AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Clarence - Heaven is a place on Earth
    Connexion
    Le dragon n'est plus, miracle est arrivé. Yggdrasil a protégé sa cité. Des mois de siège éreintant cessent, la ville millénaire respire à nouveau. Chaque soir, sous la lueur émeraude et bienveillante du grand arbre, les éossiens fêtent et célèbrent ceux tombés au combat. Après tant d'épreuves, la ville semble reprendre vie...
    Forum Fantasy
    Avatars illustrés
    Pas de minimum de lignes
    Le Deal du moment :
    Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
    Voir le deal

    more_horiz
    ft. Aziraphale de Good Omens
    Clarence Montgomery
    33 ans
    Caldissia
    Cran
    Homme
    R
    Mou

    ✘ Naissance : 13 novembre 969
    ✘ Prénom(s) : Clarence
    ✘ Surnom(s) : Caillou
    ✘ Nom de famille : Montgomery
    ✘ Espèce : Golem
    ✘ Profession : Videur et occasionnellement prostitué dans une maison close
    ✘ Rôle : Civil
    ✘ Origine : Campagne Caldissienne
    ✘ Classe(s) : Habitant et Géant de fer
    ✘ Bonus & Malus choisis : Cran : il n'abandonne pas si facilement durant les moments difficiles, possédant un côté têtu qui lui fait prendre chaque défi comme un moyen d'en ressortir plus instruit.
    Mou : Clarence se laisse aisément marcher sur les pieds jusqu'à ce que sa patience soit à bout. Mais il y a de la marge avant de le faire sortir de ses gonds.
    ✘ Spécialité magique : Illusion
    ✘ Guilde :  //



    ✘ Couleur de peau : blanche, ou plutôt beige clair, avec des pointes roses ici et là comme sur ses joues qui prennent facilement des couleurs.
    ✘ Traits faciaux : un visage rondouillard qui rougit aisément au milieu duquel se trouve deux yeux d'une couleur bleu clair où pétille souvent une étincelle douce et enjouée. Il arbore la plupart du temps des expressions calmes, tendres et souriantes.
    ✘ Chevelure : courts et bouclés, d'un blond platine qu'on peut même qualifier de blanc car la frontière est quasi inexistante. Il les coiffe un peu le matin mais n'a pas beaucoup à les entretenir.
    ✘ Taille : 1m73
    ✘ Carrure : costaud mais pas à cause de sa carrure ; il est en réalité dépourvu de muscles, son ventre étant un peu rond, il y a plus de graisse qu'autre chose mais ça ne le gêne nullement, se plaisant à avoir une petite bedaine.
    ✘ Style vestimentaire : Clarence n’est pas riche mais comme il aime les vêtements ! Les drapés, surtout, comme les tuniques ou les robes qui lui laissent une grande liberté de mouvements pour danser notamment. Pour se promener, il aime également toutefois porter des pantalons en lin ou des chemises. Au niveau des couleurs, c’est très varié, bien qu’il ait une préférence pour le bleu, le jaune et le blanc. Il n’aime pas les teintes trop ternes ou tristes.
    ✘ Particularités liées à l'espèce : il a d'ordinaire toujours sur lui sa forme humaine mais lorsque la situation l'exige, il sait faire usage de ses pouvoirs de golem pour durcir des parties de son corps et ainsi montrer une force surhumaine dans ses coups et une très grande résistance.
    ✘ Autres détails : sa pierre est d'une couleur bleu ciel et se situe au niveau de sa poitrine, à l'endroit d'un cœur humain. Il porte parfois des lunettes le soir pour lire afin de ne pas trop se fatiguer les yeux.
    ✘ Santé : Santé de fer, ce n'est pas exagéré comme expression pour lui puisqu'il n'est tombé que très rarement malade et que les seules fois où c'est arrivé, ce fut des choses bénignes comme des rhumes et autres. Clarence est quelqu'un qui a souvent été relativement en bonne santé.

    Empathique
    Doux
    Bienveillant
    Protecteur
    Naïf
    Mou
    Envieux
    Rêveur

    ✘ Personnalité détaillée :
    Altruiste - Attentionné - Avenant - Bienveillant - Calme - Compréhensif - Chaleureux - Curieux - Cultivé - Dévoué - Doux - Enthousiaste - Généreux - Honnête - Jovial - Modeste - Ouvert - Observateur - Patient - Poli - Pacifiste - Respectueux

    Distrait - Emotif - Insouciant - Mou - Rêveur - Routinier - Sensible - Envieux - Imprudent - Naïf - Fantasque - Egocentrique - Etourdi - Jaloux

    Eternel optimiste, Clarence possède un caractère naturellement joyeux et lumineux qui le suit au quotidien. Il veut toujours voir la vie du bon côté et rendre les autres heureux. S’il voit quelqu’un triste, il fera son possible pour lui redonner le sourire et chasser les idées noires. C’est qu’il ne veut pas lui-même penser à ses propres angoisses ; d’ailleurs, Clarence parle très peu de lui, sauf quand on le lui demande. Ironique pour quelqu’un qui aime aussi recevoir de l’attention mais jamais de lui-même ; il préfère quand cela vient de la volonté des autres. A ses heures perdues, quand il ne travaille pas, cela lui arrive de cuisiner, du salé mais surtout du sucré. Il est très gourmand et adore faire et manger des gâteaux, parfois avec du thé ou du chocolat chaud. A d’autres occasions, il brode également et ça lui arrive de coudre toutes sortes de tissus ; loin d’être un expert, il sait toutefois raccommoder des vêtements en un rien de temps ou remettre un bouton défait. Il aime s’amuse : tout ce qui porte à la fête, il s’y inclut. Il ne pratique pas d’instrument de musique mais danse, chante, et s’occupe de l’esthétique. C’est également un féru de lecture qui a toujours des bouquins sur sa table de chevet et qui va de temps à autre dans des lieux où il y a de jeunes enfants pour leur lire des histoires, se faisant conteur et acteur l’espace de quelques heures. Ce sont d’ailleurs les contes qui lui ont donné l’âme d’un véritable romantique et qui l’ont nourri de rêves et de fantasmes, évidemment pour la plupart impossibles à réaliser. Mais ça ne l’empêche pas d’espérer.
    Bon vivant qui se veut rayon de soleil dans la vie des gens, tout n’est pourtant pas rose dans la vie de Clarence. En manque d’amour, sa candeur et sa naïveté le poussent à croire de nombreux mensonges, alors que lui est au contraire toujours sincère. Du moins, essaye de l’être. Honnête la plupart du temps, ça lui arrivera néanmoins de sortir des inventions de dernière minutes quand il est mal à l’aise afin de s’en extirper. Trop poli et surtout trop patient, il sera intransigeant pour protéger autrui mais tolérera pour sa part même des abus terribles quand cela le concernera. N’aimant pas utiliser sa force qu’il trouve trop grande pour lui, cela ne dérange pas le golem de s’en servir pour autant si ça lui permet de défendre ceux qui comptent pour lui. Cela reste, à ses yeux, quelque chose qu’il n’a pas choisi. Il a en horreur la violence de manière générale, ne supportant pas les armes et les endroits dangereux lui font peur. Il sait qu’il ne doit pas faire de préjugés sur les militaires mais il en est inconsciemment effrayé et évite notamment de trop s’approcher des Altissiens en armure s’il n’y est pas obligé. Par courtoisie, il ne tournera toutefois que très peu le dos à des personnes qui voudraient lui parler, les aidant du mieux possible même s’il ne se fait pas toujours bien traité.
    ✘ Aime : la lecture - les romans d’aventure - les romances d’histoire - les romans à l’eau de rose - le beau temps - les pâtisseries - les musiques - danser - s’amuser - rencontrer des gens - recevoir de l’attention - découvrir de nouvelles choses - rendre service - réconforter les autres - l’affection - les jeux - les défis - la magie - les animaux - les fleurs - le maquillage - le parfum - chanter - les bains (surtout avec de la mousse) - le thé et les tisanes - la nourriture en générale - le chocolat - voir la nature se transformer - les enfants - avoir de l’attention - se sentir aimé - les fêtes - les marchés - l’odeur des livres
    ✘ N'aime pas : se mettre en colère - la nourriture fade - les trous dans ses vêtements - le maquillage de mauvaise qualité - la saleté - la haine - le café - les personnes malveillantes - les clients qui se comportent mal - devoir utiliser sa force pour repousser quelqu’un - les endroits trop silencieux - les combats - la violence - la guerre - l’armée - le sang - les grosses brutes - les gens malpolis - les mauvais parents - la tristesse - les mauvaises nouvelles - les coins trop sombres - la solitude
    ✘ Aspirations : le rêve de Clarence serait d’ouvrir une librairie qui ferait aussi salon de thé, de telle sorte que les clients pourraient venir manger tout en lisant et en passant du bon temps. Dans l’idéal, il souhaiterait pour le futur qu’Yggdrasil soit en paix totale, avec les Eossiens y compris et que ces derniers aient un meilleur statut qu’à l’heure actuelle. Il espère que les dirigeants Altissiens et Caldissiens reviendront sur leurs décisions et qu’ils leur donneront les droits qui leur sont dus pour qu’ils puissent tous profiter d’une réelle ère de paix à l’image de l’ ge d’Or dont il a si souvent entendu parler dans les livres.
    ✘ Craintes : sa pire crainte, ce serait sans doute le retour d’une guerre, cette fois totale, où règnerait la désolation. Une perspective bien pessimiste mais qui l’effraie en voyant ce qui est en train d’arriver dans la cité. Les batailles lui font horriblement peur et il espère pouvoir, au moins, en réchapper s’il devait y en avoir à nouveau. Une crainte plus personnelle serait de se retrouver seul. Qu’il se retrouve seul, abandonné et détesté, sans personne pour lui donner de l’attention ou de l’amour.

    ✘ Quelle est son opinion religieuse ? : Clarence se reconnaît dans les principes Omnistes de manière générale même s’il fut trop lâche pour accomplir le Périple. Il n’en a pas spécialement honte puisque c’est un voyage dangereux mais évite de trop l’aborder.
    ✘ Quelles sont ses attentes et son avis sur l'Artefact ? : Il n’y croit pas vraiment et ne s’en préoccupe pas non plus. Il trouve toutefois que c’est une histoire amusante à raconter aux enfants.

    ✘ Quelle est son opinion au sujet d'Altissia ? : il n’a pas la rancune de la guerre et est plutôt ouvert aux Altissiens même si ces derniers lui font parfois peur. Il les trouve plus brutaux que les Caldissiens et bien moins courtois. Les militaires, en revanche, ne le rendent pas vraiment à l’aise même s’il est gêné de sa propre nervosité en leur présence. En revanche, il goûte avec plaisir aux pâtisseries Altissiennes dont il raffole.
    ✘ Quelle est son opinion au sujet de Caldissia ? : aidé sûrement par le fait qu’il y a vécu toute sa vie, il aime Caldissia, ses paysages, ses cuisines, ses principes, ses vêtements, tout lui plaît en son pays natal et il ne l’échangerait pas.
    ✘ Quelle est son opinion au sujet des Eossiens ? : les Eossiens lui attirent de l’empathie. La façon dont ils ont été parqués ne lui plaît guère et il comprend leur colère, les soutenant de loin sans le crier non plus sur tous les toits. Trop peureux pour agir en leur nom de manière directe, il leur apporte toujours de l’aide avec plaisir et ce sont parmi ses clients préférés, à qui il fait sans doute un peu favoritisme comme si ça pouvait soulager sa culpabilité.



    Et vous ?

    ✘  ge : you know
    ✘ Votre/Vos pronom(s) : elle mais je vais pas vous bouffer si vous utilisez autre chose
    ✘ Disponibilité : 7/7 au moins pour discuter
    ✘ Comment nous avez-vous connu ? : ah bah on se demande
    ✘ Un commentaire ? : je joue encore un blond et encore un perso avec des yeux bleus y’a quoi ????
    ✘ Auriez-vous un souci à faire remarquer ? : je veille au grain pour la MAJ héhé
    ✘ Double compte de : tro 2 perso (sam, howl, noah, morgana, saoirse, elliott, et le dieu rouge en personne)

    Sammy


    Dernière édition par Clarence Montgomery le Mer 1 Mai 2024 - 21:17, édité 2 fois

    more_horiz
    TW : mort, deuil, violence, alcoolisme

    Clarence.

    Comme tous les golems, sa naissance est partie d’une pierre. Et d’un désir de création.

    Ou plutôt de copie.

    Chacun gère un deuil à sa manière. Pour le père de Clarence, ce fut l’alcool. Pour sa mère, semble-t-il, ce fut l’artisanat.

    Lucien et Jade Montgomery mirent du temps à concevoir. Mais quand ce fut enfin le cas, ils chérirent leur fils unique, Clarence. Le garçon fut initié au travail de ses parents afin de pouvoir les aider et, plus tard, de leur succéder. L’enfant est turbulent et plein d’énergie mais fait la joie de ses géniteurs qui le voient comme un don d’Omnis. Leur entreprise d’imprimerie est en plus florissante. Alors la famille vit heureuse et prie pour que ça dure.
    Il aurait fallu, toutefois, peut-être prier davantage.
    Lorsqu’il a sept ans, Clarence tombe gravement malade. Des médecins sont appelés mais ils demeurent impuissants, et l’enfant finit par succomber au bout de quelques semaines.

    Les Montgomery sont dévastés. Lucien tombe en dépression et se transforme, devient de plus en plus éteint. Jade doit le soutenir plus durement dans les affaires pour ne pas que l’entreprise coule mais elle est elle-même dévastée. Pendant des mois, le couple n’est plus le même, mais ils refusent de se séparer des affaires de leur enfant. C’est la femme du duo qui propose la première d’adopter un autre enfant, mais son mari refuse, et elle veut rester avec lui.
    Puis, un jour, Jade apprend la magie qui entoure les automates et les golems. Modeler un enfant selon l’image que l’on souhaite. L’idée la séduit aussitôt. Elle pense que son mari serait heureux à nouveau si elle lui présentait un fils semblable à celui qu’ils ont perdu. Avec des économies mises de côté, Jade façonne donc un bébé golem avec une jolie pierre magique bleue comme l’azur pour créer un enfant qui sera la copie conforme de Clarence, jusqu’à même posséder le même prénom ; et puisqu’il sera fait de pierre, il sera plus résistant.

    Lorsque Jade le présente à Lucien, la réaction de l’homme est loin comme elle l’avait imaginée. Croyant faire le bonheur de ce dernier, elle déchante lorsque la présence de l’enfant provoque d’abord le choc puis un rejet violent de sa part. Il le traite d’abomination et de d’autres mots terribles qui font écrouler le monde de Jade. Lucien ne veut pas voir le petit garçon, mais elle va quand même le garder et l’élever comme ce fils qu’elle a perdu, frôlant régulièrement la frontière entre ce souvenir qu’elle en avait et la réalité qui la frappe lorsqu’elle se souvient qu’ils sont deux fils différents. Son père l’ignore donc, mais sa mère lui offre le même amour qu’au premier jour de sa création.

    Même si c’est un golem, Clarence intègre l’école dès qu’il en a l’âge pour suivre une éducation normale, tout en se mettant à lire durant son temps libre des histoires pour se divertir. Le nez plongé dans les bouquins, il peine parfois à se faire des amis mais les professeurs sont contents de lui et apprécient son calme. Des camarades essayent de l’embêter, mais quand ils comprennent à quel point sa tête est littéralement dure, ils cessent bien vite. Une force tranquille que Clarence ne veut toutefois révéler à personne. Il n’aime pas la violence et l’évite comme la peste. La lecture lui permet à la fois de voyager dans des endroits insolites, de faire de nouvelles rencontres, de retourner dans le temps, et de rêver d’amour ; à l’instar de celui qui est absent entre ses parents.

    De son grand “frère”, Clarence n’aura toutefois que le nom et le physique ; car contrairement à lui, l’enfant apprend vite, se révèle très intelligent quoique naïf, et fait preuve d’une grande douceur. Il ne connaît pour l’instant pas grand chose du monde qui l’entoure, mais il est bienveillant envers cette mère qui ne voit en lui qu’un fantôme de chair et de pierre revenu à la vie. Jade s’en occupe tout de même en tentant de lui inculquer de belles valeurs afin qu’il grandisse pour devenir un gentilhomme qui sera noble d’esprit à défaut du titre. L’enfant est candide mais altruiste et se cultive beaucoup à travers la lecture. Il porte les vêtements de son aîné, joue avec ses jouets, occupe les mêmes espaces.

    La santé de son père se dégrade pourtant. Ce dernier, qui ne le reconnaît toujours pas comme son fils, devient de plus en plus agressif, se plonge davantage dans la boisson et les jeux d’argent. L’entreprise manque de faire faillite à cause de lui, mais Jade, qui conservait des parts de son côté, réussit à la sauver in-extremis.
    L’année de ses dix ans, son monde bascule. Un soir, alors qu’il veut s’occuper de son père qui va mal, celui-ci lui donne une claque. Clarence ne ressent rien, mais le geste lui provoque un choc. Spectatrice de la scène, sa mère éloigne son fils, c’est sur elle que son mari se défoule. Mais les frappes qu’elle reçoit sont insupportables à voir pour le golem et l’enfant protège sa mère en renvoyant, pour la première fois, des coups. Mais sa force n’est pas maîtrisée et il suffit d’un geste un peu trop brusque pour que Lucien se fasse accidentellement tué.

    Première suspecte, Jade tentera d’effacer les preuves pour protéger son enfant mais finira par se présenter comme coupable. La garde de Clarence lui est retirée. Il est recueilli par Francine, la sœur de Jade, qui tient une maison close dans Caldis. Sa tante s’en occupe convenablement même si elle a du mal avec les enfants. Elle est néanmoins plus stricte dans son éducation et tient à ce que le jeune garçon soit poli et bien élevé, pour ne pas qu’on la juge illégitime de prendre soin de lui à cause de son travail. L’entreprise d’imprimerie, elle, fait faillite et est contrainte de fermer avant d’être détruite. La mère du petit lui manque mais il est chouchouté par les employé.es de sa tante pour qui il devient une vraie mascotte. Il s’amuse à se faire pomponner, habiller et maquiller de toutes sortes de façon. Il est ravi : c’est la première fois qu’autant de monde lui donne de l’attention. C’est à travers les habitants et surtout habitantes de cette maison qu’il continuera de s’épanouir. Avec Agathe, il partagera sa passion pour la lecture et les romans à l’eau de rose. Avec Madeleine, il fera la cuisine et les pâtisseries dont il raffole. Avec Marguerite, il apprendra à coudre et à raccommoder des boutons.

    Des années plus tranquilles passent pour Clarence qui va voir sa mère dans sa geôle quand il le peut. Il se sent coupable mais fait de son mieux pour être un adulte dont elle pourra être fière. En grandissant, il devient peu à peu un garde du corps pour les employé.es de la maison close, faisant usage d’une force qu’il apprend peu à peu à maîtriser. Il use toujours d’abord des mots avant d’agripper les clients mécontent.es dehors, toutefois, au cas où la parole ne suffirait pas à les convaincre de s’en aller. A l’adolescence, Francine lui intime de décider d’un métier pour qu’il engage des études mais le blondinet a peur du changement et se complait dans sa situation. Il lui demande à rester le gardien de la maison. Quand il atteint la majorité, certains client.es demandent même s’il travaille avec les autres. A ce moment-là, Clarence ne se prostitue pas mais se trouve quand même intrigué, se demandant inconsciemment si ça suffirait à combler le besoin d’affection qu’il ressent depuis quelques années. Mais sa tante refuse qu’il le fasse.

    En attendant de trouver quelque chose qui lui plaise, et puisqu’il a la violence et l’armée en horreur, il enchaîne alors les boulots, touchant à tout ce qu’il peut dans la limite de ses capacités. Ce qu’il aime, surtout, c’est la lecture. Il sera pris en tant que bibliothécaire dans une échoppe la journée pendant que la nuit tombée, il occupera son poste de videur à la maison close. Comme d’autres, évidemment, il vit très mal la guerre et le peu dont il a été spectateur a suffi pour que ça soit l’une des choses qui le terrifie le plus. Il souhaiterait un jour voir une ère de paix arriver.

    Ce vœu sera exaucé en l’an 1000 où Yggdrasil renaîtra enfin après des siècles de sommeil. La guerre se finit et les pays font enfin la paix pour conquérir ce territoire et découvrir ses habitants qui sortent du sommeil.
    Curieux de cette cité légendaire dont il a tant entendu parler dans des ouvrages, Clarence rêve d’y aller. Avec la bénédiction de sa tante et une connaissance à elle, il réussit à obtenir une chambre dans l’un des bordels du quartier des loisirs à Yggdrasil, en échange d’un travail d’agent de sécurité.. Il y a beaucoup plus de monde à gérer qu’à Caldis, mais ça ne lui fait nullement peur. Son rêve serait d’avoir assez d’économies un jour pour pouvoir ouvrir une librairie où les gens pourraient aussi manger de bons gâteaux autour d’un thé ; et selon lui, Yggdrasil est l’endroit parfait pour ça car toutes les populations sont réunies.

    Effrayé par les différents incidents qui se déroulent au sein de la cité, Clarence essaye de s’en tenir le plus éloigné possible, mais soutient sans le dire les Eossiens qui aspirent à davantage de droits et de libertés. C’est par curiosité qu’il s’est essayé pour la première fois aux rapports intimes assez tard et qu’il a commencé à en vouloir davantage, appréciant sans doute plus qu’il ne le pensait le contact physique, l’attention, les caresses et la chaleur d’un autre corps, même si c’est toujours éphémère. Il a recommencé alors d’autres fois, moins régulièrement que ses collègues cependant ; mais ça lui a permis de s’ouvrir en parallèle à d’autres choses. Il participe par exemple des fois à des spectacles de drag où il aime se maquiller, se coiffer et s’habiller de façon très extravagante afin d’attirer l'œil et d’éblouir avec une performance artistique. Il est loin d’être particulièrement bon, mais ça l’amuse. Alors sa vie n’est pas bien palpitante : il aspire, en résumé, à un quotidien tranquille, même s’il se sent en vérité parfois seul. Clarence aime cependant voir le bon côté des choses et avancera toujours en essayant de voir la lumière même dans les périodes les plus sombres.

    more_horiz
    Bravo, tu es validé.e !
    Pas grand chose à dire, super fiche, j'aime beaucoup Clarence, ça fait toujours plaisir de voir des civils tout simple (et des golems d'autant plus) ! :wut:
    Tu es validée, tu connais le chemin, maintenant. Bon jeu !

    more_horiz
    privacy_tip Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum