AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Contexte - Elysia
    Connexion
    Le dragon n'est plus, miracle est arrivé. Yggdrasil a protégé sa cité. Des mois de siège éreintant cessent, la ville millénaire respire à nouveau. Chaque soir, sous la lueur émeraude et bienveillante du grand arbre, les éossiens fêtent et célèbrent ceux tombés au combat. Après tant d'épreuves, la ville semble reprendre vie...
    Forum Fantasy
    Avatars illustrés
    Pas de minimum de lignes
    Le Deal du moment : -28%
    Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
    Voir le deal
    279.99 €

    CODE FICHE FONCTIO/REGLO
    Contexte - Elysia
    Contexte
    Elysia
    Yggdrasil
    Ordres & Rôles
    La Noblesse

    Généralités


    Elysia est l'unique continent du monde connu. De forme ovale, il est divisé en deux royaumes d'égales importances : Altissia et Caldissia. Yggdrasil et le lac qui l'entoure se trouvent en son centre. Une cinquantaine de petites îles l'entourent mais ces dernières ne sont que de petits points en comparaison du gigantisme du territoire principal.

    Villes

    A : La ville d'Altis, capitale d'Altissia. Altis se situe sur les sommets des montagnes d'Altissia, construite dans la roche et au milieu des pics enneigés.

    C : La ville de Caldis, capitale de Caldissia. Caldis se trouve au milieu d'une grande zone d'oasis, mais la chaleur y est forte toute l'année.

    Y : La Cité d'Yggdrasil, entourée de son second mur, qui la sépare du reste du continent. Le Lac d'Yggdrasil et le grand arbre se trouvent au centre du territoire.

    Territoire d'Altissia


    1 : Les sommets d'Altissia, régulièrement enneigés et particulièrement austères. Peu de villes et de villages sont en leur centre, la plupart préférant se réfugier entre les murs principaux ou secondaires d'Altis. Au bord de la mer et en aval des sommets se trouvent toutefois beaucoup de petits villages de pêcheurs, bien que le climat y soit rude. On y trouve certes un certain nombre de mines, mais c'est surtout ici que prospère l'artisanat et la culture Altissienne.

    2 : La zone montagneuse et forestière par excellence d'Altissia. On y trouve de très petits villages disséminés sur un grand territoire, enchevêtrés entre les montagnes et les grandes étendues de forêt désertée. Plutôt froide, cette région est le premier lieu d'approvisionnement en ressources minières et forestières du royaume.

    3 : En s'éloignant des montagnes, l'on finit par arriver dans un territoire composé à majeure partie de clairières plus accueillantes et de grands champs. L'agriculture y est la première activité pratiquée, mais les incursions caldissiennes ont longtemps mis la zone sous forte tension.

    Territoire de Caldissia


    4 : Plus on s'éloigne du désert, et plus l'on s'enfonce dans des zones de végétations humides et traîtresses que sont les grandes jungles de Caldissia, ainsi que ses marais. Si les natifs savent généralement y reconnaître les dangers, il n'empêche que la prudence y est de mise. Si beaucoup de zones sont considérées comme sauvages ici, un grand nombre de ressources ne sont disponibles que dans ce territoire, en faisant un point critique de l'économie caldissienne. Les incursions altissiennes ont d'ailleurs longtemps mis la zone sous tension.

    5 : Le grand désert de Caldissia est réputé tant pour sa rudesse que pour la largeur de son territoire. L'on ne trouve des habitations que sous terre, creusées dans la roche et prenant parfois la forme de véritables villages souterrains. La densité démographique y est extrêmement basse : la grande majorité de ses habitants sont des ouvriers des mines de pierres précieuses, ou des nomades suivant le cours de l'Hélios. Par ailleurs, l'on y voit surtout des voyageurs partant des jungles vers Caldissia, et vice-versa.

    6 : Grâce à la rivière de l'Hélios et au système d'irrigation fabuleux des Caldissiens, cette zone de leur territoire, malgré sa chaleur, est plus ou moins comme une immense oasis. D'une grande densité démographique, on y trouve énormément de petits villages d'agriculteurs et d'artisans, bien que l'artisanat de luxe et la culture se concentrent surtout dans la capitale.

    Populations

    Trois populations peuplent actuellement Yggdrasil. La grande majorité, les Elysians, regroupent les Altissiens et les Caldissiens. Les insulaires débarqués sur le continent devant faire allégeance à l'un ou l'autre des royaumes pour pénétrer en la cité, ils sont inclus en leur sein. Enfin, les natifs, ou peuple d'Eos, sont soumis à l'autorité des deux grands royaumes.

    Les Altissiens viennent de l'empire d'Altissia, dont la capitale est Altis, située à l'ouest. Selon la légende, ils sont les descendants des croyants d'Oros. Réputés robustes et austères, on reconnait leurs soldats à leurs couleurs rouges.

    Les Caldissiens proviennent du royaume de Caldissia, à l'est, dont la capitale est Caldis. Selon la légende, ils sont les descendants des croyants d'Omnis. Réputés bon vivant et désinvoltes, on reconnait leurs soldats à leurs couleurs bleutées.

    La Chute et surtout l'Artefact a apparemment été effacé de la mémoire des éossiens, mais les officiels sont persuadés qu'ils détiennent une des clés permettant de retrouver ce dernier. Pour pouvoir coloniser la ville et les garder sous surveillance, ils ont ainsi été assimilés à des sous-citoyens et n'ont pas l'autorisation de quitter la cité. L'on ne peut les reconnaître qu'au tatouage magique aux formes uniques qu'ils ont tous sur leur dos.

    > Plus d'informations sur ces groupes juste ici : www

    La Guerre

    ▬ Dès lors que les territoires d'Altissia et de Caldissia se sont étendus, une moitié du continent n'a plus suffi ; ou du moins, les ressources ont commencé à manquer pour nourrir des populations grandissantes. Couplé au profond ressentiment d'une population pour l'autre, les conflits se sont vite suivis, au bout desquels finirent par éclater une guerre qui dura des siècles. Les territoires les plus touchés furent ceux qui étaient les plus éloignés des deux capitales, majoritairement des zones agricoles abritant des populations plus isolées et pauvres qu'à la capitale. Aux frontières, les batailles courtes et les pillages étaient nombreux, si bien que les troupes étaient en permanence mobilisées.

    Le conflit dura si longtemps qu'il devint la norme, idéologiquement comme physiquement. Les nouvelles de villages dévastés et de forêts brûlées devinrent davantage des motivations à la vengeance que des traumatismes généraux. En outre, la difficulté de produire et de distribuer équitablement les denrées accentua la pauvreté, amenant son lot d'exils, de délits commis dans le but de survivre et de terres désolées. L'on s'habitua à une croissance exponentielle de la violence, jusqu'à ce qu'une bataille éclate au lac d'Yggdrasil, lieu pourtant éminemment sacré pour la grande majorité des Elysians.

    Pour beaucoup, la Paix n'a rien effacé et est une insulte à la mémoire de tous ceux qui ont souffert durant la Guerre ; il n'est pas rare de croiser des personnes souhaitant qu'elle reprenne, malgré tous les malheurs qu'elle a apporté.

    La Paix

    ▬ Elle a été un fantasme pendant près d'un millénaire pour Altissiens et Caldissiens. Lors de la découverte d'Yggdrasil après l'une de leurs batailles, les deux camps se sont toutefois vite rendus compte que la possibilité de récupérer l'Artefact était bien plus importante que de continuer la guerre. De ce fait, les deux pays ont scellé un accord, appelée plus communément la "Paix", mettant un terme à tous les conflits. Les sanctions contre ceux qui y contreviendraient, par des actes d'hostilité envers l'autre pays ou par des appels à la reprise de la guerre, sont extrêmement dures, allant parfois jusqu'à la mise à mort.

    C'est ainsi qu'a pu être réinstauré un certain calme entre les deux territoires, malgré la rancune persistante. Après une année, elle a toutefois été mise à mal par la mort récente d'Hincmar et Adélaïde, souverains de l'empire et du royaume. Certains parlent de la remettre en cause.