AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • [quete]C'est bon les livres ? [ft judith]
    Connexion
    Le dragon n'est plus, miracle est arrivé. Yggdrasil a protégé sa cité. Des mois de siège éreintant cessent, la ville millénaire respire à nouveau. Chaque soir, sous la lueur émeraude et bienveillante du grand arbre, les éossiens fêtent et célèbrent ceux tombés au combat. Après tant d'épreuves, la ville semble reprendre vie...
    Forum Fantasy
    Avatars illustrés
    Pas de minimum de lignes
    Le deal à ne pas rater :
    Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
    Voir le deal

    more_horiz

    NOM
    Prénom

    NOM
    Prénom

    「 La flemme 」
    Après son spectacle dans les quartiers des loisirs, Volf décida de prendre une pause. Il était assis par terre, les jambes bien tendues. Il leva son regard vers le ciel bleu parsemé de quelques nuages blancs. Il réfléchissait à plein de choses à la fois. Son esprit était vraiment confus. Mais il entendit des enfants jouer non loin de lui. Il y avait une espèce de gros entonnoir fermé, comme un grand bol et les petits s'amusaient à lancer leur toupie à l'intérieur. La dernière debout permettait à son propriétaire de gagner.
    Attiré par ce jeu, le bouffon se redressa et alla jeter un œil un peu plus près. Il n'osa pas embêter les petits car il voulait en savoir davantage.

    - Vous voulez essayer monsieur ?

    A cette question, le monsieur hocha plusieurs fois de la tête en signe d'approbation. Il s'approcha donc rapidement de l'enfant et attendit qu'on lui explique. Après une brève démonstration, ce fut au tour de Volf. Il y avait une espèce de ficelle à tirer autour de la toupie. Il la balança donc dans l'entonnoir tout en tirant la ficelle. Le jouer se mit à tournoyer à l'intérieur et resta sur place pendant un petit moment. En face, son adversaire fit de même. Malheureusement pour le mercenaire, il perdit la partie. C'était son premier essai après tout.  

    - Mais c'était trop bien ! Il faut absolument que je m'en achète une ! C'est fascinant de voir cet objet tourner. Le suspense est intense.
    - Alors, tu te fais battre par des enfants maintenant ? Hihi. Laisses moi te montrer comment on fait Joker. Je suis une pro !

    Une voix familière. C'était celle qu'on surnommait "Boom", une connaissance à lui. Elle étudiait à l'académie de magie d'Yggdrasil et venait parfois l'embêter. Elle demanda gentiment à un enfant de lui prêter sa toupie et se lança aussi dans le jeu, lançant un regard de défi au loup garou.

    - Si tu gagnes contre moi, je te promets... Mmmhh... Ce que tu veux. Mais si tu perds, tu me rends un service. Hihi.
    - D'accord ! Je relève le défi ! Tu vas devoir m'appeler "Maître", tu vas voir. Dit il en s'échauffant les mains.

    Chaque participant fit son meilleur lancé. Les toupies tournoyaient, tournoyaient... La tension était palpable. Les enfants ne faisaient aucun bruit. Les regards étaient fixés sur ces objets, sans même cligner des yeux. Les duellistes avaient chacun l'idée de tricher mais aucun d'eux ne le fit. Ils se connaissaient assez bien pour savoir qu'en temps normal, il y aurait une entourloupe derrière et se surveillaient du coin de l'oeil.
    Et finalement, une toupie s'arrêta. Volf se tapa le front, malgré son masque entre sa main et sa tête.

    - Hihi. Victoire pour moi. Tiens, prends ce parchemin. Mr Lazare Niouff a besoin qu'on lui apporte des livres et des manuscrits. J'ai la flemme de le faire. Et vu que tu me dois un service, fais le à ma place.

    Volf attrapa le parchemin et grogna dans sa barbe. Il inspecta la liste des ouvrages qu'il devait ramener à ce Lazare Niouff. Il y en avait énormément en fait... Il faisait quoi? Des recherches sur toutes les espèces animales ou quoi ? En tout cas, il accepta donc de lui rendre ce service et se dirigea vers l'académie de magie.

    En vérité, le mercenaire connaissait assez bien les lieux, il y venait de temps en temps pour étudier encore. Son manque de talent dans la magie, l'obligeait à s’entraîner davantage, encore plus que quelqu'un de moyen. Trouver la bibliothèque de l'académie fut un jeu d'enfant pour lui. Mais trouver tous les ouvrages étaient une autre paire de manche. Sa main se baladait de livre en livre, à la recherche du premier sur la liste. Il ne se rendit pas compte que quelqu'un d'autre était à côté de lui. Surement parce qu'il pensait à autre chose...

    - Je me vengerais... Pensa-t-il à voix haute.

    more_horiz
    Des livres, des tonnes de livres. Des rangées à n'en plus finir, plus hautes que la plupart des maisons qu'elle a pu voir dans sa vie. La petite étrangère erre presque en touriste dans l'académie. Tout est si différent de ce qu'elle a connu dans une vie antérieure. Judith marche, la tête en l'air, se retournant de temps à autre. C'est tout aussi beau à l'intérieur qu'à l'extérieur. Ca parait presque irréel une bâtisse pareille. Elle lâche même un petit "woah" en voyant les rayons du soleil sortir à travers les vitraux. Judith en oublie presque pourquoi elle est venue à la base. Une "quête" comme ils aiment l'appeler ici. En réalité, il s'agit plutôt d'un vieil homme qui quémande de l'aide et cette aide, elle est là. Klaus a de l'argent mais la métisse compte bien être la plus indépendante possible. Autant le faire en étant utile, et aimable. Et puis...elle a besoin de s'occuper l'esprit sinon elle ne ferait que ressasser ce qui est arrivé. Quatre ans quand-même... En quatre ans les choses ont l'air d'avoir bien changés. Reste à voir si c'est pour le mi-

    Ah bah la tête de linotte. A force de reculer en marche arrière, elle vient de rentrer en collision avec quelqu'un. Instantanément, la jeune invocation se retourne, clairement en stress.

    E-ex-excucu-cu-

    Mais la vue de l'homme en question arrive à lui couper la parole net. Un homme oui, grand, bien plus qu'elle pour sûr. Tout de sombre vêtu et le visage couvert d'un masque. Son allure est morose mais sa tenue reste étonnement extravagante. Une espèce de mélange sinistre qui -disons le- fait peur à la petite dont l'oeil se met à avoir des spasmes. Judith reste plantée là, hébétée pour qu'un coup, elle se reprenne dans un sursaut. L'ex-morte baisse la tête, par honte comme par politesse.

    P-pap-papa-j-je-ch-je che-je chercha-


    Non c'est peine perdue. L'inconnu l'intimide trop pour que les mots puissent sortir. Seulement elle ne peut pas errer éternellement à la recherche des manuscrits. Alors elle prends son courage à deux mains, ça et une petite lettre qu'elle lui montre. La lettre d'annonce de monsieur Niouff (ces noms altissiens quand-même...) et sa requête. Peut-être qu'il pourrait l'aider? S'il comprends ce qu'elle essaye de dire ...Peut-être? Elle a l'impression de trop en demander.

    more_horiz

    NOM
    Prénom

    NOM
    Prénom

    「 Bonjour 」
    Alors que Volf était tranquillement en train de chercher son livre, quelqu'un le heurta gentiment. Sa main agrippa un livre au passage et le lâcha aussitôt à cause du recul. L'objet tomba par terre et s'ouvrit à une certaine page.

    L'homme se tourna donc vers l'inconnue et la toisa de son regard rouge. Il donnait l'impression de percer l'âme de cette jeune femme. Il ne l'analysa pas vraiment en fait mais avait été coupé de sa réflexion si subitement que son expression fut quelque peu figé dans l'intensité. il avait son masque qui cachait la plus grande partie de son visage heureusement.

    Il allait réagir face à elle mais elle l'impressionna davantage avec son comportement très étrange. Un soupçon de timidité, un empressement presque maladif et un ton de voix haché. De la voir ainsi, cela le calma bizarrement. Son regard s'adoucit et il pivota son corps pour être bien en face d'elle. Il jeta un œil à la lettre qu'elle lui montra d'ailleurs. Apparemment, elle semblait rechercher les mêmes livres que lui. Effectivement, il y en avait beaucoup et de l'aide ne serait pas de refus, surtout pour une telle mission bien ennuyeuse.

    - Papa ? Je ne suis pas ton père... Dit il calmement en ramassant le livre qui était tombé.

    Il se rendit compte que l'ouvrage qu'il venait de prendre portait sur les invocations. Etant spécialisé dans ce domaine, peut être que celui-ci lui serait utile. Il le garda donc pour lui, sous le coude et reporta son attention sur la demoiselle.

    - Mais j'ai l'impression qu'on cherche la même chose. Moi aussi je dois ramener ces livres à un certain Niouff. Je pense qu'on peut s'aider mutuellement. Plus vite ça sera finit et plus vite on pourra rentrer.

    Il posa une main sur l'épaule de son interlocutrice mais une sensation bizarre lui traversa tout le corps. Il se figea une seconde avant de reprendre la parole. Elle semblait timide et il devait donc mener la danse pour pouvoir commencer une relation saine.

    - Je m'appelle Volf. Tu ne vas peut être pas me croire mais j'ai perdu un pari et maintenant je dois chercher tous ces livres et manuscrits. Quelle plaie...

    Par contre, il ne savait pas qu'il donnait une impression si imposante que ça. Faisait il vraiment peur à ce point pour faire perdre la parole? Afin de lui faire descendre un peu sa peur, il fouilla dans sa poche et en sortit un bonbon. Il le tendit donc à la demoiselle, doucement et lentement.

    - Tu veux un bonbon ? Il est très bon et fruité.

    Une petite charrette se trouvait à proximité afin de stocker des livres dessus et de pouvoir circuler à travers les allées. Volf allait probablement s'en servir une fois plusieurs livres trouvés.

    more_horiz
    La petite fronce un sourcil, confuse le temps d'une seconde avant de comprendre. Elle n'a pas réussi à se faire comprendre, bégaiements qui ont joués des tours. Evidemment que c'est pas son père et, franchement, encore heureux. Elle le suit du regard, sans que ses yeux n'aillent fuir ailleurs. Pas de pas en arrière non plus, elle se tient droite malgré l'anxiété que lui inspire ce type. Cela dit, il a l'air plutôt calme, pas aussi froid qu'elle ne l'aurait craint. En plus, coup de chance, il cherche la même chose et propose de s'entre-aider. Mais pas le temps d'hocher la tête qu'elle sursaute. La main du masqué qui s'est posée sur son épaule. L'oeil de la petite déraille dans un spasme long d'une seconde. Ses épaules se braquent et le reste de son corps finit par suivre. Son oeil qui ne tremble pas croise ceux de l'homme qui, pour une raison inconnue, reste figé comme elle (enfin presque comme elle). Voilà qu'il reprends la parole, se présente. Volf, heh, allez savoir si c'est à cause de l'impression qu'il donne mais ce nom, elle va s'en souvenir. Il lui explique aussi la raison de sa présence. Il faut dire qu'il fallait bien une explication en béton pour justifier un type comme lui dans un endroit pareil...Même si on peut dire pareil pour l'invocation. Honnêtement? Elle aurait bien rit de son histoire s'il n'était pas aussi...intimidant.

    Et puis, venant d'un peu nulle part, il plonge une main dans sa poche pour en sortir...un..un bonbon? Et il la lui propose? ...Quoi? Judith est confuse et son visage ne le cache pas. Un sourcil se fronce à nouveau tandis que l'autre se lève. Ses yeux regardent le bonbon puis Volf une à deux fois. Méfiante, c'est le mot. Elle ne dit rien, ne sachant pas vraiment comment aborder "ça". Elle a vraiment l'impression de se faire infantiliser. C'est plus une gamine, surtout depuis sa mort. Elle entre-ouvre la bouche, mais sa nature bègue reprends le dessus.

    neeeeeee...ne-non me-non mer-ci.

    Huh, les longueurs reviennent, c'est pas bon signe ça. Elle baisse les yeux un instant avant de pointer son index sur elle-même.

    J-ju-uuu-Judith.

    Elle déglutit. Elle a du mal même avec son propre nom. Pendant quelques secondes, elle a malgré tout pu lui rendre un petit sourire amical. Allez, c'est la moindre des choses. Il est effrayant mais jusqu'ici, il a l'air étonnement "gentil". Elle reste comme ça avant de se reprendre, presque dans un sursaut. La charrette, elle l'a remarqué. Judith se met à la pointer.

    Cha-la cha-la charet-t-t-t-. Pe-peut l'uuutilissser?

    Et sans attendre, elle se met à grimper sur les étagères avec une facilité assez étonnante. Ses réflexes d'acrobates n'ont pas disparu à sa mort et c'est tant mieux. Il y a juste ses bandages qui lui retirent certaines sensations. Un peu déstabilisant mais pas de quoi l'arrêter. Elle se tourne vers l'homme. C'est drôle, pour une fois c'est elle qui regarde quelqu'un de haut.

    V-vo-vous me di-dites qu-quoi cher-quoi chercher. Jeee pr-trouve et v-vo-met-t-ez sur la cha-sur la charette? Dit-elle avec un petit sourire. Un petit élan de confiance, espérant pouvoir être utile, et ne pas paraître comme un boulet.

    more_horiz

    NOM
    Prénom

    NOM
    Prénom

    「 Un bonbon ? 」
    Lorsque la demoiselle refuse son bonbon, Volf fut un peu déçu et retira donc sa main ayant la friandise. Au moins il savait maintenant comment elle s'appelait et elle avait accepté de travailler en équipe avec lui. Par contre, il avait toujours cette impression étrange depuis qu'il l'avait touché.

    - Très bien. Je vais donc te dire quel livre prendre et je te laisse me les ramener.

    Elle semblait si agile mais avait toujours du mal à compléter ses phrases. Au début, le mercenaire pensait que c'était seulement la timidité liée à une nouvelle rencontre mais cela semblait son ton habituel. Elle avait donc du mal à prononcer les mots. En vérité, c'était bien la première fois qu'il tombait sur ce type de personne. Etait ce une maladie ? Il n'en savait rien. Ou était ce vraiment sa faute ? Il n'en savait rien non plus. Au fond, il arrivait quand même à la comprendre. Devait il prendre ça comme une faiblesse ? De son point de vu, pas vraiment. Il méprisait les gens qui se laissaient marcher dessus par les aléas de la vie. Elle ne semblait pas être dans ce cas. Du moins en apparence.

    Volf s'approcha donc de la charrette puis déposa sur l'étagère du bas le livre sur les invocations. Il pouvait mettre les livres pour Nioff sur l'étage au dessus. Il sortit ensuite sa liste et annonça le premier titre à aller chercher. Il jeta un vif regard vers Judith pour lui signaler que c'était ce livre à prendre.

    En attendant qu'elle aille le chercher, le bouffon sortit son sac de bonbons de sa poche et le déposa sur la charrette. Leur forme rectangulaire fut une source d'inspiration. Il commença à les sortir un par un et à les empiler lentement l'un sur l'autre comme pour créer une tour.

    A chaque fois que Judith lui ramenait un livre, Volf n'attendait pas pour enchaîner par le nom du livre suivant. Il les stockait ensuite sur la charrette, petit à petit. Parfois il vérifiait sur la liste qu'il ne sautait pas de ligne pour ne pas en oublier un. En même temps il observait l'agilité de sa coéquipière. D'ailleurs, il lui posa une question par curiosité.

    - Tu travailles ici ? Je suppose que mes vêtements doivent te paraître étrange. Moi je travaille en tant que bouffon.

    Pour prouver de ses dires, il attrapa cinq bonbons et commença à jongler rapidement avec. Il finit par arrêter après quelques secondes puis en garda quatre dans une main et un autre dans l'autre main. Il voulu proposer à nouveau un bonbon à Judith mais il se rappela de son refus. Alors il le mangea à la place, soulevant légèrement son masque pour avoir accès à sa bouche.

    Mais il devait absolument éclaircir autre chose et posa une autre question pour essayer d'en savoir davantage.

    - J'espère que je ne te fais pas trop peur. Je sais que je suis bizarre... Mais j'ai l'impression que j'ai fais quelque chose de mal. Peut être que je me trompe et si c'est le cas, j'en suis désolé.

    Après mûre réflexion, il tenta quand même une nouvelle fois son approche sucrée et lui tendit un bonbon comme si c'était une pierre précieuse.

    more_horiz
    Et ils sont partit dans leur labeur. C'est un peu monotone mais au moins ça se fait vite. Judith se complaît dans son petit rôle. Pour une fois que ses acrobaties servent. Elle qui rendait sa mère folle quand elle suivait l’aînée. Et ce Volf restait tranquille, lui montrait la marche à suivre sans broncher. En vrai, ça lui fait du bien, qu'on lui fasse confiance, même pour si peu. Même lorsqu'elle devait grimper jusqu'aux étages les plus haut, elle ne bronchait pas et se baladait avec une certaine aisance. Chaque fois qu'elle prends un livre, elle le dépose dans ses poches à l'intérieur de sa cape. Même après la mort, elle lui est toujours aussi utile. Vint ensuite l'instant où elle descendait pour lui déposer un énième ouvrage qu'elle le voit...jouer avec les bonbons? Elle ne dit rien, n'insiste pas dans le regard ou quoique ce soit et continue dans leur lancée. Intérieurement, ça la turlupine malgré tout. Il est étrange mais, pas de façon aussi négative qu'elle l'aurait cru. Et, comme pour briser le silence, Volf vient lui poser une question. Par réflexe, elle se tourne et le regarde d'en haut.

    Huh?

    Travailler ici? Bouffon? Oh ça explique alors. Le genre d'explications qui, dans sa tête, remet les choses à plat. Elle s'est peut-être méfié de trop. Et puis il s'empare des bonbons qu'il empilait pour jongler avec. Une main accrochée à l'étagère et l'autre un peu ballante, Judith observe le petit spectacle. Ça va paraître enfantin mais, ça l'amuse un peu, la mets même légèrement plus l'aise. Cela dit, elle se demande quand-même pourquoi il semble insister à porter le masque. Peut-être par excentricité, ou pour la même raison qu'elle garde ses bandages... Elle n'a pas le temps de lui répondre qu'il reprends. Il reconnait qu'il parait étrange et s'excuse? Judith est...surprise. Elle baisse les yeux, bouche entre-ouverte, se sentant coupable d'une certaine manière. Elle déglutit avant de, finalement, se laisser glisser pour retourner au sol avec lui. La métisse se tient devant lui, tête baissée. Il est temps de se forcer à faire des phrases longues.

    J-j-je...n-no-non c'es-c'est... Elle hausse les épaules croisant ses doigts entre eux. J-j'éta-j'étais no-nono-nomade. L'hab-l'habi-l'habit-tutu-tude de voir la gué-guégué-guerre. D-du-dur de f-f-f-faire co-con-confiance.


    Elle lève les yeux vers les siens avant de les baisser à nouveau, un peu honteuse.

    C'-c-c-m-moi qu-qui- Elle inspire un bon coup. J'ai m-m-mal ju-j-jugé jeee-e c-cr-crois.

    Elle relève la tête pour le regarder. Le masque l'intimide encore mais, quelque-chose lui dit qu'il n'avait pas mauvais fond, même s'il n'avait pas l'air de s'aider. Et elle regarde le bonbon qu'il tends une fois de plus. Elle souffle du nez, laissant même échapper un léger sourire, un sourire timide mais, d'une certaine manière, chaleureux.

    P-p-pour me fa-f-aire p-pardonner. Et elle prends doucement le bonbon, bonbon qu'elle range dans une de ces poches. Elle le mangera une fois le labeur fini. Elle se tient un bras, un peu nerveuse avant de souffler du nez.

    M-moi au-aussi je d-d-dois pa-papa-paraitre bi-z-z-z-bizzare. Dit-elle en sortant les livres de sa cape pour les déposer dans la charrette. Ils ne doivent plus leur rester beaucoup alors bon, discuter un peu, ça ne peut pas faire de mal. N'empêche, elle peut vraiment croiser bien des gens différent dans cette ville.

    V-v-vous ve-venez d-ic-d'ici? Elle se doute que non, mais bon.

    more_horiz

    NOM
    Prénom

    NOM
    Prénom

    「 Conseil 」
    A force de discuter avec elle, Volf se rendit compte que c'était quand même un peu difficile de comprendre rapidement toutes les phrases qu'elle prononçait. Il faisait quand même l'effort d'attendre qu'elle termine chaque phrase sans jamais la couper. Au moins, il venait de découvrir ce genre de pathologie. Il n'a pas assez voyagé dans ce monde pour répertorier toutes les maladies si cela en était vraiment une. Puis ce n'était pas son objectif, loin de là.

    Ce qui attira particulièrement son attention, fut le lien qu'elle annonça avec la guerre. C'était un chapitre intéressant sur lequel approfondir. Le mercenaire a déjà participait à ce regroupement de soldats où deux camps s'affrontaient. La mort ? Cela l'impactait peu. Pourtant, une ambiance se dégageait toujours des champs de bataille. Une tension exquise. Et Judith a peut être ressentit ce genre d'excitation. Ou peut être la guerre eut un effet contraire qui l'a traumatisé.

    Son esprit aurait pu partir dans une intense réflexion mais heureusement que la demoiselle accepta de prendre le bonbon qu'il lui avait tendu. Cela le ramena à la réalité et il fut même content que son présent fut accepté. Dommage qu'elle ne le goûta pas immédiatement mais c'était déjà un grand pas. Il pu même assister à un sourire timide. Une bien belle victoire pour lui.

    - Mmmh ? Si je viens d'ici ? Je suis Altissien à la base mais je ne suis pas du tout attaché à ma patrie. Je ne fais pas vraiment la différence entre tous ces gens. Même les Eossiens qui semblent avoir la vie dure.

    Le bouffon continua de pousser la charrette lentement. Ils avaient bientôt tous les livres de la liste. Il rangea aussi tous les bonbons dans le sac, qu'il remit dans sa poche. Après tout, il avait réussit à propager ses friandises et peut être le bonheur dans le cœur des gens. Un peu trop beau pour être vrai ? En vérité, ce n'était pas son but ultime et loin de là. Mais il aimait bien le faire simplement. Volf était quelqu'un avec deux facettes qui cohabitaient ensemble. Un esprit joyeux et enfantin puis un autre plus sombre, sanglant et conquérant.

    L'homme se rapprocha ensuite d'elle et posa ses deux mains sur les épaules de la demoiselle. Il tapa plusieurs fois dessus, d'abord tout doucement puis un peu trop fort par la suite. Il exprimait simplement sa joie à travers ce geste.

    - Mais ne t'inquiètes pas. Peu importe ta patrie, tu ne seras jamais plus bizarre que moi. Ah ah ah ! Finit il par rigoler.

    Il prit un peu de distance par la suite puis jeta un oeil à tous les livres sur la charrette. Il se demanda bien ce qu'allait faire ce Niouff avec tout ça. D'ailleurs, il regarda aussi en bas pour attraper le livre sur les invocations et le mettre par dessus la pile. Il profita du sujet de ce livre pour interroger son interlocutrice.

    - Dis moi. Je m’entraîne à la magie un peu tous les jours. Je ne suis pas très doué en fait. Tu n'aurais pas quelques astuces ? Je me suis spécialisé dans la conjuration.

    Tout en lui demandant conseil, il ouvrit le fameux livre à une page aléatoire et tomba par hasard sur le moyen de faire l'invocation d'un défunt qui est resté bloqué dans ce monde.

    more_horiz
    Elle le regarde alors qu'il finit par lui répondre. Sa réaction juste avant ses mots paraissent un peu...comment dire... Comme quand elle-même se fait extirper de ses pensées? Oui ce serait la bonne façon de le dire. Il se dévoile un peu en réponse sa curiosité. Pas attaché à la patrie? Pas de distinction entre les gens? C'est...plaisant, à savoir. La métisse ne pensait pas tomber sur quelqu'un qui, comme elle, se contre-fiche des appartenances. La fille en cape le suit alors qu'il pousse la charrette plus loin. Le regarde la petite se posa sur les étagères. C'est vrai qu'ils ne leur restaient plus grand chose à récupérer tiens. Et puis, d'un coup, Volf pose ses mains sur ses épaules, la faisant sursauter. Paranoïa oblige, elle s'attendait à mal mais, au final, il tapote pour lâcher une plaisanterie dans un rire. Judith sourit nerveusement et souffle du nez. Mieux encore, elle rit, légèrement, discrètement.

    C'est un peu méchant de penser ça mais, il n'a pas vraiment tort. Malgré tout, elle se surprends à bien l'apprécier au final. Elle n'a vraiment jamais vu quelqu'un comme lui et pourtant, des saltimbanques, elle en a vu. Difficile pour elle de le déchiffrer mais, il y a comme une étrange dualité chez lui. Il dégage une aura menaçante et pourtant, il parait sincère dans ses actions. C'est assez déconcertant. Elle se gratte l'arrière de la tête alors qu'il s'éloigne pour attraper un livre...qu'elle ne reconnait pas. Après, elle en a attrapé tellement; difficile de tous les distinguer. Elle s'en doutait mais voilà qu'il aborde le cas de la magie. Il apprends donc? Il lui demande des astuces et, voilà qu'il mentionne la conjuration. Huh, ce serait mentir de dire qu'elle s'y connait mais, la conjuration, elle connait, plus qu'elle ne l'aurait voulu.

    ...

    Le sourire de Judith disparaît instantanément, remplacé par un air grave. Elle baisse la tête, un de ses yeux recommence à avoir des spasmes mais rien de flagrant.

    ...No-non.

    Sa main valide vient prendre celle couverte de bandages et elle l'observe. Bien des souvenirs reviennent, la plupart floue et le reste beaucoup trop limpide. Elle se rappelle d'une visage ridé, sévère. Cet homme elle ne le reconnait pas totalement. Impossible de savoir si c'était un membre de la famille ou un voyageur. La seule chose de certaine, c'est qu'il lui inspirait une peur, profonde, viscérale. Sa main recouverte tremble quelques secondes avant de se calmer. Elle ne sait même pas pourquoi cela vient d'arriver. Ce souvenir, il était si important que ça? Elle serre le poing, son esprit prisonnier quelques secondes de ses derniers instants, juste avant sa mort. Est-ce qu'elle devrait lui dire? La décision est difficile...

    Je...

    Elle déglutit, encore hésitante sur ses mots.

    Je co-je con-connais un co-concon-conj-juuuu-conjurateur.

    Toujours a regarder sa main, elle rouvre le poing avant de laisser son bras tomber, ses yeux revenant vers le bouffon.

    Po-pourr-pourrait to-touj-toujours lui-lui deman-demander... Dit-elle en haussant les épaules.

    Maintenant qu'elle y pense... Ses parents lui ont toujours interdit de s'approcher de la magie. Elle a le souvenir du vieil homme. Qu'on lui disait qu'elle avait du potentiel, beaucoup de potentiel. Mais comment faire confiance à une mémoire dont on est même plus certaine? Surtout quand elle sait d'où viennent ses bégaiements. Seulement, elle côtoie maintenant son invocateur et sa nouvelle condition -et position- vont sûrement l'embarquer dans de sacrés pétrins. Peut-être qu'il serait temps de...

    ...Un jo-un jo-jour je pou-poupou-pourrais essay-yyy-er aus-ss-si, j'imag-gine...

    Un jour.

    more_horiz

    NOM
    Prénom

    NOM
    Prénom

    「 Urgence 」
    Volf était partit sur le sujet des invocations. Mais il remarqua le changement d'attitude de Judith. Apparemment, elle semblait sensible à ce sujet. Cela lui ravivait de mauvais souvenirs ? Le thème de la guerre avait aussi capté son attention. Au vu de ce comportement et des bandages qu'elle avait autour d'un bras, elle était sous doute une victime de quelque chose de terrible. Le mercenaire ne se doutait pas encore comment lier tout ça. Mais au final, il n’approfondissait jamais vraiment une relation avec quelqu'un. Il était solitaire et menait une vie dangereuse après tout. Alors il ne préféra pas poser d'autres questions à ce sujet.

    Par contre, elle lui avoue connaitre quelqu'un d'autre qui pourrait l'aider. En effet, elle ne semblait pas être doué dans la magie non plus. Pourtant, il avait ressentit quelque chose de pas naturelle chez elle. Il ne savait pas quoi. Il fut un peu déçu de ne pas avoir de conseil tout de suite et poussa simplement sa charrette. D'ailleurs, il jeta un oeil sur la liste. Il ne restait plus qu'un livre. En regardant de plus près l'étagère à côté de lui, il se rendit compte qu'ils étaient au bon endroit.

    - Et comment s'appelle cette personne ? J'aimerais bien la rencontrer alors. J'essaie de m'améliorer mais c'est pas facile...

    Par chance, Volf était devant l'étagère où il fallait chercher. Le livre se trouva à son niveau. Après un rapide coup d'oeil dans toute l'alignement, il balaya sa main le long de plusieurs livres avant d'en piocher un.

    - Ah, voila le dernier livre.

    Il ne prononça aucun commentaire sur le regard triste de la demoiselle. Il n'osa pas fouiller dans son passé. Pourtant, lui aussi était quelque peu triste de ne plus voir son sourire. Il l'avait aperçu deux fois aujourd’hui. Sans le vouloir, il avait un peu cassé l'ambiance. Il n'allait pas ressortir ses bonbons car il savait que cela ne marcherait pas tout le temps. Mais il espérait que quand elle mangera son bonbon, elle retrouvera le sourire.

    - Il est temps d'aller apporter tous ces livres poussiéreux à ce Niouff. Je ne sais même pas à quoi il ressemble d'ailleurs... Je suis sûr que c'est un vieux monsieur avec une barbe qui va jusqu'au sol.

    Il tenta de plaisanter un peu, de quoi remonter le moral de Judith. Mais il alla encore plus loin en essayant de l'encourager aussi.

    - Et si tu te mets à la magie, je suis sûr que tu vas apprendre plus vite que moi. Je le sens. Moi je ne sais faire que des tours de passe passe.

    En disant cela, il tendit une main en face de Judith puis ferma sa main. Après l'avoir secoué rapidement, il la rouvrit et fit apparaître une tulipe bien rouge. On aurait pu croire a de la vrai magie mais il n'avait pas du tout utiliser d'énergie magique mais seulement un tour dont il avait le secret. Il s'approcha ensuite d'elle et la plaça sur la tête de la jeune femme de façon à la rendre toute coquette.

    - Voila ce que je fais dans mes spectacles. Et c'est garantie sans magie. Je veux dire sans énergie magique. On ne dirait pas comme ça mais c'est tout un art !

    Maintenant que toute la collection de livres était là, le bouffon se dirigea donc vers la sortie. Il fallait d'abord passer par le guichet pour signaler à la bibliothécaire le nom des livres qui sortaient d'ici.
    Par contre, en sortant d'ici, son attention fut capté par l'apparition d'une ombre bien familière. Il y avait quelqu'un qui l'attendait au coin d'un mur. Il se tourna alors vers son interlocutrice et fut obligé de couper court à leur rencontre.

    - Je suis désolé mais je vais devoir te quitter ici. Je peux te laisser ramener tous ces livres ? On dirait que j'ai une urgence à régler...

    Volf partit en courant, lui faisant un signe de la main en guise d'aurevoir. Il était vraiment navré et il pensait au fond de lui qu'il se rattraperait surement s'il la croisait un autre jour.

    more_horiz
    Elle le regarde, le visage neutre, préférant se renfermer. Ce n'est pas contre lui, c'est juste qu'elle a déjà bien assez faite subir ses états d'âmes à Iris. Elle s'est déjà bien assez sentie mal en laissant tout ça exploser la première fois. Et puis aussi bien lui qu'elle ont mieux à faire que l'entendre raconter sa vie. Peut-être qu'un jour, le fardeau sur sa conscience partira. Peut-être que, justement, c'est ce qui l'empêche de trouver le repos. Enfin bref... L'étrange bouffon lui demande naturellement qui est le conjurateur dont elle faisait mention. Hm, tant pis, ce sera le problème de Klaus, pas le sien. Le temps de sa brève réflexion, Volf venait de trouver le dernier livre, visiblement à portée de main. Elle ne dit rien, baissant juste légèrement les yeux avant de revenir sur lui.

    K-klauklau-... Oh non que son nom était compliqué à prononcer pour elle...

    Judith ferme, les yeux et serre les poings, concentrée.

    Kla-aus Heeee-ver-ga-ga-rede-

    Elle inspire profondément.

    Ev-ver-gar-de-den.

    Elle rouvre les yeux, relâchent les poings. Ce n'est pas grand chose mais c'est mieux que rien. Elle commençait à devenir effacée, morose, mais c'était sans compter ses nouveaux mots. Une petite plaisanterie dans le vent. Si elle était d'humeur sur l'instant, elle aurait souffler du nez, peut-être même rit. Elle ne réagit pas mais, elle apprécie ses efforts. Il continue, lui dit qu'elle peut y arriver, mieux que lui même. Une fois de plus resurgit les souvenirs, son handicap, ce qu'on lui disait, les interdictions. ...Mais c'était de son vivant tout ça. Peut-être qu'elle pourrait prendre le risque... C'est plus une enfant, et c'est une invocation maintenant. Plus vite elle découvrira ses pouvoirs, plus vite elle pourra trouver un moyen de libérer de sa condition.

    Mais Judith n'eut pas le temps de pousser la réflexion plus loin que cela. Volf en rajouta une couche, faisant apparaître une fleur qu'elle n'avait jamais vu. Elle contemple, yeux écarquillés, lèvres entre-ouverte, surprise. D'aussi près, elle peut apprécier la forme, la couleur et l'odeur. Elle dégage quelque-chose de si vibrant, vivant et coloré. Et puis elle voit la fleur s'élever alors que Volf approche sa main d'elle. Ses yeux cuivrés suivent le mouvement pour voir et sentir la fleur glisser dans ses cheveux. Bouche bée, elle pose très doucement sa main sur son scalpe pour frôler la fleur, sans pour autant la toucher. Elle reste là, hébétée, flattée et, honnêtement, touchée par le geste. Ses joues rosissent légèrement. C'est drôle la vitesse avec laquelle son moral est tombé, tout ça pour revenir. Timide mais heureuse d'une certaine manière, elle suit l'homme masqué, le laissant parler à la bibliothécaire. Lui au moins peut aligner les mots correctement après tout.

    De retour dehors, elle n'avait presque pas attendu Volf pour marcher en direction de la maison du client. Seulement, lui s'est arrêté. Ça l'a suffisamment surprise pour stopper ses pas et se retourner. Ah...il s'en va. Elle n'aurait pas cru ça mais, quelque-part, elle est un peu déçue de dire au-revoir aussi vite. Il n'était pas désagréable, au contraire. Elle venait même d'apprécier son...originalité. Sur ses mots, Judith hoche la tête, préférant éviter d'énièmes bégaiements. Alors qu'il s'en allait, d'un signe de la main, Judith le lui en rendit un plus grand.

    A-au r-au re-vo-au revoir !

    M-er-
    Il est déjà partit. -ci...

    Tant pis. Elle soupire mais pas plus gênée que ça. Si ça se trouve, ils se reverront. Et, sans broncher, elle rassemble les livres et s'en va jusqu'à la demeure de monsieur Niouff, non sans oublier de mentionner la participation du bouffon. Quand elle le retrouvera, elle lui donnera sa part de la récompense. C'est la moindre des choses. Même après la sortie à l'académie, Judith avait gardé la tulipe toute la journée. Elle aimait bien ça finalement. Oh et le bonbon, elle l'a gardé, si un jour elle en aurait besoin...Peut-être.

    more_horiz
    privacy_tip Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum