Melchior "Mell" Straum

✘ Nom : Straum
✘ Prénom : Melchior
✘ Naissance & Âge : 30 ans ; 15 Novembre
✘ Genre : M
✘ Groupe : Eos
✘ Espèce : Gobelin
✘ Statut : Roturier
✘ Profession : Artisan joallier
✘ Origine : Natif d'Yggdrasil
ft. Un dessin de Melchior
Vif
Trop bavard
Trouillard
Lâche
Influençable
Niais
Bruyant
Débrouillard
Irrascible
Intello
Impatient
Curieux
✘ Précisions mentales : De tempérament très nerveux, Mell est du genre peureux, mais cela ne l'empêche pas d'avoir la fibre sociale. Même s'il a tendance à begayer et s'emmêler les pinceaux, il sait écouter les gens lorsqu'ils en ont besoin. Il est parfois trop gentil et très influençable. Pour lui, le client est roi, peu importe d'où il vient (c'est un sujet de discorde très fréquent lorsqu'il discute avec Raol, saon collaborateurice).
✘ Précisions physiques : Il a la peau violette, un nez et des oreilles pointues, chose plutôt commune chez les membres de son espèce. Mesure 1m31 ce qui, même pour un Gobelin, est petit. Cela dit, Mell a du coffre et sait se faire entendre de loin lorsqu'on l'ignore ou qu'il se fait bousculer dans la rue.
✘ Allégeance : Mell est un Eossien qui ne veut pas d'ennuis et qui fait de mieux pour s'adapter aux changements qui lui ont été imposés depuis le Réveil. Il essaie de faire de son mieux pour faire prospérer son commerce mais ce n'est pas chose aisée par les temps qui courrent, surtout avec son collaborateur qui ne se donne aucun mal pour respecter leur clientèle non-eosienne. Finalement, il n'aime pas spécialement les Altissiens et les Caldissiens, mais se dit neutre car il veut bien laisser le bénéfice du doute aux personnes qui n'ont rien à voir avec la guerre et les décisions des militaires et des souverain.e.s Elysian.ne.s.
✘ Richesse : Même s'il passe souvent des soirées à la taverne de sa soeur Lena pour se plaindre, le Straum s'en sort bien financièrement. Son atelier et son échoppe ne tourne pas trop mal depuis sa réouverture et l'afluence régulière d'une clientèle plus large qu'avant la Chute.
✘ Autres : - Il a tendance à acheter des vêtements chics un peu au dessus de ses moyens.
- Il est endetté car il dépense trop d'argent en habits et dans les paris durant les tournois/jeux.
- Devenu spécialiste dans le baratinage de ses créanciers.
- Passionné par l'aprentissage de l'alchimie qu'il poursuit depuis longtemps. Il a de solides bases dans ce domaine.
Histoire
- 0 à 8 ans : Melchior serait né de géniteurs Eossiens qui auraient déserté Yggdrasil suite à sa naissance. Il fut receuilli par une famille de nains tenant une petite taverne. Lena, la fille de la maison, se prit très vite d'affection pour le tout jeune gobelin. Ils furent elevés comme des frères et soeurs et devinrent rapidement inséparables, même s'ils développèrent une tendance à se crier dessus sans arrêt pour des broutilles.

- 9 à 14 ans : Mell et Lena étaient turbulents, se faisaient souvent remarquer et remonter les bretelles par les adultes et leurs parents. Ces derniers, d'ailleurs, s'occupaient de la taverne et laissaient leurs enfants se débrouiller la plupart du temps. Une bonne part de l'éducation de Mell reposa donc sur sa grande soeur qui, en étant seulement 6 ans plus âgée, ne put bien entendu pas être très douée dans cette tâche qui n'aurait pas dû lui être adréssée. De nature turbulents (comme des enfants normaux, quoi) et très peu supervisés, les deux Straum eurent vite fait de se forger une réputation de "voyous" auprès du voisinage. Mell et Lena étaient bien loin d'être méchants, mais passaient bien souvent pour des rustres, apprennant des gros mots à tous les plus jeunes, au grand dam de leurs parents. Il faut dire qu'il était facile de faire courrir des rumeurs sur la mesquinerie d'un gobelin et d'une naine que leurs parents laissaient se débrouiller.

- 15 à 18 ans : Mell se lassa plutôt vite de faire les 400 coups dehors avec sa soeur lors de son entrée dans l'adolescence. Influençable, il attirait parfois les mauvaises personnes et se retrouvait bien souvent déçu ou bléssé dans ses relations amicales et ses premiers flirts. Par ailleurs, il était plutôt complexé d'être en permanence le plus petit des groupes avec lesquels il trainait (et agacé qu'on le lui rapelle toujours "pour rire"), le cadet Straum s'isola et dans son éloignement, il trouva les livres. Les parents Straum n'attachaient pas beaucoup d'importance au fait de s'interesser à d'autres ouvrages en plus des leçons de l'école, mais Melchior avait le soutient de l'un de ses professeurs qui l'orienta dans la bibliothèque. Mell se passionna très vite pour les encyclopédies naturalistes illustrées, les dictionnaires de matériaux et de techniques de joallerie et de taille des pierres précieuses, mais aussi pour les ouvrages concernant la magie et la préparation de potions.

- 19 à 23 ans : Les années qui suivirent, Mell trouva sa vocation en parcourant les livres : il voulait devenir artisan, concevoir des objets de ses propres mains. Il commença également à potasser des bases d'alchimie plus sérieusement, déterminé à perfectionner l'affinité de son espèce pour les arcanes. Ce n'est pas qu'il n'aimait pas la taverne de sa famille, ni les clients réguliers de leur commerce, bien au contraire. Mais ce n'était pas son truc et il était déterminé à faire en sorte de réaliser ses projets par lui-même s'il le fallait. Après tout, il avait l'habitude, depuis son enfance, de se débrouiller par ses propres moyens. Au début, Lena bouda un peu son jeune frère : d'une part, elle était déçue que son frère ne veuille pas reprendre la taverne avec elle, mais surtout, il lui manquait depuis qu'il se concentrait sur ses études et ne sortait plus autant qu'avant pour s'amuser avec elle et leurs bande d'amis d'enfance. Comme d'habitude, les deux Straum finirent par se réconcillier et Lena encouragea Melchior, qui n'obtenait pas beaucoup de soutien de la part de leurs parents.

- 24 à 29 ans : Le gobelin commença donc à prospecter pour être pris comme apprenti chez les artisans d'Yggdrasil. Un vieux joallier cherchait justement à former quelqu'un pour le remplacer et continuer de faire tourner le magasin lorsqu'il ne pourrait plus travailler. En deux ans, Mell gagna la confiance du vieil homme et son affection. Le plus âgé resta propriétaire du magasin, mais en lègua la direction au gobelin, qui se mit alors à la recherche de collaborateur.ices. Entre temps, Lena commençait à reprendre les rennes de la taverne familiale, les parents Straum se faisant vieux et fatigués. Il rencontra alors Raol Zeteki, ancien.ne gemmologue à la recherche d'un travail. Sa connaissance des pierres et des fournisseurs de materiaux allait grandement aider Mell à faire prospérer le magasin. Même si lea Zeteki était quelqu'un d'extrèmement secrêt.e qui ne parlait que très peu de son histoire ou de ce qu'iel aimait, Melchior lui faisait confiance et lea trouvait compétent.e. Du moins, il lui faisait confiance et lea considérait presque comme un.e ami.e avant la Chute et le Réveil.

- 30 ans et temps présent : Depuis le Réveil, Melchior n'a pas eu beaucoup de temps pour lui. Il fit avec Raol le maximum pour trouver le moyen de remonter leur petit commerce, chose qu'il reussirent à faire grâce à leur persistance. Il était capital aux yeux du gobelin de rependre un cours de vie "normal" pour espérer s'adapter aux changements énormes arrivés depuis 1000 ans. Ce n'est pas comme si cela le réjouissait, mais il avait vite compris que lui et les autres Eossiens n'avaient guère le choix. Si Lena et les parents Straum le rejoignaient dans cette idée d'adaptation, car il fallait bien vivre, Raol n'était guère de l'avis de Melchior. Lea Zeteki était déjà renfermé et assez secret sur ses attentions avant la Chute, mais le gobelin se sentait de plus en plus mal à l'aise auprès de l'animorphe grenouille. Mais, bon, le Straum se disait qu'il s'imaginait des chose et il avait plus important à faire que psychoter, devait se contenter de ce qu'il avait et lui permettait tout de même de reprendre son apprentissage de l'alchimie. Il regretta de ne pas avoir écouté son instinct plus tôt quand Raol se rendit coupable sans aucun scrupule d'un meutre, sous le regard ahuri du gobelin qui fait encore des cauchemars de ce soir-là. Maintenant, il est coincé avec lea Zeteki au magasin et n'ose pas en parler à ses proches, tant Raol lui a retourné le cerveau pour le faire taire. Néanmoins, si Mell reste silencieux pour le moment, il arrivera un moment où il décidera peut-être de ne plus se laisser faire.
Liens

Raol Zeteki - Eos - Collaborateurice (PJ)
Mell et Raol travaillaient déjà ensemble avant la chute et ont choisi de reprendre leurs affaire après le Réveil : ça leur facilitait la tâche et c'était plus rassurant de garder ces repères. Avant la chute, iels s'entendaient plutôt bien. Néanmoins, depuis un an, Melchior a commencé à découvrir lea Zeteki sous un nouveau jour peu réjouissant. Si Raol est un.e joallier.e compétent.e et un.e commerçant.e correct, le Straum lea trouve de plus en plus froid.e et louche.

Depuis le Réveil, Raol ne cherche même plus à cacher sa xénophobie et cela commence à mettre Mell très mal à l'aise. Il a peur de ne jamais reussir à s'intégrer dans sa nouvelle vie à cause de l'animorphe. Le problème, c'est que le gobelin est bien incapable de se débarasser de saon collègue : ce.tte dernier.e est très doué pour le faire culpabiliser et lui retourner le cerveau afin de le convaincre qu'il n'aurait aucun interêt à lea virer. Melchior ose encore moins manifester ses mécontentements auprès de Raol depuis qu'il l'a vu.e tuer un altissien sans sourciller, un soir où ils revenaient de la taverne. Depuis, Mell fait comme s'il avait tout oublié à cause de l'alcool. Pour être tout à fait honnête, il y a des fois où le gobelin surprend Raol en train de le surveiller et où il commence à s'inquièter pour sa vie.
Lena Straum - Eos - Grande soeur (PNJ)
Lena est la grande soeur adoptive de Mell, de 6 ans plus âgée. Elle s'est pris d'affection pour le jeune gobelin dès que ses parents ont décidé de le receuillir et a toujours souhaité le protéger et l'entrainer dans ses bêtises. Elle et Melchior s'adorent même s'ils se disputent sans arrêts pour des petites choses. Lena grogne souvent quand elle voit Melchior s'enfermer dans ses livres ou parler de joallerie et de gemmes du matin au soir devant les clients, mais elle l'aime quand même ; juste, ça l'agace quand son frangin fait l'intello car elle ne comprend pas tout. Lena a repris la taverne de leurs parents quelques années avant la Chute et a reussi à retrouver un travail d'aubergiste similaire dans les quartiers Eossiens suite au Réveil. Même si la clientèle mêlée d'Eossiens mais surtout d'Altissiens et de Caldissiens n'est pas franchement facile à vivre, la Straum fait avec, bien que ça ne la réjouisse pas tant de ne pas avoir d'autres choix.