AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Espèces - Humanoïdes
    Connexion
    Le dragon n'est plus, miracle est arrivé. Yggdrasil a protégé sa cité. Des mois de siège éreintant cessent, la ville millénaire respire à nouveau. Chaque soir, sous la lueur émeraude et bienveillante du grand arbre, les éossiens fêtent et célèbrent ceux tombés au combat. Après tant d'épreuves, la ville semble reprendre vie...
    Forum Fantasy
    Avatars illustrés
    Pas de minimum de lignes
    Le Deal du moment :
    Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
    Voir le deal

    CODE FICHE FONCTIO/REGLO
    Espèces - Humanoïdes
    Accueil
    Humanoïdes
    Hybrides
    Morts-Vivants
    Les humanoïdes constituent la grande majorité des êtres vivants sur le continent d'Elysia. Les Oronistes et Omnistes pensent qu'il s'agissait des premières créatures nées d'Yggdrasil, et qu'elles sont de ce fait plus légitimes pour diriger. Il s'agit du groupe dominant et également des plus polyvalents. Ils sont à la tête des institutions et des places de pouvoir, concentrant également la plus grande partie des richesses. Ainsi, ils sont vus comme plus civilisés que les hybrides, notamment.

    /!\ Ce groupe d'espèces est le seul à permettre aux personnages de disposer de deux classes étant donné que leur nature ne leur offre pas d'avantages semblables aux hybrides ou aux morts-vivants. Rendez-vous dans le sujet réservé pour plus d'informations juste ici : www
    Humains
    Ils constituent la grande majorité des habitants d'Elysia. Polyvalents et bons diplomates, ils sont de fait un groupe aussi adaptatif que doué pour s'organiser. De par l'accumulation de richesse qu'ils ont opéré, ils ont réussi à atteindre les postes les plus hauts et à monopoliser une grande partie du pouvoir politique. Sur les terres d'Elysia, ce sont ces derniers qui disposent de la plupart des droits politiques et qui sont les plus incités à s'installer sur Yggdrasil.

    Leur incroyable polyvalence leur permet de s'adapter à la plupart des classes et des métiers existants, si ce n'est qu'ils doivent se montrer déterminés dans leur apprentissage. Ils ont une capacité au progrès relativement rapide malgré l'avance non-négligeable que peuvent avoir les autres espèces sur eux en comparaison. Si ils sont généralement moins puissants que ces derniers à la base, un entraînement régulier réduira l'écart aisément.

    Généralement, ils ont le droit à plus de confort que leurs congénères. Les autres espèces ont tendance à les voir comme imbus d'eux-mêmes. Parmi les humains se trouvent aussi les enfants d'hybrides qui n'ont pas hérité de leurs caractéristiques, si ce n'est quelques traits ; silhouette robuste pour les enfants de nains, élancée pour les enfants d'elfe, etc...

    PV : 40
    Force : 20
    Défense : 20
    Magie : 20
    Résistance : 20
    Agilité : 20
    Dextérité : 24
    Vitesse : 20
    Perception : 20
    Charisme : 20
    Chance : 20
    Elfes
    Il est possible, de silhouette, de confondre elfes et humains. En effet, ce n'est qu'en remarquant leurs traits et leurs tailles plus fines, leur grande taille et leurs oreilles pointues, que l'on les différencie. De temps à autre, il arrive que l'on trouve des elfes aux couleurs de peaux exceptionnelles, introuvables chez d'autres espèces, si ce n'est les gobelins. Plus proches de la nature que les autres humanoïdes, on les retrouve souvent dans les zones forestières et les oasis.

    La culture elfe porte une importance particulière à la connaissance et au raffinement. Les opéras et les ballets d'elfes attirent les regards de tout Elysia depuis des générations tandis que les vêtements et les armes elfiques ont la particularité d'être dotés d'une grande finesse, si bien qu'ils s'arrachent à prix d'or chez les personnes fortunées. Cette hégémonie dans le domaine du luxe leur offrant une place de choix auprès des élites aristocrates. De ce fait, si ils sont très bien perçus à Caldissia, il n'en est pas de même à Altissia, où l'on tend à les voir comme des personnes très hautaines et manquant de robustesse. Ils sont donc majoritairement caldissiens, puisqu'ils y ont été les mieux accueillis. Toutefois, bon nombre d'elfes regrettent les époques plus anciennes, où il leur semblait être plus proches de la nature et moins portés vers le matérialisme.

    Fins diplomates, il n'est pas rare de les voir s'interposer dans les affaires politiques, bien souvent pour tenter de défendre comme ils le peuvent les intérêts des leurs. Ce sont les plus rapides et les plus agiles des humanoïdes, ainsi que les plus adroits. En outre, leur ouïe très fine leur permet de se dissimuler aisément. Ils manquent toutefois de puissance brute et ont un métabolisme plus fragiles que les nains ou les humains. On leur attribue souvent le mensonge facile et le mépris des autres.

    > Ces personnages mesurent généralement entre 1m85 et 2m20. Les elfes plus petits tendent à être méprisés par leurs semblables car assimilés à des humains.
    PV : 35
    Force : 12
    Défense : 16
    Magie : 20
    Résistance : 20
    Agilité : 28
    Dextérité : 28
    Vitesse : 20
    Perception : 20
    Charisme : 20
    Chance : 20
    Nains
    Petits et trapus, ces humanoïdes robustes vivent en grande majorité dans les terres d'Altissia. Connus également pour leur pilosité inégalité, la barbe est vue chez les nains comme un signe de sagesse et de chance, équitablement répartie entre les genres. Longtemps exclus de la haute société, ils ont réussi à se faire une place de par la qualité de leur artisanat, qu'aucune autre espèce n'arrive à égaler et dont ils gardent jalousement les secrets. En réalité, ce n'est pas étonnant dans la mesure où c'est ce qui leur a permis de s'élever dans une société altissienne qui les a longtemps vu comme des serviteurs, tout au plus.

    Beaucoup de rumeurs diffamantes circulent sur les nains, leur attribuant des défauts tels que la cupidité et des tendances violentes, bourrues, incompatibles avec la culture savante. Ce n'est toutefois pas vrai : ils disposent d'une large culture littéraire, et l'on trouve encore aujourd'hui de très vieux poèmes écrits dans un de leurs anciens dialectes. Simplement, leur culture met en valeur le progrès individuel, notamment par le combat, qui aide selon eux à bonifier l'âme si il est honnête. Généralement, ils vivent en groupe, un peu à l'écart des autres humanoïdes et se méfient de ces derniers. Ce sont des adversaires redoutables, quoique manquant un peu d'adresse et de vitesse.

    > Ces personnages mesurent obligatoirement entre 1m30 et 1m50.
    PV : 50
    Force : 28
    Défense : 28
    Magie : 12
    Résistance : 16
    Agilité : 12
    Dextérité : 24
    Vitesse : 16
    Perception : 20
    Charisme : 20
    Chance : 20
    Gobelins
    Les gobelins sont un type particulier de nains, moins répandus que leurs congénères, parfois nés de deux nains classiques. Ils sont toutefois facilement différentiables à l’œil nu. Tout d'abord, ils sont imberbes et leur physionomie tend à être bien moins robuste que celles des nains classiques. On leur trouve souvent des formes de visage atypiques, ou des nez et oreilles plus protubérantes ; certains ont même des couleur de peau bleutées, verdâtres ou violettes !

    Si les nains classiques sont bien connus pour l'usage qu'ils ont de leurs mains, les gobelins le sont aussi, mais plutôt pour leur ruse et leur adresse. Plus proches des arcanes que des arts armés, ils tendent à être naturellement inclinés vers les tours de passe-passe au vu de leur constitution fragile. Leur moindre appétence au combat leur a valu une mauvaise réputation chez les les nains, qui font tout ce qu'ils peuvent pour éviter de s'associer eux.

    De même, une vieille légende tenace veut qu'une naissance d'un gobelin chez des parents nains soit un signe de mauvaise augure, ou une punition infligé à ces derniers ; de ce fait, beaucoup de gobelins sont abandonnés à la naissance. Ils n'ont pourtant aucune inclinaison "naturelle" aux actions répréhensibles, comme pourraient le faire penser les nombreuses représentations négatives et stéréotypes que l'on leur impute.

    De par la difficulté de leurs conditions sociales, il n'est pas rare que des gobelins se réunissent en communauté où la propriété n'a pour ainsi dire pas d'existence, puisque tout doit être mis à disposition du groupe ; une façon de penser que ne partagent pas une majorité d'espèces, ce qui suscite de multiples problèmes. Ils sont de ce fait souvent forcés de rester à l'écart des communautés, mais il leur a été assuré qu'ils trouveraient en Yggdrasil un oasis de paix, ce qui les a fait affluer des villages d'Altissia d'où ils étaient majoritairement originaires.

    > Ces personnages mesurent obligatoirement entre 1m30 et 1m50.

    PV : 35
    Force : 12
    Défense : 12
    Magie : 28
    Résistance : 24
    Agilité : 24
    Dextérité : 28
    Vitesse : 24
    Perception : 12
    Charisme : 20
    Chance : 20