Les Guildes
08. Les Guildes Guilde14
Comment ça marche ?

Les bases
Certaines personnes ont des intérêts spécifiques en une activité particulière : la magie, le combat, l'exploration... Et beaucoup de ces individus choisissent de se regrouper en des guildes, des groupes entièrement dévoués à la pratique d'une activité spécifique et à la popularisation de cette dernière. Sur Yggdrasil, les guildes fleurissent comme des bourgeons au printemps : vous pouvez très bien les ignorer, mais si vous en trouvez une à votre goût, elle vous permettra de vous exercer dans ce qui vous intéresse et vous serez d'une aide non-négligeable !
> La liste des guildes existantes est disponible ici.


Utilité d'une guilde
Quel intérêt, me direz-vous à rejoindre une guilde ? Il n'est après tout nullement obligatoire de le faire et vous pourriez même passer tout votre temps sur Yggdrasil en les ignorant royalement : après tout, une bonne partie de la population le fait. Pour autant, nous vous conseillons d'y jeter un coup d'oeil : déjà parce qu'elles constituent un formidable moyen de créer des liens entre personnages ou de susciter des RPs, mais également parce qu'elles aideront votre personnage à progresser.

- D'une part, rejoindre une guilde vous offrira automatiquement l'accès à la botte secrète de cette guilde. Une botte secrète est en fait une sorte de petit bonus directement lié à la spécificité d'une guilde : les mercenaires obtiendront plus d'argent lors des quêtes, par exemple. Cette botte secrète peut affecter vos stats, vos gains/coûts en EXP, booster vos chances lors des lancer de dés... Rien de bien exceptionnel en soi, mais ce sont des bonus très intéressants. Vous pourrez les trouver dans la liste des guildes.

- D'autre part, faire partie d'une guilde vous permet de réaliser les quêtes qu'elle met à disposition. Ces quêtes ont été confiés par toutes sortes de personne à une guilde de spécialistes pour qu'ils règlent le problème ; par conséquent, ces quêtes rapportent davantage de sicams que la moyenne. Si vous n'en faites pas partie, vous ne pourrez pas la remplir.

- Enfin, lorsqu'une guilde atteint un certain nombre de membres, le staff y laissera des quêtes événementielles exclusives. Rendez-vous ici pour se rappeler ce que sont ces quêtes.

Rejoindre ou Créer une guilde
Si jamais vous vous sentez de rejoindre une guilde, lancez-vous. Vous pourrez le faire en passant par le sous-forum "Guildes" du Centre d'Activités. Vous n'aurez qu'à chercher parmi les guildes existantes et à remplir un petit formulaire que le staff se chargera de valider pour y être ajouté. Libre à vous, ensuite, de faire un RP d'introduction ou non, de rencontrer vos camarades... Nous ne mettons aucune condition d'implication ou quoi que ce soit ; tant que votre personnage est effectivement membre de cette guilde inRP, vous êtes libres de faire ce que vous souhaitez.

Pour autant, si vous ne trouvez pas votre bonheur, il est tout à fait possible de créer une guilde. Bien sûr, il faudra remplir quelques conditions, mais rien de drastique, notre but est juste d'éviter la multiplication de guildes semblables ou superflues.
Pour créer une guilde, nous demanderons :
- Le thème de la guilde et en quoi ce thème est-il différent de celui des autres guildes.
- Son nom.
- Une image pour l'illustrer, avec crédits.
- Une proposition d'endroit pour créer le sous-forum.
- Un minimum de trois membres à la création.

Si jamais vous n'arrivez pas au chiffre de trois membres, vous pourrez poster votre proposition de guilde dans le sous-forum. Elle sera considérée comme une recherche. Mettez simplement le thème dans le titre ainsi que le nombre de personnes manquantes pour la création, et les intéressés pourront se présenter. Dès que vous atteindrez ce chiffre, prévenez le staff ; il se chargera de créer la guilde.

Pour autant, créer une guilde ne fait pas de vous le chef de celle-ci. Les chefs de guilde seront décidés par le biais d'un vote à partir de cinq membres. Les votes seront envoyés à un membre du staff le moins lié possible et gardés anonymes, donc votez comme vous le souhaitez : que ce soit pour le personnage le plus fait pour la tâche à vos yeux, ou pour ce que votre personnage choisirait. Le titre de chef de guilde n'implique aucun privilège, si ce n'est une responsabilité inRP plus forte.

Par ailleurs, vous ne pouvez faire partie que d'une seule guilde à la fois. Faites bien votre choix, car si vous voulez en changer ensuite, nous vous demanderons un temps d'attente de un mois avant de pouvoir intégrer votre nouvelle guilde. Pour un second changement s'ajoutera un paiement en sicams. Ensuite, le prix double, et ainsi de suite. Bien évidemment, le but n'est pas de vous punir : s'il s'agit de votre premier mois de jeu, le changement est gratuit... Une seule fois.