AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Trempette et grimpette 2 (Explo)
    Connexion
    Le dragon n'est plus, miracle est arrivé. Yggdrasil a protégé sa cité. Des mois de siège éreintant cessent, la ville millénaire respire à nouveau. Chaque soir, sous la lueur émeraude et bienveillante du grand arbre, les éossiens fêtent et célèbrent ceux tombés au combat. Après tant d'épreuves, la ville semble reprendre vie...
    Forum Fantasy
    Avatars illustrés
    Pas de minimum de lignes
    -29%
    Le deal à ne pas rater :
    PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
    499.99 € 699.99 €
    Voir le deal

    more_horiz
    Trempette et grimpette 2



    Exploration n°2



                

    Plouf plouf.

    Finalement, Raol retourna plusieurs fois à la rivière. La grenouille aimait cet endroit un peu hostile et la proximité du ruisseau, des gorges qu’iel pouvait escalader pour s’exercer. Lea Zeteki ne prenait pas tant de risque, iel cherchait surtout à s’occuper la tête depuis ce qui s’était passé au début du mois d’avril. Toute les distractions étaient les bienvenues et quoi de mieux que d’en profiter pour s’affûter les réflexes et l’esprit. Raol était préoccupé.e par les blessures et des courbatures qu’iel avait eu à déplorer après l’émeute… clairement son corps n’était pas prêt si un d’autres évènements du même genre seraient à déplorer. Si se l’imaginer lui faisait froid dans le dos, l’animorphe ne pouvait pas s’empêcher d’envisager que cela se reproduira forcément.

    Si cela se reproduit, mon corps ne tiendra pas le coup si je ne me prépare pas plus souvent. Je ne pourrais pas protéger Ziyal et les autres dans mon état actuel.

    Iel était encore essoufflé.e des derniers sauts qu’iel avait enchaîné plusieurs fois sur les pierres de la rivière et les parois rocheuses. Au moins cette fois-ci, personne n’était encore venu l’interrompre. De retour sur la berge, la grenouille observa à nouveau le ruisseau couler et les quelques grosses pierres qui dépassaient, lui traçant un chemin vers la paroi rocheuse de l’autre côté du courant.

    Bon. Encore ces sauts et j’aurais mérité ma pause. Pour le moment.

    Sans réfléchir plus longuement, Raol s’élança dans le vide et se réceptionna sur le premier caillou. Ses agrès étaient glissants et cela lui demandait d’être d’autant plus attentive. La seconde suivante,  ses jambes lui permirent de sauter sur une roche plus haute. Avec l’élan de ses saut précédents, la grenouille atteint comme prévu un renfoncement de la paroi du lit du torrent et une dernière impulsion lea menèrent sur une corniche plus large. Sa destination atteinte, Raol essuya son front et marcha jusqu’en bas de la corniche en reprenant son souffle.

    Mouais, y’a pas de quoi se reposer sur ses lauriers non plus.

    « C’est pas suffisant. »


    En secouant sa tête, Raol fit taire la voix d’une certaine personne qui résonnait encore dans sa tête. Trop souvent, depuis quelques temps. C’en était aliénant.

    La grenouille n’aura pas tardé à être finalement insatisfait.e de ses prouesses de saut et d’escalade. Blasé, iel se reposa en s’asseyant au bord du torrent, bu et mangea un peu en grognant. Son regard se perdit dans le courant de la rivière. Puis iel vit soudain quelque éclat inhabituel, comme des pierres précieuses, glisser avec l’onde. Plongeant rapidement sa main dans l’eau, lea gemmologue ramassa un quartz d’une jolie couleur rosée. Iel n’eut pas le temps de s’atarder dessus, car on l’interpella.

    « Hé ! Rattrapez la caisse ! »

    Un peu plus haut, une personne courrait sur le bord de la rivière après une caisse remplie de petits cristaux qui dégringolait le long du torrent.

    Ah, non, alors ! Les pauvres quartz !!

    La grenouille avança sans hésitation dans le courrant et en un saut moins éprouvant que les précédent, iel arriva à la hauteur de la casse à temps pour la ramasser et l’amener de l’autre côté de la rivière. La personne en capuchonnée l’ayant interpellé arriva en courant à sa hauteur et se reposa en s’appuyant sur ses genoux.

    « Ah, merci… je-- »

    La voix féminine sonna étrangement familière aux oreille de la grenouille qui fit volte-face vers l’inconnue, à temps pour la voir écarquiller les yeux sous le coup de la surprise.

    « ...Raol ?! »

    Mais c’est… Atteloppe ? Je la croyais disparue depuis la Chute...

    « Oh. Je… hem... v-vous... vous ici...? »

    C’est très gênant, comme situation, tiens.

    Bouing modo :

    more_horiz
    Explorons !
    RIVIÈRE TUMULTUEUSE
    >> PNJ, philosophe (50% d'amicalité)

    > Un bonhomme au dos voûté s'approche lentement, l'air pensif et dans son monde. La tête baissée, il fixe les galets de la rivière comme si il s'agissait de la chose la plus intéressante au monde. Sa longue barbe blanche, bien trop longue et tenant étrangement mal en place, traîne autant au sol que la très, très longue robe de mage bleue à ses pieds. L'air songeur, il rajuste machinalement un fil au niveau de son menton, parlant d'une voix excessivement méditative.

    « … Dites, jeunes gens... Est-ce que vous avez déjà pensé au fait que ces galets ont vu passé tant de personnes... ? Tant d'expériences dont vous ignorerez toujours tout... ? »

    Il parle tout seul. Il ne sert à rien de se mettre à débattre ou de tenter d'intervenir dans la conversation : visiblement, il ne fera que te couper la parole, trop content de s'entendre parler.

    > Choix 1 <
    Tu détournes son attention ou tu tentes de faire en sorte qu'il s'intéresse à autre chose (CHR + INT)
    > Choix 2 <
    Tu lui joues un tour (AGI)
    > Choix 3 <
    Tu peux faire autre chose


    Dernière édition par Omnis le Sam 11 Juil 2020 - 0:59, édité 4 fois

    more_horiz
    Le membre 'Omnis' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


    #1 'RIVIERE TUMULTUEUSE' :
    Trempette et grimpette 2 (Explo) Grjjgj10

    --------------------------------

    #2 'dé Événementiel ' :
    Trempette et grimpette 2 (Explo) Nontru10

    more_horiz
    Trempette et grimpette 2



    Exploration n°2



                

    Plouf plouf.

    Non seulement c’est embarrassant de rencontrer Atteloppe de cette manière après la manière dont nous nous sommes séparés il y a bien longtemps mais en plus, je pensais qu’elle avait dû disparaître.

    Ou plutôt, Raol se disait qu’Atteloppe devait être hors de la ville lors de la Chute et donc, qu’elle avait survécu mais, qu’elle serait morte avec les milles ans passés… après tout, c’est ce qui est arrivé à Kaguya et Sakuya chez les Shimomura. Dans l’absolu, Raol était finalement plus soulagé.e qu’autre chose de voir son ancien maître bien vivante et visiblement… toujours à exercer le même métier qu’avant le Réveil.

    « Pardon, mais je croyais que vous aviez-- tu avais… enfin, disparu quand... »

    La voix de la grenouille finit par briser le silence pensant qui s’était installé entre ellui et l’autre animorphe. La plus âgée, dont le visage n’avait que peu changé depuis le temps, si ce n’est qu’il était plus ridé et que ses cheveux étaient plus blancs, ne put retenir un léger sourire en coin.

    « Non, je-- il se trouve que je rentrais juste d’une expédition quelques jours avant... »

    Elle baissa les yeux, posant sa caisse par terre.

    « A un jour près, je n’aurais pas été là aujourd’hui. »

    Oui, en effet. Ce doit être vraiment étrange de se dire ça.

    En tout cas, Raol avait presque de l’empathie, avec ce sujet en particulier. Comment l’éviter, après tout ?

    « Et donc, euh, tu as quand même repris les expéditions ? »
    « Il a bien fallu, au bout d’un moment... »

    Faire ainsi la conversation avec une personne avec qui les choses s’étaient plutôt mal terminées n’était pas exactement confortable. Mais Raol se contenta de hocher la tête, comme iel comprenait tout à fait cette urgence qu’ellui et Mell avait également eu peu après le réveil. Reprendre ses repères était apparu comme une urgence de première importance, sur le moment… c’est une chance qu’iels aient réussi.

    « Et toi, est-ce que tu as-- »

    La plus âgée reprit la parole alors que la grenouille, pour sa part, regardait ailleurs.

    Qui c’est ce vieux gars, encore ?

    Il y avait un type étrange qui venait dans leur direction et Raol tenta de ne pas trop le regarder car iel n’avait pas très envie que l’autre vienne leur faire la discussion. Mais, évidemment, le monsieur commença à leur parler des galets et même Atteloppe eut l’air lassée au bout de quelques instants.

    « Euh, eh bien… je sais pas ? »
    « Non, pas vraiment, non. »


    Fit la grenouille en fronçant les sourcils dans la direction du philosophe, plus ferme que sa comparse. Un silence suivit pendant lequel le vieux monsieur caressait sa trop longue barbe de manière répétée, tant et si bien que la chose devenait malaisante à regarder.

    Comme le monsieur recommençait à radoter, Raol attendit la première occasion pour se hâter de prendre la parole et essayer de diriger l’attention du « sage » vers autres chose.

    « M-mais si vous aimez l’histoire, vous savez, un peu plus bas au bord de la rivière il y a de très belles grottes pleines de… »

    Zut. J’ai un trou. Qu’est-ce que je voulais dire ?

    Atteloppe vint à la rescousse.

    « De cailloux. »
    « Ouiiii, pleines de cailloux et de parois sculptées par l’érosion des temps et des siècles passés par la force du… temps qui passe… vous voyez... »


    Bah, quoi, il a l’air d’aimer les délires de temps qui passent et de vieilles pierres… alors, j’essaie de parler à ce qui a l’air de le passionner.

    Bouing modo :

    more_horiz
    Explorons !
    RIVIÈRE TUMULTUEUSE
    >> PNJ, philosophe (50% d'amicalité)
    > Tu tentes de détourner son attention. Ton INT et ton CHR sont de 20. Son amicalité est de 50.
    (20+20)/2 = 20.
    100-50 = 50.
    20/0.50 = 40. Tu as 40% de chances de réussir.
    Résultat du dé : 83. Le test d'aptitude échoue ! -25% d'amicalité !

    > Le bonhomme vous fixe, l'air dubitatif. Si il vous écoute, il est clair que ses neurones s'agitent dans son cerveau et qu'au fur et à mesure que les secondes passent, sa perplexité se fait plus grande. Puis, lorsque vous avez fini, il se met à trépigner sur place, le visage rougissant alors qu'il prend la parole pour s'exprimer avec force, la voix enrouée par la colère.

    « … Mais qu'est-ce que vous me racontez, encore ! Je la connais mieux que vous, cette rivière ! Des mensonges, encore que des mensonges... Vous vous en fichez, hein, de l'avis d'un pauvre vieillard ! Vous vous en... Bande de petits Champignomes moisis ! »

    Il braille si fortement qu'il va probablement finir par réveiller toute la vallée. Sa fausse barbe se détache à moitié de son menton. Furieux, il prend un galet dans sa main qu'il vous jette, avant d'en saisir un autre, et ainsi de suite.

    « C'est que ça m'apprendra, hein ! Restez bêtes si vous le voulez, comme des Krabaston à une pince ! »

    Puis, non sans vous avoir lancé un dernier caillou, il vous tourne le dos, s'éloignant en continuant à grommeler sous barbe. Visiblement, ça n'a pas amené à grand chose...

    > Choix 1 <
    Tu peux continuer ton chemin
    > Choix 2 <
    Tu peux tenter de le calmer, au risque que cela se retourne vers toi
    > Choix 3 <
    Tu peux faire autre chose

    more_horiz
    Trempette et grimpette 2



    Exploration n°2



                

    Plouf plouf.

    La réponse des deux animoprhes amphibiens n’avait pas été des plus malines, mais en même temps, le vieillard les avait un peu pris.e.s par surprise. Un silence plutôt gênant se passa suite à l’argumentaire un peu nul de Raol qui n’avait en réalité qu’une envie : que ce type leur fiche la paix. Ce n’est pas Attelloppe qui allait lea contredire car elle avait l’air d’avoir hâte que ce monsieur pédant s’en aille. Ce dernier ne tarda pas, d’ailleurs… enfin, il ne prit pas congé avant d’avoir répliqué avec une certaine mauvaise humeur bien affichée.

    ...Mais. Mais pardon ?! Qu’est-ce qui lui prend lui ?! "Gnagnagna, je connais mieux cette rivière"… oh, désolé, on était pas là, les 1000 dernières années alors l’histoire de la rivière on se met tout juste à jour !

    « Mais enfin ! Faut moins s’énerver, là, vous-- »

    Bon, l’autre était trop occupé à se plaindre qu’on lui avait menti. Certes. Mais en même temps, pas vraiment. Ce n’était pas mentir qu’une grotte était pleine de cailloux. Et il y a des cailloux très beaux et très intéressants. Il ne servait à rien d’essayer de raisonner ce type, de toute évidence, et Raol se contenta donc d’attendre qu’il termine de faire son caca nerveux en croisant les bras et en tapant du pied par terre de manière à se distraire et rester à peu près calme.

    Des Champignomes, des Krabaston… il ne se renouvelle pas trop dans ses insultes. Si au moins i lavait pu être distrayant.


    Enfin, voila qu’il s’en allait en grognant vers l’autre côté de la rivière. Raol prit une grande inspiration et lâcha un soupir exagérément long et exaspéré.

    « Charmant. »

    Raol souffla du nez, encore agacé et renonçant à narguer le vieux philosophe pénible, mais ce dernier était déjà bien loin et iel n’avait pas vraiment envie de le faire revenir vers elleux.

    « Où est-ce qu’on en était… ? »
    « Les gemmes ? »
    « Ah, oui… oui, oui, euh... »


    Raol n’avait jamais revu Atteloppe avant leur séparation suite à leurs dernière expédition en commun, lors de son apprentissage. Enfin, iel avait entendu parler de ses allers et venus et savait qu’elle travaillait avec certains de ses fournisseurs avant la Chute. En réfléchissant à ce que la vie de son ancienne mentor avait du être, Raol perdait un peu ses moyens pour répondre aux questions, même s’il s’agissait de gemmes.

    « Il paraît que tu as un commerce, maintenant. Tu t’es reconverti.e dans la joaillerie, c’est bien ça ? »
    « Ah, oui, c’est-- c’est ça, oui. »

    Nerveux.se, lea Zeteki ne pensa pas à renvoyer l’ascenseur sur le moment. Iel était tellement mauvais.e lorsqu’iel n’était pas en train de jouer soit son rôle de commerçant, soit son rôle d’emmerdeur.se. A chaque fois, iel se retrouvait sans savoir quoi dire et surtout, comment le dire. Ça l’énerve de bloquer ainsi quand iel se sent intimidé… quand il s’agit  de dire des infamies pour impressionner la galerie, ce n’est pas aussi difficile, pourtant. En même temps, ces retrouvailles improbables n’aidaient pas vraiment.

    « Pardon, je… oui, la boutique. C’est.. ça marche, c’est bien. »

    Ses yeux s’abaissèrent vers la boite remplie de cristaux bruts posée à leur pieds.

    « Je ne savais pas qu’il y avait un gisement, dans le coin. »

    Ouf. Heureusement, les gemmes sont toujours là pour nous sauver.

    Bouing modo :

    more_horiz
    Explorons !
    RIVIÈRE TUMULTUEUSE
    >> Kappa, peu commun
    Sur le coin de la rivière, ce qui s'apparente à une tortue se déplace gauchement, ses pattes poilues s'appuyant irrégulièrement sur le sol alors que sa queue de lion bat la surface de l'eau avec calme. Sa tête chevelue sortie de sa carapace, il laisse son bec venir chercher quelques maigres petits poissons trop aventureux. Tu as de la chance : les kappas sont connus pour leur caractère très volatile, mais celui-ci semble ne pas s'intéresser plus que ça à toi.
    PV : 50. FOR : 20. DEF : 30. MAG : 15. RES : 25. AGI : 10. DEX : 15. VIT : 10.
    PER : 15. CHR : 30. CHA : 30. INT : 30.
    Taux d’agressivité : Hasardeux. Résultat : 48%. Résultat du dé : 85. Il est calme.

    > Choix 1 <
    Tu l'attaques
    > Choix 2 <
    Tu tentes de l'apprivoiser (35%)
    > Choix 3 <
    Tu fais autre chose


    Dernière édition par Omnis le Jeu 16 Juil 2020 - 22:58, édité 3 fois

    more_horiz
    Le membre 'Omnis' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


    #1 'RIVIERE TUMULTUEUSE' :
    Trempette et grimpette 2 (Explo) Cr10

    --------------------------------

    #2 'dé Événementiel ' :
    Trempette et grimpette 2 (Explo) Nontru10

    more_horiz
    Le membre 'Omnis' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


    'LAC - RIVIERE CR' :
    Trempette et grimpette 2 (Explo) Xhy0

    more_horiz
    Trempette et grimpette 2



    Exploration n°2



                

    Plouf plouf.

    Son ancienne mentor lui parla de grottes présentes un peu plus haut sur les bords du courrant. Malheureusement, celles-ci étaient pénibles à atteindre avec le paysage environnant un peu hostile. C’était pour ça qu’elle avait perdu sa caisse à la base d’ailleurs, car il ne vaut mieux pas laisser ses affaires sur un rocher humide et donc potentiellement glissant. Dans tous les cas, Lucia était ennuyée d’avoir perdu une partie de son chargement dans la rivière et se mit à grogner sur ce sujet, se plaignant de ses commanditaires qui allaient encore se paindre. En la voyant gromeller de la sorte, s’asseyant sur un rocher pour ruminer, Raol ricana un peu avec elle. Cela lui rapellait comme la gemmologue était douée pour bien paraître devant les commanditaires pénible et leur casser du sucre sur le dos de la plus belle façon lorsqu’ils repartaient. C’est une des raisons pour lesquelles iel appréciait tant l’Atteloppe à l’époque.

    « Ah, je suis bien partie pour y retourner et... »

    La gemmologue s’interrompit, le regard fixe. Raol se tourna pour apercevoir un kappa vaquer à ses occupations. Mais, il avait quelque chose dans sa patte palmée qui brillait.

    « Eh, c’est mes-- »

    Lucia baissa le ton et se met à chuchotter.

    « C’est les pierres que j’ai perdues ! »
    « Ah… peut-être, je ne sais pas ? »


    Sceptique, Raol ne bougea pas et se contenta de regarder le kappa. Ce dernier faisait ses trucs et iel n’avait pas envie de le déranger. Surtout qu’on lui a assez raconté d’histoire de kappa agressifs ou enleveurs d’enfants.

    « Raol tu ne veux pas… aller lui demander de... »
    « Hein ? Pourquoi moi ? »
    « Parce que ces créatures me mettent mal à l’aise avec… avec leur bec, là ! »


    Pour le coup, la grenouille dorée fit seulement la moue. Les kappa ne l’effrayaient pas, iel les trouvait rigolos, en fait. Celui-ci n'avait pas l'air hostile, en plus. Lucia ne lea forçait pas à aller parler au kappa qui ne comprendrait peut-être rien, mais, bon, Raol sentait qu’en quelque sorte, iel lui devait ça pour… pour se donner bonne conscience vis-à-vis de leur histoire commune. Évidemment, ça ne réglerait pas tout, mais bon.

    La grenouille s’approcha prudemment du kappa et se sentit un peu stupide de lui parler à voix haute mais bon, au moins, iel attirait son attention.

    « Hem… dis-moi, euh… Kappa ? La dame là-bas à perdu ces cristaux alors, euhm… est-ce que je peux les avoir ? »

    Lucia, derrière, lui suggéra de ne pas oublier de dire « s’il te plait » à la créature aquatique et de lui demander où est-ce qu'il avait trouvé les cristaux.

    Oui, bon… j’ai passé l’âge des cours d’étiquette, quand même !

    « Tu pourrais lui montrer où tu as trouvé les cristaux ? »

    Bouing modo :

    more_horiz
    Explorons !
    RIVIÈRE TUMULTUEUSE
    >> Kappa, peu commun
    > Tu choisis d'essayer de persuader le kappa à vous aider pour trouver des cristaux. Ce test d'aptitude implique donc à la fois ton Charisme (20) et ta Dextérité (20).
    100-48 = 52.
    20/0.52 = 38 % de chances de réussite.
    Résultat du dé : 15. C'est une réussite !

    > Le Kappa semble au départ à peine te regarder, relevant le regard d'un air désintéressé et presque endormi. Difficile de dire si il t'a compris ou non, mais toujours est-il qu'après tes propos, la bête se détourne lentement pour se mette à marcher, tranquillement, comme si de rien n'était. Si tu la suis un peu, toutefois, tu t’aperçois qu'elle s'avance vers une petite cascade. Dans l'eau, tu peux voir luire des reflets colorés normalement peu présents dans l'eau ; ce ne sont toutefois pas des pierres. Si tu t'avances, tu les distingueras bien mieux : ce sont des écailles de Kappa ! Visiblement, il consent à t'en donner quelques unes.

    > Choix 1 <
    Tu repars avec une Écaille Visqueuse ! Les écailles visqueuses secrètent un liquide qui offrent un bonus temporaire de +5 en DEX ! Elles se vendent pour [b]25 sicams.
    > Choix 2 <
    Tu peux refuser l'objet et te faire accompagner par le Kappa
    > Choix 3 <
    Tu fais autre chose

    more_horiz
    Trempette et grimpette 2



    Exploration n°2



                

    Plouf plouf.

    A la surprise générale, le kappa n’avait pas l’air de vouloir mettre des bâtons dans les roues aux deux animoprhes. Au contraire, après un court moment de réflexion, la créature aquatique se mit à aider docilement. La gémmologue et lea joallier.e en furent les premier.e.s surpris.e.s. Ce kappa ne kidnappait par des enfants, visiblement. Alors qu’ils récupéraient leurs gemmes tous ensemble, Lucia donna un coup de coude en douce à son ancien élève.

    « Hé, tu vois, des fois il suffit de demander gentiment ! »

    Raol plissa les yeux et grogna sans répondre.

    Roh… pourquoi est-ce qu’elle fait encore ça… ?

    « Me maternes pas, j’ai pu 20 ans ! »
    « Hm… tu n’as pas l’air d’avoir changé d’un poil, pourtant. »


    ...Oui eh bah… c’est pas faute d’avoir essayé mais comme d’habitude, ça ne servait à rien avec ce qui m’est tombé sur la tronche.

    La grenouille dorée ne répondit rien et se contenta de tirer une tronche de six pieds de long. Fut un temps ou, vraiment, iel avait essayé, où iel se sentait mieux. Avant la Chute, iel pensait vraiment que les choses s’amélioraient. Mais bon, lea Zeteki était revenu.e à la stagnation sans rien pouvoir contrôler. Iel détestait ça et avait envie d’abandonner des fois, comme iel n’avait clairement pas le courage de tout envoyer péter pour profiter de ce nouveau millénaire pour prendre un nouveau départ.

    « Oh, ça va, ne tires pas cette tronche ! »

    L’Atteloppe tenta de détendre l’ambiance, voyant qu’elle avait visiblement jeté un froid. L’autre se contenta de hausser les épaules et de faire comme si tout cela ne l’affectait pas. Revoir la seule personne qu’iel pouvait à peu près associer à une figure parentale saine, iel ne se rendait pas bien compte de l’effet que ça lui faisait… mais iel avait soudain l’impression de passer un peu à côté de sa propre vie. De ce qu’elle aurait pu être.

    « Quelle tronche ? J’ai toujours cette tête. »

    Tenta d’ironiser la grenouille avec un faux sourire en coin. Cela n’échappa pas vraiment à Lucia.

    Elle essaie peut-être de me donner une chance mais… je la décevrais juste pareil qu’il y a plus de 1000 ans.

    Les trois compagnons terminèrent de rassembler les gemmes dans un silence pesant. Maintenant que la salamandre avait récupéré ses pierres, elle avait l’air motivée à repartir. Raol avait bien envie de tracer la route aussi. C’est que tout cela devenait un peu trop… trop personnel. Iel ne voulait pas vraiment se montrer sous son plus mauvais jour à sa mentor (surtout que c’est son humeur permanente ces temps-ci).

    « Je crois que je vais rentrer. Tu veux m’accompagner ? »

    Est-ce qu’elle se force pour être polie ? Je n’en sais rien. Ça m’énerve.

    Bouing modo :

    more_horiz
    privacy_tip Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum