire qu’on nomme Yggdrasil.

    Affectionnant sa petite vie tranquille de fermier, il est très peu intrigué par cette cité, quoique peut-être légèrement curieux mais sans plus. Il laisse les aventureux s’y installer et découvrir cette civilisation antique, mais très peu pour lui. Ses parents ne lui laissent toutefois pas le choix : après la signature de la paix entre Altissiens et Caldissiens, ses parents décident de se faire de l’argent en vendant leur ferme. Cette décision rend très en colère Carnby qui part finalement en direction d’Yggdrasil pour s’éloigner le plus possible de ses géniteurs à qui il en veut terriblement, lui qui espérait reprendre la ferme. Les seules bêtes qu’il peut récupérer sont sa chienne, sa jument, une vache, une chèvre et quelques poules. Préférant s’établir à l’extérieur de la cité, il s’installe aux abords du second Mur et sa ferme démarre lentement mais sûrement. Oscillant entre réussites et grosses galères, les jours ne sont pas toujours simples mais il est tout de même heureux dans ce qu’il fait, fier de son indépendance et de sa routine ; il peut, en plus, perfectionner en liberté ses talents de nymphe qu’il n’a pas pu beaucoup pratiquer dans le foyer familial. En pleine nature, il est heureux, épanoui, tranquille, et envoie de temps à autre des lettres à sa petite sœur : la seule qui compte encore pour lui.

    Deux ans plus tard, les monstres commencent à venir autour de la cité. La blessure qu’il a sur sa joue est le résultat d’une lutte qu’il a mené contre quelques-uns d’entre eux alors qu’il protégeait férocement son bétail. Il en gardera une cicatrice à vie, mais ça lui importe peu. Ne venant dans la ville qu’à certaines occasions, il vit un peu comme un ermite, mais ça lui convient bien. Le matin il vend lait et oeufs, l’après-midi il s’occupe de ses bêtes, le soir il bouquine, et la nuit… il rêve. Parfois de sa famille, parfois de formes étranges, mais aussi souvent d’amour. Carnby ne s’ennuie pas, mais ça lui arrive de sentir seul. La maison paraît bien vide certains jours.
    Mais il n’a pas le temps de s’y attarder. Le coq chante. Il faut aller travailler.

    more_horiz
    Bravo, tu es validé.e !
    Pfeh, j'ai rien à dire, tu m'embêtes :wut:

    Ta fiche est très bien et le perso bien sympatoche, tu es donc validée et tu connais la suite, je t'épargne le discours.

    more_horiz
    privacy_tip Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum