AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Float up from a dream | Natsume Shimomura
    Connexion
    Le dragon n'est plus, miracle est arrivé. Yggdrasil a protégé sa cité. Des mois de siège éreintant cessent, la ville millénaire respire à nouveau. Chaque soir, sous la lueur émeraude et bienveillante du grand arbre, les éossiens fêtent et célèbrent ceux tombés au combat. Après tant d'épreuves, la ville semble reprendre vie...
    Forum Fantasy
    Avatars illustrés
    Pas de minimum de lignes
    -39%
    Le deal à ne pas rater :
    Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
    1190 € 1950 €
    Voir le deal

    more_horiz
      Judith. Judith Judith Judith. C’est la seule chose que Rosemarie avait en tête. Sa belle blonde à elle, sa belle Judith qui était… Quelque part, aujourd’hui. De toute façon, c’était pas le temps. Rosie, elle était supposée faire des petits sandwichs pour la classe de Natsume.

      Mais disons que son esprit était ailleurs.

      Son coeur pompait du sang à toute allure, ses yeux fixaient le vide, ses joues étaient rosées. Tout ce qu’elle avait en tête, c’était leur premier baiser à l’hopital. Et leur première sortie à la caverne. Elle chantonnait… Quelque chose. En fait, c’était plus des sons aux hasards. En train de couper des légumes qui devaient aller avec le petit goûter qu’elle préparait pour les enfants, la requine n’avait pas remarqué qu’elle ne faisait que faire le même mouvement machinal, contre la plaque de bois, ne coupant rien du tout depuis de bonnes et longues secondes.

      Et en plus de tout ça, elle avait complètement oublié la présence de Natsume qui était venue l’aider à préparer tout ça. Ils étaient tous les deux dans la (petite) cuisine de Rosemarie, au deuxième étage de sa boutique. Trop perdue dans ses pensées, la petite requine n’aurait même pas remarqué si son ami l’avait appelé. Trop occupée à penser à quand serait la prochaine fois qu’elle allait revoir Judith, quand est-ce qu’elle pourrait l’embrasser encore et sentir sa peau contre la sienne.

      Peut-être qu’elles pourraient aller faire un picnic ? Ou bien juste dormir sous les étoiles, ensemble ? Elle avait l’impression qu’avec la matte, rien de mal ne pouvait lui arriver. Judith était comme son étoile qui luisait, qui la guidait et qui la réchauffait dans la noirceur et le froid. Ça ne faisait pas très longtemps qu’elles étaient ensemble, mais la requine avait seulement envie de continuer et continuer avec elle. Elle se voyait déjà, beaucoup plus vieille, avec des enfants et toute une petite famille….

      Oh, Rosie, tu resteras toujours une grande romantique à l’imagination fertile.

    more_horiz


    Float up from a dream


    Cuisine et ragots
    Je n'ai jamais été très doué en travaux manuels. Enfant, j'étais même une catastrophe. Incapable de coudre, de peindre ou de fabriquer des petits objets, mon niveau était assez mauvais, même lorsque j'eus rejoint l'enseignement secondaire. Sachant que c'était en plus un point important dans l'éducation éossienne, cela avait toujours fait un peu tâche sur mes résultats. Pour ce qui est des cours, je me débrouillais pour recevoir de l'aide de mes collègues, même si cela faisait toujours un peu tâche ; un moine supérieur qui délègue à un.e novice, c'est, eh bien... Disons que cela m'a valu quelques regards au coin. Mais bon, si je suis un incapable, je n'ai que moi-même à blâmer.
    Oh, je me débrouillais plutôt bien en bricolage (dè s lors que l'on ne parlait pas de petites pièces, car je me suis toujours débrouillé avec les meubles) et j'étais assez efficace en tricot, mais la cuisine, par l'éos... Un désastre. Vous n'avez pas idée et, faites-moi confiance, vous ne pouvez pas imaginer à quel point. Peut-être avez vous l'exemple d'un incapable dans votre entourage qui n'est même pas capable de cuire une soupe, ou un pain ; mais je doute que vous ayez celui de la personne qui est capable de provoquer une explosion dans une cuisine à partir de rien. Ou de rendre indigeste les produits les plus frais et goûts. Et cette personne, c'est moi.

    Alors lorsque Rosemarie et moi avions parlé d'un goûter, il était assez évident que j'allais la laisser diriger et me contenter de la seconder comme je le pouvais – si possible, sans tout gâcher. Pour compenser mon inaptitude, je me montre toutefois relativement attentif et diligent, prenant mon temps pour ne pas causer de bourde qui ne soit pas rattrapable. Dans mon fauteuil, toutefois, la tâche est complexe, mais je m'en sors à peu près.

    « Rosie, tu... ? »

    Relevant la tête pour poser une question à mon amie, ce que j'avais en tête de dire disparaît toutefois lorsque je me rends compte, en la fixant, qu'elle... Qu'elle n'entendait pas ? Clignant des yeux, j'eus un instant d'arrêter, plutôt étonné de sa part. Il n'est pas rare, de mon côté, que je ne remarque absolument pas que l'on m'appelle, mais ce n'est pas si fréquent que ça de la part de la requine. Surpris, je la fixe. Son comportement n'est pas le même que lors de ses moments de joie habituels ; elle semble... Elle semble rayonnante. Vraiment. Plus que perplexe, je la laisserais bien profiter de son oasis de joie si mon regard ne remarquait pas un danger soudain, et que mes réflexes n'étaient pas rapides.

    « Rosie ! »

    Ma main saisit son poignet pour l'empêcher de faire une bêtise. Mon cœur a raté un battement alors que, les yeux écarquillés, je ne peux m'empêcher de fixer le couteau qui a bien failli la réveiller tout net de son nuage de bonheur. Soupirant de soulagement, je relâche alors sa main et lui adresse un sourire gêné et maladroit, ne pouvant m'empêcher de la questionner un peu.

    « Je... Tu vas bien ? Tu as l'air rêveuse, aujourd'hui. »

    Enfin, c'était toujours le cas, mais... La propension était toute autre aujourd'hui. Je ne crois pas que ce soit négatif ; je suis juste curieux, et vaguement étonné.
    ft. Rosemarie Förstner
    Mi-Juillet 1001


    ______________________

    Natsu grogne et fixe des fleurs en #8A4B08

    more_horiz


      Il y a deux bruits. Deux bruits au loin qui viennent à ses oreilles, mais qui semblent si…. Tellement pas importants. Il y a un ‘toc toc toc toc toc’ ainsi qu’un nom. Un nome qui lui semble familier. Mais ce n’est pas important. Pourquoi ? Bah… Parce que Judith, vous savez. Judith, c’est tout ce qui est important en ce moment et Judith, elle… Elle est belle et elle est forte et tellement…. Tellement tout! Gentille, douce, attentionnée et c--Rosie sursaute, autant avec la voix haussée de Natsu que le fait qu’il attrape son bras. Ses yeux dorés s’ouvrent grand et revient sur terre. Elle cligne des yeux plusieurs fois, suivant le regard de son ami pour… Oh, Oros, le couteau. Elle avait vraiment failli se couper, là. Gênée et embarrassée, Rosemari déposse doucement le couteau. Ses joues sont très rouges, se sentant stupide d’avoir failli commis une erreur qui aurait pu lui faire mal. Elle n’ose pas regarder Natsume dans les yeux, alors qu’elle lui répond.

        « J-j-j-j….J’ai… Je….. »

      Respire, Rosie, respire. La jeune femme se gratte le nez et, nerveusement, fait un petit sourire en baissant la tête. Est-ce qu’elle devait lui dire ? Pas qu’elle ne voulait pas, mais… Si Judith voulait garder ça secret ?.... Non, c’était surement pas le cas, mais… Argh, l’anxiété.

        « E-euh oui, je v-vais bien, je… J’ai juste u-une… Eum... »

      Une grande respiration et la jeune femme se lance.

        « A-alors tu sais, Judith, ma meilleure a-amie ?... B-bah c’est plus ma meilleure amie…. Euh, pas qu’on est p-plus amies, au con-contraire non, m-mais j’ai… Nou-nous deux on…. »

      Elle cache son visage rougissant de plus en plus sous ses mains. Fallait qu’elle s’assoit, fallait qu’elle s’assoit tout de suite. Alors c’est ce qu’elle fait, prenant de longues secondes derrière la ‘’barrière de ses mains’’ pour retrouver son calme. La grise en baisse une, la posant sur son coeur qui battait fort dans sa poitrine, et l’autre qui pousse une mèche derrière son oreille.

        « Natsu, je suis… J-je suis en amour. »

      Sa voix est toute petite, hyper gênée, mais elle sourit. Ses yeux brillent de joie et même si elle est terriblement timide de l’avouer, la jeune femme se sent bien. Pour la première fois depuis d’innombrables années, elle se sent bien. Elle a envie de se lever, le matin, elle a envie de travailler et… De vivre.Mais elle a surtout envie de retrouver Judith.

        « M-moi et elle, on… O-on s’est embrassées e-et… b-b-bah je suis en c-couple… Avec elle…. »

      Oui, merci Rosie.


    Float up from a dream | Natsume Shimomura Paques10
    Spoiler :

    more_horiz


    Float up from a dream


    Cuisine et ragots
    L'étourdissement laisse soudainement place à l'anxiété. Je sens que je l'ai troublée. Ou du moins, qu'elle est un peu perturbée par le fait d'avoir manqué de s'amputer juste un peu ; compréhensible, ce qui me force à avoir l'air calme pour qu'elle puisse s'exprimer tranquillement. J'essaie de suivre ce qu'elle dit, m'inquiétant au départ quand elle m'indique « ne plus être amie » avec ladite Judith. Instinctivement, mes sourcils se froncent. La suite ne m'apparaît que plus confuse.
    Perplexe, je cligne bêtement des yeux, n'arrivant pas tout de suite à faire le rapport entre ce qu'elle venait de dire, et n'arrivant pas non plus à saisir quelle réaction j'étais supposé avoir quant à sa confession. Suis-je supposé la féliciter... ? Hocher de la tête pour signifier que j'ai compris ? L'interroger ? Ne pas faire de commentaire ? Si d'autres personnes m'ont déjà parlé de ce genre de choses, rien que dans mon travail, cela ne veut pas dire que je m'en sors bien, et encore moins lorsqu'il s'agit de mes proches. Je ne sais pas si il s'agit d'une bonne nouvelle ou non. D'instinct, je n'arrive pas à saisir ce qui se joue lorsque l'on aborde ces sujets avec moi ; et ce n'est pas faute d'essayer. Enfin... Pas que j'ai souvent essayé. J'essaie avec quelques rares proches. Mais la plupart du temps, il est vrai que j'ai abandonné. Justement car mes tentatives ne résultaient qu'en des échecs évidents et ridicules.

    « Oh, eh bien... Je, C'est très bien ? Je crois ? »

    … J'ai fait plus éloquent. Beaucoup plus éloquent. Mais sur le moment, c'est bien la seule pensée que j'ai, essayant de mettre le pied là où je devrais le faire sans nécessairement savoir où le sol est stable. La nouvelle en soi ne provoque pas de réaction particulière chez moi. Je suis plus intrigué par le comportement de mon amie que j'ai bien du mal à saisir. Cela ne fait pas nécessairement de sens, à mes yeux, qu'elle soit si étourdie pour cette cause, mais je suis plus intéressé par ce que je crois percevoir en provenance de sa part ?

    « … Tu es contente ? »

    Plus que d'habitude, je veux dire. Je peux le sentir. Il faudrait être bien idiot pour ne pas le remarquer, mais c'est davantage la nature du sentiment et la causalité qui m'interroge. Alors si ma question est vague, c'est qu'en réalité, je ne sais pas vraiment comment la poser.
    ft. Rosemarie Förstner
    Mi-Juillet 1001


    ______________________

    Natsu grogne et fixe des fleurs en #8A4B08

    more_horiz
      Son visage est complètement rouge (en vrai, plus un genre de gris-rouge foncé mais bon), son petit sourire qui ne veut pas disparaitre, sa main sur son coeur. Rosie elle pense à Judith. Qu’est-ce qu’elle dirait si elle la voyait dans une situation comme ça, ‘’à cause’’ d’elle ? Elle rirait, probablement. Et Rosemarie rirait à son tour.

      Natsume n’avait pas l’air de comprendre si la jeune femme était heureuse ou non et ça rendait cette dernière un peu confus. D’après elle, trouver l’amour, c’était la plus belle chose au monde! Ce que tout le monde cherchait, ce que tout le monde voudrait avoir un jour. Il était quasiment inconcevable de passer sa vie seule… Et comme elle avait cru que ce serait son cas jusqu’à tout récemment, elle jubilait.

      Mais Natsume était différent des autres et Rosemarie l’avait bien compris, ça. Des fois, elle devait lui réexpliquer des choses qu’elle croyait… Évidente ? Pas que c’était une mauvaise chose ou que ça l’énervait (au contraire elle trouvait ça un peu mignon).

      Allez, Rosie, reprend ton souffle. La jeune femme hoche la tête à la question du brun.

        « J-Judith est….. »


      Uh oh.

        « Judith est tellement parfaite e-et elle est drôle. Elle ne m’a jamais f-fait me sentir mal et c’-c’était m-ma première vraie amie i-ici… À Ygg-Yggdrasil, j-je veux dire e-et elle m’a touj-jours encouragée, elle m’a t-toujours dit q-que… Qu’elle serait l-là pour moi e-et…. E-elle est juste tel-tellement jolie a-avec ses ch-cheveux blonds e-et ses beaux y-yeux bronzes. Q-quand elle me regarde j-je…. J’ai envie de la prendre dans m-m-mes br-bras et de l’emb-brasser et maintenant c’est… C’est quelque chose que j-j-j-je peux faire! »


      Les étoiles dans les yeux, la requine, elle est partie. Elle ne voit plus Natsu, tout ce qu’elle a en tête, c’est Juju. Sa belle Juju à elle, sa belle matte qui l’attend quelque part dans la ville. Elles planifiaient se revoir bientôt, après leur petite sortie à la caverne aux cristaux. Lentement, Rosie réalise qu’elle avait pris toute l’espace en parlant, qu’elle ne s’était pas arrêtée de parler. Gênée, tout d’un coup, elle colle ses bras contre elle-même, baissant légèrement la tête, tout en gardant son sourire.

        « P-pardon… J-je c-crois que je l’-l’-l’...... Que je… Que je l’aime…... »


      Bon, c’est encore très tôt, dans leur relation, mais il faut donner une chance à la petite grise, c’est sa première. La jeune femme se gratte l’arrête du nez, doucement, s’attendant presque à ce que Natsu soit énervée qu’elle se soit mise à parler autant…. Même s’il n’avait jamais été comme ça, c’était plus fort qu’elle. Se sentir comme si elle dérangeait les autres, tout le temps.

    more_horiz


    Float up from a dream


    Cuisine et ragots
    Même si je suis confus, je ne suis pas nécessairement inquiet. Je suis juste... Perplexe face à un tel changement de caractère, tout à coup. Et face à son discours, que je peine à intégrer, je cligne des yeux, de plus en plus interloqué face à tant de mélioratisme. C'est... Beaucoup, d'un coup. Je ne... Dis pas qu'elle ment, pas du tout ! Je dis juste... Que cela me paraît beaucoup pour une même personne. Sa perception semble... Incroyablement positive. J'ai du mal à saisir. Mais... Tant mieux... ? Je crois ? Je n'en sais rien. Je ne sais pas ce que je suis supposé dire face à tout ça. Ce qu'elle m'évoque ne me dit en effet rien du tout. Je n'ai... Pas la capacité de pleinement comprendre. Mais ce n'est pas la première fois.

    Surpris, je sens toutefois que tout cela lui tient à cœur. Et malgré tout ce que je viens d'entendre, j'arrive à être étonné lorsqu'elle m'avoue être amoureuse ; n'est-ce pas un peu rapide... ? … Je n'en sais rien. En même temps, je n'y connais rien et je suis bien incapable de ce genre d'émotion, de mon côté, alors je ne devrais probablement pas trop y réfléchir. Mon regard se reporte sur l'expression, sur le langage corporel de la requine. Elle semble vraiment à l'aise. Gênée par son propre enthousiasme, mais je ne détecte aucun mensonge de sa part. Aucune trace d'incertitude à ce sujet. Elle a vraiment l'air heureuse.

    « … Je vois. »

    Mon ton n'est pas plat. Je lui offre d'ailleurs un sourire doux pour qu'elle n'ait pas l'impression de me déranger ou que mon comportement soit négatif. Si j'ai l'impression de ne rien saisir, je suis tout de même satisfait de voir que cela n'est rien de grave et qu'elle va même mieux qu'avant. Dans le fond, ce n'est pas la première personne dans cet état que je vois ; mais à chaque fois, j'ai la sensation d'un océan d'incompréhension. Je me sens... Inutile ? … Non, plutôt étrange. Comme si ils étaient capables d'émotions naturelles et que je ne pouvais ni les saisir.

    « Je suis heureux de te voir ainsi. »

    Je suis sincère. Je préfère cela de loin. Elle me semble en effet plus confiante, plus assurée. J'apprécie en outre l'idée que quelqu'un se préoccupe d'elle ; Rosie passe tellement de temps à s'occuper des autres qu'elle en oublie vite sa propre personne, ne s'en jugeant pas méritante. Mais...

    « … Excuse-moi, si je ne réagis pas comme tu te l'attendais. Tout ça, c'est juste... Ce sont des choses que je ne comprends pas vraiment. »

    Mon sourire a peut-être plus moins juste. Je ne saisis pas, sur l'instant, pourquoi je me sens ainsi. J'ai la sensation... De ne pas être à la hauteur de ce qu'elle aurait pu vouloir partager.
    ft. Rosemarie Förstner
    Mi-Juillet 1001





    ______________________

    Natsu grogne et fixe des fleurs en #8A4B08

    more_horiz
      Le coeur de la requine s’emballe et elle ne peut s’empêcher de mettre la main dessus, le visage tout rouge. Elle parle et parle et parle de Judith depuis tout à l’heure, Natsu doit être… Il doit la trouver lourde, en vrai, mais il sourit. Natsume a toujours été très gentil avec Rosie et ça n’allait pas changer du jour au lendemain. La jeune femme était juste tellement nerveuse de faire un pas de travers, autant avec lui qu’avec sa belle mate, comme tout semblait aller si vite, dernièrement. C’était des bonnes choses qui lui arrivaient, généralement, mais… Quand même, des fois, Rosie avait de la difficulté à suivre.

      Ce qu’il dit fait rire la requine, un peu, toujours gênée par cette situation. Elle ne s’attendait vraiment pas à déverser son coeur comme ça. En vrai, elle ne s’attendait pas à avoir une relation. Pour elle, c’était encore impossible et un rêve inatteignable.

      Mais c’est la suite qui fait descendre la requine de son nuage. Il ne comprenait pas ? Pas que ça insultait Rosemarie, loin de là, mais dans sa tête, c’était un peu…. Le but de tout le monde ? Peut-être qu’elle se faisait trop d’histoires, quand elle était plus jeune, peut-être qu’elle croyait juste que tout le monde avait les mêmes buts qu’elle.

      Ou peut-être que ça lui prouve encore qu’elle ne connaissait rien de la vie. Comme leur dernière rencontre.

        « A-ah ? »


      Des questions se mettent à tournoyer dans sa tête, à lui brûler les lèvres. Rosie se redresse un peu, sur sa chaise, terriblement curieuse, mais elle se retient. Peut-être qu’il ne veut pas parler de choses comme ça ? Rosie, elle est pas mal plus jeune que lui, quand même, alors….

        « E-eum… »


      Ses yeux dorés fuient son regard, un peu, avant qu’elle ne trouve le courage de se lancer. Natsume lui avait toujours montré à quel point elle ne devait pas se retenir avec lui. Il avait toujours été très compréhensif avec le coté plus… ‘’isolé’’ de Rosie. Comme le fait qu’elle ne connait pas grand chose à la vie en général.

        « N-Natsu est-ce…. T-tu n’as ja-jamais été en a-amour ? »


      Ses derniers mots sont dit de manière plus timide, plus bas, comme si le simple fait de dire ça pourrait PEUT-ÊTRE déranger le brun. Elle n’avait pas pu s’en empêcher.


    more_horiz


    Float up from a dream


    Cuisine et ragots
    La conversation, petit à petit, me met mal à l'aise. Du moins, sans être fondamentalement mal, je chercherais bien autre sujet pour passer à autre chose ; et d'ailleurs, mon regard se perd sur les ingrédients que nous manipulons dans l'espoir de trouver quelque chose à bredouiller. Mais les carottes ne sont pas d'une grande aide dans ma situation, je dois l'avouer. Je sens, en plus de ça, que j'ai mis Rosie mal à l'aise. Rien d'étonnant. Je suis vraiment un inculte et une gêne, dans ce genre de conversations, et l'embarras me fait fuir son regard en détournant les yeux vers à peu près tout ce qui ne soit pas son visage. Yggdrasil, pourquoi suis-je à ce point incapable de jouer la comédie... Cela m'aurait bien aidé à éviter la question suivante.
    Ladite question me fait m'arrêter un peu. Ce n'est pas la première fois que je l'entends, loin de là, alors elle ne suscite chez moi qu'un clignement d'yeux. D'un hochement de tête, je lui réponds.

    « Non. Mais pour le coup, ce n'est pas quelque chose qui m'a manqué. »

    Et je suis très sincère. Contrairement à ce que beaucoup semblaient penser, ce n'était pas quelque chose qui me manquait. Même à l'adolescence, je n'ai jamais ressenti d'envie ou quoi que ce soit du genre quand les autres personnes de mon ménage commençaient à entretenir quelques amourettes. Au contraire, même. Je ressentais plutôt une forme d'agacement à en entendre parler aussi souvent ; et sur d'autres points, cela suscitait chez moi comme de la révulsion, parfois même virulente. Et quand quelqu'un tentait de s'approcher de moi, d'une part je ne m'en rendais pas compte, et d'autre part, je prenais systématiquement la direction opposée. Même maintenant, c'est encore le cas.

    « Je suppose que je suis juste un peu trop égocentrique, ahah. »

    Je force un gloussement et un sourire afin de tenter de rassurer Rosemarie.
    En même temps, t'en as pas, de sentiments. T'es incapable d'aimer quelqu'un d'autre. T'es complètement centré sur toi-même.
    Je ne sais pas, sur l'instant, pourquoi ma gorge se noue. Pourquoi la voix mauvaise de ma sœur remonte à mon esprit. Je ne devrais pas l'écouter, quand elle a bu. Mais là encore, cela implique chaque jour ; et ses mots crachés avec virulence reviennent dans mon esprit, de temps à autre. Comme maintenant, alors que des souvenirs fugaces reviennent.
    Non, mais... En même temps, tu le sais, que t'es un peu un monstre, non ? T'en as déjà l'apparence.
    ft. Rosemarie Förstner
    Mi-Juillet 1001


    ______________________

    Natsu grogne et fixe des fleurs en #8A4B08

    more_horiz


        « O-oh. »


      Tout d’un coup, Rosie se sent comme une idiote. Elle devrait arrêter d’assumer que tout le monde est comme elle. Natsume lui apprend de nouvelles choses à chaque fois qu’ils se croisent et en vrai, Rosemarie est en train de se demander si elle ne passe pas pour une idiote.

      Par contre, quand il se rabaisse, Rosie fronce les sourcils et fait un visage semi-fâché, plus comme si elle était insultée qu’il s’insulte lui même. C’qui était vrai. La jeune femme pense sa main sur celle de Natsume, délicatement, lui faisant un sourire.

        « Natsu, voyons… T-tu es une des personnes les p-plus gentilles que j’ai rencontrée. T-tu aides tout le temps tout le monde e-et moi et les enfants et… J-je ne crois pas que quelqu’un d’égocentrique serait v-venu me demander de réparer la peluche de son neuv-veux. »


      Petit rire gêné, quand elle repense à la première fois qu’ils s’étaient rencontrés. Depuis ce temps-là, elle lui avait appris à coudre, il lui avait donné l’occasion de réaliser un de ses rêves et… En vrai, il n’y avait jamais un moment avec lui que la requine n’aimait pas. La grise prend une grande respiration, se préparant à dire quelque chose qui serait important. Très important.

        « T-tu… Tu es a-autant égocent-trique que j-je… Que je suis un m-monstre. »


      Oui, voilà, elle l’a dit. Avec une petite voix timide, un petit sourire, le regard tout bas, mais elle l’a dit. Elle y croit à moitié (surtout le bout qui la concerne elle), mais tout de même. Le premier pas, c’est de l’admettre. Accepter qu’elle aura l’air de ça, toute sa vie et rien ne peut le changer. Et Judith, maintenant… Elles sont en couple. Malgré le visage de Rosie, Judith avait trouvé la place dans son cœur pour elle.

      Rosie retire sa main, gênée, le visage un peu plus rouge. Elle se gratte le nez, sans regarder Natsume.

        « J-je crois pas que c’est plus m-mal de… De ne pas vouloir d’amour. S-si tu n’en ressens pas le bes-soin, surtout. Peut-être q-que ce n’est pas le m-moment pour toi, ou bien q-que tu trouves ton bonheur ailleurs. C’est t-tout. »


    more_horiz


    Float up from a dream


    Cuisine et ragots
    Je ne sais pas vraiment pourquoi j'ai dit ça. Je comprends de moins en moins ma fçon de parler et d'agir, ces temps-ci. C'est comme la partie de moi-même que je refluais d'ordinaire le plus prenait petit à petit le contrôle ; comme si les pensées noires que je mettais jusque là de côté ressurgissaient sous la forme de murmures insidieux et de rires mesquins au fond de mon esprit. Le regard éloigné, j'essaie alors de penser à une distraction, mais je n'en ai pas vraiment le temps.
    La main que Rosemarie pose sur la mienne me fait légèrement sursauter, et hausser les épaules d'un air presque apeuré, surpris par le contact. Instinctivement, quand je ne sais pas qui m'approche ou que je ne vois pas venir la chose, je me tends. Il faut plusieurs secondes pour que je me calme, mais le sourire doux de l'animorphe parvient à m'apaiser ne serait-ce qu'un peu. Rosie ne me fera pas de mal. C'est tout ce qu'il faut à mon esprit pour qu'il se relâche à ce sujet, alors qu je lève un regard gêné vers la requine. Mais qu'est-ce qui m'a pris, de dire ça... ?

    Je ne mérite pas ses louanges. La pensée est aussi immédiate que soudaine alors qu'elle me complimente, et que des lueurs d'incertitude passent dans mon regard. Oui, mais pourquoi est-ce que je les aide, au final ? Pour me sentir bien ? Pour me dire que je suis une bonne personne ? Pour jouer un rôle... ? Je ne sais pas. Je n'arrive pas à saisir, ni avoir de vraie certitude. Je n'y arrive plus, du moins. C'est comme si tout était flou, embrouillé, mélangé.
    Ses propos suivants, toutefois, font se serrer ma gorge dans un nœud d'émotion.

    « Rosie... »

    Mes joues prennent de vives couleurs. Je ne peux pas la contredire. Je ne peux pas la contredire, et elle le sait, si bien que je me retrouve dans une situation bien complexe. Aha... Elle me prend à mon propre jeu, maintenant, et je me retrouve à esquisser une moue mi-triste, mi-désabusée.
    Non, c'est moi, le monstre. Si tu savais ce que je faisais...

    Mais je ne dis rien. La contredire ne ferait que l'encourager à tenter de le réconforter davantage, alors je préfère qu'elle pense que je n'ai rien à oppposer. Mais... Ses dernières paroles me touchent. Le visage rosi et les yeux trahissant l'émotion qui me parcoure, je dois reconnaître que ce qu'elle dit me fait beaucoup bien. Je me sens moins étrange, moins... Moins inhumain, oui. C'est au moins agréable d'entendre que ce n'est pas car cela ne m'intéresse pas que je suis nécessairement « moins bon ». Mais au delà de tout ça, ce qui m'attendrit est bien l'insistance de la requine, à qui j'offre un sourire doux, sincère, et une expression attendrie.

    « Tu as beaucoup mûri en très peu de temps. »

    Je l'envie un peu, quelque part. Rosie est comme une petite lumière, douce mais persistante, que l'on pourrait presque ne pas voir si on n'y faisait pas attention, tant elle peut être discrète. Mais plus le temps passe, et plus il me semble que son éclat se fait plus certain, se dissimule moins. J'en suis heureux. Je suis content de voir qu'elle va de mieux en mieux. Mais... Quelque part, j'envie sa capacité à changer et progresser. Sa capacité à aller de l'avant. Des choses que je ne sais pas vraiment faire. Sa capacité à... Prendre son bonheur quand il vient, quelque part.
    ... Mais est-ce que j'en ai, du bonheur ? Est-ce que j'ai envie d'en avoir... ?
    Mon sourire ne faiblit pas. Il ne faut pas qu'il faiblisse.
    ... Est-ce que je le mérite ?
    ft. Rosemarie Förstner
    Mi-Juillet 1001




    ______________________

    Natsu grogne et fixe des fleurs en #8A4B08

    more_horiz
      La jeune femme se sent mal. Elle a de la misère à comprendre pourquoi Natsume a une vision comme ça de lui-même. Il est tout le temps si gentil, tout le temps là pour elle et quand elle a besoin de quelqu’un, il est un des premiers à lui venir en aide. Mais la requine est contente qu’il ne la contredit pas. Parce qu’en vrai, elle l’a un peu piégé avec ce qu’elle a dit. Mais Rosemarie le pense vraiment. Natsume est quelqu’un de gentil, quelqu’un qu’elle apprécie beaucoup et qui l’avait tellement aidée depuis qu’elle était arrivée à Yggdrasil.

      La voix du brun retentit et ses mots font lever la tête de la jeune femme. Elle ? Mûri ? Vraiment ?.... En vrai, oui, il avait raison. Gênée, Rosemarie rabaisse la tête avec les pommettes qui deviennent plus rouges. Elle se gratte le nez, timidement.

        « T-tu trouv-ves ? A-ah b-bah… B-bah euh j’-j’ai…. »


      Toujours pas habituée à prendre des compliments, par contre. Ça, c’était quelque chose qui viendrait probablement avec le temps. La requine était, il fallait qu’elle l’avoue, beaucoup plus heureuse qu’elle ne l’était quand elle avait quitté Altis. La mort de sa mère, ça avait tout déclenché, mais sans ça, peut-être qu’elle serait encore là-bas. Dans son petit cocon confortable, mais terriblement refermé.

        « J-j’ai eu beauc-coup d’aide… De t-toi, de Jud-Judith, d’Aloe, de Jill… T-tellement de gens qu-qui m’ont aidée. »


      Elle se sent choyée, d’une manière, d’avoir été entourée de tellement de personnes merveilleuses. Judith était au sommet de toutes, bien sûr. Sa belle, sa douce, son ange-gardien… Depuis cette rencontre où Rosie lui avait foncé dedans, ça avait vraiment chamboulé sa vie, pour le mieux. Honnêtement, Rosemarie ne savait pas ou elle serait sans Judith, aujourd’hui.

        « Sans toi, j-j’aurais jamais p-pu commencer à accom-complir mon rêve de… D’être près des en-enfants. En tout cas, peut-êt-tre pas aussi tôt. »


      Sans compter leurs petites sessions de couture, la peluche que Rosie avait réparée et tout le reste. Natsume avait toujours été une bonne personne avec elle. Le requine lève la tête, sourire sincère et chaleureux aux lèvres, et, maintenant, des larmes aux yeux. Elle réalisait à quel point elle était chanceuse. Un trop plein d’émotions qui devait sortir du petit corps de la requine émotive.

        « Tu e-es un de mes meilleurs amis e-et je t’aime b-beaucoup. »


      Elle fait un petit rire en essuyant ses larmes, rapidement, gênée. Puis elle baisse les yeux dorés, une fois de plus.

        « Pard-don je ne voulais pas pleurer. »



    more_horiz


    Float up from a dream


    Cuisine et ragots
    Je suis assez admiratif de la manière dont elle a évolué avec le temps. Je mentirais si je disais que je ne l'enviais pas un peu aussi, mais... Mais je suis plus soulagé qu'autre chose et cela ne me passe donc pas par la tête. Je suis toutefois flatté par ce qu'elle dit, les joues roses, une chaleur agréable dans la poitrine alors que je la fixe sans un mot, comme si j'avais du mal à enregistrer les mots que j'entendais. De mon point de vue, toutefois, elle doit surtout cela à elle-même ; mais sans doute aurait-elle du mal à l'entendre, alors je me contente d'une expression plus calme, afin de lui montrer que je l'écoute. J'ai toutefois du mal à l'entendre, non par méchanceté, mais parce que cela tire dans ma poitrine quelque chose que je n'arrive pas exactement à identifier, et mon regard se détourne. Je me mettrais presque à lui dire de cesser ses flatteries, mais je sais qu'elle est honnête, et... Je me suis mis moi-même dans cette situation, maintenant que j'y pense.
    Mais la suite me prend de court. Elle me surprend tellement que je reste immobile, comme paralysé, le regard fixé sur la requine. Ma bouche s'ouvre pour parler, mais rien ne vient. Au lieu de ça, le nœud s'étire encore un peu. Il remonte jusque dans ma gorge, pénible et piquant, comme une étincelle d'une émotion à la fois douloureuse et chaude. Je ne dis rien. Je n'arriverais pas à le faire, de toute façon ; il faut que Rosemarie s'excuse de ses pleurs pour que je me rende compte que mes yeux sont humides. La gorge nouée, je peine à lui répondre.

    « J-je... Désolé, j-je... »

    Mes propos se brouillent. Ma vue se floute. Même ma voix vacille, alors que mes joues se font pleine d'eau. Je n'arrive pas à les retenir, même en frottant mes yeux et mon visage avec insistance, comme si je ne supportais pas d'être dans cet état. Et c'est le cas. Mais je ne peux rien y faire. Quelque chose dans les propos de l'animorphe a frappé dans ma poitrine ; et je me retrouve à pleurnicher comme un adolescent. Comme si quelque chose lâchait. Je n'ose plus rien faire, crispé et le regard bas, presque honteux.

    « J-je crois que je n'y arrive pas. »

    Je baffouille sans grande conviction. Je ne comprends pas. Pourquoi... Pourquoi est-ce que je pleure, si je ne me sens pas mal... ?
    ft. Rosemarie Förstner
    Mi-Juillet 1001


    ______________________

    Natsu grogne et fixe des fleurs en #8A4B08

    more_horiz
      Rosie ne voulait pas pleurer, bien sûr, mais c’était plus fort qu’elle. Elle se sentait vraiment chanceuse d’être tombée sur d’aussi bonnes personnes, ça aurait pu être totalement le contraire, sur Oros l’avait souhaité. Mais tous ces gens qui étaient proches d’elle maintenant, qui étaient à Yggdrasil, c’était… Bah ça donnait beaucoup d’émotions à la petite requine.

      Mais alors qu’elle commençait à reprendre ses esprits qu’elle remarque que les yeux de Natsu… Ils sont humides, eux aussi. Et il commence à pleurer. Un peu paniquée, Rosie s’avance légèrement vers lui, inquiète.

        « N-Natsu ? Est-ce q-que ça va ? Est-ce que j-j’ai dit quelque c-chose qui…. »


      Oh non oh non oh non oh non, mais qu’est-ce qu’elle avait fait encore ? Pourtant elle ne pensait pas… Elle ne croyait pas avoir dit quelque chose de mal, non ?

        « Q-que tu n’arriv-ves pas à-à quoi ? »


      Son petit coeur se met à battre beaucoup plus vite, paniquant, ne sachant pas trop quoi faire. Elle regarde autour, se lève de sa chaise et va vite prendre quelques tissus pour qu’ils puissent s’essuyer le visage l’un et l’autre. En vrai, Rosemarie a envie de s’excuser, même si elle ne sait pas pourquoi. Elle veut vraiment pas faire du mal à Natsume, il l’a tellement aidée depuis le début.

      Mais d’un autre coté, elle sait qu’elle n’a rien dit de mal. Elle le sait. C’est simplement son anxiété qui ne fait que la marteler de toutes les sortes de mauvaises pensées du monde parce que Natsu s’est mis à pleurer après son petit moment émotif. Et quand elle y pensait… C’était probablement la première fois qu’elle voyait Natsu pleurer.

        « J-je m’excuse N-Natsu j-j-j-.. »


      C’était plus fort qu’elle. Oh pauvre petite Rosie.

    more_horiz


    Float up from a dream


    Cuisine et ragots
    Mais qu'est-ce qui me prend, ces temps-ci... Les yeux humides et rougis, j'essaie d'effacer aussi vite que possible les traces d'eau sur mes joues, mais cela n'amène à rien. Elles semblent revenir presque instantanément, comme en un instant. La frustration m'agace, mais je ne peux pas faire grand chose contre la chaleur dans ma poitrine et les vagues d'émotion qui me tombent sous le dos. Voilà pourquoi je préfère quand elles ne s'affichent pas trop, tiens... Et la pauvre Rosie qui s'inquiète...

    « Je... Je n'arrive p-pas à... M'empêcher de pleurer, pardon. »

    Je n'arrive même pas à saisir les tissus qu'elle me tend. J'ai vraiment l'air d'un idiot. Depuis quand est-ce que je pleure pour si peu ? Il n'a fallu que quelques mots pour que je me retrouve à pleurnicher. Et je ne comprends vraiment plus rien à ce que fait mon cerveau.

    « Ça me fait plaisir, p-pourtant... Vraiment plaisir. Je ne comprends pas. »

    Vraiment, je ne saisis pas. Je suis perdu, et un peu submergé ; trop d'informations et d'émotions d'un coup pour moi, qui me retrouve maintenant à renifler peu dignement contre le tissu que la requine m'a donné.
    ft. Rosemarie Förstner
    Mi-Juillet 1001


    ______________________

    Natsu grogne et fixe des fleurs en #8A4B08

    more_horiz
      Rosie a encore les yeux humides, mais elle essaye de se calmer. Son coeur bat fort, même si elle sait qu’en vrai, elle n’a rien dit de mal. Mais de voir Natsu pleurer comme ça, c’est.. Ça la trouble réellement. Et puis il y a ses mots. Il s’empêche de pleurer ? Mais pourquoi… C’est pas bon de faire ça.

      Rosie reste silencieuse pendant de longues secondes, ne sachant pas trop quoi dire. Elle fronce les sourcils et puis, d’un geste, sans même vraiment y penser, elle se lève de sa chaise pour venir lui donner un gros câlin. Un gros gros câlin avec ses petits bras grisâtres.

        « O-oh Natsu... »


      Et elle lui frotte le dos doucement, la requine, essayant de le réconforter du mieux qu’elle peut.

        « Faut pas s’empêcher de pleurer… Ç-ça fait du bien, une fois de temps en temps. »


      Elle reste là, contre Natsu, son ami qui avait, pour une fois, besoin de réconfort. Quand elle y pensait, ça avait tellement toujours été dans l’autre sens… Et soudainement, elle se sent mal. Parce qu’elle n’a jamais remarqué que Natsume gardait tout à l’intérieur. Elle aurait dû le voir… Le savoir. C’est son ami.

        « T-tu sais moi… Moi je pleure tout le temps. »


      Même en ce moment, elle pleure. Elle est trop empathique et de le voir pleurer comme ça, Rosemarie ne peut pas s’en empêcher. La jeune femme se retire en peu, tout en gardant ses mains sur les bras du brun, avec un sourire qui se veut rassurant. Même avec ses gros yeux dorés tous mouillés et ses grosses dents.

        « J-j’imagine que c’est p-parce que je s-suis un requin e-et j’aime l’eau salée. »


      Wow Rosie qui fait de l’humour comme ça, du jamais vu.

    more_horiz


    Float up from a dream


    Cuisine et ragots
    Même si j'ai du mal à entendre ce genre de choses... C'est plus simple, quand c'est Rosie qui le dit. J'écoute davantage, même si je n'arrive pas à faire disparaître le sentiment désagréable dans le fond de ma poitrine. Je sais pourtant qu'elle a raison, mais... Je ne sais pas, il y a quelque chose qui me bloque. Le fait d'être contre Rosie me rassure un peu, du moins, même si je me sens ridicule. Quand c'est elle qui pleure, toutefois, je ne vois jamais ça comme ça. Inconsciemment... Je ne sais pas, je me dis que je n'ai pas le droit de le faire.
    Son trait d'humour me tire toutefois un début de sourire, même timide. Le sien attire le mien, quelque part, et je me retrouve à faire un trait d'humour vaseux qui doit être un peu gênant, en réalité.

    « Je suis pas un dragon d'eau, pourtant. »

    Et j'aurais bien aimé, pourtant. Je les admire, quelque part, tandis que moi... Je suis déjà bien incapable de voler, et je suis bien moins agile. En plus de ça, je n'ai même pas hérité de la carrure ou de la force de ma mère ; je vous jure, être un dragon de terre maigrelet, c'est vraiment le pire des plans.
    Fatigué, je sens toutefois après un certain temps que les pleurnicheries se tranquilisent. Calmant enfin ma respiration, c'est finalement avec une voix plus calme que je reprends la parole, un sourire doux aux lèvres. Il est un peu fragile, mais il est sincère.

    « Désolé pour le, enfin... Tu vois. Mais... Je suis vraiment content que tu sois heureuse. »

    Et pour le coup, je ne mens pas. J'aimerais juste... J'aimerais juste que les cadavres dans mon placard ne soient pas aussi envahissants, des fois.
    ft. Rosemarie Förstner
    Mi-Juillet 1001


    ______________________

    Natsu grogne et fixe des fleurs en #8A4B08

    more_horiz
    privacy_tip Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum